Rencontre  d’amour avec l’Agir de Dieu, Plantagenet, Ontario,
    par son instrument, la Fille du Oui à Jésus
  2015-02-28 – P.M.
♪♪   | 
      Mère de Jésus-Christ, Maman des tout petits, Marie. Mère du Tout-Puissant, veille sur tes enfants, Maman. Vierge Marie, qui est comblée de grâces, l'Immaculée, toi l'épouse de l'Esprit  | 
    
    La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous avons eu un avant-midi assez chargé en grâces et  vous avez eu un beau témoignage entendu. Alors, nous allons passer cette fin  d'après-midi en écoutant les réponses du Seigneur face à vos questions. Est-ce  que ça vous va? On est habitués, hein? 
Jurek, ton nom va être enregistré! 'Comment on va faire pour les gens? C'est comme tu veux, tu choisis.' Alors, vous posez les questions et le Seigneur répond. N'allez pas poser une question comme : 'Quand est-ce que je vais trouver ma blonde!' Vous avez le temps de penser à ce que vous allez demander, mais je crois qu'il y en a qui ont déjà ça dans leur cœur. S'il y en a qui peuvent..., qui veulent débuter…
Q. Seigneur, à cause de la maladie, j'ai pu entreprendre une lecture exhaustive de la Bible. J'ai lu les Prophètes et j'ai vu que dans les prophètes Ézéchiel, Jérémie puis Daniel, on parlait de Gog et de Magog, et ça m'a rappelé ce que j'avais lu dans l'Apocalypse où on parlait aussi de Gog et de Magog. J'ai compris que ça pouvait être des forces du mal, mais c'est nébuleux. Est-ce que tu pourrais nous éclairer sur le contenu de ces messages dans la Bible?
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : En votre vie, enfants d'amour, il y a des lacunes et ces lacunes ont pénétré en vous par votre propre volonté. Mes prophètes ont prévenu les enfants du peuple de Dieu qu'il viendrait un temps où tous les enfants devront prendre la part des choses : 'Est-ce que dans ma vie je veux vivre pour Dieu? Est-ce que dans ma vie, je veux vivre pour moi-même? Est-ce que dans ma vie, je veux ignorer ce qui est bon pour moi?' J'utilise votre langage, mes enfants.
Voyez-vous, lorsque vous prenez votre vie entre vos mains, vous êtes incapables de vivre la réalité. La réalité, mes enfants, c'est vivre pour Dieu, en Dieu; et pour vivre en Dieu, il faut que vous viviez avec les grâces de Dieu. Combien de vous êtes devant votre propre souffrance et vous ne la voyez pas. Vous accusez Dieu, vous accusez votre prochain, mais vous ne vous voyez pas tels que vous êtes. Vous appelez les forces du mal dans votre vie, vous les pénétrez, vous les vivez, et vous tombez dans le bas-fond de votre réalité : vous souffrez. Incapables de vous comprendre, vous accusez. Qui accusez-vous? Vous accusez votre petite vie de ne pas être à la hauteur d'affronter ce qu'elle doit affronter. C'est qu'en vous, mes enfants, il y a votre moi qui vous empêche de vivre votre vie.
Par mes prophètes, j'ai annoncé un temps où tous devront être devant leur réalité, et être devant vos réalités, c'est être devant vos noirceurs. Tonnerre, tempêtes, orages, cyclones, ouragans, séismes, mes enfants, ne sont rien en comparaison à ce que vous, vous vous êtes fait. Qu'il y ait une noirceur totale qui enveloppe la terre, elle n'aura pas autant d'impact que ce que vous avez accepté dans votre vie.
Oui, mes enfants d'amour, viendra un temps où vous devrez regarder. Oui, mes enfants, viendra un temps où la Noirceur sera maîtresse de tout. N'êtes-vous donc pas en ce temps? Ne sentez-vous pas mes enfants, que vous êtes dans la fin des fins? Que vous reste-t-il de votre souffle éternel? Des miettes, mes enfants, des miettes. Je réunis les enfants du monde afin de vous maintenir là où vous devez être : en votre vie éternelle, afin d'aller chercher les autres qui ne se savent pas éternels. Voilà ce que j'ai annoncé et voilà ce que j'annonce. Mes prophètes vous ont toujours dit ce que, moi, je leur disais. Préparez, mes enfants, votre vie à l'éternité. Ne vous laissez pas prendre par les noirceurs, par la méchanceté.
Gog et Magog, mes enfants, n'est-ce pas ce que vous avez vous-mêmes fabriqué? Cela vient dans votre vie et cela vous frappe. Je parle de votre vie éternelle : l'alpha et l'oméga en votre vie. Je parle de votre vie spirituelle, votre vie éternelle. La vie sur la terre, mes enfants, est un court instant. C'est comme une chandelle qui s'allume et qui s'éteint parce qu'elle a terminé sa fonction. Vous, mes enfants, avant que vous veniez sur la terre, vous étiez. Maintenant, mes enfants, vous comprenez, vous comprenez que vous êtes éternels, parce que Dieu vous maintient dans votre vie éternelle. Amen, mes enfants.
