Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Caracas, Venezuela,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-05-11 – Partie 2

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous devons reconnaître que notre Dieu a toujours pris soin de nous. Combien de fois nous avons lu l'Évangile, l'Ancien Testament, et nous n'avons pas compris que tout avait été écrit pour nous montrer qui nous sommes, ce que nous avions perdu, ce que nous avons oublié.

Nous sommes enfants de la Divine Volonté, nous ne sommes pas enfants de la volonté humaine. La volonté humaine prend possession de nous, la volonté humaine est rendue maîtresse de notre chair. Voilà pourquoi nous sommes assujettis au péché. Nous vivons conséquence sur conséquence. Nous ne savons pas reconnaître qui est notre Créateur. Ce n'est pas un homme et une femme qui nous ont créés, c'est Dieu qui nous a créés et c'est Dieu qui a créé nos parents sur la terre afin qu'il puisse, l'homme, déposer la vie afin que la femme, qui doit porter la création, présente à son Dieu son amour.

Nous sommes aveugles et sourds. Jésus est venu sur la terre et Jésus nous a parlé de l'amour, et qu'avons-nous fait? Nous l'avons crucifié parce que nous n'avons pas compris l'amour. Notre chair était prisonnière de la volonté humaine qui, elle, la volonté humaine, ne veut pas perdre sa place : j'aime le pouvoir, j'aime manger, j'aime m'habiller, j'aime m'amuser, j'aime mes sens, j'aime contrôler, j'aime décider, j'aime dire non et dire oui; je décide, je discute et je vais là où je veux; je bois mes conséquences parce que mes conséquences me donnent du pouvoir. Car la volonté humaine connaîtra sa conséquence car elle devra disparaître.

Lorsque Jésus a dit : «Je viens. Je vais venir séparer, je vais venir séparer mes brebis et boucs; seules les brebis reconnaîtront le Bon Pasteur, mais les boucs bouderont leur Dieu», car allez voir dans l'Ancien Testament, vous allez entendre parler de boucs qui étaient sous le pouvoir des dieux. Nous devons lire l'Ancien et le Nouveau Testament, et nous devons demander à l'Esprit Saint de nous donner de la lumière afin qu'on puisse le lire sans notre vouloir, mais (en) la Volonté de Dieu. N'est-il pas dans dit dans l'Évangile : «Je montrerai aux petits et je cacherai aux grands»? Si l'on veut mourir, il faut mourir en Jésus; il faut disparaître; il faut être comme des tout petits bébés; il faut être une toute petite brebis. Et c'est Jésus le Pasteur et c'est lui qui nous instruit; et par la puissance du Saint-Esprit, là, nous pénétrons en nous et nous sommes dans une très grande intimité avec notre seul Dieu.

Jésus vient instruire ses enfants en ouvrant notre cœur par la puissance du Saint-Esprit. Il n'y a que Dieu qui sache ce qui est bon d'entendre. Avant que vous veniez ici, il avait déjà préparé votre cœur, afin que vous soyez instruments comme je suis instrument. Il n'y a pas un seul mot qui vient de moi, mais ils sortent de moi par la puissance du Saint-Esprit, parce que cela est voulu de Dieu, et cela n'est pas de moi. Et c'est ce qu'il dit en ce moment. Ce que je fais, je le fais dans l'abandon. Je ne sais pas ce que je dois dire et je n'ai pas à le savoir à la minute qui va venir, je le fais au présent. Il prend ma volonté et il la fait disparaître afin que la Volonté se projette en avant, et là, il dit : «Je viendrai parler en les cœurs et ils sauront qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»

Il ne faut pas se croire comme étant dans la connaissance. Il n'y a aucune connaissance qui vient de nous, tout vient de Dieu. Et si Dieu permet que nous soyons ensemble pour entendre sa Volonté, c'est parce qu'il veut atteindre tous les enfants de Dieu de par le monde, afin de nous préparer à vivre des jours d'amour. Oui, nous vivrons sur la terre sans attaques venant du mal. Oui, nous allons arrêter de pleurer, car nous devrons vivre un laps de temps sans la tentation, et cela nous a été annoncé. Mais nous n'avons pas encore vécu ce temps; alors, Jésus vient nous préparer pour entrer dans ce temps, et ce n'est pas la fin du monde.

Nous allons entrer dans un temps d'amour pour vivre en êtres d'amour, et ce n'est pas avec notre volonté humaine que nous entrerons dans ce temps; et on devra quitter cette volonté humaine. Il faut comprendre que ce qui est corruptible doit redevenir incorruptible. Il faut ne plus être assujettis au péché et pour ne plus être assujettis au péché, il faut consentir à ouvrir nos yeux, à ouvrir nos oreilles pour entendre, et cela ne peut pas venir de nous, mais de la puissance de Dieu. Mais il nous demande notre oui.

