Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Carrizal, Venezuela,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-05-12 – P.M.   Partie 2       

 

Q. Comment fait-on pour donner son oui?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Tu l'as donné ton oui; alors, répète-le souvent. Maman Marie ne cesse de nous répéter : «Priez, priez, mes enfants». La prière, c'est un oui. Mais il faut prendre conscience que lorsque nous prions, nous prions pour tous les enfants de Dieu, en tous les enfants de Dieu, avec tous les enfants de Dieu. Vivons ce que Dieu attend de nous : la Divine Volonté, en Dieu, avec Dieu, pour Dieu, afin de donner à Dieu ce qui est à Dieu. Tout est de Dieu et tout doit retourner à Dieu. Nous ne pouvons prier sans prier dans tous les enfants de Dieu.

Nous avons une âme et nous avons une chair. L'âme, c'est la vie spirituelle et elle est toujours devant Dieu. Nous avons une chair et cette chair est devant Dieu. À qui appartient la vie spirituelle? À Dieu. Elle ne nous appartient pas, elle nous a été donnée. «Celui qui croit en moi a la vie éternelle», n'est-ce pas les paroles de Jésus? Jésus en le Père, le Père en le Fils. Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit qui ne font qu'un : l'Esprit. Il n'y a qu'une seule pensée, c'est la pensée de Dieu. Il n'y a pas deux pensées, il n'y a qu'une pensée : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et la vie est à Dieu. Il n'y a qu'une vie et c'est celle de Dieu.

Nous avons reçu la vie par la Volonté de Dieu, par la grâce. Nous avons une chair et à qui est la chair? À qui est la matière? Elle appartient à la Matière Parfaite, à la Chair Immaculée, le Fils de Dieu fait Chair, non créé mais engendré. Nous, nous n'avons pas été engendrés, nous avons été créés. On ne peut pas créer, nous les créés; il faut prendre ce qui est créé pour qu'on puisse créer. Alors, l'homme qui donne la vie et qui la dépose en la femme, la femme reçoit et la vie est en la matière et la matière se présente à Dieu. À qui est la vie? À Dieu. Et à qui est la matière? À Dieu, parce qu'elle vient de Dieu. Alors, nous avons la vie et nous avons la matière de Dieu.

Rien n'est de nous, mais Dieu nous a tout donné. Il nous a donné son amour, et son amour c'est l'amour qui donne la liberté, le oui. Nous avons le oui en nous. Ma chair est en ta chair. Votre chair a fait ma chair parce que votre chair ne peut pas se séparer du tout de Dieu. Si je me coupe la main, eh bien, je m'ampute; si je me sépare de vous, je m'ampute, je me sépare de ma chair qui m'a été donnée par Dieu. Voilà pourquoi Dieu nous demande de prier en tous les enfants de Dieu, parce qu'ils sont de Dieu, que je suis de Dieu. Ma prière devient donc leur prière et leur prière devient ma prière.

Ce oui doit être dit à tous les jours. Dieu veut qu'on prenne connaissance de son amour qui est tous ses enfants. Voilà ce que Dieu veut qu'on vive. Dieu veut qu'on vive notre vie. Je ne peux pas vivre ma vie sans vous et je ne peux pas vivre votre vie si vous me refusez. Il y a la liberté. Nous nous sommes fait souffrir. Ma souffrance, vous l'avez connue et j'ai connu votre souffrance. Il faut reconnaître ce que nous avons consenti. Vous ne pouvez pas m'instruire sur cela et je ne peux pas vous instruire sur cela, il n'y a que Dieu qui connaisse qui nous sommes.

Personne ne connaît la chair si ce n'est Jésus en le Père, en le Saint-Esprit, parce qu'il nous a donné sa Chair. Dieu nous a donné son Tout : ce qui est invisible et ce qui est visible. Il nous a tout donné; alors, nous devons reconnaître qui nous sommes : un oui. Oui, il est petit notre oui, il est inconnu de nous-mêmes. C'est tranquillement qu'il vient nous instruire, il ne veut pas nous étouffer sous son amour. Il nous instruit comme des tout petits bébés, tranquillement, comme nous sommes capables de recevoir ses enseignements. Alors, consentons : "Oui, Seigneur, me voici!" Mais n'oublions pas que nous sommes en tous les enfants de Dieu.

