Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Rennes, France,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2009-03-12 – P.M.  Partie 2    

 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Êtes-vous prêts à poursuivre la deuxième partie? Oui? Nous avons amené avec nous les livres, comme l’année passée, pour ceux qui ne se les ont pas procurés. Nous avons aussi amené, parce que Jésus l’a demandé, tous les enseignements qu’on a entendus cet après-midi, depuis 2001 jusqu’à l’année 2005. Pourquoi le Seigneur a dit de les amener? Parce que c’est notre vie qui est écrite, c’est tout ce que nous avons fait avec notre chair et que nous ne savons pas pourquoi nous avons fait cela.

Dieu vient nous guérir. Lorsque Jésus nous parle de ce que nous avons fait, lorsqu’il parle de l’amour de son Père, il guérit. Lorsque nous relisons, nous guérissons. Lorsqu’il nous raconte une histoire – il fait souvent ça le Seigneur, il raconte une histoire – là il y a des guérisons. Jésus, il a dit : «Vous ne passerez pas la purification de la chair sans savoir tout ce que votre chair a accepté, et ce qu’elle n’a pas accepté et qu’elle aurait dû accepter par amour». Vous allez vivre cela en votre chair. Votre chair, c’est la chair d’Adam jusqu’à la nôtre. Alors, nous sommes tous impliqués dans cette purification de la chair.

Ce que nous venons d’entendre, cela a été enregistré, et cela va être aussi propagé par des personnes qui vont se porter bénévoles pour que vous les entendiez, mais c’est plus qu’une rencontre, c’est plus qu’une rencontre de l’année passée, c’est une vie. Sept ans à nous parler! Eh bien, pendant sept ans le Seigneur s’est servi de nous pour nous amener à la Grande Purification, et tout cela nous l’avons écrit. Ce qu'il a écrit dans notre cœur, eh bien, il a voulu qu’on l’écrive sur des feuilles. Nous avons enregistré et tous les mots sont écrits. Il n’y a rien qui vient de la volonté humaine, absolument rien. Il a dit : «Vous allez évangéliser, mais vous n’évangéliserez pas vos enfants, ou vos voisins, ou des amis, avec votre volonté humaine. Vous devrez apprendre ce que, moi, je vous ai appris à l’intérieur de vous et qui ne venait pas de votre volonté humaine, mais de la Divine Volonté.

Ce que vous vivez, cela ne s’est jamais vu et cela ne se refera jamais plus. Le monde entier reçoit des messages de la Vierge Marie, du Cœur de Marie et du Cœur de Jésus : le monde entier. Cela nous prépare à vivre la Grande Purification. Croyez-vous que la Mère de Dieu ne nous a pas préparés à entendre ce que nous venons d’entendre? Il le fallait, parce que Jésus a dit : «Si nous n’avions pas été prêts, on aurait sortis d’ici». On aurait eu, premièrement, peur d’entendre cela : on n’aurait pas cru, on aurait refusé, on se serait mis en colère. Il a fallu des grâces. Et encore des personnes reçoivent des messages et nous recevons des grâces par la Sainte-Vierge.

La purification de la chair, c’est savoir tout ce que notre chair a en elle depuis Adam jusqu’à aujourd’hui, c’est savoir que nous nous sommes laissé prendre par les esprits impurs et qu’ils ont utilisé notre vie et que nous sommes devenus menteurs. Jésus dit : «Vous êtes menteurs, 99.9% de votre vie n’est que mensonges». Oh, ça en prend des grâces pour accepter ça! Il nous a dit que nous avions une cervelle de moineau. Ça en prend des grâces pour accepter ça! Mais il a dit : «Une toute petite cervelle de moineau est prête à prendre la nourriture, alors qu’un cerveau d’éléphant n’est pas capable de la prendre». Encore moins un cerveau d’adulte des humains, encore moins, pourquoi? Parce que notre volonté humaine se sert de notre souffrance pour repousser.

Voilà pourquoi le prêtre, lorsqu’il nous a fait un signe, il a fait ce que Dieu veut pour nous. Alors cela nous donne des forces. Vous recevez la marque une seule fois, mais vous pouvez la recevoir d’autres fois pour obtenir des grâces pour tous ceux qui vont avoir besoin de grâces pour écouter la Divine Volonté. Vous ne parlerez pas avec votre volonté humaine, vous allez apprendre ce qu’il y a dans votre cœur. Tous ces mots sortiront de votre cœur. Qu’un seul enfant accepte de donner des moments de sa vie comme nous venons de le faire, c’est parce qu’il a accepté de renoncer à sa volonté humaine. Son cœur est devenu un cœur ouvert. Il n’a fait qu’un seul cœur avec tous les enfants du monde et cela, c’est pour ce qui s’en vient : la Grande Purification.

