Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Moncton, N.B.,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-09-24 - Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Est-ce que ça va?

 

Nicole : Oui.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Parle donc fort.

 

Nicole : Est-ce que tout le monde m'entend?

 

La salle : Plus fort!

 

Nicole: Plus fort!!

 

La salle : Oui!

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C'est ce que le Seigneur veut faire à l'intérieur de nous, il veut parler, il veut parler très fort parce qu'il dit que nous n'avons rien compris.

Dieu veut que nous soyons tous amoureux de lui et il va en prendre les moyens.

C'est à lui que nous appartenons, ce n'est pas à ce monde; nous appartenons à Dieu le Père, nous venons de Dieu le Père et nous retournerons à Dieu le Père.

Ce que nous entendons de ce monde n'est qu'à ce monde, mais ce qui vient de Dieu est à Dieu; comprenons que tout l'Évangile a été pour nous, l'Évangile est notre vie en Dieu, rien ne changera ce que nous sommes face à Dieu, à nous de le réaliser.

C'est nous qui devons tourner notre regard vers Dieu, c'est nous qui ne devons avoir des oreilles que pour Dieu; Dieu, lui, se charge de nous montrer ce que nous devons voir et ce que nous devons entendre en notre monde.

Nous avons beaucoup regardé notre monde, nous avons beaucoup entendu notre monde : ce monde qui a peur, ce monde qui doute, ce monde incrédule.

Depuis que nous entendons parler du monde, c'est-à-dire depuis l'Ancien Testament, nous avons pu remarquer un monde qui se bat pour la vérité; nous avons aussi remarqué un monde qui croit connaître la vérité : il n'est pas différent du nôtre.

Nous, après des milliers d'années, nous croyons que nous avons la vérité; nous utilisons le nous, parce que nous avons cru à ce que nous étions.

Nous sommes des enfants qui avons perdu l'identité d'enfant de Dieu : l'enfant de Dieu ne veut que Dieu, il ne veut qu'entendre parler que de Dieu, car il a soif de Dieu.

Nous n'avons pas soif de ce monde, nous n'avons pas faim de ce monde, ce que nous avons fait c'est tout simplement rechercher ce qui nous manque.

Nous avons regardé un monde qui voulait nous apporter des connaissances, qui nous consoleraient de ne pas avoir trouvé la vérité; à force d'avoir cherché à travers les livres, nous avons tombé dans les pièges de Satan.

Satan a manipulé notre monde comme il avait manipulé le monde avant nous.

Jadis, les enfants de Dieu se sont laissé prendre à l'idolâtrie; comme il y a eu de l'idolâtrie, il y a eu de l'impureté dans la façon de penser, d'écouter, dans la façon de parler, la façon d'agir, et ce qu'ils ressentaient était le fruit de ce qu'ils acceptaient : ils avaient peur, ils avaient peur du passé; ils vivaient dans la peur et ils avaient peur du futur; tout cela parce qu'ils étaient comme ceux qu'ils idolâtraient.

Il y a toujours eu des hommes et des femmes qui se sont donnés à Satan, il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont regardé ces hommes et ces femmes, parce qu'ils étaient dans une attente : "Qui me nourrira, qui me donnera à boire? Pourquoi est-ce que j'ai si faim à l'intérieur de moi? Qui m'apportera ce que j'ai besoin pour être heureux sur la terre?" Tout cela a apporté beaucoup de souffrances, beaucoup de lacunes.

Tout cela parce qu'ils n'écoutaient pas leur intérieur; ils étaient enfants de Dieu et ils ne se regardaient pas comme étant enfants de Dieu, ils cherchaient ce qu'ils étaient en eux.

Ève était enfant de Dieu, elle n'avait pas à savoir ce que Dieu savait, elle n'avait qu'à accueillir ce que Dieu lui donnait; Adam avait tout de Dieu, Adam était comblé par Dieu, il n'avait pas à regarder ce que la femme, elle, voulait savoir; ils devaient tout recevoir que de Dieu, mais ils ont été vers ce que eux voulaient connaître.

