Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2012-06-02 – P.M.  Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce sont les pas de Dieu qui nous ont conduits là où nous sommes aujourd'hui. Nous avons pu côtoyer les grâces du Seigneur. Lorsque nous avons touché le Cœur du Fils de Dieu, nous avons aussi touché le Cœur de la Mère du Fils de Dieu. Il y a l'Amour qui parle en nous, et nous entendons l'Amour parler en nous et l'Amour dit : «Ne répète que ce que tu entends et fais la Volonté de Dieu. Ce monde a faim et soif de ma vérité.»

On ne peut pas dépasser la Volonté de Dieu, car lorsqu'on dépasse la Volonté de Dieu, Dieu nous ramène en nous laissant dans nos conséquences, et lorsqu'on ressent nos conséquences, là, on crie vers Dieu, là on commence tranquillement à réaliser qu'on était dans notre volonté humaine. Dieu est bon avec chacun de nous. Il nous donne ce dont nous avons besoin pour comprendre ce que nous sommes en train de vivre. Maintenant, il dit : «Laisse la place à mes enfants pour les questions.»

Est-ce que vous êtes d'accord pour poser des questions dans la Volonté de Dieu, pour la Volonté de Dieu? À chacun de nous de nourrir nos frères et nos sœurs par les questions que nous allons poser. Rappelons-nous de ce que nous avons entendu hier : ce rayon qui est tout autour de nous et qui se multiplie, se multiplie. Ce rayon d'amour est une Volonté qui se donne; alors, laissons toute la place à la Volonté qui veut nourrir ses enfants. Alors, ceux qui veulent poser des questions…

Q. Hier, tu parlais (ou ce matin) que tous les enfants qui étaient sur la terre étaient des enfants de Dieu. Nicole, elle a dit : "Bien non, on a eu aussi un groupe…", non, parce que le Seigneur nous a déjà parlé qu'il y avait des âmes qui ne sont pas des âmes : des démons sur la terre. Est-ce qu'il peut nous réexpliquer, nous éclaircir ça?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que le Seigneur, ce matin, nous a parlé, c'est de son amour, c'est de tout ce qu'il a fait pour nous. Son amour s'est ouvert, son amour s'est présenté et son amour a fait qui nous sommes. Nous venons de la Chair Parfaite de Dieu. Nous sommes créés à la ressemblance de Dieu. Dieu a fait de chacun de nous son œuvre.

Avant que nous soyons, Dieu créa les esprits que nous appelons les anges. Ce sont des êtres créés par Dieu, ce sont des esprits créés par Dieu. Ils étaient parfaits les esprits créés par Dieu. Ils devaient reconnaître qu'ils avaient été créés. Dieu est Esprit. C'est Dieu qui crée, ce ne sont pas les esprits, c'est Dieu. Les esprits devaient reconnaître qu'ils venaient de Dieu. Alors, ils ont eu une épreuve. Lorsqu'ils ont vu le Fils de Dieu avec la matière, parce que Dieu est visible et aussi invisible, alors l'Esprit de Dieu pénètre dans la chair qui est de lui.

Quand le Fils, engendré par le Père, se présenta avec la matière visible, c'était la première fois que des esprits créés voyaient la matière créée. Dieu avait-il besoin de se montrer en sa Matière Parfaite engendrée non pas créée? Mais lorsque Dieu voulut que la matière, que toute matière créée se présente, est-ce que cela a pris des milliers d'années pour nous créer? (R : Non.) Dieu n'a seulement eu qu'un seul Vouloir et tout fut. Dieu le Fils se présenta dans toute sa beauté, dans son tout, par amour pour Dieu : «Je suis ton Fils. Père, que ta Volonté soit. Tout ce que tu veux, Père, le voici.» Le Fils se présenta avec son tout par amour pour qui? Par amour pour son Père. Est-ce qu'il manquait quelque chose en Jésus, en la Matière Parfaite? Non. Dieu le Fils voulait donner à son Père son amour, son amour tout entier.

