Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Markham, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2008-02-03 – Partie 2

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous allons commencer.

 Q.  La première question : Dans la Divine Volonté, est-ce que nous devons honorer la Vierge Marie comme Corédemptrice? Et la deuxième question : Qu’est-ce que nous pouvons faire pour faire arrêter l’avortement?

 R.  Jésus : Enfants d’amour, lorsque je suis venu sur la terre j’ai pris tous les enfants du monde. En ma Chair, je connaissais la souffrance : rien ne m’était inconnu. Lorsque j’ai souffert ma Passion, ma Mère a regardé son Enfant. Ma Mère, constamment, donnait son Enfant à Dieu. Je suis Dieu. Elle offrait à Dieu son Enfant et son Enfant lui redonnait son amour; parce qu’elle recevait l’amour de sa chair, elle a compris mon don d’amour. La Présence était en elle et la Présence faisait d’elle une enfant qui était présente dans la Présence. C’est comme si, enfants d’amour, vous preniez un verre d’eau : le contenu est le verre, l’eau qui pénètre dans le verre remplit le verre. Tout le contenu est donc le verre. Vous ne pouvez pas séparer l’eau du verre maintenant, ce que vous voyez c’est un tout : le contenu devient ce qu’est l’ensemble. Tout devient, pour celui qui voit le verre, une unité.

La Mère de Dieu est Celle qui a porté l’Enfant-Dieu. Lorsque l’Enfant-Dieu était en le sein de Marie, ils ne faisaient qu’un. Dieu nourrissait Marie, Marie était remplie de grâces. À cet instant, Marie connut les enfants de Dieu; déjà, elle participait à la Passion. Souvenez-vous, enfants d’amour, lorsque vous avez entendu que Siméon avait dit à Marie : 'Un glaive percera ton cœur', Marie savait, Marie acceptait, Marie gardait dans son Cœur les Écritures. Elle savait, Marie, ce qui était pour arriver à la Lumière du monde: la Lumière du monde viendrait et on ne reconnaîtrait pas la Lumière du monde; il a pris les péchés, il est devenu l’Être de péchés; on a pu compter ses os; on l’a élevé de terre. Toutes ces paroles étaient en Marie.

Marie savait. Elle participait à la Volonté de Dieu. Constamment, Marie disait oui à la Divine Volonté, elle se complaisait dans l’amour. L’amour était elle, car elle était nourrie de l’Amour. Marie, dans la Divine Volonté, savait tout et elle disait constamment oui à Dieu. Sa volonté humaine était inactive en elle. Aucune tentation n’a été connue en sa chair, pourtant elle a été dans la tentation. Satan l’a attaquée, Satan a voulu qu’elle désobéisse. Elle a été à l’image de son Fils : elle a toujours obéi à Dieu et cela, jusqu’au bout. Elle a été la participante de la Passion de son Fils. Comme elle aurait voulu être là sur la Croix! Mais Dieu avait choisi sa place : debout près de la Croix.

Enfants d’amour, la Mère de Dieu le Fils, elle a été choisie pour vous montrer l’exemple. Êtes-vous, aussi, prêts à tout supporter avec les grâces? Marie, elle a été comblée de grâces, et vous, enfants d’amour, laissez-vous combler par les grâces. Tout est à Dieu. Vous devez vivre ces temps avec les grâces de Dieu, car vous allez, vous aussi, aller jusqu’au bout : connaître la Passion et la vivre afin que vous soyez totalement, dans votre oui, obéissants à Dieu. Honorez la Mère de Dieu, aimez-la, elle est votre Maman.

Enfants d’amour, vous, sur la terre, aimez-vous votre mère, celle qui vous a portés? Tout enfant qui est dans la paix ne peut que répondre oui. L’enfant qui ne peut répondre oui est dans ses souffrances. Tout enfant qui répond oui est un enfant d’amour qui aime sa mère. Aimez votre maman de la terre et honorez votre Maman, ainsi vous vivrez éternellement. Lorsque vous aimez ma Mère, lorsque vous priez ma Mère, vous aimez ma Mère qui est votre Mère, et ma Mère prie pour que votre maman soit toujours auprès de vous.

Je vous aime, mes enfants.

 Q.  Je voudrais savoir quelle est la Volonté de Dieu. Est-ce qu’il y a des façons qu’on peut savoir si on fait sa Volonté? Comment discerner si on est dans sa Volonté? Parce que je ne pense pas que je vais entendre des voix, alors j’aurais besoin d’indices.

