Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Charlottetown, IPE,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-09-26 - Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Seigneur veut faire avec chacun de nous ce soir, c'est nous réunir afin que nous puissions aider les petits enfants; pour Dieu, nous sommes des petits enfants.

Dieu veut prendre soin de tous ceux qui se sentent délaissés, Dieu veut que vous soyez tous unis à son Cœur; le Cœur de Jésus est un cœur d'amour, il prend tous ceux qui souffrent et ceux qui souffrent, ce sont tous ceux qui sont éloignés de Jésus.

Quelquefois, nous qui prions, on croit que nous sommes toujours avec Jésus; c'est que lorsque nous prions et que nous jugeons notre prochain, bien, c'est comme si on s'éloignait de Jésus.

Jésus veut nous apprendre à nous aimer inconditionnellement, il veut que nous soyons amour envers nous-mêmes.

Lorsqu'on est amour envers nous-mêmes, là on peut aider notre prochain, on peut découvrir avec la tendresse du Père que nous sommes aimés.

Un enfant qui se sait aimé, c'est un enfant qui va toujours s'avancer vers ses parents; il ne cherchera pas à faire des gaffes pour attirer l'attention, il se sait aimé; alors, il est près de la maman et près du papa en leur montrant ce qu'il fait.

Combien d'entre nous on montre les dessins que nous faisons à ceux qu'on aime? Ce n'est pas nécessairement pour avoir leur approbation, c'est pour démontrer que, nous, on s'aime.

Lorsqu'on fait un dessin, on sort de l'intérieur de nous ce qui est en nous, alors c'est comme un mouvement d'amour envers nous-mêmes; lorsque nous le faisons pour faire plaisir à l'autre en même temps, cela n'est pas de l'orgueil, on veut partager avec l'autre ce qui est en nous.

Alors, Jésus fait la même chose avec tous ses enfants, il leur apprend à être amour envers eux-mêmes pour les autres afin que nous soyons tous un partage.

Jésus nous parle en notre cœur en ces temps, afin que nous puissions être dans son rassemblement.

Lorsqu'on regarde l'Église aujourd'hui, on pense que c'est le contraire : on écoute ceux qui sont déçus des prêtres, déçus de leur diocèse, on écoute ceux qui ont peur de ceux qui viennent des autres provinces, parce qu'à l'intérieur de chacun de nous, nous avons des blessures : on ne veut pas mélanger nos blessures avec leurs blessures.

Pourquoi on agit ainsi? C'est parce qu'on manque de confiance en l'amour que nous sommes en nous; lorsqu'on se sait aimés de nous-mêmes, là on a moins peur de ce qui vient de l'extérieur.

S'aimer à l'intérieur de soi-même, c'est découvrir la présence de Dieu en nous; celui qui regarde l'amour à l'extérieur n'apprend pas à s'aimer en lui; il attend trop de l'extérieur, alors il est déçu de ce qu'il est en lui, il faut toujours qu'il fasse un effort pour obtenir de l'amour, à la longue, ça devient épuisant.

Regardons ce que nous sommes en ce moment même : ce que nous recevons est de l'intérieur; lorsque nous laissons pénétrer ces paroles, Dieu lui, en fait un mouvement d'amour.

Nous sommes faits d'amour de Dieu, mais lorsqu'on se sert de la volonté humaine pour essayer d'entendre ces paroles, pour essayer d'en saisir le sens, il y a comme un coup de vent qui passe en nous, ça vient en nous, mais ça ne demeure pas en nous; alors, après ce coup de vent, on se demande : "Mais qu'est-ce qui s'est passé?" parce que la volonté humaine a mis de son mouvement.

Lorsque la volonté humaine est mise devant nous, elle, elle cherche à comprendre et à saisir ce qu'on entend et comme on n'est pas capable de retenir, comme on n'est pas capable de comprendre la profondeur de ces mots, on est déçu de soi-même, alors on cherche à rejeter ça.

La volonté humaine ne peut pas saisir l'amour, la volonté humaine ne peut pas nous apprendre à nous aimer, elle est trop extérieure.