Alors, leur propre connaissance a été contre eux : vouloir savoir par eux-mêmes ce qui est bien et vouloir savoir par eux-mêmes ce qui est mal devenait pour eux de la souffrance.

Dieu voulait les combler au présent à chaque instant : ils n'auraient jamais connu la faim, jamais ils n'auraient connu la soif, parce qu'à chaque instant, ils auraient été comblés par la Divine Volonté.

 

Jésus : Je t'apprends que tu es enfant de Dieu, je t'apprends que tu es en moi et ce que je suis, je te le présente, car tu viens de moi et tu es en moi; mon éternelle Présence est pour toi.

Avance et viens à moi, car je veux pour toi tout ce qu'il y a en moi; l'éternité va te combler, rien ne te manquera, car ce que je suis est en toi.

Tu es de moi, l'Éternel, le mouvement est toi par moi; toute connaissance t'est acquise, car tu as été créé par moi et la Vie est en toi et la Vie est parfaite; tout ce que la Vie est est devant toi, rien ne t'est caché; mange et bois ma Vie, elle est pour toi.

Que ta naissance soit ta vie éternelle, que ta présence soit la saveur de Dieu, que ton éternité soit ton présent : voilà ce que Dieu veut pour toi.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L'homme n'a pas saisi ce mouvement d'amour, pourtant il y avait goûté.

Pourquoi n'a-t-il pas demeuré dans ce mouvement? C'est parce qu'il a été séduit de connaissances.

Lorsque la connaissance vient de l'homme : elle séduit, elle éloigne, elle devient froide, elle apporte elle-même sa propre nourriture.

La nourriture qui vient de l'homme ne porte pas de grâces, la nourriture qui vient de l'homme ne peut rendre heureux l'homme, elle le sépare de ce qu'il est, c'est comme si l'extérieur ne peut plus saisir l'intérieur.

L'intérieur, c'est nous en Dieu, c'est la vie de Dieu pour nous, mais lorsque nous sommes à l'extérieur et que nous aimons être à l'extérieur, nous perdons de vue les trésors du Ciel, notre intérieur devient tout ébranlé par tout ce qui entre.

Cela prend beaucoup de place en nous, jusqu'à nous faire oublier qui nous sommes, de qui nous sommes, et pourquoi nous sommes ici; tout cela nous rend aveugles et sourds, nous avons nous-mêmes consenti à tout cela.

Nous idolâtrons notre vie; nous sommes comme ceux qui ont délaissé Dieu pour se regarder, pour aimer leurs connaissances, pour savourer par eux-mêmes leur propre vie, pour s'élever au-dessus de la création de Dieu : "À moi d'apprendre pourquoi je suis ici, à moi d'apprendre où je veux aller, à moi d'apporter aux autres ce qui est bon et ce qui m'est connu, à moi de contrôler ce que je veux et ce que je ne veux pas, de me servir de tout ce qui est autour de moi comme étant capable de comprendre la matière; tout ce que je peux voir, tout ce que je peux manipuler, tout ce qui est du résultat devient mon œuvre."

N'est-ce pas de l'idolâtrie? N'est-ce pas se donner soi-même un piédestal? Ce qui fait d'eux des êtres au-dessus des enfants de Dieu.

Ceux qui s'élèvent au-dessus des enfants de Dieu s'élèvent au-dessus de ceux qui se donnent à Dieu pour s'en rendre maîtres, pour saisir leur intérieur; cela, c'est être contre la vie des enfants de Dieu et lorsque nous sommes contre la vie des enfants de Dieu, nous sommes contre Dieu : nous ne respectons pas ce que Dieu est, car Dieu a mis sa vie en les enfants de Dieu.

Chacun de nous, nous avons le souffle de Dieu, le même souffle qu'il a insufflé en Adam est en chacun de nous : ne respectons pas cela, nous ne respectons pas le souffle de Dieu.

Voyez-vous, aujourd'hui, nous sommes aux prises avec l'idolâtrie, nous avons même goûté à cela, sans le vouloir.

