Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Combermere, Ontario, 

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-09-04 – Soir   Partie 1   

 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il y a une personne, tantôt, qui demandait à avoir un CD sur mon expérience. Le Seigneur en a donné au tout début, dans les années 2001, 2002, 2003. Maintenant, c'est très rare qu'il le fait. Il demande souvent à ses enfants : «Est-ce que vous voulez m'entendre ou entendre son histoire?» Lorsqu'il m'envoie, c'est pour répéter ce qu'il a à nous dire. Là, je n'ai seulement qu'à fermer les yeux et je répète. Lorsque j'ai les yeux ouverts, c'est votre cœur qui se fait entendre. Voilà ce qui est important entre nous. Ce n'est pas connaître l'instrument, c'est connaître ce qu'il attend de nous afin de vivre la purification de la chair.

Vivre la purification de la chair, c'est connaître ce qui est entré dans notre chair, ce qui nous habite et qui nous fait faire des gestes qui nous font ressentir des sentiments et qui nous apportent à dire des paroles, à regarder et à écouter. Le Seigneur veut atteindre notre intérieur afin qu'on puisse lui donner ce qui est à lui. Ce qui est à lui, ce sont nos souffrances; il les a amenées sur ses épaules. Ces souffrances ont fait sa Passion. C'est à cause de nos souffrances que nous sommes portés à commettre des péchés, c'est à cause de nos souffrances que nous sommes portés à ne pas avoir confiance en nous. Nous nous maintenons dans la peur à cause de nos souffrances, alors nous sommes portés à écouter ce qui se passe à l'extérieur de nous et tout ce qui se passe à l'extérieur de nous, nous l'acceptons : ça entre en nous. Alors, nous nous sommes fait un monde de souffrance et ce monde de souffrance nous habite.

Regardez ce que l'on fait depuis qu'ils ont fait entrer la télévision chez nous et que nous avons accepté : nous avons pris la vie des autres et nous en avons fait notre quotidien. Nous écoutons à la télévision des nouvelles qui ont eu lieu et nous les vivons au présent. Lorsque nous vivons avec le passé, nous amenons avec nous tout ce qui en est des conséquences. Nous avons entendu parler de la grippe porcine dans ces jours-ci. On a reçu un peu partout des messages nous disant quoi faire pour éviter le vaccin. Tout ça a fait en sorte de nous maintenir dans ce que Satan voulait. Depuis toujours, l'homme affronte des épidémies. Comment a-t-il réagi devant les épidémies? Avec la peur, toujours avec la peur.

Regardons, dans les années antérieures, lorsqu'il y eut des pestes et que des millions de personnes sont décédées : ils vivaient dans la peur, ils ne faisaient pas confiance en Dieu. Oui, ils priaient Dieu, oui, ils se mettaient dans des conditions de souffrance afin que Dieu les écoute, mais la peur régentait leurs pensées, si bien qu'on n'allait pas aider son prochain, on avait trop peur d'attraper la peste. Saint Vincent de Paul a fondé un mouvement de charité pour venir en aide aux personnes qui avaient besoin qu'on aille vers eux. Aujourd'hui, nous avons entendu parler de cette grippe et ce qu'on a cherché à savoir : comment se protéger, comment éviter la grippe. Tout cela a fait qu'on a ouvert notre intérieur à tout ce qui passait, alors on a accueilli tout ce qui passait. Et c'est avec ça qu'on va affronter la grippe!

La Sainte Vierge nous a prévenus qu'il y aurait des épidémies, qu'il y aurait des maladies qui augmenteraient et elle a dit : «Gardez votre paix, priez, ayez confiance en mon Fils». Elle nous demandait : «N'écoutez pas ce qui vient des autres, car vous pourriez tomber dans les pièges». On parle de masques qu'il faut mettre pour se protéger, on parle de produits qu'il faut toujours avoir pour se laver. Qu'est-ce que cela fait si ce n'est pas d'augmenter la peur en nous? Eh bien, cela vient comme quelque chose qui aboutit à l'intérieur de nous. Le plan de Satan, c'est de nous maintenir dans la peur afin d'avoir des ouvertures. Si on se tient dans la paix, on ne laissera rien rentrer à l'intérieur de nous, on sera protégés. On dormira mieux, notre cœur se portera mieux et notre amour se nourrira de tout ce que Dieu veut. Mais, à cause de toutes les nouvelles que nous entendons, à cause de tous les messages que nous recevons, nous nous séparons. Où est notre joie, notre paix, notre amour? Séparez la joie de la paix, de l'amour, il n'y a rien. Séparez la paix de la joie et de l'amour, il n'y a rien, car l'amour apporte la joie et la paix.