La volonté humaine dit : 'oui', la volonté humaine dit : 'non, je vais, je pars, je reste', avec tout ce qu'elle voit à l'extérieur; ça, elle peut le faire, mais lorsque ça se passe à l'intérieur de nous, elle n'a plus de contrôle, parce qu'il y a tellement de mouvements qui ont pénétré à l'intérieur de nous depuis notre naissance, et même avant notre naissance, que cela remplit notre intérieur de mouvements; et lorsque la volonté humaine cherche, elle, à dire oui à tel mouvement, non à tel mouvement qui se trouve à l'intérieur de nous, elle est comme dans un mouvement incontrôlable : elle prend ce qui se passe à l'intérieur de nous et elle nous le lance.

La volonté humaine n'a pas choisi : "Bon, celui-là je te le donne ou cela non, ça, c'est pas pour aujourd'hui, je ne te le donne pas", la volonté humaine n'est pas capable de faire ça.

La volonté humaine est un mouvement qui est projeté devant nous avec ce que nous sommes; alors, si nous sommes des enfants remplis de mouvements contradictoires, notre volonté humaine lancera devant nous ces mouvements.

Combien de fois le parent ne voudrait pas dire à son enfant : "Va dans ta chambre, tu n'as pas fait tes devoirs"; le parent ne voulait pas punir son enfant, il aurait voulu l'aider, mais ce qui est sorti, ça été comme incontrôlable.

La volonté humaine se fait comme manipuler par les mouvements qui sont en nous et cela nous fait souffrir, et cela fait souffrir aussi nos enfants.

Pouvons-nous comprendre ce qui se passe lorsqu'un époux et une épouse sont ensemble et qu'ils n'ont pas les mêmes pensées? L'un sort ce qui est en lui et l'autre sort ce qui est en elle, alors les deux ont sorti ce qu'ils n'ont pas été capables de contrôler.

Alors, tous les deux, lorsqu'ils ont entendu ces paroles à l'extérieur, ils n'étaient pas contents d'eux-mêmes, mais incapables de comprendre ce mouvement, il accuse l'autre : "Tu ne me comprends pas, tu ne sais pas ce que j'ai voulu dire."

Comment peut-on dire des paroles ainsi, si ce n'est qu'à l'intérieur on est comme ça : on ne se comprend pas, on ne sait pas pourquoi on a dit ça? Voyez-vous, la volonté humaine détruit l'homme et la femme.

La volonté humaine veut contrôler et quelque chose qui veut contrôler, ça veut dire qu'elle connaît un pouvoir.

Qui a mis ce pouvoir dans la volonté humaine? La volonté humaine aurait dû écouter l'enfant de Dieu; alors, il a fallu que quelqu'un fasse goûter à la volonté humaine un certain pouvoir afin qu'elle soit, elle, dans ce mouvement de contrôler.

Qui veut contrôler si ce n'est Satan, si ce ne sont les anges déchus qui ont suivi Satan? Et comment se fait-il qu'ils ont pu atteindre la volonté humaine? Cela s'est fait par la tricherie. Ils ont réussi à attirer les enfants de Dieu par des mouvements trompeurs.

L'enfant de Dieu aimait qui il était, il avait appris à louanger Dieu parce qu'il savait qu'il venait de Dieu; l'enfant de Dieu rapportait à lui-même des mouvements qu'il recevait des autres.

Souvenons-nous qu'au tout début, le petit enfant qui est heureux, lui, va toujours montrer aux autres ce qui sort de lui-même, il n'est pas porté à vouloir être malin, il ne sait pas, il a reçu tellement d'amour qu'il sort cet amour.

Alors, au tout début, les enfants de Dieu recevaient de l'amour; on leur montrait à obéir à Dieu, à louer Dieu, à remercier Dieu, alors ils sortaient ce qu'ils recevaient, ils le donnaient; les autres donnaient ce qui sortait d'eux et ça faisait un échange, donc leur volonté humaine connaissait des mouvements d'amour.

Souvenons-nous, Adam et Ève, lorsqu'ils ont été dans la tentation, ils ont désobéi, ils ont connu leur volonté humaine; eux qui étaient couverts de la Divine Volonté, eux qui étaient nourris de la Divine Volonté avaient choisi de connaître délibérément leur volonté humaine.