Nous allons entrer en nous. Trois jours que nous allons être en nous : trois jours! Nous allons voir ce que nous avons fait à notre âme, nous allons voir tous les choix que nous avons faits devant le péché, toutes les conséquences que cela a eues dans notre vie.

Je crois que c’est dans les tous débuts, début 2002/2003, nous avions eu une rencontre et le Seigneur avait parlé d’un tout petit dix sous qu’on avait pris, croyant que cela ne nuirait pas à une toute petite fille, et les conséquences! Nous avons vu ce que faisait de prendre un tout petit dix sous qui ne semble être à personne, mais les conséquences! Ça, ce sont les enseignements d’amour, et ces enseignements, c’est Jésus qui nous les donne. Lorsque nous entendons Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, eh bien, c’est Dieu, c’est Dieu pour nous, et cela va nous aider.

Ce qui s’en vient, on a hâte! On a un petit aperçu, mais quand? Ça aussi on a un petit aperçu, mais notre volonté humaine nous empêche de voir ce qui se présente à nous et nous empêche de comprendre le moment où cela va se faire. Jésus, il dit : «Plus nous allons être guéris, plus nous allons entendre le moment choisi de Dieu le Père», car ce moment nous sera révélé à l’intérieur de nous. D’autres ont la mission de le dire. Mais ceux qui ne regardent pas la télévision, ou qui ne regarderont plus la télévision, ceux qui n’écouteront plus la radio vont avoir de la difficulté à se mettre au diapason avec le monde entier. Le monde entier va voir des événements approcher, ils ne comprendront pas. Nous, tout se passera par l’intérieur. Nous saurons que le moment est venu et cela se fera par l’intérieur. Plus nous allons laisser Jésus faire de nous des instruments pour le monde entier, plus nous allons laisser Jésus guérir des mouvements volés qui sont malades : nous allons guérir, nous allons comprendre, nous allons aider les autres. Voilà pourquoi, Jésus, il demande. Il nous a demandé et il nous demande : «Prenez cette nourriture, elle est pour vous». Prenons la peine de nous arrêter sur ce que Dieu nous demande.

C’est en 2008 qu’il a mis dans le cœur d’une personne de rassembler toutes les rencontres qu’il y a sur Internet et elle a rassemblé cela et, dans une imprimerie, cela s’est fait. Et c’est Dieu qui l’a demandé, parce qu’il dit : «Ce qui s’en vient, vous ne le savez pas. Vous aurez besoin de ces petits cahiers, vous en aurez besoin». Mais c’est tout ce qu’il m’a dit. Il n’instruit pas chacun de nous pour le futur, mais pour le présent. Alors, cela veut dire que ça, c’est pour le présent. Ces petits cahiers sont des cahiers d’amour. Il dit : «Nous avons connu l’abandon par les enseignements de Jésus». Les premiers enseignements de Jésus sont en nous, ils font partie de notre vie : c’est l’Évangile. Eh bien, ces écrits, c’est tout simplement ce qui nous donne de la lumière pour comprendre l’Évangile. Toutes les paroles que Jésus nous a enseignées par les apôtres se sont écrites. Cela a fait notre vie, mais nous n’avons pas compris notre vie à cause de notre chair. Alors, il se sert de notre vie dans une chair blessée pour éclairer sa Parole.

Ce que nous venons d’entendre, tout est dans l’Évangile. Il n’y a rien de ce que nous avons entendu qui n’est pas dans l’Évangile ou dans l’Ancien Testament, mais nous n’avons pu comprendre cela.

 

Q.  Je savais que les anges déchus avec les animaux avaient approché des femmes… c'est l'Ancien Testament?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, voyez-vous, tout cela c’est pour nous, nous devons l’apprendre. Combien de nos enfants croient que nous venons des singes parce qu’ils l’ont entendu. Nous allons avoir des réponses. Pourquoi, aujourd’hui, la sexualité n’est pas pour nous? Mais nous aurons des réponses. L’homme et la femme devaient se connaître pour Dieu, pas pour eux. Nous sommes faits pour la création. Lorsqu’on dit qu’on est fait pour la création, oups, ils se reculent, ils ne veulent pas, ils ne comprennent pas, pourquoi? Parce que leurs sens les dominent, leurs sens les séduisent. Eh bien, nous aurons des réponses.

Nous avons un devoir : c’est de nous laisser instruire, nous laisser aimer par Dieu et protéger par Dieu. On a rien qu’à prononcer notre oui, mais lorsqu’on prononce un oui : «Fais ce que je te dis et avance», ça, c’est ce qu’il nous dit. Alors, c’est à chacun de nous de vivre ce que Dieu nous demande.