Q. Moi, ma question, c'est sur la matière. On dit qu'Adam et Ève ont été créés avec la matière, la glaise. Mais pour ce qui est de Jésus, il n'a pas été créé avec la matière. Il est Matière. Le Père, la matière lui appartient, si je comprends bien. Il a son Fils qui était le Verbe. Il n'a pas été créé avec la matière, il a été engendré. C'est ça que je voulais savoir.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que je suis est en Dieu. Je suis instrument, je suis matière créée, je fais connaître à ma matière ce qu'elle est devant Dieu. Créée, je suis; en Dieu, je vis; avant que je sois, Dieu était; avant que tout soit, Dieu était. Dieu est l'Éternel, Dieu est Esprit Éternel, il a le pouvoir de créer. Il crée ce qu'il veut. Il n'a qu'à vouloir et tout s'accomplit. Pourquoi a-t-il ce pouvoir éternel? Parce qu'il a tout en lui. Dieu a la matière en lui, Dieu a la lumière en lui, Dieu est la beauté, Dieu est l'absolu : l'absolu, l'accomplissement, et l'accomplissement est éternel parce qu'il est éternel.
Lorsqu'il crée la matière, il crée la matière vivante, et la matière vivante est éternelle parce qu'elle porte la vie. Il a le pouvoir sur la matière inerte. Ce qui est matière inerte n'a pas de vie, et la matière qui n'a pas de vie ne demeure pas éternelle; parce qu'elle n'a pas la présence, elle s'éteint. La matière est dans un temps déterminé, cela veut dire qu'elle a un début et elle a une fin. La matière vivante, la matière parfaite, qui vient de la Matière Immortelle - la matière vivante, la matière qui vient de la Matière Immortelle - elle est en la Matière Parfaite : en Dieu.
Dieu a la matière parce qu'il est le tout de ce qu'il est. Dieu, l'Éternel, se pénètre. Dieu Éternel se touche. Dieu Éternel s'aime. Dieu Éternel a un regard. Dieu Éternel écoute, parle, agit. Dieu Éternel est l'Amour. Tout ce qu'il veut est ce qu'il est. Voilà pourquoi la matière créée a un début d'éternité. Elle est créée et elle ne s'éteindra jamais, elle sera toujours éternelle. Dieu est si amour! Il aime ce qu'il est, il aime sa création. Avant même qu'il crée l'univers, j'étais, vous étiez, en l'éternité.
Lorsque Dieu voulut créer l'univers, il créa l'univers des millions et des millions d'années, des millions et des millions d'années, car l'éternité est présente. Les créés sont présents en l'éternité. Lorsque Dieu voulut que nous soyons en notre mission, notre épreuve d'amour, nous qui étions parfaits, nous qui étions éternels, devions savoir reconnaître, aimer qui nous étions : les créés de Dieu, les aimés de Dieu; alors Dieu créa l'univers et son contenu, et la terre fut le berceau qui accueillit Adam.
La terre est matière. D'où vient la terre? De la Volonté de Dieu. Est-ce que la terre est matière en Dieu? Dieu créa l'homme avec ce qu'il est : l'Amour. La terre est amour, la terre est vivante, parce qu'il a insufflé en les narines d'Adam son éternité, sa vie. La terre disparaîtra, mais pas l'enfant créé. Dieu donna à l'homme ce qu'il avait créé. À qui appartenait la terre? À Dieu. Et à qui Dieu donna la terre? À Adam, à Ève, à tous ceux qui devaient venir sur la terre. Leur berceau, leur berceau d'amour, ils devaient l'aimer, ils devaient être accueillis par ce qu'ils aimaient. Ils s'aimaient devant Dieu, ils aimaient qui ils étaient, ils aimaient la matière vivante éternelle et ils aimaient le berceau qui les accueillait, car cela venait d'eux. Puisque Dieu avait donné à Adam, et à tous ceux qui étaient pour venir, ce berceau, alors ce berceau appartenait à qui, mes enfants? Vous avez la réponse : elle appartenait à chacun de vous.
