Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Plantagenet, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2011-06-11 - Soir  

♪♪♪       Envoie l'Esprit en notre cœur.

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L’Esprit de Dieu est sur nous. Que l’Esprit de Dieu nous envahisse afin de nous apprendre, afin de nous faire comprendre, afin que l’on puisse marcher en eau vive.  Que notre pensée soit la pensée de Dieu. Entrons, entrons en nous. Laissons toute la place à l’Esprit Saint, lui connaît sa demeure. Reconnaissez-vous être dans la demeure du Saint-Esprit. Seul le Saint-Esprit peut guérir des blessures cachées en nous. Faites jaillir en vous votre oui. Tout ce que vous êtes, vous l’êtes pour Dieu. Dieu veut prendre tout de chacun de vous.

Viens Esprit Saint, viens envahir nos vies, fais-nous descendre dans ton Être tout entier. Nous voulons aller vers toi, nous voulons connaître ta puissance. Esprit d’amour, Esprit de vérité, Esprit de présence, nous sommes en toi, nous nous donnons à toi. Viens combler ce qui est vide, Esprit d’amour; viens réchauffer ce qui est froid; viens redresser ce qui est courbé; viens adoucir ce qui est sans douceur; viens allumer en nous cette lumière qui nous montre qui nous sommes.

Esprit d’amour, j’ai froid sans toi. Je veux ta chaleur, je veux ressentir la présence, la présence de ma présence en ma vie. Esprit d’amour, tu me fais planer sur une mer, une mer houleuse. Je veux me plonger dans cette mer, mais je ne trouve pas l’entrée. Montre-moi, montre-moi la lumière, montre-moi l’entrée, je veux guérir de mes peurs, je veux guérir de mes doutes, je veux guérir de mes inquiétudes, je veux m’abandonner, je veux être tout pour Dieu. Viens chercher l’être que je suis, là où je me trouve.

Un jour, je me suis éloigné de Dieu parce que j’ai douté. Je n’ai pas cru qu’il me regardait, je n’ai pas cru que son amour pour moi pouvait pardonner tous les affronts que je lui faisais. Je me suis égaré dans un monde fou : j’ai entendu des sons qui m’ont enivré; j’ai fait disparaître ma propre vie à travers les autres vies; je me suis triché, je me suis menti; j’ai fait ce que je ne voulais pas faire et je me suis excusé pour aller encore plus loin; j’ai été dans un monde défendu où les esprits se rendent maîtres.

Esprit d’amour, Esprit de vérité, tu m’as regardé et tu m’as enseigné. Dans les moments où je ressentais de l’épuisement face à ce que j’acceptais, tu soufflais sur moi un vent de pardon. J’ai ressenti ce vent, j’ai ressenti qu’il y avait de la vie en moi; j’ai voulu parlé, mais je n’étais par prêt, pas encore. Toi, tu m’as suivi, tu ne m’as pas quitté. Toi, le Vent de l’Esprit, le Vent de la vérité, le Vent de l’amour, tu es venu tout près de moi et tu as soufflé dans mon oreille un 'je t'aime'. J’ai entendu, mais je ne savais pas d’où venait ce 'je t'aime'. J’ai cherché autour de moi et je n’ai pas trouvé la chaleur de ce 'je t'aime' dans la bouche de ceux qui se disaient capables de prononcer un 'je t'aime'.

J’ai continué mon chemin, et encore là j’ai entendu, j’ai entendu mon nom : "Qui m’appelle, qui est là? Qui fait que je suis encore capable de réagir avec autant d’attention lorsqu’on me nomme par mon nom?" Comme j’ai aimé mon nom à cet instant! J’ai découvert qu’il y avait en moi de l’amour. Mais des moments de désespoir sont venus me chercher et j’ai continué à marcher, à marcher là où je cherchais, je cherchais la porte. La porte qui était en moi, inconnue de moi, ne pouvait s’ouvrir. Toi, Esprit d’amour, tu m’as fait comprendre qu’il y avait en moi un oui, un oui que je devais prononcer, un oui qui avait été conservé par le regard de l’Épouse du Saint-Esprit, celui-là même que Dieu le Fils avait sauvé.

