Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2012-03-24 – P.M.  Partie 2

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, nous allons passer aux questions et réponses. Pas de questions : je déménage. Des questions qui nous nourrissent.

Q. Seigneur, j'aimerais beaucoup connaître et comprendre ce qu'est le Nouvel Âge. J'aimerais être éclairée.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Nouvel Âge n'a qu'un mot : moi. Tout ce qui nous amène loin de Dieu fait connaître notre moi. Tout ce qui nous amène à être à l'intérieur de nous, dans notre moi, n'est pas de Dieu. Nous avons tous entendu Dieu nous dire dans l'Évangile : «N'ayez pas d'autres dieux que moi.» Le Nouvel Âge, c'est faire confiance à autre qu'à Dieu. Il ne peut y avoir deux Dieu : Dieu et moi, Dieu et l'argent, Dieu et le pouvoir, Dieu et mon pouvoir. Il n'y a qu'un seul Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu Saint-Esprit. Il n'y a pas d'autres dieux que Dieu. Il ne faut croire qu'en Dieu. Si vous croyez en des puissances ou en une autre puissance qu'en Dieu, vous êtes dans le Nouvel Âge.

Ça va jusqu'à la méditation, jusqu'à la relaxation. Je peux faire une méditation avec un mantra comme je peux faire de la relaxation avec mon moi. Je peux consulter mes tasses de thé comme je peux consulter les étoiles. Je peux avoir confiance en des pierres comme je peux avoir confiance qu'en ma naissance. Je peux mettre des formes sur mes 'moi' comme je peux mettre des formes sur le moment où je suis né. Lorsque je crois que je suis un Bélier, eh bien, tu crois en un bélier. Quand je consulte des cartes et que je crois que les cartes me répondent, tu t'avances dans ce qui est de toi. Tu ne peux avoir que ce qu'il y a en toi et qui te parle, qui te dit ce que tu veux entendre, qui te dit que tu peux être, qui te dit que tu peux avancer, que tu peux construire. Crois-tu que ces cartes peuvent te répondre? Où sont ses yeux, où sont ses oreilles, où est sa bouche? Qu'ont fait les cartes pour toi? Peux-tu ressentir de l'amour venant des cartes? C'est de l'idolâtrie, c'est du Nouvel Âge.

On a condamné Sodome et Gomorrhe pour moins que cela. Tous ceux qui croient en la noirceur croient qu'ils ont un pouvoir. Croire qu'il y a vie dans un maringouin, c'est croire qu'on ne vaut pas grand-chose malgré le moi : (c'est) tout ce qui est en dehors de Dieu. Il n'y a que Dieu : «J'aimerai de toute mon âme, de toutes mes forces, de tout mon esprit, de tout mon cœur, mon Dieu», et l'autre : «Aime ton prochain comme toi-même.» Dieu nous a tous créés et nous sommes tous enfants de Dieu. Alors nous devons nous aimer en enfants de Dieu devant qui? Devant notre seul Dieu. Ne perdons pas pied, car si nous n'avançons pas dans les pas du Christ, nous tombons à chaque pas et nous ne voyons pas et nous n'entendons pas, car nous sommes avec notre moi.

Tout ce qui nous amène vers du pouvoir n'est pas de Dieu. Il n'y en a qu'un seul qui est la Toute-Puissance et c'est Dieu. Dieu est la Vie, Dieu est l'Éternel. Dieu le Fils nous a donné sa Vie et qui a ressuscité le Fils de Dieu? Et cela a été témoigné par plusieurs, plusieurs, plusieurs personnes. Ne doutons pas de la Résurrection. Si nous doutons de la Résurrection, nous allons douter de notre résurrection. Nous avons reçu la vie et la vie ne s'interrompt pas. Si une personne meurt sur la terre, elle est toujours vivante si elle est dans son oui; elle n'est pas morte, elle est en la vie éternelle, car la vie éternelle est dès l'instant où elle est créée. En l'Esprit de Dieu nous sommes créés éternels et nous allons aller vers Dieu le Père pour lui dire : "Père, me voici. Je suis la vie que tu m'as donnée." La réincarnation n'est pas de Dieu, c'est de la noirceur. Nous avons tout comme réponses dans l'Évangile. Tout est là. Pourquoi chercher ailleurs ce qui est pour nous? Nous avons tout reçu de Dieu et nous devons le vivre dans la lumière.

