Rencontre de l’agir de Dieu à Embrun, Ontario

par son instrument la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-10-03 - Soir

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu veut parler en chacun de nous, Dieu veut nous apprendre l’abandon, l’abandon en sa Divine Volonté.

La Divine Volonté est un mouvement qui vient de Dieu, la Divine Volonté vient du Père, c’est le Fils qui nous fait entrer en la Divine Volonté.

Beaucoup ont été choisis afin d’aider nos frères et nos sœurs à comprendre l’abandon en Dieu;

l’abandon en Dieu, c’est vouloir lui laisser la première place en chacun de nous, c’est vouloir que Jésus fasse pour nous ce qui est bon;

c’est s’accomplir en sachant que cela plaît à Dieu le Père et que nous plaisons à Dieu le Père;

l’abandon, c’est une partie de nous-mêmes qui se donne; cela vient parce que nous le consentons et lorsque nous consentons à nous abandonner en Jésus, une partie de nous-mêmes se laisse prendre, une partie de nous-mêmes ne nous appartient plus, elle appartient à Dieu;

et lorsque nous nous abandonnons en Jésus, Jésus fait pour nous des actions : voilà s’abandonner en Jésus.

S’abandonner en la Divine Volonté :

c’est s’abandonner entièrement.

C’est consentir à ne plus être en ce monde; c’est consentir à ne plus être soi-même avec nos frères et nos sœurs;

c’est ne plus voir ce que nous étions habitués de voir, c’est ne plus entendre ce que nous étions habitués d’entendre :

c’est accepter la purification, c’est accepter que Jésus nous transforme à sa façon à lui.

La Divine Volonté enveloppe ce que nous sommes; elle prend totalement tout ce qui est de nous; notre façon de penser, notre façon d’écouter, de regarder, de parler, d’agir, n’est plus à nous, elle est à Jésus : il en fait ce qu’il veut parce que nous consentons à ne plus être, c’est un renoncement, un renoncement de notre passé.

Lorsque cela se fait, Jésus, lui, s’engage à faire pour nous : tout; alors nous devons tout lui laisser, lentement il va nous apprendre à nous abandonner parce que nous lui avons donné notre abandon.

Souvenez vous qu'en premier je vous ai dit ce qu’était l’abandon, mais dans la Divine Volonté, c’est lui qui prend l’abandon; alors notre abandon ne nous appartient plus, il appartient à Jésus : tout ce qui reste de nous-mêmes, c’est un oui, c’est tout.

Jésus s’engage à tout faire pour nous sans que nous,

nous ayons à faire un seul effort.

Le seul qui nous appartient, c’est "oui, Jésus", en tout : "Oui, Jésus, je viens de savoir que mes enfants se droguent : eh bien, Jésus, cela t’appartient, moi je n’y peux rien, tout est à toi. Je viens de savoir que mon prêtre ne veut plus me donner la communion sur la langue, alors Jésus cela t’appartient, je t’abandonne cela. Je viens d’apprendre que je perds mon emploi : oui, Jésus, cela t’appartient. Je viens de recevoir le papier de divorce de mon mari : Jésus, cela t’appartient. Je viens de savoir que mon enfant a le cancer : cela, Jésus, t’appartient".

Voyez-vous qu’on n'est pas prêt en ce moment de dire que nous sommes totalement abandonnés dans la Divine Volonté?

Cela nous fait frissonner à savoir : "Oh! j’espère que cela ne m’arrivera pas. J’espère que ce n’est pas mon enfant qui a le cancer. J’espère que je ne perdrai pas mon ouvrage".

Jésus dit : «Petits enfants d’amour, je vous connais mieux que vous vous connaissez; je connais toutes vos failles, vos peurs, vos doutes, vos angoisses, car je suis en vous.

Vous vous connaissez si peu, laissez-moi tout et je vais tout faire pour vous; je vais vous transformer comme moi je vous connais; c’est moi qui sais ce que vous êtes prêts à accepter.

Car dans la Divine Volonté, je ne viendrai pas vous bousculer pour vous faire peur, je vais tranquillement faire votre transformation avec mes grâces d’amour.

