Rencontre d’amour avec l'agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2005-12-10 – P.M.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : À chaque instant, Jésus nous appelle à l'abandon; à chaque instant, dans notre vie, Dieu veut qu'on soit à son écoute; pour être à l'écoute de Dieu, il faut qu'on reçoive des grâces d'abandon afin qu'on puisse vivre cela en nous.

L'abandon, ça se vit à l'intérieur de nous; si, quelquefois, nous crions vers Dieu et nous disons : "Donne-moi des grâces d'abandon", alors cela se passe à l'intérieur de nous.

Ce n'est pas extérieur l'abandon, c'est intérieur; c'est avoir confiance que ce que nous faisons lui appartient, ce que nous disons lui appartient : c'est tout lui remettre; ce qui arrivera appartiendra à Dieu et non à nous-mêmes.

C'est ça vivre l'abandon en nous, c'est cela recevoir de l'abandon en nous; tout ce que nous sommes devient un mouvement en Dieu : Dieu agit, Dieu fait pour nous des mouvements d'amour.

Le mouvement que nous faisons au présent est nourri de sa propre Volonté; c'est son mouvement à lui, il en fait sien; il connaît nos besoins, alors il agit à l'intérieur de nous pour nous faire faire un mouvement.

Lorsque nous recevons des grâces d'abandon, nous acceptons de faire ce mouvement dans la Volonté de Dieu et lorsque nous faisons ce mouvement, un autre mouvement se fait dans l'abandon en Dieu : Dieu prend toute la place à cet instant dans notre mouvement de vie, et il se passe à l'intérieur de nous d'autres mouvements.

Rappelons-nous ce qu'il nous a dit ce matin : lorsqu’une seule cellule répond oui à la Vie, Jésus qui est la Vie prend ce mouvement et en fait son propre mouvement à lui; alors, tout ce qu'il y a à l'intérieur de nous réagit à ce mouvement et devient vivant; ses effets sont des effets d'amour : ses effets sont des effets agissants pour chacun de nous en l'Église de Dieu.

C'est lui qui fait que nous soyons dans ce mouvement d'amour, nous qui sommes à l'intérieur de nous avec tous les autres; alors, l'abandon devient un mouvement qui donne à tous les autres; les autres réagissent à l'intérieur d'eux comme s'ils faisaient ce propre mouvement : c'est l'abandon.

Comme Jésus vit dans une seule cellule et qu'il vit aussi dans toutes les autres cellules, comme il vient de faire son agir dans une seule cellule, il fait aussi son agir dans toutes les autres cellules puisqu'il est la Vie, puisque c'est lui qui a pris ce mouvement; il ne le fait pas seulement dans une seule cellule sans le faire dans les autres, il le fait aussi dans les autres, il agit, il est vivant, il est la Présence.

L'abandon en l'Église de Dieu, c'est faire mouvoir l'Église de Dieu, c'est donner la première place à Jésus : là, tout le monde reçoit.

Lorsque nous ne sommes pas abandon, lorsque nous espérons en Dieu, lorsque nous demandons à Dieu des grâces, mais nous ne sommes pas abandon, le mouvement demeure notre propre mouvement; la Vie fait en sorte de nous maintenir présents, mais parce que nous ne sommes pas abandon, nous vivons dans notre volonté humaine avec Jésus; c'est comme si on demandait à Jésus : "Regarde, j'agis avec ma volonté humaine, tu es là, je te montre que je suis capable de faire une bonne action pour mon prochain; Dieu regarde ce que nous faisons? Nous faisons un mouvement de vie auprès de la Vie, et comme Jésus est le Mouvement de la vie, est-il vivant ce mouvement? Nous faisons de bonnes actions pour plaire à Dieu le Père sans son Fils, mais son Fils est témoin de ce que nous faisons, alors ce mouvement est bon pour nous-mêmes, il est béni de Dieu.

C'est comme si nous faisions un mouvement et que nous voulions que tous les autres regardent ce mouvement; ce mouvement devient pour nous-mêmes un mouvement qui plaît à Dieu, mais il est comme seul, il est orphelin : Dieu veut donner plus que cela à notre être, il veut que cela profite à toute l'Église.

La cellule qui est vivante est une cellule remplie de vie, de la présence de Jésus, mais nous la faisons avec notre volonté humaine en voulant faire plaisir à Dieu, et nous en sommes conscients.

Si nos pensées sont bonnes envers Dieu, envers notre prochain, cela est béni de Dieu, mais la Vie, qui est Jésus, veut prendre notre mouvement; il ne veut pas seulement la regarder, il la bénit, il veut être lui-même ce mouvement pour le présenter à son Père comme si c'était son propre mouvement à lui; ainsi, lorsqu'il prend ce mouvement en nous et qu'il en fait sien, tous ceux qui sont à l'intérieur de nous ressentent les effets de la Divine Volonté, de la Volonté de Dieu.

Avant, au tout début, quand nous on faisait des mouvements dans notre volonté humaine et qu'on se conduisait bien devant la Face de Dieu, ces mouvements étaient bons pour nous, ces mouvements étaient bons pour notre prochain, car nous étions des modèles, mais ces mouvements étaient des mouvements pour nous-mêmes; nous étions ignorants que nous pouvions aider nos frères et nos sœurs du monde entier, nous étions ignorants des effets de ce que nous, nous produisions : nous étions dans un mouvement individuel.