Il veut que nous soyons dans notre passion, il veut qu'on passe par le même chemin que lui. Parce que lui, il a pris nature humaine, il a pris notre volonté humaine, mais il n'a jamais pénétré le péché, car il est la Divine Volonté; mais, par amour pour nous, il a accepté de tout connaître en sa Chair. Tout ce que notre chair assujettie au péché est, dans sa souffrance, il l'a connu et il a porté cela à la mort. Il nous a gagné des grâces, il nous a gagné notre place.

Nous devons consentir à mettre nos pieds dans ses pas, nous devons suivre le chemin du Christ. Il l'a demandé à ses apôtres et ses apôtres nous ont enseigné. Mais nous sommes des rebelles à cause de la volonté humaine, on ne veut pas suivre le chemin étroit. Bien, il vient nous rappeler ce qu'il a fait pour nous, et il vient nous rappeler ce que le Père a fait pour nous et ce que le Saint-Esprit a fait et fait pour nous. Alors, nous n'aurons pas le chemin facile. Voilà pourquoi il nous a donné sa Maman d'amour.

Toutes les grâces que Maman a à nous donner ont été plongées dans l'amour de Dieu. Lorsque nous recevons des grâces d'amour, c'est les grâces qui se plongent dans cet océan et qui nous sont données. Lorsque nous recevons des grâces d'humilité, ces grâces d'humilité, elles sont plongées dans l'humilité de Dieu et c'est ce que nous recevons par Marie. Alors, qu'avons-nous à craindre? De la souffrance? Eh bien, depuis Adam, nous souffrons et combien plus depuis Caïn. L'âme était dans sa honte à cause de la désobéissance.

Par le sacrement du Baptême, par le baptême du Fils de Dieu Vivant, Dieu le Père a pardonné puisqu'il a dit : «Voici mon Fils bien-aimé, écoutez-le.» Dieu le Père qui vient nous parler et qui nous dit : «Écoutez mon Fils. Il va vous ramener à la maison, à la maison du Père.» Alors, la Puissance est venue nous dire de nous donner à son Fils; alors Dieu le Père, il nous regarde. Il a donné son Fils par amour pour nous et son Fils a donné à son Père qui nous sommes. Il a présenté cette chair à son Père et c'était notre chair. Et Jésus, le Fiat : «Ta Volonté, pas ma Volonté», c'était notre fiat, notre oui : plus de volonté humaine, mais que de la Divine Volonté. Il accomplissait tout ce que nous, on voulait. 

On veut retourner au Père. On ne veut plus souffrir, on ne veut plus que notre prochain souffre, on veut vivre la vie éternelle que notre Père nous a donnée. Alors, nous n'avons qu'à avancer dans l'abandon et être abandon, ce n'est pas prendre deux broches pour tricoter. Vous autres, vous n'avez pas besoin de tricoter de la laine pour vous faire des bas, il fait toujours chaud ici; alors, pensez aux Canadiens qui ont froid. Il faut agir. Dieu a dit : «À quoi servent les paroles si elles ne sont pas vivantes pour vous, et les paroles ne peuvent être vivantes que s'il y a mouvement.» C'est Jésus le Mouvement, alors pénétrons les paroles de Dieu et vivons-les.

Ce n'est pas si compliqué que ça dire son oui à tous les jours : "Je te donne ma vie; je te donne la cause de ma souffrance; je te donne mes mauvais choix; je te donne mes conséquences. Et mes choix, mes causes, mes conséquences ont eu des répercussions sur tous les enfants de Dieu, et tout ce qu'ils ont fait en a eu sur moi." Alors, lorsqu'on prononce ces paroles-là, on les prononce en les enfants de Dieu : le Corps Mystique, l'Église.

Oui, nous sommes l'Église, nous sommes membres de l'Église et l'Église, c'est Jésus. Il y a une Église, il n'y en a pas deux, mais il y a plusieurs religions à cause de la volonté humaine. Nous nous sommes séparés. Lorsque nous sommes entrés dans notre volonté humaine, nous sommes devenus prisonniers de la volonté humaine, et c'est à travers la volonté humaine qu'on regarde notre prochain. C'est ce que nous faisons depuis des siècles et des siècles et des siècles.

Dieu parle ainsi en notre cœur. Mais lorsque je suis seule à la maison, ce que j'entends à l'intérieur de moi, c'est : «Je t'aime. Donne-toi et fais ce que je te dis.» Ce que nous venons d'entendre, nous l'avons entendu ensemble. Il ne me donne pas des enseignements comme cela lorsque je suis seule, parce qu'il dit : «Tu es dans ta volonté humaine et tu as à apprendre comme les autres doivent apprendre. Je ne te favoriserai pas plus qu'un autre. Tu devras aller là où je vais t'envoyer, là où sont mes choisis.» Nous sommes les choisis de Dieu pour aider les autres. Il veut rassembler ses enfants de par le monde.  

