Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2011-10-08 – P.M.  Partie 1 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Vous avez été dans la prière, nous avons été en Dieu. Lorsqu'on se soutient les uns et les autres, tout le monde reçoit. Nous avons reçu de vous et vous avez reçu de nous ce que Dieu voulait. Lorsque nous entrerons en nous par la puissance de Dieu, lorsque ce Vent soufflera sur nous et que nous entrerons dans un repos, tout s'accomplira. Nous serons l'agir de l'Amour, car Dieu nous envahira et il nous donnera son amour éternel, et son amour éternel est juste. C'est une justice éternelle l'amour de Dieu. Il rend fort les faibles et il détrône les riches. Il instruit les petits et il tient dans l'ignorance les intelligents. Telle est la justice de Dieu.

Dieu nous dit ces choses pour que nous puissions comprendre que lorsque la justice de Dieu sera sur nous, nous serons devant nous avec ce que nous sommes, nous serons avec ce que nous sommes tout entier : âme, chair, volonté humaine. Notre volonté humaine ne demeurera pas dehors, elle sera avec nous, en nous, et c'est avec que nous nous jugerons.

Mais Dieu nous a parlé de sa miséricorde hier. Il veut qu'on comprenne son amour éternel pour chacun de nous. Il nous a demandé…,  – on va continuer encore, hein, cet échange que nous avons eu ce matin – il nous a demandé quoi, hier? Il nous a demandé hier d'être un tout petit bébé. Et pour être un tout petit bébé, bien, il faut donner tout ce qui a pu faire de nous des grands. C'est avec notre pensée que nous avons grandi, notre regard, notre écoute, nos paroles, nos actions et nos sentiments. C'est avec tout cela que nous avons fait des choix, c'est avec tout cela que nous nous sommes fait souffrir et que nous avons fait souffrir notre prochain. Comme nous avons souffert, comme nous avons fait souffrir, c'est Dieu qui, en premier, a souffert. Alors, il attend de nous absolument tout afin qu'on ne souffre pas trop.

Il y en a qui disent : 'Ah! moi, j'ai peur des trois jours de noirceur'. Ils oublient qu'il y a trois jours et trois nuits! Alors, demeurons dans le jour, demeurons dans la lumière de Dieu, ça passera plus vite. Pour cela, il faut que nous consentions, dès hier soir, hein, à vouloir vivre la miséricorde, la pénétrer, la connaître. Il faut qu'on accepte tout de Dieu. Lorsque nous avons une pensée qui ne nourrit pas l'amour, qui n'est pas de joie, qui n'est pas de paix, eh bien, il faut donner cela à Dieu. Est-ce que je vais refuser à cet instant? Je vais donc laisser parler Dieu afin qu'on puisse tous entendre ce que le Seigneur veut nous dire.

Jésus : Ce que vous êtes, vous l'êtes pour votre Seigneur. Ce qui a fait de vous des enfants libres, c'est ma Croix. Je vous ai portés dans ma chair meurtrie, je vous ai fait goûter à mon Précieux Sang. Vous avez avancé sur la terre, protégés de tout ce qui voulait vous amener en enfer. Vous avez rejeté au loin mes lois d'amour pour faire le mal. Lorsque vous étiez par terre et que vous vous releviez, vous alliez vers mes lois d'amour. Je vous parlais et, à nouveau, vous m'écoutiez. C'est vous qui vous vous êtes éloignés, non Dieu. C'est vous qui avez quitté mes lois d'amour, ce n'est pas mes lois d'amour qui se sont éloignées de vous. Prenez conscience que ce que vous avez choisi a été contre vous. Lorsque vous reveniez vers mes lois d'amour, je vous prenais dans mon Précieux Sang et là, vous mangiez à ma table : je vous nourrissais.