Aucun de nous, nous avons voulu idolâtrer autre que notre Dieu d'amour, mais nous avons consenti à nous nourrir de cette nourriture impure, nous avons consenti à boire cette impureté et aujourd'hui nous souffrons, nous souffrons parce que nous doutons que notre Dieu peut tout pour nous.

Dieu a créé ce monde, Dieu a créé tout ce qu'il y a autour de nous, et nous souffrons parce que nous avons peur de ce qui s'en vient, de ce qui se passe autour de nous et de ce qui s'est passé.

Jadis, on a détruit les temples de Dieu, on a fait la guerre aux enfants de Dieu; aujourd'hui, on vide nos églises, on montre des choses impures à nous, les enfants de Dieu, et nous souffrons, nous souffrons à cause de notre manque de foi.

Est-ce que David a manqué de foi? Il s'est battu contre un géant! Les autres qui étaient avec lui étaient des guerriers, ils ne voulaient pas aller combattre un géant parce qu'ils avaient peur, ils savaient qu'ils étaient pour avoir un échec.

Pourquoi doutaient-ils de leur force? Pourquoi ils avaient peur d'être tués par Goliath? Parce qu'ils avaient mangé et ils avaient bu de l'impureté venant de ce monde.

Aujourd'hui, nous, nous voyons quelqu'un combattre et on a peur d'aller se mettre au même rang que lui : "Qu'est-ce qu'ils vont dire? On va me mettre de côté, on va dire que je suis un(e) illuminé(e)!"

Quelle est donc la différence entre ceux qui étaient avec David et nous? Il y en a une : lorsqu'ils ont vu David triompher de Goliath, ils ont crié victoire; nous, on ne crie pas victoire, pas encore!

Nous voyons des prêtres se mettre en avant et nous avons de la difficulté à les suivre, nous avons peur de trop en parler chez nous.

Dieu nous dit qu'il faut avancer, il faut lui donner cette impureté, il faut enlever de chez nous nos idoles; si nous gardons dans nos maisons nos petites idoles, elles auront de l'influence sur nous.

Croyez-vous que David, là où il allait combattre, laissait les idoles debout? Non, il abattait les idoles et il donnait un culte à Dieu, il était tout amoureux de Dieu; alors, nous, il faut être des David.

David était un enfant de Dieu tout comme nous sommes des enfants de Dieu; est-ce que Dieu aurait donné plus à David qu'il nous a donné à nous en tant qu'enfants de Dieu? Non, nous avons ce que David a.

Que nous soyons mères de famille, que nous soyons pères de famille, adolescents, nous sommes enfants de Dieu; nous avons le souffle de Dieu en nous, il n'a pas été dilué parce que nous sommes en 2007, le souffle de Dieu a toute puissance.

Alors, qu'on essaie de nous enlever la croix dans les lieux publics, qu'on essaie de nous enlever la croix chez nous, ils ne pourront jamais nous enlever la croix en nous, car la croix est notre vie spirituelle.

Oh! ils peuvent aussi nous enlever notre vie temporelle sur la terre, mais notre vie spirituelle appartient à Dieu, notre vie éternelle est à Dieu. Quelle joie de savoir qu'on ne pourra jamais nous ébranler dans notre foi!

Mais cette foi, il faut aussi qu'elle soit renforcée, cette foi doit être inébranlable; pour qu'elle soit inébranlable, il faut découvrir ce qui a fait que notre foi est petite, voilà pourquoi le Saint-Esprit nous rassemble.

Le Saint-Esprit, c'est Dieu! Il est la troisième Personne, il est la Puissance! Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est ce Dieu qui nous rassemble en ces temps pour nous donner à manger, pour nous donner ce breuvage d'amour, et lorsque nous sentons à l'intérieur de nous un amour, nous goûtons, nous mangeons : nous goûtons la vie de tous ceux qui sont en Dieu, nous buvons l'amour qui est en tous les enfants de Dieu, ça, c'est notre nourriture.

