Rencontre d’amour avec l’Agir de Dieu, Plantagenet, Ontario,
par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

2015-06-06 am – La foi est notre puissance. Dieu seul la nourrit.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Vous venez de recevoir une puissance. Alors, nous allons être les uns pour les autres une nourriture et tout ne sera que de Dieu. Croyez-vous que vous pouvez faire sortir de vous ce que vous venez de recevoir par la puissance de Dieu? Le croyez-vous? (R: Oui.) Dieu vous a nourris, alors à chacun de nous de nourrir tous nos frères et nos sœurs du monde entier. Nous, nous ne pouvons pas les nourrir, mais ce que Dieu fait avec nous fait en sorte que nous le pouvons. Alors, dans un instant d'amour, si vous le voulez bien, voulez-vous vous lever, s'il vous plaît? Et, par vous, est-ce que vous voulez nous bénir, Nicole et moi, car Dieu va guider vos paroles, Dieu va guider vos gestes, car ils ne seront que de lui.

Bénédiction: Esprit d'amour, Esprit de bénédiction, là au-dessus de toute la terre, au-dessus de tous tes enfants, comble Francine et Nicole de tes bénédictions, pour que toute parole qui sort de leur bouche soit nourriture pour tous nos frères et sœurs, puisque nous ne formons qu'une seule chair, une seule famille. Merci, ô Esprit Saint, de nous bénir tous et de faire de nous une seule chair et une seule vie. Merci, Seigneur Jésus.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Amen. Merci, mon Dieu.

Ce que nous avons entendu hier soir, vous l'avez tous reçu. Dieu nous a parlé d'amour, Dieu nous a parlé de notre vie éternelle. La vie éternelle est en chacun de nous et elle nous nourrit. C'est la vie éternelle qui fait de nous des êtres d'amour pour Dieu, car Dieu est la Vie Éternelle. Il nous a donné ce qu'il était, et ce que nous sommes aujourd'hui, nous le sommes pour Dieu, pour nous-mêmes et pour notre prochain. Alors, soyons ce que nous devons être: des enfants dociles à l'Amour. Là, il vient de dire: «Lève-toi.»

Il dit: «Fais un cercle d'amour.» Ce que Dieu veut que nous apprenions, c'est reconnaître qui nous sommes, de qui nous sommes, pour qui nous sommes. Dieu est la Puissance, Dieu est notre tout. Nous sommes de Dieu. Notre Dieu est notre Créateur. Nous avons tous été créés en un instant. C'est si important de reconnaître que nous avons tous été créés en un instant: nous. Nous sommes en Dieu, nous sommes le tout de Dieu.

Regardons cette puissance. Cette puissance, c'est l'amour. Personne n'a pu être que si Dieu, l'Amour, a voulu de nous. Dieu est à notre service d'amour. Dieu fait tout pour que nous puissions nous reconnaître être de lui, et cela ne vient pas de nous, cela vient de Dieu. Nous sommes de Dieu, alors Dieu se porte garant de nous-mêmes. Dieu nous amène là où nous devons être, c'est Dieu qui le fait et ce n'est pas nous. Nous avons en nous tout ce qu'il nous faut pour que nous puissions être devant notre Dieu, être devant notre tout. Sa puissance est en notre vie éternelle depuis notre création. Rien ne nous manque.

La puissance de Dieu, elle est en nous. Nous marchons, nous marchons avec la puissance de Dieu; nous parlons, nous parlons avec la puissance de Dieu; nous regardons, nous regardons avec la puissance de Dieu; tout ce que nous faisons, tout ce que nous ressentons, c'est avec la puissance de Dieu, et la puissance de Dieu est immense. Nous ne pouvons pas pénétrer la puissance de Dieu, c'est trop grand pour nous; alors, c'est Dieu qui nous fait pénétrer en sa puissance d'amour, c'est Dieu lui-même qui nous amène là où nous devons être.

Dieu se charge de nous faire avancer; alors, nous n'avons rien à craindre si ce n'est de déplaire à notre Dieu. Oui, nous devons craindre de déplaire à notre Dieu. Nous devons faire confiance à Dieu en ce qu'il a fait pour nous. Nous, nous allons vers Dieu et Dieu se charge de nous pour que nous puissions aller vers lui. Ce mouvement d'amour, c'est l'amour. La vie, c'est l'amour, et nous sommes en ce mouvement: il y a de la puissance qui se donne. Chaque instant dans notre vie, tout ce que nous sommes fait de nous ce que nous sommes: des enfants créés, des enfants faits pour l'amour. Nous ne pouvons pas être inertes, la puissance de Dieu est toujours en mouvement. Le mouvement bouge, car la vie bouge. La vie est toujours là: elle donne, elle reçoit, elle donne, elle reçoit, l'amour donne, l'amour reçoit, l'amour donne, l'amour reçoit. En ce moment même, je vous regarde, et ce que vous faites, vous me regardez. Il y a mouvement: je vous donne, vous me donnez. Et sans cesse ce mouvement n'arrête pas de nous pénétrer, car il est en la puissance de Dieu.

