Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-09-18 -  A.M. suite

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus vient de me dire : «Dis à mes enfants que l’Amour est en eux, dis à mes enfants que l’Amour fait tout pour eux.

 

Jésus : Il n’y a pas un seul d’entre vous qui peut vous rendre amour que l’Amour lui-même; lorsqu’on est amour, Dieu (le Fils) accomplit la Volonté de son Père.

Le Fils a donné des enseignements d’amour afin que vous soyez amour, afin que vous soyez dans la lumière; regardez chacun de vous, vous qui acceptez de regarder votre intérieur, souvenez-vous de mes paroles d’hier : ces paroles vous démontraient votre place en l’Église.

Les paroles de Dieu sont guérissantes, sont lumières.

Je suis venu sur la terre non pas pour vous flatter, mais pour vous dire qui vous étiez; à cause de la volonté humaine, mes enfants, vous êtes trop épris de vous-mêmes : la volonté humaine est de mon Père, non de vous-mêmes.

À cause de votre volonté, vous avez avancé dans votre vie en essayant de faire ce qui était bon pour vous (et) pour les autres, mais à cause de votre volonté humaine vous trébuchez souvent, vous vous heurtez vous-mêmes sur vos péchés; ce sont vos péchés passés qui vous font trébucher : ces péchés, mes enfants, vous habitent, ils ont marqué votre corps, ils ont blessé votre chair : vos regards se sont aveuglés, vos oreilles se sont assourdies, vos paroles sont devenues impropres à vous-mêmes.

Vous avez accumulé en vous tant de défauts que ceux qui sont autour de vous, lorsqu’ils vous regardent, ne voient que vos défauts, et vous de même, mes enfants. 

Dieu est la Lumière et ce n’est que Dieu qui va vous montrer ce qui est à l’intérieur de vos frères et de vos sœurs mais, avant, je vous ai parlé du péché hier; je vous ai fait comprendre que le péché est en présence de vous-mêmes et je vous ai aussi montré que l’Amour est en votre présence.

L’amour, c’est Dieu qui le nourrit, c’est Dieu qui vous donne des grâces afin que vous soyez tout abandonnés dans sa Volonté, non pas votre volonté, mais la Volonté de mon Père; car je suis, moi, le Verbe, j’accomplis la Volonté de mon Père, alors à moi de vous montrer ce qui est bon pour vous, à moi de vous faire voir ce qui est mal en vous, à moi seul de vous enseigner.

Ces enseignements, mes enfants, sont les mêmes que j’ai donnés à mes apôtres, ce sont les mêmes que l’Esprit Saint a dévoilés aux disciples.

L’Esprit de Dieu doit vous habiter : vous devez vous abandonner à Dieu, vous mettre entre ses mains; il n’y a que le Fils qui va vous rappeler ce que j’ai déjà enseigné.

L’Esprit de Dieu est sur vous, c’est l’Esprit de Dieu qui vous fait entrer en vous : vous avez prié avec ma Mère, vous lui avez adressé des supplications lui demandant de prier pour vous qui êtes des pécheurs.

Enfants d’amour, écoutez la voix de l’Amour qui crie en vous et qui vous demande d’être des riens entre les mains de Dieu; la voix que vous entendez, c’est celle de la Volonté de Dieu, l’instrument n’est autre que ce que Dieu veut : c’est à Dieu d’utiliser ses instruments d’amour.

C’est à Dieu seul de mettre les paroles dans sa bouche en lui faisant entendre sa Volonté, en lui faisant sentir sa Volonté, en le faisant mourir en Jésus, en moi, le Christ; aucun enfant sur la terre n’a cette Volonté, aucun enfant sur la terre ne peut faire connaître sa volonté aux autres, car cela n’apporte rien.

Il n’y a que le Fils qui puisse vous parler à l’intérieur de vous, il n’y a que le Fils qui peut vous unir en l’Église : la famille de Dieu.

Le Saint-Esprit vous couvre, c’est le Saint-Esprit qui fait en vous un mouvement d’amour :

l’Esprit de Dieu est puissance, l’Esprit de Dieu est pour vous amour.

