Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Longueuil, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2006-01-18

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C’est ce que chacun de nous, nous représentons pour nos frères et nos soeurs que Dieu a illuminés aujourd’hui; nous sommes des petites lumières dans la Lumière du monde; Dieu lui-même fait briller chacun de nous, afin que nous puissions être dignes du Père.

Le Père a envoyé son Fils sur la terre pour nous, afin de sanctifier l’être que nous sommes; Jésus, en prenant tout en lui tout ce que nous sommes, a sanctifié l’être que nous sommes.

Dieu le Père attend de nous que nous soyons des lumières pour nos frères et nos soeurs, car il a mis en nous la Lumière : son Fils est en nous. 

Nous vivons en présence de la Lumière et parce que la Présence se manifeste à nous, nous devenons lumière.

Depuis tant et tant d’années l’être humain a reçu le Corps, a reçu le Sang du Fils de Dieu; il est lumière, mais il a marché comme un aveugle, il s’est comporté comme un être sourd à tout ce que Dieu avait déposé en lui; l’être humain est incomplet parce qu’il ne se reconnaît pas tel qu’il est à l’intérieur de lui.

Nous sommes la lumière en la Lumière; nous devons nous comporter comme ça à tous les jours dans notre vie; nous devons être simples, pas compliqués; puisque la Lumière est venue à nous avec simplicité, nous devons nous comporter tel quel avec nous-mêmes.

Nous compliquons nos propres vies, nous nous demandons sans cesse si nous sommes ce que Dieu attend de nous; lorsque nous nous posons ces questions, nous restons là à nous interroger : comme cela vient de nous-mêmes, nous demeurons aveugles et sourds.

Dieu attend que nous lui laissions toute la place afin que la Lumière brille; alors, conduisons-nous ainsi : soyons simples dans ce qu’il dépose à l’intérieur de nous.

Lorsqu’il nous parle conduisons-nous simplement; lorsqu’il nous fait entendre la puissance de l’Amour à l’intérieur de nous, conduisons-nous en êtres simples : ne compliquons pas notre vie.

En ces temps de grâces, nous recevons beaucoup; nous avons été tous choisis pour être des lumières en la Lumière, mais peu ont répondu à cet appel; ceux qui ont répondu à cet appel doivent se comporter en êtres simples, Dieu ne nous a pas appelés pour devenir orgueilleux de ce que nous entendons, ni être des personnes qui se posent sans cesse des questions.

Nous devons faire comme Samuel lorsqu’il a été appelé : «Me voici»; nous devons être ainsi, simples dans notre façon d’être.

L’intérieur appartient à Dieu, nous appartenons à Dieu : laissons-lui toute la place; lorsqu’il nous dit : «Je t’aime», nous accueillons ça pour nous et pour ceux qui sont en nous.

Le Vent est partout à l’extérieur : tout autour de nous est le Vent de l’Amour, c’est l’Esprit Saint; nous ne le voyons pas, nous ne le sentons pas, mais il est là; nous ne pouvons pas le contenir dans nos mains, mais il est là : c’est Lui qui nous contient.

S’il veut faire un mouvement, il nous le fait sentir à l’extérieur de nous; nous devons l’accueillir, nous devons vivre simplement dans ce mouvement voulu de Dieu.

Si cela se passe à l’intérieur de nous, si à l’intérieur nous entendons : «Je t’aime», c’est le mouvement qui se fait connaître en nous; alors nous devons être dans ce mouvement parce que Dieu nous donne de l’amour, il nous enveloppe de l’amour, il nous fait saisir l’amour, pas seulement pour nous, pour ceux qui sont en nous.

Nous sommes lumière, nous sommes membres de l’Église, nous sommes vivants : nous sommes agissants seulement lorsque nous donnons toute la place à Dieu, c’est l’abandon.