Le Nouvel Âge, c'est la noirceur et nous, nous sommes lumière, nous ne sommes pas noirceur. Avons-nous le droit de condamner et de juger nos frères et nos sœurs qui sont aux prises avec les noirceurs? (R : Non.) Nous devons les aider, nous devons les aimer, nous devons être une nourriture, et une nourriture c'est vivant. Nous ne sommes pas de l'énergie, bien que Dieu ait mis en nous sa force. L'énergie, savez-vous ce que c'est pour le Nouvel Âge? C'est un courant. Est-ce que c'est vivant un courant qui ne vient pas de Dieu? Non, ce n'est pas vivant. Allez vers l'interrupteur et fermez la lumière en baissant l'interrupteur, vous allez voir que la lumière va s'éteindre, n'est-ce pas? Lorsque vous remontez le bouton, vous remettez à 'on' le courant; là, il y a de la lumière. Est-ce que cela est vivant? Cela n'est pas vivant.

Qui a donné de la connaissance pour que nous nous servions de cette énergie? (R : Dieu.) Il s'est servi de qui? Il s'est servi d'un être vivant. C'est un être vivant qui a fait en sorte qu'un mouvement prenne de la puissance pour nous apporter un réchauffement si puissant que cela court vers ce qui est courant. Il y a deux sources qui se rencontrent : une source qui court et une source qui est sans courant. Lorsque les deux se rencontrent, il y a un mouvement, il y a un mouvement de présence. Est-ce que la matière peut être pour nous présence? La matière peut être pour nous présence, la matière peut être pour nous quelque chose qui nous rend service. Alors, la matière, elle est là pour servir celui qui a voulu s'en servir. Sommes-nous Dieu? Nous ne sommes pas Dieu, mais Dieu s'est servi de nous pour nous montrer qu'il est, lui, la Connaissance. Alors, la lumière n'a pas la vie en elle; la lumière est là pour servir tout comme la table est là pour nous servir.

Alors, l'énergie n'a pas de vie. Lorsque des enfants disent : je te donne mon énergie, je t'envoie mon souffle, cela n'apporte rien aux vivants, car ce qu'ils donnent n'a rien de vivant. Faites un pas devant vous. Si ce pas est fait pour Dieu, cela devient une nourriture. Cela nous montre que nous sommes vivants. Mais faites un pas pour montrer à vos frères et vos sœurs que vous êtes vivants, qu'allez-vous donner? Vous n'allez rien donner parce que le pas que vous avez fait, vous l'avez fait par vous-mêmes. Vous n'avez rien à donner. Vas-tu me montrer la vie? Vas-tu me nourrir? Vas-tu me montrer ce qui est bien et ce qui est mal? Qui a fait que tu as fait un pas? Tu n'as rien à toi, c'est Dieu qui te donne la vie, c'est Dieu qui accepte que tu te serves de ta liberté; là, tu peux dire que tu es vivant. Sers-toi de ta liberté pour m'amener vers la vie. Mais si tu m'amènes vers toi, je suis perdu, car tu t'es servi de ta liberté pour te montrer que tu es Dieu. Tu n'es pas Dieu, tu ne m'as pas créé. Tu n'as rien à me donner autre que ce que tu pourrais si tu étais dans la lumière de Dieu : de l'amour. Oui, tu es amour. Je suis amour pour toi, parce que nous sommes créés pour l'amour.

Le Nouvel Âge n'apporte pas de nourriture à notre âme. Le Nouvel Âge noircit notre pensée lorsqu'on n'est pas en Dieu. Mais souvenez-vous de ce que le Seigneur nous a dit tantôt : que nous sommes vivants, et lorsque nous prions, ce qui n'est pas vivant il faut qu'il rencontre le vivant pour s'installer. Et que va-t-il faire le vivant? Il peut le refuser comme il peut l'accepter. Il faut refuser tout cela. Si vous refusez, le Nouvel Âge n'aura aucun impact sur vous. Mais ayez en vous un doute, ça peut faire des ravages. Soyons vigilants, prions. Chacun de nous avons une liberté et notre liberté nous maintient vivants pour Dieu, pas pour le moi. Est-ce que cela va? Merci, Seigneur.