Nous sommes le souffle de Dieu pour les uns et pour les autres.

Lorsque nous regardons un seul de nos frères, alors nous goûtons à notre vie; nous sommes la vie en Jésus et Jésus, lui, sait ce que nous avons besoin; il vient nous apporter ce qui a toujours été dans notre vie : une présence vraie, une présence éternelle.

Si nous entendons ces paroles, c'est parce que c'est Jésus qui est en nous; sans Jésus, nous serions incapables de parler, d'entendre, de voir, incapables de faire des mouvements, c'est Jésus le Verbe, c'est Jésus la volonté du Père.

Alors, Jésus est ce que nous sommes : le Mouvement, la Matière vivante, la Matière qui est aimée, la Matière qui se sait aimée, la Matière pure; nous sommes en Jésus fait Homme, nous appartenons à la Matière éternelle qui est Jésus.

C'est Jésus qui fut le premier présenté aux anges; Jésus, Matière Éternelle, dans toute sa beauté, fut présenté aux anges, aux esprits purs, et les esprits purs ont reconnu la Matière Pure; eux, qui étaient esprits purs, ont été devant un mouvement : la Volonté de Dieu.

Dieu n'a qu'à vouloir pour que cela soit; alors, Dieu le Père voulait pour nous que nous voyions son Fils; alors, de son simple vouloir, Dieu le Fils fut devant.

Dieu contient tout, il a en lui la matière, alors il vit son Fils : Dieu le Fils n'est pas créé, il est engendré; il a devant lui ce qu'il est; Dieu, l'Amour, a devant lui son amour, il se regarde, et le Fils donne à son Père ce qu'il est.

Lorsque Dieu voulut son Fils fait Homme, il n'a eu qu'à vouloir, alors Jésus fut avec la matière pure, Homme-Dieu.

Et tout ce qui est matière était en Jésus, alors l'univers fut créé, tout ce qui est de l'univers fut créé : nous, nous avons été, à cet instant, tous en Jésus.

Nous sommes faits de matière, nous sommes faits de la matière pure de Jésus; avant que nous soyons dans le sein de notre maman de la terre, nous étions en Jésus.

Voyez-vous, Dieu, de son plein vouloir a choisi chacun de nous; avant même que nous soyons ici sur la terre, nous étions en Jésus.

Nous devons tout à Jésus, tout à Dieu le Père, tout à Dieu le Saint-Esprit, car nous sommes de Dieu; qu'un seul enfant vienne au monde sur la terre, il était en Jésus.

Comme ce tout petit enfant qui est dans le sein de sa maman, eh bien, ton enfant était en Jésus avant qu'il soit en toi; comment ne pas aimer cet enfant choisi depuis toujours pour être en toi!

Et nous, nous, nous serons avec celui qui était en Jésus; lorsqu'il viendra sur la terre, alors nous serons encore ensemble.

Comment avoir peur de ce qui s'en vient? Nous n'avons pas à avoir peur, tout est déjà accompli.

Dieu savait ce que nous étions pour vivre, mais il a mis en nous sa présence.

Dieu connaissait tout, il savait qu'on était pour idolâtrer, mais Dieu peut-il s'empêcher d'aimer? Il est l'Amour, il donne son amour et il reçoit son amour, il redonne son amour : c'est Dieu.

Voilà ce que Dieu est pour nous, il est ce qu'il est pour lui-même : Dieu le Père qui se voit en Dieu le Fils; Dieu le Fils qui se voit en Dieu le Père; Dieu le Père, Dieu le Fils, qui s'aiment, qui voient Dieu le Saint-Esprit; Dieu qui donne et qui redonne; qui reçoit et qui donne sans cesse ce mouvement qui ne cesse jamais.

Dieu est l'Amour, Dieu n'a pas besoin d'autres que lui-même : un seul Dieu; Dieu n'est pas trois Dieu, il est un seul Dieu.

Dieu est tellement amour qu'il se voit; il se voit, c'est son Fils, c'est lui qui se voit.