Lorsque vous entendez ces paroles, c’est l’Esprit de Dieu qui vous fait entendre; lorsque vous acceptez de voir en vous la Lumière, c’est l’Esprit de Dieu qui vous fait entrer en la Lumière, rien ne vient de vous, il n’y a que votre acceptation, et votre acceptation, mes enfants, en ce moment même a fait de vous des enfants obéissants, assis devant l’Amour.

À l’intérieur de vous présentement vous êtes tout petits; à l’intérieur de vous, vous êtes soumis à l’Amour : l’Amour vous rend bons envers vous-mêmes.

C’est l’Esprit de Dieu qui vous fait découvrir votre place parmi vos frères et vos soeurs à l’intérieur de vous; comment pouvez-vous, vous, être avec vos frères et vos soeurs si vous demeurez à l’extérieur? Cela ne sera qu’une suffisance vis-à-vis vous-mêmes et rien d’autre.

Il n’y a que Dieu qui puisse vous amener là où Dieu mon Père veut que vous soyez, en l’Église; l’Église c’est chacun de vous, c’est vous, mes enfants, avec tous les enfants de Dieu : vous êtes les membres de l’Église.

La puissance de Dieu veut faire de vous des enfants dignes d’appartenir à la famille de Dieu, à l’Église, afin que vous soyez tous semblables au Christ, semblables à Marie (en Jésus); je suis l’Être pur, l’Être parfait : mon Père m’a tout donné.

En moi il y a Dieu le Père, en moi il y a le Saint-Esprit, en moi il y a la Vierge Marie, ma Mère, la Fille de Dieu, l’Épouse du Saint-Esprit, en moi il y a tous les enfants de mon Père : je suis la Puissance.

Lorsque vous consentez à mourir en moi, vous consentez à mourir en la Puissance : vous devenez des enfants de lumière, car je suis la Lumière; vous acceptez d’être, pour ceux qui vous regardent, une lumière : une lumière qui guide, une lumière qui nourrit, une lumière qui fait approcher vers Dieu (ceux) qui sont dans la Lumière.

Lorsque vous acceptez d’être lumière, vous illuminez, vous rendez témoignage de la Lumière en vous, et les autres avancent, les autres commencent à croire qu’ils ont eux aussi la Lumière en eux : eux qui sont aveugles, eux qui sont sourds, se laissent guider à l’intérieur d’eux vers la Lumière.

Pour que vous soyez lumière, mes enfants, il faut que vous laissiez toute la place à Jésus : n’être que des instruments pour la plus grande Gloire de mon Père; ainsi vous entrerez tranquillement dans la lumière et vous ferez ce que Dieu demande : des êtres oubliés d’eux-mêmes, des êtres qui apprennent qu’ils sont pécheurs; pécheurs à cause de vos manies, pécheurs à cause de tout ce que vous avez accumulé, pécheurs à cause de tout ce qui est entré en vous et qui a tapissé votre intérieur et qui est sorti par vos pores de peau : oui, mes enfants, vous êtes pécheurs.

Lorsque vous vous reconnaissez être pécheurs, vous commencez à regarder la lumière en vous : vouloir vous reconnaître pécheurs, c’est vous attendrir sur vous-mêmes, c’est accepter la tendresse du Père pour vous.

C’est le Père lui-même qui a donné son Fils afin que vous soyez dans la lumière; il a donné la Lumière à ce monde : il est bon de vous reconnaître tels que vous êtes, il est bon de plonger dans cette Lumière purifiante.

Le mal est en tous les enfants de la terre, car il fait partie de la volonté humaine.

Entrer dans la Lumière, c’est laisser en arrière le mal qui est en vous; le mal ne peut entrer en la Lumière, car la Lumière est pure, la Lumière purifie toute imperfection; voilà pourquoi le mal ne peut entrer en la Lumière, voilà pourquoi il se retire dans un coin pour se cacher afin d’être loin de la Lumière; car les rayons lui font mal, il ne veut pas disparaître; alors il se met derrière un écran, afin de disparaître devant la face de Dieu.

Lorsque vous acceptez de vous reconnaître purifiés par Dieu, vous entrez dans la Lumière et vous êtes protégés contre vous-mêmes, c’est contre vous-mêmes; Dieu vous donne des enseignements : ces enseignements sont pour vous des grâces; ces enseignements sont pour vous nourriture : il vous nourrit vous qui avez soif, vous qui avez faim de l’amour de Dieu.

