Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-09-19 – A.M.  Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : …. on est patient, il faut le faire pour tous les enfants du monde.  Eh bien, ne perdons pas de temps, ouvrons notre cœur à tout ce que le Seigneur va nous faire entendre et il a dit : «C’est moi qui parlerai très fort dans leur cœur». Ça nous en prend de la patience…, parce que nous en aurons beaucoup besoin.

Il va falloir faire ce que le Seigneur nous demande et lorsque le Seigneur nous demande quelque chose, il ne nous donne jamais un temps précis. C’est à l’instant où nous entendons qu’il faut faire ce qu’il nous demande, et c’est à cet instant que Dieu agit. Nous, lorsque nous manquons de patience, c’est comme si on disait au mouvement de Jésus : "Quand est-ce que tu vas agir? Quand vas-tu me le dire? Je n’entends pas ta réponse", alors qu’il a déjà commencé. Le Seigneur vient parler en notre vie alors que notre cœur s’est fermé à ses grâces.

Depuis 2001 que le Seigneur ouvre nos cœurs, guérit, libère; depuis 2001 que le Seigneur ne cesse de nous enseigner, et depuis 2001 qu’il nous parle d’amour. Eh bien, dans l’amour, il y a la patience. Là où il y a l’amour, il y a l’abandon; là où il y a l’amour, il y a : ta Volonté, Père, non ma volonté. Nous devons comprendre le langage de l’amour si l’on veut vivre ce qui s’en vient, en demeurant l’enfant de Dieu que nous sommes. Il ne vient pas nous écrire noir sur blanc ce que nous devons faire pour demain, il l’imprime dans notre cœur. Tout est intérieur, ce n’est pas extérieur. L’amour, c’est intérieur l’amour, parce que nous sommes faits d’amour. Ce qui est extérieur de nous est tout autour de nous; ce qui est extérieur de nous fait partie de ce que nous, nous avons voulu, pas de ce que Dieu a voulu. Nous nous sommes donné des choix. Nous avons voulu : 'Voilà, je veux une réponse, je veux entendre, je veux voir, je veux comprendre; alors, agis Dieu!' Voilà nos besoins que nous, nous avons faits.

Ça fait sept ans que le Seigneur guérit et libère en choisissant des petits enfants de par le monde pour parler de la Grande Purification de la chair, la chair, où elle devra consentir, par amour, à laisser agir Dieu. C’est ce que Dieu fait depuis qu’il a ouvert nos cœurs et parlé à nos cœurs pour les enfants du monde. Chaque mot prononcé en ce moment sont des mots qui appartiennent à votre vie. Et Dieu met, par sa toute-puissance, devant vous ce qu’il y a en chacun des enfants de Dieu, pas seulement que nous ici présents, mais tous ceux que nous portons en nous. Que faisons-nous, nous qui avons été enseignés par la puissance de Dieu? Nous voulons avoir des réponses, nous voulons nous accomplir, mais 'donne-moi une réponse, montre-moi ce que je dois faire'. Que de grâces nous perdons!

Nous devons nous abandonner comme les douze apôtres se sont abandonnés. Nous devons nous abandonner comme les disciples qui ont suivi Jésus, et les saintes femmes qui ont suivi Jésus. C’est eux qui ont formé le nouveau peuple, c’est eux qui ont formé la Nouvelle Église, c’est eux qui ont dit leur oui pour être comme le Christ. Croyez-vous que Jésus leur a montré ce qu’ils devaient vivre, minute par minute, en répondant à leurs questions? Il leur a parlé par paraboles, il leur a parlé avec des sons d’amour, d’abandon qui guérit, qui libère. Ils devaient prononcer leur oui et faire ce que Dieu demandait, dès le début, afin d’être guéris de leurs mauvaises habitudes. Ils devaient vivre dans l’abandon; sans l’abandon, ils n’auraient pu être les premiers; sans l’abandon, ils n’auraient pas enseigné; sans l’abandon, ils n’auraient pas ouvert leurs cœurs à l’Amour. Voilà pourquoi Dieu les a instruits de son amour qui est l’amour de son Père : «Ta Volonté, pas leur volonté, Père». Il faut qu’ils apprennent à s’abandonner afin de découvrir l’amour qu’ils ont pour Dieu. Voilà ce que Dieu nous a enseigné.