Lorsque vous recommenciez à mal vous conduire, vous quittiez votre demeure et vous alliez vagabonder dans un monde sans foi, sans amour pour Dieu. Lorsque fatigués, au soir, vous rentriez à la maison, je vous attendais. J'avais préparé un feu pour vous réchauffer, j'avais une couverture toute prête à vous envelopper, et mes paroles, mes paroles vous disaient : «Je suis ton Dieu et mon Cœur est tout attentif à t'écouter. Parle-moi de ta journée.» Bien que je savais ce que tu étais pour me dire, bien que tes mots ne sortaient pas comme moi j'attendais qu'ils sortent, jamais je n'ai devancé ton vouloir. Ta liberté était si importante pour moi. Je demandais à mes anges : va et lorsqu'il sortira, tiens-toi près, tout près pour lui souffler à l'oreille des 'je t'aime'. Ces 'je t'aime' te donnaient du courage, de la force, pour revenir à nouveau à la maison. Par moments, tu retardais ton retour et moi, un mois, deux ans, trois ans, vingt ans, quarante ans à t'attendre, je me languissais de toi. Je savais, je savais que tu étais pour revenir, car mon amour pour toi était si fort.

Aujourd'hui, tu veux savoir si tu dois refuser les tentateurs? Oui, tu les refuseras. Dans les moments les plus durs de ta journée, tu refuseras les tentateurs qui vont tout faire pour t'empêcher de vivre cette préparation. Il reste quelques jours encore afin que tu puisses entrer et regarder, entrer et t'entendre, entrer et te regarder pour que tu puisses donner à Dieu ce qu'il attend de toi. Dans un premier temps, tu ne sauras pas comment te conduire. "Est-ce que je donne causes, choix et conséquences? Est-ce qu'il faut que je rajoute un refus? Que de paroles il faut que je prononce pour que je puisse bien me conduire!" Je t'ai dit qu'il reste encore quelques jours avant que le souffle de l'Esprit Saint te fasse entrer en toi. C'est comme des papillons, des papillons qui vont ici et là, qui se déposent ici et là. Ils ouvrent leurs ailes et ne s'éloignent jamais et, à un moment donné, tu ne les vois plus. Moi, je vais te montrer. Tu verras, tu ne t'éloigneras pas de ma Volonté et sans que tu ne le réalises, le Vent soufflera sur toi et tu entreras. Tout cela va se passer dans une Volonté d'amour.

Il est très important que tu puisses vivre ces quelques jours. Non, ne calcule pas les jours, laisse cela à Dieu. Dieu te parle pour que tu puisses vivre ces jours qu'il te reste avec ta volonté humaine dans la confiance en sa miséricorde. Il faut que tu te laisses préparer par ma miséricorde, il faut que tu pénètres ma miséricorde. Je vais t'apprendre à ne pas garder en toi les paroles que je voulais que tu me dises. Je vais t'apprendre doucement à écouter, et tu comprendras que ce moment a été choisi pour l'amour. Tout ce que tu es, tu l'es pour mon Père, tu l'es pour l'Amour.

Ma miséricorde est importante pour toi. Lorsque tu me donnes tes pensées, lorsque tu viens parler avec moi et que tu me fais confiance, moi, je prends tout de toi et je te donne ma miséricorde, et tu me donnes ce que j'attends depuis si longtemps. C'est l'enfant qui fait confiance à Dieu. Il y a un prix pour cela et le prix, c'est l'abandon, c'est s'abandonner entièrement à la miséricorde de Dieu. Tu as menti, tu as violé, tu as tué, tu as triché, tu as demandé pardon, tu as reçu le pardon de Dieu, tu as reçu la Chair et le Sang qui ont nourri ton âme et tu me donnes encore ce qui est demeuré dans ta chair, et moi je te donne ma miséricorde qui lave ta chair.

Prépare ce moment d'amour. Je veux te laver, je veux laisser couler ma miséricorde sur toi pour que les marques en ta chair ne te fassent plus souffrir. Elles seront encore là, mais je les prendrai. N'ai-je pas tout pris? À toi de consentir maintenant à tout me laisser. Ta vie est en moi et ma Vie est en toi. Ne crois pas aux menteurs de ce monde, ils ne disent pas la vérité. Seul Dieu est la vérité, et je te dis que, moi, je vais laver ta chair avec ma miséricorde et là, lorsque tu seras devant tes pensées, devant tes regards, tes écoutes, devant tes paroles, devant tes gestes et devant tes sentiments, tu me laisseras tout et moi, ma miséricorde sera pour toi juge de ce que tu es en ta chair.