Il est très pressant ce temps. Nous avons fait une demi-heure d’adoration ce matin après la messe et au moment de l’adoration, Jésus, il disait combien il nous aimait. Jésus disait : «Je t’aime, abandonne-toi, je te couvre de ma Présence. Regarde, regarde, regarde-moi. Ici, il y a des anges qui adorent, ma Mère est inclinée et elle m’adore. Ne vois-tu pas»? À cause de la volonté humaine, on ne voit pas l’invisible, mais l’invisible, c’est la Vie. L’invisible, c’est la Vie dans ma vie. Alors, il a dit : «Regarde» – je ne voyais pas – «Regarde bien» – alors, je regardais et à un moment donné j’ai vu. C’était plein de petites lumières, c’était incalculable le nombre de petites lumières qu’il y avait. Il y avait des lumières bleues, il y avait des lumières blanches, il y avait des lumières roses. Il a dit : «La lumière bleue, c’est ma Mère; les anges sont avec ma Mère et la lumière se reflète sur ma Mère et se reflète sur les anges», et c’est ce qui faisait des lumières bleues. Lorsque les anges regardent Marie, ils regardent la lumière de Dieu et Marie est dans cette lumière, ça se reflète sur les anges tant elle est pure Marie.

Et il m’a expliqué que les petites lumières blanches, ce sont les anges qui, eux, étaient avec Jésus. Marie était auprès de Jésus et Jésus était là et tous les anges étaient en adoration, mais la lumière de Jésus se reflétait sur eux. Et le rose, ce sont les anges qui accompagnent les enfants de Dieu. Cela veut dire que l’amour que Dieu nous donne se reflète sur les anges. Nous étions là en présence de Dieu. À un moment, il a dit : «Souviens-toi». Alors, oui, je me suis souvenue du mouvement lorsqu’il m’a montré le mouvement autour de la terre et des astres. Il nous en a parlé hier. J’avais vécu cela dans les environs 2003 et je me souvenais. Alors il a dit : «Je suis la Présence, je suis la Vie. Tout est vie autour de moi». Voilà pourquoi il m’a montré les anges, parce que Jésus c’est la Vie, et il contient la vie et nous sommes en Jésus.

Comment comprendre cet amour? Seulement qu'en l’accueillant, seulement qu'en l’accueillant. On ne peut pas vivre ces moments d’amour avec tout l’amour qu’on devrait à cause de la chair. Ma chair était impure. Il permettait que je voie ce que nous, nous allons voir lorsque nous serons totalement purifiés. C’est ce que Dieu veut nous apprendre. Nous sommes dans le mouvement de la purification. C’est commencé.

Lorsque je suis venue l’an passé et que nous avons parlé, eh bien, c’est notre cœur qui a parlé et la Divine Volonté nous a fait entendre ce qu’il y a en nous et cela s’est inscrit sur des feuilles. Tout le monde en a profité. Nous devenons l’Évangile qui aide les autres à comprendre l’Évangile et qui fait que nous pouvons comprendre l’Évangile. C’est ce qui se passe et c’est ce qui va se passer jusqu’au moment où, là, Dieu dira : «Voici que tout est commencé pour tous les enfants de Dieu et pour tous les enfants des hommes». Nous savons que les enfants du oui vont dire oui, mais nous savons que les enfants des hommes vont dire non. Mais Dieu ne nous révèlera pas : un tel c’est un enfant du non. Il nous l’a dit l’an passé : «Ne jugez pas vos frères et vos sœurs. Vous ne saurez pas si les francs-maçons portent un non ou un oui en eux. Ne jugez pas. Protégez-vous de Satan». C’est ce que Dieu nous parle depuis que nous sommes arrivées ici de d'autres continents : l’Angleterre, l’Irlande, la France. Ce sont des enseignements d’amour. Alors, il faut en profiter.

On va laisser une copie de tout ce qui s’est passé depuis l’Angleterre et vous allez pouvoir vous en nourrir; pas six mois après! Cela a pris presque six mois avant que cela apparaisse sur Internet, les enseignements, hein? C’était long! Bien, on faisait notre possible pour essayer de rassembler tous les enseignements qui étaient faits, qui étaient coupés à cause de l’électricité. Nous avons gagné des grâces pour les âmes du purgatoire! On ne savait plus du tout où on était rendus. On allait chercher une phrase là, on allait la chercher là, c’était… on donne ça au Seigneur.

