Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Gatineau, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2004-09-20 - A.M. 

 

La Fille du Oui en le Saint-Esprit : Jésus est le Verbe, Jésus écoute son Père, il est l’Amour.

Et nous, nous sommes les membres de son Église, Jésus est la Tête; les ministres, les prêtres, sont les membres actifs : ils nourrissent chacun de nous avec le Corps et le Sang du Christ et cela est une nourriture vivante pour nous.

Jésus vit en nous.

C’est la Vie, Jésus, et lorsqu’on dit oui à la Vie, c’est que nous acceptons de mourir en Jésus.

Jésus nous donne des enseignements, mais ces enseignements ne sont pas nouveaux.

Ce qu’il fait lorsque je me présente, il prend chacun de nos cœurs et le fait battre en son Cœur à lui, c’est ce qu’il fait.

Jésus est vivant, Jésus est en nous; il est agissant, il veut nous montrer que chacun de nous, nous sommes en sa Vie.

Si nous renonçons à notre volonté humaine, si nous nous laissons plonger dans sa Divine Volonté, il enveloppe notre vie;

notre vie : c’est nos actions, c’est nos pensées, c’est nos sentiments.

Il les enveloppe de sa Divine Volonté et il les présente au Père.

Mais avant de les présenter au Père, Jésus fait sa Passion; continuellement, il enveloppe de son Précieux Sang toutes nos actions afin que nous devenions dignes d’être des enfants de Dieu.

Ces paroles qui sont entendues en ce moment, c’est par la puissance du Saint-Esprit : pas un seul mot m’est connu à l’avance parce qu’il ne veut pas que la volonté humaine passe en avant de la Volonté de Dieu le Père.

C’est le Fils qui est en nous et c’est le Saint-Esprit qui nous fait pénétrer à l’intérieur de nous afin qu’on puisse entendre : c’est la puissance du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est l’Amour : il est Dieu; le Fils est l’Agir, c’est l’Amour : il est Dieu; et Dieu le Père est la Volonté, c’est l’Amour : c’est Dieu.

Chacun de nous, nous sommes amour par le Fils et c’est le Fils qui est venu enseigner aux hommes la Volonté de son Père.

À cause de cette grande apostasie, à cause de ce manque de foi, Jésus vient rappeler à chacun de nous que nous sommes les enfants de Dieu.

Un temps d’amour se fait voir à nous.

Jésus veut que nous entrions en lui, que nous vivions en lui ce temps d’amour, parce qu’il veut nous conduire dans sa Terre Nouvelle : il veut renouveler la face de la terre.

La terre sera purifiée, mais avant que la terre soit purifiée, il faut que nous, nous laissions Jésus nous purifier.

Les prêtres sont les ministres, ils nourrissent notre âme; par leur sacerdoce, nous recevons Jésus en Corps et en Sang : notre âme reçoit des grâces;

mais notre chair qui connaît le péché, qui vit avec le péché, qui vit dans sa volonté humaine, avance dans un corps corruptible : un corps qui est aux prises avec la volonté humaine.

La volonté humaine doit choisir entre le bien et le mal, mais le péché abonde, et notre corps souffre.

Nous avons, à cause de notre volonté humaine, faibli; à cause de notre volonté humaine, nous sommes plus portés à faire le mal que le bien.

Dieu le Père nous a donné ses dix commandements et, à cause de notre volonté humaine, nous n’avons pas compris que les dix commandements ne sont faits que d’amour, et que c’est le Fils qui va nous aider à vivre les commandements de Dieu.

Avec notre volonté humaine, nous avons essayé de comprendre les dix commandements de Dieu : nous n’avons pas vécu l’amour, nous n’avons pas vécu la loi.

La Volonté de Dieu le Père : c’est le Fils.

Il n’y a seulement qu’en mourant en le Fils que nous allons vivre les dix commandements de Dieu.

Par nous-mêmes, nous ne pouvons que les comprendre et choisir ce qui est bien et éviter ce qui est mal, mais à cause de notre faiblesse, à cause des péchés que nous portons en nous, nous avons fait ce qui était mal.

À l’intérieur de nous, il y a tous nos frères et nos sœurs parce que là où est le Fils, là est la vie et la vie, c’est tous nos frères et nos sœurs du monde entier, car Jésus a porté tous les enfants de son Père, il n’en a oublié aucun.

En Jésus, il y a les âmes souffrantes, militantes, triomphantes : nous vivons en nous avec tous nos frères et nos sœurs, avec tous les enfants de Dieu, mais les enfants de Dieu ne sont pas tous saints, ils portent en eux la marque du péché : beaucoup d’âmes agonisent à cause du péché et cela est en nous.

Voilà pourquoi nous avons de la difficulté à vivre les lois d’amour de Dieu : du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Jésus veut tout prendre.

Il veut prendre notre volonté si faible, si portée à juger notre prochain, si faible devant le pardon.