Adam et Ève ont entré dans un mouvement, un mouvement qui devait dorénavant leur apprendre toujours à choisir entre le bien et le mal. Lorsqu'ils sont sortis du Paradis terrestre, ils ont peuplé, ils ont mis au monde des enfants en leur apprenant l'amour, en leur apprenant que le Créateur était un Dieu d'amour; ils leur apprenaient à prier, à louer, à remercier, à rendre grâce à Dieu parce que Dieu les comblait.

Dieu leur montrait comment être amour pour eux-mêmes, Dieu leur montrait comment se nourrir, comment se vêtir, être amour envers eux-mêmes.

Lorsque Caïn a fait un geste contre son prochain, contre son frère, ce mouvement est venu parce qu'il en a fait le choix; à cet instant, un mouvement est venu en lui et sa chair, elle, a laissé pénétrer ça.

Adam et Ève ont mis des enfants au monde; les enfants d'Adam et Ève, entre eux, ont mis des enfants au monde, car Dieu leur a dit d'aller peupler la terre; les enfants de Caïn aussi ont appris, ont appris à prier, à louer Dieu, à rendre grâce à Dieu.

Lorsque Caïn a levé la main sur son frère et que Dieu a dit : «Va loin de ma face», il partit avec ses descendants.

Alors, ces enfants avaient en eux cet amour envers eux-mêmes que Dieu avait fait développer, ils avaient aussi en eux le péché de Caïn, et tout ce qui comportait autour de ce péché était dans les enfants. Là, au loin, loin de leurs parents Adam et Ève, ils ont continué à peupler, mais les anges déchus voyaient ces enfants.

Eux qui ne pouvaient pas créer, pouvaient posséder; alors, ils ont possédé des animaux, essayant d'année en année de faire une race; il y a eu mutation, il y a eu développement jusqu'à vouloir créer une race qui pouvait ressembler à l'homme.

Les enfants de Caïn ont été surveillés par ces êtres; ces êtres possédés, ils avaient l'esprit malin; ces esprits avaient un but : vouloir atteindre les pensées de ces enfants, faire pénétrer en eux des mouvements. Pour faire pénétrer des mouvements à des êtres, des enfants de Dieu, il faut quand même qu'ils voient quelque chose, il faut qu'ils entendent.

Ces êtres inférieurs aux enfants de Dieu étaient possédés des démons, mais les démons étaient tellement intelligents, ils leur apprenaient à imiter. Le temps où ils devaient apprendre cela était un temps calculé, assez pour qu'ils puissent avoir un contact les uns avec les autres; une fois qu'ils ont pu être assez habiles pour pouvoir communiquer, ils se sont approchés, alors ils ont communiqué : avec un mouvement, avec des paroles; alors, ils apprenaient.

Les autres apprenaient à communiquer ensemble, et ces enfants de Dieu, ce qu'ils apprenaient pénétrait à l'intérieur d'eux en leur chair; cela faisait développer à l'intérieur d'eux des mouvements qu'ils n'avaient jamais connus; ces mouvements leur apprenaient aussi des sentiments.

Alors, ces enfants de Dieu faisaient des gestes qui n'étaient pas amour pour eux-mêmes; ils apprenaient à contrôler leurs mouvements, ils apprenaient à contrôler leurs paroles, alors ils apprenaient à retenir à l'intérieur d'eux l'amour, ils apprenaient à sortir d'eux ce qui était contre eux-mêmes, ce qui leur faisait connaître du pouvoir. Même s'ils n'étaient pas satisfaits d'eux-mêmes, ils avaient ce pouvoir qui remplaçait l'amour, parce que ce n'était plus leur cœur maintenant qu'ils voulaient entendre, ils voulaient satisfaire leurs sens.

Tout cela pénétrait en la femme et la femme a été vers l'homme et elle a attiré l'homme par tout ce qu'elle avait appris.

Pourquoi la femme au début et non pas l'homme? La femme est la tendresse du Père pour l'homme, la femme porte en elle tout ce que Dieu lui a donné pour qu'elle puisse porter la création de Dieu; elle aime donner d'elle-même, elle est créée pour ça.