C’est l’amour de mon Père qui va tout faire parce que je suis de mon Père, j’appartiens à mon Père.

Il faut apprendre que vous devez totalement consentir absolument tout : tel j’ai porté ma Croix, tel vous devez aussi porter la croix.

Dans la Divine Volonté, c’est tout, ce n’est pas un peut-être, une quantité : c’est la totalité»

Voilà la Divine Volonté :

c’est être total devant Dieu, pas de demi-mesure.

Jésus lui-même nous prend en lui, Jésus lui-même enveloppe nos actions, Jésus lui-même veut prendre nos moindres pensées, Jésus lui-même veut prendre tout ce qui nous fait peur à l’intérieur de nous, parce que par nous-mêmes nous n’y arriverons pas.
 

Jésus : Voyez-vous que vous ne pouvez pas vous transformer en enfants de la Divine Volonté? Il n’y a que moi qui vais tout faire pour vous.

Je connais votre oui mais vous, vous ne le connaissez pas; vous ne connaissez pas la valeur de la Divine Volonté, alors comment pouvez-vous connaître ce oui, qui vous habite et qui est en vous, comme vous identifiant comme enfants de la Divine Volonté, enfants de mon Père?

Tout vient à vous; vous ne pouvez pas, vous, venir à moi; il n’y a que le Fils qui a déjà tout fait pour vous, car je suis Dieu vivant, je suis Dieu agissant.

Tout cela, ce sont des paroles d’amour pour chacun de vous, pour vous faire avancer dans la Divine Volonté avec la lumière : la lumière est pleine de vérité, de pureté.

Il n’y a pas d’ombrage dans la lumière, alors il faut accepter tout ce qui vient de mon Père, comme moi j’ai tout accepté.

Prononcez votre oui et laissez à Dieu ce qui est à Dieu, et sachez que Dieu accomplit : ça, c’est un pas, un pas dans la Divine Volonté; c’est votre oui : un oui fait avec votre volonté humaine, mais c’est un oui : un oui qui a surgi de l’intérieur de vous et qui s’est fait entendre à vous-mêmes, vous qui êtes dans votre volonté humaine.

Il a fallu le Fils pour envelopper tous vos oui.

Je suis venu par le oui de mon Père : le oui de mon Père a été pour vous paternel, le oui de mon Père a été pour vous maternel; moi la Présence, moi le Tout de mon Père, mon oui a été prononcé afin de rendre justice à mon Père.

Aucun être sur la terre ne pouvait redonner à mon Père ce qu’il a consenti à donner; seul le oui du Fils pouvait donner à mon Père une satisfaction, une joie, car mon Père avait reçu un refus de sa créature.

L’être créé par mon Père avait reçu le souffle de mon Père et cette créature a dit non à mon Père.

Le Fils bien-aimé du Père a prononcé un oui d’amour, un oui vrai qui entra dans le oui du Père pour ne faire qu’un seul oui,

et chaque enfant, qui est venu au monde, dont le nom est inscrit dans le Livre de la Vie, porta un oui en lui, un oui d’amour à mon Père parce que le Fils à l’instant où il a prononcé son oui au Père un mouvement d’accomplissement s’accomplissait.

Le oui est venu au monde par le Fiat de Marie, une vierge née dans la pureté, dans la pureté du oui à la Volonté de mon Père en tout.

Ce oui fut béni par la Divine Volonté : il fut enveloppé par le oui du Fils, par le oui du Père, et lorsqu’il fut prononcé, l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit enveloppa Marie et le oui de Dieu vint habiter un oui sur la terre : il a prit son oui et l’enveloppa de son oui et, chacun de vous, vous portiez ce oui en vous, car le Fils faisait la Volonté du Père.

À cause de votre volonté humaine, il y avait aussi un non en vous : le non d’Adam, le non d’Ève, vos premiers parents : il était aussi en vous.