Nous sommes dans un tournant. Est-ce que je continue sur le chemin que Dieu me montre ou je vais continuer dans mes mauvaises habitudes? Si je choisis de suivre le chemin que Dieu montre, je vais m’accomplir. Si je continue le chemin que je connais, je demeurerai dans mes mauvaises habitudes en écoutant la voix du Seigneur, mais en ne la vivant pas.

Depuis que les apôtres ont donné leur vie, depuis que le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres et sur les disciples et les saintes femmes, ils ont enseigné, ils ont fait propager la Parole, et la Parole s’est fait connaître à nous. Mais à cause de notre entêtement, à cause de nos choix voulus pour nous, nous souffrons et l’Église souffre et l’Église souffrira encore, et Satan continuera à manipuler la volonté humaine jusqu’au moment où Dieu dira : «C’est assez! Regarde-toi et juge-toi avec mon amour!» N’attendons pas ce moment, car nous souffrirons. Nous souffrirons plus que ceux qui n’ont pas entendu les enseignements. C’est que nous avons reçu beaucoup; beaucoup nous sera demandé. Voilà pourquoi nous devons vivre ensemble ce qui vient. Et ce qui vient, c’est la seconde qui fait que je vais arrêter de parler. Nous sommes ensemble pour Dieu, pas pour nous. Occupons-nous de notre âme qui, elle, va recevoir des grâces afin que notre chair, nous, en ce moment, on puisse nous accomplir.

Nous sommes si imbus de nous-mêmes que nous séparons notre vie spirituelle de notre vie temporelle. Nous nous occupons de ce qui s’en vient : 'Où est mon refuge? Où vais-je trouver ce qu’il me faut pour bâtir mon refuge? Comment est-ce que je vais faire pour aller chercher toute cette nutrition et la conserver? Combien de temps cela va durer? Est-ce que cela arrive avant la Grande Purification ou à l’illumination des consciences, ou entre l’illumination des consciences lorsque nous verrons le signe dans le ciel?' Pourquoi posons-nous ces questions? Pour protéger l’être que nous sommes, pas pour notre âme. Ne soyons pas hypocrites non plus. Nous voulons vivre sur la terre la Grande Purification et nous voulons vivre après la Grande Purification dans le but de vivre sur la terre. Eh bien, ne prenez pas soin de votre âme, ne vous abandonnez pas, ne soyez pas dans l’obéissance, eh bien, vous ne vivrez pas sur la terre.

Dieu ne pose pas de conditions, lui. C’est nous qui nous nous posons des conditions, c’est nous qui nous nous mettons dans des situations qui nous amènent là où Satan le veut. Si nous ne nous regardons pas comme des tout petits enfants qui viennent à peine de naître, nous allons continuer à nous perdre. Il faut être pour Dieu, que pour Dieu, pas pour nous. Lui se charge de nous. Il faut arrêter de vivre pour notre chair, mais vivre pour la vie éternelle. Il faut se rassembler par amour pour mourir, mourir! N’est-il pas dit : «Si tu cherches à gagner ta vie, tu perdras ton âme. Si tu cherches à remplir tes greniers, tu ne verras pas que je viens te chercher cette nuit»? Ne nous occupons pas des affaires du Seigneur, mais occupons-nous de ce qu’il nous demande : aimer. L’amour, c’est nous-mêmes, car nous avons été créés et tout ce qui est invisible en nous, c’est la vie éternelle. Tout ce qui est visible nous amène là dans l’invisible. Il y a de la puissance en nous, parce que tout ce que nous sommes est voulu de Dieu. N’ayons pas peur de ce que nous découvrons, mais soyons toujours dans notre oui.