Est-ce que nous sommes, en ce moment, seuls dans cette salle? Il y a tous les enfants de Dieu. Tout ce que Dieu a voulu pour nous est présent dans notre vie. La vie est en nous. La vie ne cesse de bouger, elle se donne continuellement à Dieu; continuellement, notre vie pénètre la Vie de Dieu. Lorsque nous sommes en mouvement de vie, lorsque nous avons conscience que notre Dieu est en notre vie, nous nous donnons de l'amour, nos actes de vie sont amour. Nous sommes le mouvement de vie en le Mouvement de Vie. Le mouvement, c'est tout ce qui est dans notre vie: notre vie éternelle. Ça fait partie de notre vie. La vie éternelle fait partie de notre vie comme toute vie éternelle fait partie de notre vie. La vie éternelle est en chacun de nous.

Tout être créé a la vie éternelle. Est-ce que la vie éternelle est pour nous seuls? Tu as reçu la vie éternelle, tu as reçu la vie éternelle, nous avons reçu la vie éternelle. Elle est importante pour nous la vie éternelle. C'est avec la vie éternelle que nous allons vivre notre éternité devant la Trinité, c'est avec la vie éternelle que nous allons goûter à la récompense de chaque acte de vie qui a porté de bonnes conséquences. Notre récompense sera éternelle. Pour chaque acte, réalisez-vous ce que nous allons vivre éternellement devant notre Dieu Éternel? Cela, en ce moment même, pour nous, est impénétrable, car nous avons une chair qui connaît l'offense, le péché purifié, mais notre chair a souffert et notre chair souffre encore, parce que notre chair n'a pas profité de toutes les grâces de la purification. Oui, nous profitons, pour certains et pour beaucoup d'entre nous, des grâces de la purification.

L'Acte de Vie de notre Dieu nous a mérité de vivre dans nos actes de vie purifiés. Oui, nous pénétrons dans cette grâce, mais notre chair souffre parce que notre chair est unique. Nous sommes un parce que nous avons une seule chair, et notre chair est toujours en mouvement; elle rejoint toujours le même point: notre vie éternelle. Chacun de nous sommes dans cette éternité d'amour créée par Dieu, et tous nos actes de vie convergent autour de notre vie éternelle créée par Dieu. Voilà pourquoi notre chair souffre encore, et elle souffrira tant que tous les actes de vie sur la terre de nos frères et de nos sœurs, faits avec une seule chair, n'auront pas profité des grâces de la purification.

Il est important que tous nos actes de vie puissent goûter à tous les actes de vie. Il ne faut pas que nos actes de vie soient stériles. Mon acte de vie, je veux qu'il coule dans vos actes de vie, je veux que vos actes de vie coulent dans mes actes de vie. Le mouvement de la vie créé en la vie éternelle, il faut que cela soit en notre vie pour profiter d'une éternité de joie éternelle. Croyez-vous que ceux qui sont dans le Royaume de Dieu ne connaissent pas ces paroles? Non seulement ils les connaissent, mais ils les vivent. Ils sont dans le Royaume de Dieu, ils sont dans la puissance de Dieu, éternellement ils ne cessent de profiter de leurs actes de vie qui portent de bonnes conséquences. Qu'ont-ils laissé sur la terre? Leurs bonnes conséquences. Alors, ils nous font goûter à leurs bonnes conséquences. Est-ce qu'ils sont, dans le Royaume de Dieu, loin de nous, incapables de s'approcher de nous? Est-ce que Dieu les aurait séparés de leurs actes de vie qui, dans le Royaume de Dieu, ils en vivent la récompense?

Ce que nous entendons est de Dieu. Il dit: «Je suis la Parole. Pénétrez la Parole. Faites de vous des enfants de la Parole. Je suis le Verbe. Le Verbe est pour vous. C'est moi qui vous fais pénétrer dans mon Acte de Vie. Laissez-vous envahir par la puissance de Dieu. Ne regardez pas ce qui est inconnu en vous, pénétrez ce qui est connu en vous par Dieu. JE SUIS et JE SUIS est avec vous. J'ai pris tous les enfants de mon Père. J'ai pénétré tout acte de vie et tout acte de vie est éternel par moi puisque j'ai tout purifié.»

Ce que nous entendons, nous l'entendons avec ce que nous sommes. Pouvez-vous arrêter le mouvement de la vie? Pouvez-vous vous séparer de qui vous êtes? Pouvez-vous vous séparer de Dieu? Quand est-ce que l'instrument parle? Quand est-ce que c'est Dieu qui parle? Quand est-ce que vous vous entendez? Quand est-ce que c'est vous qui comprenez? Quand vous vous arrêtez, quand vous vous arrêtez, le savez-vous? Nous sommes en le mouvement de la vie. Nous sommes vivants. Dieu est vivant, Dieu est dans notre vie. Ne nous séparons pas de Dieu. Depuis des milliers d'années nous nous séparons de notre Créateur, depuis des milliers d'années nous marchons sur une terre créée. Cette terre vient de Dieu, il l'a créée pour nous, il nous l'a donnée et nous en avons pris possession. Nous sommes devenus indépendants de notre Créateur, parce que nous nous sommes aimés sans notre Dieu.