Apprenons à nous aimer et à n'avoir confiance qu'en Dieu, apprenons à aimer notre prochain et à ouvrir notre cœur afin de l'accueillir. Que faisaient nos ancêtres lorsqu'ils sont arrivés ici, au Canada? Ils avaient le scorbut, ils attrapaient les rhumes plus facilement, c'était un pays rugueux, froid. Eh bien, Dieu nous a envoyé des personnes qui devaient aider : ce sont les Amérindiens. Dieu prend soin de ses enfants. Alors, préparons-nous à prendre soin de nos frères et de nos sœurs. Bien, commençons tout de suite. Gardez-vous dans la paix et il y aura de l'amour qui se répandra. Nous déjouerons les plans de Satan.

La grippe porcine est une imagination qui a fait fertiliser un venin dans la pensée des hommes et cela a fait naître ce qui ne devait pas être. Lorsqu'on prend quelque chose qui n'existe pas et que l'on fait ce qui est malin, pour que cela soit entre les mains des hommes, il y a du poison. Quel est le plus grand poison? Est-ce que c'est la grippe porcine qui est une bactérie ou c'est ce qu'il y a dans votre cœur? La grippe porcine peut atteindre une personne, une autre et une autre, mais ce qu'il y a dans notre cœur, en un instant, va atteindre tous les enfants de Dieu.

Nous avons besoin de nous maintenir ensemble. Nous avons besoin de l'amour pour nous-mêmes, pour notre prochain, et cet amour, c'est celui de Dieu. C'est Dieu qui nous nourrit et cette nourriture devient une nourriture pour tous les enfants de Dieu. Nous croyons en la puissance de Dieu ou nous n'y croyons pas? Nous avons un Dieu qui est venu sur la terre en prenant naissance dans le sein de Marie. Il est venu nous parler et il est vrai, il est vivant. Alors, à nous de prendre position : je crois en Dieu ou je crois en ce que le monde veut me faire croire; maintenant, je vais vivre avec ce que je crois. Si je crois en Dieu, Dieu me donnera sa force, et sa force, il nous la donne à l'instant où on lui laisse toute la place. Alors, donnons la place à Dieu, et lui, il va faire ce qu'il a à faire. On veut se réunir pour former une seule famille, alors, réunissons-nous devant notre Dieu. Tout est accompli.

Dieu nous a avertis qu'il y aurait des tribulations. La Mère de Dieu nous a prévenus qu'il y aurait des tribulations, bien, nous les vivons les tribulations. On veut renverser l'Église! Eh bien, on se tient en plein milieu et on ne veut pas laisser notre place. Soyons des êtres d'amour pour nous-mêmes. On aime ça écouter la télévision, eh bien, écoutons notre intérieur, cela est beaucoup plus intéressant que la télévision. On a tendance à écouter des films qui ne sont qu'imagination, pourtant, on vit dans notre vie et cela est beaucoup plus pétillant. Qu'est-ce qui fait qu'on a l'impression de vivre une vie plate? C'est ce que nous croyons : l'esprit de ce monde. Nous avons à l'intérieur de nous la puissance de Dieu et cela est en nous. Ensemble, nous pouvons renverser les plans de Satan en faisant ce que Dieu le Fils veut avec sa Mère, et cela est dans notre vie.