En ce moment même, nous sommes enveloppés d’une lumière et vous ne la voyez pas. En ce moment même, il y a des anges partout dans cette salle et ils écoutent avec amour, parce qu’ils savent que l’Esprit de Dieu parle. En ce moment même, il y a des saints du Ciel ici qui sont tout autour de nous et qui prient en ce moment, et nous ne les voyons pas. Dieu nous fait vivre dans sa Vie et la Vie en Dieu contient tout. Tout ce qui est invisible est en Dieu. Tout ce que nous voyons en ce moment même, ce sont de nos frères et de nos sœurs qui sont en Jésus, pour Jésus, qui portent, qui portent des souffrances. Nous voulons nous abandonner en Dieu, par amour pour Dieu; nous voulons nous abandonner, être en Dieu, ne vivre que pour Dieu, recevoir des grâces, avancer là où Dieu veut qu’on avance comme les premiers chrétiens. Les premiers chrétiens ont goûté à la saveur de Dieu. Les premiers chrétiens se sont rassemblés envers et contre le mal, car le mal voulait les arrêter, les arrêter d’aimer Celui qui s’était donné sur la Croix.

Satan et les esprits impurs qui sont invisibles voulaient les arrêter de prier, de se rassembler devant la Parole. Ils ne voulaient pas qu’ils entendent, alors ils troublaient les esprits qui étaient autour d’eux en leur disant que c’était eux qui n’étaient pas corrects, qu'ils étaient contre eux. Eux qui croyaient en des dieux se sont sentis en danger à cause de Celui qui les avait instruits. Ils disaient qu’il était un faux prophète, ils disaient qu’il était possédé des diables, des démons, ils disaient qu’il parlait au nom de Belzébuth, pourquoi? Parce que ces mêmes personnes croyaient en des puissances et croyaient qu’il y avait de la puissance en leurs dieux qui pouvaient les guérir et les sauver des dangers. Alors, ils ont tout fait pour les détruire.

Les esprits impurs ont manipulé les pharisiens, les scribes. Ils ont manipulé le pouvoir qui était leur gouvernant qui représentait Rome : César. Il y eut beaucoup de souffrances. On les a martyrisés, on leur a demandé de garder le silence, on leur a dit : 'Soyez ce que vous êtes, mais ne parlez pas de votre Dieu, car vous serez mis à mort'. On leur interdisait de se rassembler, on leur interdisait d’adorer leur Dieu avec ce qu’ils étaient. Les pharisiens voulaient qu’ils aiment Dieu, mais ils ne voulaient pas qu’ils croient en le Christ. Ils voulaient qu’ils donnent des offrandes à Dieu afin d’être sauvés, mais ils ne voulaient pas admettre qu’ils étaient sauvés par la Croix. On leur imposait leur loi. La loi de Dieu est devenue une loi humaine dans laquelle ils voulaient qu’ils croient. Ceux qui n’étaient pas comme eux étaient des hors-la-loi; oui, ils étaient considérés comme des êtres hors des lois de Dieu. Alors, on les considérait comme des infidèles. Ils étaient les enfants de Dieu menacés d’être dévoilés lorsqu’ils faisaient des actes d’amour pour le Christ. Peut-on enlever ce temps de notre temps? Peut-on dire que cela n’était pas vrai?

Aujourd’hui, le monde moderne, par l’internet, la télévision, la radio, par les romans, veut nous faire accroire que Dieu n’existe pas. Ils veulent nous faire accroire que ceux qui croient en Dieu sont des personnes à faible niveau, que nous sommes dérangés. Eh bien, qu’ils aillent dire ça aux premiers chrétiens, qu’ils aillent dire cela aux douze apôtres, aux disciples, aux saintes femmes qui ont donné leur vie par amour pour qui? Pour Dieu. Quelle est donc cette force qu’ils avaient reçue, eux qui se sont laissés entre les mains de ces êtres sans crier, sans blasphémer contre eux, mais en louant Dieu? Qui d’entre nous n’a pas regardé des scènes qui montraient les premiers chrétiens? On les mettait dans l’arène afin que les lions privés de nourriture puissent les dévorer, et eux ne reniaient pas leur Dieu. On prenait des personnes, on les attachait, on les couvrait d’un bitume et là, on y mettait le feu pour éclairer les lieux, et pourtant, ils ne reniaient pas leur Dieu. Qu’est-ce qui les alimentait? C’est l’amour, l’amour de Dieu.

