Rencontre d'amour avec l’Agir de Dieu, Toronto, Ontario,
par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

2015-05-16 Questions et réponses avec l'Agir de Dieu

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Si vous le permettez, nous allons poursuivre la deuxième partie avec questions et réponses. Tout le monde a vécu ces moments d'amour avec le Saint-Esprit, le Seigneur; alors, vous posez une question et Dieu répond. Avant de commencer, nous allons demander au Père Diaz de nous bénir.

Q. Le Seigneur, dans son enseignement, et par d'autres messagers, nous disait que le péché d'Adam et Ève avait été un péché de désobéissance par la procréation non permise de Dieu. Ce matin, il nous a éclairés avec l'histoire de Caïn par une très belle explication. Je demande au Seigneur quelle était la désobéissance d'Adam et Ève dans le paradis terrestre? Est-ce que cela concernait la procréation?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Le Seigneur a mis en notre cœur l'amour pour nos frères et pour nos sœurs, afin que nous puissions découvrir notre amour envers nous-mêmes. L'amour que nous avons envers nous-mêmes, c'est l'amour gratuit de Dieu. Dieu n'est pas égoïste, car Dieu est l'Amour. L'amour donne et l'amour reçoit; continuellement, l'amour donne et l'amour reçoit.

(Tableau) L'amour donne, l'amour reçoit. Avons-nous un point qui ne se rejoint pas? L'amour nous est présenté comme un cœur. Pourquoi l'amour nous est présenté comme un cœur? Parce que nous avons à l'intérieur de nous un organe et, cet organe, il est semblable à un cœur. On l'appelle notre cœur; il y a gauche et droit. Le cœur, lui, il reçoit le sang, il le pompe pour le donner, et cela circule à l'intérieur de nous. Est-ce qu'il y a quelque chose qui n'est pas nourri à l'intérieur de nous? Tout se nourrit; donc, on donne et on reçoit. Notre corps est fait pour donner et notre corps est fait pour recevoir. Toute notre conception est faite ainsi: je donne et je reçois. Lorsque Dieu voulut de ses enfants, il donna ce qu'il était: l’amour. Et nous avons reçu pour redonner. Sans cesse, nous, nous recevons et nous donnons, nous recevons et nous donnons.

Nous avons vu ce matin que la Matière Parfaite, qui est la matière de Dieu, s'est montrée, s'est montrée aux esprits invisibles créés. Pourquoi se montrer aux esprits invisibles créés? Parce que Dieu aime, Dieu est amour. Il a donné aux anges et il a reçu; continuellement, il a donné et il a reçu. Dieu est mouvement d'amour, et dans ce mouvement d'amour qui est illimité dans un espace pour nous, il a créé les anges invisibles; et dans ce mouvement d'amour, il a créé tout ce que nous voyons et qui est matière. Et tout ce qui est visible est en Dieu. C'est innombrable l'amour de Dieu. Dieu est plus que cela. Son amour est si immense qu'il n'a pas de début et il n'a pas de fin. Tout ce qu'il est, est en tout ce qu'il est. Alors, imaginez cette feuille, de haut en bas, de côté gauche et côté droit, illimitée. Cet amour serait si grand, si grand, si grand, que nos yeux ne pourraient pas voir tout cela parce que nous sommes visibles.

Les anges sont invisibles; donc, l'amour de Dieu, ils le ressentent en eux. L'amour est si puissant qu'il se laisse, qu'il se laisse ressentir. Nous qui sommes créés, nous qui voyons nos frères et nos sœurs, nous sommes créés avec l'amour de Dieu. Cet amour immense que nous ne sommes pas capables de voir, de pénétrer tant il est grand, nous habite! Quand Dieu voulut des enfants visibles, nous fûmes tous en Jésus, en Dieu. Nous avons été en lui, nous sommes en lui, nous serons toujours en lui, parce que Jésus est la Vie Éternelle. Lorsqu'il a voulu d'Adam et Ève, il les créa. Est-ce qu'il créa seulement Adam et Ève? En un instant, nous avons tous été créés, pas seulement Adam et Ève, tous ont été créés en un instant: nous. Est-ce que l'amour de Dieu s'est limité? Dieu ne peut pas limiter son amour, il ne s'est pas limité. Lorsqu'il voulut qu'Adam et Ève soient sur la terre qu'il avait créée dans un espace de mouvement, donc des millions d'années entre un jour de la création et un autre jour de la création, donc lorsque Dieu voulut Adam et Ève sur la terre qu'il avait créée dans un espace de temps, il créa dans cet espace de temps. Est-ce que le temps se comptait? Oui, le temps se comptait, parce que la création est une matière dans laquelle cela est créé dans l'éternité de Dieu.

