Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Bogota, Colombie,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2008-09-09 - Soir 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce soir nous avons reçu l’amour, ce soir nous avons accueilli ce qui fait de nous des enfants de Dieu. Dieu veut que nous nous regardions comme étant aimés du Père. Chacun de nous, nous avons été sur cette terre par la Volonté de Dieu le Père. En 2001, j’ai entendu la voix de Marie à l’intérieur de moi. Elle m’a dit : «Crois». Comment être capables de croire que le Ciel vient nous parler, alors que nous avons été si indignes de l’amour de Dieu le Père?

Je viens du Canada, un pays qui a été conquis par la foi. Lorsque Jacques Cartier est venu planter la croix au Canada, nous avons été marqués par cette croix. Il n’y a pas un endroit sur la terre qui n’a pas été marqué par la croix. Pendant des centaines d’années, au Canada, nous avons été des enfants ayant la foi; aujourd’hui, le Canada n’a plus la foi : nos églises sont vides et ceux qui sont présents ont de la difficulté à demeurer amour : amour envers l’Église. Qu’est-ce qui fait qu’un peuple soit rendu à ne plus croire en ce qu’il est : un peuple d’amour? Vous aussi avez été conquis par la croix : on est venus ici et on a apporté la foi; la foi l’a emporté sur les légendes : c’est le bien qui a vaincu et non pas le mal. Il faut toujours avoir les yeux fixés sur la croix pour ne pas perdre notre foi. Vous avez encore la foi. Il faut toujours la demander même à travers le modernisme. Il ne faut pas se laisser prendre par les pièges de Satan. Montréal, on l’appelait la ville aux mille clochers; aujourd’hui, on ferme les églises, pourquoi? Parce que les enfants de Dieu n’ont pas pris soin du patrimoine. Chacun de nous, nous avons un devoir, c’est de prendre soin de ce que Dieu nous a donné. Si nous tournons notre regard vers ce monde, nous allons détourner notre regard de la croix : c’est ce que nous, nous avons fait.

Moi, je viens d’une famille de quatorze enfants dont treize étaient vivants : ces treize-là ont vécu dans la foi. Nous avons été à tous les dimanches à la messe; lorsqu’on était jeunes, on disait le chapelet avec le cardinal Paul-Émile Léger. Nous aussi, nous avons connu des églises pleines. On se mettait en ligne près du confessionnal, on n’allait jamais communier sans être sûrs que nous avions une âme blanche. Qu’est-ce qui s’est passé? Nous avons ouvert nos oreilles à toute l’impureté, nous avons entendu de la musique qui ne portait pas l’amour de Dieu, mais la marque du diable. Allons-nous nous cacher de ce que nous, nous avons fait? Si, nous, nous cachons cela, c’est envers nous-mêmes que nous le cachons, pas envers les autres. On aura beau se cacher de ce qu’on a fait, il y aura toujours des personnes qui diront : "Vous avez été contre Dieu." On ne veut plus parler de Satan : ça dérange, on ne veut plus parler de péchés : cela est contre la liberté, en faisant cela : nous avons ouvert les portes à tout ce qui était contre Dieu. Si l’on comptait tous les avortements qu’il y a eus, le nombre serait : 'nombreux'. On a tué nos propres enfants; lorsqu’on tue des enfants, on se tue. Nous n’avons pas le droit de nous fermer les yeux.

Le modernisme a implanté dans notre cœur une pierre et cela a durci. Aujourd’hui, nous sommes des êtres froids, nous combattons ceux que nous aimons. Il y a tellement de divorces qu’une personne qui demeure avec son mari est un phénomène. Les enfants, on les place avant même qu’ils soient au monde. On a hâte qu’ils aient un an afin qu’ils puissent apprendre : apprendre quoi? Apprendre ce qu’est le monde civilisé : un monde sans amour, un monde matérialiste. On ne vit pas pour la famille : on vit pour l’argent, et cela est répandu partout au Canada.