Il faut qu'on apprenne qui est Dieu, qui est notre Créateur, qui est notre Papa, qui est notre Frère, qui est notre Puissance. Il faut pénétrer en Dieu, il faut se laisser aimer par Dieu, et nous ne pourrons connaître notre Dieu que si nous apprenons à nous aimer. On dit: 'oui, j'aime Dieu, j'adore Dieu; toi, tu n'es pas comme moi, toi, tu n'es pas comme moi, tu ne pratiques pas la même religion que moi, tu ne dis pas ton 'Je vous salue…' comme moi, tu te mélanges toujours avec ton Gloire au Père.' On ne cesse pas de nous ignorer, on se divise, alors on se multiplie, on multiplie notre chair: notre chair est jaune, rouge, brune, blanche, rouge. Oui, nous devons rougir de qui nous sommes à cause de nos multiplications. Nous n'avons qu'une chair, arrêtons d'être superficiels, nous sommes 'une' chair. Allez voir à l'intérieur, vous allez voir qu'on a tous les mêmes organes. Nous avons tous besoin de manger et nous avons tous besoin de nous soulager. Nous sommes pareils. Dieu nous a créés avec amour, alors notre chair doit être amour.

Dieu est trois Personnes: Père, Fils, Esprit Saint. Dieu est Dieu. C'est notre amour, et nous, nous sommes créés à la ressemblance de notre Dieu. Une seule chair pour tous les enfants de Dieu! C'est merveilleux! Nous pouvons donc partager toute nourriture. Parce que Dieu nous a créés en prenant une seule chair, il a créé la terre pour la chair; alors, rien ne manque sur la terre pour la chair. Que nous soyons en Alaska, que nous soyons en Australie, il y aura toujours de la nourriture, car Dieu a nourri sa terre avec son amour afin que toute chair ne manque de rien. Nous sommes des fruits d'amour pour les uns et pour les autres. Eh oui! On aime ça les fruits, n'est-ce pas? Alors, nous devons nous aimer, nous, avant les fruits, car nous sommes plus importants qu'une pomme, qu'un raisin, qu'une clémentine! Nous sommes l'amour.

Tout ce que Dieu a créé, il l'a créé par amour pour nous. Oui, nous savons qu'une carotte est une carotte et qu'une betterave est une betterave, oui, nous savons que Dieu a créé tel élément pour tel élément, on parle des oligo-éléments, et pourtant, tout doit être ensemble pour être une vraie nourriture. Mangez toute votre vie de la carotte, il va vous manquer des oligo-éléments, il va vous manquer des vitamines.

Dieu a fait ce que nous sommes pour qu'on puisse donner à Dieu qui nous sommes: un tout. Dieu dit: «Donnez-moi ma nourriture, j'ai faim de vous. Ne l'ai-je pas crié? J'ai soif! Cette parole, je l'ai dite afin que vous puissiez vous souvenir de qui vous êtes. Je vous aime, vous êtes mon amour, vous êtes sortis de moi. Je veux être pour vous ce que je suis pour vous: une nourriture. Soyez pour votre frère un pain d'amour, soyez pour votre sœur un breuvage d'amour. Ce qui coule en vous est une nourriture éternelle, car ce que vous êtes est plus que le pain, plus que le breuvage; car vous ne comprenez pas qui vous êtes, vous ne pouvez pas saisir la profondeur de votre être pour chacun de vous. Mes yeux s'ouvrent devant vous afin que vous puissiez pénétrer ce regard qui se plonge à chaque instant dans votre regard.» Qui fait de notre regard le regard de Dieu? Dieu. Rien ne vient de nous. Nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes le fruit de Dieu, nous sommes ce que Dieu veut que nous soyons pour notre frère, pour notre sœur.

Combien d'entre nous comprenons qui nous sommes pour notre prochain? Dieu a donné sa Vie par amour, Dieu est l'Amour, Dieu a donné qui il était, alors Dieu sait aimer, il s'aime, il s'aimera éternellement, il est l'Amour! Est-ce qu'un homme sur la Croix, qui est mort, pouvait dire ces paroles: «Je suis avec vous pour l'éternité»? Qu'il les ait dites sur la Croix, qu'il les ait dites après avoir été ressuscité par Dieu le Père, est-ce que ces paroles sont éternelles? (R: Oui.) Avant même qu'elles soient prononcées elles étaient éternelles, donc elles ont été prononcées dans l'éternité de Dieu. Toutes les paroles de notre Dieu ont été prononcées avec ce qu'il est: Éternel.