Vous qui vous vous reconnaissez pécheurs, vous avancez comme un être portant une croix vers le Golgotha; au sommet il y a la Croix, cette Croix qui a été enveloppée du Précieux Sang de Jésus : j’ai laissé couler mon Sang sur cette Croix, cette Croix bénie par mon Père.

Lorsque vous avancez avec ce que vous êtes, vous pécheurs, vous devenez la croix : vous devenez votre croix; c’est vous qui avancez à l’intérieur de vous avec votre chair vers la Croix glorieuse, la Croix purifiante; vous le faites avec ce que vous êtes et Jésus vous regarde, il vous protège, il vous donne sa force, il vous dit d’avancer : mes grâces vous font avancer vers la Lumière à l’intérieur de vous.

Il est difficile pour la volonté humaine de faire ce geste, il n’y a seulement que le Fils qui peut faire ce geste en vous; voilà pourquoi vous devez renoncer à votre volonté humaine; votre oui vous fait entrer en vous.

Vous devenez la croix en vous.

Vous, pécheurs, vous acceptez de vous reconnaître comme n’étant rien, comme n’étant qu’un pécheur, car le pécheur n’est rien.

Lorsqu’il ne se reconnaît pas pécheur, il est comme un vent qui ne peut être saisi par la volonté humaine, un vent qui ne peut retenir la Volonté de Dieu : la volonté humaine est ainsi, elle a de la difficulté à retenir les enseignements de Jésus, la volonté humaine a souvent oublié qu’elle devait être obéissante.

La Parole a été semée, la Parole a tombé sur le bord du chemin : votre volonté humaine l’a accueillie mais elle n’en voulait pas, car elle faisait trop mal entre vos mains, cela vous forçait à renoncer à vos péchés.

La Parole est vivante, elle est guérissante, et elle ne cesse de vous être donnée, et elle a continué à donner, et vous avez avancé, et la Parole est tombée dans les pierres : votre volonté humaine s’était endurcie à cause de vos péchés, vous aviez la tête dure et vous avez encore la tête dure.

Il faut reconnaître la Volonté de Dieu, la Divine Volonté; la Divine Volonté est parfaite, elle est de Dieu, elle n’est pas humaine, elle est pure, elle est infinie, elle est aimable, elle est infiniment parfaite en tout : la Parole est la Divine Volonté.

Lorsque j’étais sur la terre, j’ai parlé, c’est la Divine Volonté qui parlait à la volonté humaine; la Parole parle encore parmi vous, parmi vous qui avez laissé votre volonté humaine prendre toute la place.

Vous vous êtes laissé emprisonner par Satan et vous souffrez à cause de Satan; vous vous êtes laissé prendre à ses ruses et les pièges vous ont fait souffrir, empêchés d’avancer : vous êtes pris dans les ronces.

Mes enfants, il faut laisser la Divine Volonté vous libérer,

 par vous-mêmes vous ne pouvez pas.

Voyez-vous ce qu’est la Divine Volonté? La Divine Volonté n’est que douceur, que miséricorde, elle ne condamne pas, elle libère, elle vous fait voir.

Avancez et n’ayez pas peur, laissez Dieu vous libérer de vos mauvaises manies, laissez-vous prendre par la Divine Volonté en vous : vous vivrez éternellement.

Se laisser prendre par la Lumière, c’est voir et entendre la Parole, c’est savourer le langage de Dieu, c’est laisser pénétrer à l’intérieur de vous les enseignements de Jésus, du Fils de Dieu, je vous ai montré comment vous conduire : je suis le Chemin, je suis la Vie, je suis la Lumière.

Entrez en vous pour vivre en la Lumière, ne vivre que pour la Lumière, ne respirer que pour voir la Lumière, que pour entendre la Lumière : mes enfants, votre vie est en Jésus, là est votre place en moi.

Voyez-vous comme il est bon pour vous de vous reconnaître pécheurs? Vous reconnaître pécheurs, c’est vous protéger contre le mal en vous.