On a été dans le Nouvel Âge. Qu’est donc le Nouvel Âge? C’est tout ce qui nous ferme à l’Église. Lorsque nous entrons dans des méthodes païennes, il entre en nous ce qui est contre nous : on ne sait même plus ce qui est de Dieu et ce qui est de Satan. Tout ce qui vient des dieux est contre Dieu, tout ce qui nous montre que nous sommes capables est contre Dieu. Qui est Dieu, nous ou Celui qui EST? On veut se donner du repos par toutes sortes de méthodes, on veut se donner de bonnes idées avec de bonnes paroles : ces paroles, nous ne les prenons pas dans l’Évangile, nous les prenons dans ce qui est païen. Lorsqu’on se dit : "Je suis capable, je suis intelligent, je me donne de l’amour", qu’est-ce que nous avons, nous? Nous avons un oui en nous, nous avons un non en nous, et ça s’arrête là. Nous avons une volonté humaine : une volonté humaine, c’est être capable de dire oui au bien et dire non au mal, c’est tout ce qui nous appartient. Tout ce qui est dans notre vie est de Dieu; ce qui est vie nous amène à aimer, à partager; tout ce qui est vie nous amène à reconnaître que nous sommes enfants de Dieu, mais ce qui ne porte pas la vie, vole la vie. Satan est le moi, Satan est le capable, Satan est 'je suis intelligent'; tout ce qui nous fait dire des paroles qui nous montrent que nous sommes un moi est contre Dieu.

Qui est la lumière, nous ou Dieu? La lumière de Dieu se reflète sur nous afin de nous montrer qui nous sommes. C’est Dieu l’Amour, et Dieu nous donne l’amour afin que nous puissions être ce qu’il est. Refusons de nous reconnaître enfants de Dieu entre les mains de Dieu, alors nous sommes entre les mains de Satan. Avant, au Canada, on savait qu’on était des enfants de Dieu. Mais ce qui s’est passé, c’est que nous avons écouté le monde, alors nous sommes sortis de nos demeures. Nous avons voulu aller danser sur de la musique rock, nous avons appris à nous regarder, nous avons écouté de la musique qui n’était pas de la musique qui nous rappelait que nous étions toujours aimés de Dieu, alors nous nous sommes nourris de tout ce qui était mensonge. On nous parlait d’amour : on nous parlait de cavalier, un chevalier qui était très beau. La musique nous rappelait ce qui était passé et elle nous montrait ce que nous étions sans ce passé, alors la musique nous maintenait toujours dans un temps qui n’était pas de Dieu, mais un temps mort. Alors, comment pouvions-nous être présents avec notre famille?

Nous avons commencé à trouver ennuyant ce que nous, nous vivions, alors on a cherché tout ce qui était de sensation. Alors, à force d’user de notre sensation, nous nous sommes épuisés. Alors, nous avons voulu du matériel : on en voulait du matériel! On remplaçait la famille : l’amour, par le matériel. Tout cela parce qu’on voulait se contenter : sans s’en rendre compte, nous devenions des moi. Tout cela nous épuisait, nous sommes devenus des êtres angoissés. On avait de la difficulté à trouver le sommeil le soir, alors on a été vers les médicaments : on n’avait plus le repos de l’amour, on avait le repos qui prenait notre vie. Le travail est devenu pour nous exigeant, alors le soir, ce qu’on a fait, on a donné une partie de nous à la télévision. Et la télévision nous a nourris : elle nous a dit qui nous étions, ce que nous devions manger, comment on devait s’habiller, comment se comporter avec les autres : elle a commencé à régler nos problèmes. Tout ce qu’elle avait fait de nous devenait pour eux un moyen d’obtenir de l’écoute. Mais plus on avançait et plus on était épuisés : on perdait notre fierté. On ne savait plus qui on était, alors le monde nous a montré. "Tu es, toi, important. Je vais te montrer comment devenir quelqu’un d’important" : alors, nous avons appris à faire du yoga, nous avons appris des méthodes telles que le Reiki. Alors, nous sommes devenus des êtres remplis d’énergie : "Je te donne de l’énergie et cela me revient." Alors, nous avons rejeté Dieu : nous n’avons plus voulu des sacrements qui guérissent, qui libèrent. Nous avons perdu la foi en l’Évangile, croyant que tout cela n’était que des balivernes, que l’Église n’était qu’une demeure qui profitait des personnes, alors les prêtres ont fait une débarque : nous qui les avions mis sur un piédestal, (ils) ont tombé.