Nous qui prononçons des paroles, pouvons-nous prononcer des paroles sans qu'elles aient un impact sur notre vie éternelle? Elles ont un impact sur notre vie éternelle. Avant même que nous soyons en le sein de notre maman, est-ce que nos paroles étaient en la puissance de Dieu? Toutes les paroles qui sont prononcées, soit dans le temps de Moïse, soit dans le temps du roi David, soit dans le temps de l'apôtre Jean, soit dans notre temps, est-ce que ces paroles ont été prononcées dans l'éternité? (R: Oui.) Est-ce que ces paroles prononcées dans notre éternité ont un impact sur ceux qui vont venir après nous? (R: Oui.) Vous avez raison, oui, car elles sont éternelles.

Ces paroles que nous prononçons sont pour nous des conséquences: de bonnes conséquences lorsqu'elles sont amour et de mauvaises conséquences lorsqu'elles ne sont pas amour. Lorsque nous allons dans le Royaume de Dieu, est-ce que ces conséquences qui sont impures deviennent de bonnes conséquences? (R: Oui.) Elles ont été purifiées. Alors le mal est arraché, et la joie, l'amour, la paix ont pénétré: nous profitons des grâces de la purification. Alors, ces bonnes conséquences devenues bonnes par Jésus nous suivent dans le Royaume. Dieu n'arrache pas de nous nos actes de vie, mais non, dans le Royaume de Dieu, nous avons nos mains, nous avons nos yeux. Souvenons-nous des paroles de Jésus: «Mieux vaut entrer dans le Royaume de Dieu, oui, manchot, borgne, un œil, dans le Royaume de Dieu que d'aller dans la géhenne.»

Alors, Seigneur, laisse-moi te poser une question si ce n'est que c'est toi qui la poses. Est-ce que chacun de nous, qui avons commis une faute à cause de notre regard, allons perdre un œil et entrer dans le Royaume de Dieu un œil en moins? Jésus, dans sa toute-puissance sur la terre faisait comprendre à ceux qui l'écoutaient ce qu'ils étaient capables de comprendre. L'homme dans sa corporation, l'homme dans sa diction, était incapable de comprendre l'Acte de Vie de notre Seigneur qui se préparait. Nous, nous avons des corporations, n'est-ce pas? On est catalogué: je me catalogue, je vais là, j'ai la permission, je paie ma cotisation. Les juifs aussi l'avaient. Alors Dieu parlait pour leur temps et aujourd'hui Dieu parle pour notre temps, afin que nous puissions comprendre que ce temps est un temps voulu par Dieu.

Nous sommes la génération dans laquelle Dieu nous a voulus pour qu'on puisse pénétrer dans son langage d'amour, un langage fait de ce que nous sommes. Nous ne pouvons comprendre le langage du Ciel que par notre abandon, et lorsqu'on s'abandonne il prend qui nous sommes, et Dieu nous instruit. Ce que Dieu veut que nous vivions, c'est une connaissance, une connaissance de ce que nous sommes, en ce moment, en train de vivre. La purification de la chair est pour nous une connaissance depuis - pour moi, l'instrument que je suis - 2001, afin que je puisse, avec chacun de vous, m'acheminer, nous acheminer dans les grâces de la purification.

L'Église a toujours su qu'elle était purifiée. L'Église a toujours compris que l'Acte de Vie de notre Dieu a été un acte indéfinissable d'amour. L'Église est notre demeure dans laquelle nous pénétrons à chaque instant. Faisons de nous des êtres de vérité. La Purification de la chair est accomplie, mais nous, nous n'avons pas accompli le pourquoi de notre présence sur la terre.

Nous avons tous une mission et notre mission est de nous aimer devant Dieu, pour Dieu. Voilà notre mission. Combien d'entre nous avons demandé: 'Bien, c'est quoi ma mission?' Toi, tu as le don des langues, c'est ta mission; toi, tu as le don de guérison, c'est ta mission; toi, tu as le don de la prière, c'est ta mission; toi, tu as le don de venir en aide aux pauvres, c'est ta mission; toi, tu as le don de prendre soin des personnes âgées, c'est ta mission; toi, tu as le don de la parole, tu peux répéter; ça, c'est ce que nous croyons, oui! Notre mission, c'est aimer. «Aime ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces, de tout ton esprit et de tout ton cœur.»

Qui nous a parlé de cœur, de cœur et de cœur? Je le répète encore. Qui nous a parlé de prier avec le cœur? (R: Marie.) Maman Marie. Maman Marie, elle s'est fait connaître comme étant la Reine des cœurs afin que nous puissions nous ouvrir à l'amour. Nous devons avoir le cœur gros, gros, gros, gros comme Marie. Maman Marie, elle nous demande de tout faire avec notre cœur. C'est avec notre cœur que nous devons vivre nos actes de vie. Si nous vivons, si nous faisons, si nous lisons, si nous écoutons, si nous aimons avec notre cœur, nous aimerons, nous aimerons Dieu de tout notre cœur. Alors, il y aura de la place pour qui? Il y aura de la place pour tout le monde.

