Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Pittsford, New York,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2008-05-24

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, ce que vous allez entendre, c’est la Volonté de Dieu pour ces temps. Le temps de Dieu, c’est l’éternité. Alors, le temps est un mouvement; il est toujours dans le présent de Dieu, alors nous, nous avons besoin de comprendre que ce que Dieu fait, c’est déjà accompli dans son temps. C’est à nous maintenant de nous accomplir dans le temps de Dieu parce que c’est déjà accompli, mais il faut que nous, nous puissions accepter cela.

Dieu ne force personne à s’accomplir dans le temps, parce que s’il nous avait obligés, aujourd’hui il ne nous appellerait pas ses enfants. Un père qui aime ses enfants les veut dans son amour et pas dans son obligation : l’amour, c’est gratuit. Jésus nous a enseigné cet amour. Voilà pourquoi Dieu nous a préparés à vivre ce temps avec son amour. Maintenant, avec notre amour nourri de l’amour de Dieu, il va falloir que nous nous accomplissions. On ne peut pas s’accomplir totalement et inconditionnellement dans l’accomplissement de Dieu parce que nous sommes incapables de comprendre ce qu’on a fait dans notre vie qui nous a empêchés de toujours être parfaits devant Dieu. C’est dans la perfection que tout s’accomplit.

Quand Jésus, sur la croix, il a dit : «Tout est accompli», c’est qu’il acceptait de prendre tout ce qui était impur (et) le couvrait de son Sang pour que cela soit parfait. Ça nous a valu des grâces pour que, nous, on puisse donner notre vie dans la perfection : on veut donner notre vie à Dieu. Il la veut notre vie, mais il la veut en entier. Lorsqu’on donne notre vie et que notre vie a des pensées impures, elle n’est pas entière notre vie. Un fromage qui a des trous, bien, ce n’est pas un fromage entier! Notre vie est ainsi : nous sommes la vie, mais nous avons été comme troués par toutes nos imperfections. Ces trous que nous avons dans notre vie, c’est l’impureté, c’est ce qu’on n’a jamais vu, qu’on n’a jamais pu comprendre. Jésus est, en ce moment même, en train de nous montrer ces trous qu’il y a dans notre vie et qui sont impurs. Il veut nettoyer tout ça, Jésus. Lorsque ça sera bien propre, là il n’y aura plus de trous, ça va être un bon fromage, bien, bien, bien complet.

Dans notre vie et dans la vie de tous ceux qui ont été avant nous, il y eut (des mouvements) de notre vie qui ont été volés. Nous avons, depuis Plantagenet, la fin de semaine avant de venir ici aux États-Unis, entendu parler Dieu d’un manteau de douleur d’amour. C’est comme s’il nous avait mis un manteau pour qu’on puisse entendre ce que nous devions entendre. Il nous a fait accepter notre douleur, notre vie volée, avec ses grâces; comme ça, c’est plus facile de voir ce que nous, on a fait. Lorsqu’on dit nous, là, eh bien, ça débute depuis Adam et Ève.

La première fois que Dieu eut un refus, bien, nous le savons, c’est par Adam et Ève : cela a percé notre vie éternelle. En perçant notre vie éternelle, on venait de connaître la mort terrestre. C’est comme si c’était le premier trou dans la vie éternelle, notre vie éternelle. Si la femme n’avait fait que cette désobéissance, elle n’aurait pas souffert sur la terre autant qu’elle souffre aujourd’hui. Lorsque Dieu a dit à Adam : «Dorénavant, tu travailleras à la sueur de ton front», ça veut dire qu’il fallait qu’il travaille la terre pour se nourrir (et) il a dit à la femme, Ève : «Tu enfanteras dans la douleur». Il ne leur a pas dit : «Vous allez vous tuer entre vous, vous allez tuer vos propres enfants»; il n’a pas dit que nous étions pour être des idolâtres; il ne l’a pas dit ça et comment ça se fait qu’on vit ça? C’est parce que lorsqu’ils ont mis des enfants au monde, l’un de ces enfants a écouté la tentation de la chair. La tentation est venue lui dire : "Regarde-le, il est en train d’offrir à Dieu une offrande. Puis regarde, elle est mieux accueillie de Dieu que toi : ton offrande".

