Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Otterburn Park, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2003-04-11

 

Jésus :                     Tout est dans la Volonté de Dieu, tout doit s’accomplir dans l’amour de Dieu.

En la présence du Saint-Esprit, cette enfant parle en Dieu.

C’est nous, la Divine Volonté, qui l’avons choisie pour ce temps : ce temps d’amour, ce temps de grâces.

Tout ne doit être que pour Dieu.

Vous, mes enfants, vous êtes l’œuvre de Dieu; Dieu accomplit son œuvre en vous lorsque vous lui donnez votre vie; la vie en Dieu, c’est découvrir votre présence en la Vie.

Ce monde dans lequel vous vivez est bien loin de se reconnaître tel qu’il est : il doit vivre pour se reconnaître vivant; s’il ne vit que de sa volonté humaine : il ne peut percevoir que ce qu’il est à l’extérieur, non ce qui est en lui.

La vie est en chacun de vous, la vie en Dieu est vivante.

Lorsque vous vivez votre vie en ne vous reconnaissant que comme des enfants de ce monde : vous vous proclamez être des enfants non vivants.

Seul Dieu est la Vie, la vie est en chacun de vous; la vie : ça bouge, ça aime, ça partage, ça donne, ça s’offre,

la vie, pour Dieu, en Dieu, avec Dieu : là est le mouvement de la vie.

Lorsque vous percevez un enfant et que cet enfant vous regarde, si vos yeux rencontrent la vie : vous verrez en cet enfant sa tendresse, sa douceur; vous découvrirez en cet enfant la présence de sa vie.

Lorsque vos yeux regardent un enfant et qui se dit être maître de lui-même, vos yeux ne rencontrent que des yeux fermés à la vie : il n’est que parole, que mouvement extérieur de lui-même, il ne peut donner ce qu’il a en lui puisqu’il a fermé sa porte, il ne peut donc découvrir la vraie valeur de sa vie en Dieu.

Dieu est le Créateur; il a créé tout ce qui est vivant : tout ce qui est amour vient de Dieu.

Regardez, lorsque vous regardez un homme construire une maison, vous voyez là des actions produites par lui, mais ce sont des actions nourries par la Vie intérieure qu’il a en lui : il ne peut par lui-même produire des œuvres.

Dieu a donné l’intelligence : l’intelligence vient de Dieu, vient de l’Amour.

Je suis l’Amour, je nourris chacun de vous.

L’intelligence humaine est précaire!

Si un enfant se dit être intelligent alors qu’il refuse de se reconnaître en Dieu : il puise en lui ce que Dieu lui a donné pour pouvoir produire à l’extérieur des mouvements, mais ces mouvements ne sont regardés que par lui :

ils ne produisent pas des mouvements d’amour, il se donne, à lui-même, sa propre récompense.

Mais lorsqu’une femme produit des plats à la maison et qu’elle donne à Dieu tout ce qu’elle a fait : cette femme se reconnaît bien petite, elle sait offrir à Dieu son travail, car elle sait que Dieu a mis en elle les connaissances afin qu’elle puisse donner à ceux qu’elle aime ce qu’elle a produit : elle vit en elle, elle sort d’elle l’amour que Dieu a déposé.

Lorsque, autour d’elle, ses enfants goûtent à ce repas fait d’amour, elle n’a pas besoin de récompense, à l’extérieur, la félicitant pour le repas, car elle sait que Dieu l’aime, que Dieu la comble; elle regarde ses enfants avec les yeux de Dieu : elle sort d’elle la Vie.

Comment ne pas donner à cette femme ce qu’elle donne : c’est pour cette raison que les enfants donnent à la mère des compliments sur ce qu’ils viennent de manger.

Mes enfants d’amour, les hommes produisent des œuvres; il faut qu’ils se reconnaissent en Dieu, il faut qu’ils donnent à Dieu tout ce qu’ils ont produit, car tout vient de Dieu : chaque œuvre sur la terre a été faite de l’intelligence de Dieu.

Tout comme la femme, elle doit se reconnaître en Dieu, elle doit donner à Dieu ce qu’elle a produit.

L’homme et la femme sont des créatures de l’Amour.

J’ai créé Adam et Ève, j’ai créé chacun de vous.

Lorsque l’homme s’unit à la femme, il se produit un mouvement d’amour : une union d’amour; ils ne font qu’un : c’est un mouvement d’amour et l’amour produit son fruit.

Vous êtes, mes enfants, ces fruits.

Vous êtes les fruits de Dieu; alors, lorsque vous faites des actions : vous reproduisez l’œuvre de Dieu.

Tout est de moi, le Créateur : je suis en mon Père, je suis en le Saint-Esprit.

Jésus Amour est le Tout : vous, vous êtes en moi.

Lorsque vous venez vous nourrir de mon Corps et de mon Sang, je vous nourris de mon amour, de l’amour du Père, de l’amour du Saint-Esprit :

vous faites un tout dans mon Tout, vous complétez l’œuvre de Dieu.

Dieu a donné à chacun de vous son souffle d’amour, et lorsque vous acceptez de vivre en Dieu, vous acceptez de vous donner dans le mouvement de l’œuvre de Dieu : alors, toute œuvre faite de l’homme et de la femme est une continuité de l’œuvre de Dieu.

Regardez autour de vous, vous ne verrez que la puissance de Dieu :

tout ce qui a été fait de l’homme et de la femme vient de l’amour de Dieu.