La grande feuille là, c'est grand, grand, grand; bien, dans cet espace, dans cet amour infini de Dieu, Dieu créa, créa la terre, créa les satellites, les milliards d'étoiles: Dieu créa. Et maintenant, lorsqu'il y eut la terre, il y eut encore des espaces de temps, toujours dans un temps voulu par Dieu: son amour pour nous. Nous avons entendu que la lune et l'étoile ont été créées dans cet espace d'éternité; donc, elles ont été créées, non pas en vingt-quatre heures, elles n'étaient pas créées, mais dans le temps éternel de Dieu. Alors cela nous fait comprendre que Dieu a un amour infini pour nous. On va poser une question. L'amour de la création s'est fait avec des millions d'années, des millions, des millions et des millions d'années: c'est l'amour de Dieu pour ses créatures.

Maintenant, que préféreriez-vous? Un vingt-quatre heures de création ou une création dans un amour infini de Dieu qui ne se compte pas tant que c'est grand, et que chaque, chaque fraction de création, c'est de l'amour pour nous? Alors, lequel vous aimeriez le mieux? Ce qui est créé dans son éternité ou ce qui est créé dans notre temps à nous, un vingt-quatre heures? Voyez-vous? Dieu aime ses enfants, il ne se limite pas, Dieu. Il veut tout nous donner, mais nous, on veut de l'amour et on veut l'avoir tout de suite, hein, demain, demain, faut pas que ce soit dans le bientôt de Dieu là, dans le nôtre. Et que nous manquons de moments d'amour! On limite notre amour. Pourquoi on limite notre amour? À cause de la connaissance du bien et du mal qui s'est fait connaître à nous sur la terre.

Lorsqu'Adam et Ève furent créés pour la terre, donc ils étaient créés avant, mais pour la terre, ils ont pénétré un temps, ils ont pénétré leur propre temps, un temps de naissance et un temps de présentation: je viens au monde pour présenter, je reçois de l'amour et je donne de l'amour. Alors, continuellement, notre vie est ainsi: je reçois, je donne; je donne, je reçois. Continuellement, ce mouvement se fait parce qu'on est créés dans l'éternité de Dieu. Est-ce qu'Adam et Ève lorsqu'ils ont été sur la terre, ils ont pris naissance, créés sur la terre par Dieu, connaissaient ce mouvement? Oui, Adam et Ève connaissaient ce mouvement: je donne, je présente, je reçois; je donne, je présente, je reçois; continuellement je donne, je reçois, je donne, je reçois. Continuellement, Adam et Ève étaient dans ce mouvement d'amour.

Lorsqu'Adam et Ève ont été sur la terre et que Dieu a présenté à Adam sa compagne, d'où venait sa compagne sur la terre? Elle venait d'Adam. La chair visible venait de la chair visible (tableau). Regardons: Adam. Ève qui est créée: une chair, un amour. Alors Dieu dit à Adam et Ève: «Procréez. Tout ce qu'il y a autour de vous est à vous, je vous le donne.» Adam et Ève regardaient tout autour d'eux et ils voyaient la beauté de Dieu, ils pénétraient dans la beauté de Dieu, ils ressentaient l'amour de Dieu pour eux. Ils étaient tellement amour que tout montait vers Dieu. C'était un amour infini. Ils n'avaient pas la connaissance du mal en eux, ils avaient, comme on appelle, la science infuse; alors, ils ont été créés en connaissant tout. Adam et Ève étaient la pureté de Dieu, Adam et Ève étaient la beauté de Dieu, Adam et Ève étaient la connaissance de Dieu, Adam et Ève étaient de l'amour, de l'amour et de l'amour. Continuellement, Adam et Ève se donnaient de l'amour: je reçois, je donne; tu reçois, tu me donnes, continuellement. Rien ne manquait à Adam et Ève. Lorsqu'ils se regardaient, ils pénétraient dans le regard de l'autre.

