Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2012-03-25 – A.M.

 

♪♪♪       Psaume de la création

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Chacun de nous avons à nous donner par amour pour notre Dieu. À Dieu seul de nous faire ressentir ses épines, à Dieu seul de nous donner des grâces pour qu'on puisse les vivre avec amour. Il ne faut pas reculer devant ce qui se présente devant nous. Quelquefois, on ne comprend pas pourquoi l'on vit une telle situation. Dieu, lui, il sait. Dieu sait qu'il faut qu'on vive cela afin d'aider nos frères et nos sœurs du monde entier qui souffrent.

Il y a des guerres, il y a de la violence, il y a de l'abus, il y a de l'indifférence envers la souffrance du prochain. Dieu nous apprend, nous apprend à être prière. Dieu nous apprend à nous donner pour notre prochain, que ce soit endurer notre voisin, que ce soit de pardonner à notre époux ou épouse, que ce soit d'accepter notre enfant qui ne va plus à la messe, Dieu nous montre à être amour envers notre prochain. Il nous apprend à ne pas regarder notre prochain avec notre regard, mais avec son regard. Que savons-nous de ce que nous voyons? Nous ne sommes même pas capables de vivre ce que nous avons en nous sans les grâces du Seigneur. Il nous en faut des grâces pour qu'on puisse tout accepter, car en nous, quelquefois, on peut percevoir dans l'autre l'indifférence, la froideur, le jugement qu'il porte contre nous-mêmes. Si cela est, c'est parce que Dieu veut qu'on se donne.

Oui, il nous dit : «Accepte, accepte ce que moi j'ai accepté, prends-le comme si c'était toi qui faisais subir cela à ton prochain. Je vais t'aider. Je vais mettre en toi des grâces de force pour que tu puisses comprendre qu'il faut que tu portes la souffrance de tes frères et de tes sœurs. Comment peux-tu dire 'oui, je les aime' si tu ne comprends pas qu'ils sont dans la souffrance, et qu'ils ont besoin, qu'ils ont besoin que tu te penches sur eux? Il faut que tu vives cela avec mon regard, pas avec ton regard. Voilà pourquoi je te donne des grâces d'abandon, voilà pourquoi je te donne des grâces qui te font avancer. Oui, la grâce de la persévérance. Monte la montagne avec la croix de tes frères et de tes sœurs sur tes épaules, car telle est la Volonté de mon Père.»

Oui, lorsque nous entendons notre Dieu nous parler ainsi, nous percevons une toute petite lumière. Si le Seigneur nous demande : «Va et accomplis-toi», alors que là où l'on va on sait qu'on n'est pas la bienvenue, il faut y aller. Disons-nous : 'Est-ce que cela ne viendrait pas de mes propres souffrances? Est-ce que cela ne viendrait pas des souffrances de mes frères et de mes sœurs que j'ai prises, que j'ai acceptées, que j'ai embrassées?' Voilà ce que nous avons accepté. Les souffrances des autres deviennent nos propres souffrances. Alors, lorsque nous nous sentons rejetés, nous sentons nos souffrances. Nous ne pouvons plus dire : 'Ce sont les souffrances des autres que je porte', non, ce sont nos propres souffrances. Tel est notre oui.

Ne jetons pas la pierre que Dieu veut qu'on porte pour bâtir une Église forte, renouvelée. Nous avons donné notre oui : 'Pas ma volonté, ta Volonté'. Soyons toujours sincères envers nous-mêmes. Rappelons-nous que le Seigneur ne nous a pas obligés, c'est nous qui avons accepté. Accepté quoi? D'être les derniers, d'être les derniers à ressentir toute guérison, toute libération. Que ce que le Seigneur veut qu'on fasse, qu'il en soit ainsi. Nous avons avec nous une grâce, une grâce grandiose, c'est l'Immaculée Conception. Lorsque nous doutons, disons ces paroles : l'Immaculée-Conception m'aime. Oui, Maman Marie, la Mère de Jésus, le Crucifié, m'aime. Elle est là et elle nous parle.

Maman Marie : Petits enfants d'amour, vous devez écouter ce que le Ciel vous donne en ces temps. Ce temps d'abandon, il faut vous y plonger. Vous êtes enfants de miséricorde. Vous avez donné votre oui et Dieu vous a transformés. Vous ressentez les attaques de Satan, vous ressentez les attaques des démons et vos membres souffrent, mes petits. Je suis là avec vous. Je vous donne des grâces, mes enfants, pour que vous puissiez poursuivre ce qui est commencé. Plus vous avancez et plus vous voyez, vous voyez la souffrance de vos frères et de vos sœurs. Prenez pas dans les pas de mon Fils, c'est le chemin que Dieu veut que vous preniez. C'est mon Fils qui rend vos pas solides. Même si vous sentez que la terre tremble, mes enfants, sous vos pas, vous demeurez debout.

