Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Banneux, Belgique,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-03-10 – Partie 2

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, cette période, on la passe encore ensemble dans le Seigneur. C'est la période des questions et des réponses que vous allez vivre durant la retraite. On aime entendre, mais aussi on aime comprendre, mais avec le cœur et non pas avec notre tête. Alors, c'est le Saint-Esprit qui fait monter en nous des questions pour qu'on puisse aider chacun de nous et tous ceux qui sont sur la terre. Alors, on va commencer. C'est à vous de poser les questions. On est en famille.

Q. Moi, je voudrais savoir si cela a toujours été facile pour vous de parler?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si le Seigneur m'avait dit ce qui était pour se passer, j'aurais fui, parce que j'ai travaillé avec les enfants. Vous savez ce que c'est que de travailler 28 ans avec des enfants? On n'a pas grande conversation, sauf dire : 'Mes petits amis, on va faire une ronde. Mes petits amis, venez on va raconter des histoires, on va….' Ç’a été ma vie.

Alors, j'avais quoi comme conversation avec mon mari? La garderie! Je n'avais pas de conversation avec le monde autour de moi. Je parlais de quoi? De ce que je connaissais : la garderie – les programmes, les thèmes, le bricolage, la collation, les petits repas; alors, hein, cause à effet. Tout ça a été mon quotidien pendant des années et des années. Alors, je n'étais pas faite pour être en avant! Non. Tout s'est fait par la grâce du Seigneur. C'est lui qui a fait l'être que je suis aujourd'hui.

La première fois que je me suis présentée, il y avait des automobiles à l'extérieur, des voitures. J'ai reculé. J'ai dit : "Seigneur, il y en a beaucoup!" Alors, là, il a dit : «Ce n'est pas ta soirée, c'est ma soirée. Toi, tu n'as pas à parler, tu n'as qu'à répéter». J'étais bien contente! C'est ce que je fais depuis plusieurs années : je répète.

Ce soir, ce que nous avons entendu, je l'ai entendu au même moment que je le répète. Et savez-vous ce que c'est? C'est la paix. Je n'ai pas à préparer rien. Tu te souviens, Émilie? Elle a dit : "Ah, mais tu n'as rien à préparer, il me semble, c'est bien, tu n'as rien à faire, pas de papier." – "Ah oui!"  C'est comme ça et ça fait depuis le début. C'est l'affaire du Seigneur, ce n'est pas nous. C'est lui qui nous connait, moi je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, mais, ensemble, on apprend à se connaître avec les grâces du Seigneur.

Q. Madame, vous avez donc dit à un certain moment que c’est avec la permission de Dieu qu’Adam et Ève ont été tentés par Satan, mais pourquoi il a permis ça?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Je vais répéter pour l’enregistrement et pour les gens au loin. Vous avez dit qu’Adam et Ève avaient été tentés et que Dieu avait permis. Pourquoi Dieu a-t-il fait cela?

Eh bien, Dieu a permis que ses enfants lui prouvent qu'ils l'aiment (parce) qu'il les aime et vice versa. Dieu aime ses enfants.

Un père qui n'aime pas son enfant ne lui demandera rien, parce qu'il n'aura pas confiance en lui. Il prendra toujours l'initiative, puis il ne donnera aucune responsabilité à son enfant. (L'enfant,) il n'utilisera jamais ce que le père lui a appris avec les années. Mais un père qui aime donne tout à son enfant : il donne ses connaissances et, avec ses connaissances, il fait confiance à son enfant. Une fois qu'il fait confiance en son enfant, l'enfant, lui, il avance et il prouve comme ça à son père que son amour a été pour lui une nourriture. Alors, c'est avec son amour qu'il s'est accompli. Eh bien, c'est la même chose pour Dieu le Père. Dieu le Père a donné à Adam et Ève son amour, et Dieu faisait confiance en l'amour qu'il avait mis en Adam et Ève. Il faisait confiance.

Adam et Ève ont été tentés par Satan. Satan était un ange, était un ange parfait.  Il s'appelait Lucifer, Lucibel. Fer : parce qu'il était la puissance dans l'amour de Dieu parce que Dieu lui faisait connaître sa puissance. Lucibel, parce qu'il avait le reflet de la beauté de Dieu sur lui. Alors, Lucibel était la beauté de Dieu, sa connaissance était la connaissance de Dieu : il était un esprit parfait. Tout ce qui était en Lucifer était de Dieu, il était nourri de l'Esprit de Dieu, car il était un esprit : les esprits doivent reconnaître qu'ils sont créés et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Et c'est avec cet esprit que les anges ont vu, pour la première fois, la Matière qu'ils devaient adorer, car les esprits n'avaient jamais vu encore la matière.  