Est-ce que Dieu est? Dieu est éternel. Dans son éternité, tout est accompli. Alors les anges créés devaient s'incliner devant Dieu, devant le Vouloir de Dieu : Dieu le Père qui engendre le Fils, Dieu le Fils qui présente à son Père son tout, son amour. Dieu est-il la Volonté? Dieu le Père est la Volonté et le Fils fait la Volonté du Père. Il est dans son mouvement d'accomplissement. Continuellement, Jésus est dans son mouvement d'accomplissement : tout est. Dieu le Père voulait tout de son Fils. Dieu le Père qui sait tout, voit tout, est-ce qu'il voyait en son Fils sa Volonté, son Tout? Dieu le Fils s'est donné tout entier à son Père. Dieu le Fils, qui n'est pas créé, engendré, présenta toute matière à son Père, toute matière qui devait être créée dans son éternité.

Il est donc à nous de croire en l'amour du Fils pour le Père, tout comme les anges devaient s'incliner devant la Volonté de Dieu. Comment se fait-il que des anges créés parfaits n'ont pas passé l'épreuve? Les anges, s'ils n'avaient vu que l'Amour invisible, se seraient-ils inclinés devant Dieu? Oui. Parce qu'ils étaient créés à l'image de qui? De Dieu. Contenaient-ils en eux la matière? (R : Non.) Vous avez raison, les esprits, les anges, n'ont pas de matière comme les humains. Ils sont des esprits, ils n'ont pas de matière charnelle. Si vous pensez à l'Archange Gabriel qui est venu voir Maman Marie, si vous pensez à l'Archange Raphaël qui a voyagé avec Tobie, oh, là vous dites : 'Bien, ils ont eu matière.' Ils ont été enveloppés de la Volonté de Dieu et ce qui faisait d'eux des messagers qui se laissaient voir selon ce que Dieu voulait pour ceux qui devaient les regarder.

Tout n'est que Volonté de Dieu. Les esprits doivent toujours être devant Dieu pour adorer. Vous savez qu'ils n'ont pas adoré le Fils de Dieu qui s'est présenté avec son tout : la matière. Les esprits sont-ils intelligents? Les anges sont intelligents, ils reçoivent tout de Dieu, ils ont tout de Dieu. Toute connaissance vient à eux et ils sont dans la connaissance. Alors, ils n'ont pas voulu adorer ce qui est créé; alors, qui est créé? Nous. 'Vais-je donc adorer celui qui se dit être le Fils de Dieu? Il porte en lui la matière qui est inférieure à nous.' Alors ils ont refusé d'adorer le Fils de Dieu parce qu'ils voulaient être supérieurs à la création : 'Nous ne sommes pas des êtres inférieurs, nous ne sommes pas à l'égal de ceux qui sont créés avec de la matière.' Ils ont fait quoi? Ils ont discuté.

Étaient-ils créés pour penser devant la Volonté de Dieu? Ils sont esprits, alors ils devaient, en un instant, accomplir la Volonté de Dieu. Un instant de discussion, d'hésitation, venait de faire d'eux des esprits imparfaits. Qu'a dit saint Michel? "Qui est comme Dieu?" À cet instant, qu'arriva-t-il? Ils se sont séparés, ils ont été retirés de la Lumière, de la Perfection, et ils ont été là où il devait y avoir de l'imperfection et ils ont quitté le Royaume de Dieu, là où tout n'est que pureté, là où règne la pensée de Dieu. La pensée de Dieu est en son Royaume. La pensée de Dieu est ce que Dieu est, il est Dieu. Personne n'a la pensée de Dieu, personne qui est créé visible et invisible, car Dieu n'a pas d'égal. Donc, tout devait être parfait dans le Royaume de Dieu.