Je suis, moi, créée. Je suis amoureuse de ce berceau. Pourquoi je suis amoureuse de ce berceau? Parce que ce berceau m'appartient, parce que Dieu me l'a donné. J'ai une partie de ce berceau en moi parce que j'ai donné de moi à ce berceau. Je suis matière et la terre est matière. Je suis éternelle, la terre n'est pas éternelle; elle est là pour m'accueillir, elle est là pour me nourrir, elle est là pour que je puisse me reposer. Elle n'est pas ma demeure éternelle, ma demeure éternelle est auprès de Dieu. Dieu demande à chacun de nous d'aimer la terre, après nous et notre prochain, parce que nous appartenons à Dieu, parce que nous devons aimer Dieu de toute notre âme, de toutes nos forces, notre esprit et notre cœur. Et ce n'est seulement qu'à ce moment-là, que nous vivons à chaque instant éternels, que nous comprenons que nous devons quitter la terre pour aller vers Dieu.
Il n'y a donc pas de mort pour nous, il n'y a qu'un instant où je dois me reposer dans mon berceau. Ma chair va s'étendre dans mon berceau et mon berceau m'accueillera, car il me doit obéissance. J'obtiens cette obéissance parce que j'obéis à Dieu. Je n'ai pas d'obéissance sans l'obéissance de Dieu. Dieu ordonne à sa création d'obéir et Dieu demande l'obéissance à ses créés éternels. Alors, il y a donc une différence entre la matière éternelle et la matière qui doit obéissance à toute matière éternelle. Tout est en Dieu. Nous venons de la Matière Éternelle. Jamais notre matière ne s'éteindra parce qu'elle est vivante. Mais si nous disons non à l'Éternel, à la Vie Éternelle, notre matière demeurera éternelle, mais pas en la vie éternelle mais en la mort éternelle, parce que notre âme et notre chair sont éternels et l'enfer n'est pas sur la terre et ni dans la terre. Amen.
Q. Quand j'ai commencé à lire le volume 5, le Seigneur parle de l'âme, de l'âme, de l'âme. «Tu fais souffrir ton âme, il faut que tu aimes ton âme.» Voici : on a la chair, on a l'âme, on est. On peut faire souffrir l'âme. C'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui est à l'intérieur de nous et qu'il peut envoyer en enfer cette âme-là. Mais elle, elle est devant Dieu, elle est en adoration devant Dieu, elle aime Dieu; ce n'est pas juste que je l'envoie en enfer parce que ma chair a décidé de ne pas être fine. J'aimerais que le Seigneur nous explique ce qu'on est (toute sa question est résumée par ce qui suit).
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Elle veut savoir ce qui compose son être entier, extérieur et intérieur, et elle veut comprendre pourquoi elle a le pouvoir sur ce qui est intérieur, et ce pouvoir va jusqu'à vouloir condamner ce qui est à l'intérieur dans une souffrance éternelle.
Jésus : Un jour, il y avait un enfant qui regardait le ciel. Au-dessus de sa tête, tout était immense. Il y avait la lumière le jour, il y avait la noirceur la nuit, et parmi cette noirceur il y avait des toutes petites étoiles qui faisaient des petites lumières parmi la noirceur. Lorsque le jour pointait, il y avait de la rosée; lorsque le midi se pointait, il y avait la chaleur; lorsque l'horizon s'éteignait, il y avait le repos.
L'enfant qui regardait tout cela commençait à comprendre qu'il y avait un Esprit au-dessus de lui, un Esprit de puissance qui avait tout créé cela; il devait avoir lui aussi un esprit pour pouvoir entrer dans ces mystères. Il était là à contempler ce qu'il comprenait. Sa chair était debout pendant des heures et des heures. Debout, il commença à comprendre qu'elle était bien fatiguée, alors il décida de s'étendre sur la terre pour reposer sa chair. Dans ce repos, il y eut un moment où tout semblait calme dans sa vie : 'D'où vient cette paix? Elle doit venir de l'intérieur de moi, car je la ressens. Je ressens qu'il y a quelque chose en moi qui m'apporte la paix.' Il pénétrait en lui et il vivait sa paix. Il avait compris qu'en lui, il y avait la présence, la présence qui acceptait la paix du jour, la paix du soir, la paix du réveil, la paix dans le labeur, la paix dans le repos du jour. Il était présent dans sa vie. Il savourait ces moments d'amour, car il était dans la joie, dans la joie de vivre cet instant.
Comme c'était bon, comme c'était bon dans sa vie! Il était amoureux de la vie, il était amoureux parce que la vie lui montrait qui il était. La vie éternelle se faisait présence en la présence. Il était vivant et il apprenait à être ce qu'il était, un enfant qui avait tout reçu de Dieu : un esprit d'amour, une chair d'amour, une présence d'amour qui est l'âme, une vie éternelle qui lui démontre que cela n'aurait pas de fin. Il vint une voix au plus profond de lui : «Je t'ai donné ma Vie. J'ai insufflé en toi mon éternité de vie. Elle s'est déposée en toi, car tu es en la Présence parce que tu es présent. Tu es présent dans l'éternité, tu es vie dans l'éternité, pourquoi? Parce que la présence contient la vie éternelle.