Je suis impure, je suis une enfant qui a connu le péché, des péchés. Continuellement, je vais à la confesse, car je sais que ma chair connaît la connaissance du mal. Je ressens quelque chose qui vient me frapper, comme une peine. Si je ressens cette peine, c'est qu'il y a du venin en moi. Ce venin a pénétré à l'intérieur de moi parce que j'ai choisi d'écouter un tentateur, et cela dérange; elle dérange mon âme cette peine. Ce n'est pas un péché avoir une peine, mais je reconnais que je suis une pécheresse, parce que la faiblesse est en moi. Si j'ai de la peine, c'est parce que j'ai connu le péché et j'ai fait de la peine à mon Dieu. Mon amour n'a pu donner à Dieu ce qu'il devait donner à Dieu, il a été comme coupé par ma peine.

Alors, un jour, Dieu m'a montré. Alors que j'étais dans une rencontre d'amour, j'étais à genoux après avoir reçu la communion, et Jésus me dit: «M'aimes-tu, ma fille?» Je lui disais que je l'aimais avec son amour, et là, il m'a montré: j'ai vu un ange, et de sa main tout s'ouvrit; en faisant ce mouvement, c'est comme une lumière tout étoilée qui s'ouvrait devant moi. Là, j'ai pénétré dans quelque chose de merveilleux: j'ai vu Ève. Ève, elle était belle! Elle avait des cheveux longs, elle n'avait pas de vêtement sur le dos, elle était pure, elle était une créature parfaite de Dieu. Elle était si belle! Et là, j'ai vu Adam. Lui aussi il était nu, mais nu de beauté, nu de pureté; il était présent comme Ève était présente devant moi. Quand j'ai regardé Adam, j'ai pénétré son regard et, en un instant, j'ai tout vu: j'ai vu la création de Dieu là où ils étaient. C'était tellement beau le Jardin d'Éden! Il n'y avait pas d'ombre, de côté noir dans le Jardin d'Éden. Les feuilles étaient des feuilles d'une belle couleur et grasses, ce n'était pas des feuilles minces, elles étaient grandes, grandes et grasses les feuilles. J'ai vu des oiseaux, j'ai vu comment c'était beau! Des couleurs, des couleurs parfaites! Le rouge était d'un rouge brillant, vif; on aurait pu manger ces couleurs tant elles étaient vivantes.

Et j'ai vu qu'il y avait des présences, c'était nous. On était comme en arrière des feuilles et là, on s'est avancés, on est tous sortis. Comment se fait-il? C'est comme si on était tous sortis de la création. Dieu me faisait comprendre que nous sommes avant la création. Mais le temps de notre venue sur la terre n'était pas encore le temps voulu par Dieu, et c'est le temps de Dieu qu'un enfant vienne sur la terre et ce n'est pas notre temps. Lorsqu'Adam et Ève étaient dans le paradis, ils allaient partout, ils étaient faits l'un pour l'autre. Adam ne connaissait pas la force des hommes d'aujourd'hui, ça veut dire une force qui est dominante, une force qui est exigeante, une force qui connaît le mal. Adam avait la force de Dieu, alors la force d'Adam était amour: je donne, je reçois; je donne, je reçois; continuellement la force d'Adam qu'il détenait par Dieu donnait et recevait, continuellement.