Vous avez raison, car votre cœur sera à la grandeur du Cœur de Marie, Celle qui a dit oui, Celle qui n'a jamais prononcé de non à Dieu. Elle, elle nous montre le chemin; elle, elle nous amène à Dieu; elle, elle nous conduit dans la profondeur de notre cœur. C'est elle qui nous a montré à ouvrir notre cœur. Lorsqu'elle a regardé son Fils, dès sa naissance sur la terre elle l'a bercé avec son Cœur, elle a pris soin de le nourrir avec son Cœur, elle lui a donné tant d'amour avec son Cœur; lorsqu'elle avait connaissance de la douleur qu'il était pour endurer, elle acceptait avec son Cœur; lorsqu'elle a, oui, perdu son Fils de son regard pendant trois jours et trois nuits, elle a lancé son Cœur à la recherche de son Fils: «Pourquoi nous as-tu fait cela?» Le cœur d'une mère, le cœur de l'enfant de Dieu, ma mission, c'est aimer. Aime ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces, de tout ton esprit, de tout ton cœur, Maman Marie ne l'a-t-elle pas exprimé? Ne le lisons-nous pas dans l'Évangile?

Combien de fois lors d'un sermon, le prêtre nous en a parlé? Eh bien, il nous parlait du Cœur de Marie, il nous parlait de sa mission: aimer, aimer, aimer. Maman Marie a regardé tous ceux qui étaient contre son Fils, et son Cœur, son Cœur toujours ouvert aimait, aimait et aimait inconditionnellement. Elle regardait nos actes de vie, elle les nourrissait, elle leur apportait de l'amour, elle ouvrait notre intérieur pour qu'on puisse ressentir notre cœur afin que nous, nous puissions nous pardonner le jour où on était pour entrer en notre cœur. Maman Marie nous a préparés à vivre nos actes de vie avec notre cœur. Maman Marie, elle a vu ce qu'on faisait à son Fils. On a fouetté son Fils, on a craché sur son Fils, on l'a couronné d'épines, on l'a fait tomber, tomber son Fils, on l'a insulté, on l'a humilié, on l'a crucifié, on lui a ouvert le Cœur, et Maman a aimé sans condition. Elle préparait nos cœurs, Maman Marie, à nous aimer comme elle, elle s'aimait.

L'Immaculée Conception est la perfection. Maman Marie s'est aimée inconditionnellement. Elle rendait grâce à Dieu continuellement de l'avoir créée parfaite. Elle louait Dieu. Elle était la Fille bien-aimée du Père, l'Épouse bien-aimée du Saint-Esprit, la Mère du Fils bien-aimé du Père. Tout ce qu'elle était était la grâce et les grâces pénétraient son Cœur. Son Cœur est devenu comme un coffre dans lequel elle gardait tout. Oui, elle gardait tout en son Cœur, pour nous, pour qu'on puisse s'aimer le jour où on était pour prendre conscience de ce qu'on avait fait à notre Dieu, car, à notre tour, on devait s'aimer inconditionnellement. Aujourd'hui, on prend conscience que nous ne sommes pas capables de nous aimer inconditionnellement. Il y a tellement de conditions dans notre vie.

Je vais à la confesse, j'oublie de dire quelque chose et je me peine de reconnaître que je ne suis pas pur. Nous ne profitons pas des grâces de la purification. Ces instants sont des instants d'amour que le Ciel nous donne. La confession est une puissance d'amour, c'est Dieu qui prend soin de nous. Alors, nous devons être dans la grâce et ne pas nous peiner lorsque nous nous apercevons: 'Oh! J'ai oublié de dire cela!' Garde ta paix, ta joie, ton amour. Tu as été à la confesse avec ton cœur, pas avec ta tête! Si tu vas à la confesse avec ta tête, c'est ta tête qui reçoit et ton cœur ne reçoit pas. Qu'as-tu à donner à ta chair? Ta peine, car c'est elle, ta tête, qui te le fait penser. Ton cœur, lui, te dit d'aimer.

Puisque tu aimes ton Dieu de tout ton cœur, dirige-toi vers ton cœur. Il te montrera le chemin de l'amour, le chemin que Marie a pris, car elle a prié pour nous. Elle s'est donnée et elle se donne et elle se donnera continuellement pour nous, car elle est la Co-Rédemptrice. Elle suit les pas de son Fils, elle se maintient dans la Trinité et la Trinité la maintient en elle. Dans le Cœur de Marie, il y a l'humilité. Elle sait, Marie, que rien ne vient d'elle, que tout vient de la Trinité. La puissance est de Dieu, pas de nous, créés. Où est le Cœur de Marie? Le Cœur de Marie est en Dieu, en la puissance de Dieu. Le Cœur de Marie n'est pas la puissance de Dieu, mais Dieu lui a tout donné et Marie profite de ce que Dieu lui a donné, car elle a un amour inconditionnel. Mais nous, nous avons un amour conditionnel, nous ne profitons pas de toute cette puissance. Nous devons découvrir qui nous sommes. Nous devons nous aimer.

