Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2006-12-02 - Soir

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’Esprit de Dieu va nous donner des grâces de lumière afin que nous puissions être liés les uns et les autres.

Certains ont des lacunes; ils veulent aller là où ils n’ont pas compris; alors, pour aller là où ils n’ont pas compris, le Seigneur a mis en nous des questions, des questions afin d’apporter de la lumière aux autres; alors, ces questions doivent apporter aux autres, nous et les autres.

Alors, si vous voulez bien, nous allons poursuivre, comme ce matin, lorsque nous avons posé des questions.

 

Q. Une première question, est-ce qu’il faut enlever la télévision de notre vie? Dans le fond, si on regarde ça : Harry Potter, les enfants écoutent ça. Moi je la regarde pas, je donne ça à Jésus… je me demande!

 

 La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si tu vis seul chez toi et si tu as un appareil, une boîte noire, qui ne t’apporte rien : jette-la!

Si tu vis avec des personnes qui regardent cette boîte noire, et à cause de leur passé sont attirées vers cette boîte noire : respecte leur choix.

Chacun de nous doit vivre en respectant le choix des autres : Jésus nous a respectés.

Nous avons regardé la télévision; les grâces de Dieu sont venues en nous et, tranquillement, nous avons commencé à délaisser certains programmes de télévision.

Après avoir dit oui, d’autres programmes nous désintéressaient; après avoir dit oui, une lumière est venue.

On a entendu des paroles qui n’étaient pas amour; alors, nous avons commencé à prier : "Je te donne ces paroles", jusqu’au moment où, pour certains, la télévision est devenue un objet qui n’avait aucune place dans leur vie.

Mais on n'est pas tous arrivés à cela encore, alors nous devons porter cela : nous devons donner cela.

Essayez de passer devant la télévision devant les nouvelles, vous allez avoir tendance à écouter encore.

Voyez-vous, on a besoin de grâces, on a besoin de prier Maman Marie, nous devons nous soutenir les uns et les autres.

Ceux qui ont reçu la grâce de ne plus écouter la télévision doivent aider les autres, et ceux qui sont attirés follement par la télévision ont besoin de nous, ont besoin de nos sacrifices.

Vous savez, il y en a beaucoup qui ne veulent plus regarder la télévision, mais à cause de la personne avec qui ils vivent, (ils) sont obligés d’entendre encore la télévision et ils offrent ça en sacrifices; ça aide beaucoup nos frères et nos sœurs à l’intérieur de nous.

Soyons amour.

 

Q.  Pour la télévision, il faut savoir faire le choix des émissions. Tout n'est pas mauvais au niveau de la communication. Nous vivons dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, c'est vrai, mais si moi je veux écouter un bon documentaire, voyez-vous, c’est l’entre-deux, je crois; pour moi, il s’agit de savoir choisir les émissions. C’est vrai qu'il n'y a pas d’enfants chez moi, alors c'est beaucoup plus facile d'éviter tout ce qui peut être de la violence, etc., mais j’aime aussi me documenter. Si on n'avait pas eu la télévision quand le pape a passé ici, au Canada, nous aurions manqué quelque chose. Ça nous empêche de prier et d'offrir des choses. Mais c’est comme la nourriture, de la bonne nourriture pour ma santé, il s’agit, moi, d’être éclairée, de choisir ce qui est bon pour moi et de ne pas abîmer les autres autour de moi. Je pense que c'est tout.

 

R.  Jésus : Alors, je vais vous raconter une histoire.

«Un jour, un tout petit enfant pensa; il pensa qu’il était devenu important pour sa mère et pour son père; il était là à poser des questions et ce qu’il entendait ne satisfaisait pas son savoir.

Alors, il se demandait : "Qui pourrait répondre intelligemment à mes questions?"

Il grandit, il grandit, il se documenta dans les livres, dans les recherches, dans les archives; il étudiait, il étudiait le mode de vie de certaines tribus, le mode de vie de certains peuples; il se nourrissait de ses savoirs; il était devenu une bibliothèque.

Un jour, il alla plus loin; il alla jusqu’à vouloir montrer ce qu’il connaissait aux autres, vouloir démontrer aux autres ce que lui, il connaissait.

Il avait trouvé le moyen de capter la lumière et de faire en sorte que l’image soit projetée devant la lumière pour que les mouvements soient en répétition.

C’est bien que ceux qui regarderaient ces images verraient bouger la lumière, l’image, la vitesse; tout devenait une harmonie, si bien qu’il y mit du son.

Alors ce qui arriva : la télévision fut au monde.

On était pour apprendre, on était pour connaître, on était pour combler celui qui voulait apprendre, apprendre d’un monde qui n’avait pas été comblé.

Alors, un jour, des enfants ont regardé cela; ils sont tombés amoureux de ce qu’ils voyaient, et plus ils apprenaient et plus ils voulaient apprendre, plus cela devenait important dans leur vie.

Les gens qui vivaient autour de ces enfants devenaient de moins en moins importants; ce qui comptait c’est ce qui était devant eux; ils en oubliaient qu’ils étaient sur la terre pour Dieu, avec Dieu, en étant unis les uns et les autres.

Un jour, Dieu est venu parler à cet enfant.

Il a dit : «Crois-tu que ton savoir a été comblé par tout ce que tu as lu, par tout ce que tu as été en recherche, par tout ce que tu as donné?»

Alors, il se dit : "Pourquoi me poses-tu cette question?"

Alors, Dieu lui dit : «C’est parce que j’ai beaucoup mieux que cela à te donner; ce que j’ai à t’apporter, c’est l’amour, l’amour qui se donne, l’amour qui apprend, l’amour qui s’offre, l’amour qui se multiplie, l’amour qui comble, l’amour qui ne s’éteint pas, l’amour éternel.»