Allons vers Maman Marie, elle nous le rappellera. Lorsque nous disons : "Maman Marie", alors nous savons que nous avons une seule Mère qui nous connaît. Oui, nous avons notre maman sur la terre. Elle ne nous connaît pas, elle ne sait pas ce que ma pensée, elle, contient; elle ne connaît pas mes regards, ni mon écoute, mes paroles, mes actions et mes sentiments. Maman Marie, elle, nous connaît et elle nous rappelle que nous devons bien nous maintenir : «Aimez-vous, mes enfants. Conduisez-vous en êtres d'amour, mon Fils vous regarde.» Alors, elle nous rappelle qu'il faut prier en le cœur de tous les enfants de Dieu, tous les enfants de Dieu avec tous les enfants de Dieu. Merci, Marie.

Q. Quelles sont les recommandations de la Vierge Marie sur les sites des apparitions comme celle-ci pour les gens qui croient ici? Quelles sont les recommandations pour la prière? Comment on doit faire la prière? Comment fait-on pour attirer plus d'âmes vers Jésus? Comment vivre dans la Divine Volonté?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Seigneur attend de tous ses enfants, c'est l'abandon. L'abandon, c'est être une fleur entre les mains du Jardinier, c'est être le parfum pour la fleur, c'est laisser le Jardinier monter la sève dans la tige pour que la fleur ait son parfum. Une fois que le parfum se dégage de la fleur, elle donne à la fleur ce que le Jardinier a voulu pour elle.

Lorsque nous venons dans un sanctuaire, lorsque nous venons dans un lieu d'apparitions, lorsque nous venons pour regarder, ressentir, eh bien, nous marchons comme des petites fourmis. Les toutes petites fourmis vont un tout petit peu par ici, par là, pour essayer de mettre sur elles les gros morceaux. Dieu veut que nous soyons comme une toute petite étincelle. Il veut que nous venions dans ces endroits-là sans rien attendre pour nous-mêmes, mais pour Dieu. Être tout pour Dieu, vouloir tout lui donner ce qu'il attend de nous. Qu'est-ce qu'on attend, nous? On ne le sait pas, on ne sait pas ce que Dieu attend de nous.

Nous devons donner à Dieu ce qui est à Dieu : nous. Qu'on vienne travailler dans les fleurs ou qu'on vienne regarder les fleurs, nous devons être ce parfum afin d'apprécier qui nous sommes. Nous devons apprécier ceux qui sont ici, dans ces endroits, et nous devons apprécier toutes les personnes qui viennent dans ces endroits, parce que nous devons être une toute petite lumière, nous devons être entre les mains de Dieu. C'est lui qui se charge de nous montrer; c'est lui la Lumière, ce n'est pas nous; c'est lui qui reflète sa lumière sur nous afin que nous soyons lumière. Alors nous devons accepter d'être au présent, parce que c'est Dieu la Présence.

Lorsque nous sommes dans le passé, nous ne sommes pas en la Présence; lorsque nous sommes pour demain, nous ne sommes pas présents. Nous devons être dans notre présent pour apprécier la Présence. Si la Présence nous appelle dans un lieu, eh bien, il faut être chez nous, à l'intérieur, et on ne peut être en nous si nous sommes dans le passé ou dans le futur. Faisons ce que Dieu nous demande, pas plus et ni moins. C'est Dieu qui nous nourrit de ses grâces afin que nous puissions partir, là, parmi les enfants de ce monde et être, pour les enfants de Dieu, des témoins de la présence du Ciel sur la terre.