La Matière se présenta devant eux. Ils devaient s'incliner et adorer ce qu'ils voyaient : le Fils de Dieu en la Matière Parfaite, parce qu'il était en lui. Il était Dieu et il se montrait avec tout ce qu'il était. Mais l'ange Lucifer n'a pas voulu adorer la Matière parce qu'il se disait être supérieur à la matière. Il devait passer l'épreuve de l'amour, mais il ne l'a pas passée. Les anges, qui étaient esprits, tout était parfait pour eux. Ils avaient la Beauté devant eux et la Beauté les nourrissait : ils étaient beaux. Ils sont beaux. Ce sont des esprits créés, donc ils doivent reconnaître qu'ils sont créés et que tout ce qu'ils sont, ils le sont par Dieu, par l'Esprit. Eux sont les esprits et Dieu est l'Esprit. Il n'y a qu'un Esprit. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit est un Esprit, un Dieu. Il y a trois personnes : un Dieu, un Esprit. Ils devaient donc reconnaître l'Esprit supérieur à eux qui les avait créés. Mais il y eut en eux une faille, car ils n'ont pas voulu tous adorer le Fils de Dieu en sa Matière voulue par Dieu le Père.

À cet instant, la lumière qui se reflétait sur Lucifer n'a plus été sur Lucifer, parce que c'est Lucifer qui a choisi. Il devenait le néant, la noirceur. Personne ne peut être lumière que par la Lumière, personne. Dieu est la Lumière et la lumière se reflétait sur les esprits créés et ils voyaient la Beauté. Ils étaient la beauté de Dieu, ils étaient l'intelligence de Dieu. Ils recevaient tout de Dieu. Lucifer, à l'instant où il refusa d'adorer son Dieu, d'adorer la Matière Parfaite, Immaculée : Dieu le Fils, il se refusa à la Lumière. Il devint donc les ténèbres, il devint donc la laideur. Tout ce qui était beau devint laid, tout ce qui était bon devint méchant. Tout ce qu'il était, il l'a perdu. Lui qui était en la Vie, Vie éternelle par la Vie Éternelle, venait de perdre la vie. Il était maintenant le néant : noirceur qui se nourrit de la noirceur, néant qui est toujours dans son néant. Il pénètre toujours le néant, pénètre toujours la noirceur sans fin, sans jamais s'arrêter. Il est toujours à la recherche de ce qu'il est. Il ne se trouvera plus jamais, car il a refusé la Connaissance. C'est Dieu la Connaissance, ce n'est pas les esprits, c'est Dieu.

Donc, Lucifer devint Satan. Il devint le démon, il devint le diable, il devint le diviseur, l'orgueilleux, l'ange déchu. Il pénètre sa propre noirceur. Il est toujours dans son néant, il est toujours dans sa mort, il se nourrit de sa mort. Donc, il était si orgueilleux qu'il dit à son Dieu : "Tes créatures ne peuvent te montrer son amour, car l'amour qu'ils ont vient de toi. Comment peuvent-ils te le redonner? Quelle est donc cette valeur qu'ils ont reçue s'ils n'en connaissent pas la profondeur?" Alors, Dieu dit : «Que cela soit». Dieu est amour. Il sait tout dans sa pensée. Il était de nous de la pénétrer, de la vouloir, être fidèles à notre Père, être fidèles envers notre Créateur, tout comme les anges qui ont adoré. «Qui est comme Dieu?» : Saint Michel. Qui est comme Dieu? Donc, les créatures créées devaient connaître 'qui est comme Dieu'.

Alors, voilà pourquoi son amour infini pour nous ne pouvait nous séparer de ce mouvement d'amour : «Je vous aime et mon amour vous nourrit. Goûtez à mon amour, savourez mon amour, plongez-vous dans mon amour et redonnez-moi mon amour.» L'éternité sans fin, cet amour! Ce n'est pas un manque d'amour que nous avons eu de la part de notre Créateur, c'est sa confiance. C'est une confiance absolue envers ses enfants, car il n'a jamais enlevé en Adam la liberté, et la liberté ne vient pas de nous, nous sommes créés. Nous venons de Dieu, de Celui qui EST. Nous venons du Créateur, nous venons de la Liberté. Alors, il nous a laissé son amour : la liberté. Et c'est avec ça qu'en ce moment même nous prononçons notre oui; c'est avec ça qu'en ce moment même Dieu est en train d'enchaîner les esprits impurs au pied de sa Croix. Le Fils de Dieu!