Le mal ne peut faire cela, le mal veut que vous ignoriez que vous êtes des pécheurs; le mal en vous veut vous faire trébucher, il veut vous faire avancer dans ce monde; à cause de ce monde pourri, à cause de tout ce qu’il a accumulé dans sa vie, le mal veut que vous demeuriez à l’extérieur; il ne veut pas que vous vous reconnaissiez sauvés par Jésus, alors il ne veut pas que vous vous reconnaissiez pécheurs.

Il fait développer en vous l’orgueil :

 l’orgueil de vous savoir être quelqu’un d’important parmi vos frères et vos soeurs.

Lorsqu’un enfant se trouve important, il a de la difficulté à se reconnaître pécheur, il cherche plutôt à regarder les autres comme étant des obstacles à sa volonté.

L’enfant qui vit à l’extérieur ne fait que sa volonté, il laisse la Volonté de Dieu et il se nourrit de sa propre volonté à lui, alors sa nourriture l’empoisonne car ses paroles à lui ne sont que tromperies :

voyez-vous, quand un enfant écoute ce qu’il dit, il avance sur le chemin, ce chemin qu’il se dit lui-même être; lorsqu’un enfant se croit être sur le bon chemin, il prend la route qu’il veut;

il avance vers des enfants qui pensent comme lui, ainsi il peut marcher sur le chemin en bonne compagnie;

ils essaient de se convaincre, les uns les autres, qu’ils ont raison, qu’ils sont sur le bon chemin, qu’ils veulent faire la Parole de Dieu, mais à leur façon;

et le mal prend de la place en eux, il ne se cache pas à l’intérieur d’eux, car comme ils ne sont pas en eux dans la Lumière, il n’a pas à se retirer, à se protéger contre la Lumière, car la Lumière est retirée, elle, dans un coin et le mal prend de la place; oh! il ne peut pas prendre la place de Jésus, car il prend garde de ne pas trop s’en approcher.

Les enfants qui vivent de leurs propres paroles marchent à côté du chemin; ils ne marchent pas sur le chemin de Dieu, alors ces enfants ont tendance à se tromper :

ces enfants qui avancent ainsi à force d’écouter leurs paroles, à force de trébucher, s’endurcissent : ils deviennent comme des pierres pour leurs frères et leurs sœurs; ils ont de la difficulté à aimer leurs frères et leurs soeurs avec l’amour de Dieu; ils jugent leurs frères et leurs soeurs qui ne pensent pas comme eux; ils jugent leurs frères et leurs soeurs de ne pas être dans la Volonté de Dieu alors qu’eux-mêmes ne le sont pas;

ces enfants sont meurtris par leur volonté humaine, si meurtris que certains d’entre eux nient d’être à Dieu, car, dans ce groupe, il y a des enfants qui ont pris un chemin, un chemin bien construit par eux-mêmes, séduits par tout ce qu’il y a autour de lui;

alors divers enfants dans leur volonté humaine avancent, voulant faire leur propre volonté, ne voulant qu’écouter leurs propres paroles, alors ils ne sont que froideur : un vent souffle sur eux qui les fait avancer et ce vent n’est pas amour, car le vent de Dieu est Lumière, le vent de Dieu jette une chaleur; mais eux ne ressentent pas la chaleur qui vient de leur intérieur, car ils n’écoutent que leurs paroles, ils n’écoutent pas la Parole qui est en eux, qui est le Fils de Dieu, car il est la Parole.

Un chemin a été construit par les hommes, un chemin fait de pierres; ces pierres portent des noms : c’est l’idolâtrie, le mensonge, l’orgueil, la paresse, la non-croyance en l’amour de Dieu; lorsqu’il n’y a plus d’amour, qu’importe pour eux de faire du mal à leur prochain; ils deviennent si aigris qu’ils se nourrissent de leurs propres paroles; ils font entrer leurs paroles comme un couteau qui tranche tout : ils peuvent eux-mêmes trancher ce qui ne fait pas leur affaire, alors certains enlèvent la vie, certains cherchent à tuer la Vie de Dieu;

ils sont pris maintenant dans un engrenage : plus ils avancent, et plus ils se font du mal; ils ressentent en eux ces douleurs comme des épines qui rentrent à l’intérieur de leur chair, et plus cela leur fait mal et plus ils avancent avec leurs couteaux pour couper ces ronces, mais ces ronces se font de plus en plus présentes dans leur vie : cela les étouffe.