R.  Jésus : Enfant de ma Volonté, que cherches-tu : à connaître des réponses à l’avance? Je te demande de vivre ton présent avec ce que je vais mettre en toi, afin que tu puisses t’accomplir dans ma Volonté, afin que tu puisses reconnaître que tu es l’enfant de mon Père pour l’amour. Lorsque tu es amour, tu es en moi; lorsque tu fais ce qu’il y a de meilleur par amour pour moi, tu n’es pas dans ta volonté, tu es dans ma Volonté.

Enfants d’amour, comment pouvez-vous dire que vous faites la Volonté de Dieu lorsque vous pensez que vous faites votre volonté? Vous ne seriez même pas capables, enfants d’amour, de vous nourrir avec votre volonté. C’est l’Amour qui fait que vous vous nourrissez, c’est la Divine Volonté qui, d’âge en âge, d’âge en âge, a toujours pourvu à votre nourriture. Je suis la Divine Volonté, j’ai prévu à tout pour que vous puissiez revenir à la Divine Volonté. Laissez-moi vous transformer. Ce n’est pas à vous de faire des efforts pour dire : "Je fais bien ta Volonté, là?" À cet instant, voilà que ta volonté se fait connaître.

Vis ta vie au présent; aime ton Dieu de toute ton âme, de toutes tes forces, de tout ton esprit, de tout ton cœur; aime ton Dieu en respectant son Nom; respecte mes lois d’amour; viens te nourrir le dimanche, là tu sauras que je suis plus puissant que tout, car je te donnerai les grâces afin que tu puisses honorer ta mère et ton père. Tu feras ma Volonté : tu ne voleras pas, tu seras capable de respecter la vie, tu ne te tricheras pas en allant voler ce qui n’est pas à toi, car ton regard sera toujours sur toi en sachant que tu es fidèle aux commandements, aux sacrements, à l’amour. Tu avanceras et tu seras fier(e) de ce que tu es devant moi : l’Église, en ne disant aucune parole contre ton prochain. Tu seras toujours en moi fidèle à ce que je te donne : la grâce de toujours être devant mon Père qui te veut dans son Royaume pour l’éternité. Tu ne forceras pas la mort, car elle m’appartient. Je suis la Vie et lorsque tu es en moi, il n’y a pas de mort. Éternellement, tu es à moi.

Reconnaissez, mes enfants d’amour, la loi de mon Père. Je vous tiens en moi. Il n’y aura seulement que vous qui pourrez vous détacher de moi éternellement en me disant : "Je te hais". Tant que vous ne direz pas cela, vous serez en moi, mais si vous dites ces paroles, je respecterai votre choix.

Q.  Première question : Est-ce que le salut est possible pour des personnes qui naissent ailleurs, dans des pays où il n’y a pas de chrétiens, des personnes qui sont élevées dans d’autres religions? Est-ce qu’on peut espérer que ces personnes vont connaître le salut? Deuxième question : Est-ce qu’on peut espérer que le salut va arriver dans les pays communistes?

 R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque nous sommes venus en ce monde, nous avons eu une seule origine : nous venons de la Chair Éternelle. La Chair Éternelle est Jésus, le Fils de Dieu fait Homme : l’Homme-Dieu. Nous sommes parce qu’il y a Homme-Dieu. Nous venons de Dieu le Père et, par le Fils, nous sommes. Dans le Corps de Jésus, est-ce qu’il y a frontière? Il est un tout, il est la Toute-Puissance, il est l’Amour. Nous sommes l’amour; alors, tout enfant en la Chair de Jésus est amour.

Nous sommes venus sur la terre parce que Dieu veut son oui, parce que nous sommes le oui du Fils. Nous sommes l’amour, alors nous devons être sur la terre : amour. Mais la volonté humaine a été connue en nous par le Tentateur : Satan. Est-ce qu’on va jeter une pierre à nos premiers parents, Adam et Ève? Ils étaient chairs comme nous, ils étaient dans le oui comme nous. Avant qu’ils viennent sur la terre, Dieu connaissait; avant que nous soyons sur la terre, Dieu connaissait, mais il a dit oui parce qu’il y avait Marie, Celle qui était pour être le oui inconditionnel. Il ne voyait qu’elle! À travers nous, il voyait Marie, il voyait la fidélité, alors il n’a pu nous refuser, et il a accepté.