Esprit d’amour, Esprit de vie, Esprit de présence, toi mon Être de mon être, Lumière de ma lumière, tu as voulu faire jaillir de moi ce qui devait faire de moi un enfant du oui. Comme il était petit ce oui! J’avais tant de difficulté à l’entendre. Je voulais le saisir, mais il fuyait entre mes doigts; je voulais le rattraper, mais il glissait encore et encore entre mes doigts; ne pouvant rien faire, j’ai attendu ce 'je t'aime'. Quand l’entendrais-je encore? Quand entendrais-je encore mon nom? Qui m’aime autant que cela? Qui m’appelle, qui me veut dans mon petit oui que j’ai de la difficulté à garder dans ma vie? Oui, ce oui est si difficile à garder, si difficile à conserver dans ma mémoire. Il est pourtant en moi. Est-ce moi qui fuis, ô Esprit d’amour? Est-ce moi qui ai de la difficulté à vouloir de ce 'je t'aime'? Est-ce moi qui ne veux pas reconnaître, moi dont mon nom est inscrit dans le Livre de la Vie?

Esprit d’amour, toi seul tu peux m’envahir, toi seul tu peux me donner ce dont j’ai besoin pour vivre parmi l’esprit de ce monde, alors que l’esprit de ce monde m’a étouffé, car je ressens, je ressens cette pesanteur lorsque je regarde ce monde. Je peux voir le mensonge qui prend le regard de mes frères et de mes sœurs; je peux ressentir l’orgueil à travers ce qui est pour moi un témoignage de l’esprit de ce monde. Cette pesanteur, ô Esprit d’amour, n’est-ce pas ce que toi tu me fais ressentir? Je suis donc dans un état lamentable, ô Esprit d’amour, je ne ressens pas ma paix, je ne ressens pas la joie ni l’amour. Quand cela sera pour moi un moment d’éternité?

Esprit d’amour viens guérir, viens guérir ma vie, elle est si malade; viens me libérer, car je sens que je vis dans une prison. Parmi mes frères, parmi mes sœurs, je ne ressens pas la liberté, je me sens manipulé, dominé, possédé par des paroles, par des gestes, par des regards. Ne suis-je donc pas capable de vivre pour l’amour? Quand vais-je être libéré de mes chaînes? J’aime mes frères, j’aime mes sœurs, mais comme cela est lourd, lourd de conséquences!

Esprit d’amour, dis-moi ce 'je t'aime'. Je veux l’entendre, je veux que ma chair se noie de ce 'je t'aime'. Je t’aime, ô Esprit d’amour. Tu es Dieu, tu es mon Dieu, tu es ma Présence. Ne me laisse pas sans ce 'je t'aime'. Laisse-moi goûter, laisse-moi goûter à ma vie. C’est toi, c’est toi qui es ma saveur, c’est toi ma couleur, c’est toi ma douceur, c’est toi qui m’amènes à demeurer vrai, alors que tout n’est que fausseté dans ce monde dans lequel tu m’as mis.

Ô mon âme, ô mon âme, comme elle a besoin de ce 'je t'aime'. Aie pitié de mon âme, je t’en supplie, Esprit d’amour. Ce soir, je voudrais entendre ce 'je t'aime' pour ceux que j’aime. Je veux être transformé en être de lumière en sachant que ce oui, ce petit oui, fera que je demeurerai comme toi tu veux que je demeure. Mais voilà, voilà que je ressens, que je ressens quelque chose qui monte en moi et qui vient de toi : l’abandon, l’obéissance.

Ô Esprit d’amour, oui, ce oui tu l’as fait jaillir de moi. J’aurai le droit d’y goûter lorsque ceux que tu m’as donnés dans mon cœur prennent dans leurs mains ce oui afin qu’ils puissent le ressentir, afin qu’ils ouvrent leur écoute à ce 'je t'aime' qu’un jour tu m’as fait entendre. C’est pour eux que je me donne, c’est pour eux que ce soir j’entends ta puissance. C’est toi, Esprit d’amour, la Mouvance de l’amour qui m’unit à tous les autres.

Ô Esprit d’amour, que ta Volonté envahisse tout mon être. Viens sécher mes larmes, mes larmes de doute, mes larmes de peur, mes larmes d’incertitude face à qui je suis pour que j’apprenne à connaître qui je suis. Je me dis être enfant de Dieu, le suis-je, ô Esprit d’amour? Toi seul tu peux me donner la réponse; toi seul tu peux me donner ce dont j’ai besoin pour vivre en enfant de Dieu; toi seul tu peux m’ouvrir la porte, la porte de l’abandon, et qu’un jour je ressente le besoin d’aller vers untel, c’est cette porte que tu m’as ouverte. Que ta Volonté s’accomplisse, car toi qui procèdes du Père et du Fils, tu agis pour mon bien. Et c’est cette porte que je dois prendre pour aller consoler, pour aller écouter, pour donner; qu’un autre jour tu m’ouvres une autre porte et que derrière cette porte je ressente le pardon. Je dois vivre ce pardon dans mon quotidien et il doit être total.