Je suis le Verbe, j’accomplis la Volonté de mon Père.

Lorsque vous acceptez de m’offrir toutes vos actions, vous acceptez que je vous couvre de ma Présence; alors, vos actions deviennent mes actions : j’offre à Dieu le Père vos actions qui sont mon agir.

Dieu mon Père m’a tout donné, il a mis en moi ses complaisances, et vous qui acceptez de mourir en moi, de vivre en moi : vous profitez de tout ce que mon Père m’a donné.

Vous êtes vous aussi dans le mouvement de l’amour du Père parce que vous êtes en moi.

Tout doit être accompli pour l’amour de mon Père, il vous a donné sa Vie : son souffle de vie est en chacun de vous.

Je me suis donné à la mort pour vous purifier, pour purifier toutes vos actions afin que vous soyez exempts d’impuretés.

En apportant à la mort vos gestes impurs, j’ai donné à mon Père des actions d’amour.

Seul le Fils pouvait redonner au Père tout ce qui est à lui.

Voyez-vous, mes enfants d’amour, lorsque vous faites des actions contre l’Amour, moi, le Fils bien-aimé du Père, je prends vos actions en moi, et, par mon sacrifice sur la Croix, je purifie vos actions : mon Sang Précieux coule sur vous, tout ce que vous faites, toutes vos paroles, tout ce que vous pensez, tout ce que vous voyez, si cela comporte des impuretés, moi, je prends tout, car j’ai tout pris.

J’ai vécu votre vie, je suis omnipotent : tout est mouvement en moi.

Voyez-vous pourquoi il faut que vous veniez mourir en moi? Il faut vivre votre vie en le Christ : mourir en le Christ pour que vos actions soient purifiées.

En acceptant, mes enfants, de vous donner à moi, moi je vous montre le chemin à suivre.

Je suis la Lumière, je vous guide vers votre repentir.

J’ai institué des sacrements : j’ai fait en sorte de vous démontrer l’amour de mon Père.

En instituant les sacrements, j’accomplissais la Volonté de mon Père,

moi, le Verbe, moi, l’amour de Dieu le Père.

Toute action que j’ai faite sur la terre vous démontre l’amour de Dieu, l’amour de mon Père pour vous.

À vous de venir puiser dans mes mouvements d’amour : votre purification.

Ce sont des gestes d’amour, des gestes faits par Dieu le Fils pour vous dire : Enfant d’amour, je t’aime, donne-moi ta vie, donne-moi tes actions, donne-moi tes pensées, donne-moi ton regard, donne-moi tout de toi.

Je ne veux pas que tu sois esclave, je respecte qui tu es; je veux te donner ce que mon Père m’a donné, je veux que tu sois dans la lumière afin que tu trouves le chemin vers la vie éternelle.

Elle est en toi cette vie, elle t’appartient, car Dieu t’a donné son souffle de Vie.

C’est à toi de choisir si tu veux profiter de ma Présence en toi; moi, je te veux avec ce que tu es : c’est moi qui vais purifier tes actions.

Lorsque tu feras des travaux comme la construction, si tu les fais en moi, tu donneras à mon Père chacune de tes actions; elles seront prières pour toi, elles seront des grâces, elles te feront découvrir : combien tu es précieux, combien Dieu est bon pour toi; tu verras qu’il y aura en toi de l’amour qui te montrera à faire attention à toi, à découvrir que tout ce que tu fais doit être fait pour l’Amour.

Tu sais, tu es amour, tu appartiens à mon Père!

J’ai pris tes actions et je les ai purifiées.

Je t’ai donné la lumière et c’est à toi de savoir si tu veux faire tes actions dans la lumière, car tu sais, mon bien-aimé, que lorsque tu fais des actions par toi-même en n’étant pas dans la lumière : tu te fais du mal, alors ta vie est en souffrance : tu exiges trop de toi, tu n’écoutes pas ton corps quand il est fatigué, tu développes avec les années des maladies, de l’impatience, de la fatigue; alors, tu te fais du mal, et  tu fais aussi du mal à ceux que tu aimes, et à ceux que tu ne connais pas et qui sont autour de toi, et aussi à ceux que tu portes en toi, car tu ne peux voir combien tu es précieux, car ta volonté humaine n’est qu’extérieure de toi.

Donne-moi ta vie, je la veux en moi pour t’apporter un bonheur éternel.

Et toi, ma petite bien-aimée d’amour, toi qui as accepté de vivre ta vie en Dieu, tu découvres que Dieu peut t’apporter l’amour : l’amour qui vient du Père, l’amour qui vient de lui : il est Père, il est Mère.

Il y a en toi un mouvement : un mouvement de création, et seul Dieu peut nourrir ce mouvement.

Laisse-toi prendre par Dieu, je veux t’apporter le bonheur; il n’est pas bon pour toi, ma bien-aimée, de te reconnaître qu’en toi-même, car tu ne peux nourrir, des grâces de mon Père, l’enfant : l’enfant que tu vas porter, que tu as porté et que tu porteras : tout est mouvement d’amour.

N’aie pas peur, Dieu est la douceur, il est la  tendresse; toutes tes actions seront bénies de Dieu.

Tu es mouvement d’amour : laisse-toi prendre par l’Amour.

Chaque enfant ici est un mouvement d’amour, chaque enfant est l’œuvre de Dieu, chaque action que vous faites produit en vous des grâces : elles vous sont données pour vous et pour ceux que vous portez.