Tout ce que Dieu voulait de nous, c'est de l'abandon, mais nous étions incapables de nous abandonner totalement à Dieu, et Dieu le savait; nous n'étions pas prêts encore à entendre parler de la Divine Volonté, de lui donner tout mouvement pour qu'il fasse tout mouvement dans ses mouvements à lui, dans sa Vie à lui.

Il fallait que d'autres mouvements se fassent, il fallait que nous vivions en nous d'autres mouvements pour nous emmener à cet abandon, à renoncer à notre volonté humaine.

Nous avons été séduits avec notre volonté humaine, nous avons aimé ce que nous étions : nous avions découvert un être complet, un être qui se meut dans sa vie, un être qui était capable de faire de bonnes actions, de rendre service, un être qui était capable de prier pour obtenir guérison, pour obtenir la foi, mais tout cela était fait avec notre volonté humaine.

Dieu nous appelait à l'abandon, Dieu voulait faire tout pour nous, nous étions les fruits, ses fruits nourris de sa Vie, mais nous n'étions pas des fruits mûrs pour l'abandon; en nous il y a avait tellement de cellules qui étaient mortes à cause de toutes les erreurs du monde, à cause que la volonté humaine avait voulu se prendre pour un dieu : tout cela était à l'intérieur de nous; il fallait des mouvements en notre vie qui guérissent d'autres mouvements en notre vie; il fallait que l'accomplissement de l'amour de Dieu soit pour nous une nourriture pour notre chair.

Nous avions préparé notre être à recevoir les grâces pour notre âme, parce que Dieu nous avait donné la parole, parce que Dieu nous avait enseigné, il nous avait fait connaître des mouvements et ces mouvements nous avaient fait connaître d'autres mouvements jusqu'à aujourd'hui : notre âme a profité de ces mouvements, elle nous a nourris, elle a nourri notre chair.

Jésus donnait sa Vie, Jésus partageait avec nous ce qu'il donnait aux autres afin que nous soyons vie, jusqu'au jour où nous avons compris que plus on donnait, plus on recevait, plus Dieu demandait et plus on voulait donner; on venait de connaître l'abandon : ne plus vouloir penser par nous-mêmes, mais laisser penser Dieu pour nous; ne plus vouloir agir, mais laisser Dieu agir pour nous; alors, Dieu faisait mouvement dans notre propre mouvement de vie.

Et si aujourd'hui nous avons compris cela, c'est parce que beaucoup de mouvements se sont faits en nous et ont guéri des cellules qui ont atteint des cellules qui étaient engourdies afin que nous puissions accepter le mouvement de Dieu.

Combien d'entre nous avons écouté des personnes qui nous ont parlé de vérité alors que cette vérité venait de leur volonté humaine : nourrie de leur volonté humaine; nous avons écouté cela, nous avons cru que cela était bon pour nous, cela nous a donné de l'espoir; nous étions comme des petits enfants prêts à écouter la vérité, mais il était souffrant pour nous d'aller où Dieu voulait nous emmener, nous avions peur parce que les paroles qui venaient de la volonté humaine et qui voulaient faire plaisir à Dieu, mais avec sa volonté humaine, ne portaient pas de grâces; il n'y a que Dieu qui donne les grâces, pas la volonté humaine.

Nous avions beau entendre ces paroles, mais en nous on avait peur de se donner, on voulait pas souffrir, on voulait encore garder en nous le contrôle de ce que nous faisions; tout nous apparaissait compliqué; on écoutait les personnes qui nous parlaient des dix commandements de Dieu, on voulait écouter, mais comment? Comment faire pour bien se conduire devant la Face de Dieu qui nous demandait de l'aimer de toute notre âme, de toutes nos forces, de tout notre esprit, de tout notre cœur, alors que nous avions le cœur si maladroit?

On écoutait cela, mais on recevait pas les grâces de guérison, ça nous faisait réfléchir sur ce que nous faisions, on se disait : "Oh, mais je ne sais pas ce que Dieu dit, je n'apprends pas à bien me conduire en enfant de Dieu”; on était porté à tourner cela vers nous-mêmes parce que cela venait de la volonté humaine qui nourrissait notre volonté humaine.

Dieu est l'Amour; Jésus est venu parmi nous, Jésus nous a donné sa Parole, Jésus a donné la Parole aux prêtres; cette Parole nous est enseignée par ses prêtres et lorsqu’un prêtre parle par son sacerdoce, cela est accompagné de grâces : cela nous a maintenus en vie.

Beaucoup de personnes qui ont écouté les paroles des saints, comme saint Jean de la Croix, saint Antoine de Padoue, saint François d'Assise, sont devenues des enfants de Dieu; ils ont désiré eux-mêmes devenir prêtres, eux-mêmes devenir religieuses, parce qu'ils recevaient des grâces; ils laissaient nourrir leur vie spirituelle et non pas leur vie quotidienne dans leur volonté humaine.