Chaque enfant sur la terre, dans sa volonté humaine, demeura avec ce oui et ce non en lui et, avec le temps, votre oui a pris beaucoup de faiblesse; le non l’emportait sur votre oui ; voilà pourquoi vous avez tant souffert, voilà pourquoi votre oui prononcé par vous, aujourd’hui, a été un oui de souffrance : il a été si souvent bafoué par le non.

Mais Dieu a regardé votre oui et il l’a protégé, et à l’instant où vous avez fait sortir ce oui prononcé pour entrer dans la Divine Volonté, le Fils de Dieu enveloppa votre oui avec son oui à lui.

Il fallait le Oui de Dieu (le Fils)

pour racheter toutes les offenses faites à mon Père à cause du non.

Parce que vous voulez tout donner au Fils, le Fils va lui-même tout faire pour vous, c’est lui qui va vous transformer.

Ne prenez pas pour acquis que, parce que vous prononcez un oui, vous êtes capables d’entrer dans la Divine Volonté; il n’y a que le Fils qui va vous faire entrer dans la Divine Volonté.

Ma Mère ne peut vous faire entrer dans la Divine Volonté, mais vous conduit à moi; elle vous conduit au Cœur même de l’Amour afin que tout soit comme mon Père le veut : seul le Fils peut vous transformer en enfants de la Divine Volonté.

N’ai-je pas dit que vous ne pouvez pas aller à mon Père sans que vous passiez par moi? Alors, c’est ainsi dans la Divine Volonté : vous ne pouvez pas entrer dans la Volonté de mon Père si vous ne passez pas par moi.

C’est moi qui fais tout pour vous, c’est moi qui vous fais avancer dans la Volonté Divine de mon Père.

Enfants d’amour, soyez confiants que vous avancez, soyez conscients que votre oui est devenu mon oui et, lentement, je vais vous faire découvrir votre transformation, je vais vous faire voir votre transformation, je vais vous faire goûter votre transformation.

Tout est en moi la Divine Volonté,

je suis la Divine Volonté et je suis en vous.

Enfants d’amour, tout cela est voulu de mon Père; ce moment est voulu de mon Père depuis Adam et Ève.

Ce moment était connu et vous, vous êtes présents parce que c’est mon Père qui le veut.

Ces paroles sortent de vous-mêmes parce que vous êtes les choisis pour entendre ces paroles.

D’autres entendront parce que d’autres se réunissent tout comme vous; ils entendront aussi ces paroles parce que ces paroles viendront à eux par vous : vous consentez à faire de vous des êtres d’évangélisation.

Votre oui devient un oui collectif en mon Église; j’enveloppe votre oui pour ne faire qu’un seul oui, afin que tous soient dans mon oui.

Voyez la Divine Volonté,

voyez la puissance de la Divine Volonté!

Chacun de vos enfants, chacun de vos frères et de vos sœurs qui ne pratiquent plus, mais qui portent un oui en eux, j’enveloppe leur oui.

Soyez dans l’amour, soyez confiants que j’agis; ces paroles ne viennent pas de cet instrument, ces paroles surgissent de vous-mêmes, enfants d’amour, enfants de ma Divine Volonté : tout est dans l’accomplissement de mon Père.

Pas un d’entre vous n’a pu prévoir ce que vous étiez pour vivre et pas un ne prévoira ce que demain sera parce que la Divine Volonté n’appartient qu’à mon Père et moi j’accomplis la Volonté de mon Père : voilà pourquoi vous devez, à chaque jour, vivre votre présent en ne pensant pas à demain, mais en vous exécutant dans votre oui, que dans votre oui.

Faites vos actions et faites-les bien parce que c’est moi qui les fais; je vous donne ma force, je vous donne mes grâces de joie et de paix.

S’il y a des doutes en vous, alors donnez-les-moi : cela m’appartient, cela ne vous appartient pas.

Lorsqu’il y a des hésitations à faire un tel ouvrage, donnez-moi cela; cela ne vous appartient pas, c’est moi qui enveloppe votre volonté, alors cela me revient : soyez dans la confiance que moi j’agis pour vous.