Il faut que tu maintiennes ton âme dans la pureté. Il faut être un enfant juste, un enfant loyal, fidèle envers son statut d'enfant de Dieu. L'âme reçoit beaucoup de grâces et les grâces te maintiennent devant Dieu, devant son amour. Le pardon, il faut que tu vives le pardon. Je sais, moi, qu'on t'a fait souffrir. Il ne faut pas oublier que j'ai toujours attendu mes enfants. Combien mon amour a été devant eux pour qu'ils puissent entrer à la maison. Mais oui, j'ai envoyé mon amour, il était dans le cœur d'un enfant qui t'a souri, qui t'a dit que Dieu est là, qui t'a dit que Maman Marie te demandait de prier avec le cœur : c'est mon amour. Mon amour a été ainsi pour tous les enfants de Dieu. Il a été là pour toi. Il est important que tu puisses tout accepter de Dieu, il est important que tu puisses vivre ce pardon. Un enfant t'a menti? Un enfant t'a jalousé, t'a calomnié, t'a jugé? Un enfant a voulu t'enlever la vie? Tu pardonnes. Tu dois toujours pardonner. Ne te l'ai-je pas dit par mes apôtres? Toujours pardonner, c'est toujours accepter la guérison et la libération.

Comme ton âme s'est réjouie de recevoir tant d'amour de son Dieu! Aie confiance que Dieu sait ce qu'il dit. N'aie donc pas cette pensée : 'Comment je vais faire, moi, pour me pardonner alors que je n'ai pas pardonné à ceux qui m'ont fait du tort?' C'est à ce moment-là que je veux que tu me donnes. Je vais prendre tout et t'envelopper de ma miséricorde. Quand tu ressentiras mon amour, tu iras vers le prêtre pour que ton âme soit dans la grâce sanctifiante. Ta chair en a besoin pour qu'elle ne s'affole pas. Il faut te maintenir dans la paix, dans la joie et dans l'amour. Ce chemin est devant toi, à toi de choisir avec ta liberté de le prendre. C'est doucement que je te parle pour que toi, tu sois douceur envers toi-même. Un jour, tu verras. Tu rencontreras tous ceux qui ont accepté ma miséricorde et qui, à cause qu'ils ont accepté ma miséricorde, la miséricorde est devenue pour eux leur juge. Tout doit se passer comme Dieu le veut.

Ce que tu vis, tu le vis pour moi et pas pour ce tu veux être. Laisse donc à Dieu ce qui est à Dieu. Si tu trouves ces paroles trop compliquées, c'est que tu dois t'abandonner. Un tout petit enfant n'a pas besoin de tout analyser. Il écoute la voix et il fait confiance. Je suis l'Amour, je viens te parler d'amour. Lorsque je te parle d'amour, ne sais-tu pas que je parle aussi pour tous ceux que tu portes en toi? Consens-tu à laisser passer les autres avant toi? (R : Oui.) Aimes-tu assez tes enfants, tes petits-enfants, ton père, ta mère, tes frères, tes sœurs, la famille de Dieu? Consens-tu à les laisser passer avant toi? (R : Oui.) Que ton consentement soit sincère, car ton consentement sera pour toi un mouvement de lumière.

Tout ce que tu deviens devient pour tes frères et tes sœurs mouvement d'amour. Ils ont besoin de toi, ils ont besoin de ton oui, ils ont besoin de s'appuyer sur quelqu'un de vrai. En ce moment, ils ont peur de venir à moi, ils ont peur d'être jugés. En ce moment, ils sont indifférents envers mes lois d'amour, envers moi-même. En ce moment, ils ne croient pas en Dieu, ils ne croient plus en Dieu. En ce moment, ils croient que rien qui n'est pas expliqué n'existe. La vie mystique, pour eux, n'existe pas. Ils ont besoin de toi, ils ont besoin de chacun de vous. Lorsque vous allez vivre les jours qui vont suivre ce jour avec amour, paix et joie, lorsque vous me donnerez tout, absolument tout, en prenant conscience de ce que vous êtes en train de vivre, eux seront devant vous, et vous derrière eux. Et ma miséricorde qui vous jugera passera de vous à eux, car eux seront devant ma lumière et vous, vous serez derrière eux, les supportant.

