Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2006-10-07 - P.M.   Partie 2

 

Période de questions/réponses.

 

Q. : J’aimerais avoir un petit cours 101 sur l’âme. J’ai déjà eu un message que l’âme nous parle, puis on a eu en fin de semaine aussi un message qui parlait à notre âme; alors c’est qui le moi, c’est qui notre âme?

Quand notre âme nous parle, ça fait partie de nous, c’est-à-dire il y a l’esprit, l’âme et le corps; et l’âme, quand l’âme nous parle, on dirait que c’est deux personnes, des fois on dirait que c’est deux personnes différentes, il y a l’âme puis nous autre. Je viens tout mélangé là-dedans.

 

R. : Jésus : Lorsqu’il y a de l’amour en toi, il y a toi et il y a l’Amour; l’amour n’est pas toi, l’Amour, c’est Jésus; c’est Jésus qui te rend amour, alors tu deviens ce que Jésus est : l’Amour; alors, lorsque tu regardes ton Jésus d’amour, tu te reconnais en lui, donc tu es l’amour en Jésus.

Lorsque Adam a reçu le souffle de Dieu, il a reçu la vie : le corps devenait en mouvement par la Vie; alors, la vie a pénétré en Adam par la Volonté de Dieu; alors, la Volonté de Dieu, c’est comme si c’était ce souffle; alors, la vie spirituelle est le mouvement de Dieu.

L’âme est à Dieu : c’est comme si Dieu avait déposé en l’homme sa Vie et la Vie de Dieu est en mouvement, elle est une volonté d’amour; alors l’âme, c’est comme si elle était la Volonté de Dieu, elle se laisse nourrir par les grâces de Dieu.

Elle est en l’homme : Adam a reçu le mouvement, la vie, l’âme; l’âme, c’est ce qui est vie par Dieu, mouvement par Dieu, saveur par Dieu, tendresse par Dieu; elle reçoit tout ce qui est de Dieu; alors, si l’homme est capable d’être dans ce corps, c’est qu’il y a vie, il y a mouvement de vie, il y a volonté.

Oh! enfant d’amour, tu es prêt à écouter? Tu es prêt à savourer? Alors écoute.

La Volonté de Dieu est nourriture pour l’âme et l’âme est la Vie de Dieu en toi; elle fait naître des besoins d’amour de Dieu pour toi, alors que tu as reçu une enveloppe, alors que tu as reçu une demeure pour l’âme.

L’âme est de Dieu, elle est spirituelle; l’être humain ne peut voir l’âme, car l’âme est vie de Dieu, est puissance de Dieu pour le corps; elle se laisse nourrir de la Vie même de Jésus pour le corps et le corps prend mouvement par la puissance de Dieu.

Lorsque Dieu donne sa puissance à l’âme, son amour à l’âme, ses grâces à l’âme, l’âme reçoit tout cela, c’est comme un mouvement d’amour qui fait mouvoir le corps et le corps se met en mouvement : le corps se met à penser, le corps se met à regarder, à entendre, à agir, à ressentir; il est tout mouvement d’amour : il est en présence même de la Vie qui le fait mouvoir.

Toute cellule du corps prend conscience qu’elle est mouvement, toute cellule du corps se met en relation les unes les autres pour former mouvement, et il y a mouvement qui se fait en le corps par la puissance de la vie qui est l’âme, vie spirituelle; et lorsque le corps est en mouvement, il ne peut que recevoir mouvement de vie pour alimenter ce qu’il est.

L’homme a donné ce qu’il est par l’âme; l’âme, c’est ce qui fait mouvoir le corps, c’est ce qui rend le corps alerte, vrai.

À cause de la volonté humaine, le corps doit toujours choisir entre ce qui est bien pour lui et ce qui est mal.

Il doit éviter le mal, car lorsqu’il accepte d’être dans le mal, le corps en souffre; le corps en souffre parce qu’il a besoin de la vie spirituelle, il a besoin des grâces, il a besoin de la saveur de la présence même de la Vie : Dieu.

Alors, le corps reconnaît qu’il est dans le mouvement de la vie lorsqu’il est dans le bien, mais lorsqu’il est dans le mouvement qui est le mal, par le choix de l’homme, il ne reconnaît plus la vie, alors il est dans un mouvement de destruction : les cellules qui (ont) besoin de vie souffrent, et l’être humain se fait souffrir parce qu’il a choisi de vivre dans le mal.

L’âme ne peut alimenter le mal, car l’âme reçoit l’amour de Dieu, reçoit les grâces de Dieu; alors, l’âme nourrit l’être lorsqu’il est dans le bien parce qu’elle veut qu’il avance.

L’homme, dans sa volonté, choisit; il l’a reçue par son propre choix, alors il est dans un mouvement qui est lié à l’âme.

Dieu est la Divine Volonté, Dieu nourrit l’âme par son amour, ses grâces, et lorsque l’âme est dans ce mouvement de vie d’amour, elle donne à l’être qui a choisi de vivre de sa volonté.