Ève avait l'amour, l'amour de Dieu, la tendresse de Dieu, car Ève était celle qui devait porter la création de Dieu. La force devait mettre en Ève ce qui lui apporterait un germe de vie, afin que ce germe de vie puisse entrer dans son nid de tendresse. Alors, lorsqu'Ève regardait le regard d'Adam, que voyait-elle? L'amour de Dieu pour tous les enfants de Dieu, car elle était celle qui devait porter la création, et Adam était la force de Dieu qui, lui, donnait tout à Ève, car Dieu avait béni Adam et Ève. Dieu avait rassemblé Adam et Ève, l'homme et la femme, pour qu'ils puissent ne faire qu'un au moment de la rencontre. Dieu n'avait pas créé sans mettre en Adam et Ève son mouvement de création. Avant la connaissance du bien et du mal, Adam et Ève se rencontraient, car Dieu avait dit: «Multipliez-vous.» Alors, il y avait ce mouvement avec ses créatures: Ève aimait Adam, Adam aimait Ève. Il y avait un respect, une dignité d'enfants de Dieu. Ils ne faisaient qu'une chair, car Adam et Ève savaient qu'ils avaient été créés par amour.

Lorsque Satan s'approcha hypocritement, ratoureusement, d'Ève, il savait qu'elle devait porter la création, alors il s'attaqua à Ève. Ève, c'est celle qui donne, qui reçoit afin de nourrir: nourriture. Adam, c'est celui qui donne et qui reçoit la force, et la force c'est la vie. Enlevez sur la terre tout enfant de Dieu, quelle est la raison de la création de la terre? Il n'y en a pas. Voilà pourquoi Dieu a dit: «Multipliez-vous. Peuplez la terre.» Dieu voulait mettre sur la terre sa force, sa création, sa puissance, son amour. «Montrez-moi que vous m'aimez. Je vous veux amour pour moi. Vous êtes mes enfants. Vous êtes sortis de moi.» Dieu a tout mis cela en nous et c'est encore en nous, mais Satan ne voulait pas, il voulait briser cela.

Il a séduit la femme avec beaucoup d'astuce. Elle qui voulait nourrir les enfants de Dieu, parce que Dieu avait mis cela en elle, et elle était consentante. Alors, avec quoi nourrit-on les enfants de Dieu? Avec la Parole de Dieu. On nourrit les enfants de Dieu avec la Parole de Dieu. Alors, Ève avait la connaissance de Dieu, mais, lui, il lui dit: "Tu auras plus de connaissances. Tu pourras avoir conversation avec Dieu d'égal à égal, car Dieu, lui, sait plus que toi. En allant vers la connaissance du bien et du mal, tu auras donc de quoi te nourrir. Tu nourriras ta parole et ta parole nourrira tous ceux qui viendront sur la terre." Dieu n'avait-il pas dit à Adam et Ève multipliez-vous? Il avait dit cela. Est-ce que Dieu avait dit cela avant la tentation ou après la tentation? Dieu avait dit cela avant la tache originelle: multipliez-vous. Mais Satan voulut empoisonner la création. C'est la connaissance du mal qui a pénétré en Adam et Ève en allant désobéir, car Dieu a dit: «N'allez pas vers la connaissance du bien et du mal, car un grand malheur va vous arriver.» Eux qui étaient éternels, après la tache originelle, ont-ils connu une mort terrestre? Ils devaient dorénavant connaître une purification. Alors ils ont connu une mort terrestre, car ils ne pouvaient plus entrer dans le Royaume de Dieu puisqu'ils n'étaient plus parfaits, la connaissance du mal était en eux.

Alors, nous comprenons aujourd'hui que si nous connaissons une mort terrestre, cela est à cause de la connaissance du mal. Nous sommes créés pour donner, et nous sommes créés pour recevoir. Nous sommes créés pour rencontrer. Lorsque l'homme et la femme se rencontrent, qu'est-ce qu'ils font? Ils se donnent et ils reçoivent: il y a de l'amour. Sans cesse, ils se donnent de l'amour, sans cesse, il y a de l'amour; continuellement, l'amour donne et reçoit, et c'est ce qui se passe lorsqu'un homme et une femme se rencontrent. L'homme donne la vie, le germe de la vie, et la femme donne sa nourriture. C'est l'amour, c'est la création, c'est la beauté de Dieu, c'est la pureté de Dieu! Voyez-vous? La relation d'un homme et d'une femme, c'est comme une fleur. La fleur reçoit le pollen, et la fleur, elle dégage tout son amour, elle accueille. Et lorsque tout s'installe, il y a de la nourriture, il y a des enfants, il y a des enfants, encore des enfants: toujours et toujours de l'amour, c'est continuel.