«Levez-vous» qu'il a dit, «vous en avez besoin.» La grâce a fait de nous qui nous sommes: de la patience, oui, de la patience. Nous sommes la patience, nous avons reçu de Dieu cette grâce. Pouvons-nous séparer de qui nous sommes? Nous sommes l'amour, nous sommes la patience. Merci, Seigneur. Nous devons être le remerciement. Oui, nous devons être le merci, le merci 'de' Dieu 'pour' Dieu. Voilà, nous sommes le merci; alors, il est important de le prononcer avec notre cœur, car il doit n'y avoir qu'une direction. Il doit venir de notre cœur pour aller vers Dieu, car Dieu nous a donné tout pour prononcer ce merci avec le Cœur de Dieu dans son éternité. Nous recevons tout de Dieu, nous donnons tout à Dieu, nous recevons tout pour nous. Merci, mon Dieu. Merci, merci à l'être que je suis devant mon Dieu.

N'ayons pas peur. La peur ne doit pas nous habiter. Saint Jean-Paul II ne nous a-t-il pas dit ces mots? Vous souvenez-vous que Dieu nous a dit: «Saint Jean-Paul II vous a fait entrer dans le monde d'amour.» Est-ce que Jean-Paul II a souffert, souffert et souffert? (R: Oui.) Est-ce qu'on lui a enlevé sa dignité à Jean-Paul II? (R: Non.) On a voulu lui enlever sa dignité, on a voulu piétiner la Pologne, on a voulu leur enlever le droit de la parole, le droit de la connaissance, voulant les mettre au rang des inférieurs. Et qu'a ressenti Jean-Paul II? Karol, n'est-ce pas son nom Wojtyla? Alors, il a dit quoi? "L'amour sera vainqueur". On n'écrase pas l'amour, car ceux qui écrasent l'amour se font écraser par l'amour pour renaître à nouveau. Jean-Paul II était pour nous celui qui nous a fait pénétrer dans l'amour, dans l'amour et dans l'amour. Il aimait tellement Maman Marie! Comme tous les autres papes, Jean-Paul II était penché sur le Cœur de Marie.

Dieu n'a-t-il pas choisi une personne de la Pologne pour parler de la miséricorde? Sœur Faustine. Que de grâces nous avons reçues de nos frères, de nos sœurs! Karol était notre frère, Sœur Faustine était notre sœur. Nous avons reçu beaucoup de l'Amour. Nous avons été plongés dans l'amour de Dieu. Nous devons nous reconnaître comme étant en mission. À qui Jean-Paul II a-t-il confié ces enfants pauvres, ces enfants délaissés de toutes religions? Mère Térésa. Elle s'est penchée sur tous les enfants les plus démunis de la terre, et elle, elle s'est enrichie. Elle est devenue la personne la plus riche de la terre, car son cœur ne cessait, ne cessait et ne cessait de s'accumuler de grâces pour qu'elle puisse les distribuer. Alors, ces personnes nous ont nourris, nous ont nourris et nous nourrissent encore. Vous pouvez vous asseoir.

La puissance de Dieu est en nous, pour nous. Les âmes, dans le Royaume de Dieu, sont pour nous, avec nous. Tout ce qu'ils (ces enfants de Dieu) ont reçu de Dieu, ils le mettent à notre service. Eux ont marché sur des chemins étroits; s'ils ont marché sur des chemins larges, ils ont passé par le purgatoire pour reconnaître le bon chemin. Savez-vous comment ils ont réussi? En priant Dieu pour qu'on puisse passer par les chemins qu'ils ont passés, afin que nous puissions faire pénitence. On aime bien passer par les chemins larges; alors, lorsqu'on entre dans les chemins larges, on entre dans leurs conséquences impures. Ces conséquences doivent être purifiées. Elles ont été purifiées (par nous et avec nous): ils doivent reconnaître qu'ils doivent accepter les grâces de la purification.

En marchant sur les chemins larges, accompagnés des âmes dans le Royaume de Dieu, nous marchons, nous marchons sur ce que nous devons regarder. Ces chemins, nous ne devons pas les repousser. Nous sommes dans ce monde, là où l'esprit de ce monde abonde. Nous côtoyons toutes sortes de chemins, ces chemins côtoient tous les autres, ces chemins se croisent, ces chemins deviennent des chemins difficiles, mais lorsque ces chemins sont dans notre vie et que nous les acceptons avec amour, amour pour Dieu, amour pour nous-mêmes, amour pour notre prochain, ces chemins larges, nous les occupons avec quoi? Avec notre cœur. Là, nous marchons avec amour et les âmes dans le Royaume de Dieu nous accompagnent pour que nous puissions donner de l'amour, de l'amour, de l'amour à notre chair, notre seule chair.