Avant même que tu sois étendu sur cette terre, tu étais en moi, tu étais en ma Présence : ta présence en ma Présence. Tu te savais en moi, car je te démontrais ma Présence. Tu me voyais. La présence était devant la Présence. Tu ne pouvais t'ignorer. C'est comme si ta présence avait des yeux, c'est comme si ta présence pouvait penser comme Dieu, c'est comme si ta présence pouvait entendre parler, ta présence pouvait agir et ressentir la Présence. C'est que moi, qui suis Dieu, j'habille ta présence de ma Présence, je lui donne de la lumière, je lui fais entendre ma Volonté en la nourrissant. Oui, je nourris ta présence de mes grâces. Mes grâces, c'est de la nourriture, c'est ce dont tu as besoin.
La Vie Éternelle est moi. Je te donne ma vie éternelle et tu es présent. Tu as conscience de cela en ta chair, parce que c'est ta présence en toi qui est éternelle qui te donne ce dont tu as besoin pour que ta chair soit ce qu'elle est. Ta chair, elle pense, elle regarde, elle écoute, elle parle, elle fait des actions et elle ressent des sentiments, parce que je nourris ta présence de ma Présence, et ta chair, elle est nourrie de mon amour.
L'Esprit de Dieu est sur toi. C'est vivant l'Esprit de Dieu, c'est ce qui te fait comprendre que tu es à Dieu. Avoir un esprit, c'est comprendre globalement ta vie. C'est comme si tu voyais en un instant tout ce que tu es : ta confiance, ton amour filial; tout est là et plus encore. Est-ce que tu peux te séparer de qui tu es? Est-ce que je peux mettre ton esprit à droite, ton âme à gauche, ta chair au-dessus de toi et dire que tu es complet, alors que cela est séparé par ta volonté? Tu ne peux pas te séparer, tu es un tout.
Mais lorsque tu dis que tu as le pouvoir de condamner ton âme, ta présence à la vie sans la vie, cela veut dire que tu mets entre tes mains qui tu es : ta vie est devant ta vie éternelle et tu as un choix à faire. Est-ce que tu vas choisir la vie éternelle ou la mort éternelle? Avec quoi tu vas faire cela? Avec l'enfant que tu es, tout ce que tu es sur la terre. Si tu es en l'Esprit de Dieu, si ta présence nourrit ta chair et que tu acceptes cela, c'est tout de toi qui accepte; alors, tu choisis la vie éternelle. Ta présence est éternellement devant la Présence et ta chair va se reposer dans son berceau terrestre, et tout de toi est dans le bonheur éternel.
Mais si tu quittes l'Esprit de Dieu pour entrer dans l'esprit du monde, là, tu te fais souffrir. Ta chair, elle, elle te fait ressentir ce que tu as choisi. Lorsqu'un tentateur est venu à toi, c'est l'amour qui a présenté à ta vie ce qui était à l'extérieur, et qui a le choix de dire oui ou non? Ta vie. Et lorsque cela entre, qui est affecté? Ta chair et ton âme, ta présence. Vas-tu accuser ta chair? Tu es la vie, tu as l'amour en toi, tu as le pouvoir de la vie éternelle, alors il faut t'en servir de ce pouvoir.
Dieu Amour a purifié tout ce qui a entré en ta chair pour faire souffrir ton âme, pour te faire souffrir : la présence. Lorsque tu souffres, tu n'es plus en ta présence puisque tu oublies ton âme, puisque tu ignores ton âme, puisque tu fais souffrir ton âme, puisque tu ne veux plus croire en ta présence : ton âme. Tu as négligé l'amour, tu as préféré l'esprit de ce monde à l'Esprit de Dieu et ta chair, comme elle souffre, elle te le fait ressentir.
Mes enfants, je vous aime. Prenez soin de votre vie, vous en avez qu'une seule et elle vient de Dieu. Je suis l'Éternel, je vous ai donné la vie, elle est en vous.»
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Tu as compris, Martine? Oui, exact. Tu es un tout et tu es un tout avec qui? Avec tous les créés. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit est un tout. Nous sommes un tout, nous sommes tous un tout pour ne former qu'un tout. Voilà. Merci, Seigneur.
Q. Dans l'Apocalypse, on parle de mille ans. Est-ce que le Seigneur veut dire que c'est juste mille ans ou bien si ça signifie quelque chose d'autre?
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il y a un temps d'amour, il y a un temps de vie, il y a un temps éternel, il y a un temps d'épreuve, et cette épreuve, c'est l'amour. Il y a un temps de vie, il y a un temps temporel, il y a un temps d'accomplissement, il y a un temps d'épreuves, de souffrances; alors, il faut prendre conscience de ce que nous sommes. Dieu nous a créés éternels, Dieu nous a créés à son Image. Lorsque Dieu parle, il parle en son éternité. Lorsque Dieu donne à ses messagers de répéter ce qu'il a en lui, ce qu'il a en lui est éternel.