Lorsque Dieu a regardé son enfant, Caïn, il voyait qu’il était dans la tentation. Dieu aimait son enfant et il mettait des grâces en lui afin qu’il puisse se reprendre. Si Caïn avait servi son frère, comme Gerry vient de le faire[1], aujourd’hui, nous ne serions pas dans la tentation. Mais il n’a pas refusé cette tentation, alors la tentation a augmenté : "Regarde, il est meilleur que toi. Toi, tu n’es pas capable de faire ce que lui fait. Regarde-le, lui va avoir beaucoup plus; ça va multiplier son troupeau et toi ta récolte sera moins grande." Alors, ces tentations mettaient en lui la peur alors qu’il n’y avait pas de peur en premier : maintenant, il connaissait la peur. D’autres tentations lui montraient comment juger, d’autres tentations faisaient naître en lui la jalousie, d’autres tentations faisaient naître en lui la colère, la vengeance. C’est parce que la tentation, ce sont les esprits impurs; Satan, les esprits impurs, c’est la tentation, c’est le mal.

Les anges déchus ont perdu la lumière, ils ont perdu la beauté, ils ont perdu l’amour inconditionnel pour Dieu. L’amour inconditionnel, c’est la vie. Alors, les esprits impurs n’ont pas la vie, les esprits impurs ne peuvent rien contre la vie. Il faut que la vie consente à donner pour qu’eux puissent avoir un pouvoir sur la vie.

Nous, nous sommes la vie, nous sommes la vie en Dieu, tout notre être est vivant. Notre âme est la vie en Dieu. Notre chair, c’est le temple de la vie; elle est vivante notre chair : c’est le mouvement de la vie. Alors, tout ce qui est composé de nous est vivant. Si l’on donne une toute petite partie : une cellule aussi petite partie que ça, là, même beaucoup plus petite, même qu’on ne la voit pas là, (qu’)on a besoin d’un microscope pour voir ce qui est vivant mais qu’on la donne, qu’on consente à donner ça à un esprit, là, lui vient de se servir de la vie comme un pouvoir. Les esprits impurs pourraient être collés autour de nous comme ils pourraient : si nous on refuse, ils ne peuvent rien faire.

Lorsque Caïn a accepté, parce qu’il n’a pas refusé Caïn, il a accepté : première tentation. Alors les esprits impurs venaient d’avoir un mouvement de vie en leur possession. Parce qu’il acceptait cela, il y en a eu d’autres tentations. Il a ressenti tellement de tentations en lui qu’il a voulu arrêter cette douleur; alors, pour arrêter cette douleur, la tentation, les esprits impurs ont suscité la mort : "Arrête la vie." Alors, voilà pourquoi Caïn a tué son frère. Ce n’est pas l’enfant de Dieu, qui est la vie, qui voulait tuer son frère, ce sont les tentations qui l’ont suscité à faire ça.

Dieu, qui aimait son enfant, a parlé à Caïn : «Où est ton frère, qu’as-tu fait?" Dieu voulait qu’il reconnaisse qu’il avait été dans la tentation, mais il a dit non à l’amour de Dieu, à la miséricorde de Dieu. Il ne voulait pas reconnaître qu’il avait été dans la tentation : il cacha à Dieu ce que Dieu connaissait. Alors, cela s’est caché en Caïn. Maintenant, plaçons-nous face à tout cela : Adam, lorsqu’il a été créé, c’est lui qui reçut la vie, c’est lui la vie de la Vie Éternelle.