Ces prêtres avaient la foi, ils parlaient en Dieu dans le mouvement de Dieu, ils ne parlaient pas avec leur volonté humaine, ils étaient donnés à Dieu; ce que Dieu leur avait donné était dans leur cœur, dans leurs pensées; leurs paroles étaient nourries de Dieu et leurs paroles nourrissaient l'être blessé qui écoutait cela et cela guérissait, il voulait s'approcher de plus en plus vers Dieu; cela a fait des êtres d'amour qui ont apporté à notre vie des mouvements d'amour : tout a été dans le mouvement de Dieu.

Aujourd'hui, des prêtres parlent; ils ont perdu la foi, ils parlent avec leur tête, ils ne parlent pas avec leur cœur, ils ne parlent pas avec leur sacerdoce, ils ne sont pas nourris des grâces de Dieu, alors ils cherchent à nourrir notre volonté humaine.

Pourquoi cherchent-ils à nourrir notre volonté humaine si ce n'est qu’eux-mêmes sont dans leur propre volonté humaine? Nous sommes entrés dans le monde moderniste où nos pensées ont été empoisonnées par les pensées de ce monde, où nos actions ont été empoisonnées par l'agir de ce monde : ce monde peut se comparer au monde avant Noé.

Un monde qui se nourrit de pensées humaines se nourrit de soi-même, se nourrit de ses propres paroles; l'orgueil devient sa nourriture, son manque de foi devient sa vie spirituelle; il devient un être sans foi, sans amour, et un être sans amour pour lui-même a de la difficulté à se laisser entre les mains de Dieu, car il veut prendre sa vie en main.

Si avant Noé les hommes s'entretuaient, si avant Noé les hommes idolâtraient, croyaient en des dieux, si cela a été, c’est parce que c'est l'homme qui a refusé le mouvement de vie en lui : refusé la présence de Dieu.

Aujourd'hui, on refuse la présence de Dieu; aujourd'hui, des prêtres ne croient plus en la Présence, des prêtres savent que Dieu existe, mais ne vivent pas en Jésus, ils ne pensent pas en Jésus, ne réagissent pas en Jésus, ne nourrissent pas leur cœur en Jésus : ils se nourrissent de leurs propres paroles qui viennent de leur tête.

L'âme n'est pas dans la tête, l'âme est en soi en notre être tout entier, car nous sommes tout entiers; nous devons tout à Dieu : nous devons nous donner entièrement, il n'y a pas une seule cellule qui n'appartient pas à Dieu.

Si nous nourrissons notre tête avec de la volonté humaine, nos cellules deviennent des cellules mortes; Dieu laisse à l'homme ce qu'il veut : il veut se nourrir, alors il se nourrit de son propre poison, et tout ce qu'il sort ne porte pas la vie en Dieu.

Nous ne pouvons pas servir deux dieux : soi-même et Dieu; il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas deux.

Celui qui dit adorer Dieu et demeure debout pour faire plaisir au monde veut se faire plaisir pour ne pas déplaire au monde; son cœur n'est pas vers Dieu, son cœur est vers ce monde.

Dieu est Dieu; il nous demandera des comptes lorsque nous nous présenterons devant lui; est-ce qu'il va tenir compte de notre comportement qui a été influencé par ce monde, alors que nous savions que Dieu est Dieu et que ce monde se doit être à Dieu? Tout cela sera connu en nous, il n'y aura pas de demi-mesure.

Dieu nous veut total, il ne nous veut pas en morceaux; si notre tête se donne à ce monde alors que notre cœur se tient en Dieu, Dieu va nous dire : «Va purifier ta tête, quand elle sera en moi, là tu viendras vers moi.»

Ce monde ne peut pas nous apporter le bonheur, ce monde ne peut pas nous amener devant la Face de Dieu, car ce monde est sans grâce; ce monde se nourrit de son propre orgueil, ce monde est imbu de lui-même; et il connaît les commandements de Dieu, mais il ne suit pas ce qu'il connaît; il connaît son Évangile, mais il ne vit pas son Évangile.

Dieu a donné la Parole et la Parole doit nous suffire; c'est en elle que nous devons trouver la source même de notre nourriture, pas en nos paroles, pas en nos réflexions, pas en nos études.

S'il y a étude et que notre tête se nourrit de paroles humaines, l'étude est humaine, ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui enseigne, c'est l'esprit des hommes, alors ça devient une tête vide de l'amour de Dieu, de la présence de Dieu, de la vérité de Dieu, de la lumière de Dieu, et nous qui sommes en ce monde, si nous écoutons les paroles qui viennent d'une nourriture humaine, cela va nourrir notre volonté humaine, cela ne nourrira pas notre vie spirituelle, il n'y a que Dieu qui nourrit notre vie spirituelle.

La volonté humaine ne porte pas de grâces, elle ne peut atteindre notre âme; elle est nourrie des grâces de Jésus notre âme, elle est la promise de Jésus notre âme, elle est à Jésus, elle vient de Dieu et elle retournera à Dieu, mais dans quel état? Est-ce que Dieu voudra d'une âme qui est toute noire? C'est nous-mêmes qui en sommes responsables; à nous de dire oui aux grâces de Dieu, non à la volonté humaine.

