Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-12-13 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Depuis quelque temps, le Seigneur fait souvent dire après chaque dizaine de chapelet : "Nos saints anges gardiens, protégez-nous". Pourquoi ? Un jour que j'étais chez Pierrette, à un moment donné, elle vivait de grandes souffrances et le Seigneur, il a parlé et il a dit comme ça : «En ce moment même, un homme regarde son fusil qu'il a rangé dans l'intention de se tuer, mais il se demande s'il ne va pas tuer ses enfants avant lui». Dans le même moment, il a dit : «Un ours s'approche des enfants qui sont en train de jouer. Il regarde lequel il va attaquer». À un autre moment, dans ce même moment : «Une mère doit mettre son enfant au monde dans une très grande difficulté, ne sachant si l'enfant va vivre». Alors, Dieu, il a dit : «Pourquoi ne vous servez-vous pas de mes anges? Ils sont là pour vous protéger et vous ne leur demandez rien. Vous devez demander aux anges gardiens de protéger mes enfants».

Alors, Pierrette et moi, on s'est mises en prière, puis à chaque dizaine, à la fin, on disait : "Nos saints anges gardiens, protégez-nous". Quelque temps, le lendemain ou le soir?

Pierrette : Je ne me souviens pas quand…

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Moi aussi, je ne peux pas…, si le Saint-Esprit ne nous le dit pas… L'homme ne s'est pas servi de son fusil, l'ours est retourné, et la mère a pu avoir son enfant. Voyez-vous pourquoi il est important de faire cette invocation : 'Nos saints anges gardiens, protégez-nous'? Ils nous protègent et même, vous vous souvenez que le Père Galbert ce qu'il a dit, hein? Et le Saint-Esprit s'est servi de ce qu'il a dit : "Cessez de laisser vos anges au chômage. Servez-vous de vos anges gardiens. Vous voulez avoir le nom de plusieurs anges, d'un tel, untel, et le vôtre, vous le mettez au chômage". Alors, servons-nous des anges que le Seigneur met auprès de nous.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ici, il y a un petit pain qui est entre les mains de l'amour. Ils ont servi à alimenter plusieurs enfants à Haïti. Pierrette, tu veux te lever une minute? Combien d'envois nous avons faits à Haïti?

Pierrette : Trois.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Et ça dépassait le mille dollars, toujours. Et lorsqu'on donnait ce montant, le gouvernement du Canada donnait le même montant. Il nous renvoie les comptes rendus parce que c'est une entente qu'ils ont avec le gouvernement pour s'assurer que l'argent est bien utilisé. Alors, il y a une personne tantôt qui voulait encore acheter ce petit pain. Est-ce qu'elle veut se lever? Tu le voulais ce petit pain?

R. Oui!

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, tu vas pouvoir… Il est de vingt-cinq dollars. Est-ce que tu le veux toujours?

R. Oui!

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, le Seigneur, lui, s'il barguignait comme nous on veut le faire, lui, il s'arrangerait toujours pour nous en mettre plein la vue. Il nous épaterait en nous donnant des grâces, en nous montrant que chacun de nous, nous recevons. Ce que nous avons donné comme argent, lui, il l'a centuplé en grâces. Et cela est incalculable ce qu'ils ont reçu. Ces enfants qui ont mangé leurs trois repas par jour nous ont donné beaucoup, parce que cela venait de leur sincérité. Eux ont mangé avec beaucoup de joie, de paix et d'amour. Ils savaient que d'autres enfants, d'autres pays, avaient contribué à leur donner ce qu'ils veulent avoir à chaque jour : de la nourriture. Dieu a mis dans leur cœur tant de reconnaissance que nous avons tout reçu cela au centuple.

Lorsque, Richard, ses mains travaillaient, c'étaient les mains de Joseph. Lorsque la maman de Micheline, lorsque Micheline travaillaient, c'était comme si Maman Marie veillait à ce que tout soit comme le Ciel le voulait. Lorsque la Maison familiale, lorsque Nicole chez elle, lorsque d'autres personnes apportaient avec eux ces bénédicités, eh bien, c'était les apôtres qui distribuaient les grâces. Chaque bénédicité que nous disons est écouté par Dieu, que ce soit les bénédicités que nous avons appris tout petits, ils sont importants. Ces bénédicités que nous avons reçus par Dieu, voulus par Dieu pour les enfants d'Haïti, nous ont apporté des grâces, mais elles se sont multipliées à cause de ces enfants.