Avant ces enseignements, Dieu nous a expliqué qui est Jésus : la Chair Immaculée, la Chair Parfaite, la Chair Éternelle. Dieu contient tout, il contient tout ce qui est visible et tout ce qui est invisible. Dieu est un esprit, il n’est pas matière, mais Dieu contient la matière. Alors, le Fils de Dieu fait Chair est la Matière vivante, éternelle, immaculée, parfaite. L’univers est son contenu : bien, c’est matière. La terre et son contenu : c’est matière. Tout cela est en l’Éternelle Matière, en la Perfection. La Chair, la Chair Immaculée, Parfaite, contient tout ce qui est visible. Nous sommes visibles, nous sommes faits de matière, alors nous venons de Jésus. Nous ne venons pas de l’univers, ni de la terre : nous venons de Dieu. Nous sommes les enfants de Dieu, nous ne sommes pas les enfants de la terre. La terre n’a pas le pouvoir de nous créer, nous étions avant que tout soit créé. Lorsque le temps fut, Dieu n’a eu qu’à souffler la vie en nous et nous avons été. En Jésus, tout est mouvement. Le Créateur est Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. En Jésus, tout est puisqu’il est éternel, alors nous avons toujours été en Jésus.

L’univers a été créé pour le visible, pour nous. La terre a été créée pour les enfants de Dieu, pour accueillir les enfants de Dieu, afin de redonner à Dieu ce qui est à Dieu. C’est comme un mouvement d’amour : Dieu nous donne, nous on reçoit et on redonne. On est pareil : tu me donnes, je reçois, je te redonne, et je ne peux pas te donner sans que je donne, que je donne, que je donne, que je donne à tous mes frères et mes sœurs, parce que c’est un mouvement d’amour. Alors, tout ce que vous recevez, on le reçoit tous, parce que nous sommes de Dieu, de la Chair Éternelle : Dieu le Père, Dieu le Fils qui se donne continuellement de l’amour, qui est le Saint-Esprit, parce que ce mouvement fait la troisième Personne de Dieu. Nous, on fait pareil : on se donne, on se donne, on se donne de l’amour constamment; en se donnant continuellement comme ça, c’est l’amour qui se donne à Dieu, l’Éternelle Chair qui donne à Dieu ce qu’elle est.

Dieu nous explique ces choses pour nous faire comprendre qui nous sommes, afin qu’on puisse lui donner tout ce qui est de la vie. Si nous n’apprenons pas ça, nous ne comprenons pas la valeur de donner.

Lorsque Jésus est venu sur la terre, lorsqu’il a pris nature humaine, Jésus n’avait pas à prendre ce que nous sommes, il était la Perfection. Lorsque Maman Marie, la chair parfaite de la Chair Parfaite fut créée – Marie est de la Chair Parfaite –lorsque Jésus entra, par la puissance du Saint-Esprit, en la chair parfaite, il se trouvait chez lui. Maman Marie était de Jésus, l’Éternelle Chair, qui était en sa chair immaculée, parfaite. Le Sang immaculé parfait se déposait, et l’Enfant grandissait. Il était le Mouvement. Il n’avait pas besoin de vie autre que sa Vie, il était la Vie Éternelle. Alors, l’Enfant était Dieu, alors il se formait en le sein même de Marie pour nous afin que nous puissions voir, afin que nous puissions être en présence même de la Chair Éternelle.

Alors, lorsqu’il a marché sur la terre avec nous, lorsqu’il a mangé, dormi, lui qui était la Chair Parfaite, Éternelle, n’avait pas besoin de ça, mais il avait consenti à prendre nature humaine, il avait même consenti à prendre le manteau de douleur d’amour et il prenait tous les mouvements d’amour qui avaient été tentés et imparfaits : il consentait à s’en couvrir.