Aujourd’hui, si on vous posait une question, vous le voyez venir un peu…! «Êtes-vous prêts à prendre leurs cœurs et à prononcer ce même ‘je t’aime’»? 'Oui Dieu, tout pour toi parce que ma vie est éternelle, parce que je ne suis pas venu sur la terre pour un an, vingt ans, quarante, cinquante, quatre-vingts ans, mais pour l’éternité. Ma vie, elle est de toi et elle est pour toi. On aura beau arracher mon cœur, on aura beau m’aveugler, couper ma langue, on aura beau m’écarteler, ouvrir mes entrailles, on aura beau me couper la tête, mes membres, je serai toujours vivant car, par toi, je suis éternel. Je suis la vie parce que tu m’as donné ta Vie et je crois en toi. Ce que tu as subi sur la Croix, c’était des ‘je t’aime’ pour chacun de tes enfants, nous montrant que nous étions pour être éternels'.

Jésus est mort et ressuscité. Jésus a été glorifié par le Père. Pensons un instant : sa chair meurtrie portait tous nos péchés, portait tout ce que la volonté humaine avait accepté de faire contre Dieu le Père, et Dieu le Père a purifié de son amour la chair. Son Fils est ressuscité par la puissance de Dieu, nous démontrant qu’il s’est abandonné entre les mains du Père, et que le Père a regardé son amour inconditionnel, l’obéissance, et il a vu, il a vu son Fils resplendissant d’amour. Chaque marque sur la chair du Christ était : «Oui, Père». Et qui a prononcé ces oui? C’est nous, en Jésus, pour Jésus, afin de vivre la gloire en Jésus. Alors Jésus sait que nous, nous sommes prêts à vivre notre oui puisqu'il a été glorifié et qu'il nous portait. Alors, n'ayons pas peur de ce que nous allons vivre, nous aurons les grâces de tout accepter. Nous passerons là où en ce moment même on n'est pas sûrs d'être capables de passer. Les premiers et les derniers ont le même salaire. Alors, avançons et vivons comme des chrétiens. Soyons vrais dans ce que nous sommes et levons-nous debout et prononçons ce que Dieu attend de chacun de nous : oui. (R : Oui.)

Jésus : Êtes-vous prêts à vivre votre amour pour moi? (R : Oui.) Êtes-vous prêts à abandonner l'esprit de ce monde? (R : Oui.) Êtes-vous prêts à vous maintenir dans votre foi? (R : Oui.) Êtes-vous prêts à vivre les dix commandements de mon Père? (R : Oui.) Êtes-vous prêts à regarder en avant et à ne pas avoir peur de dire : j'ai dit oui à Dieu? (R : Oui.) On vous demandera si vous êtes prêts à suivre les ordres de l'Église, et ces ordres seront : 'Demeurez debout au lieu d'adorer Dieu. Avancez vers ce que nous nous voulons et renoncez à vos scrupules. Ne vous dites pas autrement que ce que nous, nous voulons que vous soyez, car nous avons les lois et les lois nous les détenons. Suivez les lois de l'Église et cessez d'être des orgueilleux. Vous qui vous vous mettez à genoux, qui adorez votre Dieu, vous n'êtes pas en acte d'obéissance en l'Église lorsque vous vous maintenez dans votre entêtement.'