Il ne cesse de nous répéter cela, l’abandon : «Abandonnez-vous» ; alors si nous voulons être ce que Jésus attend de nous, ce que l’Esprit Saint attend de nous, ce que Dieu le Père attend de nous, nous devons nous conduire en êtres simples, dans l’abandon.

Laissons faire ce que Dieu veut faire de nous; n’attendons rien de nous, mais tout de Dieu : c’est ce que Dieu attend de nous : il rassemble son troupeau.

Il va rassembler tous ses êtres de lumière, bientôt il va fermer l’entrée; il a ouvert les portes : les portes c’est notre intérieur, c’est en nous, il les a ouvertes; Dieu le Père a ouvert les portes et il appelle les enfants de la Lumière à entrer à l’intérieur.

Il va fermer les portes : ceux qui seront entrés à l’intérieur seront dans la paix, ils seront tous abandonnés parce qu’ils ont laissé toute la place à Dieu et Dieu leur montrera ce qu’ils sont devenus : lumière, et tout se fera dans la paix, dans la joie.

Ceux qui ont été appelés et qui sont demeurés à l’extérieur, ils devront vivre ce que nous, nous allons vivre; ils vont voir la Lumière, mais parce qu’ils ne sont pas entrés alors que Dieu les avait appelés, ils devront vivre cela comme ils sont : s’ils sont dans la peur, ils vont souffrir à cause de la peur.

Dieu devra leur montrer ce qui les a fait peur, et ils souffriront (à cause) de ce qu’ils verront; mais Dieu les apaisera avec son amour, il leur donnera des grâces, il leur fera voir ce que nous, nous leur avons permis par notre oui d’avoir, et lorsqu’ils se découvriront sans peur, ils avanceront : tout leur intérieur deviendra lumière, ils pénétreront à l’intérieur de cette lumière-là.

Comment peuvent-ils pénétrer la Lumière puisqu’ils ne savent même pas qu’ils sont lumière? Voilà pourquoi Dieu va rassembler chacun de nous maintenant; c’est un mouvement qui commence, nous allons entrer à l’intérieur de nous : le rassemblement se fait.

Lorsque tous ceux qui ont répondu à l’appel de Dieu, qui ont été préparés à entrer en eux (sera), les portes se fermeront et tout commencera.

Le moment que cela sera appartient au Père, ne nous appartient pas; mais ce qu’il vient de nous dévoiler vient du Père parce que c’est le moment.

Beaucoup entendent, beaucoup voient, beaucoup ressentent, beaucoup ont accepté d’entrer en eux, de prier en eux, de s’abandonner, ils se sont laissé nourrir de l’amour de Dieu.

Les autres sont en nous, ne sont pas en dehors de nous; ce que nous avons reçu pour entrer en nous, au moment où nous avons été dans l’abandon, eux aussi ont reçu mais il ne le savent pas; lorsque le moment sera, ils seront devant les faits et tout ce que Dieu attend d’eux s’accomplira.

C’est eux qui ont choisi, c’est leur choix à eux, comme cela a été notre choix à nous d’être abandon, mais eux n’ont pas voulu être abandon, ils ont résisté à cet appel à cause de leur volonté humaine, ils sont demeurés dans ce monde à l’extérieur : cela, Dieu va leur montrer et ils devront tout quitter.

Ce qu’ils ont accepté de porter avec leur volonté humaine tombera, ils entreront en eux par la puissance du Saint-Esprit : tout cela est pour nous, tout cela a été préparé de Dieu le Père.

Nous devons continuer à faire ce que Dieu le Père nous demande : l’abandon; ne cherchons pas des réponses à ce que nous voyons, à ce que nous entendons, laissons cela à Dieu.

Les réponses vont venir de Dieu; ce n’est pas nous la Lumière, nous sommes des lumières dans la Lumière, alors nous devons laisser toute la place à Dieu; les réponses vont venir au moment où cela nous sera dévoilé par Dieu lui-même.