Comment pouvons-nous pardonner à notre prochain si nous avons de la difficulté à nous pardonner à nous-mêmes?

Nous allons vers les prêtres, nous disons nos péchés, sincèrement, et les prêtres nous donnent l’absolution, et nous sortons du confessionnal, et nous avons de la difficulté à accepter les grâces, les grâces qui viennent de la miséricorde de Dieu : nous portons ce poids à cause de notre volonté humaine.

Comment voulez-vous avoir de la facilité à pardonner aux autres si, vous-mêmes, vous ne pouvez pas vous pardonner, alors que Dieu vous a pardonnés par les prêtres?

Nous portons un fardeau et Jésus veut nous délivrer de ce fardeau : c’est la volonté humaine.

Il veut que nous mourions en lui; il veut nous faire voir notre vie à travers ses yeux.

Il veut nous faire comprendre notre vie à travers sa Volonté : la Volonté de l’Amour, la Volonté de son Père.

L’Église est en souffrance parce que la volonté humaine a pris de la place en l’Église.

On fait les messes aujourd’hui pour plaire aux humains plus que pour plaire à Dieu, alors que la messe, c’est Jésus, c’est la Passion du Christ qui nous amène à notre résurrection.

Nous devons vivre en Jésus pour obtenir toutes les grâces que le Père veut nous donner à chaque jour.

Nous sommes en Jésus, nous vivons en Jésus mais nous, on a de la difficulté à y croire.

C’est seulement Jésus qui va nous faire vivre la vie en Dieu, pas nous-mêmes.

Découvrir cette puissance d’amour à l’intérieur de nous, c’est découvrir que Dieu nous aime plus que nous-mêmes, c’est découvrir que la Volonté de Dieu se fait entendre, se fait voir par le Fils.

Les enseignements de Jésus sont vivants; les enseignements de Jésus, ce sont des grâces pour nous, et Jésus veut nous les faire voir, veut nous les faire entendre.

Pourquoi? Parce que son Père a choisi ce temps pour nous.

Il fallait que l’Église soit : voilà pourquoi Jésus est venu sur la terre.

Les apôtres ont entendu la Parole, ont vu Jésus; l’Esprit-Saint est descendu sur les apôtres et sur Marie pour qu’ils voient et entendent et qu’ils vivent la Parole de Jésus, et les apôtres ont vécu la Parole.

Marie, présente au Cénacle, notre Mère, nous portait.

Au moment où Marie reçut la puissance de l’Esprit-Saint, c’était pour nous parce que Marie connaissait, voyait la Lumière.

Elle était liée au Cœur du Fils : la Trinité la faisait participer à la rédemption du monde.

Marie, c’est la Mère de Jésus, la Mère de l’Église; elle nous amène dans la Divine Volonté, elle nous amène à son Fils.

Il faut comprendre que par nous-mêmes il n’y a rien qui se fait :

         La Trinité elle-même nous fait découvrir que nous portons un oui en nous.

         La Trinité elle-même fait sortir de nous ce oui afin que nous puissions le prononcer.

Être enfants de Dieu, c’est être des fils et des filles du oui à Jésus, c’est dire oui à tout ce que Dieu le Père veut pour nous, pas comme nous nous le voulons, mais comme lui le veut : sa Volonté.

Dieu vient de me dire : «Ferme les yeux.»

 

Jésus : C’est au cœur même de vos cœurs que ces paroles sont; par la puissance du Saint-Esprit, ces paroles se font entendre à l’extérieur de vous.

Vous êtes en l’Église, vous vivez en Jésus; vous ne pouvez, mes enfants, vivre que si vous venez mourir en moi, en le Fils bien-aimé du Père.

Tout est dans la Volonté de mon Père.

Pas un seul enfant sur la terre n’est présent que si mon Père le veut.

Vous avez été choisis afin que vous puissiez être présents, afin que vous puissiez être des témoins de la vie en l’Église.

Mes enfants d’aujourd’hui vivent en ce monde, ils écoutent l’esprit du monde et ils font ce que le monde veut qu’il fasse.

Aujourd’hui, les enfants de mon Père se prostituent avec le mal.

Aujourd’hui, les enfants de mon Père s’éloignent de ses lois d’amour; ils s’éloignent de mes enseignements, ils ne veulent plus se soumettre à la bonne marche de mon Église.

Aujourd’hui, les enfants ne prient plus, ils ne veulent pas croire en la prière, ils s’éloignent de tout ce qui est sacré.

Mon Père regarde son peuple choisi; mon Père envoie parmi son peuple choisi des personnes totalement oubliées d’elles-mêmes.

C’est mon Père qui le veut et moi, son Fils, j'écoute la Volonté de mon Père.

Je viens vous parler en vous, je viens vous dire que voici un temps de purification où tous ceux qui accepteront leur purification vont vouloir faire la Volonté de mon Père

En ce moment même, vous vivez votre purification.