Jésus était la Puissance, Jésus était Dieu. Alors, comme il était couvert d’une chair qui connaissait la tentation, alors le Tentateur, les tentateurs voulaient s’attaquer à cette chair. Jésus repoussait la tentation. Sans cesse Jésus repoussait le péché, car il n’avait pas de péché en lui, en sa Chair. Nous, c’est le péché qui a fait que nous sommes toujours en train de dire oui à la tentation, c’est le péché qui nous a affaiblis. Mais Jésus était immaculé, parfait. Sa chair n’aimait pas le péché, elle refusait constamment le péché, mais Jésus acceptait d’être dans la tentation pour nous soutenir, pour nous donner de la force, pour nous montrer l’amour du Père, pour être témoin vivant de l’amour du Père pour nous. Jésus a souffert tout cela pour nous montrer qu’il fallait aimer inconditionnellement son Père, pour que, lorsque viendrait le temps où nous, nous devrions renoncer totalement aux tentations, nous ayons la force de le faire. Il nous a montré à résister aux péchés qui attaquent notre âme. Maintenant, il est en train de nous montrer comment rejeter les tentations, afin que notre chair redevienne parfaite, afin que nous puissions redevenir des enfants parfaits comme son Père nous veut parfaits, comme on était parfaits.

Alors, il fallait que Jésus passe là pour nous montrer. Nous, nous allons aussi passer par le même chemin que lui. Jésus a dit non à Satan, Jésus a dit non au Tentateur. Toujours et toujours, il a refusé ça; il nous a montré comment. Il nous a dit : «C’est moi (le Chemin); je vous ai montré le chemin, c’est pour que vous le suiviez.» Personne ne peut dire que cela est impossible parce que c’est avec chacune de nos chairs qu’il l’a fait. Si Jésus était venu sur la terre, en n’acceptant pas la nature humaine, en n’acceptant pas la tentation, en ne connaissant pas ce qu’est une chair assujettie au péché et résistant toujours au péché, nous, on aurait dit : "Bah, c’est Dieu. Lui, ça se peut, pas nous." On ne peut pas dire ça parce que cela l’a amené à la Croix, cela l’a amené à souffrir. Combien d’entre nous, nous disons : "Il a souffert." Sa chair s’est ouverte et nous avons été témoins de la chair de Jésus ouverte par la flagellation, le couronnement d’épines, par la lance, les clous. On a brûlé sa chair, on l’a tellement fait souffrir! Oui, sa chair était comme notre chair et il savait tout cela, Jésus. Il a tout accepté par amour pour nous. Il est notre Chemin, il est notre Lumière, alors n’essayons pas de prendre un autre chemin, car sur le chemin que nous on prendrait, il n’y aurait pas de lumière.

C’est ce que nous on a fait depuis plusieurs, plusieurs : des milliers d’années. On a marché sur un chemin et ce chemin n’était pas lumière, alors on a tombé souvent. On a des guerres, on a la famine, on a les maladies; on ne cesse d’avoir peur, on ne cesse d’être hypocrites, on ne cesse d’être des violeurs, on ne cesse d’être des menteurs : ce sont les ténèbres, la noirceur de notre vie. Alors, Dieu vient parler à l’intérieur de nous en ce moment et, par la puissance du Saint-Esprit, on entend ce qu’il met en nous parce qu’il parle d’un monde d’amour. On a commencé à le vouloir, on a commencé à vouloir connaître ce qu’est ce monde d’amour. Eh bien, ce oui nouveau, ces paroles : c’est nouveau d’entendre ces paroles.

Nous sommes, pour les autres, des instruments entre les mains de Dieu et ce que nous faisons, nous le faisons par amour pour les autres pour que d’autres aussi le sachent. C’est ensemble que nous allons laisser Dieu purifier notre chair, c’est ensemble que nous recevons les grâces pour la purification de la chair : une chair purifiée n’a plus peur, une chair purifiée a de la force, une chair purifiée refuse la tentation. C’est ce que Dieu est en train de faire avec nous et qu'il a commencé.