On veut vous frapper, on veut vous arrêter, on veut vous faire disparaître, mes petits enfants, et cela vient des démons. Ce sont des démons qui suscitent tant de haine. À cause des refus à la prière, vos frères et vos sœurs tombent dans ces pièges. Voilà pourquoi Maman Marie, moi, l'Immaculée Conception, je vous demande, mes petits, soyez dans la prière. Lorsque vous dites votre chapelet, c'est moi qui prie, mes enfants, ce n'est pas vous. Lorsque vous vous donnez pour votre prochain, vous êtes dans ce chapelet. Comprenez, mes petits enfants, que le chapelet est vivant.

C'est vous qui êtes appelés à imiter la Vierge des vierges. C'est vous qui acceptez d'aller visiter votre prochain. C'est vous qui acceptez de vous dépouiller de tous vos biens et d'aimer votre Dieu, votre seul Dieu, en étant des tout petits enfants. C'est vous qui acceptez de vous présenter en offrande à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Dans la prière, mes enfants, il y a votre présence devant ma présence, moi, la Bénie qui a porté en son sein le Béni. Et moi, je prends tout de vous qui vous connais, qui connais votre cœur, et je prie, je prie pour vos demandes. Tout devient présent devant Dieu. Vous êtes dans cette annonce : «Viens, Dieu t'appelle.» Et lorsque votre oui se fait ressentir en vous, vous êtes maintenant prêts à être tout abandon. Soyez simples, mes tout petits, et vivez la prière.

Tout devient vrai, tout devient vérité dans la lumière de Dieu. Aimer Dieu plus que tout, aimer votre prochain comme vous-mêmes, n'est-ce pas la vérité? Les démons font tout pour troubler la paix. Demeurez dans la paix, mes tout petits enfants. Faites bien vos devoirs d'enfants de Dieu. Méfiez-vous de ce que Satan met autour de vous pour vous tromper. Il se sert de tout ce qui est autour de vous, de tout ce qui est de votre prochain contre vous. Réalisez que c'est contre vous, mes enfants, qu'il y a des attaques. Il fait souffrir votre prochain pour vous atteindre. Plus il ne peut pas vous atteindre, plus il va s'attaquer à votre prochain.

À l'intérieur de vous, mes enfants, est la lumière de Dieu et la lumière de Dieu vous montre que vous devenez de plus en plus une nourriture pour votre prochain. Lui qui s'est laissé engourdir, maintenant, peut percevoir de la lumière. Plus il se sert de votre prochain contre vous, plus la lumière en vous devient grandissante, et c'est votre prochain qui en profite. Lorsque vous faites votre devoir d'enfants de Dieu, ces démons se retrouvent au pied de la Croix. Oui, il est très souffrant de ressentir la méchanceté des démons. Il peut arriver, dans les moments d'inattention, que vous soyez soudoyés et là, vous entrez dans des souffrances très grandes et, sans le vouloir, vous jugez votre prochain.

Mes petits bébés d'amour, Maman est là près de vous. Elle vous donne la force de résister une fois que vous réalisez que vous avez tombé et la force aussi de vous relever. Ne vous laissez pas prendre par le découragement. Avancez, mes petits enfants, avancez sur ce chemin qui monte à la Croix. Il faut mourir par amour, il faut que vous soyez dans la Croix, que vous ressentiez l'amour du Rédempteur sur la Croix, votre Vie. Il n'y a qu'une seule Croix et c'est la Croix de mon Fils. Avancez, mes tout petits, avancez. Aimez mes enfants, aimez mes enfants, et avancez. Prenez les croix et montez. Dieu vous le demande.

Dans votre quotidien, mes petits, ne vous trompez pas, il y a des croix. Attention de ne pas former des croix. Les croix, mes enfants, sont déjà toutes souffrances. N'augmentez pas la souffrance de votre croix. Cela veut dire, mes enfants, qu'à cause de votre manque d'abandon, c'est vous-mêmes qui allez augmenter une souffrance. Aimez inconditionnellement votre prochain. On attaque les enfants de Dieu, on attaque les choisis de Dieu, on attaque les prophètes de Dieu. Dieu est amour, Dieu ne veut pas que vous vous sépariez, il faut garder votre unité d'amour. Lorsque vous êtes ensemble, il y a une force, mes enfants, qui se donne par amour, car c'est l'Amour qui se donne.

Moi, la Reine des Cœurs, je vous ai demandé d'ouvrir votre cœur et de prendre en vous tous les cœurs de mes enfants et de me les donner. C'est moi qui me tiens près de l'autel et qui présente vos cœurs à mon Seigneur, à mon Dieu : «Regardez ces cœurs, mon Dieu, et remplissez-les de votre aimable bienveillance. Accordez pardon, accordez guérison, pour que leur âme s'élève jusqu'à vous.» Et Dieu donne à la Reine des Cœurs des grâces de guérison pour vous, mes enfants, afin que vous persévériez dans ce que Dieu vous a demandé : d'aimer, d'aimer et d'aimer. Ayez confiance en votre Maman, je suis là. Le Ciel sait que vous vivez un temps très difficile pour votre âme.