Hier, à la communion, il m'a fait voir mon Ciel à l'intérieur de moi. Alors, j'ai vu Jésus dans une barque et j'ai vu une toute petite fille avec lui et cette petite fille était moi; alors, je voyais le visage de Jésus, il était tout souriant. Il a dit : «Regarde», et il m'a montré l'eau. Il y avait des tout petits poissons tout blancs qui suivaient la barque. Alors il m'a dit : «Mets ta main dans l'eau.» Alors, j'ai fait ce que le Seigneur me demandait, j'ai mis la main dans l'eau et là, Jésus me donnait de la nourriture, et ça passait par ma main et ça nourrissait les poissons. Les poissons étaient tellement dans la joie qu'ils sont entrés dans la chaloupe et là, il a dit : «Tourne-toi, retourne-toi.» Eh bien, il y en avait des petits enfants dans la chaloupe! Et là, il a dit : «Retournez-vous.» On s'est tous retournés et on a vu, et on a vu d'autres chaloupes qui avaient des enfants. C'était nous.

C'est Dieu qui nous donne à manger, c'est Dieu qui est en train de nous nourrir parce que nous avons faim, nous avons faim de vérité, nous avons soif d'amour. Nous voulons de l'amour, pas seulement de notre petite famille, on veut de l'amour partout dans le monde. La terre appartient à Dieu, elle n'appartient pas à quelques personnes. Dieu n'a pas voulu de frontières, Dieu n'a pas voulu de barrières, il a donné la terre à ses enfants et il vient nous le montrer. Il n'a pas besoin d'armes, il n'a pas besoin de grands discours pour essayer de convaincre. Il nous fait ressentir son amour en nous et là, on le reconnaît; on reconnaît qu'il est notre seul Dieu et que la justice d'amour est inébranlable.

Lorsqu'il a envoyé Moïse, il y avait des personnes esclaves et ces personnes esclaves étaient les choisis de Dieu. Croyez-vous qu'il ne voulait pas les autres? Il les voulait, Jésus d'amour, Dieu d'amour, le Père et le Saint-Esprit. Il leur a demandé : «Laissez partir mon peuple.» Il n'a pas demandé seulement cela au Pharaon, il a demandé cela à tous ceux qui avaient une volonté humaine. À chaque fois que la volonté humaine disait non à Dieu, Dieu faisait vivre au Pharaon ce que son cœur disait : non à Dieu. Ce que Dieu a démontré aux enfants qui étaient sous la gouverne du Pharaon, que lorsqu'on dit non à la Divine Volonté, on en vit ses conséquences. À chaque fois que le Pharaon disait non à Dieu, son cœur se durcissait, car Dieu laissait vivre le Pharaon dans sa propre conséquence. Et c'est la volonté humaine qui a fait cela.

Dieu vient nous montrer que nous devons renoncer à la volonté humaine, afin de ne plus vivre dans les conséquences. Toute souffrance ne vient pas de Dieu. Dieu ne veut que de l'amour. Il faut le réaliser. Alors, il va falloir aimer comme Dieu nous aime, il va falloir aimer nos ennemis comme Dieu nous le demande. Le pire ennemi que nous avons, c'est notre volonté humaine. Alors, il va falloir nous aimer plus que notre volonté humaine, il va falloir choisir le tout petit enfant, la petite brebis qui veut être prise entre les bras de Dieu; lui, il va l'emmener sur son épaule, il va nous montrer à faire pareil.

Chacun de nous devrons prendre les plus souffrants, ceux qui se servent de leur volonté humaine pour faire souffrir les enfants de Dieu. On devra les aimer, prier pour eux afin qu'ils disent oui à Dieu et non à la volonté humaine, parce qu'ils sont en ma chair et ils sont en votre chair. Nous n'avons qu'une seule chair et elle nous a été donnée par le Créateur. Satan va tout faire pour qu'on ne quitte pas notre volonté humaine. Lui, il se sert de notre volonté humaine afin de nous amener là où lui veut. Satan a refusé d'adorer la Vie, il est devenu le néant et le néant n'a pas de vie. Il est la mort éternelle. Il ne peut rien contre nous, mais donnez-lui un seul mouvement de vie, il va s'en servir.

