Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Barquisimeto, Vénézuela,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-05-07 – Partie 2    

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Un jour, on s'est levés et on a regardé le Ciel et on a supplié le Ciel de venir nous parler : "Viens nous dire, Seigneur, ce qu'on a fait, parce que nos enfants souffrent et nous souffrons. On a l'impression, Dieu d'amour, que nous sommes sur une mer houleuse, là où il n'y a que des vagues. On monte sur les vagues et une fois qu'on est en haut, il y a quelque chose qui vient nous jeter encore par terre et là, on tombe dans le creux des vagues. On voit ton Église et on a peur. On a confiance en toi, Dieu d'amour, mais on n'a plus confiance en personne. On sait que tu existes, Dieu. Viens nous parler, viens nous montrer ce qui s'est passé dans notre vie." Et là on attend, on s'abandonne.

Là, Dieu vient frapper à notre porte. Il vient nous parler dans notre cœur et il nous demande notre vie, et on a peur de lui donner notre vie. Pourquoi on a peur de donner notre vie à Dieu? Parce qu'on a peur de mourir, on a peur de donner à Dieu ce qu'il attend de nous, on a peur d'aller là où lui veut qu'on aille. Lorsque Dieu prend la vie d'une personne, il utilise la vie dans cette personne pour lui faire goûter à sa vie, et plus l'on goûte à la vie en Jésus, plus nos yeux s'ouvrent, plus on entend la vie en Dieu. Là, notre regard commence à changer; on n'entend plus de la même façon; on apprend à être un être de paix; on apprend à prendre la dernière place; on apprend à garder le silence; on apprend à travailler avec son cœur; on quitte l'orgueil; on quitte le matériel; on quitte nos mauvaises habitudes; on laisse toute la place à Dieu et on fait confiance en la Vierge Marie, et on se méfie de la volonté humaine, notre propre volonté qui, elle, a le pouvoir de choisir.

Nous avons tous choisi le pouvoir; tous, nous avons une volonté humaine. Eh bien, si nous avons une volonté humaine, c'est que nous avons fait un choix : nous avons voulu connaître le pouvoir. La volonté humaine est en nous. Nous avons tous le choix : est-ce que j'écoute le bien ou le mal? Si j'écoute le bien, je choisis de faire le bien. Si j'écoute le mal, je choisis de faire le mal. À cet instant, nous, on vit nos conséquences. Aujourd'hui, s'il y a tant de pouvoir, c'est la conséquence de nos propres choix. Lorsque nous regardons le pouvoir de certaines personnes sur nous, s'ils ont ce pouvoir, c'est à cause de la volonté humaine. Est-ce qu'ils sont les seuls à avoir la volonté humaine? Il n'y a qu'une seule personne créée qui a dit non à la volonté humaine. C'est Marie, le Fiat béni du Ciel.

Nous, nous avons tous choisi la volonté humaine. De siècle en siècle, de siècle en siècle, nous vivons les conséquences de la volonté humaine, et parce que nous vivons les conséquences de la volonté humaine, la volonté humaine a pris du pouvoir jusqu'à oublier la Divine Volonté : le pouvoir de l'Amour, la toute-puissance de Dieu. Nous sommes devenus esclaves de nos propres choix.

Lorsqu'un tentateur s'approche de nous – un tentateur, c'est un démon sous le pouvoir de Satan, eux ont le pouvoir que nous, nous leur donnons – quelque chose s'approche de nous : 'Regarde, regarde ceux qui ont de l'argent.' Et nous, dans notre volonté humaine, nous choisissons de regarder ceux qui ont de l'argent. Nous venons de faire un choix avec notre volonté humaine et cela est venu de l'extérieur de nous. N'oublions pas que Satan et les démons, les esprits impurs, sont invisibles. Ils sont le néant, ils ont perdu la vie, ils ont perdu la lumière. Pourquoi? Parce que c'est leur choix : ils n'ont pas voulu adorer Dieu, la Lumière, ils ont choisi de ne pas adorer la Vie, Jésus, la Vie éternelle.