Nous, alors, est-ce que nous étions parfaits en Jésus? (R : Oui.) Nous avons été créés parfaits. Il n'y avait rien d'imparfait en nous, mais nous aussi devions avoir une épreuve : l'épreuve de l'obéissance. Avons-nous passé cette épreuve? (R : Non.) Nous aurions dû passer cette épreuve. Comment se fait-il que nous ayons dit non à Dieu? 'Je veux discuter avec toi.' Est-ce que les anges ont voulu discuter avec Dieu? Les anges, oui, ceux qui ont voulu discuter avec Dieu, que leur est-il arrivé? Ils ont été déchus. Maintenant, nous qui avons voulu prendre conversation avec Dieu, avons-nous été dans le péché? Avons-nous été créés pour discuter de la Volonté de Dieu? (R : Non.) «Ta Volonté, Père, pas ma Volonté.» Qui a prononcé ces paroles? Était-il le premier à prononcer ces paroles? Oui. Il était le premier à parler à qui? À son Père.

Pourquoi pouvait-il parler à Dieu, son Père? Parce qu'il avait été engendré et non pas créé. S'il avait été créé, aurait-il pu prendre conversation avec son Père? La volonté peut-elle prendre Volonté contre la Volonté : est-ce qu'on peut, nous, avec notre volonté, discuter avec la Volonté de Dieu sur sa Volonté? Ce que Dieu le Père veut, le Fils le veut. Donc il était le seul qui pouvait prononcer ces mots : «Ta Volonté, Père, pas ma Volonté. J'accomplis ta Volonté, Père, car ma Volonté est ta Volonté. Ce que tu veux, Père, je le veux, car je me meus en toi, Père, et tu te meus en moi, Père. Nous ne formons qu'UN.» N'est-il pas le Dieu de Dieu? Dans la Volonté de Dieu le Père, il y a la Volonté de Dieu le Fils. Est-ce que Dieu le Père, Dieu le Fils ne font qu'un seul Dieu? Il n'y a qu'un seul Dieu, une seule Volonté.

Maintenant que nous savons qu'il n'y a qu'une seule Volonté, comment se fait-il qu'il y a (eu) un moment sur la terre que nous avons entendu notre Seigneur, notre Maître, dire : «Ta Volonté, pas ma Volonté»? La Volonté de Dieu le Père était la Volonté de Dieu le Fils, n'est-ce pas? Est-ce qu'il y a deux Volontés? Il n'y a qu'une seule Volonté. Pourquoi donc le Fils de Dieu a dit : «Ta Volonté, pas ma Volonté? Parce que j'ai pris chair dans la chair créée. Je prends donc place dans la volonté créée. Je me fais donc présence dans la volonté humaine». La volonté humaine qui, elle, doit obéissance à qui? À Dieu. Alors Dieu le Fils nous montrait qu'il fallait être obéissant à qui? À son Père. Est-il venu sur la terre pour nous ou pour son Père? Au tout début, il a été envoyé par qui sur la terre? (R : Son Père.) Pour son Père. Pourquoi Dieu le Père l'a envoyé sur la terre? Pour nous. Le Fils qui fait la Volonté de son Père. Encore une Volonté : «Ta Volonté, Père.»

Dieu le Fils accomplit toujours la Volonté de son Père. Il n'y a qu'un seul amour et c'est l'amour de Dieu. Il ne peut y avoir deux sortes d'amour : Dieu le Fils qui aime son Père et qui fait sa Volonté, le Fils qui veut accomplir la Volonté de son Père, en prenant quoi? Nature humaine : «Je me donne à toi, Père. Je m'accomplis là où tu veux que je sois. Je consens à prendre tout, Père. Je consens à être ce que toi tu veux que je sois pour te faire connaître. Je veux vivre ton amour.» Quel était donc cet amour? Quel était donc cet amour que le Fils consentait à vivre? L'amour de tous les enfants créés. Pour qui? Pour le Père. Alors Jésus, il a pris notre amour, notre amour blessé, notre amour qui devait toujours se donner pour Dieu avec ce qu'il était devenu : notre Dieu, Jésus, le Fils de Dieu. À cet instant, il a pénétré qui nous sommes.  

Au tout début, où étions-nous? En Jésus, devant Dieu le Père, créés. Étions-nous parfaits? Jésus est venu sur la terre. Jésus, maintenant, consentait à pénétrer qui? Nous. Sommes-nous amour? Nous avons été créés avec quoi? Nous sommes amour. Alors le Fils, envoyé par le Père, a pénétré notre amour, notre amour blessé, notre amour! Il n'a pas pénétré les péchés, il a pénétré qui? Le pécheur. Est-ce que le pécheur est amour? Le pécheur est amour. Le pécheur, c'est un être d'amour blessé qui, à son tour, a pénétré quelque chose qui n'était pas de Dieu : il a pénétré le péché. Il ne devait pas pénétrer le péché, il devait toujours être dans l'amour.