Combien d'entre nous, qui lisons ces bénédicités, on s'aperçoit que ce que nous vivons durant notre journée a un rapport avec ce que nous lisons? Cela ne pourrait pas si ce n'était pas que les grâces obtenues nous ouvrent à la lumière. Tout cela, parce que nous sommes ensemble. Voyez-vous comment c'est important d'être dans la paix, la joie et l'amour? Si les enfants d'Haïti – ils sont quand même loin de nous – ils ne mangent pas à la même table que nous, au même moment que nous, pourtant, ils contribuent à notre lumière. Eux, lorsqu'ils mangent, ils sont heureux, ils ont quelque chose devant leurs yeux. Ils n'ont pas reçu les bénédicités, mais ils ont leurs cœurs sincères remplis de reconnaissance pour ceux qui ont voulu leur donner des tout petits sous pour qu'ils puissent manger. Les personnes adultes qui sont autour d'eux sont heureuses de les voir manger et tout cela se fait dans la paix.

Qu'importe de la façon qu'ils acceptent ce qu'ils reçoivent de Dieu, ce qui compte pour Dieu, c'est qu'ils reçoivent des grâces. Je dis cela parce que nous sommes conscients qu'en Haïti, il y a la magie noire et la magie blanche, et il y a Dieu. Ils se donnent à Dieu, ils prient Dieu, mais dans les moments de découragement, ils ont recours à ce qu'on leur a montré. Et pourtant, avons-nous reçu? Lorsque nous lisons un bénédicité, est-ce que vous ressentez les grâces? Alors, ils reçoivent de Dieu. Dieu prend soin de ses enfants, il les protège. Lorsque nous sommes sincères, lorsque nous sommes des petits enfants comme ils sont des petits enfants, nous recevons des grâces et ces grâces vont à eux. Ces grâces qu'ils reçoivent, eux, ces grâces reviennent à nous en passant par plusieurs personnes. Alors, ils sont comme un refuge d'amour pour nous et nous, nous recevons ces grâces et nous les faisons entrer dans notre refuge d'amour.

Mais si nous pensons : 'Bien, voyons, ils sont dans la magie blanche, dans la magie noire', voilà que votre porte vient de se fermer. Une fois que votre porte est fermée, qu'est-ce qui rentre chez vous? Un refuge d'amour est un refuge ouvert aux grâces du Seigneur et les grâces du Seigneur, il nous les donne par les cœurs. Nous avons besoin des cœurs de chair de tous nos frères et de nos sœurs pour recevoir ces grâces afin qu'elles puissent entrer chez nous. Une toute petite pensée, grosse comme une cellule, et déjà, c'est quand même gros une cellule pour Dieu, eh bien, c'est une pensée qui ferme notre intérieur aux grâces du Seigneur.

Qu'arrive-t-il lorsque notre refuge a fermé les portes et les fenêtres? Là, nous donnons de l'alimentation à nos émotions. Une fois que nous sommes alimentés de nos émotions, nous sommes à découvert; là, les tentateurs peuvent s'approcher beaucoup plus facilement de nous et nous tenter. Ils se servent de cette pensée qui a fait que nos portes, fenêtres, se sont fermées, fermées aux grâces du Seigneur. Comment peuvent-ils savoir ça? Ils ne nous habitent pas, mais ils ne voient pas de lumière. Lorsque nous sommes dans notre refuge d'amour, nous sommes en Jésus, avec Jésus, pour Jésus, afin de donner toute la gloire à Dieu le Père.

À l'instant où les grâces ne nous alimentent pas, eh bien, nous ne sommes pas dans la lumière. Notre lumière, nous l'avons comme enfermée dans notre refuge : je ferme les portes, les fenêtres, bon, je reste chez nous, chez nous, tout seul, avec ma pensée : 'As-tu vu ça toi? Je donne de l'argent, puis là, moi, je pense que l'argent va pour eux, mais ils font de la magie blanche, de la magie noire!' Alors, je rumine, je rumine ma douleur. Tout cela, c'est moi qui l'ai choisi. La tentation vient, et là : 'As-tu vu ça, ils sont dans la magie blanche, dans la magie noire', et comme je ne me suis pas donné à la lumière, que j'ai fermé mes portes aux grâces, eh bien, avec quoi je peux résister à la tentation? J'ai besoin de grâces, nous avons besoin de grâces, tous les enfants de Dieu ont besoin de grâces pour être dans leur refuge d'amour.