Lorsque j'ai dit à mes apôtres : «Mes enfants, le Royaume de mon Père est pour vous, préparez-vous.», lorsqu'ils regardaient les événements, ils croyaient tous vivre la fin d'un temps où mon retour en Gloire serait devant eux. J'ai parlé dans mon éternité, j'ai parlé d'amour, et vous, petits enfants terrestres, je vous appelle ainsi parce que vous êtes beaucoup amourachés de la terre. Vous êtes si attachés à tout ce qui est extérieur que vous oubliez que vous êtes éternels. Vous êtes faits pour l'éternité.
«Mes enfants, mille ans est un jour éternel. Pouvez-vous maintenant calculer les minutes, les secondes éternelles? Il n'y en a pas. Vous allez être déçus, car vous êtes trop attachés à votre 24 heures. Soyez donc attachés à votre éternité. Vous êtes ici sur la terre pour vivre votre épreuve d'amour. Réjouissez-vous d'être éternels, réjouissez-vous de prendre naissance et de venir vers Dieu pour l'éternité, voilà votre raison de vivre! Détachez-vous de ce qui va disparaître.
«Mes enfants, la terre n'est pas éternelle, le soleil n'est pas éternel, vous, vous l'êtes. Viendra un temps, mes enfants, où vous vivrez en ayant conscience que vous êtes éternels, car vous saurez que je suis en votre vie, que l'Éternel est en votre vie et que le temps ne se compte pas. C'est l'amour, c'est l'amour et c'est l'amour. C'est Dieu qui se fait présence en votre présence, et votre présence accueille ma Présence. Vous n'êtes plus ignorants, vous êtes dans la connaissance.
«Voyez-vous, mes enfants, ce que je prépare? Un monde d'amour où vous demeurerez pour un temps éternel. Que préférez-vous, mes enfants, mille ans de votre terre ou un jour dans l'éternité? Est-ce que vous voulez que votre chair soit dans cette éternité? (R : Oui.) Si, demain, certains d'entre vous entrent dans le Paradis de mon Père, est-ce que votre chair au repos nourrira la chair qui sera sur la terre? Oui, mes enfants. Donc, votre épreuve d'amour accomplie aura apporté sa nourriture pour toutes les chairs qui devront s'accomplir : l'éternité, mes enfants, l'éternité qui ne s'arrête pas.
«Quel bonheur, mes enfants, de vous reconnaître être un tout! N'est-ce pas le bonheur sur la terre comme au Ciel de ne plus avoir peur de disparaître? La peur de disparaître n'est pas pour vous. Vous êtes toujours présents, vous êtes en la Présence, vous êtes en votre présence en la Présence, vous êtes l'Église, vous êtes en moi. Les âmes militantes, purifiantes, triomphantes, n'est-ce pas vous? Les âmes militantes n'ont-elles pas la présence d'être toujours amour pour les âmes purifiantes? Est-ce que les âmes purifiantes sont dans la joie, dans le bonheur de se donner par amour pour vous? Oh! Si vous pouviez les voir, mes enfants, quelle joie elles ressentent lorsque vous profitez de leurs bonnes conséquences! Elles reçoivent une nourriture d'amour et elles vous donnent une nourriture d'amour, et cela va du Ciel à la terre sans jamais s'arrêter : la Volonté de mon Père sur la terre comme au Ciel. N'est-il pas temps, mes enfants, de réaliser ce temps? Entrez dans cette réalité : vous êtes éternels, vous êtes vrais, vous êtes mes amours. Je vous aime.» Merci, Seigneur.
Q. Je rends gloire à Dieu pour toute la lumière qu'il nous donne par toi, Francine, merci, par nous. Oui, selon la Genèse et la Tradition de l'Église, je pense qu'on croit, moi en tous cas, je le crois, ç’a été créé quatre mille ans avant Jésus. On a eu deux mille ans, on est dans le septième millénaire. Mais selon l'évolution de Darwin et bien d'autres choses, les scientifiques nous arrivent avec des millions et des milliards pour l'ancienneté de la terre. J'aimerais ça avoir des lumières parce qu'on a souvent des personnes athées qui viennent nous poser des questions là-dessus. Merci d'avance.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Aimez-vous tous les enfants de Dieu? Alors, aimez Darwin. Aimez tous ceux qui disent que nous descendons des singes, aimez tous ceux qui disent que nous sommes créés à partir d'une matière qui vient de la puissance, à cause de matières qui se sont frappées et qui ont créé un pouvoir d'évolution. Savez-vous pourquoi il faut les aimer? Parce qu'ils sont des enfants créés, parce qu'ils sont la connaissance de Dieu, parce qu'ils viennent sur la terre avec l'amour. Ils sont l'amour. Est-ce que ce qui est sans vie est l'amour? Il n'y a que les enfants ayant la connaissance de Dieu qui sont l'amour. Avez-vous déjà vu un singe se laisser crucifier sur la croix par amour pour tous les autres singes? Alors, cela n'a pas d'amour dans cette hypothèse.