Aujourd’hui, on fait bien attention. Nous avons le DVD qui, maintenant, fonctionne bien. Nicole a appris à s’en servir, et ici nous avons un ami qui, lui, nous a encore redonné des leçons pour les sons et nous pouvons les transférer dans des appareils ici, et vous allez pouvoir les distribuer. Ils vont vous distribuer ça. Le petit montant qu’ils vont vous demander, c’est à peine si ça va couvrir leurs frais : un euro. Vous savez, on avait vendu ça l’année passée; ça va être pratiquement le même prix pour un CD et je crois que c’était, pour le DVD, trois euros. Alors, à vous de savoir si vous voulez vous les procurer, mais je vous le dis, c’est beau!

Ce que nous venons d’entendre est si beau. Imaginez-vous, nous, là, au Canada, nous n’avons pas ça. Nicole et moi on s’est savourées tantôt, mais attendez qu’on le réécoute, moi, ça va être encore plus beau, parce que ce n’est pas évident d’être dans l’abandon puis de répéter. Alors, je vais revivre ces moments-là et c’est grâce à vous, c’est grâce à vous, oui, que nous avons eu cet enseignement. Comment Jésus fait? Je ne le sais pas, mais il choisit chacun de vous pour chaque enseignement. C’est comme si vous portiez en vous ces lumières que nous, nous avions besoin. Nous sommes de la Lumière du monde et c’est grâce à Marie. Nous devons être avec le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus.

Vous allez avoir aussi dans ces petits cahiers ce qu’il vous faut pour être protégé. De quoi? Ça c’est l’affaire du Seigneur. Mais ils nous ont demandé, tu te souviens Nicole? Une image du Cœur de Marie et du Cœur de Jésus qu’il faut mettre au- dessus de nos portes qui donnent de l’extérieur. Et vous allez trouver ça dans les enseignements pour ce qui s’en vient. Et la médaille miraculeuse aux quatre coins de la maison, il y en a qui le savent? – réponses de l'assistance et questions – sur nous, oui, Maman Marie nous l’a dit, mais dans nos maisons, aux quatre coins de vos maisons, pas à chaque pièce là, aux quatre coins de la maison et les quatre coins de votre terrain, si vous avez un terrain. Vous allez retrouver tout cela. C’est Marie elle-même qui nous a instruits sur ça. Tout est du Ciel.

 

Q.  Et le scapulaire?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous devons le porter, porter votre croix! Alors, tout ça, nous en avons été instruits. Il y en a d’autres aussi, mais ce qu’il y a avec chacun de vous, c’est d’avoir des réponses. On ne savait pas ce que nous venions d’entendre. On s’est toujours demandé : est-ce que la relation sexuelle était vraiment dans le temps avec Adam et Ève? Bien, cela n'était pas une relation sexuelle, mais une relation d’amour, ce n’est pas la même chose. Oui, ce n’était pas ce qu’on pensait. Ils faisaient cela par amour pour Dieu et pas pour eux-mêmes, parce qu’ils ne ressentaient pas avec leurs sens – un sacrement? – c’est un acte d’amour. On comprend maintenant ce que Jésus disait à ses apôtres : «Vous ne comprenez pas». Parce que lorsque Jésus a dit la réponse aux apôtres, non pas aux apôtres…

 

Échange avec l'assistance : ... lorsqu'il a parlé de mariage... lorsqu’une femme se marie et qu’elle a plusieurs maris, au Ciel…  alors Jésus sa réponse, qu’est-ce qu’il a dit?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : «Vous ne comprenez pas», ce n’est pas pareil. Eh bien, là, on commence à comprendre que la procréation sur la terre, c’est une pureté qui nous rend beaux et illuminés au Ciel. Il faut commencer sur la terre être purs, et le sacrement du mariage au Ciel, c’est un accomplissement. Ce que nous avons été sur la terre, un couple qui procrée, au Ciel, nous avons notre récompense. Ce n’est que de la pureté. Nous allons montrer les fruits. Tout sera accompli. Nous serons des enfants qui se donneront de l’amour en Jésus et, par les grâces du sacrement du Mariage, cela nous apportera de la joie pour dire : "Nous avons fait la Volonté de Dieu". Nous allons louer Dieu, nous allons l’adorer pour cela, nous allons être dans la joie de nous être donnés par amour, car Jésus va purifier ce que nous avons fait et qui a été mal fait. Jésus va tout refaire, il a déjà tout accompli. À l’instant où nous allons être purifiés en notre chair, nos sens ne seront plus esclaves.