Si nous, nous vivons cela alors que Dieu nous annonce les grandes tribulations – et nous avons commencé les grandes tribulations – elles vont toujours augmenter, augmenter, augmenter, selon ce que nous, nous ne donnerons pas à Dieu. Nous devons toujours être amour afin d'être protégés; et lorsqu'on dit être protégés, c'est être protégés aussi dans le refuge de nos frères et de nos sœurs, pas seulement que dans le nôtre, dans le refuge de tous nos frères et de nos sœurs. Nous devons accepter d'entrer en eux. Nous devons être conscients que nous pouvons contribuer à ce qu'ils restent leurs portes et leurs fenêtres ouvertes eux aussi. Partout sur la terre, je veux me trouver bien, pas seulement qu'avec moi, mais avec tous mes frères et mes sœurs du monde entier.

Si je veux des grâces pour moi, je veux des grâces pour tous mes frères et mes sœurs, parce que tous mes frères et mes sœurs me portent; alors, lorsque je vais à un endroit, à un autre, à un autre, eh bien, je me retrouve chez nous, dans mon refuge. Mais lorsque je porte des jugements, là, bien, je me ferme les portes; je vais voir mon voisin, mais c'est moi qui ai contribué à lui fermer la porte. Et si, lui, il ne sait pas qu'en faisant un jugement contre moi, il se ferme les portes, eh bien, moi, je sais que lorsque je suis amour pour Dieu, pour moi et pour mon prochain, eh bien, moi qui suis en lui, je suis chez nous. Je peux violer son intérieur seulement lorsque je suis sans amour pour lui, mais lorsque je suis amour, je suis chez nous parce que lui, il est amour.

Lorsque Dieu nous a créés, il nous a tous créés en un seul mouvement d'amour. Ce qu'il a mis en moi, il l'a mis en les autres; ce qu'il a mis en les autres, il l'a mis en moi; donc, nous sommes les enfants de Dieu et nous sommes pareils. Mon amour, votre amour, leur amour, c'est le même; alors, je ne peux pas violer ma maison, parce que ma maison c'est leur maison, et leur maison c'est ma maison. Dieu nous demande de prendre conscience que chaque regard, parole, écoute, pensée, action, sentiment, doit être amour. Si ce que je suis est amour, eh bien, là où je me retrouve, je ne viole pas les demeures de Dieu. Je suis protégé par l'amour, je suis nourri par l'amour, je suis réchauffé par l'amour. J'ai ce besoin d'amour, et continuellement Dieu me le donne, car les grâces n'appartiennent pas à la chair, elles appartiennent à Dieu. C'est l'âme, c'est notre âme qui reçoit les grâces et qui distribue à la chair les grâces, et ces grâces sont de Dieu. Alors, nous sommes chez nous partout où il y a les grâces de Dieu; là où il y a l'amour, je suis chez nous.

Mais le prix à payer, c'est d'être fidèle envers l'Amour. Je dois être fidèle envers mon Dieu, envers moi-même, envers mon prochain. Si je n'aime pas mon Dieu de toute mon âme, de tout mon esprit, de tout mon cœur, de toutes mes forces, je n'aime pas. Si je ne me m'aime pas à travers le cœur, l'esprit, à travers l'âme, à travers l'amour, je n'aime pas. Si je n'aime pas mon prochain à travers de mon cœur qui est celui de Dieu, à travers les forces qui sont celles de Dieu, à travers l'âme qui est de Dieu, à travers l'esprit qui est celui de Dieu, je n'aime pas. Est-ce que nous avons reçu un esprit par Dieu? Est-ce que nous avons reçu des forces par Dieu? Un cœur, une âme par Dieu? Alors, nous utilisons ce qui est à Dieu.