Mes amours, toutes ces paroles qui ont été prononcées ont été en vous, et c’est pour vous et pour ceux que vous portez à l’intérieur de vous.

Les enfants de ce monde se meurent, se meurent d’amour, ils ne voient pas ma Présence en eux.

Vous qui acceptez de venir entendre Dieu, Dieu parle pour vous, il parle aussi pour ceux qui sont en vous : il veut nourrir tous ses enfants.

Ces paroles, mes enfants, ont été pour vous dans votre  tout :

vous êtes un mouvement d’amour, vous êtes en le tout de Dieu.

Voyez-vous la vie en vous? Vous êtes un mouvement d’amour dans le mouvement d’amour de Dieu.

Il ne peut y avoir d’arrêt dans l’amour : l’amour est éternel, il est, l’amour est votre vie dans ma Vie.

Laissez-vous prendre par ce mouvement, et lorsque vous ferez vos actions,

dites-vous que vos actions produisent des grâces pour tous ceux que vous portez en vous.

Voyez-vous, mes enfants, que lorsque vous faites de bonnes actions, vous qui portez en vous tous ceux qui font des actions, vous êtes en relation avec des mouvements, et cela ne s’arrête pas.

Depuis Adam et Ève, la vie est; depuis ma venue sur la terre, la Vie vous parle; elle vous dit que vous êtes en présence de Dieu : vous êtes un tout.

Vous ne pouvez vous arrêter que si, au moment de votre jugement, il y a un non :

là seulement il y a un arrêt de vie.

Mes amours, je parle au présent parce qu’il y a en vous des enfants d’amour qui ont prononcé leur oui : ils sont en votre présence, et ceux qui ont été depuis Adam et qui ont refusé l’Amour, ces enfants ne sont plus en vous : ils ont refusé la Vie.

Vous êtes dans le mouvement de la Divine Volonté.

Vous portez en vous tous les enfants du monde : depuis la création, et vous portez les enfants qui viendront après ma venue "de vue en vous".

Mes enfants d’amour, Dieu a envoyé son Fils sur la terre pour vous faire connaître son amour, pour vous faire connaître son mouvement de vie.

Je viens bientôt vous montrer la lumière en vous, vous montrer l’amour de Dieu le Père.

Vous serez tous en présence de la Lumière.

Vous verrez vos œuvres, tout ce que vous avez accompli, vous verrez vos mouvements d’amour; et lorsque, ceux qui auront prononcé leur oui, ces enfants de la Lumière se reconnaîtront dans le mouvement de l’Amour : ils se reconnaîtront; ils regarderont les yeux de leurs frères et de leurs sœurs et ils découvriront la présence de Dieu : ils seront dans ce mouvement d’amour, mais ceux qui auront refusé, en prononçant un non, en eux l’Amour se retirera, et vous, enfants de la Lumière, lorsque vous les regarderez,

vous saurez que Dieu n’a pu laisser son amour en eux.

Mes enfants d’amour, vous êtes dans le mouvement; vous devez vous donner pour tous ceux que vous portez en vous.

Toutes les actions, qui sont données à Dieu, sont des actions qui aident ceux que vous portez à prononcer leur oui à l’Amour.

Il faut se donner en Dieu.

Vous avez commencé votre propre purification, vous êtes dans le mouvement de l’Amour.

Il vient ce moment où chaque enfant verra en lui tout ce qu’il a accompli, et c’est par le mouvement de l’Amour qu’il se jugera.

Dieu mettra en lui son amour afin qu’il puisse juger : si ce qu’il a produit porte des fruits.

Dieu est miséricordieux, il sait reconnaître ses enfants.

Celui qui, en ce moment même, fait des actions sans les donner à Dieu, alors qu’il y a en lui de la douceur, de la bonté : c’est Dieu lui-même qui le nourrit, car il connaît son oui et, par vous, mes enfants de la Lumière, par vos oui, il a reçu des grâces qui l’aideront à prononcer son oui, car il devra accepter sa purification tout comme vous, aujourd’hui, vous acceptez de vous laisser purifier par Dieu.

Vous voyez la lumière, vous acceptez de vivre parmi vos frères et vos sœurs qui n’ont pas le regard de Dieu mais, vous, vous avez le regard de Dieu, vous les regardez au plus profond d’eux-mêmes.

Dieu est si amour, il connaît tous les enfants qui vont prononcer leur oui.

Alors, mes enfants d’amour, je vous demande, vous, les enfants de la Lumière : ne jugez pas mes enfants, ne jugez pas vos propres enfants!

Leurs actions, qu’ils ne donnent pas à Dieu, sont leur dû; vous, ne les jugez pas, car vous ne savez pas ce que moi je produis en eux, par vous : gardez l’amour, gardez la paix, gardez la joie, ne vous troublez pas, donnez-les-moi, offrez-moi leur vie; au moment de l’offertoire, offrez vos enfants, offrez leurs actions, portez tout sur l’autel : l’autel est mon Autel!

Je suis l’Agneau béni qui laissa couler son Sang pour purifier toute action.

Alors, mes enfants, donnez-moi vos actions, donnez-moi les actions de ceux que vous aimez, et, dans la Divine Volonté : je vous montrerai comment donner les actions de vos frères et de vos sœurs que vous portez en vous depuis le commencement d’Adam, car beaucoup d’enfants souffrent au purgatoire : ils ont accepté leur purification.