Combien cette terre a connu de temps difficiles! Pensez à ceux qui ont été avant vous, mes petits, ils ont connu de très grandes difficultés. Dieu leur demandait de n'adorer que lui seul. Satan et les démons les trompaient et ils ont adoré des dieux. Ces faux dieux, mes enfants, étaient des démons. Croyez-vous, mes tout petits, qu'aujourd'hui ces mêmes démons ne cherchent pas à vous troubler, à vous faire souffrir? Oui, mes enfants, vous êtes toujours dans la tentation et cela ne diminue pas. Ce qui est différent, c'est votre présence dans la lumière. Vous renoncez à ce qui est contre vous, bien que cela semble être accepté dans la confusion pour certains. Ceux qui ont consenti, en étant tout abandonnés envers la demande du Ciel, eux les aident.

Mes tout petits, Maman vous demande de ne pas juger ceux qui ont quitté à cause de cette confusion. Ils ne veulent plus croire en ce que ce prophète a répété. Gardez en vous l'humilité. Tout vient de mon Fils et rien ne vient de vous. Soyez humbles et tout petits et gardez-vous contre les pensées qui peuvent surgir et qui ne sont pas amour envers eux. Dieu savait et Dieu a accepté de leur parler en leur cœur. Ne vous a-t-il pas dit, et ne leur a-t-il pas dit qu'il y en avait qui quitteraient? Alors, mes tout petits, Dieu nous avertit qu'il y en aura d'autres qui quitteront. Gardez la paix, soyez humbles et petits, c'est dans l'humilité que vous voyez la vérité. L'orgueil ferme les regards. Souvenez-vous, mes enfants, que c'est l'orgueil qui a condamné votre Dieu à la Croix. Soyez humbles, soyez tout petits. Le Fils de Dieu est venu sur la terre en être humble et petit.

À travers tout ce qui est, vous pouvez percevoir la Volonté de Dieu le Père, et sa Volonté est de vous avoir avec lui dans son Royaume. Vous êtes tous ses enfants. Mes petits, conduisez-vous en frères et en sœurs par amour pour Dieu le Père, il vous aime tant. Tout est amour en Dieu. Alors, il y a la prière qui va vous aider à demeurer humbles. Que tout votre être entier puisse être dans ce chapelet tel vous êtes. Si vos petits doigts veulent égrener les grains de chapelet, c'est parce que vous en avez la grâce. Si votre être tout entier s'accomplit dans les œuvres pour aider votre prochain, c'est que vous en avez reçu les grâces. Il est si important de prier avec le cœur. Prier avec le cœur, c'est prier avec ce que Dieu vous donne, et Dieu vous donne des grâces pour que vous vous regardiez en enfants de Dieu.

Oui, mes petits enfants, soyez enfants de Dieu, vivez ce que vous avez à vivre au présent. Si, en votre présent, vous sentez votre cœur se déchirer d'amour alors que toute votre chair est incapable de répondre à cet amour, demandez-vous : ce qui est le plus important, n'est-ce pas mon cœur ou ma chair? Si vous répondez, mes enfants, mon cœur, vous allez aimer votre prochain, car votre cœur est rempli de tous les cœurs de vos frères et de vos sœurs. Tranquillement, mes enfants, tranquillement, apprenez à votre chair d'obéir à l'amour. L'amour, ça n'oblige personne. L'amour, c'est libre.  L'amour s'ouvre à Dieu. L'amour nourrit. L'amour vit. Soyez amour, soyez amour pour vous-mêmes pour que tous ceux que vous portez dans votre cœur découvrent comme c'est important l'amour.

Moi, la Mère de Jésus, mon Fils adorable, je me suis maintenue dans l'amour. Mon cœur prononçait ces mots : «Mon adorable Fils, comme je vous aime! J'embrasse toutes vos gouttes de sang. Elles me sont si précieuses pour mon Cœur. Votre force, je la bois. Buvez, mon adorable Fils, mon amour pour vous.» Je présentais mon Cœur pour qu'il soit pour mon adorable Dieu le calice et mon Cœur était rempli de vos cœurs. Je présentais vos cœurs, mes petits enfants, tels qu'ils étaient. Je vous aime, je vous aimais, je vous aimerai toujours. Une maman qui donne à boire à son enfant un amour si tendre est une maman d'amour. Êtes-vous prêts, mes enfants, à continuer ce que votre Maman vous demande? (R : Oui.) Aimez, aimez ceux qui vous font souffrir, car ils sont comme vous, des enfants qui ont besoin de Maman.

Dieu a permis que je sache reconnaître l'amour et l'Amour m'a montré. C'est ainsi, mes enfants, que je suis devenue la Reine des Cœurs. Venez à moi, mes petits, je vais vous donner toutes les grâces que vous aurez besoin pour passer ce temps. Demandez, mes enfants, demandez. Je suis votre Maman, je suis la Reine des Cœurs, je suis la Mère de l'univers. Vous êtes tous mes enfants. Mes petits enfants, comme le chapelet est agréable à mon Cœur qui est rempli de cœurs. Voulez-vous terminer votre chapelet, mes enfants? (R : Oui.) Je vous aime.

Tous : Je vous salue Marie…