Pour s'approcher de nous, il fallait qu'on consente à vivre dans la volonté humaine, il fallait qu'on consente de choisir entre le bien et le mal. Si on n'avait pas consenti, il n'y aurait eu que le bien auprès de nous, autour de nous, en nous. Mais nous, nous avons choisi de connaître le bien et le mal, nous 'avons' choisi, et Dieu nous a laissés dans notre liberté. Nous, qui étions en la pensée de Dieu, nous avons choisi de sortir de la pensée de Dieu et de penser avec notre volonté humaine; alors le mal, le mal pouvait se faire connaître à nous, mais le mal ne peut pas nous pénétrer sans notre consentement. Qui a la liberté de Dieu? Les enfants de Dieu.

Satan et les esprits impurs, les démons, font tout pour venir près de nous afin de nous maintenir dans le péché, nous maintenir dans le pouvoir du mal, dans leur noirceur. Lorsque nous entendons, de l'extérieur – et c'est très subtil, ça vient en nous comme un vent de noirceur qui vient – 'Regarde, regarde les riches, ils ne s’occupent même pas de toi.' Lorsque nous ne refusons pas cette tentation, lorsque nous n'utilisons pas notre pouvoir d'enfants de Dieu en disant : "Je refuse", eh bien, nous consentons. Nous consentons, avec notre volonté humaine, d'écouter la tentation et, à cet instant, l'esprit de noirceur entre son poison : le jugement. Nous jugeons notre prochain, et lorsque nous jugeons notre prochain, ce jugement s'installe dans notre chair, et là, il y a une nouvelle souffrance qui augmente, car le jugement nous cause des souffrances.

Nous ne sommes pas créés pour juger notre prochain qui est nous-mêmes, nous avons été créés avec amour, en l'amour, pour l'amour, car nous sommes créés à l'image de Dieu et Dieu ne juge pas, Dieu aime. Dieu n'aime pas se faire souffrir et nous, nous n'aimons pas nous faire souffrir, mais à cause des tentateurs, ils ont entré en notre chair leur poison. Comment se fait-il qu'on n'est pas capables de s'arrêter de juger? Nous connaissons notre Évangile, nous savons par les dix commandements de Dieu que nous n'avons pas le droit de nuire à notre prochain, mais on est incapables de s'arrêter. On tombe, on tombe et on tombe parce que notre chair, à l'intérieur, a les marques de la souffrance. C'est la conséquence de nos mauvais choix devant la tentation : nous buvons notre amertume.

Satan fait tout pour nous maintenir dans nos souffrances afin qu'on goûte toujours à notre amertume. Satan s'arrange toujours pour qu'on puisse ne pas se pardonner, ne pas croire en la miséricorde de Dieu, ne pas avoir confiance en Dieu. Et plus nous sommes dans des souffrances, et plus nous laissons du pouvoir à la volonté humaine : les révolutions, les guerres, le pouvoir. On veut solutionner, par des moyens extérieurs, ce qui pourrait nous donner un petit bonheur, avoir notre petite place au soleil. Eh bien, nous avons ce que nous voulons : nous avons une toute petite place, mais nous la payons très cher cette petite place, car nous consentons à donner du pouvoir à la volonté humaine.

Dieu vient nous dire : «La prière, mes enfants, va vous aider à être amour.» Il n'y a que l'amour qui va vaincre. Est-ce que Jésus est mort sur la Croix pour rien? Est-ce que Jésus est mort sur la Croix pour quelques-uns, que pour ceux qui aiment Jésus plus que leur vie? Parce qu'il y en a eu qui ont aimé plus que leur vie. Nous avons qu'à penser aux prophètes, nous avons qu'à penser aux apôtres, aux femmes saintes de l'Évangile, et tous ceux qui ont voulu vivre la sainteté. Eh bien, Jésus veut qu'on vive dans son amour, Jésus veut que nous soyons unis dans le Cœur de Marie pour aller mourir dans le Cœur de Jésus.

Nous allons vivre la Grande Purification de la chair et cela est commencé. Qu'est-ce que c'est que la purification de la chair? Ce sont les enfants assujettis au péché qui vont consentir à ne plus être assujettis au péché. Dieu nous montre comment vivre ses révélations. Jésus nous dit ce que nous devons faire, en ces temps, pour quitter la volonté humaine : nous aurons à refuser les tentateurs; nous aurons à remercier Jésus d'envoyer les tentateurs au pied de sa Croix; nous aurons à dire merci de guérir nos mouvements de vie malades et ce n'est pas seulement que nos mouvements à nous, ce sont les mouvements de tous nos frères et nos sœurs; nous aurons à dire merci à Marie de nous combler de grâces.