Une fleur fait son temps et une autre fleur renaît. N'est-ce pas ce que nous vivons? Nous mettons au monde des enfants et lorsque notre temps est terminé, cet enfant refait exactement la même chose que nous pour que d'autres enfants viennent au monde. Nous sommes l'amour. Alors, nous avons compris qu'Adam et Ève ont péché lorsqu'ils ont choisi l'amour, leur amour, plutôt que l'amour de Dieu. Adam a vu le regard d'Ève, Ève qui venait de succomber à la tentation, et dans le regard d'Ève, il y avait de l'inconnu. Adam, qui avait la force de la vie en lui, l'amour inconditionnel de Dieu, a regardé le regard d'Ève et il a vu ce qui était inconnu, mais qu'il ne connaissait pas. Cela a fait mouvoir quelque chose en lui: un vide. Ève venait de qui? Venait de Dieu, créée par Dieu. Et Dieu avait pris une côte, une partie d'Adam. Cette partie, il la connaissait bien puisque c'était de lui. 'Comment se fait-il que ma partie qui est en elle par la connaissance du bien, parce que Dieu donnait toute connaissance à Adam, je ne la connaisse pas?' Adam aurait dû aller vers Dieu, mais il a été vers Ève. Adam aimait Dieu, Ève aimait Dieu, mais Ève, elle a appris par Satan à s'aimer, et lorsqu'Adam a regardé le regard d'Ève, eh bien, il a pénétré, il a pénétré dans cet amour personnel: ce vide. Et il a choisi ce vide qu'il devait dorénavant remplir: un amour conditionnel.

Dieu nous aime, alors il veut nous redonner notre amour inconditionnel. Savez-vous le moment où nous retrouverons notre amour inconditionnel? Lorsque nous serons au Royaume de Dieu. Mais viendra, pour ceux qui sont sur la terre, le moment où, lorsque Jésus reviendra dans toute sa Gloire, ceux qui seront sur la terre s'uniront à tous ceux qui ressusciteront, et là, il y aura un choix à faire: choisir Jésus. Lorsque nous choisirons Jésus, ceux qui sont sur la terre, eh bien, il y aura un grand mouvement d'amour: tous ceux qui seront à droite de Jésus connaîtront l'amour inconditionnel.

Voilà pourquoi le Seigneur parle. Il parle depuis qu'il est venu: «Préparez-vous!» Ça peut nous arriver dans quelques secondes comme ça peut arriver à ceux qui vont venir après nous! Mais nous sommes sûrs que ceux qui vont choisir Jésus vont connaître l'amour inconditionnel; alors, nous goûterons aux fruits de nos actes de vie avec l'amour inconditionnel. Quelle belle récompense, hein? L'amour inconditionnel dont la feuille n'a pas de limites. Merci, Seigneur. Merci, Esprit d'amour. Amen.

Q. Quand je t'écoute Francine ou que je t'entends par un CD, je ressens une paix incroyablement indescriptible. Puis, j'arrive à la maison, je suis attaquée. Je sais que je suis attaquée par les actions de mon mari. Parfois c'est par la peur de ses actions, parfois c'est en conduisant sur l'autoroute, par les autres conducteurs de voitures à laquelle je suis portée à les juger. Là, la colère revient en moi et je me sens toujours attaquée, principalement quand il me revient en tête des souvenirs quand j'étais petite ou fatiguée, ou de mes ancêtres. Je veux apprendre à aimer pour donner à Jésus comment aimer ces méchants qui veulent me détruire et de façon à être libérée.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Le Seigneur dit: «Je veux que tu fasses un grand rond.» Ceci est à l'intérieur de nous. Lorsque nous avons répondu à une attaque, nous ressentons ce qui nous habite. Si je suis en auto et que la personne vient à ma gauche me dépasser et que je ressens un sursaut: 'Hey! Je ne l'ai pas vu, lui! Il me dérange.' Je ne dirais pas trop qu'il me dérange, mais je ressens qu'il m'a dérangé. Ah! Le venin en moi se réveille; là, je me sens agressé.