Voilà que les anges déchus, ceux-là mêmes qui n'ont pas voulu adorer Dieu, ceux-là mêmes qui ont tout fait pour nous amener à la mort éternelle, se retrouveront, par les enfants créés qui utiliseront leur volonté humaine blessée qui est obéissante à la liberté qui est de Dieu, au pied de la Croix. Car, avec notre liberté, notre droit d'enfants de Dieu, nous disons, lorsqu'il y a un tentateur près de nous : "Je refuse. Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de ta Croix. Merci de guérir tout mouvement de vie malade. Merci, Marie, de nous donner des grâces" – ça, nous en reparlerons – c'est avec notre liberté, celle de Dieu. Alors, cette liberté, Dieu en avait confiance.

Ces mêmes anges qui n'ont pas voulu adorer le Fils de Dieu Vivant se retrouvent enchaînés par le merci que nous disons à Jésus de les envoyer au pied de la Croix et ils sont enchaînés. Jusqu'à quand? Jusqu'à la fin du monde. Et c'est débuté. Lorsque la fin du monde sera dans le vouloir du Fils, le Fils accomplira la Volonté de Dieu qui sait quand cela arrivera. Et là, Satan sera à nouveau déchaîné, enlevé de ses chaînes, pour venir encore une fois attaquer les élus et là, de son souffle, de son souffle d'amour, de vie éternelle, Jésus l'anéantira.

Maintenant, nous, qu'est-ce qui arrive avec nous? Eh bien, Jésus est en train de nous montrer tout ce que nous devons connaître pour ne pas recommencer. Il veut s'assurer, le Seigneur, que ça ne recommencera plus. Voilà pourquoi il va nous faire goûter à la chair incorruptible, la chair immortelle. Ce qu'Adam et Ève auraient dû connaître, nous allons le connaître et là, Satan, qui n'a pas voulu adorer, s'inclinera avec tous les anges déchus pour adorer. Avant, il adorera le Fils de Dieu. Telle est la Volonté de Dieu. Oh! c'est beaucoup ce soir! hein?

Q. À propos des anges enchaînés, ils seront enchaînés. J'ai pu comprendre qu'après ils reviendraient.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Au moment de la fin, ça veut dire la fin : lorsque tous les enfants de Dieu auront le nombre voulu de Dieu, c'est-à-dire créés par Dieu, lorsque le nombre sera complet, là, la fin du monde, de ce monde, nous le connaîtrons. Mais, à ce moment-là, Satan, lui, sera à nouveau déchaîné, enlevé de ses chaînes. Dieu permettra, oui, pour nous attaquer à nouveau et là, là, Jésus viendra en Gloire, en Gloire, et là, de son souffle, il lui montrera sa puissance. La Chair Parfaite, celle qu'il n'a pas voulu adorer, il devra l'adorer. Devant qui? Devant tous les anges et devant tous les créés. Dieu sait ce qu'il fait.

Q. Et ils seront sauvés aussi? S'ils se mettent à genoux devant Dieu?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ils seront tellement dans une haine, tellement dans une haine! Dieu nous demande : «Pourquoi s'attrister pour le néant? Ils n'existent même plus.» Cessons de nous attrister pour ce qui n'est pas. Voilà ce qui est dans notre pensée, voilà ce qui nous amène toujours où : dans la mort. Lorsqu'on pense à hier, on pense à la mort. Et ils ont réussi à nous amener dans leur mort. Continuellement, ils nous empoisonnent.

Lorsque nous, nous avons des sentiments pour le néant, qui a mis ces sentiments en nous? Pas la Vie, pas Dieu : nous. Et pour que nous, nous ayons ces sentiments, il a fallu qu'ils mettent du poison en nous, il a fallu qu'ils viennent nous tenter, et une fois qu'ils nous ont tentés : une pensée, un consentement, un mauvais choix et ils ont volé, ils ont volé un mouvement de vie qu'ils ont rendu malade, enchaînant l'enfant de Dieu pour qu'il ne soit pas libre. Et voilà, voilà pour la question.