Quelle est donc la clé qui nous a fait entrer dans le péché? La désobéissance. Est-ce que c'est un péché? C'est la tache originelle. La tache originelle a frappé quoi? Notre vie. La tache originelle a frappé l'amour. Aujourd'hui, nous avons de la difficulté à aimer notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, esprit, notre force. Dans l'amour, est-ce qu'il y a l'âme, l'esprit, la force, le cœur? Tout est là : l'amour. Mais cela a été frappé par le péché de la désobéissance.

Regardons-nous aujourd'hui. Est-ce que nous aimons inconditionnellement notre Dieu, notre seul Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit? Pourquoi? Nous avons laissé frapper notre vie par un péché : la désobéissance. Et notre amour a été frappé. Notre âme, est-ce que c'est elle qui reçoit tout de Dieu? Et qui nourrit notre chair? C'est Dieu. C'est Dieu qui nourrit qui nous sommes, alors qu'est-ce qu'il donne à notre âme? Des grâces. Pour que notre âme soit digne de recevoir de Dieu les grâces pour notre chair, qu'est-ce qu'il faut qu'elle sache? Il faut qu'elle sache qu'elle est aimée de Dieu inconditionnellement. Et qui le lui a dit? Il a fallu que Jésus vienne sur la terre et qu'il enseigne l'amour de Dieu le Père. Et à cause que la chair est imparfaite, il a fallu que le Saint-Esprit descende sur les apôtres pour qu'ils puissent comprendre les paroles du Christ.

Avons-nous pu comprendre le baptême, ce sacrement qui nous vaut notre place auprès de qui? De Dieu. Souvenez-vous des paroles que le Saint-Esprit a fait entendre et qui étaient les paroles de Dieu le Père : «Voici mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour.» N'est-ce pas au baptême que cela a été prononcé? Alors, lorsque nous, nous acceptons de nous faire baptiser, que nous arrive-t-il? Nous croyons en qui? En Dieu le Fils pour faire ce qu'il a fait. Alors, tranquillement, on apprend à aller où? En l'amour du Fils, pour qui? Le Père. La tache originelle, c'est la désobéissance. Le baptême, c'est l'obéissance. Là, nous entrons en Jésus.

La désobéissance nous a fait quoi? Fait sortir, hein, n'est-ce pas? Nous étions tous en Jésus. Jésus, quand il est venu sur la terre, il a entré en notre amour imparfait, mais notre amour. Par le baptême, nous entrons en qui? En Jésus. Alors là, qu'est-ce que Dieu le Père nous dit? «Voici mon Enfant bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour. Je l'ai créé à mon image, il est mon Enfant.» Voyez-vous ce qu'est croire en Jésus, voyez-vous ce qu'est suivre notre Jésus d'amour? C'est entrer en la vie éternelle. C'est notre place. Celui qui ne va pas en Jésus n'a pas encore trouvé sa place. Alors, nous nous maintenons en Jésus par la foi. Nous ne voyons pas ça, n'est-ce pas, mais le croyez-vous? C'est notre baptême, notre baptême! Quelle puissance notre Dieu, quel amour!

Dieu nous amène là où il veut qu'on soit pour qu'on puisse comprendre combien il nous aime et combien il nous veut à lui. Bons, mauvais, il nous veut! Avant notre baptême, étions-nous en dehors de l'amour de Dieu? Nous étions en dehors de l'amour de Dieu. C'est Jésus qui est venu sur la terre et qui est entré où? En nous, en notre amour, en l'enfant que nous étions. Par le baptême, sommes-nous entrés chez nous? Par le baptême, nous sommes entrés chez nous, en qui? En Dieu, en l'Amour. Pouvions-nous aller au Père avec une tache originelle, une tache, c'est un péché. La désobéissance, est-ce qu'on pouvait retourner chez nous? Non. Alors Jésus est venu, envoyé par qui? Par Dieu le Père. Comme il nous aime notre Papa d'amour! C'est notre Dieu, c'est la Perfection.