À l'extérieur de nous, il y a les tentateurs. Ils savent ce qu'il y a à l'intérieur de notre chair. N'oublions pas que nous avons été attaqués souvent. Notre chair, supposée être amour, depuis Caïn est-ce que notre chair s'est fait attaquer? Notre chair connaît les attaques parce que les tentateurs nous ont attaqués. Les tentateurs ont fait pénétrer en nous du venin et cela, ce sont des attaques continuelles.

Nous avons à l'intérieur de nous du venin, parce que les tentateurs ont réussi à faire pénétrer le venin en nous. Et nous avons su que c'est l'amour qui laisse pénétrer le venin, parce que l'amour ne nous refuse pas ce que nous, nous voulons. Si nous voulons faire du mal à notre prochain, c'est parce qu'il y a un esprit de mal qui est près de nous et qui dit: 'Va frapper ton frère.' Là, il est ici (tableau), mais il n'a pas fait pénétrer encore son venin en nous, il veut le faire pénétrer. Alors, il provoque des situations en se servant de nos frères et de nos sœurs qui ont aussi les marques que nous avons. Ce venin est aussi connu en nos frères et en nos sœurs, alors ils se servent d'eux. Ils savent très bien comment mettre une personne en une certaine situation, à une autre, à une autre, au niveau de la terre, là, on ne parle pas seulement qu'en Ontario! Ils peuvent provoquer des situations en Iran, à Jérusalem, en Colombie, au Bogota, au Québec; ils peuvent aller partout aux États-Unis, partout au Japon, pour aller chercher des enfants qui ont des marques et pour qu'il y ait des situations qui se construisent avec la connaissance du mal. Leur but, c'est de te frapper.

Lorsque chacun de nous ressentons un malaise, parce que l'auto a passé juste à côté de nous et qu'on ne s'attendait pas à ça, ça réveille quelque chose en nous. Nous sommes l'amour, alors l'amour écoute la vie: nous-mêmes. Nous sommes l'amour. Si nous décidons d'écouter un tentateur, l'amour laisse pénétrer notre choix, et lorsque ça rentre à l'intérieur de nous, le venin entre à l'intérieur de nous; là, il se répand. Il va se répandre partout en nous, dans le but de quoi? De nous nourrir. Le malaise 'j'ai été dérangé' va nourrir ma jalousie. Cette jalousie, avec le malaise, va nourrir mon manque de confiance en moi: je vais juger. Mon manque de confiance envers moi-même, ma jalousie, ma petite colère vont nourrir mes mensonges, mon hypocrisie, mes contrôles. C'est de la nourriture qui se nourrit par elle-même.

Plus nous répondons à cela, plus notre poison se répand à l'intérieur de nous. Nous devenons un point noir qu'à l'intérieur de nous tout pénètre; ça pénètre en nous et notre vie devient du poison. Nous nourrissons nos frères et nos sœurs continuellement, nous nourrissons nos frères et nos sœurs de ce que nous sommes. Ma chair, c'est ta chair, ta chair, c'est ma chair, notre chair est la chair de tous nos frères et de nos sœurs. Nous sommes pour eux une mauvaise nourriture. Tout pénètre: je donne, je reçois, je redonne; je donne, je reçois et je donne parce que je suis amour. Je suis fait d'amour, je ne peux pas être inactif, je suis vivant, je suis la vie. Jésus est la Vie et il a mis en moi la vie éternelle: je vis. Le poison ne peut rien s'il n'y a pas de vie, alors, lui, il s'installe dans la vie; une fois installé dans la vie, il s'en sert.