Si, nous, nous voulons renoncer à la volonté humaine, alors nous devons renoncer de nous faire nourrir par la volonté humaine : tel est le message de Dieu.

Que cela plaise à certains prêtres, que cela ne plaise pas à certains prêtres, Dieu nous parle, Dieu met devant nous la vérité, la lumière, puisqu'il a tout dit; ces paroles, vous pouvez les lire dans l'Évangile; ces paroles n'ont pas changé, (ce sont) les mêmes que celles que Dieu a données.

Ce n'est pas à la volonté humaine de changer les paroles de Jésus, ce n'est pas à la volonté humaine de contrôler la Volonté de Dieu.

Dieu nous a donné sa Vie, à nous de nous y plonger : c'est le domaine de Dieu, il nous a été donné; certains ont été choisis pour prendre soin du domaine de Dieu : ce sont les prêtres; ils ont été choisis pour nous nourrir des grâces de Dieu, non pas de nous nourrir de leur volonté humaine, mais des grâces de Dieu, et cela a été dit dans l'Évangile.

Il a été dit aussi que Dieu reviendrait pour reprendre son domaine; il a annoncé son retour en Gloire et il a dit de nous tenir prêts pour son retour; les choisis doivent nous nourrir des grâces de Jésus pour nous tenir toujours en éveil afin que nous soyons prêts pour le retour de Jésus en Gloire : telle est leur vocation.

Ils sont prêtres pour nous nourrir, ils ne sont pas prêtres pour que nous puissions nous nourrir de leurs paroles humaines, de leurs actions humaines; si cela est, nous n'avons seulement qu'à regarder notre prochain qui vit avec nous dans le domaine de Dieu.

Les prêtres sont des membres actifs de l'Église, ils ont été choisis de Dieu, ils ont reçu de Dieu sa puissance, son amour, afin de nous nourrir; notre âme a soif de vérité, notre âme a soif de lumière, de paix, de joie, de charité, d'amour.

Il n'y a que Dieu qui puisse nous apporter la paix, il n'y a que Dieu qui puisse nous apporter des grâces de bonheur; le bonheur est à Dieu et il nous est donné par ses grâces : tout cela est en nous; ce n'est pas ce monde qui peut nous apporter le bonheur, ce n'est pas la volonté humaine qui peut nous apporter le bonheur.

Lorsqu’Étienne a parlé du bonheur, lorsqu’Étienne parlait du Christ, il était enflammé d'amour pour son Christ; il parlait avec conviction, car il avait vu le Christ; il témoignait de tout ce qu'il avait vu : on a voulu faire taire Étienne, on a lapidé Étienne; Étienne avait accepté cela parce qu'il avait vu le Bonheur, il le vivait en lui; Dieu lui avait donné des grâces, il le nourrissait de sa propre Vie; il a vu la Trinité, c'était le Bonheur.

Aucun homme n'a pu lui donner ce que le Christ lui a donné, aucun, et aujourd'hui cela n'a pas changé, c'est la même chose : aucun être humain ne pourra vous donner ce que le Christ a donné aux Apôtres, aucun être humain ne nous donnera cela, il n'y a que le Christ Jésus, et il est en nous.

Dire des paroles, ne pas croire en ses Paroles, ces paroles ne portent pas de grâces, c'est un temple vide : Dieu est vivant, il est la Vie.

Lorsque nous croyons à ce que nous disons, c'est Jésus qui prend toute la place, c'est Jésus qui parle parce que nous avons foi en Lui, parce que nous savons que les paroles sont nourries par les grâces de la Lumière, de la Vérité; rien ne vient de l'être humain, Dieu n'est qu'amour.

Lorsqu'il a dit : «Je vais envoyer de mes serviteurs vers mes choisis afin qu'ils préparent le domaine, car je suis de retour», qu'ont-ils fait? Ils ont tué le serviteur qui est venu vers eux et Dieu a envoyé d'autres serviteurs, et ils ont tué le serviteur : est-ce que nous serions différents aujourd'hui?

Dieu prépare chacun de nous à vivre son retour en Gloire, cela est la Parole de Jésus et la Parole est Vérité.

Chaque mouvement que nous faisons nourrit le mouvement que nous allons faire et celui-là va nourrir le mouvement que nous ferons, et ainsi de suite jusqu'au retour de Jésus en Gloire.

Nous devons toujours être en éveil; Jésus a donné la Parole, et aujourd'hui chacun de nous, (nous) pouvons lire la Parole, elle est pour chacun de nous; Jésus a parlé aux Apôtres, les Apôtres ont écrit la Parole par la puissance du Saint-Esprit : cela est pour nous; nous devons nous en nourrir, nous devons en faire notre vie, nous devons être vrais.

Nous n'avons pas le droit de nous laisser engourdir par la volonté humaine, nous n'avons pas le droit de nous laisser paralyser par la volonté humaine, nous n'avons pas le droit de nous endormir, car Dieu va venir au moment où Dieu le Père le veut : est-ce que cela aurait changé de nos jours?