Voyez-vous, vous serez récompensés : toutes vos actions porteront des fruits et je vous montrerai ces fruits.

Soyez amour! Je parle pour certains des vôtres, je parle pour tous ceux que vous portez en vous.

Soyez la lumière du monde, ma lumière en moi.

Ce temps de noirceur va s’estomper, car vous, les enfants de la Lumière, vous brillerez; et lorsque la lumière de Dieu brille : tout est lumineux, tout resplendit de pureté : je chasserai les ténèbres de cette terre; il n’y aura que beauté autour de vous; plus jamais vous connaîtrez la pénombre; plus jamais vous connaîtrez la noirceur; plus jamais vous connaîtrez de froideur : car la Lumière est lumière, est lumineuse, est chaleur.

Dieu est l’Amour!  Vous, vous êtes l’amour, vous êtes des enfants de Dieu.

Voyez vos mouvements, ils se développent en Dieu : vous vous laissez transformer par Dieu.

Oh! mes enfants, si vous pouviez voir ce qui se passe en mes enfants lorsque, vous, vous prononcez votre oui, lorsque vous consentez à me donner vos actions!

Comme sera grande votre récompense!

Dieu est amour, Dieu est infini : votre éternité ne sera que joie, que bonheur! 

Il n’y aura qu’harmonie d’amour, dans l’amour, par l’Amour.

Je vous ferai connaître la Volonté de mon Père qui est de vous avoir en lui pour l’éternité.

Vous êtes les bénis de mon Père, les choisis de mon Père pour ce temps d’amour : un temps de grâces.

Laissez-vous transformer, car viendra le moment où je vous enverrai mes enfants qui auront une soif de connaître la Vie en eux, car ils auront vu l’Amour : ils vont être assoiffés d’amour.

Laissez-vous transformer, c’est moi le mouvement de l’Amour.

Venez mourir en moi, je suis la Vie, je suis la Lumière, je guide vos pas : je suis le Chemin.

Mes amours, je vais vous conduire dans ma Terre Nouvelle : elle sera belle, lumineuse, elle resplendira par elle-même.

Je vous aime, mes amours; donnez, donnez votre vie à Dieu : elle lui appartient.

Par l’Amour, Dieu comble ses enfants, il a donné à vous des fils qui se sont donnés par amour et,

par eux, recevez mes élans d’amour.

Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu veut que je témoigne de son agir dans ma vie parce que lorsqu’on témoigne de notre quotidien, c’est témoigner de ce que Dieu fait en nous.

Les actions qu’on pose à tous les jours, ce sont des actions de Dieu.

Avant que j’en prenne conscience, je faisais des actions, mais je ne prenais pas conscience de la présence de Dieu.

J’ai vécu ma vie comme chacun de vous : on l’a fait, avec ce que nos parents nous ont donné, à chaque jour.

J’ai fait de mon mieux dans ma vie, et j’ai fait aussi des choses que je n’aurais pas dû faire.

On a beaucoup de colère, on essaie de ne pas trop y penser, mais quand on est en Dieu : là, eh bien, tout nous est révélé!

Avant, je savais que ce que j'avais fait était mal, disons : la journée avant, peut-être une semaine, je n’allais pas chercher trop en arrière, c’était trop lourd pour mes épaules,

mais avec Dieu, c’est différent; il nous fait revivre nos actions.

Aujourd’hui, je réalise que lorsqu’il me parle, il me parle beaucoup plus de mes bonnes actions que de mes mauvaises actions : c’est vraiment différent! Ce n'est pas comme ça que je penserais, si cela était de moi-même.

Aujourd’hui, il me parle de bonnes actions, de ce que j’ai fait.

J’ai pensé cette semaine : "Qu’est-ce que je vais dire à la confesse?" parce qu’il me fait aller à la confesse, vous savez, souvent! Si je me présente quatre à cinq fois par semaine, comme au Lac Saint-Jean, c’était à tous les jours; alors que je finissais à minuit le soir, j’étais en prière jusqu’à une heure, et oups! à sept heures, j’étais réveillée : il me faisait aller à la confesse, alors que je me présentais vers une heure; alors, cette semaine, je pensais : "Qu’est-ce que je vais dire?" mais, vous savez, dans ma tête...alors, je me suis mise à penser au passé, mais il m’a expliqué que lorsqu’on fait des mauvaises actions et qu’on va à la confesse, c’est effacé pour lui, mais il a dit : «C'est toi qui ne te pardonnes pas, apprends à te pardonner parce que moi je t’ai pardonné, alors n'empêche pas mes grâces de te nourrir.»

C’est de l’abandon, encore, ce sont des actions d’amour;

il nous apprend plutôt à découvrir qui on est vraiment, mais c’est du bon côté!

Lorsque je fais mes mauvaises actions, il passe par ma conscience : j'étais devant la Sainte Face et je priais, mais j’ai pris l’habitude de dire : – j’entends toujours Jésus, c’est constant chez moi depuis deux ans, c’est rendu ma vie – "Seigneur, prie, toi"; alors, j’entends la prière en Jésus, mais c’était mon âme! Mon âme a commencé à parler de mes actions, jusqu’au moment où elle m’a dit : "Tu as fait telle chose"; ça faisait une heure de ça que j’avais parlé et dit quelque chose qui n’était  pas bon; moi, je n’ai pas pensé que c’était quelque chose de terrible, mais mon âme, elle, me veut tellement pure qu’elle m’a tranquillement…parce qu’elle est nourrie du bon Dieu, elle m’a dit, en douceur que ce que j’ai fait, ce n’était pas correct envers moi-même et envers ceux que j’aime à l’intérieur de moi; alors j’acceptais tout ce qu’elle me disait, dans la prière, jusqu’au moment où elle m’a dit : "Maintenant, va à la confesse".