Depuis 2001, le Seigneur réunit des enfants comme vous, de par le monde, pour parler dans leurs cœurs. Il les choisit afin qu'ils puissent s'accomplir, faire ce que Dieu demande. Ce que nous devons faire, c'est la Volonté de Dieu, et non pas avec notre volonté humaine. Pour cela, il nous a enseigné depuis 2001. Depuis 2001, j'entends la voix de Marie et de Jésus et, dans la Volonté de Dieu le Père, j'entends aussi Dieu le Père, Dieu le Fils et les saints.

Depuis 2001, le Seigneur nous a parlé d'amour, du vrai amour, de la Trinité. Il nous a parlé de qui nous sommes : nous sommes l'amour. Il nous a parlé de notre prochain qui est, lui aussi, l'amour, et il nous a aussi parlé de la Grande Purification de la chair, car nous vivrons un moment où nous entrerons à l'intérieur de nous par la puissance du Saint-Esprit et vous entrerez en vous avec la volonté humaine.

Le Saint-Esprit m'a fait vivre cet instant sans passer par la Grande Purification, mais en un instant je me suis vue à l'intérieur de moi avec ma volonté humaine. J'étais en moi et je pouvais, avec ma volonté humaine, prendre conscience de qui j'étais à l'intérieur de moi. Je ne pouvais pas sortir de mon intérieur, alors qu'à l'intérieur de moi j'avais les yeux ouverts. J'avais connaissance de ce moment-là avec ma volonté humaine et Jésus m'a fait comprendre que là où nous serons, que nous le consentions ou que nous ne le consentions pas, nous serons en nous et là, nous vivrons le premier jugement sur la terre. Nous devrons choisir la volonté humaine ou la Divine Volonté.

Si nous choisissons de quitter la volonté humaine, nous aurons choisi de ne faire que la Volonté de Dieu. La pensée de Dieu nous nourrira. Nous n'aurons pas à nous soucier de demain, Dieu pourvoira à tout, car nous aurons confiance en lui. Mais Dieu nous a dit : «Il y a des enfants qui diront un non catégorique à Dieu.» Ils auront devant eux tout ce qu'ils ont fait, et lorsque cela débutera, Dieu seul le sait, mais nous le vivrons tous au même moment. Lorsque cela sera terminé, il y aura encore un tout petit temps que nous devrons vivre sur la terre avec les enfants du non, mais nous serons dans la paix, la joie et l'amour. Satan et les esprits impurs ne pourront plus nous tenter. Il viendra un grand châtiment qui va purifier la terre. Tout ce qui est de la volonté humaine disparaîtra. Qu'arrivera-t-il des tentateurs? Voilà que le Seigneur se sert de nous.

Depuis 2008, nous avons appris, par la puissance de Dieu, à utiliser notre droit d'enfants de Dieu. Nous avons le pouvoir de dire non aux tentations. Nous devons prendre conscience qu'il faut donner à Dieu : cause, qui est les tentations, le péché; choix : les choix que nous avons faits et que notre chair connaît, et les conséquences. Nous devons prononcer ces paroles : "Jésus, je te donne causes, choix, conséquences." Lorsque nous conduisons une auto, et que nous sommes dans notre quotidien, on avance, on avance, on avance, et que nous avons là un sursaut parce qu'une personne vient nous dépasser, alors là, nous disons causes, choix et conséquences.

Alors, ensemble, si vous voulez bien, nous allons soutenir une de nos sœurs. Disons ensemble : "Jésus, je te donne causes, choix et conséquences pour notre sœur." Il y a du pouvoir dans ces paroles et ces paroles viennent de Dieu. Nous aurons à les dire ces paroles, car nous avons à l'intérieur de nous tant à donner à Dieu. Nous devons prendre connaissance de la tentation auprès de nous. Plus nous allons donner causes, choix et conséquences, plus nous allons nous apercevoir qu'il y a un tentateur qui veut se servir de notre volonté humaine pour faire entrer son venin. Alors, nous devons dire : "Je refuse."