Jésus, lorsqu'il a parlé en paraboles, il a parlé pour nous, il a parlé de se méfier de la volonté humaine; lorsqu'il a dit aux pharisiens : «Temples pourris, vous êtes beaux, luisants en dehors, mais à l'intérieur tout est pourri, tout est vide.»

N'est-ce pas parce qu'il disait : «Vous qui parlez avec votre volonté humaine, vous ne nourrissez que votre volonté humaine, et vous voulez nourrir la volonté humaine pour qu'elle ne puisse que vous regarder; vous ne nourrissez pas la vie spirituelle : vous ne donnez rien; je vais vous enlever ce que vous avez reçu, je vais le donner à d'autres qui croient en Dieu, qui ne veulent faire que la Volonté de mon Père» : est-ce que cela serait différent encore aujourd'hui?

Si aujourd'hui nous entendons des paroles et que ces paroles viennent de la volonté humaine, Jésus arrachera de nous ces paroles, elles ne demeureront pas en notre temple, car nous appartenons à Dieu.

Mais combien cela va nous en coûter, car Dieu va respecter jusqu'au bout qui nous sommes; si nous faisons le choix d'écouter la volonté humaine plutôt que la Volonté de Dieu le Père, nous en porterons les conséquences; nous allons continuer à connaître la peur, le doute, même si nous avons vu la Lumière.

Si nous trébuchons et que nous choisissons de demeurer dans la noirceur, cela sera ce que nous, nous aurons choisi : Dieu respectera.

Combien d'enfants de la Lumière suivent le chemin dans la paix, dans l'amour mais, en cours de route, ils entendent la volonté humaine, et ils portent l'oreille : ils s'arrêtent, écoutent, ils laissent pénétrer en eux la volonté humaine, et ils commencent à perdre de l'abandon : un poison rentre et ce qui était guéri redevient encore malade.

Dieu et la Mère de Dieu le Fils nous ont avertis que ces temps sont des temps de grâces, que ces temps sont des temps d'amour, mais combien Satan s'acharne contre les enfants de Dieu, se servant du mal en eux pour les arrêter?

Satan ne veut pas que nous renoncions à notre volonté humaine, alors il s'attaque aux enfants de la Lumière avec l'orgueil; il leur montre combien ils sont connaissants de l'Écriture, il leur montre combien ils sont connaissants des besoins des enfants de Dieu, les incitant à écouter leur volonté humaine plutôt que de se donner à Dieu, de s'abandonner en Dieu : il s'attaque même aux prêtres qui croyaient.

Satan est un esprit diabolique, il va faire tout pour arrêter le mouvement qui est commencé : abandonner la volonté humaine pour vivre la Divine Volonté, donner nos pensées, nos actions, tout ce que nous ressentons à Jésus.

Il faut être vigilants : paroles humaines ne doivent pas nourrir notre vie; parce que ce qu'elles vont nourrir, c'est notre volonté humaine, pas notre vie spirituelle; il faut être dans la vérité de Dieu, pas dans la vérité des hommes; l'homme ne porte pas la vérité, il n'y a que Dieu qui soit la Vérité : «Je suis le Chemin, je suis la Vérité»; il faut se garder de croire que la volonté humaine sait.

À l'intérieur de nous, nous avons ce qu'il nous faut; lorsque nous allons à la confesse, lorsque nous allons vers le prêtre présenter à Jésus nos pensées qui sont contre notre prochain, qui sont contre nous-mêmes, contre Jésus lui-même, – car une seule pensée qui est contre notre prochain, est contre Jésus lui-même – lorsque nous allons dire cela à Jésus, nous recevons des grâces, notre âme reçoit des grâces, nos cellules reçoivent des guérisons; à l'intérieur de nous, nous reprenons vie, nous ressentons la vie à l'intérieur de nous : tout se met à rayonner de bonheur, nous sommes plus légers.

Lorsque nous demeurons dans cet état d'enfant de Dieu et que nous allons recevoir Jésus Hostie, le Corps de Jésus, le Sang de Jésus coule en nous, la Vie coule en nous, elle se donne, elle nous prend, elle guérit encore; là il y a la vérité, là il y a l'amour, là nous pouvons vivre l'Évangile : «Aime ton prochain comme je t'aime.»

C'est à ce moment que nous vivons ce mouvement d'amour : le premier, c'est aime ton Dieu, mais l'autre qui lui est semblable, c'est aime ton prochain.

Pouvons-nous recevoir d'un humain cela? Pouvons-nous dire ‘oui, j'aime mon prochain’, alors que nous venons d'écouter la volonté humaine? Cela est faux, voilà pourquoi il faut se nourrir des sacrements.

Si, aujourd'hui, nous sommes désobéissants à l'Église, à la tête de l'Église qui est Benoit XVl, nous désobéissons à Jésus; un seul prêtre qui dit que la confession est une affaire de communauté, afin de faire plaisir à sa communauté, ne suit pas Benoit XVl, parce que Benoit XVl a demandé de suivre les pas de Jean-Paul ll et Jean-Paul ll a demandé à tous les évêques de recevoir les confessions individuellement, et lorsque cela était impossible, on dit bien impossible, là il y aura confession générale.