Alors, c’est vraiment une façon de nous purifier.

Jésus nous fait comprendre nos actions, mais dans la douceur.

Si on fait mal, il va prendre les moyens pour nous faire découvrir les mauvaises actions qu’on a faites, et c’est là qu’il faut être à l’écoute.

Pas un instant dans notre vie que Dieu nous a laissés dans notre péché sans venir nous secourir, pas un instant : que ce soit par un événement, par une personne, peut-être par une pensée, par notre conscience qui nous l’a révélée, par notre ange gardien.

Pas un instant Dieu ne nous nourrit pas, mais il faut s’arrêter pour le reconnaître.

Comment on peut s’arrêter pour le reconnaître, si on n’est pas capable de réaliser qu’on a fait quelque chose? Alors, il dit : «C’est là que tu prends un repos et que je profite de ce moment-là»; alors, je dis à Jésus : "Oui, mais quand je suis bien occupée, Jésus, qu’est-ce que tu fais?" Il dit que, dans les travaux qu’on fait, quelquefois il y a des petits arrêts que nous-mêmes on provoque.

Je vais vous donner un exemple : je travaillais – parce que je vois toutes ces choses-là à l’intérieur, en ce moment –je travaillais à la construction; je faisais de la rénovation, et lorsque j’étais en démolition, des fois, avec mon marteau j’étais pas très habile, j’ai déjà frappé mon pouce, et là j’avais eu l’exemple des autres : je ne dirais pas ce qu'ils disaient, ils étaient très en colère, vraiment en colère, ça me blessait ces choses-là; alors, quand je me faisais frapper le doigt par moi-même, alors pour ne pas dire comme eux,  je ne disais pas un mot; à la longue, j’ai commencé à dire : "je te l’offre"; pourtant, il n’avait pas commencé à me parler! Savez-vous, c'est comme ça qu'il fait!

C’est des moments comme ça que Dieu va se servir pour nous faire avancer.

Comme dans la cuisine, combien de fois on s’est cogné le genou, un coude, n’importe quoi!

Vous allez voir, si on s’arrêtait un tout petit peu, dans notre vie, je crois que des fois on n’a pas dit un mot : ça nous est arrivé! Et si on a été trop en colère, si on a oublié de donner à Dieu, il a attendu qu’on soit reposé pour nous le faire repenser, pour qu’on puisse prendre conscience de ce qu’on a fait; c’est pourquoi il nous arrive qu'on a de la difficulté à s’endormir le soir : on pense à notre journée.

C’est une grâce!

C’est une grâce aussi pour ceux qui ne donnent pas tout à Dieu durant la journée; alors avant de se coucher, c’est un moyen de repenser à toutes nos actions et, croyez-moi, que le sommeil ne vient pas aussi facilement! Combien d’entre nous ça nous a pris quelquefois dix minutes, une demi-heure, une heure, parce qu’on a pensé! On savait qu’on travaillait le lendemain : "Mon Dieu, il faut que je dorme, il faut que je me lève demain matin!"

Pourtant, on n’arrive pas à se vider!

C’est parce que durant la journée on n’a rien donné à Dieu, on ne lui a donné aucune place, alors on a accumulé des actions pour nous-mêmes, par notre volonté humaine; alors, lorsque le soir arrive et qu’on est au repos, le corps qui ne s’est pas donné à Dieu ne sait pas se reposer, alors il continue toujours à s’activer :

comme notre corps s’active, notre âme profite de ce moment d’éveil.

Ce n’est pas facile de savoir si c’est Dieu, vraiment, qui veut ça ou si c’est notre fatigue : prenez-le comme vous voulez, mais sachez que votre âme est vivante; elle, elle vous fait penser à vos actions : combien de fois on a peut-être réprimandé, à tort, un de nos enfants, et le soir, avant de se coucher, on y pensait, ou peut-être une parole que l’on a dite à notre mari, ou peut-être une parole de trop durant notre ouvrage.

C’est notre conscience, c’est la présence de Dieu.

Voyez-vous, on est toujours en Dieu, on est des enfants de Dieu : on ne se reconnaît pas enfants de Dieu, mais lui il sait qu’on lui appartient.

Notre volonté humaine : on pense qu’on est capable de la gérer, c’est faux! Dieu a eu pitié de nous, il nous a fait comprendre son amour à travers nos actions, à travers ce qu’on a vu dans notre vie, avec nos amis, même si, aujourd’hui, au Québec, on est rendu à battre tous les records : d'avortement, de divorce, de suicide.

Vous savez, on prône beaucoup les vices.

On est venu au monde dans une terre bénie : le Québec a été construit avec des saints; vous savez, même ceux qui ne sont pas nommés; les premiers colons étaient des saints, même si on ne sait pas tous les noms, car lorsqu’on est rendu au Ciel, on est tous saints!

Alors cela veut dire que le Québec s’est formé avec des saints,

 mais on a oublié ça, mais Dieu ne l'a pas oublié.