Mais nous, nous nous servons de la liberté de droits d'enfants de Dieu et comme il n'a plus de pouvoir sur nous, il ne doit pas aller tenter un autre pour nous atteindre; alors, nous devons prononcer ces paroles : "Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de ta Croix." À cet instant, il est obligé d'aller là où Jésus veut qu'il aille : au pied de la Croix. Qui a envoyé le mal là où il était? Jésus, notre Rédempteur. Il est le Seul qui a ce pouvoir, mais Jésus nous demande, à nous, de nous servir de notre droit d'enfants de Dieu.

Qui a consenti à dire oui à la volonté humaine? C'est nous. Alors, nous devons faire confiance en Dieu pour que Dieu défasse ce que nous, nous avons consenti. Plus nous dirons : "Je refuse. Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de ta Croix", là, il y aura des guérisons, des libérations. Les prêtres confessent nos péchés, ils pardonnent nos péchés. Nous, nous confessons au prêtre nos péchés, mais notre chair est si faible, elle est toujours faible devant une tentation; alors, lorsqu'un prêtre libère, nous libère d'un esprit, eh bien, Satan va en envoyer d'autres. Eux savent où frapper.

Souvenons-nous que nous avons une chair assujettie au péché et qu'à chaque fois qu'un de nos frères et de nos sœurs, depuis Caïn, a dit oui à la tentation, le mal a fait une marque dans notre chair. Alors, les esprits impurs savent qu'un tel est plus menteur qu'un autre, qu'un tel est voleur plus qu'un autre, parce que les marques sont plus profondes. Nous avons tous les marques. On a tous les mêmes marques, mais il y a des marques plus profondes que d'autres; alors, les esprits impurs, ils savent ce qu'ils ont mis dans l'être humain, ce qui a frappé notre chair par l'intérieur. Mais plus nous allons refuser, plus les esprits impurs seront au pied de la Croix par Jésus, eh bien, plus il y aura des guérisons. Un esprit de mensonge qui sera au pied de la Croix sera un esprit de moins qui viendra nous tenter, et là, notre chair commencera à guérir. Les marques vont commencer tranquillement à disparaître.

Les esprits impurs qui vont être auprès de nous, envoyés par Satan – il y a un milliard, n'oubliez pas – eux vont chercher de quelle façon ils peuvent nous atteindre. Plus nous dirons : "Je refuse. Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de la Croix. Merci de guérir nos mouvements de vie malades", nous serons moins assujettis au péché, nous demeurerons plus longtemps dans notre paix et notre joie et notre amour, et Maman Marie nous donnera des grâces. Mais il faut dire : "Merci, Maman, de nous donner des grâces." N'oublions pas que nous avons une liberté et que Dieu respecte notre liberté.

Depuis 2010, Jésus nous parle d'illumination des consciences. Il nous fait prendre conscience que nous avons fait le mal avec la pensée. Alors, Jésus, la Divine Volonté, veut arracher de notre pensée le mal, il veut purifier de son feu d'amour notre pensée. Avant qu'Adam et Ève soient dans leur volonté humaine, ils étaient dans la pensée de Dieu et la pensée de Dieu nourrissait la pensée. Avant qu'Adam et Ève connaissent la volonté humaine, ils étaient dans la pensée de Dieu et la pensée de Dieu nourrissait leur pensée. Ils avaient l'intelligence de Dieu. Tout ce que Dieu avait créé, par amour pour eux, ils le pénétraient.

Avant que nous soyons dans notre pensée, contrôlée par la volonté humaine, notre pensée était la pensée de Dieu et elle n'était pas contrôlée. On savait tout. On était la science infuse, et cela n'est pas une fiction. Nous étions enfants de Dieu dans la pensée de Dieu et la pensée de Dieu était nous, par la grâce, car Dieu voulait tout bien pour nous. Alors, à nous de nous accomplir.

Alors, nous allons nous lever encore une fois, et nous allons faire un chant à Marie afin qu'elle ouvre notre cœur pour ce que nous allons entendre.