Si les prêtres n'écoutent pas leurs évêques, ils sont dans leur volonté humaine : quelle grâce recevons-nous au moment où eux disent que nous recevons l'absolution de nos péchés alors que nous sommes en état de péché mortel, sacrilège?

Aujourd'hui, on se cache derrière des pensées humaines; aujourd'hui, on se cache derrière la volonté humaine; nous sommes en dehors des commandements de Dieu : «L'œuvre de chair, tu ne prendras qu'en mariage seulement»; tu dois te garder fidèle à ton sacrement : celui du sacrement du Mariage : est-ce que cela aurait changé aujourd'hui? Est-ce que nous, nous croyons que cela n'est plus péché parce que les autres le font? Le pape suit les pas de Dieu le Fils, et le Fils nous a enseigné l'obéissance à son Père.

Nous devons être vrais; si nous acceptons cela comme étant une absolution de notre péché, est-ce que cela devant Dieu le Père sera absout? Dieu le Père nous regarde, Dieu le Père sait ce qui se passe à l'intérieur de nous; il n'y a pas deux vérités en Dieu, une pour lui et une pour les humains; il n'y a qu'une seule vérité, une seule lumière, il n'y a qu'un seul amour : c'est le sien.

Lorsque nous sommes infidèles au sacrement du Mariage, nous faisons souffrir notre prochain, car il y a infidélité, et à l'intérieur de nous il y a des cellules qui meurent d'amour.

Il y a des couples qui meurent d'amour, il a des enfants qui meurent d'amour : est-ce que Dieu se réjouit de cela?

Regardez aujourd'hui ce monde, regardons notre Québec : il y a tellement de divorces, tellement d'enfants qui ne sont pas en présence de leurs parents, pas de son parent, de leurs parents; cela est déplorable, ce sont nos enfants : est-ce que Dieu va approuver cela, est-ce que Benoit XVl peut approuver cela?

On critique notre pape, on dit qu'il a tort, qu'il imite Jean-Paul ll, on critique son amour pour Dieu, on critique sa fidélité à Dieu, sa foi en Dieu, sa foi en la Divine Volonté, c'est ce qu'ils font, alors ils sont contre eux-mêmes.

Dieu le Père a donné ses commandements par amour pour chacun de nous; lorsqu'il a donné ses commandements, ce mouvement nous apportait la grâce, ce mouvement nous donnait des grâces.

Ces mouvements qui ont été faits, suite aux commandements de Dieu en Jésus, en la Vie, en l'acceptation, nous apportent des mouvements de vie dans notre vie; si, aujourd'hui, nous sommes capables encore d'aimer, n'est-ce pas parce que ces mouvements ont fait mouvement en nous et que, nous avons fait mouvement en ces mouvements? Nous sommes vivants, nous sommes vrais, parce que d'autres ont cru en l'amour de Dieu pour eux.

Aujourd'hui, on veut rejeter cela parce que cela ne plaît pas à certaines personnes, pas à toutes les personnes,

parce qu'en l'Église il y a des enfants qui sont fidèles au sacrement du Mariage, au Québec, en d'autres provinces, dans d'autres pays : on y croit à cela.

Il n'est pas bon de porter l'oreille à ceux qui souffrent : nous devons prier pour eux, nous devons pas les juger, mais nous ne devons pas écouter la volonté humaine pour justifier leur conduite; si nous justifions leur conduite, alors nous nous mettons au même niveau qu'eux.

Dieu, à Toronto, a parlé de politique; il a dit que le premier homme qui a voté une loi, et qui (la loi) était contre Dieu, celui qui le remplaçait et qui gardait encore cette loi pour la mettre en pratique, face à tous ceux qui l'ont élu, était aussi coupable que celui qui avait fait cette loi devant Dieu, et ceux qui votent pour une personne qui accepte des lois contre un seul enfant de Dieu (sont) considérés comme celui qui a voté cette loi parce qu'ils acceptent, et cela nous sera montré; nous n'avons pas le droit de mettre un bandeau devant nos yeux, nous n'avons pas le droit de boucher nos oreilles à l'appel de Dieu : chaque geste que nous faisons doit être pour Dieu.

Si elle n'est pas pour Dieu, elle est contre Dieu; nous n'avons pas le droit de plaire à la volonté humaine au détriment de la Volonté de Dieu le Père; c'est vers Dieu que nous allons, ce n'est pas vers les humains; ils ne nous donneront pas la vie éternelle puisqu'ils n'ont même pas la vie éternelle.

Ils n'ont pas le bonheur non plus; ils ne peuvent pas nous apporter le bonheur, ils courent après le bonheur, ils cherchent le bonheur comme nous, car ils sont aussi enfants de Dieu.

À l'intérieur d'eux, il y a le mouvement de la vie; à l'intérieur d'eux, il y a nous; nous n'avons pas le droit de parler contre eux parce que nous parlons contre nous, parce que nous sommes en eux, mais nous n'avons pas le droit d'accepter ce qu'ils font, nous n'avons pas le droit de suivre leurs pas, ils ne sont pas les pas de Dieu : nous devons être des enfants de Dieu vrais en tout.