On porte en nous des racines, même si on n’a pas le goût d’aller à la messe, plus de raison de ne pas dire le rosaire en famille, même si on ne respecte plus les dimanches, eh bien! il y a des gens en nous, qui eux sont là : ce sont nos parents, nos grands-parents, nos arrière-grands-parents, eux sont nés au Québec,

et dans (depuis) les premiers temps : eux nous soutiennent.

Vous savez, quand je vous parle ainsi, je découvre en même temps la même chose que vous autres parce que ces paroles viennent en moi tout seul, je ne sais pas ce que je vais dire : alors je découvre avec vous combien Dieu a pris soin de nous, combien il nous aime! C’est merveilleux de vivre en Dieu, et je le découvre à tous les jours, et je ne cesse jamais de découvrir l’agir de Dieu.

Je me dis : Seigneur, tu as tout dit. Non, chaque mouvement est vivant!

J’ai écrit des enseignements depuis janvier 2001 et, depuis janvier 2001, j’en ai écrit jusqu’en mai 2002, à peu près,

et là, le Seigneur, il reprend ses enseignements; à partir de 2002, il donne plus de lumière, avec plus de détails :

c’est un mouvement d’amour.

Alors, s’il arrive, dans un écrit, qu’il y a une phrase que je reprends, pas moi, le Seigneur reprend, il va la redire différemment parce qu’il est toujours en mouvement d’amour, et s'il arrive le lendemain que je regardais cette même phrase, si je vous disais qu’il en rajouterait ou qu’il la changerait d’une autre façon, toujours, toujours, toujours; alors, quelquefois, j’ai dit : "Ah! Seigneur, c’est beaucoup, hein? Tu as beaucoup à dire! Je sais que tu peux tout rechanger ça".

S’il fallait que je revois tout ce qu’il a écrit depuis 2001 et que je le laisse aller en moi; je le laisse toujours aller… : il changerait tout encore, mais toujours en gardant le même message!

Mais c’est à cause de l’évolution du monde, la transformation du monde :

on est en Jésus, on est un mouvement d’amour.

Alors, quand Dieu écrit, il porte tous ces mouvements d'amour; il n’arrête pas de bouger, de donner des grâces :

alors, nous aussi on avance, on est un mouvement d'amour.

C’est vivant les écrits, c’est quelque chose de spécial de découvrir la Parole de Dieu, parce que quand on expliquait l’Évangile : "Je suis la Parole; l’Évangile, c’est la Parole; c’est vivant l’Évangile"; "Oui, Seigneur", mais moi, je n’arrivais pas à le comprendre!

Maintenant, je sais que c’est vivant parce que Dieu est vivant, Dieu est un mouvement;

alors quand il a écrit ses Évangiles, ça ne s’est pas arrêté là, ça toujours continué.

Quand il dit : «Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime», alors voyez-vous que cette phrase est en mouvement d’amour? Quand un enfant vient au monde, croyez-vous que la phrase est la même dite avant sa naissance, alors que nous avons avec nous un frère ou une sœur de plus? Voyez-vous comment ce mouvement est toujours dans l’amour? Ça ne cesse jamais!

C’est merveilleux de vivre en Jésus : alors l’éternité sera toujours ainsi!

On a commencé l’éternité! Quand on accepte de mourir en Jésus, on commence à l’instant notre éternité : ce n’est pas quand on va mourir! Moi, je pensais que quand on va mourir : on va commencer à vivre l’éternité; non, parce que  Dieu le Père nous a donné sa Vie : son souffle de vie; c'est vivant, c'est un mouvement : alors la vie est en nous.

Cette vie-là : il faut la mériter; c’est pour ça qu’il faut se donner à Jésus : il faut  vivre en Jésus.

Quand on vit avec notre volonté humaine, on vit avec le bien et on vit avec le mal : alors notre vie, qui est éternelle, en souffre! Nous blessons notre vie! Quand on fait des mauvaises actions, on dit : "Nous, on a la liberté" : on blesse notre vie éternelle; on la blesse, mais Dieu, comme il est la Vie en nous : il nous donne des grâces pour pouvoir la nourrir; c’est pour ça qu’il a institué les sacrements : pour nourrir notre vie :

nourrir sa Vie parce que notre vie est à lui, elle lui appartient.

C’est seulement notre oui ou notre non qui nous appartient : rien, rien d’autre; pas nos regards, rien ne nous appartient! Alors, quand on fait une mauvaise action, on doit lui donner parce qu’il l'a portée sur la Croix; il a fait couler son Sang pour qu’on puisse purifier cette action, mais par notre oui :

c'est seulement par notre oui!

Si on ne la lui donne pas, Dieu va nous laisser libres, il va nous donner toujours des moyens pour nous faire comprendre : «Donne-moi-la, ton action», et c’est en respectant qui on est, parce que Jésus est un mouvement d’amour.

On est libre, c’est notre liberté, ça c’est la vraie!

Ce n’est pas celle qu’on a pensé, il y a plusieurs années, en disant : "Je fais ce que je veux parce que je suis libre" :

ça, ce n’est pas de la liberté, c’était de l’esclavage entre les mains du Séducteur.

Voyez-vous, notre volonté humaine cohabite avec le bien et avec le mal; lorsqu'on se dit : "Je fais ce qui me plaît, je suis libre": on rejette Dieu, et si on rejette Dieu : on donne un oui à l’autre.

Notre vie ne nous appartient pas, elle n’est pas à nous, il n'y a seulement qu'un oui ou un non qui nous appartient, pas autre chose!