Les âmes au purgatoire savent ce qu'est l'amour. L'enfant de Dieu a dit oui avec quoi? Oui, il a dit oui avec son cœur à Dieu. L'âme, avec amour, a été là au purgatoire où elle prie pour la chair. Elle, elle connaît maintenant ce qu'est être une seule chair. Elle prie pour nous afin que lorsque nous marchons sur les chemins larges, nous puissions prendre connaissance des grâces de la purification. Lorsque nous prenons conscience que Jésus a purifié nos actes de vie impurs, là, ces chemins larges deviennent étroits: je marche avec mes frères et mes sœurs et je les aime tels qu'ils sont; je marche sur leur chemin et je ne les juge pas; je marche là où je dois être avec ceux qui ne m'aiment pas tel que je suis; et j'accepte, j'accepte d'aimer ce que Dieu veut me faire vivre par amour pour moi, afin que je sois une nourriture pour les personnes qui ne m'aiment pas tel que je suis. Je n'ai pas à savoir s'ils mangent, mais mon cœur, lui, le sait parce qu'il aime, il aime être avec les actes de vie purifiés. Il devient une puissance d'amour, car Maman Marie, elle lie les actes de vie amour avec tous les actes de vie amour.

Notre mission: aimer. Cela fait une puissance dans la vie de tous les enfants de Dieu, parce que Maman Marie elle nous amène à son Fils, et lui, il couvre tous nos actes de vie, amenés par Marie à lui, de son amour inconditionnel. Cette puissance d’amour guérit et libère. Il y a guérisons et libérations, non seulement pour nous qui formons une puissance de vie, mais pour tous les enfants de Dieu, car nous sommes une seule chair. Ce que Dieu fait avec nous, c'est une mission. Nous avons une seule mission et c'est l'amour. Toi, tu es tel quel, toi, tu es tel quel, toi, tu es tel quel, Dieu ne sépare pas nos talents. Chacun a reçu des talents pour chacun.

Nous l'avons entendu à Toronto. Les talents sont une grâce du Ciel pour tous les enfants de Dieu. Nous devenons pour nos frères, nous devenons pour nos sœurs des talents d'amour. On ne peut même pas compter les petits grains de talents qui sont semés dans le cœur de tous les enfants de Dieu, c'est trop grand. Pourquoi c'est trop grand? Parce que c'est dans le mouvement de la vie. Un talent, toujours dans le mouvement de la vie, il n'arrête pas, il est toujours dans son mouvement de vie en le Mouvement de la Vie. Il produit, il produit et il produit dans notre cœur de l'amour. Lorsqu'il produit de l'amour, il donne; lorsqu'il donne, il reçoit, et lorsqu'il reçoit, il donne; alors, nos talents sont toujours, toujours, toujours, toujours en mouvement de puissance, afin d'aimer, d'aimer et d'aimer, de nourrir, de nourrir et de nourrir.

Soyons amour. Ne soyons pas avares de nos talents. Dieu l'a dit: «Je multiplie vos talents, mais si vous enterrez vos talents, qu'arrive-t-il à votre mouvement de vie? Il est stagnant, il ne donne pas et il ne reçoit pas. Vous devenez une banque qui ne cherche qu'à faire des profits pour elle-même. Un jour elle fera banqueroute, et qu'arrivera-t-il à vos talents? Ils sécheront. Il n'y aura rien. Ça se changera en quelque chose qui est contre vous, car le mal aura pris toute la place; cela fera en sorte que nos talents ne nous donneront pas de l'amour. Il nous nourrira de son venin, car le mal, c'est le venin.

Garder pour soi ses talents, c'est de l'égoïsme, c'est de l'orgueil, de la vanité, c'est le mensonge, c'est tout ce qui nous empêche de nous donner avec amour. Le cœur s'enferme et il empêche tous les autres de pénétrer notre cœur; alors, notre cœur devient comme de la pierre; et ce que nous sommes, nous le sommes à cause de nous-mêmes. Ce n'est pas Dieu qui nous rend ainsi. Combien d'entre nous avons dit: 'Seigneur, tu as voulu que je m'achète une maison et aujourd'hui je ne suis pas capable de payer le montant à tous les mois.' Pourquoi ces paroles? Parce que nous avons douté de notre place, parce que nous nous sommes servis de notre tête au lieu de nous servir de notre cœur.

Nous n'avons pas compris que Dieu nous voulait sur le chemin étroit, afin d'aimer de tout notre cœur notre Dieu. Ces paroles étaient où, ces paroles? En nous. Est-ce que nous avons en nous la vie éternelle? Donc, ces paroles étaient en nous depuis quand? Oui, ce fut notre choix. Avant même que nous les sortions de nous, elles étaient en nous. Est-ce que Dieu a purifié ces paroles? Tout est purifié, tout a été purifié. Mais comment se fait-il que ces paroles ont été prononcées de la personne, de nous? Nous nous sommes servis de notre tête au lieu de nous servir de notre cœur, nous nous sommes laissé tromper par ce que nous avons accepté dans notre vie. Le Malin s'est arrangé pour qu'on puisse mettre notre vie entre ses mains, ce qui a durci notre cœur. Il n'y a que le venin du mal qui peut durcir notre cœur.