Les mouvements de vie nous ont été donnés par Dieu, mais si nous répondons par un oui à une tentation, lui ne nous demande pas la permission, il vient voler pour laisser pénétrer son venin. Voilà pourquoi il se sert de ce qui est dans notre pensée, ce que notre regard connaît, ce que notre écoute connaît, ce que nos paroles connaissent, nos actions et nos sentiments : connaissance du bien et du mal. Il se sert du mal, il se sert de ce qu'il nous a fait connaître, et il sait ce qu'il a réussi à faire entrer en nous. Voilà pourquoi il va falloir des grâces qui vont nous être accordées par la Vierge Marie.

Depuis plusieurs, plusieurs, plusieurs, plusieurs années, Maman Marie vient nous visiter : «Priez, priez, priez, mes enfants. Faites pénitence. Suivez les commandements de Dieu. Suivez mon Fils.» Elle dit cela par amour pour nous. Elle sait que nous avons besoin des grâces du Ciel. Nous ne pourrons pas passer à travers de cette bataille spirituelle sans l'aide du Ciel. Ce n’est rien une bataille corporelle : on perd la guerre, on meurt sur le champ de bataille, on nous enlève nos enfants, on tue nos femmes, nos maris, notre chair va au repos, et notre âme va dans son jugement jusqu'au dernier jugement.

Mais notre âme appartient à Dieu et il veut notre âme. Notre chair, il sait que notre chair va suivre l'âme. Si l'âme va à la mort éternelle, la chair va aller à la mort éternelle. Voilà pourquoi il va être de plus en plus méchant. Non, il n'y a pas de niveaux dans sa méchanceté, mais il s'est arrangé pour multiplier les enfants méchants. Il va se servir des enfants de Dieu contre les enfants de Dieu ouvertement. Tout cela, nous le vivons en ce moment et cela ne va pas s'arrêter. C'est Dieu qui va mettre une fin à ça. Voilà pourquoi il nous réunit : pour qu'on agisse en lui, par lui, avec lui, pour la plus grande Gloire de son Père. Amen.

♪♪♪ 

Ce que le Seigneur a fait aujourd'hui, il nous a donné des grâces. Il nous donne des grâces de guérison et de libération. Lorsqu'on accepte d'ouvrir nos yeux, nous prononçons notre oui et là, là il agit en nous. Il veut nous guérir, il veut nous libérer. Voilà pourquoi il m'envoie de par le monde : «Je veux aller chercher mes enfants. Je veux les guérir, et les plus grandes guérisons sont à l'intérieur. Je guérirai par la vie spirituelle. Je donne mon Corps et je donne mon Sang, mais ils n'y croient pas, car s'ils y croyaient ils sortiraient de là guéris.» Ayons une seule pensée contre un seul de nos frères et de nos sœurs, nous empêchons la guérison.

Nous recevons Dieu, sa Chair et son Sang. Il n'y a rien de plus puissant que ça, c'est Dieu! Comment se fait-il qu'on soit encore malades? Alors Dieu vient nous donner des guérisons. Il veut guérir nos pensées, nos regards, nos écoutes, nos paroles, nos actions et nos sentiments. Est-ce qu'une personne humaine peut faire ce que nous venons de faire? Moi je pénètre en toi et toi tu pénètres en moi, avec une volonté humaine? Il n'y a que Dieu qui puisse faire cela. Nous avons aimé entendre parce que cela venait de notre intérieur. Dieu nous a demandé d'enregistrer et de filmer, et il dit : «C'est une nourriture pour mes enfants.»

2008, nous avons été à Bogota et nous avons apporté avec nous, pas les livres…, on les attend encore! Jésus a écrit et il s'est servi de moi, et il a fait en sorte qu'à Bogota on puisse imprimer ces livres. On voulait vous les offrir, mais…

Raquel : On n'a pas reçu les livres.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Et voilà! Et les livres vont se vendre à vingt…C'est combien les livres? Et il y a aussi des DVD, combien? Et les CD?... Et il dit : «Faites-en des copies. Cela vous appartient.» Amen.

Merci, Seigneur.  Alors, Raquel, elle voudrait une prière.

Ce que le Seigneur veut pour chacun de vous, c'est vous présenter au Père.

Jésus : Père Éternel, regarde ces enfants, ils veulent reconnaître que tu es leur seul Dieu. Ô Père d'amour, écoute leurs cœurs, ils veulent se donner tout entier par amour pour ton Fils. Père Éternel, reçois de ton Fils cette demande. Tout est pour toi. Ils sont tes enfants. Bénis leurs cœurs, ô Père d'amour. Tu m'as envoyé sur la terre et je suis venu former ton Église. Aujourd'hui, je mets dans le cœur de mon prêtre choisi ta Volonté qui est ma Volonté. Que ses mains soient sur ces enfants afin que tu projettes sur ces enfants ta puissance.

Bénédiction par le prêtre.