Nous ne pouvons pas témoigner de la présence de la Divine Volonté sans être dans la Divine Volonté. Et la Divine Volonté, c'est être ce que Dieu veut qu'on soit en son présent : abandon dans les pensées, abandon dans les regards, dans les écoutes, dans les paroles, dans les actions et les sentiments. Si nous ne sommes pas présents, nous ne pouvons pas être présents dans nos pensées, nous ne pouvons pas donner à Dieu nos pensées, nous ne pouvons pas vivre notre consécration à Marie, parce que Marie est en la Divine Volonté, est Enfant de la Divine Volonté et elle ne vit pas en dehors de la Divine Volonté. Elle vit l'abandon, elle écoute l'Abandon et elle fait ce que l'Abandon veut : c'est Dieu l'abandon.

Il se donne continuellement. C'est l'Amour qui se donne, c'est l'Amour qui reçoit, c'est l'Amour qui, continuellement, s'ouvre. L'Amour n'a pas de début et n'a pas de fin, c'est le présent, c'est se donner, c'est s'offrir, c'est se montrer, c'est se laisser savourer, c'est toujours être dans son éternel amour. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie et Dieu a donné sa Vie. Avant de la donner sur la Croix, il nous l'a donnée, il nous a créés enfants de la Divine Volonté.

Être enfants de la Divine Volonté, c'est se donner, c'est donner la vie continuellement à la Vie, c'est être la volonté de l'Amour. C'est comme si Dieu prenait qui nous sommes et nous faisait disparaître en lui : «Toi, tu es de moi, et je te prends en moi et je te fais goûter à ma Vie; je t'amène à connaître mes pensées, je te fais comprendre mon éternel amour et je te plonge continuellement dans mon mouvement d'éternité : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.»

Il n'y a que les enfants de la Divine Volonté qui peuvent être en la Divine Volonté. Alors, sommes-nous enfants de la Divine Volonté? Nous ne sommes pas enfants de la volonté humaine. Dieu nous fait comprendre qui nous sommes. Il faut l'accepter, il faut s'abandonner, il faut aimer se donner, donner sa vie pour ceux qu'on aime. Nous devons nous aimer, nous devons nous donner, nous donner sans fin, pas nous donner seulement au moment où j'en ai besoin, ou je sens que je suis dans les souffrances, ou que je suis dans une joie.

Il n'y a pas de mesure, il n'y a pas de temps; tout doit être gratuit, abandon dans l'éternité : notre vie, l'alpha et l'oméga par la grâce, parce que nous sommes alpha et oméga par la grâce. Voilà la Divine Volonté. À nous de nous laisser purifier par la Divine Volonté qui connaît qui nous sommes, alors que nous ne savons pas qui nous sommes. Dieu nous demande d'écouter par le cœur qui nous sommes, pourquoi nous sommes, et vers qui nous allons, afin d'être des enfants de vérité.

Voilà pourquoi nous sommes dans un lieu d'apparitions : pour se laisser nourrir de vérité. Maman Marie connaît Jésus, son Fils, le Fils de Dieu le Père. C'est lui la Vérité et elle a reçu la vérité. Nous devons toujours être petits, petits, petits, car nous ne savons pas la vérité. Nous serons dans la vérité totale lorsque le dernier enfant qui contient la volonté humaine consentira à prononcer son oui. Là, toute vérité nous sera connue, car la volonté humaine ne sera plus en nous.

Jésus arrachera le mal de toute pensée, regard, écoute, parole, action et sentiment et il purifiera de son feu d'amour notre chair, afin qu'elle illumine de la beauté de Dieu. Là, on se réunira et on saura que Dieu est la lumière et qu'il n'y a qu'une seule lumière qui peut nous donner ce dont nous avons besoin : la Lumière. Amen.

Q. Dans les débuts de ton expérience avec Dieu, quelle était ton expérience et qu'est-ce qui était le plus difficile pour toi? Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour te rendre à Dieu?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce qui a été le plus difficile pour moi, c'est de connaître ma volonté humaine, ce qu'elle fait et ce qu'elle fera. Aimer notre Dieu, c'est donner notre oui. Mais savoir que nous n'avons pas aimé notre Dieu comme il aurait aimé être aimé, ça, c'est souffrant; et savoir qu'à chaque fois que je ne me suis pas aimée, que je ne me suis pas pardonnée, a fait souffrir tous mes frères et mes sœurs.