Voyez comme je veux tout faire pour vous : lorsqu’un enfant va à l’école et qu’il a de la difficulté, alors donnez-moi sa difficulté, c’est moi qui agis pour lui.

J’ai besoin des oui à l’Amour.

Je vais me servir de vous comme des êtres en mission pour vos frères, vos sœurs, vos enfants, vos prêtres, vos religieuses, vos religieux, vos malades; soyez un oui d’accomplissement : voilà ce que vous êtes.

Tout n’est qu’amour que si c’est le Fils qui le fait; vous, vous êtes en moi, vous êtes amour par moi pour la plus grande gloire de mon Père.

Ces paroles, mes enfants, sont des paroles de joie pour vous, ce sont des paroles éternelles : cela ne s’effacera jamais de votre Livre de Vie parce que votre oui s’est transcrit.

En ce moment même, votre oui est en train d’écrire votre vie en la Divine Volonté.

Voyez-vous, c’est ce que vous allez voir!

Chaque action que vous posez et que vous donnez, (par) votre oui devient mon action et cette action s’inscrit dans votre livre; elle s’inscrit pour tous ceux que vous portez en vous.

Là, Satan ne peut pas vous enlever cela; là, Satan ne peut pas vous enlever ces paroles du Livre de Vie de vos enfants; là est ma Volonté.

Vous êtes ici sur la terre dans une terre de souffrances, une terre dont le prince des ténèbres est maître, alors que moi je suis la Puissance; c’est moi qui est Maître de vous-mêmes, il ne peut être maître des enfants de Dieu, il n’est maître que de sa noirceur.

N’ayez pas peur, ayez confiance en votre Dieu.

Est-ce que mon Père vous aurait mis sur la terre pour vous laisser seuls, pour vous laisser entre les mains de Satan?

Mon Père est infiniment bon, mon Père est la Pureté, la Perfection, et vous êtes à son image parce que je suis, moi, à l’image de mon Père et mon Père est en moi : nous ne faisons qu’un.

Mes enfants, vous êtes purs par moi, vous êtes saints par moi; Satan ne peut pas vous enlever ce que vous consentez à Jésus parce que ce que vous consentez devient ce que moi je veux, non ce que vous, vous voulez.

Voilà, mes enfants, un mouvement dans la Divine Volonté, tout cela est pour vous.

J’ai parlé de la nature, j’ai parlé de tout mouvement dans la Divine Volonté et, maintenant, je parle de vous, de mouvements en Jésus pour le Père dans la Divine Volonté, là où le mal ne peut plus bafouer votre oui, car votre oui est devenu mon oui.

Vous avancez, mes enfants,

vous entrez dans la lumière et la lumière se fait voir à vous.

Vous consentez à entendre : c’est moi qui vous fais entendre parce que c’est moi qui suis en vous;

vous commencez à voir parce que la lumière, c’est moi, et c’est moi votre vue : tout cela est pour vous.

L’Église est moi, et vous, vous êtes mes membres : vous devenez ce que moi je veux que vous soyez.

Ce que l’œil donne, le corps reçoit; ce que l’oreille entend, le corps reçoit; ce que la main fait, le corps reçoit : alors tous ceux qui sont en vous sont en moi en mon Église, alors vous recevez, eux aussi reçoivent.

Je viens transformer ce monde incrédule.

Soyez dans la foi, agissez dans la foi, en sachant que c’est moi qui vis votre vie; vous n’êtes plus de ce monde, vous êtes à moi : mon monde à moi n’est pas ce monde.

Enfants d’amour, je vous parle d’amour, ces paroles sont pour vous; elles rafraîchissent votre intérieur, elles adoucissent votre intérieur, elles illuminent votre intérieur, afin que tout brille de vous à vous.

Tout cela vient de moi, vient de vous pour aller à vous, pour se faire entendre, pour se faire voir à vous-mêmes.

Vous devez être tout petits devant tant de puissance, c’est là que votre oui devient un oui agissant : Jésus enveloppe votre oui et en fait sien.