N'oubliez pas que tout est hypothèse. Maintenant que la matière s’est rencontrée et qu'il y eut une explosion, et qu'à partir de cette explosion il y a eu une puissance, et qu'à partir de cette puissance il y a eu un atome, et à partir de cet atome il y eut vie, est-ce que cette vie aurait assez d'amour en elle pour accepter tous les péchés du monde, afin que tout être évolué soit sauvé d'un danger? Il n'y a que la Vie qui donne la vie. Dieu est la Vie Éternelle. Avant même que nous soyons, Dieu était. Il n'a pas eu de début et il n'aura pas de fin. Il est la Vie Éternelle, il est l'Amour.
Regardez tout ce qu'il y a autour de vous, c'est l'amour. Tous ceux qui ont un esprit, tous ceux qui ont une chair, tous ceux qui ont une présence, une âme, ont la vie éternelle; ils ne s'éteindront jamais, ils ont l'amour en eux. La matière n'a pas l'amour en elle, car si elle se dit être capable de s'évoluer par elle-même, elle est égoïste, et une matière égoïste c'est une matière qui va s'éteindre, c'est une matière qui se transforme et qui se transforme et qui se transforme en trahissant ce qu'elle est dès son début. Elle ne s'aime pas, elle n'a pas d'amour en elle, elle s'éteindra.
Les animaux, mes enfants, ont un instinct. Ils sont créés pour servir, ils donnent ce qu'ils sont aux humains. Oui, ils aiment bien venir se coucher à vos pieds; oui, ils aiment bien qu'ils soient à votre service; oui, ils aiment bien pondre et vous nourrir; oui, ils aiment bien nager et vous alimenter, car ils sont créés pour cela. Ils ont un instinct de protection. Lorsqu'ils donnent aux humains ce que les humains attendent d'eux, par instinct, ils savent qu'ils sont appréciés. Est-ce que cela est l'amour? Ils ne sont pas prêts à mourir pour nous. Privez votre petit chien de nourriture, il jappera contre vous; privez votre petit chat de nourriture, il se lamentera et il vous empêchera de dormir. Vous êtes l'amour. Et Dieu, lorsqu'il a choisi le temps où vous deviez venir sur la terre, c'est lui qui l'a choisi. Vous êtes créés à l'image de Dieu. Vous êtes l'amour, je suis l'Amour. Moi, incréé et vous, créés. À moi de vous envelopper de ma connaissance pour que vous puissiez vous aimer tels que vous êtes avec votre amour conditionnel. Je vous aime. Merci, Seigneur.
Q. Est-ce que le Seigneur a le temps de me répondre?
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ok, on aurait peut-être le temps pour deux.
Q. Seigneur, dans ta Divine Volonté, ce don de tous les dons, tu nous enseignes que nous pouvons prier, aller communier, assister à la sainte messe, recevoir les saints sacrements au nom de tous ceux que nous aimons, pour qui nous prions, et au nom de toute l'humanité depuis Adam jusqu'à la dernière créature, pour que tu puisses recevoir toute la Gloire qui t'est due. Mais, Seigneur, comment approcher ceux qui nous entourent et ceux qui ne nous entourent pas, mais que nous rencontrons ou de qui nous entendons parler, et qui ne veulent pas entendre parler de ta religion, qui ne veulent pas entendre parler de toi? Comment les approcher? Est-ce que c'est mieux de parler? Comment le faire? Ou si c'est mieux de garder le silence et de prier pour eux? Quand c'est le moment de faire ces deux façons? Merci, Seigneur.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que nous sommes, c'est de l'amour. Il y a en nous ce besoin de nous donner et cela ne vient pas de nous, cela vient de Dieu. Lorsque nous prions, lorsque nous faisons des sacrifices, lorsque nous suivons les dix commandements de Dieu, lorsque nous assistons à la messe, lorsque nous pratiquons les sacrements, tout ce que nous sommes devient nourriture. Nous sommes créés, et cela, avant même que nous soyons sur la terre. Nous sommes donc dans la Divine Volonté.
Tout cela doit être fait avec amour, ce sont des actes de vie d'amour. Nous devons regarder notre Dieu comme notre seule nourriture. Notre Dieu est une nourriture d'amour, une nourriture inconditionnelle. À cause de notre choix, nous avons un amour conditionnel. Nous prions, nous allons à la messe, nous pratiquons les sacrements, nous regardons notre prochain, nous nous demandons s'ils viennent à la messe avec nous lorsque nous assistons à la messe, nous nous demandons : est-ce qu'ils reçoivent les grâces que nous recevons? Par moment, j'y crois et en d'autres moments, je me pose des questions. Si je doute un seul instant de ce que je suis, c'est que mon amour conditionnel est faible : je ne perçois pas les grâces de Dieu; donc, j'ai de la difficulté à les vivre.