Q. Suite à ce que tu viens de dire, j'ai vécu quelque chose dernièrement puis j'essaie de faire un lien. Quelqu'un me parlait contre une autre personne. Je l'ai écoutée, mais en disant : j'embarque pas là-dedans. Mais ce qu'on m'a dit par après, dans la prière, c'est qu'il y avait eu une projection et que j'avais été touchée par ça et j'ai comme été libérée après. J'avais comme une raideur, je ne me sentais pas bien. Je ne sais pas si c'est un peu le même principe que ce que tu viens de dire. Ces paroles-là, je les ai laissé entrer un peu en dedans, je ne les ai pas refusées. Je ne sais pas comment j'aurais pu me protéger… Quelqu'un parlait contre quelqu'un, je l'ai écoutée, mais j'ai pas continué… Je veux comprendre ce qui s'est passé et comment j'aurais pu l'éviter.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur, il dit : «Tu as été passive.» Nous ne devons pas être tièdes, nous devons être amour. On est avec Dieu ou on ne l'est pas. On est avec nos frères et nos sœurs ou on ne l'est pas. Lorsque la personne qui parle n'entend pas des objections, alors elle pense qu'elle a raison. Ne soyons pas celui qui tient le sac alors que le voleur le remplit. Lorsqu'on parle contre quelqu'un, il est facile de dire : 'c'est ton frère, c'est ta sœur.' Ou on peut dire : 'Il faut toujours pardonner.' Vous savez, chacun de nous devons être une nourriture pour la personne qui nous parle. La personne qui sort ces paroles, c'est la personne la première atteinte par ses paroles; alors, il faut l'aider. Amen.

Q. C'est arrivé il y a une couple d'années. Cette fille-là, elle tire aux cartes puis moi, c'est en 1996. J'ai dit : Non, Nicole – elle s'appelle Nicole – j'ai dit : non, Nicole, ça ne m'intéresse pas, on n'est pas supposé de tirer aux cartes. Elle a dit : "Voyons Claudette, assieds-toi, puis je vais te tirer aux cartes." J'ai dit non et … (inaudible)

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chacun d'entre nous vivons ce que nous cherchons. Quand une personne croit en ce qu'elle fait, eh bien, ce qui est devant elle devient ce qu'elle est. Ce qui se manifeste devant elle devient ce qu'il y a en elle. Elle devient un regard vers le vide, elle devient une pensée vide de sens, elle ne sait pas ce qui se passe.

Dieu permet parfois que ses enfants vivent et regardent ce qu'ils sont en train de devenir. Alors Dieu se sert de ce qu'il veut. Ce n'est pas nécessairement la personne qui est victime, mais c'est la personne qui, elle, est en train d'user d'un pouvoir qui n'est autre que celui de Satan. Ce qui nous paraît invraisemblable devient pour ces personnes quelque chose qui devient ce qu'elles sont : des êtres invraisemblables. Eux, créés pour l'amour, vont vers ce qui est défendu. Ils ne sont plus amour envers eux-mêmes, ils laissent l'esprit de noirceur les frapper et eux ne voient rien, ils sont hypnotisés. Dieu, dans son amour, va chercher ces enfants. A-t-elle compris qu'elle était hypnotisée par le pouvoir? Avons-nous compris le danger qui est pour ceux qui croient en ce pouvoir? Il faut toujours prier. Ne pas croire en cela devient pour les autres quelque chose qui va les aider à regarder.

Soyons toujours des enfants de Dieu et regardons ce que Dieu fait autour de nous. Oui, nous pouvons entendre ces mots; oui, nous pouvons voir des mouvements qui ne sont pas de Dieu se manifester autour de nous, cela ne remplira jamais notre vie. Mais lorsque nous avons vu tantôt tout le monde se lever parce qu'ils ont ressenti la présence de Dieu, là, ça remplit notre vie, parce que nous en avons besoin, nous sommes des êtres vivants. Maintenant que tout est de Dieu, nous devons nous arrêter ici et rendre grâce à Dieu.

♪♪♪       Psaume de la création et récitation

 

Père Emmanuel : Récitation du Notre Père, de l'Ave Maria et bénédiction.