L’homme, dans sa volonté, est dans un esprit d’homme; il est avec ce qu’il est en sa chair, c’est-à-dire mouvement par sa propre volonté, son propre esprit humain, c’est comme s’il s’était dissocié, par son propre choix, de la Volonté de Dieu; mais l’âme, elle, elle n’appartient pas à l’esprit de l’homme, elle appartient à Dieu, à la puissance de Dieu.

Tu vois, mon fils d’amour, lorsque l’homme, à cause de ses choix, connaît la mort terrestre, son esprit humain doit être dans son jugement, et lorsque le jugement est décisif, l’âme va là où elle doit aller, soit dans le royaume de Dieu, soit au purgatoire ou soit en enfer.

Et là, le corps n’est plus en mouvement, il est inerte parce qu’il a vécu sur la terre et son temps est terminé; il tombe comme dans un repos jusqu’au moment où Dieu ressuscitera cette chair et il reprendra son esprit, son esprit d’homme, pour regarder ce qu’il est avec ses frères et ses sœurs du monde entier.

Son jugement sera pour cette chair, car cette chair sera unie à l’âme et il devra vivre son jugement qui a été, car il n’y aura pas un deuxième jugement pour lui, il a déjà été jugé.

Lorsque Dieu dit : «La résurrection de la chair», la résurrection de la chair c’est pour ceux qui ont été séparés de l’âme et de la chair; «Il viendra juger les vivants et les morts», les vivants c’est ceux qui seront sur la terre avec leur corps et ceux qui sont morts, la chair reprendra vie et s’unira à l’âme.

L’âme est mouvement de vie par Dieu, est mouvement d’amour par Dieu, mais parce que l’homme a choisi de vivre dans sa chair avec sa volonté humaine, il a connu sa volonté humaine; c’est comme s’il était dissocié de la Volonté de Dieu avec sa volonté, il était créé pour être uni à Dieu.

Dieu lui donnait tout ce qui lui était nécessaire, il ne faisait qu’un avec Dieu; tout ce qu’il était, était amour et l’Amour l’enveloppait; il ne pouvait se dissocier de Dieu, tout comme l’âme ne pouvait se dissocier de Dieu : il ne faisait qu’un en Dieu.

La volonté humaine a fait souffrir l’homme, la volonté humaine a apporté la division; tout comme il y a le bien et le mal dans la volonté humaine, il y a l’âme et la chair dans son esprit humain; tout ne devait être qu’amour, unité d’amour pour Dieu, avec Dieu et en Dieu.

Cela est une leçon d’amour, mon fils.

 

Q. : Moi, c’est au sujet de la marque de la Bête. C’est que, dans un message, on nous dit qu’il y en a qui sont marqués de la marque de la Bête et que, dans la Bible, ils ne peuvent pas revenir et avoir un dernier choix. Dans un message, il y avait comme un dernier choix pour eux. Pouvez-vous expliquer?

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Est-ce que tu as le message avec toi?

 

R. : Oui, je l’ai ici. C’est du 21 avril 2004 -

 

R : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Tu veux aller le chercher? Merci. Tu amènes ta Bible.

Chacun de nous, nous apprenons, chacun de nous, nous avons beaucoup à apprendre; Dieu nous donne ce que nous sommes capables de comprendre, pas plus et ni moins.

 

Q. : Là, il dit : «Je te connaissais avant que tu sois dans le sein de ta mère.» Où on était?

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : En Jésus, en la puissance de Dieu.

 

Q: On vivait avant d’être dans le sein de notre mère!

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le souffle de Dieu est, était et sera. À l’intérieur de nous, nous avons reçu l’âme. L’âme est éternelle, elle est présence même de Dieu dans notre vie, elle est éternelle par Dieu. Au moment où Dieu, dans son amour infini, créa mouvement extérieur : nous sommes.

Il y a en ce monde des enfants qui ont appris à reconnaître le mouvement par leur volonté humaine; il y a en ce monde des enfants qui sont incapables de comprendre le mouvement. Le mouvement est ce qui est de Dieu; le mouvement est la présence même de Dieu dans tout ce qui bouge, dans tout ce qui est.

Dieu est l’Éternel, Dieu est l’Amour, Dieu est puissance, Dieu est lumière; il n’a pas besoin d’explication, Dieu : il est.

Nous, mouvements, nous avons besoin d’explications, nous avons besoin de savoir qui, où, quand, comment, pourquoi; en nous il y a mouvement de vie et la vie est de Dieu.

À l’instant où Dieu fit mouvement de vie pour l’Amour, en l’Amour, il démontrait que son amour était mouvement et que son amour était à lui, et que tout ce qui était de lui allait vers lui; il ne pouvait se séparer de ce qu’il était, il était mouvement éternel; alors, lorsqu’il y eut mouvement à l’extérieur du mouvement, tout devait aller vers ce qui avait sorti.