Dieu aime inconditionnellement et nous en avons les preuves. Il aime ses enfants d'Haïti alors que ses enfants d'Haïti se sont consacrés à Satan il y a plusieurs années. Mais les enfants d'Haïti ont écouté leur cœur. Ils ont eu la force d'aimer, à travers leurs souffrances, leur Dieu. Ils ont compris que l'âme est à Dieu, et le cœur d'Haïti est retourné à Dieu. Et cela, parce que Dieu a gagné sa place au moment où il a apporté à la mort tout péché. Qu'un seul enfant d'Haïti prenne tous les enfants d'Haïti, et qu'il fait acte de réparation, croyez-vous que l'amour de Dieu ne se répand pas dans le cœur de tous les enfants d'Haïti? Qui est la Puissance? C'est Dieu. Satan ne peut rien contre Dieu. Il a beau faire danser, il a beau faire chanter, il a beau faire peur, il ne fait que leur faire surface au niveau de la chair.

La vie est à Dieu. L'âme est à Dieu. Nous appartenons à Dieu. Voilà pourquoi Dieu est en train de nous montrer sa puissance afin qu'on puisse comprendre que Dieu sait ce qu'il fait. Lorsque nous faisons confiance en la miséricorde de Dieu, eh bien, cela c'est comme un océan qui se met à gonfler, à gonfler et à gonfler et tout ce qu'on voit, c'est la présence de Dieu; alors, nous pouvons ressentir ce que Dieu fait en chacun de nous. Qu'un reçoive, nous recevons; que ce que nous recevons, eux reçoivent. C'est la multiplication des pains.

C'est pour le Canada entier que Dieu nous fait comprendre ce que nous sommes devenus. Le Canada entier a reçu des grâces et s'est fait naître par la grâce. Le Canada entier s'est fait naître par les grâces. Le Canada entier a reçu les grâces du Ciel afin de montrer la naissance de l'amour. Ce pays est à Dieu. Ce pays, Dieu l'a protégé. Ce pays, Dieu l'a voulu. Ce pays, Dieu l'a enveloppé de la Mère de Dieu. Ce pays a été nourri du lait de l'Amour. Ce pays a reçu en abondance, car il était la lumière pour les autres pays. Il n'y avait pas un endroit dans ce pays qui ne connaissait pas Dieu, qui ne connaissait pas le Créateur.

Avant même que les Français arrivent, ceux qui étaient ici croyaient au Créateur. Les enfants de Dieu regardaient la cime d'un arbre et ils savaient qu'au-dessus il y avait quelqu'un de plus grand que l'arbre; ils se promenaient dans les bois et ils savaient qu'il y avait des esprits bons et des esprits mauvais. Lorsqu'ils faisaient la guerre, ils chantaient pour le Créateur afin de recevoir des forces. Ils prenaient toujours la peine de s'arrêter pour avoir la puissance du plus haut qu'eux. Lorsqu'ils regardaient l'aigle et qui montait et qui montait et qui montait, ils disaient : "Il monte aussi haut que le Créateur". Ils savaient que l'eau était essentielle pour eux et que cette eau était pour eux, parce que le Très-Haut, Celui qu'ils ne pouvaient voir, leur avait donné cette eau.

Ce pays avait pris naissance dans les grâces du Seigneur. Et lorsque nous sommes arrivés ici, c'est les grâces du Seigneur qui nous ont accueillis. La croix s'est plantée dans son refuge, la croix s'est retrouvée chez elle. Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes arrivés chez nous. Tous ceux qui avaient de l'amour dans leur cœur étaient accueillis à bras ouverts, par qui? Par la grâce. On échangeait des cadeaux, on échangeait notre amour. Eux nous montraient à se protéger contre le froid et nous, on leur montrait comment s'habiller pour conserver cette chaleur; eux nous montraient la présence de Dieu et nous, on leur parlait de Dieu. Le Canada est la maison du Seigneur et le Canada a accueilli beaucoup d'enfants qui se sont reconnus être chez eux. Polonais, Italiens, Français, Anglais, Irlandais, Allemands et bien d'autres et bien d'autres savent qu'ils sont chez eux. Qu'ils aient la peau plus foncée, plus rouge, plus blanche, on est tous pareils, on a tous les cheveux teints pour se ressembler. On s'aime.