Enfants d'amour, je suis l'Église. Je suis Celui qui EST et qui SERA. Je vous demande l'obéissance envers Dieu et non pas envers les hommes. J'ai mis mes lois en vous et mes lois sont celles de mon Père. Je ne retrancherai rien de ce qui a été écrit dans l'Évangile. Je ne retrancherai rien de ce que l'Esprit Saint a prononcé par la bouche de Saint Paul. Je ne retrancherai rien de ce qui a été dans le cœur de mes apôtres. Je n'enlèverai rien du cœur des martyrs, car tout a été accompli. Alors, enfants, vous qui êtes debout, soyez les piliers de ma foi, car ma foi a bâti qui vous êtes : la Volonté de mon Père. Soyez, enfants d'amour, dans votre oui sincère, vrai, absolu. Assoyez-vous, mes enfants. On fouettera votre volonté humaine; on vous abaissera au niveau des incrédules; on fera de vous des exemples d'infidélité à l'Église; on vous obligera à écouter ce que la volonté humaine veut.

Je parle en mon Église. J'ai donné les clés à Pierre et Pierre est la pierre sur laquelle j'ai bâti mon Église. Personne ne prévaudra contre mon Église, car je suis, moi, la Tête de l'Église. Je suis Dieu. Soyez avec moi, vous n'aurez rien à craindre. Je mets sur vous des grâces d'abandon, d'obéissance. Demandez-moi, mes enfants, la force. Je vous la donne. N'ayez pas peur, ma Mère est auprès de vous. Elle s'est tenue debout au pied de la Croix. Elle vous a montré ce que vous devez être : fidèles à Dieu tout-puissant. Cessez de vous troubler par tout ce qui vient, vous gaspillez les grâces que je vous accorde. Je donne à manger à mes petits enfants, alors ne gaspillez pas cette nourriture. Si je donne à manger aux enfants, c'est pour que vous puissiez vivre en êtres vrais. Les enfants de ce monde sont incapables de voir la vérité. Ils se donnent et ils donnent ce qu'ils sont. La nourriture qu'ils donnent n'est pas saine, même les chiens de ce monde n'en veulent pas.

Petits enfants d'amour, ai-je changé? Je suis toujours votre Dieu et, par la Divine Volonté, cet instrument ne fait que répéter ce qu'il y a en son cœur : ma Volonté. Ce sont des paroles voulues par Dieu que vous entendez. Chacun ici vous devez connaître la vérité, car vous-mêmes êtes une nourriture pour tous les enfants du oui à l'Amour. Je vous invite à un repas d'amour. Je vous apprends à parler à ceux qui seront autour de vous. Vous mangerez tous ma nourriture et vous festoierez ensemble pour la plus grande Gloire de Dieu.

Tout est pour vous, mes enfants. Je vous ai prévenus de ce qui était pour arriver. Je vous ai dit, mes enfants, qu'il y aurait des souffrances, des tribulations. Les tribulations, mes enfants, sont en l'Église. Les tribulations, mes enfants, sont hors de l'Église. Tout comme les premiers chrétiens, ils ont souffert à cause de l'Église et ils ont souffert à cause des gouvernants. Lorsqu'on choisit le pouvoir, on choisit le mal.

Je vous dis ces choses, mes enfants, afin que vous puissiez être dans votre oui. Votre oui, c'est votre liberté. Bientôt, mes enfants, très bientôt, il y aura un événement qui ébranlera beaucoup d'enfants. Cet événement, mes enfants, vous n'avez pas à savoir lequel, mais vous avez à vous abandonner. Je vous prépare et je les prépare en vous accordant des grâces. Ce qui est à mon Père est à mon Père et il prend soin de ce qui est de lui. Je me suis abandonné entre les mains de mon Père et j'ai obéi; alors vous devez suivre mes pas, et suivre mes pas, mes enfants, c'est connaître la victoire.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Seigneur nous annonce, on va le vivre en l'Église. On le savait que cela était pour arriver, mais lorsqu'on est impliqués, c'est différent. Lorsqu'on nous oblige à se lever alors qu'on est en acte d'adoration, il faut choisir notre Dieu. Demandez des grâces à Dieu afin de faire sa Volonté et non pas la volonté de ceux qui sont dans leur volonté humaine. Nous avons eu cet enseignement.

Il est dix heures moins dix, onze heures moins dix, oui, alors nous allons arrêter pour dix minutes, le temps de se dégourdir un peu et nous allons continuer questions et réponses. Merci.