Ce n'est pas physiquement qu'on souffre le plus. Ce n'est pas recevoir des insultes de notre prochain, d'être calomniée parce qu'on ne croit pas, ça, on demande, au pied de Maman Marie de nous donner des grâces, de nous donner des forces, mais c'est lorsqu'on découvre que Dieu nous a aimés alors que nous, on ne l'a pas aimé comme lui nous a aimés, ça, c'est le plus difficile. Voilà pourquoi nous avons besoin de Maman Marie.

Je découvre comme vous les enseignements. Il n'y a pas un seul enseignement qui est pareil, parce qu'il n'y a pas un seul enfant qui est toujours à la même rencontre. Alors, on découvre toujours que l'Amour a été blessé et que c'est avec nos choix qu'on a blessé l'Amour et qu'on va encore découvrir. Parce que Jésus, il a dit : «Je ne vous étoufferai pas sous mon amour. Je vais faire attention à vous.» Eh bien, il va aussi faire attention à ce qu'on ne s'écrase pas sous nos souffrances. Il les a connues nos souffrances et il sait que cela est très souffrant.

À Dieu de me faire découvrir ce que je dois découvrir. Et il m'a dit : «Je ne t'épargnerai pas, tout comme je ne les épargnerai pas afin qu'aucun des enfants de mon Père ne retourne dans leur volonté humaine.» Nous avons renoncé à notre volonté humaine. Nous voulons connaître le bonheur et on ne pourra connaître ce bonheur que seulement à la fin de la Grande Purification de la chair. La Grande Purification de la chair, la 'Grande Purification' de la chair, cela veut dire ne plus être assujetti au péché. La chair corruptible va devenir incorruptible, ce que nous aurions toujours dû vivre : un amour parfait dans une chair parfaite pour donner à Dieu ce qu'il nous a donné.

Et nous avons tous cette mission. Nous devons tous consentir à passer par la purification de la chair. Nous devons donner à notre Dieu causes, choix, conséquences. Nous devons refuser les tentations. Nous devons consentir à remercier Dieu pour envoyer les tentations au pied de la Croix. Nous devons remercier Jésus de guérir et de libérer nos mouvements de vie malades. Nous devons demander continuellement à Maman Marie de nous donner des grâces et la remercier.

Lorsque nous nous savons être en tous les enfants de Dieu et que tous les enfants de Dieu sont en nous, lorsque nous savons qu'il faut vivre les dix commandements de Dieu et vivre la Parole de Dieu le Fils, là, nous demandons à la Divine Volonté d'arracher le mal de la pensée et de purifier la pensée, parce qu'il n'y aura qu'une seule pensée, et c'est la pensée de Dieu.

Voilà pourquoi, depuis 2001, le Seigneur parle en notre cœur. Il s'est servi de chacun de nous afin qu'on puisse comprendre son dessein d'amour. Les rencontres que nous avons, ce sont des rencontres d'amour avec Dieu. Il nous montre comment vivre ce temps et il utilise nos propres mots, notre propre cœur, afin qu'on puisse comprendre. Il n'y a qu'un langage qu'on peut comprendre : celui du cœur.

Jésus dit : «Je ne viens pas parler à votre intelligence. Elle a emmagasiné tout ce que la volonté humaine a voulu vous faire connaître, mais je viens parler en votre cœur, votre cœur qui s'est durci par vos choix. Je viens redonner à votre cœur cet amour infini afin qu'il puisse battre au rythme de l'amour, et il ne peut battre au rythme de l'amour que s'il bat dans tous les cœurs des enfants de Dieu. Là, vous saurez qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Seul qui peut vous redonner un cœur de chair.»

Le Cœur de Marie, et le Cœur de Jésus Chair Parfaite, Chair Immaculée, pour redonner à Dieu le Père ce qui est à Dieu le Père : son 'je t'aime', car lorsqu'il nous a donné son Fils, il est venu déposer lui-même son amour sur la Croix afin de nous dire : «Je vous aime.» Jésus, c'est le 'je t'aime' du Père pour nous. Nous devons lui donner notre 'je t'aime'. Amen.

Alors, nous allons aller vers les Consacrés du Seigneur. Merci.