Sommes-nous donc capables de vivre cela en Jésus? Oui, nous le sommes; nous sommes capables en lui abandonnant notre volonté humaine, en acceptant tout, en nous abandonnant.

Dieu est amour avec chacun de nous, il nous a levé un voile; ce voile s'est levé un tout petit peu : nous avons vu le mouvement de la vie éternelle; Dieu nous le fait comprendre à la mesure de ce que nous sommes capables de comprendre, Dieu nous fait saisir sa Volonté selon ce que nous sommes capables de comprendre, et nous serons jugés de même.

Ici, nous qui entendons ces paroles nous recevons beaucoup de grâces, alors lorsque nous recevons beaucoup, beaucoup nous est demandé; nous devons nous tenir droits devant Dieu, vrais devant Dieu, parce que beaucoup nous est donné.

Il y a tellement d'amour en nous, tellement de paix en nous, de soif de vérité et de lumière; tout cela, c'est parce que cela nous est donné par les grâces de la Vie, de la Lumière, de la Vérité; voilà ce qui nourrit notre vie, voilà ce qui est vrai en nous.

Alors, c'est en êtres vrais que nous devons vivre cela; rejetez ce qui vient de la volonté humaine qui n'est pas pour nous, qui n'est que mensonge, que tromperie enveloppée d'une volonté humaine qui se dit être dans la vérité : tout ce que nous apprenons est dans l'Évangile.

Vous savez, Jésus dit : «La moisson est abondante, mais les ouvriers, il y en a si peu»; aujourd'hui, lorsqu'il y a un ouvrier qui veut travailler pour Dieu, en Dieu, on cherche à le mettre de côté parce qu'il dérange, parce qu'il est trop demandant : il demande de suivre la Parole de Jésus, de vivre la Parole de Jésus, d'être dans l'obéissance en tout à la Volonté de Dieu qui nous a donné les dix commandements de Dieu, d’être fidèles à l'Église qui, elle, est fidèle à la Parole de Jésus, à l'Évangile de Jésus.

Nous ne pouvons pas être deux : une personne qui veut être totalement en Dieu et travailler pour Dieu, et être une personne qui aime Dieu, mais qui veut être comme les autres humains, qui croit connaître la vérité et qui repousse du revers de la main certaines conduites qui (sont) trop amour pour Dieu.

Aujourd'hui, on rejette du revers de la main ceux qui aiment trop Dieu : combien de personnes veulent adorer Jésus à genoux et qui se font dire : “Demeure debout, parce que les autres demeurent debout, tu dois demeurer debout"; cela se voit au Québec et en certaines parties du Canada.

Dans d'autres pays, on s’incline, on adore (à genoux), on garde le silence : ils entrent dans la contemplation, ils sont émerveillés de ce qu'ils voient en avant : Jésus, la Présence, parce qu'ils y croient; nous devons choisir : nous devons choisir Dieu, pas les hommes; nous devons être vrais.

Même des prêtres qui aiment Jésus écoutent des laïcs qui leur recommandent de demeurer debout devant la masse et de demander à la masse qu'elle demeure debout au moment de la consécration : cela vient des laïcs, cela ne vient pas de l'Église.

Quelle honte pour nous qui nous disons catholiques devant les autres qui, eux, nous regardent : les orthodoxes nous regardent, et ils hochent la tête; les protestants nous regardent, et ils hochent la tête; ce à quoi nous, nous croyons est bafoué, est mis devant nous, et on nous impose l'obéissance.

Quel est donc notre amour pour Dieu? Est-ce que nous avons perdu la foi? Est-ce que nous ne croyons pas que Jésus est en l'Eucharistie? Est-ce que nous ne croyons pas que son Corps, que son Sang est devant nous? Jésus est mort pour nous, c'est le Fils de Dieu.

Nous avons chanté tantôt la gloire du Fils de Dieu, nous avons chanté l'amour du Père qui nous a donné son propre Enfant pour nous afin que nous connaissions la gloire; nous devons être des êtres d'amour sans condition, nous ne devons pas suivre la masse; si la masse veut se jeter en bas d'une falaise, allons-nous la suivre? Si nous la suivons, nous allons tomber nous aussi, mais ce n'est pas pour aller vers le Ciel, c'est pour aller vers l'abîme.

Nous n'avons pas le droit, Dieu est l'Amour, Dieu est la Miséricorde; nous devons soutenir nos frères et nos sœurs qui écoutent la volonté humaine; c'est Satan l'auteur de tout cela, ce n'est pas les enfants de Dieu; les enfants de Dieu veulent la vie éternelle, ils se sont laissé engourdir, ils se sont laissé paralyser, empoisonner.

C'est Jésus que nous devons suivre, la volonté humaine qui suit la volonté humaine n'est pas pour nous; il n'y a qu'un seul qui nous a apporté la vie éternelle, et c'est Jésus; prenons conscience de cela : soyons vrais.

Nous devons continuer à prier, nous sommes les enfants de la Lumière; nous avons été choisis par Dieu pour aider nos frères et nos sœurs, alors ne tombons pas dans les pièges de Satan qui se sert de nos frères, de nos sœurs, qui se sert même de nos prêtres, de nos bons prêtres.