Les jeunes sont dans la drogue, les jeunes se suicident, ils ne veulent plus de notre vie; ils vivent dans un monde de ténèbres, s’habillant de noir de la tête aux pieds pour montrer à tous les autres qu’ils sont contre ce qu’ils sont, jusqu’à ne vouloir vivre que de ténèbres. On aime parler de Satan, il est devenu une vedette. On se laisse marquer et tout semble pour eux normal. Ce que nous sommes, ce sont les conséquences de nos mauvais choix devant la tentation.

Depuis 2001, Jésus parle en mon intérieur. Il m’a appris à aimer, il m’a appris à lui faire confiance, non que je n’allais pas à la messe, mais je vivais dans un monde où on ne se donnait pas assez pour Dieu.

Le matériel, c’est un mouvement qui nous amène facilement à Satan. On ne réalise pas à quel point le matériel est contre nous : on se lève le matin et on pense à tout ce qui est nécessaire pour la maison, on va travailler et on calcule l’argent qu’on a gagné pour s’offrir du matériel. Toutes nos pensées sont axées sur le matériel. Dieu veut que nous puissions comprendre que ce que nous sommes, ce sont des mouvements de vie malades. Si nous ne redonnons pas à Jésus nos mouvements de vie malades, nous allons disparaître. Comment se fait-il que nos mouvements de vie qui viennent de Dieu soient malades? Parce que nous portons en nous un oui ou un non, mais nous ne savons pas comment les utiliser. Si, nous, avec ce que nous sommes : mouvements de vie en la Vie de Jésus, nous ne donnons pas de place à Dieu, nous allons demeurer avec nos mouvements de vie malades, et ce qui est malade se nourrit de sa maladie.

La peur nourrit la peur. Lorsque nous consentons à vivre dans la peur, nous donnons nos mouvements de vie à Satan, car c’est lui la peur. Il n’est pas la lumière, il n’est pas la paix, donc il est la peur. Comment a-t-il fait pour nous faire connaître la peur? Satan est un esprit impur. Il peut s’approcher de nous avec facilité sans que nous on s’en rende compte. Il nous fait seulement sentir une présence de peur. Si nous ne détectons pas la peur et que nous entrons dans la peur, c’est parce que nous, nous avons dit oui à la peur. À l’instant où nous, nous disons oui à la peur, involontairement, là il prend la vie qui est en nous. Lui n’est pas la vie, mais il veut notre vie. Alors, - si vous permettez[1] - le Créateur c’est notre Dieu et il nous a donné la vie; nous, nous sommes enfants de Dieu. Entre le Créateur et l’enfant de Dieu, il y a la vie : mouvement de vie; l’amour, continuellement l’amour : le Père et l’enfant qui sont amoureux. Dieu, dans ce mouvement de vie, nous a toujours donné l’amour; avec ce que nous recevons, nous vivons en Dieu.

Le mouvement de l’amour est un mouvement de liberté, c’est ce qu’il y a en nous. Mais si, nous, nous donnons un mouvement de vie à Satan, il vient empoisonner ce qu’il y a entre Dieu et nous; là, il vient prendre : il vient prendre ce que nous, nous avons consenti à lui donner. Alors, à l’instant où lui a un oui de nous, là il vient prendre : là il l'utilise et il l'utilise contre nous, car il veut nous maintenir dans son pouvoir; en nous maintenant (par) ce pouvoir : là il nous fait souffrir.

Satan est le néant, il n’a pas de vie, il a refusé d’adorer la Vie : il est devenu les ténèbres, il est devenu sans mouvement de vie. Comment peut-il venir à nous et nous faire souffrir s’il n’a pas de mouvement de vie? C’est nous qui sommes enfants de Dieu : ce qu’il y a entre Dieu et nous est le mouvement de la vie et Dieu nous l’a donné. Nous avons ce pouvoir-là, et Dieu a dit : «Je vous donne ce qu’il y a de plus beau : de l’amour, ma Vie.» Alors, Satan, lorsqu’il a un refus de nous, il ne peut rien. Ce n’est pas lui la vie, c’est nous; lui, il l’a refusée, alors il n’a plus rien. Nous, nous avons tout. Alors, nous devons apprendre à dire non à Satan et cela se fait avec beaucoup de simplicité. Dieu le Fils, lorsqu’il est venu sur la terre, il n’a pas eu besoin d’arme pour nous arracher au mal. Il est venu comme un enfant, il est venu sans se proclamer être Roi; il est doux et humble notre Dieu d’amour. Ce sont seulement les petits qui vont apprendre à refuser la tentation. Plus nous allons nous regarder comme l’Enfant Jésus, alors plus nous allons nous connaître.