Oui, nous vivons en regardant ce monde et on a l'impression d'être tout seul : ça s'amuse, ça danse, c'est le bowling, ça fait du jogging en plein soleil, puis nous on transpire. On pense qu'à prier, 'oh, que nos soirées sont longues quelquefois! Eux autres, ils passent leur temps devant la télévision : ça rit et ça va se coucher avec le ventre plein.' Et nous, qu'est-ce qu'on fait? On se prive : on ne regarde pas la télévision, pas trop, trop! On écoute la radio, mais on ne sait plus quel poste prendre, ce qui serait intéressant pour nous! On lit des messages, encore des messages, toujours des messages : ils ont l'impression d'être tous pareils. C'est notre vie, ça!

Eh bien, le Seigneur, il dit : «Petits enfants, ce que je fais avec vous, c'est des piliers sur lesquels je construis mon monde d'amour où les enfants viendront se réfugier : ceux qui pleurent, ceux qui sont malades, ceux qui se suicident, ceux qui se droguent, ceux qui n'ont plus d'espoir, ceux qui rêvent d'un monde vrai, ceux que je touche en ce moment avec mes doigts. Je leur fais vivre leurs conséquences afin qu'ils sachent que je suis leur force, que je suis là malgré leur refus de venir à l'église. Ceux qui refusent la prière, qui ridiculisent les piliers, il faut qu'ils vivent leurs souffrances afin qu'ils puissent goûter à ce que mes piliers ont goûté : que ce monde ne peut plus leur apporter le bonheur, car bonheur il n'y en avait pas. Il faut qu'ils vivent cela. Alors, ayez confiance, Dieu sait ce qu'il fait avec vous.» Voilà ce que Dieu dit à tous ses choisis.

Il faut faire la Volonté de Dieu comme Dieu le veut et pas comme nous, nous le voulons. Dieu n'a pas mis sur notre route des pavés bien plats. Il a fallu casser les pierres, il a fallu nettoyer, remplir les crevasses, il a fallu passer à travers des difficultés et, aujourd'hui, on sait que nous avons suivi le Christ. Dieu a dit : «Vous ne serez pas épargnés, car je n'ai pas été épargné. Avant que je vienne sur la terre, tout était écrit et j'ai accompli les Écritures et vous êtes dans les Écritures, car il est dit que mon peuple sera un peuple vrai. À travers toutes ces tribulations, il accordera sa confiance en Dieu, il portera sur ses épaules mes commandements, il avancera malgré tempêtes et vents, car il saura qu'il n'y aura qu'une seule victoire : les démons au pied de ma Croix, la mort au pied de ma Croix. Telle est la victoire de Dieu.» Alors, nous allons vivre cela, car Dieu se sert des piliers afin que les piliers fassent sa Volonté. Il a dit : «Je construis sur du solide.» Eh bien, il est en train de nous solidifier, il est en train de nous démontrer que nous sommes capables de nous maintenir debout.

Oui, il y eut des épidémies, oui, il y en aura et oui, nous allons passer à travers. Eh bien, nous passerons à travers avec les forces de Dieu, avec les grâces de Dieu, selon notre foi en son amour. Plus nous serons dans la paix et plus nous serons forts. Couchez-vous le soir remplis d'amour pour vous-mêmes : vous allez avoir de la paix, votre pensée ne vous régentera pas, votre cœur sera beaucoup plus au calme, vos nerfs se détendront, vos muscles s'attendriront, votre circulation du sang suivra son cours au rythme de votre paix et votre intérieur s'illuminera de la Volonté de Dieu, et Dieu vous dira ce que vous avez à apprendre. Lorsque vous vous réveillerez, vous saurez ce que vous avez à accomplir à la minute que vous vous lèverez. Votre paix fera en sorte que vous n'aurez pas à savoir ce qui se passera dans une heure, mais ce qui a à se passer à l'instant même. L'amour pour vous-mêmes sera votre nourriture, car Dieu déversera en vous de l'amour que vous goûterez. Vous serez votre 'je t'aime' devant Dieu, car Dieu verra ce qu'il a mis en vous. Vous serez une nourriture pour tous ceux que vous portez en vous. Vous ne vous inquiéterez pas pour vos enfants, pour vos petits-enfants, pour ceux que vous aimez, vos frères et vos sœurs, votre famille, car votre paix sera en vous. Vous serez toujours attentifs à ce qui est à côté de vous et qui veut pénétrer en vous.