Alors, l’enfant regarda, écouta, comprit; il comprenait que toute sa vie il avait été à la recherche, toute sa vie avait été de combler un besoin qu’il s’était créé lui-même : il avait voulu l’amour, il avait recherché l’amour.

Ce qu’il voulait savoir : "Est-ce que vous m’aimez? Est-ce que papa tu m’aimes? Est-ce que maman tu m’aimes?" C’est ce qu’il voulait entendre.

Mais cela comme il ne l’avait pas entendu, il a voulu savoir, savoir ce qui lui apporterait le bonheur, car, au fond de lui, il savait que c’était l’amour qui était important dans sa vie.

Ce petit être avait bâti un monde à lui; il n’avait qu’à ouvrir ce qu’il avait inventé pour combler son savoir; il s’était satisfait de lui-même, car il avait cru aider les autres.

Dieu lui fit comprendre que le monde avait été comblé par lui, avant même que la télévision soit inventée; que lorsque Jésus est venu sur la terre, le monde entier l’a ressenti, la nature entière l’a ressenti.

Lorsque Jésus a proclamé le Royaume de Dieu, Jésus savait que la terre entière était pour être dans ce mouvement d’amour, car Jésus se servait des hommes et des femmes de bonne volonté.

Ce qu’on apprend n’est pas toujours ce qui apporte l’éternité.

Enfant de ma joie, Dieu est amour, Dieu nourrit la vie spirituelle et l’homme nourrit la vie qui n’apporte pas la vie éternelle.

 

La Fille du Oui à Jésus : Nous devons choisir, oui nous devons choisir la vie spirituelle, nous devons être vrais, mais Jésus est amour, Jésus patiente.

Si on a encore le goût d’écouter des documentaires, il va accepter cela, mais il va faire prier les autres pour que cela cesse.

Jésus va toujours faire passer la vie spirituelle avant la vie temporelle, toujours.

Mais il est si amour!

Merci, Jésus.

 

Q. Tout à l'heure on a eu une bonne réponse concernant la sexualité des gens mariés concernés, mais j’imagine qu’il y en a beaucoup ici qui ont passé ce temps-là. J'aimerais avoir l'avis du Seigneur concernant ce qui se passe devant ces couples.

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsque le velours est tout neuf, le velours apporte de la douceur.

Lorsque le temps passe, le velours, lui, est moins doux, mais il est toujours utile, il apporte la douceur.

Lorsqu'on est devant Dieu, lorsqu'on veut s'accomplir devant la Face de Dieu, Dieu, lui, nourrit, Dieu approuve.

Les gens mariés qui ne sont plus fertiles est de l'affaire de Dieu et pas la nôtre.

Nous, on se dit ne plus être fertiles; qui sommes-nous pour dire cela? La volonté humaine.

La volonté humaine a usé, la volonté humaine a fait des arrêts, la volonté humaine a ralenti : ce sont les conséquences de nos choix.

L'homme et la femme avant n'arrêtaient pas à 100 ans, ils étaient fertiles; Adam et Ève, croyez-vous qu'ils ont été jusqu'à 40-50 ans? Non, ils ont procréé parce qu'ils étaient près de la Perfection.

Alors, laissons à Dieu nous transformer et là, nous serons fertiles jusqu'au moment où Dieu nous dira : «Toi, viens me voir.»

Continuons à être devant Dieu des petits enfants; n'abusons pas du velours, mais soyons sages dans nos mouvements d'amour : d'amour.

Vous savez que l'être, lorsqu'il vieillit, est plus fatigué qu'un autre, alors chacun doit respecter l'autre.

Si, devant Dieu, avec Dieu, par Dieu, vous avez ce besoin de faire qu'une seule chair dans ce mouvement, eh bien, Dieu va vous donner cette force : de l'amour, de la tendresse, de la chasteté dans vos pensées.

Dieu est un Créateur, un Mouvement d'amour.

Cela va faire penser à tous ceux qui vont venir qu'ils seront dans ce mouvement d'amour et qu'ils sont créés pour cela; c'est la volonté humaine qui a fait en sorte d'interrompre cela.

La volonté humaine, dans le monde d'amour, l'être humain aura un corps parfait, avec des pensées parfaites, un regard parfait, des paroles parfaites.

Tout sera fait devant Dieu et le temps n'aura pas sa place d'usure, il y aura toujours un velours neuf.

Alors, ceux qui veulent comprendre qu'ils comprennent.

 

Q.  J’ai une question sur la sexualité. Quand nos jeunes avant de se marier… puis ils font l’amour avant le mariage……….On leur dit de ne pas faire l’amour, mais à quelque part on n’a pas la bonne façon d’agir.

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si le parent dit qu’il doit s’abstenir, alors le parent doit aller jusqu’au bout dans ses paroles.

Aujourd’hui, le parent est très faible à cause de ce monde, à cause de la mode; c’est une mode maintenant la sexualité, et pourtant, ce n’est pas partout comme ça; on a encore, dans certains endroits, gardé la pureté avant le mariage.

Nous avions cet esprit-là avant, on se retenait, on allait jouer souvent aux cartes pour pas être tout seuls, mais on a perdu ça aujourd’hui et pourtant on est les mêmes.

On a créé, le monde a créé ce besoin-là.

Maintenant, à nous de faire ce que nous devons faire : la prière, regarder notre jeunesse à travers du Sang de Jésus, avoir confiance en nos prières.

Ils vivent la conséquence de ce que nous, nous avons fait; n’oublions pas que nous avons passé à travers des années 1970 : la grosse liberté.