Lorsque la femme porte l'enfant, elle donne tout ce qui est en elle pour nourrir l'enfant; alors tout ce qui est autour d'elle, elle, elle aime le regarder parce qu'elle ressent tout cela en son intérieur; elle aime la création de Dieu puisqu'elle est choisie pour porter la création de Dieu, alors elle est plus portée à la sensibilité de tout ce qui est de la création parce qu'elle veut donner : elle veut donner ce qu'il y a de plus beau en elle.

L'homme, l'homme est la force de Dieu, l'homme regarde son Dieu et il sait que son Dieu le nourrit, alors l'homme protège tout ce qui vient de Dieu; il sait accourir après tout ce qu'il y a autour de lui pour apporter de lui-même à la femme ce qu'elle a besoin. L'homme en Dieu n'a pas à chercher, tout est de Dieu, tout vient en lui pour offrir ce qu'il est : la force de Dieu, la protection de Dieu.

Alors si ces êtres inférieurs, possédés de Satan et des démons, étaient allés vers les hommes au début, il y aurait eu interrogation, il y aurait eu résistance, car ils priaient Dieu; malgré le péché de CaÏn, ils savaient qu'ils pouvaient chuter; alors, en Dieu, en priant Dieu, ils conservaient leur force.

Mais ces êtres inférieurs possédés des démons allaient vers la femme, vers ce qui pouvait séduire l'homme; alors, les démons ont montré à la femme comment séduire l'homme. Alors, elles ont été vers l'homme, elles ont séduit, et l'homme s'est laissé séduire par tout ce qu'il voyait; il en vint que l'homme alla lui aussi vers ces animaux possédés des mauvais anges. L'homme et la femme devinrent des êtres infidèles à ce qu'ils étaient; eux qui devaient s'aimer en enfants de Dieu ont accepté d'être possédés des démons.

L'homme et la femme, lorsqu'ils ont été vers les animaux possédés, ont vu qu'ils ne se comportaient pas comme les autres animaux parce qu'ils ont su qu'ils n'étaient pas des humains. L'homme reçoit l'intelligence de Dieu, l'homme se laisse nourrir par les grâces de Dieu ainsi que la femme, mais là, l'homme et la femme ont été vers des êtres, des êtres qui semblaient être avec une certaine intelligence.

Mais lorsqu'ils ont été en contact avec eux, ils ont su que ces êtres étaient des animaux possédés. Ils découvraient à travers ce qu'ils étaient qu'ils avaient un pouvoir, ils découvraient que ces êtres avaient une intelligence au-dessus des autres animaux, ils découvraient que ces êtres étaient là pour leur faire faire des mouvements contre eux, mais ce qu'ils avaient laissé pénétrer en eux les contrôlaient aussi.

Leurs sens étaient séduits par ce qui avait pénétré en eux : ils aimaient ce qu'ils voyaient, alors que cela était contre Dieu; ils aimaient les mouvements faits avec ces animaux parce que cela leur donnait des sensations qu'ils n'avaient jamais connues; ces sensations étaient encore plus basses que tout ce que nous ne pouvons penser en tant qu'êtres humains, car ce qu'ils ressentaient était fait avec des animaux.

L'être humain n'est pas conçu pour cela, n'est pas créé pour s'abaisser au niveau des animaux; l'être humain acceptait de se comporter avec une telle bassesse! L'être humain est devenu un être qui était incapable d'être un enfant, un enfant fait pour s'aimer.

L'infidélité face à lui-même l'amena à ne plus vouloir être enfant de Dieu parce qu'il ne voulait plus se regarder, il voulait continuer à ressentir ces sensations. Il ne voulait plus être dans la pureté : pureté de pensées, pureté d'écoutes, de regards, de paroles, pureté de mouvements et de sentiments : il ne voulait plus être pour Dieu un être d'amour. Et comme il ne voulait plus être pour Dieu un enfant d'amour, il ne voulait plus l'être pour lui-même, alors il rejetait tout ce qui montait en lui et qui venait de Dieu. Il commençait à avoir horreur de tout ce qui le liait à l'Amour, parce que ce qu'il avait fait de lui était un être qui avait accepté les démons dans sa vie; il voulait être à ces démons et non plus à Dieu.

Voyez-vous ces êtres, ces êtres qui étaient des enfants de Dieu sont devenus tellement bas, plus bas que l'animal encore, parce que l'animal, lui, n'a pas l'intelligence de l'être humain, il s'est laissé posséder.