Comment ça se fait que les Canadiens ont un cœur gros, gros, gros? C'est parce que la Mère de Dieu s'est donné le titre de Reine des Cœurs. Elle est apparue à une nommée Emma Curotte et elle lui a dit: «Je suis Marie, Reine des Cœurs». Cela a rendu notre cœur gros, gros, gros, voulant accueillir les grâces du Seigneur. Alors, soyons fidèles envers la confiance du Seigneur, il nous a confiés à Maman Marie.

Est-ce qu'il y en a qui sont venus au chalet du Seigneur? Qu'avez-vous vu qui s'était imprimé dans la vitrine? (R : La Vierge.) Alors, ils ont répondu : "La Vierge". C'est vrai. Pourquoi la Vierge Marie, elle s'est imprimée? C'est pas elle, c'est Dieu qui a permis que Maman Marie fasse sa silhouette dans la vitrine, afin de nous montrer que nous sommes protégés par Marie. Il y a une forme qu'on peut voir sur son épaule et c'est nous, tous les enfants du monde! Nous sommes dans le vêtement de Jésus, enveloppés du châle de Marie. Maman Marie nous protège et elle nous demande de nous aimer inconditionnellement.

Partout dans le monde, Maman Marie a donné des grâces le 8 décembre, pas plus, hein, dans ce refuge d'amour qu'ailleurs, pas plus ailleurs que dans le refuge d'amour : partout. Cette journée, il y eut des prières. Nous avons essayé de respecter de neuf heures à neuf heures. Ce que nous avons entendu, c'était pour réchauffer notre cœur. Nous avons reçu des lumières. Tout a été enregistré pour qu'on puisse revivre cette journée et nous pourrons profiter de cette journée. C'est là qu'elle a parlé qu'elle est le refuge d'amour. On l'avait entendu avant et certains d'entre vous, vous saviez que Maman Marie était le refuge d'amour. Avec les lumières, nous savons pourquoi elle est le refuge d'amour.

Lorsqu'arrivera le grand, le très grand châtiment où la terre devra se laisser purifier, c'est-à-dire, tout le mal devra être avalé, partout sur la terre les enfants de Dieu devront aller vers Marie dans les sanctuaires, partout. Il est dit dans l'Évangile : «Je mettrai une hostilité entre toi et la Femme et sa génération t'écrasera la tête». C'est son talon. Partout sur la terre Maman Marie a apparu à certains endroits et elle attire à elle ses enfants. Lorsque nous sommes dans notre refuge d'amour, eh bien, nous amenons dans notre cœur tous les enfants de Dieu et il doit n'en manquer aucun : tous ceux qui sont inscrits dans le Livre de la Vie. Nous devons faire confiance que Maman Marie connaît tous les noms. Elle ne nous fera pas porter ceux qui sont contre elle et contre Dieu et contre nous. Alors, laissons toute la place au Ciel.

Nous allons partir et maintenant, nous savons que les émotions ne sont pas bonnes conseillères. Il y a des jeunes ici, très, très jeunes. Ils sont partis? Eux savent maintenant différencier les émotions d'avec les sentiments, eux savent qu'il ne faut pas parler contre le prochain, eux savent qu'ils sont choisis par Dieu. Dieu va aller chercher ses enfants, car il prépare tous les enfants de Dieu à la Grande Évangélisation. Cela fait partie de ce qui vient. Comment se fait-il que nous, on ait encore à écouter? On a trop de souvenirs! On a emmagasiné en nous tant de jugements qu'on a envoyé cela à la confesse, mais notre chair, notre chair est encore secouée par nos paroles inutiles. Alors, mettons sur l'autel ces paroles inutiles.

Préparons-nous à vivre la présence d'amour de Jésus. Tous les anges seront ici comme ils sont à chaque moment où Jésus est devant les enfants de Dieu en Chair et en Sang. Tous les saints seront ici. Telle est la Volonté de Dieu. Alors, comme nous avons accepté d'être un refuge d'amour, tous les enfants de Dieu seront ici.

Nous avons été passés au savon en fin de semaine. Alors, il n'en manquera pas, hein? Alors, Michel, est-ce que ça se prépare pour la messe? (R : Oui.) Ok, alors gardons, s'il vous plaît, notre recueillement afin que notre refuge soit toujours ouvert, et les portes et les fenêtres. Amen. Merci, Seigneur.