L'hypocrisie de Satan sera bloquée par votre paix. Vous saurez que c'est une tentation. Vous refuserez cette tentation. Avec la paix de Dieu, vous direz : 'Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de la Croix'. Vous ressentirez une joie, car vous saurez que Jésus est en train de guérir des mouvements de vie malades. Votre joie sera de savoir qu'il est en train d'agir, là, où il veut agir : dans le monde entier, pour les enfants du monde entier. Cela fera votre joie. Il y aura tellement d'amour en vous que la Mère de Dieu se penchera sur vous pour vous inonder de grâces : pureté, humilité, chasteté, persévérance. Les grâces du Ciel inonderont. Vous vous laisserez transformer. Il y aura victoire sur victoire. Oui, les attaques à l'extérieur seront féroces, car Dieu ne nous a pas caché : un de refusé : sept arrivent; sept qui échouent : une légion arrive. À des moments donnés, vous serez essoufflés de refuser. Lorsque vous serez par terre, vous saurez que vous n'avez pas refusé. Là, vous vous relèverez, car les grâces reçues par la Mère de Dieu seront en nous : «Réveille-toi et persévère. Porte la Croix de mon Fils, sens-la en ta chair, elle t'apporte des joies». Là, on se relèvera; là, on refusera; là, on chantera lorsqu'on dira : "Seigneur, tu les amènes au pied de ta Croix, alléluia". On chantera pour Dieu parce qu'on y croira. On le sentira dans notre vie. On sentira que des mouvements de vie se font guérir alors qu'ils étaient malades.

Un mot de nos enfants sera un témoignage que nous venons d'avoir une récompense venant de Dieu. "M'man, tu pries m'man pour moi? J'en ai besoin. M'man, tu vas à la messe? Moi, ça m'ennuie, mais vas-y maman". L'enfant se drogue : "Aujourd'hui, m'man, j'en ai pas pris". Lentement, Dieu va fermer des portes là où ils ne devront pas aller, et il va ouvrir des portes là où ils vont aller. Nous aurons confiance en notre Dieu et cela s'accomplit. Combien d'entre nous avons pu être témoins de l'agir de Dieu! Plus il y a des enfants de Dieu qui font la Volonté de Dieu et plus la victoire sur le mal se fait sentir dans notre chair. Ce que Satan a voulu faire de nous se tourne contre lui. Plus il nous fera peur, plus nous verrons ses pièges; plus nous verrons ses pièges, plus il sera enragé, car cela ne fera qu'augmenter en nous le besoin de prier.

La Mère de Dieu nous a avertis que maintenant que les enseignements de son Fils se font sentir à l'intérieur de nous, Satan perdra la tête, si tête il y a. C'est ce qui se passe. Regardons ce qui se passe avec la grippe porcine. On le sait que cela vient de personnes qui ont voulu cela pour nous détruire. Et qu'arrive-t-il? Le Ciel nous parle et nous dévoile tous les pièges de Satan et Satan, lui, continue et Dieu, lui, nous dit ce qu'il fait. Et plus cela se passe et plus, nous, on refuse. Qu'arrive-t-il? Il y a plus d'esprits impurs qui se trouvent au pied de la Croix, enchaînés. Il est dit qu'il viendrait un temps où il n'y aura plus de mal sur la terre, car les esprits impurs seront enchaînés. Eh bien, c'est Jésus qui a apporté le mal à la mort. Une fois là, il ne peut plus sortir. Jésus a été victorieux du mal. Alors, comment se fait-il qu'il y ait autant d'esprits impurs qui se promènent autour de nous? C'est Jésus qui a accompli pour nous ce qui devait être, mais Dieu nous a donné quelque chose. Lorsqu'il a créé Adam, il lui a donné une liberté. Lorsqu'il, Adam, a refusé d'écouter Dieu et choisi le bien et le mal, la connaissance, Dieu n'a pas enlevé ce qu'il avait donné à Adam : la liberté. Cette liberté, il s'en est servi, Adam, pour aller vers la connaissance du bien et du mal. C'est avec cette liberté qu'il a dit oui lorsqu'Ève a dit : "Goûte".