Maintenant, mes enfants, acceptez-vous de prendre ce qu'ils sont? (R : Oui.) Est-ce que vous les aimez jusqu'à tout prendre? (R : Oui.) N'oubliez pas, mes enfants, que c'est la miséricorde de Dieu qui va être votre juge. Vous serez donc les pécheurs. Telle est la Volonté de Dieu. Les enfants du oui sont vos frères, sont vos sœurs. Eux devront se regarder. Ils auront besoin, ils auront besoin de ma miséricorde afin qu'ils ne se jugent pas trop sévèrement. Mes petits enfants, comme vous allez tout prendre, je leur montrerai l'amour que vous avez pour eux. Ils seront comme vous, ils se verront comme vous et ils s'accepteront comme vous. Ils auront peur et vous les consolerez. Vous prendrez dans votre chair leurs souffrances pour les protéger. Je leur montrerai que votre souffrance est leur souffrance et que votre amour est leur amour. Ils se sentiront soutenus par vous.

Au moment où ils se sentiront indignes de l'amour de Dieu, je leur montrerai que ma miséricorde a tout pris de vous. Ils regarderont ce que vous avez consenti d'être par amour pour eux. L'espoir sera avec eux. Lorsqu'ils ne pourront plus me regarder parce qu'ils sentiront la honte, qu'ils hésiteront à prononcer leur oui, je leur ferai ressentir votre soutien, votre regard rempli d'amour pour Dieu, votre écoute qui a consenti à n'écouter que Dieu, tous les gestes que vous avez consenti à faire par amour pour eux; ils le sauront et vous, vous prendrez tout d'eux. Leur honte sera sur vous et ma miséricorde sera votre juge. Vous lèverez votre tête et, dans les larmes, vous direz : "Mon Seigneur et mon Dieu".

Enfants d'amour, oui, ces jours sont des jours de grâces pour vous. Je mets devant vous ma Volonté qui est de vous avoir en moi, en ma sainte miséricorde. Donnez-moi tout de vous. On rira de vous, mes enfants, on vous calomniera, on vous jugera d'illuminés, certains seront rejetés si sévèrement qu'on ne voudra plus vous fréquenter. Tout cela à cause de mon Nom, à cause de tout ce que votre Dieu est en ce moment même en train de vous révéler. Vous vivrez la Passion, mes enfants, jusqu'au bout. N'ayez crainte, Dieu est avec vous. Ma Mère vous tient la main. Ce temps est pour vous. C'est un temps de lumière, un temps de joie, un temps où l'Amour fait jaillir les cœurs de joie. Dieu va vous amener, mes enfants, là où vous devrez passer.

Êtes-vous prêts à continuer, mes enfants? (R : Oui.) Vous douterez un moment des paroles que vous entendez et à travers cette souffrance, vous demanderez à la miséricorde de Dieu de tout prendre. D'autres moments, vous aurez peur. Vous irez vers ma miséricorde, mes enfants. Moi, votre Dieu, je vous dis ces choses pour que vous puissiez les vivre en connaissance de cause. C'est par amour pour votre prochain que vous devrez vivre cela. Vous qui avez été préparés, vous qui avez accepté d'être à la dernière place, vous avez entendu et aimé entendre les enseignements de Dieu, vous avez avancé ensemble, car Dieu vous a maintenus ensemble. Par moment, vous sentirez que vous êtes trahis par les uns et par les autres. Plongez-vous dans ma miséricorde. Vivez-la, mes enfants. Soyez bons envers ce que vous, vous êtes devant Dieu, pour Dieu.

Je vous aime, mes enfants. N'apprenez pas par cœur ce que vous venez d'entendre. Laissez à Dieu ce qui est à Dieu. C'est Dieu qui vous instruit. Vous réécouterez, mes enfants, et plus vous allez réécouter, plus vous allez pénétrer ma miséricorde. Cela est pour vous lumière. Maintenant, mes petits enfants d'amour, vous avez besoin de vous lever, et chantez avec ma voix d'amour en Marie-Ève.

♪♪♪     Père, je veux faire ma demeure.