Faisons ce que nous avons à faire. Vivons notre vie d'amour, notre vie spirituelle et notre vie sur terre : aller à la messe et faire un sourire à un handicapé, aller à la confesse et visiter un prisonnier, pratiquer notre patience et aimer un drogué tel qu'il est lorsqu'il est parti. Lorsque nous sommes dans ce que nous sommes, nous sommes en prière, nous assistons à la messe, nous sommes en adoration, nous demeurons dans les sacrements. Parce que nous sommes dans la joie, dans la paix et dans l'amour, nous sommes une nourriture, pourquoi? Parce que nos actes de vie sont dans leur force, ils sont en le mouvement de la vie avec tous les autres. Ensemble, nous ne formons qu'une puissance de vie, parce que c'est notre Maman du Ciel qui nous unit et c'est elle qui nous amène à Dieu, à son Fils, et l'amour inconditionnel enveloppe notre amour conditionnel : il y a de la guérison.
Que nous soyons avec des protestants, des athées, ah! Dieu, lui, aime sans condition! Du haut de sa Croix, lui, reconnaît ses enfants. Alors nous, il faut monter, il faut regarder avec les yeux de Dieu, il faut aimer avec le cœur de Dieu, il faut écouter ce que Dieu écoute, il faut parler avec un langage d'amour, de miséricorde, il faut agir. Lui, attaché, est-ce qu'il agissait? Oui, il faisait la Volonté de son Père. Là où il était, il accomplissait la Volonté de son Père. Il mettait en œuvre tous les actes de vie, car il les purifiait, et tous les actes de vie s'accomplissaient comme Dieu le Père le voulait, et l'amour remplissait la vie éternelle : l'amour conditionnel goûtait à l'amour inconditionnel. Alors, vivons cela, cela est dans notre vie. Nous sommes éternels. Amen.
Q. Premièrement, je tiens à vous remercier parce que c'est la première fois que je participe à une journée semblable. Je suis venu avec ma famille et j'ai apprécié beaucoup le cheminement de tout ça. Je suis croyant, mais j'ai un peu de Thomas dans mon cœur, donc une faiblesse. J'aime dire ce que je pense et non pas le garder en moi et dire quelque chose qui pourrait être contraire du vrai.
Ma première impression : je me demande comment ça se fait que je sois en état de choc. À l'intérieur de moi-même, je suis une personne qui croit en Dieu énormément et j'essaie que mes enfants croient aux mêmes choses. C'est beaucoup ce que je vis aujourd'hui, c'est beaucoup pour moi. Je fonce dedans, puis je plonge sans inquiétude ou je me fais manipuler? C'est un petit peu l'émotion que j'ai parce que c'est trop beau ce qui se passe là, et étant donné que c'est trop beau, ça ne se peut pas! Quelque part, je suis en train d'écouter Dieu, Jésus parler. Mais comment ça se fait que je sois capable, moi, en qualité d'homme que je suis, d'écouter Jésus qui me parle, là. Vous comprenez ce que je veux dire? Expliquez-moi donc ce qui se passe. Merci.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que tu es, mon frère, nous le sommes tous. Oui, nous allons à la messe, oui, nous prions. Depuis 2001, d'autres, 2002, d'autres, 2003, nous entendons le Seigneur parler ainsi. Ça nous a déroutés.
Au début, j'étais une personne croyante, je suis une personne croyante, mais croire à ça! Il a fallu que j'en fasse l'expérience pour y croire. Oui, sainte Bernadette, hein, c'est beau! Elle voyait Maman Marie, mais là, nous, c'est fatigant un peu pour nos nerfs d'entendre le Seigneur des heures et des heures et des heures et des heures; on ne peut même plus les compter. Et je l'entends jour et nuit, constamment, j'entends Dieu parler.
Si je n'avais pas vécu cette expérience-là, j'aurais réagi de la même façon que la première fois lorsqu'on m'a dit que Maman Marie apparaissait à Dory Tan à Marmora. Je n'y croyais pas. Cela était impossible. Mais quand on en fait l'expérience, c'est différent. C'est quoi? Est-ce que c'est mon imagination? Eh bien, mon imagination, je l'ai vue dans les autres aussi. J'ai vu l'agir de Dieu à travers, non seulement de ce qu'il me disait, mais je voyais devant moi que ce qu'il me disait s'accomplissait. J'avais des réponses, tout le temps des réponses, et encore là, les années ont passé : "Seigneur, c'est bien toi, Seigneur?"