Dieu, mouvement d'amour, mouvement parfait, ne cesse de sortir de lui son amour; il regarde son amour et il reprend son amour, et là, son amour est devant lui parce qu'il aime ce qu'il est : Dieu dans tout son Tout, Dieu qui n'a besoin de personne et qui est tout.

Dieu nous a tellement aimés qu'il nous a donné son tout; lorsqu'il dit qu'il nous a donné son tout, il a comme multiplié son tout.

Lorsqu'on se regarde, on voit le tout de Dieu, et parce que tu me regardes, tu vois le tout de Dieu; alors, tu as donc besoin de moi comme moi j'ai besoin de toi, parce que tu es le tout de Dieu et que je suis le tout de Dieu; tu es en moi comme je suis en toi, tu as l'amour de Dieu que j'ai besoin et j'ai l'amour de Dieu que tu as besoin : nous sommes l'amour de Dieu.

Nous ne pouvons pas nous séparer de l'amour de Dieu, nous sommes l'amour de Dieu; si je me sépare de toi, je meurs, je meurs d'amour.

Chacun de nous, nous avons besoin d'amour de Dieu; qu'on se prive d'un seul amour et nous manquons de nourriture.

Voyez-vous, nous sommes un en Dieu, nous avons tous besoin de l'un et de l'autre; c'est ça être le tout de Dieu.

Mais Satan, lui, ne veut pas qu'on s'aime; Satan fait tout pour nous séparer; Satan fait tout, il est le Diviseur; il met la discorde dans notre vie; il veut notre mort éternelle; il sait que nous ne pouvons pas faire disparaître l'amour; l'amour aura la vie éternelle ou la mort éternelle; mais peut-on faire disparaître ce qui est de Dieu dans le tout de ce qu'il est? Cela est impossible.

Lorsque Lucifer n'a pas voulu adorer le Fils de Dieu fait Homme, il s'est lui-même séparé; il avait besoin de la Lumière pour être un ange de lumière, mais à l'instant où il a refusé d'adorer Dieu, alors la Lumière sépara, et parce que la Lumière sépara, lui, tout ce qu'il était devint vers lui.

Comme il n'était plus lumière, qu'il était noirceur, toute la noirceur est devenue lui-même; alors, comme il était dans la noirceur, il est devenu un ange déchu, mais il était esprit et parce qu'il était esprit, il ne put disparaître : ce que Dieu crée, il le crée.

Alors, il fut loin de la lumière, là où tout n'est que ténèbres, où les ténèbres ne peuvent voir la lumière, ne peuvent ressentir la lumière parce que cela est contre ce qu'il est, et la noirceur nourrit la noirceur.

La noirceur, c'est le mal et il se nourrit du mal, et tout ce qui est mal divise, tout ce qui est mal est toujours en destruction.

Imaginez-vous l'éternité dans la destruction? Tu détruis et tu détruis continuellement.

C'est ce que les anges déchus se font entre eux, ils sont incapables d'être un tout parce qu'il n'y a que l'amour qui est un tout; voilà pourquoi il veut que nous nous séparions, il veut nous séparer les uns des autres.

Alors, pour cela, il fallait qu'il nous fasse connaître quelque chose, une connaissance : est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est mal? Voyez-vous, toujours je me pose des questions, je m'arrête, il faut que je réfléchisse.

À l'instant où l'être humain ne donne pas la place à Dieu pour que Dieu lui-même puisse dire ce qui est bien et ce qui est mal, alors là nous entrons, nous entrons dans notre volonté humaine avec ce que nous sommes : des êtres faibles, des êtres qui ont en eux une connaissance du bien et du mal, mais avec des idées à eux.

Parce que, depuis Adam et Ève, nous avons laissé entrer en nous des pensées, cela est entré en nous par ce que nous avons entendu; ce qui est entré en nous par nos yeux est en nous; tout cela fait de nous des êtres faibles et c'est avec ça qu'on cherche à savoir : 'est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est mal?' Notre chair est tout le temps dans la souffrance.

Dieu dit : «Maintenant, prenez un petit moment de repos.»