On m’a été infidèle : je pardonne.

On m’a menti : je pardonne.

On m’a jalousé, j’ai perdu : je pardonne.

On abuse de mon temps : je pardonne.

On critique mes paroles, mes gestes, mes projets : je pardonne.

On m’insulte pour s’élever : je pardonne.

On agit pour me faire peur : je pardonne.

On me décourage par plaisir, par but : je pardonne.

Cette porte, c’est toi qui l’as ouverte, ô Esprit d’amour. J’accepte de la prendre, de la pénétrer, de vivre ce que j’ai à vivre.

Voici une autre porte : je ressens mon manque d’amour envers mon Dieu. Que ta Volonté s’accomplisse. Que cette souffrance soit pour moi un souffle d’amour qui va aider mes frères et mes sœurs à aimer mon Dieu, mon seul Dieu, car tout vient de toi. Tu es l’Esprit d’amour, l’Esprit de vie dans ma vie. Qui peut me donner vie, si ce n’est toi? Qui en dehors de toi est la vie? Personne, car tu es Dieu. Voici ma vie et elle est tienne. J’accepte tout parce que je sais que j’ai entendu un 'je t'aime'. On ne peut pas tricher un 'je t'aime' qui fait jaillir en moi la vie. Tout ce que je suis ne dépend que de toi.

Esprit d’amour, Esprit de vie, je veux me donner à toi. Prends qui je suis, car qui je suis c’est lui, elle, lui, elle, et encore, et encore et encore, car j’ai bâti un monde, j’ai contribué à mettre pierre sur pierre et je l’ai maçonné avec ce que j’étais. Aujourd’hui, Esprit d’amour, par mon nom tu me fais comprendre que je suis en eux comme eux sont en moi, car toi seul tu m’appelles par mon nom. Esprit de vérité, envahis-nous, fais de nous un seul mouvement de vie.

♪♪♪       Ô Esprit du Dieu Vivant

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce moment, c’est un moment d’amour. Il ne doit pas s’arrêter, car il guérit. Dieu est le temps, Dieu est dans son mouvement de vie et il est avec nous. Il guérit des blessures, il libère ceux qu’il aime et Dieu aime ses enfants. Nous lui devons tout. Nous devons faire confiance en notre Dieu, car il est la Puissance.

Ce chemin est devant nous. Il nous conduit à la vérité, il nous conduit à notre propre vérité, car le Saint-Esprit ne peut pas nous cacher notre vie puisqu’il est la Lumière, parce que Dieu est Dieu et il nous aime. Reconnaissons-nous être à Dieu. Que nos faiblesses nous apprennent à aimer Celui qui répare, Celui qui guérit.

Que nous soyons attachés à l’argent : Esprit d’amour, guéris, guéris-nous.

Que nous ne soyons pas dans la certitude que Dieu attend de nous la prière : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Que l’on croit maintenir la vérité devant l’infidélité : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait abusé de notre prochain pour avoir du confort : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait vécu dans la peur de manquer d’argent, que cela nous ait blessés encore et encore : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait utilisé des paroles, des paroles qui ont blessé notre prochain, qui nous ont rendus incapables de nous regarder tels nous sommes : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Que nous ayons menti pour obtenir ce qu’on voulait : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait préféré les plaisirs extérieurs au plaisir de la présence de Dieu : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait manqué de charité envers un ivrogne : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on n’ait pas entré dans la pureté afin de connaître les plaisirs charnels : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait voulu connaître l’avenir plutôt que l’abandon dans la Volonté du Père : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait été voler plutôt que de se priver : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait été vers la gourmandise et qu’on ait négligé notre santé : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait fermé la porte à notre enfant qui venait de nous voler notre réputation : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Que nous ayons choisi de vivre comme un être n’ayant rien à se reprocher devant la face du monde, alors qu’on vivait la honte au plus profond de nous-mêmes : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait marché la tête haute alors qu’on venait de commettre un sacrilège : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait jugé un prêtre au lieu de prier pour lui : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait préféré les images impures à la pureté : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Qu’on ait préféré l’adulte à l’enfant que nous sommes : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Que nous ayons ressenti la honte plutôt que de parler de notre chrétienté : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai besoin de toi, Esprit d’amour. J’ai fait ce que je ne voulais pas faire; j’ai négligé ce que je devais faire. J’ai fermé la porte à la lumière; j’ai aimé la noirceur, car le défendu me séduisait. C’est dans le péché que je me suis calmé, non en allant vers toi; je me suis drogué dans mes paroles, je me suis menti avec mes faussetés. J’ai pénétré la noirceur et j’ai aimé la noirceur : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai souhaité la prison à mon violeur : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai voté pour mieux me sentir capable dans une vie d’orgueil : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai voulu marcher comme les autres, sachant que les autres ne marchaient pas devant toi, et j’ai continué et continué sur ce chemin : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai été à contre-courant envers tes commandements : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai vu dans le regard de mon frère, de ma sœur, la détresse et je me suis détourné de ce regard : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai fait marcher mon doigt pour ouvrir des écrans qui me menaient loin de toi : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai parlé de ma haine, j’ai parlé de ma colère, j’ai utilisé des mots de vengeance : Esprit de Dieu, guéris-nous.