Alors, vois-tu, mon fils, tu es venu de Dieu par le mouvement de Dieu, et à cet instant tu étais, devant l’Amour, mouvement d’amour, tu étais vie.

Le moment où Dieu a choisi afin que tu puisses venir sur la terre, afin que tu puisses reconnaître qui tu es devant Dieu pour aller vers Dieu, a été choisi de Dieu.

Alors, il a choisi mouvement pour toi, il a choisi une maman et un papa dans son mouvement éternel; là, tu es venu.

Tu es mouvement éternel créé par Dieu; voilà pourquoi l’âme vivra éternellement ou connaîtra une mort éternelle : elle est mouvement, elle est vie, elle est de Dieu.

 

Message du 21 avril 2004

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il dit : «Veux-tu le lire?»

 

Q. : Alors, ça c’est un message de Jésus par Francine du 21 avril 2004. C’était à Winnipeg, au groupe de prière polonais, au Manitoba. Alors, c’est la sixième page.

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Commence ici.

 

R. : Savez-vous comment on va se reconnaître? C'est qu'on n'aura pas de mots de haine en nous, on ne parlera pas contre notre prochain, on s'aimera, alors que les autres ne pourront pas dire une parole sans parler contre leur prochain, parce qu'ils se seront laissés marquer par le signe de la Bête. Voyez-vous que nous n'avons rien à craindre? Et ceux qui vont se laisser marquer par le signe de la Bête, et qui portent un oui en eux, vont connaître une purification douloureuse, mais à cause des grâces de force que nous leur aurons obtenues par nos oui en acceptant notre purification, ils vont avoir des forces pour passer à travers de leur purification.

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Tu veux rester? Alors Jésus a mis en chacun de nous ce besoin de nous donner, de nous laisser purifier; lorsque nous nous laissons purifier, il y a des mouvements qui se (font) à l’intérieur de nous.

Nous acceptons d’être guéris par Jésus, d’être libérés par Jésus; Jésus prend le mal et l’arrache de nous et il purifie notre intérieur, c'est-à-dire il guérit, il rend lumière ce qui nous apparaissait ténèbres, il nous donne la paix alors que nous étions inquiets.

La purification est un mouvement de libération; voilà pourquoi, enfants d’amour, lorsque vous acceptez de me donner tout ce qui vous a fait souffrir, lorsque vous acceptez de me donner causes et conséquences, je guéris, je libère, je purifie votre intérieur; alors vous connaissez la paix et la joie et lorsque vous êtes en contact d’enfants qui sont en désaccord avec Dieu, en désaccord contre les commandements de mon Père et contre mes enseignements, vous apprenez à garder votre paix, vous les regardez avec votre intérieur qui a commencé à se laisser purifier.

Vous n’avez plus peur, vous avancez, vous avez confiance, et lorsque vous voyez des enfants qui, eux, ont accepté de vivre dans le péché, d’aimer le péché, de savourer le péché, de faire en sorte que ceux qui se laissent purifier soient trompés, et que ceux qui ne le sont pas soient tourmentés par Satan, et ils invoquent Satan pour que leur purification ne se fasse pas.

Ceux qui se sont laissés prendre au piège de Satan, sans qu’eux soient consentants, sont marqués par Satan, mais à l’intérieur d’eux, ils ne sont pas en accord et ils souffrent, ils ont besoin de chacun de vous; leur purification se fera avec les grâces qu’ils auront en eux par vos oui d’amour.

Tout ce que vous donnerez, et qui apparaîtra à l’intérieur de vous et qui surgira, et que vous direz : ″Jésus, je te donne causes et conséquences, et tous ceux qui sont comme moi je te les présente, je te donne leurs causes et conséquences″ ; eux qui ne savent pas qu’ils reçoivent des grâces sont en présence même de ces grâces, mais Dieu ne les forcera pas.

Voilà la différence entre la marque de Satan et être enfant de Dieu; Satan, lui, force et Dieu, lui, ne force pas; il aime ses enfants, il veut qu’ils soient libres d’accepter leur purification avec ses grâces.

Voilà, cela est pour toi, mon fils d’amour. Est-ce que tu veux lire ce que tu avais remarqué dans la Bible?

 

R. : Dans la Bible, parce que c’était marqué; et un autre troisième ange les suivis et dit d’une voix forte (c’est dans l’Apocalypse 14, 9 et suivants) : «Si quelqu’un adore la Bête et son image, s’il en reçoit la marque sur le front ou sur la main, il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu versé sans mélange dans la coupe de sa colère et il connaîtra les tourments dans le feu et le souffre.»

 

R. : La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, aucun enfant, aucun qui n’a pas encore prononcé son non décisif à Jésus ne connaîtra l’enfer : aucun; mais ceux qui seront affirmatifs dans leur non à Jésus iront en enfer. – Merci, Seigneur – Alors, ne laissons pas faire Satan, hein? On les veut tous nos frères et nos sœurs.