Mais j'avais appris de lui que Satan n'aimait pas l'Immaculée Conception. Il pouvait nous tricher, mais pas longtemps. Mais là, ça fait des heures là, depuis ce matin, là, et depuis hier, et c'est toujours de l'amour. Oui, maintenant je sais que c'est moi qui suis normale, c'est toi qui ne l'es pas! On est fait pour entendre Dieu! Si on est ignorant de la présence de notre Dieu, bien ça dépend de nous, pas de Dieu. Vous savez, il y en a qui disent : 'Ah! La Fille du Oui, elle attend le retour du Christ en gloire!' Mais non! 'Viens, Seigneur, dans ma vie! Toi, tu es dans ma vie, mais moi, c'est mon tour maintenant de t'inviter dans ma vie.' Hé! C'est quelque chose! Hein?
Dieu seul peut nous donner ce droit-là de dire à Dieu : 'Viens dans ma vie.' Eh bien, il a fallu qu'il nous secoue. Oui, il nous a secoués, il nous a montré qu'il était présent dans notre vie, et cela nous a dérangés : on ne pouvait plus parler à nos enfants comme on voulait; il fallait tenir le silence au moment où c'était bon de l'avoir, le silence; il a fallu qu'on apprenne la patience envers nous-mêmes, parce qu'on aurait voulu leur dire : 'Hé! Viens à la messe!' Non, non, non, ce n'était pas le temps. Ça n'a pas été facile et ce n'est pas encore facile. Oui, croire sans voir, mais on l'entend. Mais l'entendre, cela ne veut pas dire qu'il nous donne le pouvoir de tout voir ce qui se passe dans les autres, ça non! Il nous fait encore passer par l'épreuve de la foi. Eh bien! Merci, Seigneur, on a beaucoup à apprendre encore. Merci, mon frère.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il nous reste six minutes pour deux.
Q. Seigneur, je suis venu ici pour essayer de me perfectionner, avancer dans l'amour inconditionnel et Satan fait son effort pour m'amener dans la haine inconditionnelle. Quand je vois à la télévision les chrétiens se faire égorger, mes frères au Moyen-Orient, en Libye, un peu partout, ça réveille en moi des émotions. Et comme je suis en train de lire la Bible et que dans l'Ancien Testament, Dieu n'y allait pas de main morte, parce que l'armée d'Israël contre les impies, elle frappait fort. Alors, j'aurais besoin, Seigneur, pour pouvoir compenser cette attaque de la haine qui surgit en regardant certaines images, que tu me donnes des conseils pour aimer les musulmans, mes frères qui sont perdus, qui font des choses atroces et que mon humanité, mon amour conditionnel a beaucoup de misère à digérer.
La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Qui a flagellé Jésus? Des humains, des créés de Dieu. Qui a insulté, humilié notre Dieu, Jésus? Qui l'a privé de sa dignité? Qui a démontré à tous ceux qui étaient présents qu'il n'était pas l'Enfant de Dieu? Qui a crié : crucifiez-le? Qui a pleuré sur lui alors qu'il devait pleurer sur lui-même? Nous. Que nous soyons ceux qui ont crucifié Jésus ou ceux qui ont pleuré sur Jésus, nous étions tous ensemble. Parce que notre Dieu venait se faire crucifier pour les musulmans, ceux-là même qui crucifient ses enfants, ceux-là mêmes qui violent, tuent, martyrisent les enfants de Dieu. Ne sont-ils pas eux aussi des enfants de Dieu? Qui les malmène contre ce qu'ils sont? Satan. C'est le seul accusateur, le seul ennemi et tous ceux qui l'ont suivi.
Est-ce que Maman Marie a eu un seul sentiment contre nous? Elle nous regarde, Maman Marie, et elle voit. Vous priez le 'Je vous salue Marie', vous venez vers la Fille de Dieu le Père, l'Épouse du Saint-Esprit, la Mère de Dieu le Fils, pour lui demander des grâces : 'Priez pour nous, pauvres pécheurs, pour nous, 'pauvres pécheurs', et elle, elle nous regarde. Quand nous avons de la difficulté à aimer ceux qui tuent notre prochain, alors que nous savons que cela vient de Satan et des esprits impurs sous son ordre, nous laissons notre vie entre les mains des esprits impurs et ils s'en servent, contre qui? Contre nous-mêmes. Et Maman nous regarde et elle nous aime. Pas un petit grain d'ombre qui vient toucher son amour pour nous. Alors, nous sommes chrétiens, alors soyons chrétiens.
♪♪   | 
      Je suis chrétien, voilà ma gloire Mon espérance et mon soutien Mon chant d'amour et de victoire Je suis chrétien, je suis chrétien.  | 
    
Alors agissons en chrétiens et aimons les musulmans, car ce sont nos frères, ce sont nos sœurs et ce sont les enfants de Dieu. Amen.