Lorsque la Divine Volonté s'est retirée, il avait encore cette liberté et c'est avec cette même liberté qu'il choisit entre le bien et le mal. La volonté humaine, elle a étouffé son droit d'enfant de Dieu qui était de se servir de la liberté de Dieu. Plus les enfants de Dieu tombaient dans la tentation, plus la tentation rendait malades les mouvements de vie et les mouvements de vie n'arrivaient plus à vivre dans la liberté, cette fameuse liberté que nous avons de dire oui à la tentation. On va à la confesse, on sort de la confesse, on se laisse tenter et on dit oui à la tentation, toujours et toujours. Oui, c'est vrai, même avec notre liberté, on dit oui à tout ce qui nous rend malheureux. Ce n'est pas nécessairement : 'Bon, bien là, je ne commettrai pas un meurtre, je n'irai pas voler', seulement le fait d'aller à la confesse, de revenir à son banc et de penser : 'Bon, c'est long, faut que j'aille à la maison, c'est-y plate, j'ai encore ma confession; y m'a donné un chapelet à dire, il aurait pu se contenter d'un Notre Père!' C'est avec notre liberté qu'on a pensé cela. Ce qui a augmenté notre souffrance, et on la ressent dans notre chair.

Mais Dieu va se servir de cette même liberté que Satan a voulu empoisonner pour envoyer les esprits impurs au pied de la Croix. Dieu sait ce qu'il fait. «Tu as voulu empoisonner mes enfants, afin qu'ils prennent la liberté de choisir entre le bien et le mal, eh bien, cette même liberté t'enverra au pied de la Croix et tu goûteras ta défaite.» Voilà notre Dieu. Il se sert de chacun de nous pour envoyer les esprits impurs au pied de la Croix. Oui, il y en a beaucoup, mais plus que nous refusons, que Jésus envoie au pied de la Croix les esprits impurs, nous guérissons dans nos mouvements d'amour. Plus la Mère de Dieu nous donne des grâces et plus nous recommençons à persévérer à les envoyer : ils perdent du pouvoir. Puisqu'il est dit dans l'Évangile : un ne réussit pas, qu'est-ce qu'il fait? Il va en chercher sept autres pour avoir plus de pouvoir. Ces sept qui ne réussissent pas, qu'est-ce qu'ils font? Jésus nous l'a dit : ils vont en chercher d'autres et une légion arrive. Donc, ils prennent leur pouvoir dans le nombre d'anges impurs pour attaquer. Plus on les déroute en disant à Jésus : "Jésus, merci de les envoyer au pied de la Croix", plus ils continuent à aller en chercher, et plus ils continuent à aller en chercher et plus nous refusons; et plus nous refusons, plus il y a des mouvements de vie malades qui guérissent. Alors, s'il y a des mouvements de vie malades qui guérissent, notre force augmente et leur pouvoir diminue.

Voyez-vous ce que le Ciel nous dit? Nous sommes, en ce moment même, en train de vivre les derniers temps qui vont faire en sorte de nous ouvrir à une terre d'amour où nous vivrons en êtres d'amour. Il n'y aura plus de tentations. Nous vivrons d'amour. La maladie ne sera plus. Il n'y aura plus de pauvreté, car nous partagerons. Il y aura tellement eu de guérisons de mouvements malades. Qu'est-ce qui nous empêche de partager si ce n'est que nous avons peur de manquer quelque chose dans notre vie? 'Hey, nous avons un gros montant d'argent, oui, mais j'ai ramassé ça pendant dix ans pour faire mon garage! Alors là, je te fais promesse, Seigneur, que si tu me guéris, bien j'vais donner un bon montant aux pauvres. Oh! Seigneur! Je ne suis pas sûr que ça va marcher mon affaire. Es-tu sûr que c'est pas trop c'que j'vais t'donner? C'est important mon garage! Il est à toi le garage, faut bien que j'en prenne soin!'