Maintenant, nous savons que de nos frères et de nos soeurs il y en a qui veulent de Jésus en ce moment, il y en a qui ne veulent pas de Jésus, est-ce qu'on va les laisser de côté? Dieu nous aime, Dieu nous veut tout amour. Nous aime-t-il inconditionnellement? (R : Oui.) Nous a-t-il aimés malgré la tache originelle, malgré la désobéissance? Un Dieu qui nous donne son amour inconditionnellement : «Ma Volonté, je vous la présente, prenez-la.» Quelle était sa Volonté? Jésus. Il nous a présenté son Fils bien-aimé, il nous l'a donné par amour, et nous, on n'a qu'à aller vers Jésus pour aller vers Dieu le Père.

C'est si grand l'amour! Aimez vos frères et vos sœurs, aimez les ennemis, les ennemis qui vous font de la misère. Aimez-les! Va-t-on laisser de côté l'ivrogne, le violeur? Allons-nous laisser de côté les meurtriers? Non, ce sont nos frères et nos sœurs, ils font partie de notre vie. Sont-ils l'amour du Père? Est-ce que c'est Dieu le Père, dans sa pensée, qui a voulu d'eux? Ceci est incontestable. On ne peut pas discuter de cela avec Dieu, c'est sa Volonté. Nous avons sa Volonté devant nos yeux : c'est Jésus sur la Croix.

Sur la terre, il y a aussi des êtres impurs. Ce sont les anges déchus. Vous souvenez-vous de Saint-Étienne-de-Bolton, hein, de la rencontre que nous avons eue là-bas? Les derniers qui se sont tournés vers Dieu et qui, à un moment donné, ils ont regretté d'avoir désobéi à Dieu; mais ils n'ont pas demeuré dans ce regret, ils ont erré sur la terre, ils ont erré jusqu'à ce que Dieu le permette. Ont-ils fait des ravages? Peuvent-ils créer, les anges impurs, les démons? Ils n'ont aucun pouvoir, aucun. Peuvent-ils habiter ce qui est créé? Ils peuvent habiter ce qui est créé. Peuvent-ils habiter la vie? Non, ils ne peuvent pas habiter la vie. La vie, est-ce que c'est l'amour? Alors là où il y a l'amour, il y a la vie, ils ne peuvent donc habiter l'amour. Il faut donc qu'on renonce à la vie, qu'on renonce à l'amour, n'est-ce pas? Cela est-il permis aux enfants de Dieu?

Avons-nous reçu quelque chose de notre Dieu qu'on appelle liberté? (R : Oui.) Chaque être créé est libre de choisir. Avons-nous choisi, un jour, de désobéir à Dieu? Nous avons tous choisi, n'est-ce pas, sauf Marie qui a choisi, elle, d'obéir à Dieu. Elle était dans la pensée de Dieu, elle ne vivait que pour Dieu, elle n'avait d'amour que pour Dieu. Pas un seul instant Marie n'a quitté l'Esprit de Dieu, pas un seul instant. Avait-elle la liberté? Elle avait la liberté. Cette liberté venait de Dieu. Nous qui avons été créés au même instant que Maman Marie, avons-nous aussi cette même liberté que Maman Marie avait, qu'elle a et qu'elle aura toujours? Nous avons cette liberté en nous. Elle nous a été donnée par Dieu et c'est avec cette même liberté que nous avons dit oui au tentateur.  