Dieu est en eux, Dieu se sert des enfants de la Divine Volonté

afin d’aider ces enfants qui écoutent leurs paroles.

Dieu fait connaître aux enfants de la Divine Volonté qu’ils sont lumière en eux, qu’ils doivent se donner pour leurs frères et leurs soeurs afin qu’eux aussi puissent se reconnaître pécheurs, afin qu’eux aussi ils puissent se reconnaître sauvés de Dieu.

Dieu vous envoie parmi ces enfants; il vous fait entrer en vous afin que vous soyez protégés du mal qui est en leur présence pour ne pas faire réveiller votre mal en vous.

Dieu lui-même fait tout : vous ne pouvez aller vers eux avec votre volonté humaine, il n’y a que la Divine Volonté qui va faire tout, il n’y a que le Fils qui va faire tout, car je suis l’Église, la Tête de l’Église.

À moi de vous nourrir, à moi de vous donner les grâces pour que vous avanciez dans votre quotidien, je suis le Verbe, je suis la Volonté de mon Père; mourir en le Christ, c’est découvrir votre place en vous, en la Lumière, et c’est la Lumière qui vous montre le chemin, c’est la Lumière qui vous dit quoi dire et c’est la Lumière qui vous fait comprendre que ce que vous entendez est de la Lumière et ce que vous entendez n’est pas de la Lumière : seule la Lumière peut vous faire connaître la vérité, car je suis la Vérité.

Plongez-vous dans la Vérité, mes enfants; la vérité est pour vous un gage de votre présence en le Christ, il n’y a que lorsque vous mourez en le Christ que vous voyez et entendez la vérité.

Dieu vous fait savoir qu’un temps de repos pour votre corps vous est nécessaire. Amen.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur Dieu a ouvert un torrent de grâces en chacun de nous : une source coule; notre oui a permis d’ouvrir cette source.

À l’intérieur de nous, nous avons de l’amour, mais à cause de notre volonté humaine notre amour était impur, stagnant : notre amour ne pouvait pas sortir.

Notre amour, c’est une source, elle est en nous.

L’amour ne peut venir que de Dieu, il a été déposé en chacun de nous avant même que nous soyons en ce monde.

Voyez-vous, nous étions en Jésus, nous étions faits de l’amour de Dieu le Père; Dieu le Père a donné à son Fils toute complaisance, Dieu le Père a donné à son Fils tous ses enfants, alors nous étions en le Fils : nous avions en nous l’amour, l’amour du Père.

L’amour du Père a fait qui nous sommes et cet amour est en nous, mais à cause de notre volonté humaine, cet amour était impur, cet amour était stagnant, il ne pouvait pas bouger, et Jésus devait venir sur la terre pour purifier cet amour.

Nous sommes amour, nous venons de Dieu le Père, mais à cause de notre volonté humaine, nous ne pouvions pas vivre en êtres d’amour, alors cet amour a été en nous et nous ne l’avons pas sorti.

Notre oui a ouvert cette source.

Il fallait un oui à Jésus, mais un oui d’enfant, un oui qui est sincère, un oui vrai; mais ce oui, il fallait qu’il soit connu de nous avant que nous puissions le prononcer.

Jésus, dans son amour, est venu nous enseigner comment le prononcer, notre oui; Jésus, dans son amour, est venu nous montrer que le oui qui est en nous, c’est le Père qui l’a déposé.

C’est notre vie qui doit mourir en le Christ pour devenir un oui, un oui au Père; tout ce qui nous appartient est le oui : l’amour que nous sommes appartient au Père, nous sommes les enfants de Dieu le Père, nous ne nous appartenons pas.

Le oui, c’est vouloir mourir en Jésus, c’est vouloir vivre en Jésus, mais à cause de notre volonté humaine nous avons retenu ce oui; nous ne l’avons pas prononcé, et l’amour que nous sommes a été dans le péché, a vécu dans le péché, s’est nourri du péché, alors ce que nous sommes a souffert.