Q. À ce moment-là, est-ce que le Seigneur laissera encore les démons nous tenter longtemps et faire encore plus de dégâts, ou ça sera très rapide?

Jésus : Je vais vous raconter une histoire. Petits enfants d'amour, écoutez bien ce que votre Dieu va vous raconter. Un jour, des enfants sont partis à la pêche. Ils avaient sur leurs épaules une canne à pêche et, au bout, il y avait un long fil. Ce fil pendait et il traînait par terre. Ils marchaient. Ils ne réalisaient pas que ce fil qui traînait par terre avait l'hameçon et que tout ce qui était tordu, l'hameçon s'en emparait.

Au bout d'un certain temps, cela était tellement lourd qu'ils ont dû, tous, prendre leur canne à pêche à deux mains pour pouvoir tirer. Et le fil se raidit encore et encore, mais les enfants insistaient à vouloir avancer. Ils tiraient et tiraient, et plus ils tiraient, plus l'hameçon prenait sur son passage tout ce qui était tordu, si bien que les enfants avaient les mains très douloureuses. Mais ils continuaient, ils s'entêtaient à vouloir avancer. Ils se disaient : 'L'eau n'est pas loin, l'eau n'est pas loin, avançons, avançons'. Et chacun se disait : 'C'est vrai, c'est vrai, l'eau n'est pas loin, avançons, avançons'. Ils s'encourageaient dans leur entêtement.

Soudain, une noirceur vint sur eux et ils étaient enveloppés de cette noirceur. La noirceur se mit à gonfler, gonfler tout ce qui était au bout de l'hameçon, et tout ce qui était tordu devint un ballon. Alors, les ballons se sont mis à voler et eux tenaient toujours la canne à pêche avec leurs mains douloureuses. Ils tenaient très fort jusqu'au moment où leurs pieds ne touchaient plus le sol. Mais ils tenaient bon encore et encore. Ils se disaient : 'Nous allons aller à la pêche'. Et les uns et les autres se disaient : 'Oui, nous sommes près de l'eau, nous sommes près de l'eau'. Ils ne réalisaient pas que la noirceur les amenait loin de l'eau. Ils avaient perdu le contrôle. C'est la canne à pêche qui les amenait là où elle, elle pouvait aller car, au bout, il y avait les appâts qui étaient comme des ballons.

Petits enfants d'amour, la canne à pêche, mes enfants, c'est votre volonté humaine. Le fil, mes enfants, c'est votre vie. L'hameçon, mes enfants, c'est votre choix. Et tout ce qui est tordu, c'est les tentations.

Alors, petits enfants, là où les tentateurs vous ont amenés, vous n'avez rien vu. Vous vous êtes accrochés à votre volonté humaine, vous avez avancé et vous avez cru toucher le bonheur. Plus vous vous êtes écoutés et plus vous avez cru que vous étiez capables de connaître le bonheur, car l'eau, mes enfants, c'est votre imagination. À quand arrêtera cette imagination? Au moment où vous n'aurez plus de volonté humaine. Là, vous serez enfants de la Divine Volonté, et tout ce qui sera de Dieu sera pour vous le bonheur. Cela vous amènera là où Dieu veut vous amener. Il n'y aura plus autour de vous de tentateurs. Vous goûterez au bonheur qui est celui de Dieu, vous serez entre les mains de Dieu. Et lorsque Dieu, dans son bonheur éternel, vous fera voir le Fils de Dieu glorifié, vous vivrez le bonheur de voir la Chair ressuscitée et la chair de votre chair de votre chair s'unira pour louer, adorer la Chair Éternelle.

Enfants d'amour, les enfants de la Divine Volonté, c'est les enfants du oui. Ensemble, vous vivrez le bonheur du Fils qui montrera à son Père que ses créatures lui ont été fidèles et que tous ceux qui n'ont pas été fidèles retourneront avec la chair dans le néant. Le temps de Dieu, le temps de l'amour! Le temps de Dieu, c'est l'éternité. Tout se fera dans l'éternité de Dieu et tout cela ne sera qu'amour pour vous. De quoi aurez-vous peur, ce que vous ne connaissez pas? Eh bien, mes enfants, laissez Dieu vous instruire et réjouissez-vous d'entendre ces paroles.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Merci, Seigneur. Il faudrait applaudir que Dieu, que Dieu, notre Dieu d'amour.

Avez-vous d'autres questions? Il est dix heures et dix. Il y en a qui ont fait une longue route. Alors, on va s'arrêter ici et on reprend demain.