Vous, petits enfants, vous commencez à comprendre et c’est lentement que Jésus le veut afin de ne pas trop vous effaroucher.

À chaque jour, vous devez vous accomplir; votre volonté humaine n’a-t-elle pas un dicton : "À chaque jour suffit sa peine?"

Mes enfants, moi je vous dis : «À chaque jour vous suffit pour vous accomplir au présent dans votre oui.»

Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus aime nous brasser mais avec ses grâces; nous n’avons rien à craindre parce que chaque parole, c’est comme des paroles dites à un enfant qui est en danger : ce sont des paroles d’amour.

Il nous a dit que quand on aime, on protège; quand on aime, on reprend : Dieu nous reprend de sa façon à lui, il sait à qui il s’adresse, il sait que nous voulons nous laisser transformer afin qu’on puisse accueillir cela.

Avant que nous soyons tous ici, il avait déposé en chacun de nous des grâces de sa Divine Volonté afin que nous puissions voir et entendre sa Divine Volonté.

Il connaît ce que nous sommes, il sait que nous voulons beaucoup par nous-mêmes, alors il nous dit : «Mes enfants, lorsque vous voulez trop, vous freinez; c’est comme si vous preniez votre oui (et que) vous le teniez fort contre vous : il est tellement serré contre vous que vous l’étouffez.»

Alors, il dit : «Laissez-moi votre oui doucement, c’est ainsi que je vous prends aussi : doucement.

J’ai toujours pris soin de vous depuis votre naissance et pourtant, votre oui était là, je n’ai jamais cherché à vous étouffer.

Maintenant, vous connaissez votre oui; vous essayez tellement de dire votre oui pour qu’il soit à la hauteur, alors que vous êtes si petits!

Quelle est donc votre hauteur, sinon celle que vous connaissez? À force de vouloir être à la hauteur, on se laisse écraser par celui qui croit être à la hauteur.

Alors, Dieu dit : «Ce n’est pas (un autre dans) une volonté humaine qui va te montrer la Divine Volonté, puisque lui-même n’est pas la Divine Volonté : il est dans sa volonté humaine; seul l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, peut faire cela : faire entendre la Volonté du Père qui est la Divine Volonté : tout doit s’accomplir comme Jésus le veut».

Il met auprès de nous des personnes qui ont entendu parler de la Divine Volonté :

         ces personnes témoignent que cela est bon;

         ces personnes témoignent qu’ils ont accepté d’entrer dans la Divine Volonté;

         ces personnes sont des petits amoureux de la Divine Volonté,

         mais seule la Divine Volonté peut nous transformer, personne d’autres.

Nous devons consentir à donner la place à Jésus; nous devons consentir à n’être que pour lui parce que dans la Divine Volonté il n’y a pas de demi-mesure, c’est tout ou rien : tout, c’est Jésus; rien, c’est nous.

Jésus veut faire de nous un tout,

il ne prendra pas un rien pour qu’un rien soit un tout.

Voilà pourquoi je répète ce qu’il y a à l’intérieur de moi sans aucun effort.

Jésus, il dit que je ne suis rien, que ces rencontres n’appartiennent qu’à la Divine Volonté, que tout ce que tu as à apporter, c’est tout simplement un oui et le reste ne t’appartient pas.

Je consens à être pour Jésus seulement qu’un micro, un instrument et c’est tout, car je connais ma place.

S’il fallait qu’un seul instant je me prenne pour être autre chose qu’un micro, eh bien, la Divine Volonté, dans son amour, me replacerait vite à ma place parce qu’il dit, (Jésus) : «Tu n’es pas totalement transformée en enfant de la Divine Volonté.» Il dit : «Peu le sont à ton niveau; il y en a, mais très peu.»

Alors Jésus ne cesse de me dire : «Tu n’es rien, tu n’as pas à instruire mes enfants; tes paroles ne portent aucune grâce, tu n’as rien à leur donner»; alors il dit : «Tais-toi», alors je suis rassurée parce que je n’ai rien à dire;

mes paroles ne portent aucun sens lorsque cela s’adresse à mes frères et à mes sœurs parce que je suis dans ma volonté humaine, tout comme vous êtes dans votre volonté humaine.