Si on dit non à Dieu, alors Dieu nous laisse libres!

Qu’est-ce qu’on fait avec notre vie? Elle ne nous appartient même pas!

On vient de lui dire : "Seigneur, je ne te la donne pas ma vie" : alors l’autre va la prendre!

Satan va la prendre, lui! Si on ne la donne pas à Dieu, l’autre va s’en servir!

Il faut faire attention!

C’est vrai qu’on ne le savait pas; moi je ne le savais pas, du moins, Dieu savait que je ne savais pas, alors il a pris soin de moi.

Voyez-vous, c’est l’amour de Dieu!

Parce qu’il connaît chacun de nous, il connaît tout notre intérieur, car on porte tous nos frères et nos sœurs depuis Adam et Ève; tout ce qui nous a rendus impatients, coléreux, ce qui nous a rendus jugeurs :

lui, il sait d’où ça vient, nous : non!

C’est ce qu’il nous faut comprendre dans ses écrits.

La plus belle parole, c’est son Évangile! Ça, c’est son écrit, c’est sa Parole, il n’y en a pas deux.

Comme il a pitié de nous!

Il suscite des personnes pour qu’elles s’abandonnent, qu'elles donnent leur oui.

Il n’y a rien qui vient de nous, absolument rien, mais lui, il sait : «Bon, elle, elle est plus flexible, elle est plus facile», il connaît notre oui avant qu’on vienne au monde; alors comme il connaît tout, qu'il est dans les mouvements de l’amour, il sait qu’on va accepter, par des oui, ces mouvements d’amour,

alors, il se fait entendre pour pouvoir éclaircir ces enseignements, à son moment!

Il a choisi tous ses ouvriers, il a choisi son temps; parce que, croyez-moi que j’aurais voulu la Terre Nouvelle avant la mort de mon mari! Quand j’ai commencé à connaître que Jésus était pour se montrer en tous les enfants, je ne le savais pas aussi bien qu’aujourd’hui, mais je savais qu’il y avait la Croix d’amour!

Quand j’ai su ça, la première fois, je me suis mise à crier dans le fond de l’autobus : "Je veux cette cassette",

on était deux, ça sorti de moi.

Voyons donc, moi qui étais en arrière, j’ai crié dans l’autobus : "je veux cette cassette!" Ce n'était pas moi ça, mais pas du tout! Ça sorti très fort! Mais quand j’ai écouté… Ah! mon doux, j'aurais donc voulu que ça arrive avant que mon mari meure parce que j’avais des projets : ma volonté humaine! Je me voyais me promener main dans la main; ça va être merveilleux avec les enfants!

Mais ce n’est pas ça que le Seigneur a choisi, il a choisi son temps pour tous les enfants de la terre!

Alors il donne de beaux enseignements d’amour, ce sont des rappels, il n’y a rien de nouveau.

Comme il suscite toutes sortes d’événements, de paroles, des personnes autour de nous pour nous amener à prononcer notre oui, alors il a fait entendre sa voix en moi.

J’ai écrit et ces livres détaillent notre intérieur.

Le premier : c’est un mouvement, connaître qui on est en la Trinité, ah! c’était merveilleux!

Quoiqu’en premier, je ne comprenais pas; maintenant, je comprends ce qu’il dit : les écrits disent ce qu’il y a de caché au plus profond de nous-mêmes; pourquoi on se met en colère; pourquoi on s’obstine; pourquoi on juge; pourquoi il faut parler avec des mots de douceur; qu'est-ce que c'est que le discernement? qu’est-ce que c’est que l’infusion du Saint-Esprit? qu’est-ce qui se passe autour de nous? il nous parle de réincarnation; il parle de tous les sujets que moi-même je ne connais pas : comme  parler, avec une âme que j’ai entendue, de la drogue :

tout cela, c'est pour enseigner, pour montrer à ceux qui sont autour de nous ce qu'ils vivent,

pas pour les juger, mais pour montrer combien il les aime!

Ce sont ses enfants, ce sont des enfants blessés, alors il leur explique le pourquoi au plus profond d’eux-mêmes.

C’est ce qui va se passer dans les écrits, dans le 2 et dans le 3, et dans le 4, il y a un autre mouvement qui entre : la purification, et tous ces écrits doivent aussi apporter autre chose : il y a 15 jours, j’ai reçu à l’intérieur de moi des mots d’amour de Jésus :

il m’a fait comprendre sa souffrance!

Quand un enfant va communier en état de péché et qu’il prend Jésus : J’ai vu Jésus, à l’intérieur de moi, c’était tout noir, c’était tellement noir! Je voyais Jésus qui rampait, il disait : «Suis, ma fille», je l'ai suivi, en arrière; on était agenouillé, à quatre pattes, quelquefois on rampait, quelquefois, il y avait comme si c'était des épines autour d'un rond qui dépassait : alors je savais! Il m'a fait comprendre qu’à l’intérieur il souffre de différentes façons : sa souffrance sur la Croix continue à l’intérieur.

Je me demandais : "Pourquoi tout ça"? «Oui, – elle m'a dit, Maman Marie – porte le manteau de la douleur.»

J’ai dit : "Oui, Maman Marie".

Alors, il m’a dit aussi que des enfants au Québec vont souffrir à l’intérieur d’eux : une très grande souffrance, et d’autres enfants sur la terre vont les aider.