Nous sommes donc dans l'imperfection, n'est-ce pas? Dans cette imperfection, avons-nous encore cette liberté? Nous avons encore cette liberté. Cette liberté se maintient en nous continuellement tant qu'il y a la vie. Lorsque nous refuserons totalement la vie, est-ce que la liberté va disparaître? (R : Oui.) La liberté va disparaître. Alors, comprenez-vous ce que le Seigneur nous fait comprendre? Combien pensent qu'il y en a qui vont revenir alors qu'ils sont en enfer? Peuvent-ils revenir alors qu'ils n'ont plus de liberté? Est-ce que c'est Satan et les démons qui vont leur donner leur liberté, ils n'en ont même pas eux-mêmes. Ils volent, ils trichent, ils mentent. C'est avec ces armes qu'ils ont triché les enfants qui ont la liberté. Ils ne peuvent rien contre les enfants qui ont la vie lorsque les enfants de Dieu se servent de leur liberté pour Dieu, mais lorsque les enfants, dans leur liberté, choisissent d'aller vers les démons, est-ce que les démons ont du pouvoir? Est-ce qu'ils ont un grand pouvoir? Ils ont un grand pouvoir.  

Lorsque l'enfant de Dieu, dans sa liberté qui vient de Dieu, laisse la place aux démons, aux esprits – n'oubliez pas : aux esprits, non pas à la chair, aux esprits, – est-ce qu'ils ont du pouvoir? Un pouvoir si grand que vous ne pouvez même pas l'imaginer. Pourquoi? Parce que vous ne connaissez pas votre liberté. Votre liberté est dans une telle puissance! Vous n'avez jamais usé à la perfection de votre liberté, jamais! Est-ce que les esprits qui étaient parfaits, qui ne le sont pas, ont connu la perfection? (R : Oui.) Est-ce qu'un esprit peut oublier? Vous avez raison, ils n'oublient pas.

Sommes-nous faibles, nous, à cause de notre chair meurtrie? Alors, on oublie; alors on est dans une faiblesse à cause des péchés, du péché et des péchés de la chair. Les esprits n'oublient pas. Alors, lorsqu'ils ont du pouvoir à cause qu'on leur laisse ce pouvoir, est-ce qu'ils l'utilisent? Est-ce qu'ils peuvent aller jusqu'à la mort d'une personne? (R : Oui.) Ils ne peuvent pas tuer, ils ne peuvent pas tuer parce qu'à qui appartient la vie? Qui a le pouvoir sur la vie et sur la mort? Mais peuvent-ils amener l'enfant, qui a la liberté de Dieu, jusqu'à vouloir désirer la mort?

Comprenez. Un esprit impur n'a pas de pouvoir sur la vie. À cause de la liberté, là, ils entrent leur venin. Leur venin entre en la vie et la vie commence à se transformer. Plus la vie se laisse transformer, 'se laisse', parce que la vie se donne maintenant avec la liberté à l'impureté. L'impureté, c'est la mort éternelle. Alors la mort éternelle, qui est l'esprit impur, transforme la vie. Comment peut-il transformer la vie? La vie, est-ce que c'est la chair ou l'âme? C'est l'âme. La chair, elle est attaquée par qui? Par la mort éternelle, les démons. C'est la chair qui est fouettée, c'est la chair qui est humiliée, c'est la chair qui est dans la peur, c'est la chair qui se sépare de l'âme. Est-ce que l'âme veut se séparer de la chair? Mais non, vous avez raison. L'âme, elle est de Dieu, elle aime être devant la lumière de Dieu, alors la chair, elle, lorsqu'elle souffre, lorsqu'elle est manipulée par les esprits impurs, là, elle se sépare.

Êtes-vous prêts à continuer? (R : Oui.) Les esprits impurs, les anges déchus, lorsqu'ils ont vu, quoi, la matière, en la Matière Parfaite, non créée, engendrée, ils ont vu une matière unie, ils ont vu la vie unie à la matière. Est-ce que les anges déchus avaient de la matière en eux? Alors, il faut donc séparer la matière de la vie. Voilà pourquoi lorsqu'il y a du pouvoir donné aux anges déchus, ils se servent de quoi? De la matière. Est-ce que la matière est plus forte que l'esprit? (R : Non.) Donc, les anges déchus maintiennent sous leur pouvoir, quoi? La matière. La matière devient pour eux un objet. Ils la manipulent, ils la manipulent avec quoi? Avec la liberté qui vient de Dieu. Il y a souffrance en l'enfant de Dieu, souffrance en l'enfant de Dieu, tel que sa souffrance est si grande qu'il ne veut rien savoir de Dieu.