Nos premiers parents sont les choisis de Dieu pour nous, et cela continue encore et encore, et cela va continuer jusqu’au dernier. Et Dieu le Père, seul, connaît le nombre d’enfants qui ont été choisis, et cela s’accomplira jusqu’au dernier. Mais notre volonté humaine nous a fait voyager d’un pays à l’autre, d’une frontière à l’autre, d’une religion à une autre religion : volonté, volonté, volonté, comme tu te fais malmenée par Satan! Il a fallu l’Envoyé de Dieu pour toujours nous rappeler qu’il n’y a que lui, le Fils de Dieu, qui va nous ramener à son Père. Les Écritures parlent! Tout est dans les Écritures : de la Genèse à l’Apocalypse, tout nous a été dévoilé. Nous vivons ce qui a été écrit et révélé par le Saint-Esprit. Oui, les enfants, qu’ils soient nés ici au Canada ou qu’ils soient nés en Russie, ce sont nos frères, ce sont nos sœurs, et ils ont en eux l’amour.

Qu’une maman mette au monde son enfant, qu’elle le prenne dans ses bras, qu’elle le regarde et qu’elle lui dise : “Je t’aime“, quel est donc ce langage? L’amour. Et qui est l’Amour? Dieu, ce n’est pas autre que Dieu. Alors, Dieu va lui montrer, à cette maman, comment il a pris soin de son amour qu’il avait voulu pour elle. Oui, il a voulu cette maman pour qu’elle prenne soin de son enfant à Dieu. Nous qui sommes mères, à qui sont les enfants que nous portons? À nous? Cela est faux, cela appartient à Celui qui a tout pouvoir sur la vie et sur la mort, parce que c’est lui le Créateur. Alors, Dieu va dire à cette petite maman : «Viens, approche-toi que je te montre comment tu as été amour pour mon enfant. Il y a ici un endroit pour toi, c’est celui que tu as quitté; maintenant, rentre à la maison.»

Dieu nous apprend à voir et à entendre avec son Cœur. Il n’y a que le Cœur qui s’est laissé ouvert par amour et qui est encore ouvert qui peut nous donner une telle nourriture. Aimez nos frères et nos sœurs, là où ils sont, afin que chacun de nous on puisse s’accomplir dans le oui. Oui, nous avons confiance que tout est déjà accompli. Nous savons que nous sommes sauvés parce que nous te regardons sur la Croix. Amen.

 Tous : Amen.

 La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Merci, Esprit Saint.

 Q.  Comment est-ce qu’on fait pour s’abandonner complètement à Dieu?

 R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’abandon ne vient pas de nous, l’abandon vient de Dieu et c’est à lui de nous rendre abandon, mais c’est à nous de dire oui. Il va toujours nous respecter. Depuis que nous sommes venus sur la terre, depuis le premier souffle, il nous donne son amour. L’Esprit Saint souffle sur nous et il nous fait connaître ce qu’il y a en nous : l’obéissance, l’abandon, et, pour cela, il va nous faire connaître quelque chose : l’humilité, ce qui a fait que Marie a toujours été Enfant de la Divine Volonté.

L’humilité, c’est comme un chemin qui nous conduit directement à l’abandon; alors, demandons la grâce de l’humilité à Maman Marie par la prière : elle nous nourrira de grâces, car elle a été comblée de grâces. N’oublions pas non plus que nous sommes dans la prière lorsque nous marchons, buvons, mangeons. Lorsque nous faisons des mouvements, c’est prière, parce que nous sommes en Jésus. Il n’y a pas simplement que le chapelet, le rosaire et toutes les autres prières, il y a nous : nous sommes prière. Est-ce que la prière va passer avant la Chair de Jésus? Maman Marie était prière.