Le mal ne peut rien si nous, nous sommes amour pour nous-mêmes, mais lorsque nous ne sommes pas amour pour nous-mêmes, le mal s'en sert. Le mal qui est en nous devient une arme pour les esprits impurs contre nous et contre notre prochain continuellement. Alors, qu'est-ce que je dois faire? Lorsque je ressens quelque chose qui me dérange, je n'ai pas à identifier: 'ah, c'est ma jalousie, c'est ci, c'est ça, c'est cela.' Je ne me sens pas amour, alors, là, je dois tout de suite réagir, je dois refuser. C'est une attaque que nous sommes en train de vivre: je refuse, je te donne, Jésus, cause, choix et conséquences. Jésus nous a dit: «Donnez-moi votre joug, le mien est léger.» Si nous donnons à notre Dieu notre joug, nos souffrances, notre poison qui nous fait souffrir à l'intérieur de nous, bien, Jésus va nous donner la paix, la joie et l'amour. Notre âme, qu'est-ce qu'elle va faire comme ce matin? Elle va nous inonder de grâces qui viennent du Ciel. Comment reçoit-elle ces grâces-là? Sacrements.

Le sacrement du Baptême est très important. Le sacrement de la Confirmation et le sacrement de la Pénitence, un sacrement d'amour, un sacrement qui nous amène à découvrir que nous sommes amour. Vous voulez vous protéger? Allez à la confesse! Vous voulez vous aimer? Allez à la confesse! Vous voulez vous nourrir? Allez au sacrement de l'Eucharistie! Ne nous privons pas de notre Dieu. Lorsque nous recevons le sacrement de la Pénitence, savez-vous ce que Dieu donne? Son amour, sa miséricorde: il nous donne et nous on reçoit. Et savez-vous ce qu'on fait? On se donne puis on se reçoit. Oui, on se pardonne, on s'aime. Continuellement, il faut le faire, continuellement, il faut le faire; là, on va découvrir les malaises. Plus on va commencer à découvrir ces malaises qui sont en notre chair, que cela vienne de notre enfance, que cela vienne d'hier, que cela vienne de ce que nous avons vu, il faut que tout cela sorte. Voilà pourquoi Dieu dit: «Vivez, mes enfants, l'Évangile. Prenez ce livre d'amour, de lumière, ma Parole guérit. Allez, mes enfants, pénétrez ce qui est en moi et qui est sorti de moi pour vous.» L'Amour, l'Amour s'est donné, alors nous le recevons.

Voilà ce que nous vivons et il faut le vivre. Faut pas seulement que le lire. Lorsqu'on a un malaise, alléluia! Là, je découvre, hein, je découvre ce que les autres ont fait dans ma vie hypocritement: les esprits impurs. Ils m'ont séparé, ils m'ont amené à me cacher, à ne plus être moi-même, à ne plus reconnaître la force qui est en moi, à faire de moi un enfant mort. Cessons d'être morts. Sortons de notre tombe. Pour sortir de notre tombe, eh bien, il faut ressentir qu'on est vivants. Ce n'est pas une honte de ressentir de la jalousie, mais c'est une honte de cacher cela devant notre Dieu, car là, je me dis ne pas vouloir des grâces de Dieu. Notre âme reçoit des grâces par le sacrement de la Pénitence et de l'Eucharistie, mais je ne m'en sers pas.

Mais là, c'est le temps, là. Le Seigneur nous dit: «Réveillez-vous, mes enfants! J'ai besoin, j'ai besoin de soldats d'amour. La Purification de la chair, je l'ai accomplie. À vous maintenant d'accomplir les grâces pour que vous puissiez vivre la purification de la chair. Vous êtes devenus à ne plus voir votre chair. Ce que vous voyez, ce n'est que le tombeau de votre chair et ce que vous êtes, à cause de cela, est indigne de vous-mêmes. Vous êtes créés pour ne faire qu'un et ce que vous êtes est devenu des petits orgueilleux, des petits dieux.»

Partout sur la terre, on peut voir des dieux. Oui, on voit des statues, oui, on peut voir des bibelots qu'on idolâtre, oui, on a vu Baal, mais nous, est-ce que nous nous sommes vus? On se prend pour des dieux: 'moi, je suis comme ci, elle est comme cela; lui est comme ci, lui est comme cela.' Tous des dieux qui ont à eux-mêmes ce qui est d'eux-mêmes, pour ne faire que ce qui leur plaît dans ce qui leur plaît, sans comprendre que ce qu'ils sont est devenu l'ombre d'eux-mêmes: l'ombre de leur propre péché que Dieu a purifié.