Nous sommes enfants de Dieu, nous avons la vie. Ce n’est pas parce que nous avons cent ans que nous ne sommes pas enfants de Dieu. Si nous avons des rides, si nous avons des cheveux blancs, si nous sommes tout courbés, mais ce n’est que l’extérieur, ce n’est qu’une chair malade! À l’intérieur de nous, il y a ce que Dieu a toujours pris soin : son amour, sa vie, car nous venons de Dieu. Alors, il prend soin de ce qui est à lui, il prend soin de son trésor. Alors, nous sommes ce qu’il y a de plus important pour Dieu. Il n’a que faire du matériel. On aura beau lui offrir des bijoux, de l’or, il n’en veut pas, ce qu’il veut, c’est notre petit oui. Seulement cela qu’il attend de chacun de nous : un oui, oui à l’Amour. Alors, lui, il va faire tout pour nous. Il va nous faire comprendre par la puissance du Saint-Esprit que nous sommes en tentation afin qu’on lui donne ce qui est à lui. Pour commencer, il faut refuser la tentation; après ça, il faut lui donner, à Jésus, ce qui est à lui; après, Jésus d’amour a pouvoir d’amener la tentation au pied de sa Croix; alors, une fois que les démons seront au pied de la Croix, ils vont y demeurer. À cet instant, Dieu va guérir nos mouvements de vie malades, parce que les tentateurs qui seront au pied de la Croix ne seront plus là pour nous tenter : là nous pourrons savourer la paix; là nous allons réapprendre ce qu’est la joie d’être enfants de Dieu; là, nous, nous serons amoureux de ce que Dieu a voulu que nous soyons; là nous pourrons aimer notre Dieu de toute notre âme, de toutes nos forces, de tout notre esprit, de toute notre âme. Cela ne sera pas de tout repos, car nous devrons passer par où Jésus a passé.

Mais la Mère de Dieu est là, elle va nous combler de grâces, car les grâces viennent de la Trinité pour nous. Maman Marie, l’Immaculée, la pure Vierge qui n’a jamais dit non à Dieu, est remplie de grâces, pas pour elle, pour nous. Car Maman Marie, elle est la Grâce, elle est une nourriture d’amour pour ses petits enfants. La Trinité l’a choisie, l’a nourrie, l’a toujours contemplée parce que la Trinité a vu en Marie l’Enfant de Dieu, la Perfection de Dieu, Celle qui nous a valu que nous soyons ici parce que Dieu a vu qui nous étions en notre volonté humaine : des enfants qui sont incapables de résister à la tentation. Rappelons-nous ce que Dieu a dit à Noé : «Je viens détruire ce monde, car il m’est infidèle.» Mais Dieu, lorsqu’il a vu ses enfants, ses enfants disparaître de la surface de la terre pour entrer dans un repos, Dieu a dit : «Je mets une alliance entre l’homme et moi, afin qu’il se rappelle que je l’aime et que lui peut toujours me regarder comme étant sauvé».

Jésus d’amour est le Mouvement de vie que nous avions besoin. Le Verbe est venu se montrer à nous, nous démontrant que ce que nous sommes, nous le sommes pour le Père. Dieu le Fils a pris tout ce que nous étions, il a pris tout péché et il a pris tout ce que notre chair était pour être : faible devant la tentation. Dieu le Fils fait Homme a connu toute tentation et il a toujours dit non à la tentation, nous démontrant ce que nous étions pour être : des enfants en lui capables de dire : "Non, je veux Dieu et non pas vivre dans ma volonté humaine". Nous sommes enfants de la Divine Volonté, nous ne sommes pas enfants de la volonté humaine. La volonté humaine nous a conduits là où nous sommes aujourd’hui, pourquoi? Parce que la volonté humaine ne veut qu’écouter le mal.