Cela (sera), au moment où la Grande Purification, terminée : oui, il dit que beaucoup auront atteint un (haut) niveau dans la Divine Volonté; oh! il dit ‘niveau’ pour nous faire comprendre où nous en sommes, mais c’est un tout, nous devons être ce que Dieu veut qu’on soit : amour.

C’est un mouvement d’amour, la Divine Volonté.

Peut-on mesurer l’amour? L’amour ça se vit, ça se donne, ça ne se mesure pas : voilà pourquoi nous serons dans un tout, et cela se fera lorsque Dieu le Père le décidera.

Le temps de notre transformation ne nous appartient pas, mais nous devons vivre le présent, nous devons accepter ce que Dieu fait pour nous.

La transformation se fera comme lui le veut, pas comme nous, nous le voudrions; c’est lui la Divine Volonté, ce n’est pas nous.

Parce que lorsque nous commençons à penser ainsi : nous continuons à en parler avec notre volonté humaine, alors on use notre salive pour rien parce que ça n’avancera pas plus notre transformation, mais lorsqu’on donne tout à Dieu, Dieu agit à travers nous.

Dieu, il dit : «Je vais faire des merveilles en mes enfants. Beaucoup de guérisons durant leur transformation seront. Je vais commencer par leur vie spirituelle, là seront les plus grands miracles; leur vie spirituelle et leur corps recevront des guérisons, mais tu en ignoreras les effets, car ce que ta main gauche fait, la main droite doit l’ignorer.»

Alors, voilà pourquoi Jésus dit : «Beaucoup sont guéris, mais toi tu ne le sais pas et tu n’as pas à le savoir.»

Lorsqu’une personne vient (à moi) et dit qu’elle a reçu une guérison, je sais très bien que cela appartient à la Divine Volonté et je me garde, et nous nous gardons de nous flatter de cela, car cela serait contre la Divine Volonté : la Divine Volonté fait la Volonté du Père et c’est le Fils qui le fait.

Un micro ne s’est jamais vanté de porter la voix dans une petite salle ou dans une grande, il fait ce qu’il a à faire; sinon, si ce n’est pas bon, on le met au rancart, puis on en prend un autre.

Voilà ce que Jésus attend : un oubli total de ce que nous sommes pour nos frères et nos sœurs, sans plus : c’est tout, ni moins.

Être là au moment où il veut qu’on soit,

ça c’est pour chacun de nous.

Il va se servir de nous; voilà pourquoi nous devons vivre notre présent afin d’être au service de nos frères et de nos sœurs au moment où Dieu a besoin de nous.

Car si nous ne faisons pas ce que nous avons à faire : un jour, un enfant aura besoin de nous, et nous ne serons pas là, à la place où Dieu attend que nous soyons pour aider notre frère/notre sœur.

Voyez-vous, c’est ça la Divine Volonté : c’est être un tout pour le tout de Dieu; alors nous devons tout à Dieu, rien à nous, absolument rien; c’est comme ça que Dieu nous veut, c’est ça la Divine Volonté : n’être rien, mais tout pour nos frères et nos sœurs.

C’est l’amour.

L’amour, c’est donner; l’amour, c’est tout offrir à Dieu pour nos frères et nos sœurs; c’est ça l’amour : c’est un détachement total de nous-mêmes pour ceux qu’on aime.

Lorsque Dieu nous fait goûter une toute petite partie de cet amour, c’est la plus belle récompense qu’on ne peut pas avoir durant notre journée, et nous savons que Jésus veut nous toucher à tous les jours pour nos frères et nos sœurs : voilà la Divine Volonté.

Comme Jésus nous a aimés! Jésus nous a aimés jusqu’à la mort; nous devons aimer jusqu’à la mort et pas chercher aucune récompense, mais d’être là pour le moment.

C’est ça qu’il faut faire : êtes-vous prêts à vivre la Divine Volonté maintenant?

Merci, Seigneur, Jésus d’amour.