Je vous demande, mes enfants, de porter vos frères et vos sœurs et de les aimer tels qu’ils sont; je vous demande de garder la paix.

Lorsque vous êtes en moi, Jésus, lorsque vous acceptez de faire ma Volonté en tout, vous découvrez la joie de vous donner, vous découvrez la joie de me donner ceux qui n’écoutent pas la Volonté de mon Père.

Cela ne peut venir de vous, mais que de moi; tout ce qui vous appartient, c’est un oui, un oui à l’Amour, et tout ce qui leur appartient à eux, c’est un oui et c’est un non.

Lorsque vous, mes enfants, vous prononcez un oui à Jésus, vous devez prendre conscience que vous devez les aimer comme moi je les aime avec leurs défauts, avec leurs faiblesses.

Je ne vous demande pas de porter leur croix avec ce que vous êtes, c’est moi qui vais porter leur croix et c’est moi qui vais vous donner des grâces de force afin que vous puissiez les aider à porter leur croix car, mes enfants, je prends votre croix; avec mes grâces, je vous fais avancer sur le chemin de la lumière, de la vérité : il n’y a que le Fils qui ait porté tous les péchés du monde.

Lorsque vous les aidez à porter leur croix, eux commencent à découvrir l’amour; ils commencent à saisir que l’amour est en leurs frères et en leurs sœurs.

C’est l’Amour qui va changer la face de la terre afin que tous s’aiment et cessent de se faire du mal à eux-mêmes et à leur prochain.

Il faut prier, mes enfants, ma Mère.

Elle déverse en vous des grâces, des grâces d’abandon afin que vous puissiez venir en vous là où je suis.

C’est moi qui prends votre volonté humaine et je vous fais découvrir ma Volonté : j’enveloppe toutes vos actions, je purifie vos gestes qui ne sont pas amour, je purifie vos pensées qui ne sont pas toujours amour, mes enfants.

Malgré votre oui, vous vivez dans votre faiblesse humaine, et vous êtes portés à juger vos frères et vos sœurs, et vous souffrez; mais avec mes grâces, vous apprenez à me donner vos souffrances.

Maintenant, il faut que vous appreniez à me donner vos frères et vos sœurs qui vous font souffrir afin que je puisse déverser des grâces de repentir en eux.

En ce moment même, je travaille en les cœurs : vous ne pouvez voir ce que le Fils fait, car vous n’êtes pas moi.

Je vous demande, mes enfants, de ne point chercher à découvrir ce que Dieu fait en vous, mais de le vivre en disant oui, en faisant votre quotidien dans la paix, dans l’amour, en vous abandonnant.

Vivre en Jésus, c’est faire confiance à Jésus et c’est savoir que Jésus est là : il est la Présence, il est la Vie.

Sans moi vous ne pourriez voir, entendre, respirer, marcher, travailler; c’est moi, avec tout ce que mon Père m’a donné, qui vous fais vivre votre vie sur la terre.

Le mal en vous, mes enfants, est venu à cause du péché de la désobéissance, le péché de la désobéissance envers Dieu.

(Adam et Ève), ils voulaient tout connaître, ils voulaient être comme Dieu; Dieu leur a demandé obéissance, mais ils n’ont pas écouté;

ils ont été tentés par Satan, mais Dieu leur avait donné tant d’amour qu’ils avaient tout en eux pour venir demander des forces : ils ne sont pas venus.

Vous portez en vous la volonté humaine à cause de la désobéissance : voilà pourquoi vous êtes portés à vous prendre pour des petits dieux.

Lorsque vous voulez trop de vous-mêmes, vous vous prenez pour moi.

Il faut être comme des petits enfants, eux écoutent et font la Volonté de mon Père, car ils savent que mon Père est plus grand que tout, qu’il voit tout, qu’il sait tout, ils savent qu’ils sont aimés.

Lorsque vous voulez faire votre volonté humaine en essayant de découvrir si un tel ou un tel est en faute devant Dieu, vous cherchez à percer leur intérieur, vous violez leur intérieur.

Cela n’appartient qu’à Dieu, cela ne vous appartient pas : soyez humbles, soyez petits, aimez-vous les uns les autres comme moi je les aime.

Mon Sang a été déversé pour eux : je connais leurs péchés et je continue à demeurer en eux, car ma miséricorde est infinie.

Vous n’avez pas en vous cette miséricorde, car votre perception ne peut être que de l’extérieur, il n’y a que Jésus qui puisse vous démontrer l’amour, et c’est l’amour qui pardonne.

Alors, laissez-vous transformer en enfants de la Divine Volonté et laissez à mes ministres, mes prêtres, ce que Dieu leur a donné : le pouvoir de pardonner avec la miséricorde de Dieu.

Soyez bons, mes enfants, entre vous; aimez-vous, et Dieu va faire tout pour vous.

Dieu est amour, Dieu veut nous donner des grâces d’amour par les mains consacrées de ses prêtres.

Amen.