On a calomnié et j’ai participé en faisant moi aussi de la calomnie : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai manqué de foi envers la Vierge Marie : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai cru que Dieu le Père était un Dieu punisseur : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Je n’ai pas voulu boire à la Coupe, à la Coupe que Jésus avait goûtée par amour pour nous et je n’ai pas voulu de sa Croix : Esprit de Dieu, guéris-nous.

J’ai fui la douleur dans la boisson : Esprit de Dieu, guéris-nous.

Esprit de Dieu, toi qui connais tout, toi qui nous fais connaître ce qui est en nous, viens prendre ce qui est en nous et qui nous fait souffrir et qui fait souffrir nos frères et nos sœurs. Prends tout, Esprit d’amour, car tout t’appartient maintenant.

Je veux ressentir l’amour de mes frères et de mes sœurs, je veux aimer avec ton amour. Je ne veux plus dominer l’amour, je ne veux pas être possessif envers ceux que je dois aimer. Je veux connaître le vrai amour, celui qui se donne et qui n’exige rien, celui qui est libre et qui n’emprisonne personne. Je veux ton amour. Toi, Esprit Saint, toi qui sais m’élever jusqu'au Ciel, toi qui sais que le temps n’a pas de limites pour l’amour, tes ailes ont-elles pu user l’amour? Non, car tu es infiniment amour.

Tu m’ouvres le cœur, afin que je puisse être un nid d’amour et accueillir tous mes frères et mes sœurs.

Tu rends la vie féconde, car de toi sort tout ce qui est vie.

Tu rends la Parole si vivante que tout ce qui se fait entendre porte des fruits.

Tu moissonnes et ta récolte est abondante.

Tu partages sans limites et rien ne s’épuise, car tout se multiplie, c’est l’abondance.

Tu es la Vie, tu es l’Amour, tu es ma Présence. Je te veux en moi, Esprit d’amour. Toi seul peux me faire prononcer ces paroles, car c’est toi la Parole, en la Parole, pour la Parole.

Esprit de Dieu qui plane sur nos vies, Esprit d’éternité qui prend nos vies, mon être reconnaît la Présence, ta présence. Je me laisse fondre en toi. Prends-moi, guéris-moi, change-moi pour que je puisse me regarder avec ton regard. Je verrai mon oui, car il aura été entre tes mains avant d’être entre mes mains pour que je puisse te le présenter. Tu auras fait de moi ton instrument d’amour, car je suis né pour toi, je suis né pour aimer, je suis né pour te louer, pour t’adorer. Je suis ton enfant, je suis ton bien.

Chacun de nous avons bâti qui nous sommes. J’ai bâti votre vie comme vous avez bâti ma vie et c’est ensemble que nous nous regardons, c’est ensemble que nous entendons notre vie s’adresser au Saint-Esprit. Qui je suis vous l’êtes, et ce que vous êtes, je le suis. Nous sommes dans le monde et ce monde doit se regarder sous la mouvance du Saint-Esprit, afin que ce monde soit purifié par le feu de l’Amour. Un monde d’amour nous est dévoilé par la puissance du Saint-Esprit.

Que Dieu puisse nous faire toujours marcher ensemble dans un même esprit : un esprit d’abandon. Que l’on soit ce que nous sommes, nous le sommes ensemble, ensemble par amour pour les uns et pour les autres devant Dieu. Voilà ce que nous sommes, parce que c’est le Saint-Esprit qui nous le dit et qu’il est la Vérité.

Alors, nous allons demander à Michel d’aller chercher Jésus, en le déposant en le cœur du Père Diaz, et nous allons accueillir Celui qui EST. Amen.