Dieu est amour. Il nous demande de nous aimer, de faire de nous des enfants unis les uns les autres pour aimer qui nous sommes. Lorsque nous nous aimerons, oui, nous pourrons regarder notre mari: oui, il est alcoolique, oui, il se drogue, oui, il bat mes enfants, oui, il me frappe, oui, il va vers d'autres femmes, oui, il ne s'occupe pas de moi, oui, il m'étouffe, mais moi je l'aime. Mais je vais l'aimer, je vais l'aimer parce que Dieu me le demande. Je l'aimerai avec les grâces que Dieu me donnera, pas avec mon amour personnel. Je devrai augmenter mon amour pour moi devant Dieu, devant mon Maître, et il me donnera la force d'aimer qui je suis. Là, je prendrai sur mes épaules son amour blessé, car je saurai que Dieu l'aime. Il m'a aimée comme il l'a aimé.

Si aujourd'hui je vois, si aujourd'hui j'entends, si aujourd'hui je comprends, c'est parce qu'il s'est penché sur moi. Il s'est servi de mon mari, il s'est servi de mes frères et de mes sœurs pour me montrer: «Regarde, tu ne t'aimes pas comme moi je t'aime.» Oui, notre mari sera notre bouée de sauvetage, nos enfants seront notre bouée de sauvetage, nos frères et nos sœurs seront notre bouée de sauvetage. Oui, nous prierons très fort pour qu'on s'aime comme Dieu nous aime. Oui, nous soutiendrons les violeurs en les aimant. Oui, nous soutiendrons les meurtriers en les aimant avec notre amour. C'est le seul moyen que nous devons prendre: l'amour.

Satan s'est servi de nous et nous sommes devenus la haine, nous sommes devenus le jugement, nous sommes devenus l'orgueil, nous sommes devenus l'égoïsme, tout le contraire de l'amour, et il s'est servi de ce que nous sommes devenus pour les attaquer. Maintenant, Dieu veut que nous soyons l'amour, l'amour et l'amour, pour les aider et pas pour les attaquer, pas pour les juger, pour les aimer. Oui, c'est difficile. Il est dit dans l'Évangile: «Aimez votre ennemi.» Mais Dieu ne nous laisse pas seuls, il nous donne sa Vie pour que nous soyons en sa Vie. C'est notre force. Alors, lorsque nous ressentirons un tout petit malaise, oups, merci mon Dieu, et là on court sur nos droits d'enfants de Dieu et on les utilise, afin que vous la laissiez dans votre sacoche un jour, parce que vous la connaissez par cœur.

Avez-vous confiance en vous? Il y en a qui répondent ça (un geste de 'peut-être'). Avons-nous confiance en Dieu? (R: Oui.) Alors si nous avons confiance en Dieu, qu'arrive-t-il lorsque quelqu'un veut nous attaquer: 'Je veux que cette personne ait mal à une jambe. Je veux qu'elle soit troublée dans son sommeil. Je veux qu'elle soit troublée par ma présence?' Ceci, ce sont des sorts. Qu'est-ce qui est le plus puissant? Votre amour envers Dieu ou votre peur envers votre prochain, votre prochain qui croit en ces sornettes? Ils ne peuvent rien contre les enfants de Dieu. Rien, rien, lorsque les enfants de Dieu sont dans leur amour. Ils sont dans leurs malaises? Alors, refusez ce malaise. Ne vous séparez pas d'eux, ils ont besoin de vous. Ce qu'ils sont, ce sont des enfants qui sont attaqués par Satan. Alors nous allons les aimer. Savez-vous comment on va les aimer? En s'aimant soi-même. Quelqu'un qui s'aime aime Dieu avant tout.

Le Seigneur vient de dire: «Amen.» Amen. Merci, Seigneur.