Oui, nous avons une tête. Dieu aime bien qu'on se serve de notre tête pour nos talents avec notre cœur. On ne peut pas séparer notre tête de notre cœur. Que contient notre tête? Pensées, regards, écoutes, paroles. Cela est important si nous nous en servons comme il faut, car cela va nous faire agir avec notre cœur. Tout ce que nous sommes est un tout. Nous devons faire ce que Dieu nous demande: être en mission. Ne soyons pas contre nous. Lorsque nous nous brimons à cause d'un choix que nous avons fait, donnons tout cela à Dieu avec notre cœur afin de nous protéger contre ce qui est entré en nous, en notre chair.

Depuis Caïn, notre chair souffre, car c'est par la chair que Satan a fait entrer son venin en nous, par la chair. Lorsque nos premiers parents ont choisi l'amour conditionnel au lieu de l'amour inconditionnel, là, c'est l'âme qui a été atteinte. Elle qui contient la vie éternelle, elle qui est tout aimée de Dieu, elle a ressenti cette offense et elle a eu honte. Est-ce qu'elle-même elle a eu honte ou elle a eu honte à cause de sa chair? Elle a voulu porter ce que sa chair connaissait. L'âme ne peut pas être contre la chair. Ah! C'est nous (tableau). L'âme ne peut pas être contre la chair, car l'âme est avec la chair, elle contient la vie éternelle. L'âme a la connaissance, elle a la connaissance de Dieu.

Lorsqu'Adam et Ève ont dit oui à la tentation, la tentation venait de l'extérieur. La tentation a pénétré par la chair pour attaquer l'âme, attaquer la vie éternelle, afin de mettre en défaut l'enfant de Dieu. Il saura, un jour, qu'il n'est pas parfait; il saura, un jour, qu'il ne peut être dans une connaissance à l'égal de Dieu. Alors, la connaissance du mal a pénétré et elle s'est faite maîtresse de la chair. Est-ce que la connaissance du mal s'est logée dans l'âme? Dans la chair. Mais est-ce que la connaissance du mal, en la chair, a affecté l'âme? (R: Oui.)

Jésus: « La tache originelle: originelle. Tu es de Dieu. La perfection est en toi par moi. Ton amour inconditionnel vient de moi, rien ne sera en dehors de moi. Je te donnerai tout ce que j'ai, car tout est à toi. Tu es mon enfant, tu es de moi. Aucun mal ne te sera connu. Tu apprendras combien je t'aime. Tu serviras ton Dieu, tu contempleras ton Dieu, tu adoreras ton ultime Dieu, tu aimeras qui tu es, car tu es de moi. Ta perfection est de moi et tu aimeras ta perfection. Ta conversation avec moi sera à l'égal de Dieu, car c'est moi qui la nourrirai. Tu regarderas avec mon regard et ton regard sera parfait comme mon regard est parfait. Tu seras ce que moi je veux: un être parfait. Unique, tu seras. Bien que tu sois créé avec tous tes frères et tes sœurs, tu te regarderas et tu aimeras qui tu es comme étant unique pour moi, car tu as une âme et cette âme, elle est de moi. Mon souffle est en toi. Aime mon souffle, aime ma Vie, aime ta vie. Fais tout pour moi. Sois mon offrande éternelle, car je prends tout de toi puisque tout est de moi.»

Voilà ce que Dieu a mis en nous: une âme parfaite, une âme qui aime Dieu, qui s'incline devant Dieu, une âme qui sait qu'elle est créée et non pas incréée, une âme qui se doit être toute à Dieu, pour Dieu. Voilà ce que Dieu veut et voilà ce que Dieu protège avec sa puissance de vie, sa Vie Éternelle. Notre âme, oui, elle a connu la tache originelle, mais Dieu Fils a purifié notre âme. Il n'y a aucun doute pour notre âme, mais notre chair, oui, parce qu'elle vit trop avec sa tête et pas assez avec son cœur. C'est ce que nous devons apprendre; alors, soyons patients. Aimons être ce que nous sommes: la patience par Dieu.

Merci, Seigneur, pour tant d'amour. Merci, Marie, de nous avoir appris à aimer avec notre cœur. Nous avons tous besoin des grâces. Voilà pourquoi la prière est si importante. Nous la disons avec notre cœur. N'oublions pas que Jean-Paul II, il a dit: "La prière doit être dépossession de vous-mêmes." Alors, lorsqu'on prie, c'est le Ciel qui nous fait prier. Pour qui? Pour nous-mêmes et pour nos frères et nos sœurs sur la terre et au purgatoire. N'oublions pas que nous sommes une unité d'amour. Toutes les âmes, là où elles sont, reconnaissent qui est Dieu depuis l'Acte de Vie de Dieu. Amen. Alléluia.

Il est 11h30, vous allez avoir besoin d'un petit repos. Cet après-midi, nous allons reprendre en  débutant par le chapelet. Est-ce que vous êtes d'accord? (R: Oui.) Il y aura questions et réponses. Toute question nourrit qui nous sommes, nourrit toute chair. Alors, soyons au service de Dieu. N'ayez pas peur, c'est Dieu qui répond, Dieu merci. Amen.