Lorsque l'âme, elle, veut lui parler d'amour, il la fait taire. Pourquoi? Parce que maintenant la chair s'est séparée de la vie spirituelle de l'âme. La chair peut-elle être dans son élément sans avoir besoin d'un Être supérieur? La chair est-elle créée? Alors la chair a besoin de, la chair a besoin de grâces, la chair a besoin d'amour. Comme elle refuse les grâces, comme elle refuse l'amour, elle devient donc esclave d'un pouvoir, parce que la chair a besoin de Dieu et comme elle refuse Dieu, elle devient donc esclave de qui? Des esprits impurs. Tout devient pour la chair de la séduction dans la souffrance : 'Je te donne du pouvoir, je te donne de la richesse, je te donne des années, je te donne tout ce dont tu veux. Sois-moi obéissant. Gare à toi si tu n'es pas obéissant, je te ferai ressentir mon pouvoir.'

Dieu est tout amour pour nous, mais Satan ne l'est pas : 'Je vais te faire ressentir la jalousie. Je vais te faire ressentir l'envie. Je vais te faire ressentir la paresse. Je vais te faire ressentir que je suis, moi, plus fort que toi jusqu'à te faire peur à en mourir.' Tel est le pouvoir de l'ennemi. D'où tient-il ce pouvoir? De son néant. Il est le néant. Tout ce qui n'existe pas, il l'est. La gourmandise, est-ce que ça existe? La gourmandise vient de ce que vous ne connaissez pas. Vous êtes faits pour manger avec amour. Êtes-vous faits pour manger sans amour? Alors cela n'existe pas. Cela devient une vérité pour celui qui n'est pas amour pour lui-même. Tout n'est que mensonge, tout n'est qu'hypocrisie. Les ennemis mettent la chair contre la chair. Ils rendent les enfants de Dieu contre les enfants de Dieu.

Sommes-nous enfants de Dieu? Mais lorsque nous donnons notre liberté à Satan, nous ne nous rappelons pas qui nous sommes et nous ne voulons pas nous en rappeler. Alors Satan et les démons se tournent contre nous. Pourquoi? Parce que nous sommes devenus des démons. Nous n'avons pas l'esprit, nous avons la chair prisonnière des démons. Ils ne nous ont pas créés, mais nous devenons maintenant à l'image des démons, et cela se fait avec notre propre liberté donnée par Dieu. Et que vont-ils faire lorsque nous nous détestons, lorsque nous abusons de tout, lorsque nous sommes des infidèles envers nous-mêmes? Que nous arrive-t-il lorsque nous sommes des infidèles envers nous-mêmes? Là, nous-mêmes, nous attaquons quoi? La vie. Nous attaquons notre âme.

C'est nous qui attaquons notre âme! Et cela se fait parce que nous avons donné notre liberté qui vient de Dieu, à qui? Aux démons. Il faut consentir pour cela. Il faut consentir à donner notre vie, avec notre liberté, aux démons : 'Je consens à être à la ressemblance des démons. Je renonce totalement à Celui qui se dit être Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit. Je ne crois plus. Je ne veux plus.'

Alors là, l'âme, elle souffre, ce qui réjouit celui qui s'est consacré à Satan. Cela devient de la fausse identité : 'Je m'identifie à Satan et non plus à l'enfant de Dieu.' Toujours avec le consentement : 'Je me suis consacré à Satan.' Avec quoi? Ma liberté. Et de qui est cette liberté? De Dieu. Et est-ce qu'il y a du pouvoir dans la liberté de Dieu? Est-ce que les esprits, maintenant, ont du pouvoir? Est-ce qu'ils l'ont contre notre âme? Il fallait qu'ils anéantissent totalement la chair afin d'atteindre l'âme. Là, il faut qu'ils arrivent jusqu'au bout parce que tant qu'il y a de la vie, qu'est-ce qu'il y a? De la liberté. D'où vient la liberté? De Dieu. Voyez-vous? Tant qu'il y a de la vie, il y a la liberté.

 

(suite partie 2)