Nous devons prier, continuer à prier, là sont les ouvriers que Dieu veut; nous n'avons pas le droit de nous arrêter ainsi, nous devons garder notre paix et tout donner à Jésus; nous devons suivre ce que les Apôtres ont fait.

Chaque mouvement nous a apporté la vérité, les saints nous ont apporté la vérité, nos parents qui avaient le chapelet dans les mains nous ont apporté la vérité, alors nous devons avoir le chapelet dans nos mains et aller vers le Cœur de Marie pour nous tenir dans la vérité.

Elle ne cesse d'intercéder auprès du Saint-Esprit pour nous donner des grâces afin que nous soyons dans la lumière.

C'est le Saint-Esprit qui va nous envelopper continuellement afin que nous soyons abandonnés en Jésus, pas en les hommes; c'est le Saint-Esprit qui va nous nourrir de vérité.

Nous devons lire aussi l'Évangile; tout cela nous le savons, mais il est bon que l'Esprit de Dieu nous le rappelle afin que nous soyons toujours vigilants, telle est la mission de ceux qui ont été choisis pour prendre soin du domaine de Dieu : nous sommes les sujets de Dieu, nous sommes promis au Royaume de Dieu.

Sans cesse les prêtres doivent nous rappeler l'obéissance à Benoit XVl; sans cesse les prêtres doivent nous rappeler l'obéissance aux commandements de Dieu; chaque prêtre doit nous rappeler que nous devons suivre ce que Jésus nous a apporté : la vérité de son Père.

Tout cela c'est pour nous et pour ceux que nous portons en nous, car beaucoup se laissent prendre par les pièges de Satan; nous n'avons pas le droit de nous taire lorsque l'Esprit de Dieu parle; nous n'avons pas le droit d'agir en faisant semblant de ne rien savoir, car cela nous sera demandé : nous vivons pour aller vers Dieu; c'est si court une vie sur la terre, c'est si court!

Aujourd'hui, nous connaissons nos souffrances, nos sacrifices, c'est si peu comparé au purgatoire; nous ne voulons pas aujourd'hui parler de l'enfer, pourquoi? Parce que nous croyons en Jésus; nous tous ici, qui croyons en Jésus, nous n'irons pas en enfer, alors il est bon de continuer comme Jésus nous le demande : en nous abandonnant et en continuant à lui donner notre volonté humaine qui ne porte pas de grâces.

Jésus est en train de bâtir un monde d'amour; allez lire votre Évangile et vous allez y lire : «Viendra un temps où les enfants de Dieu vivront dans la paix, ils seront en Dieu, tout sera bon en eux; viendra un temps où Satan reviendra pour tenter les élus de Dieu, et de son souffle Jésus l'anéantira».

Alors, un temps avant le retour de Jésus vient où nous allons vivre en êtres d'amour sur la terre et non pas avec le mal; ce temps, nous sommes en train de le vivre, il nous prépare à ce temps et cela est commencé : cela est écrit dans l'Évangile; il n'est pas dit qu'après le retour, triomphalement les enfants de Dieu vivront dans l'amour loin du mal et après Satan reviendra les tenter, cela n'est pas dit.

Que fait-on de ce temps? Va-t-on le rejeter de l'Évangile pour passer tout de suite au retour du Christ? Est-ce que l'Esprit de Dieu aurait parlé en ne sachant pas ce qu'il disait? Cela est pour nous, nous vivons ce temps.

Aucun homme encore et aucune femme encore n'ont vécu sur la terre loin du mal : cela est faux parce que le mal est en tous les humains qui vivent avec leur volonté humaine, ils vivent avec le bien et le mal : la connaissance du bien et du mal; alors, cela veut dire que nous allons vivre dans la Divine Volonté, le mal ne sera plus en nous; nous allons vivre en êtres d'amour en Jésus, seulement qu'en Jésus.

Croyez-vous que Satan ne le sache pas, lui? Il veut empêcher cela parce qu'il sait qu’au moment de la Grande Purification il sera envoyé en enfer, il ne pourra pas revenir tant que Dieu ne le permettra pas; voilà pourquoi en ce monde il y a des messagers, voilà pourquoi en ce monde il y a des personnes qui voient, qui entendent, qui ont des locutions intérieures; si la volonté humaine refuse cela, elle en reçoit sa propre conséquence, car lorsque le moment de la Grande Purification arrivera, ils verront tout ce qu'ils ont refusé de vivre au moment où Dieu parlait en les cœurs des enfants de Dieu.

Tout est pour nous et nous devons être fidèles en tout au mouvement d'amour, au mouvement de vie; si nous disons non à ce mouvement de vie, en nous il y aura des cellules qui vont mourir, d'autres malades, et la peur régentera la vie.

Des doutes, tout cela est dans notre quotidien, nous le vivons partout, nous le voyons partout, mais combien commencent à voir? Ne trichons pas avec Dieu, car nous ne gagnerons pas, Dieu va gagner : qui est pour Dieu a tout à gagner, mais qui est contre Dieu perdra sa vie; alors, Dieu dit : «Nous sommes dans le repos de l'amour de Dieu.»

Merci.