Satan domine la volonté humaine, il tient les enfants de Dieu par la peur, le doute, le manque de confiance. Alors, nous sommes devenus le mensonge, nous avons cru à tout ce que nous avons accepté. Nous sommes enfants de Dieu, nous ne sommes pas enfants de la peur. En croyant en la peur, nous devenions le mensonge : il est mensonge de croire que nous ne sommes pas capables de dire non au démon, il est mensonge de croire que nous ne sommes pas capables d’aimer inconditionnellement, il est mensonge de croire que nous voulons la liberté. Comment vouloir quelque chose que nous avons déjà? Satan a tout fait pour nous faire accroire que nous avons besoin de liberté. Nous avons en nous la liberté, nous sommes enfants de Dieu, nous sommes libres.

Jésus est venu sur la terre et il nous a parlé d’enfants de Dieu. Il nous a dit que nous étions les choisis, les élus de son Père. Comment ça se fait que 2000 ans après, on se demande : "On es-tu vraiment les élus de Dieu?" C’est à cause de notre chair. Notre chair est tellement meurtrie par tout ce que nous avons accepté que nous ne sommes pas capables de vivre la Parole de Dieu. Qu’est-ce que Jésus a dit dans l’Évangile? «Vous êtes les enfants de mon Père.» Chaque page écrit notre vie. Jésus nous a toujours montré qui nous étions devant Dieu le Père et il nous a montré que Dieu le Père était devant nous, mais à cause de toute cette chair blessée, nous ne sommes pas capables de vivre cet amour. Alors, nous allons apprendre, par la puissance de Dieu, à dire non à la tentation. Ce que nous sommes, c’est un oui.

Il m’a donné un  nom : la Fille du Oui à Jésus : c’est la fille du oui, c’est le fils du oui; mais le oui, il est à qui? Il est à Jésus. Alors, il faut apprendre à entrer dans ce oui, et pour apprendre à entrer dans ce oui, il faut qu’à tous les jours on dise : "Oui Jésus, ta Volonté, plus ma volonté. Je ne veux plus de cette volonté, je veux vivre dans ta Volonté". Dieu ne pouvait pas prendre ce que nous, on ne consentait pas à lui donner, car cela aurait fait de nous des esclaves. Il ne voulait pas prendre, il voulait donner; alors, en disant oui, il va nous donner. Nous aurons la force de dire non aux tentations, mais il faut savoir que ce ne sera pas un seul non à la tentation que nous allons dire.

J’ai été aux États-Unis en mai 2008. Alors, c’est à ce moment-là qu’il a commencé à nous parler des tentations. Il y avait un prêtre qui était tombé malade à cause d’un virus; alors, toute la journée, le prêtre était très faible parce qu’il ne pouvait rien garder. À un moment, j’ai dit : "Oh! je ne voudrais pas attraper son virus". Après une rencontre comme celle-ci, j’entends Jésus : «Va t’asseoir, ma fille, tu es malade»; mais je me sentais bien. Alors, il me redit : «Va t’asseoir ma fille, tu es malade.» Ah! j’ai eu juste le temps de me rendre à la chaise. Alors, les personnes approchaient de moi et j’avais de la difficulté à parler, - ça, ça s’est fait en une fraction de seconde là - alors une personne est venue et elle a vu mon visage; en courant, on s’est rendues à la toilette et là, oh que j’étais malade!

Toute la nuit, j’ai été dans les douleurs et là j’entendais : "Va-t’en chez toi". Alors là, je disais : "Je refuse cette tentation. Merci Jésus de l’envoyer au pied de ta Croix. Merci Maman Marie de me combler de tes grâces. Tu es un Dieu d’amour". Cela, je l’ai fait une nuit au complet dans la douleur. C’était toujours et toujours et toujours des paroles : "Tu n’as pas affaire ici, va-t’en chez toi. Tu ne sais pas, tu perds ton temps, tu es une menteuse". Alors, j’ai vécu (ça) comme ça. Le lendemain matin, impossible d’aller à la rencontre. Alors Nicole, qui était présente, elle a reçu un message par la puissance du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit lui a dit : «Tu as reçu de la nourriture et va donner cette nourriture à tes frères et sœurs.»