Ce sont des enfants qui meurent de faim, ce sont des enfants qui n’ont même pas de linge à se mettre sur le dos, ce sont des enfants qui couchent dans la rue, mais avec rien.

Vous savez, quand on couche dans la rue et qu'il n’y a pas de manteau pour se couvrir, même pas un chandail : rien, alors ces enfants n’ont plus de larmes en eux, ils ne peuvent même pas boire comme ils le voudraient : ils se meurent, ces enfants, et ils prient, ils ont une foi en Dieu et c’est eux qui vont nous aider.

Ce sont des enfants dans les pays, comme Haïti; ces enfants sont des enfants de Dieu.

Vous savez,  ils ont une foi, ils ont une richesse : ils n’ont pas faim comme nous!

Notre âme meurt, elle meurt parce qu’elle n’a pas la nourriture de Dieu.

Alors, il a dit : «Ma fille, une partie des profits de tout ce que tu fais va aller à eux, parce que je vais reconnaître vos actions.» 

Alors, je savais qu’il m’avait annoncé, au commencement, qu’une partie : le tiers des profits, était pour aller aux pauvres, l’autre était pour faire fonctionner les imprimeries, l’autre partie était pour toutes les dépenses; mais Jésus, il a mis autre chose dans notre cœur : il a mis de l’amour pour notre prochain : tellement de l'amour pour notre prochain, qu’on n’a pas pris encore un seul sou pour les dépenses.

On ne veut pas prendre un sou afin de pouvoir en donner plus, parce qu’ils ont besoin de nous, eux;

nous on a besoin d’eux, on a besoin de ses enfants!

Ils vont prier pour nos frères et nos sœurs du Canada qui se meurent.

Nous, nous allons les aider, ah! c’est petit ce qu’on a à faire, c’est pas beaucoup vous savez, mais Dieu va le multiplier, je suis sûr de ça, à sa façon parce que Dieu est amour.

Alors, voyez-vous que Dieu prend tous les moyens pour nous sauver,

pour nourrir notre âme à sa manière, délicatement, avec beaucoup d’amour!

On a seulement à dire oui, à garder notre silence un peu durant la journée pour étudier nos actions, les lui donner : à Jésus; quand on est bien occupé, vous savez, juste un tout petit instant ou quand on est bien fatigué durant la journée : ah!  Seigneur, je te donne tout, je te donne mon ouvrage, je te donne ceux qui sont autour de moi, mon impatience.

Ce tout petit peu, Jésus va tout le prendre, vous savez, parce que tout lui appartient!

Alors, je remercie notre Jésus d’amour, je remercie Maman Marie, Marie est toujours auprès de son Fils.

Quand Jésus va se montrer en nous en toute sa gloire, nous verrons Dieu le Père, car qui voit le Fils voit Dieu le Père, qui voit Dieu le Père voit le Fils, voit le Saint-Esprit et il a dit : «Vous verrez ma Mère, ma Mère se tiendra près de moi.»

Voyez-vous comment ça va être grand!

En ce moment, notre Mère étend son manteau sur toute la surface de la terre pour nous protéger.

"Oui, Seigneur," il veut qu'aujourd’hui, vous sachiez ce qu'il a écrit. Même si j’envoie un courriel à quelqu’un, ce n’est pas moi qui le fais; même s'il faut que je ne marque qu'un merci, c’est pas moi; il ne veut pas!

Alors, aujourd’hui, quand il a envoyé un mot, il a dit : «Unissez-vous dans l’amour, lorsque vous faites l’œuvre de Dieu dans ses corrections, priez Dieu, demeurez en paix, obéissez à ma Volonté, renoncez à votre volonté humaine parce que Satan, la nuit, sème le doute : il veut arrêter mes écrits, et il a conçu un plan pour que ça s’arrête, mais ma Mère Marie est là.»

Et vous savez, il ne peut pas rien contre Maman Marie, absolument rien; alors je n’ai eu aucune peur!

Quand je l’ai écrit, ça ne m’a pas enlevé la paix que j’avais en moi, ni la joie, parce que je sais que Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit est la Divine Volonté : il nous aime trop!

Ce qui est commencé, c’est depuis Adam et Ève, car il a dit : «Je vous enverrai un Sauveur» : il nous l’a envoyé; Jésus a dit : «Je vous enverrai le Saint-Esprit», il nous l’a envoyé; il a dit : «Viendra  le Royaume de mon Père», «Que ton Règne vienne sur la terre comme au Ciel» : c’est dans le Notre Père, et quand Jésus dit quelque chose : il le fait.

On n’a pas à s’inquiéter!

Alors, je vous remercie beaucoup, je remercie tous ceux que vous portez en vous parce qu’on est une grande famille!

Lorsqu’on parle en Dieu, lorsque le Saint-Esprit met en nous des paroles, ce n'est pas seulement pour nous, c’est pour ceux qu’on porte; alors, aujourd’hui, on est une grande famille, on est avec tous nos frères et nos sœurs du monde entier en ce moment même, on est dans ce mouvement d’amour-là; alors je vous dis merci.

Je dis merci à tous mes frères et mes sœurs du monde entier, et c’est avec Jésus, en Marie dans l’amour, que je vous le dis.

 

Jésus :                   Mes enfants d’amour, Dieu a prononcé en chacun de vous ces paroles;

elles sont en union avec l’Amour et l’Amour vous dit : «Je vous aime».

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Merci, Seigneur.