Et Jésus lui-même est en train de purifier cette source d’amour, car il est le Oui; c’est lui qui est la Pureté, c’est lui qui a tout reçu du Père.

Le Sang du Christ est pur, le Sang du Christ n’est pas comme le nôtre, le Christ est Dieu, il s’est fait homme pour nous, il a pris chair pour qu’il soit à notre niveau.

Lorsque Jésus est venu sur la terre prenant chair, il a laissé toute la place à son Père; son Père a donné sa puissance; par la Lumière, par le Saint-Esprit, il a donné sa Présence en Marie : la présence du Fils de Dieu a pris forme en Marie.

La présence de Jésus est pure, la présence de Jésus est divine, car le Christ est le Fils de Dieu : il est Dieu, il est le Sauveur, il est le Rédempteur.

C’est Dieu parmi nous, l’Emmanuel; alors lorsque nous acceptons de donner notre oui, ce oui qui nous a été révélé par Jésus, ce oui qui nous a été enseigné par Jésus, se fait voir en nous, se fait entendre en nous.

Jésus est venu nous enseigner comment aimer, comment nous aimer, comment nous donner au Père afin d’être purs, semblables au Christ.

Toutes ces paroles sont prononcées par la puissance de Dieu, aucun être humain ne peut parler ainsi.

L’instrument que Dieu permet que je sois ne peut dire un seul mot sans que la puissance de Dieu ne le fasse.

La volonté humaine ne peut avoir cette puissance; elle n’est rien la volonté humaine, car elle s’est donnée à cause du péché un pouvoir : celui de choisir entre le bien et le mal, et lorsqu’on choisit entre le bien et le mal, on devient des petits dieux, on prend la place de Dieu : et Dieu nous apprend à mourir afin que nous puissions lui laisser toute la place.

Voilà pourquoi Dieu ne permet pas que l’instrument parle en sa volonté humaine; c’est Dieu lui-même qui enveloppe de sa puissance l’instrument afin qu’elle soit morte en Jésus, car Jésus prend toute la place; le Saint-Esprit a tout pouvoir : il fait sa Volonté, et lorsqu’on entend, en donnant notre oui, Dieu prend toute la place, et c’est par la puissance de Dieu que vous entendez.

Tout cela ne peut être dans la volonté humaine, mais dans la Volonté de Dieu; si nous ne donnons pas notre oui, nous ne pouvons pas entendre l’Esprit de Dieu.

Dieu en ce moment même parle en notre intérieur; en ce moment même une source coule en nous, c’est l’amour de Dieu : il purifie tout ce qui est impur dans cette source, il rend vivante cette source; et c’est le Fils qui peut le faire, personne d’autres, car le Fils est l’agir du Père, c’est le Verbe.

Nous n’avons rien à faire : lorsque le oui est prononcé, toute la place est donnée à Dieu.

Dieu seul sait si notre oui est vrai,

Dieu seul sait si notre oui est totalement dans l’abandon.

Personne ne peut faire de notre oui un oui comme Dieu le veut, mais il faut que nous puissions en être conscients que nous avons un oui en nous, voilà pourquoi Dieu est venu lui-même nous enseigner l’amour.

Lorsque Jésus est venu sur la terre, toutes ses paroles sortaient de lui, toutes ses paroles sortaient de la pureté, de l’infinité amour du Père : ses paroles étaient lumière, ses paroles étaient vérité; nous nous sommes laissé enseigner par Jésus, par le Fils de Dieu, par la Vérité, et nous devons laisser la Vérité nous montrer, là, où nous en sommes.

Où sommes-nous dans ce chemin? À quel endroit nous sommes rendus? Les enseignements de Jésus ont commencé à l’instant même où il a prononcé les paroles de la Vie, les paroles de la Lumière et cela ne s’est pas arrêté, elles se sont fait entendre en l’Église : les prêtres nous ont enseigné la lumière, la Parole; parce qu’ils avaient prononcé leur oui, par leur sacerdoce le Christ-Prêtre passait, et les paroles continuaient à nous enseigner.