On est faibles. Dieu est en train de guérir ça. Dans le monde d'amour, il n'y en aura pas; on n'aura pas besoin de garage, on n'aura pas d'autos! Il n'y aura plus de pétrole qui polluera, plus d'attention qui captera notre être pour éviter les accidents; personne qui conduira afin d'être très attentif à ce qu'il fait en négligeant l'autre au côté qui parle, qui parle et qui parle. On sera toujours pour le prochain, pas pour la conduite. On sera des êtres de paix. Dieu nous donnera ce qu'il nous faut pour aller vite, car ce sera le temps de Dieu, pas notre temps. En ce moment, notre temps est calculé : vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine, trente, trente-et-un jour pour un mois, douze mois par année, cent ans pour un siècle, bon, j'ai tout bien calculé ma vie. Dans ce moment-là, il faut que je vienne au monde, j'apprenne à lire, j'm'en vais aux études, une fois aux études j' me marie, les enfants, l'ouvrage, le compte en banque, la retraite est mélangée, Seigneur, j'suis tout mélangé, j'm'en vais à ma mort'. Ma vie!

La Vie de Dieu est éternelle. Il n'y a pas d'heure, il n'y a pas de jour, il n'y a pas de mois, pas d'année, pas de siècle! C'est le présent. C'est le présent qui est éternel. C'est un instant qui m'apporte tout  parce qu'au moment où je fais un geste, c'est le monde entier qui me donne ce que je viens de lui donner. Nous n'avons jamais encore ressenti ça, cette éternité-là, ce bonheur de donner l'instant présent. Une fois donné, on ressent ce qui a été dans tous les enfants du monde. Ça nous apporte tellement une joie que l'instant où nous la ressentons, nous en faisons un autre mouvement. Nous n'avons jamais encore vécu ensemble en enfants de la Divine Volonté. On ne peut même pas s'imaginer ce que c'est. Dieu dit que je suis enfant de la Divine Volonté parce que je l'entends vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je suis en communication avec les âmes du purgatoire et du Ciel, et toujours devant la Volonté de Dieu sans jamais rien demander, car plus je m'abandonne et plus je reçois.

Enfant de la Divine Volonté, c'est ne pas attendre, c'est s'abandonner, c'est vivre le présent comme quelque chose qui semble s'ouvrir à l'intérieur, c'est regarder ce qu'on ne voyait pas, c'est saisir l'amour de Dieu pour ce que nous sommes et ce que nous sommes, c'est ce que Dieu veut que nous soyons. Être enfant de la Divine Volonté, c'est accepter ce que les autres sont sans jamais les corriger, sans jamais vouloir les changer, car l'on sait que tout est à Dieu, que tout appartient à Dieu, et que cet amour est une nourriture qui nourrit tous les enfants de Dieu. Être enfant de la Divine Volonté, c'est se mettre à la dernière place et c'est laisser la place aux autres devant Dieu, car c'est là que Dieu nous veut.

Sur la terre, nous devons vivre comme Jésus est venu vivre : être petits pour ne jamais prendre la place d'un autre. Jésus n'a jamais pris la place de personne. Lui, le Fils de Dieu, n'a jamais, jamais démontré sa supériorité afin d'abaisser un autre, mais il a pris sa place en nous démontrant son amour inconditionnel. Il a accepté de prendre tout ce qui nous faisait souffrir et de le ressentir dans sa chair. Vivre en enfant de la Divine Volonté, c'est tout accepter du Père, c'est vouloir ne faire que sa Volonté jusqu'à ne jamais accepter de connaître, mais de vivre le présent.

Alors, nous allons nous arrêter ici. Nous allons prendre dix minutes, et si vous voulez bien, là, nous poserons des questions sur ce qui vient de se dire ou sur ce qui a été dit hier, mais aucune question pour nous-mêmes. Nous voulons être enfants de la Divine Volonté? Alors, prenons la dernière place. Amen.