L'animal est un être inférieur, donc il s'est laissé posséder par les démons, mais pas l'enfant, l'enfant de Dieu appartient à Dieu, il faut qu'il consente; alors, ces enfants de Dieu ont consenti à se laisser posséder par les démons, alors ils sont devenus des enfants du mal.

La volonté humaine se souvient de ces mouvements, la volonté humaine est en souffrance à cause de tout ce que la chair se souvient. Nous qui prions Dieu, nous qui voulons vivre dans l'Esprit de Dieu, nous ne voulons pas de ces mouvements, mais la volonté humaine, elle, nous amène toujours dans ce souvenir.

Notre chair, notre chair se souvient du péché et notre volonté humaine, elle, elle se charge de nous en (faire) souvenir.

Combien de fois on rejette des pensées et ça revient et ça revient et on n'en veut pas!

Lorsqu'on va vers Jésus, on a une force : Jésus nous donne des grâces afin qu'on puisse résister au péché; Jésus nous nourrit de ses grâces d'amour, il nous nourrit de sa Chair et de son Sang; il nous parle de ce qui s'est déjà passé afin qu'on puisse lui donner ce qui est à lui, parce que Dieu veut avoir de nous, de nous, ce qui est en notre chair; il ne veut pas prendre sans notre consentement ce que l'homme a consenti à accepter en lui.

Jésus est un Dieu d'amour, il est le Fils de Dieu, il est le Mouvement, il est le Purificateur; il vient parler en nos cœurs par la puissance du Saint-Esprit afin de nous apprendre qui a fait de nous des enfants de souffrance; il vient construire son monde d'amour, et son monde d'amour est déjà commencé avec tous les enfants qui consentent à lui donner leurs pensées.

Voilà pourquoi il réunit des enfants comme nous, pour qu'on puisse apporter à l'intérieur de nos frères et de nos sœurs des mouvements : des mouvements d'amour.

Lorsque nous consentons à nous donner par amour pour tous ceux qu'on aime, que ce soit nos enfants ou que ce soit des personnes qui sont contre nous, lorsque nous le faisons pour eux, il y a des mouvements d'amour qui se font connaître à l'intérieur de nous, alors, ça prend de la place à l'intérieur de nous; alors, c'est comme si on poussait ce qui est en nous contre nous et qu'on les remplaçait; plus nous faisons cela et plus Dieu agit à l'intérieur de nous.

Dieu est la Divine Volonté, le Mouvement parfait de l'amour; tout ce qui est passé devient le présent; le présent vit dans ce qui s'en vient, il y a mouvement d'amour : voilà la Divine Volonté.

Il n'y a que Dieu qui puisse faire ce mouvement d'amour, et lorsque nous consentons à ne plus être en nous, nous consentons à être en Jésus, alors nous ne sommes plus nous-mêmes, nous sommes le Christ.

Nous sommes le mouvement de l'Amour : ne plus être et être en Jésus; ne plus regarder, mais voir en le Christ; ne plus vouloir capter les paroles des autres, mais laisser Jésus nous faire entendre; ne plus vouloir se servir de nos mots, mais prendre la Parole de Dieu afin qu'il puisse parler à ses enfants. C'est le mouvement de l'Amour, c'est le mouvement qui se donne et cela nous apprend à nous aimer, à être un amour inconditionnel envers nous-mêmes.

Jésus nous fait pénétrer à l'intérieur de nous dans le passé, le présent et le futur, et cela se fait sans que nous, nous nous mettions dans notre volonté humaine. C'est ce qui vient de se passer devant nous; chaque mot que nous avons entendu en ce moment même l'a été dans le présent dans notre vie et cela s'est fait avec de l'abandon.

Aucun de nous, ce soir, on savait ce qu'on était pour entendre, seule la Divine Volonté le savait; il nous a tous réunis; il a dit : «Il n'en manquera aucun» et il a dit : «Vous entendrez ma Volonté et vous ressentirez une joie d'être ensemble.» C'est ce que nous avons fait ce soir.

Alors, nous allons prendre un petit dix minutes et nous allons nous arrêter, et si vous voulez, s'il n'est pas trop tard, on pourra toujours continuer après.

Merci, Seigneur.