La purification de la chair, c’est un mouvement que nous voulions, mais pour le vouloir, il a fallu qu’on sache qu’on souffrait et on ne voulait plus souffrir.

Mais on n’a pas pris le même chemin que Caïn. On ne veut pas tuer pour ne plus avoir mal, c’est le contraire, on veut nos frères et nos sœurs avec nous afin d’être vivants devant Dieu. Eh bien, c'est dû à Jésus. Jésus est venu sur la terre, il nous a parlé de son Père, il nous a montré comment être amoureux de ses lois d’amour, il a institué les sacrements, ce qui prenait soin de notre âme. Notre âme était une nourriture pour notre chair, notre chair meurtrie, notre chair qui souffre, qui s’enfonçait continuellement et continuellement. Il fallait que ce soit notre âme avant notre chair, parce que si ça avait été notre chair avant notre âme, on aurait voulu faire comme Caïn : tuer tout le monde qui nous tape sur les nerfs. Dieu nous a montré l’amour.

Lorsqu’une personne a peur : une personne a mal, alors elle tue. C’est ce que Caïn aussi a ressenti : la peur de ne pas être aimé de Dieu, la peur de ne pas être égal à son frère. Aujourd’hui, on regarde nos frères et nos sœurs qui tuent parce qu’ils veulent contrôler les autres, parce qu’ils ne se sentent pas aimés. Ils ont perdu toute confiance en l’amour, cela les fait si souffrir qu’ils veulent tuer. C’est la même chose pour la faim : une personne qui a peur de manquer de nourriture contrôle parce qu’elle ne veut pas manquer de pouvoir, elle veut avoir le monopole sur la nourriture. C’est ce que nous retrouvons autour de nous : on contrôle des pays entiers sous la peur.

Si Satan et les esprits impurs ont amené des enfants de Dieu à vivre cela, c’est en prenant la vie et en l’empoisonnant. Alors, en faisant connaître la volonté humaine, ils venaient d’affaiblir les enfants de Dieu; en affaiblissant les enfants de Dieu, là, ils pouvaient plus facilement contrôler les mouvements de la vie; en volant des mouvements de vie, là ils les empoisonnaient et ils les contrôlaient; plus il y a pouvoir sur le mouvement de vie de l’enfant, plus l’enfant est empoisonné, plus il est aveugle et sourd; plus il souffre, plus il ne veut plus souffrir, plus, lui, le mal s’en sert : c’est son arme de destruction contre la vie qui est l’enfant lui-même. Il est le néant, il est la mort, il n’a pas de vie et il n’en veut pas. Puisqu’il a dit non à la Vie, alors il veut la vie pour la détruire.

Combien d’enfants se donnent à Satan pour le pouvoir afin de contrôler, afin d’écraser les autres! Ça devient, pour l’enfant, un plaisir. Il croit au mal : le mal l’utilise; lorsqu’il n’aura plus besoin de lui, il l’écrasera, il lui fera sentir le mal qu’il a accepté. Cela deviendra sa nourriture pour l’éternité. Dieu est amour, Dieu ne veut pas que le mal prenne sa Chair Éternelle, son Amour. Depuis toujours, Dieu a toujours pris soin de ses enfants; depuis toujours, Dieu a instruit ses enfants afin qu’ils ne tombent pas dans la tentation et il va continuer, il va continuer parce qu’il a vaincu le mal.

Si nous acceptons les grâces de Dieu, si nous acceptons cette nourriture, eh bien, cela va être totalement accompli, parce qu’après la Grande Purification de la chair viendra la purification de toute la terre, de tout ce qui est autour de la terre et de l’univers, afin que nous ne soyons plus en tentation, car nous sommes appelés les élus de Dieu.

Alors, Dieu, il vient de me dire : «Reposez-vous.»

 

 


 

[1] Gerry aide une personne à s'installer, afin qu'elle puisse mieux entendre.