Deux rencontres plus tard, une personne demande si l’état dans lequel je m’étais trouvé était voulu de Dieu. Là, j’ai su que Dieu avait permis cela afin de démontrer que la tentation se multipliera. Il est dit : lorsqu’un démon n’est pas capable de prendre ce qu’il veut, il en revient sept. Si ces sept-là ne sont pas capables, 1 000 en viennent. Alors, Dieu a expliqué : lorsque nous sommes en tentation et que nous sommes en le Saint-Esprit, là nous pouvons, par la puissance du Saint-Esprit, réaliser que c’est une tentation et dire à Jésus de l’envoyer (au pied de la Croix). Mais une fois rendus au pied de la Croix, ils ne reviennent plus ceux-là. Alors il nous dit : «Mes enfants, je vais me servir de vous.» Dieu va se servir de chacun de nous pour envoyer les esprits impurs au pied de sa Croix. Une myriade d’anges ont refusé d’adorer la Vie, cela est incalculable, mais Dieu a vaincu. Nous, nous ne sommes pas capables de faire cela, mais Dieu oui.

Mais Jésus nous dit : «Enfants d’amour, je vous ai donné mon amour afin que vous vous comportiez comme des enfants dignes de mon Père. Par la puissance des sacrements que j’ai donnés à mes prêtres, vous devez être des enfants purs. Avoir la grâce de vous maintenir dans la sainteté, c’est vous démontrer que vous êtes dignes de vivre ce temps de purification. Vous êtes à l’école de l’amour, à Dieu de vous montrer comment accepter la purification. La chair meurtrie par le péché doit redevenir une chair libre. Dans le mouvement de l’amour, vous êtes tous appelés à vivre la Grande Purification.

Je parle en les cœurs afin de rassembler les enfants de mon Père, afin de démontrer que vous êtes à Dieu. Je vais faire de vous des êtres de lumière, resplendissant de toute impureté intérieure et extérieure. Je suis Celui qui parle en votre intérieur. Ce que vous êtes, enfants d’amour, est dans le mouvement de la puissance de Dieu. Lorsque vous recevez votre Dieu, vous recevez la Chair Parfaite, le Sang Immaculé. Vous devenez donc un mouvement de présence, c’est moi qui vous fais présents devant la Volonté de mon Père. Ce que vous entendez, enfants d’amour, est voulu de Dieu. Ce que vous êtes en ce moment même, ce sont les oui à l’Amour. Vous êtes à moi, petits enfants d’amour, laissez-vous prendre par mon mouvement d’amour, laissez-vous envelopper car, enfants, vous êtes la présence dans une lumière.

Ces paroles sortent de votre intérieur, elles nourrissent l’enfant blessé afin que chacun de vous puissiez être une unité d’amour. À moi de vous consoler, à moi de venir à vous pour vous dire : «Bientôt, il n’y aura plus de mal sur la terre. Le Tentateur et tous ceux qui l’ont suivi seront au pied de ma Croix. Ils y demeureront jusqu’à la fin du monde, jusqu’au jour où je reviendrai en Gloire et, de mon souffle d’amour, j’anéantirai toute noirceur. Il n’y aura plus de mal en vous qui vous fera souffrir, car vous aurez appris à regarder votre Dieu comme étant votre seul Dieu.

Apprenez, enfants d’amour, que votre nom est inscrit dans le Livre de la Vie. Vous êtes les élus de mon Père, vous êtes ceux qui ont souffert en criant vers Dieu : "Père, ta Volonté. Nous sommes prêts à souffrir par amour pour toi, Père." Ô Dieu d’amour, vois tes enfants, ils ont soif de vérité, ils ont soif de toi. Je me donne encore, Père, par amour, jusqu’au dernier qui prononcera son oui total.

Enfants de la Volonté de mon Père, levez-vous, enfants d’amour, et chantez pour le Fiat de ma Mère, car JE SUIS vous le demande.»

 

♪♪♪       Chant en espagnol.

 

 

 

 


 

[1] Elle dépose le micro qu'elle tient pour avoir les mains libres afin de mieux démontrer ce que la Volonté de Dieu veut pour chacun.