Beaucoup entendent, ils entendent des paroles qui viennent du Ciel leur disant : «Préparez-vous, il y aura de la violence; préparez-vous, il y aura un grand événement qui arrivera et ébranlera la terre, beaucoup seront dans la peur, la violence augmentera, il y aura des personnes qui voudront lever la main sur vous».

Lorsque nous entendrons cela, continuons de garder notre paix; n’interprétons pas ces paroles car elles sont du Ciel, elles ne sont pas humaines; nous devons garder notre paix; n’avons-nous pas été préparés pour l’abandon? Nous sommes entre les mains de Dieu.

La Mère de Dieu le Fils nous a préparés à entrer en son Fils pour lui laisser la première place; ces paroles appartiennent au Ciel, ne nous appartiennent pas.

À chaque instant, nous devons vivre le présent en la Lumière; nous ne devons pas chercher des interprétations à tout cela, mais demeurons dans la paix : prions cela.

Remercions le Ciel de nous dévoiler ce qui vient car lorsque nous, nous verrons ce qui est, nous aurons été préparés avec les grâces du Ciel.

Beaucoup croient que cela sera de la violence physique : pourquoi ces questions? Pourquoi vouloir connaître ce que le Ciel prépare pour nous?  Si nous devons vivre des mouvements qui seront physiques pour nous, nous aurons les grâces.

Pensez à David : David a été préparé pour affronter un guerrier; il n’a pas été préparé en ayant une épée dans la main, il n’a pas été préparé en portant une armure, il a été préparé avec les grâces de Dieu.

C’est ce que Dieu fait en ce moment avec nous, alors ne nous posons pas de questions et soyons simples, accueillons cela.

Et si Dieu veut qu’on répète les messages à nos frères et à nos soeurs, faisons-le dans la simplicité, sans émettre aucune parole venant de nous, aucune pensée venant de nous, aucune action venant de nous et aucun sentiment venant de nous.

Laissons tout cela à Dieu car Dieu, lui, sait le moment où cela arrivera et comment cela arrivera, nous, nous ne le savons pas.

C’est pour nous préparer que ces paroles sont connues de nous et c’est aussi pour nous abandonner entre ses mains : plus nous nous abandonnons et plus ceux qui sont à l’intérieur de nous s’abandonnent.

Il faut commencer par nous si nous voulons que nos frères et nos soeurs qui, eux, ne seront pas à l’intérieur des portes, vivent l’abandon; voilà ce que Dieu attend de nous.

Beaucoup reçoivent des messages, il y en aura encore beaucoup; c’est pour nous préparer à ce qui vient, alors soyons abandon, soyons amour, soyons membres vivants en l’Église.

Les membres vivants en l’Église laissent la place à la Tête, un membre vivant en l’Église vit en harmonie avec tous les autres membres; alors c’est ce que Dieu attend de nous : vivre en êtres simples, abandonnés entre les mains de Dieu, mourir en le Christ, alors, vivons cela, soyons prière.

La Sainte Vierge nous a demandé d’être prière depuis plusieurs années; elle savait ce qui était pour nous être demandé : l’abandon.

La prière, c’est s’abandonner entre les mains de Dieu; prier avec le cœur, c’est laisser notre coeur entre les mains de Dieu, laisser notre vie entre les mains de Dieu, c’est prier en lui.

Laissons prier Marie, c’est elle qui prie, c’est elle qui intercède pour nous; nous le lui demandons à chaque ‘Je vous salue Marie’, alors vivons ce que nous demandons : à Marie de prier pour nous, nous sommes tous pécheurs.

Alors qui est la Choisie, qui est la Parfaite? C’est Marie; alors, continuons à prier, soyons des êtres d’amour, des petits enfants entre les mains de l’Amour; recevons des grâces, et après avoir reçu des grâces, chantons une prière à Marie parce que Marie attend de nous une prière avec le chant du Christ.

 

Père Provencher : Alors, merci beaucoup, Seigneur. Le Seigneur est content de nous. Et que Dieu tout-puissant vous bénisse : au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Continuez de vivre en ces grâces.