"Salut! Ô Reine de l’amour, tu es comblée de grâces, il n’y a rien qui te manque. La Divine Volonté t’a comblée de ses grâces d’humilité et jamais on n’a pu voir en toi la désobéissance. Tu as été choisie entre les vierges parce que tu es Celle qui a toujours été dans la Divine Volonté, refusant sa volonté. Tu as dit oui à la Divine Volonté. Tu as porté en ton sein Celui qui est. En ton sein la grâce s’est formée et sans cesse tu as distribué. Tu as donné exemple sur ta propre personne, parce que Dieu a toujours témoigné de toi. Ta vie sur la terre était un mouvement d’amour : sans cesse, tu ne cessais de prier pour tes enfants qui étaient pécheurs, tu les voulais tous dans le Royaume de Dieu; tu demandais à la mort de ne point se faire connaître afin de ne pas faire peur à tes enfants. Chaque mouvement était le présent que tu nourrissais de tes grâces, car lorsque tu étais avec ton Fils sur la terre, tu as été dans son mouvement d’amour. Tu as toujours mis tes pas dans les pas de ton Fils, et lorsque la Trinité t’a attirée à elle, elle t’a couronnée Reine de l’univers et du Ciel."

Alors, cela c’est notre vie parce que nous aspirons à être l’exemple de Marie : voilà le ‘Je vous salue Marie’; nous le disons à chaque fois que nous nous accomplissons sur la terre, à l’exemple de Marie. Nous sommes prière et Dieu ne cesse de nous donner des grâces par Celle qui a été comblée de grâces. Elle nous demande de nous aimer en frère et en sœur et ce que nous faisons de bon, elle veut que nous le partagions. On n’a seulement qu’à le vouloir et tout s’accomplit. C’est le oui qui dit aux autres oui : je suis là, je te tiens. Si un oui est connu et que les autres oui ne sont pas connus, le oui, pour être un vrai oui, monte les autres. Voilà ce qu’est être prière. Alléluia.

 Tous : Alléluia.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Merci, Seigneur.

Q.  Il a expliqué le phénomène qui se vit chez lui avec un crucifix. Alors, il dit : qu’est-ce Jésus voudrait que je fasse avec ça, je suis juste un pauvre pécheur?

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque nous avons à l’intérieur de nous des manifestations, nous offrons à Dieu ce qui est de Dieu. Nous nous gardons toujours ouverts à l’appel de Dieu et Dieu lui-même guide ses enfants. Ce qui nous est accordé par le Ciel, c’est toujours pour nous faire grandir et toujours nous dire : «Tu es trop petit pour comprendre. Alors, laisse tout à ton Dieu, abandonne-toi, je suis en train de te montrer. Aime ton prochain et prie pour ton prochain. Ouvre ton cœur et prononce ton oui. Fais connaître la Volonté de ton Père en te gardant tout petit. Ne cherche pas à te montrer, mais à t’oublier et Dieu te fera avancer, parce qu’il a sondé ton cœur. Il a reconnu que tu étais à lui, comme lui veut que tu sois.»

À l’intérieur de tout ce qui se passe, Dieu fait sa Volonté. Il va nous montrer beaucoup, et beaucoup va nous être demandé. Tout cela sera fait par les grâces pour tous nos frères et nos sœurs du monde entier. Rien ne sera forcé, tout viendra de Dieu. Il nous apprendra à être abandon, à ne jamais chercher à connaître ce que demain nous réserve, mais à être prêts pour demain. Ce qui s’en vient, c’est la Volonté de Dieu pour ce monde.

Nous recevons beaucoup afin qu’on puisse être dans sa force, afin que nous puissions être des témoins de sa Volonté. Nous ne pouvons pas témoigner de nous-mêmes, il n’y a que le Ciel qui puisse témoigner de nous, alors laissons à Dieu ce qui est à Dieu, mais remercions le Ciel. Il y aura beaucoup, beaucoup d’amour en nous, parce que plus il y aura des manifestations, plus il y aura de l’amour, parce que nous ne refuserons pas ce qui vient du Ciel. Nous garderons notre piété. Nous ne chercherons pas à vivre cela avec ce que nous sommes, car cela ne serait que sensation. On peut reconnaître ce qui vient de Dieu par l’humilité. Plus nous nous gardons humbles, et plus Dieu montre.

Ceux qui veulent se mettre en avant pour montrer son moi, ils ne sont pas dans l’humilité. Ils sont enfants de Dieu, mais ils se laissent prendre par le Tentateur. Car le Tentateur va prendre des enfants de Dieu comme il a toujours pris pour mettre en erreur les enfants de Dieu.

Nous avons faim, nous avons soif de vérité et nous ne trouverons que la vérité dans l’Évangile. Apprenons notre Évangile en le vivant. Ne soyons pas le prophète, il n’y a que le Saint-Esprit qui choisit, il n’y a que le Saint-Esprit qui parle. Nous pouvons reconnaître un prophète par son silence. Amen.