Jésus ne cesse de nous enseigner, mais à cause de la volonté humaine l’Église souffre; les prêtres souffrent parce que la volonté humaine a pris de la place; la volonté humaine s’est fait entendre et les enfants entendent plus leur volonté qu’ils entendent la Volonté de Dieu : ils écoutent leurs paroles au lieu d’écouter la parole des prêtres, et les prêtres eux-mêmes se laissent prendre par la volonté humaine.

La volonté humaine est en train de donner sa propre parole aux prêtres, et les prêtres, eux, écoutent la parole humaine, et l’Église souffre, chacun de nous souffre, ceux que nous portons en nous souffrent.

Voilà pourquoi Jésus vient nous redresser, voilà pourquoi Jésus se sert des personnes n’étant rien.

Ceux qui se disent être des messagers doivent se reconnaître comme n’étant rien; ils doivent écouter l’Esprit de Dieu et ne faire rien, et laisser toute la place à Dieu; lorsque Dieu prend toute la place, c’est lui-même qui ouvre l’intérieur des membres de l’Église, c’est lui-même qui fait voir la vérité et la lumière.

Pas un seul messager se tient dans sa volonté : un messager doit mourir, ne doit plus être : la parole qui sort de ce messager n’est pas connue de lui; la parole qui sort de ce messager est étrangère à sa volonté, car sa volonté n’est plus et c’est la Volonté de Dieu qui est en avant; le messager n’a pas peur, il laisse toute la place, il n’a pas à savoir, il doit être obéissant, il doit se reconnaître n’étant rien mais qu’un instrument.

Un instrument est au service de celui qui l’utilise; alors lorsque Jésus parle, l’instrument est au service, il n’est rien d’autre qu’un instrument et c’est Dieu lui-même qui parle, pas l’instrument : être ainsi, c’est laisser à Dieu ce qui est à Dieu.

En ce moment même, Dieu nous apprend à être instrument, car il veut que nous soyons au service de Dieu Père, il veut que nous soyons ce que Dieu veut : des êtres d’amour qui se donnent.

Avant de se donner à nos frères et à nos soeurs, il faut se donner à Dieu, totalement à Dieu.

C’est ce que Jésus attend de nous : que nous soyons rien, mais tout pour Dieu, pour la plus grande Gloire de Dieu le Père; voilà ce qu’il attend de chacun de nous : un instrument qui se présente.

Un instrument n’a pas à savoir parler; un instrument n’a pas à savoir (comment) écouter; un instrument n’a pas besoin de savoir comment agir : il n’est rien d’autre qu’un instrument; il n’est rien, alors Dieu prend l’instrument et il en fait ce qu’il veut.

Nous n’avons pas à avoir peur d’être instruments entre les mains de Dieu, car Dieu est amour; lorsqu’on se donne ainsi, on se donne à l’Amour, et l’Amour fait oeuvre en nous, et c’est l’amour qui sort : qu’importe ce que l’Amour veut faire de nous, nous, nous savons être entre bonnes mains.

Un instrument entre les mains de Dieu est un instrument qui va durer pour l’éternité entre les mains de Dieu; il n’a pas à s’inquiéter de ce qu’il va être puisque Dieu a fait l’instrument, puisque Dieu est l’Auteur de l’instrument, puisque Dieu est le Maître de l’instrument, puisque Dieu aime cet instrument.

Alors ces paroles, paroles d’amour, paroles de Vie, paroles de Dieu, sont pour chacun de nous : c’est nourriture, c’est grâce, c’est providence, c’est abondance, c’est amour.

Voilà ce que l’Esprit de Dieu a mis en chacun de nous : une source indéfinissable de l’amour qui coule pour nous et pour ceux qui sont en nous.

L’Église est Jésus; l’Église, c’est le ministre de Dieu;

 l’Église, c’est chacun de nous les membres : c’est la vie, l’Église, elle est en nous.

Dieu a fondé son Église à l’intérieur de nous et lorsque nous laissons sortir ce qui est à l’extérieur, nous formons l’Église : nous nous réunissons pour rendre gloire à Dieu le Père pour se laisser nourrir de ce que Dieu le Père veut pour les instruments que nous sommes.

Son Fils, il nous nourrit du Corps et du Sang de son Fils; nous formons un tout en le Corps du Christ : l’Église.

Le rassemblement de tous les membres se fait dans un lieu, Dieu en parlera. Merci.