Lorsque j’ai perdu..., bah, je n’ai pas perdu mon mari! Depuis que maman je ne la vois plus, j’ai dit à une personne, comme ça, bien je n’ai pas perdu ma maman, elle est avec moi. On perd un objet, mais on ne peut pas perdre sa maman et je n’ai pas perdu mon mari, mais ma chair ne peut pas le voir ni ma maman je ne peux pas la voir, mais elle est avec moi. Alors, au moment où mon mari je ne l’ai plus revu, Jésus m’a dit : «Il sera avec toi, mais ta chair souffrira, car elle se souviendra». Eh bien, je n’avais pas compris, là je sais. Je sais que l’ennui de sa chair, c’est à cause de mes sens qui ne sont pas purs. Alors, j’ai demandé à Marie : "Maman Marie – et je l’ai demandé à mon mari aussi – donne-moi la grâce de la pureté et de la chasteté." Et j’ai demandé à mon mari : "Intercède auprès de la Trinité pour que je sois dans la pureté et dans la chasteté, afin que jamais je ne connaisse une autre chair que celle que Dieu a voulue pour moi : Maurice, la chair de Maurice." Je devais ne connaître que la chair de Maurice.

Mais aujourd’hui, je connais toutes les chairs, parce que je suis en toutes les chairs. Je suis pure et chaste en Jésus et nous sommes tous la même chair. Aujourd’hui, je suis tombée amoureuse de la chair, la chair de Jésus, la Chair pure, immaculée. Alors, lorsque nous sommes amoureuses d’une chair pure et immaculée, on aime toutes les chairs. On sait que nous sommes de Dieu, car j’aime tellement dire : "Ô Chair Éternelle, ô Immaculée Chair, tu as créé ma chair en ta Chair Parfaite, j’étais déjà en toi et je viens de toi. Ma chair est de ta Chair". C’est la plus belle chose que j’ai pu découvrir avec cette chair en dehors de mon âme; mon âme avant ma chair, mais ma chair, là j’ai appris à l’aimer! Avant, lorsqu’on est prisonnier d’une chair, on n’aime pas notre chair, on ne la trouve pas belle ou on n’est pas satisfait de notre chair. Mais aujourd’hui, la Chair de Jésus a porté ma chair. J’étais créée en la Chair de Jésus par son mouvement, par toute la Matière qui est obéissante à Jésus.

Comment ne pas aimer notre chair? C’est merveilleux de découvrir ça. Alors, nous allons, par amour pour la chair que Jésus nous a donnée et qui vient de sa Chair, laisser Jésus purifier notre chair et faire ce qu’il nous demande. Nous devons refuser, refuser les tentateurs qui vont venir encore se servir de notre volonté humaine. Oui, nous l’avons refusée, mais elle, elle va encore nous fouetter encore, parce que Jésus, il a dit : «Tant que vous aurez en votre chair de la chair qui ne veut pas de la Divine Volonté mais de la volonté humaine, vous serez dans la souffrance». On ne peut pas se séparer de nos frères et de nos sœurs, cela est impossible. Qui de nous ne veut pas de la chair de la chair que sont nos enfants, nos petits-enfants? Qui de nous ne veut pas de la chair qui est notre maman, notre papa? Maman, elle est décédée, mais sa chair, elle a souffert sa chair.

Lorsque moi j’accepte de faire ce que Jésus veut en refusant les tentateurs, en disant 'merci Jésus de les envoyer au pied de la croix, merci de guérir nos mouvements de vie malades, merci Marie de nous combler de grâces', Jésus envoie des démons, qui veulent voler encore de la vie, au pied de la croix et là il y a de la guérison. Eh bien, la chair de ma maman se laisse guérir. Elle est en repos, mais Jésus agit. Nos enfants, c’est la même chose. Ce démon-là, au pied de la croix, il n’ira plus attaquer nos enfants, nous en avons parlé. Bien, nous, la chair a été laissée entre les mains de Dieu et Jésus s’est servi de notre chair pour parler de ce que nous sommes, et nous avons tout enregistré ça, et vous aurez ça. Vous apprendrez, vous apprendrez ce que nous, nous devons faire : refuser; 'merci Jésus d’envoyer l’esprit impur au pied de la croix; merci de nous guérir; merci Marie de nous combler'.

Eh bien, c’était un moment de questions et de réponses. Alors, il est bientôt cinq heures moins quart. Avez-vous quelques questions?

 

Q.  Lorsque nous avons un mari qui n'est pas croyant, comment devons-nous agir?

 

R.  La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Nous devons demeurer dans la paix. Nous devons avoir le même regard de Marie posé sur nous. Lorsque Marie nous a regardés et que nous avons fait souffrir son Fils, elle nous aimait. Elle ne nous a pas obligés à faire ce qu'elle aurait voulu qu’on fasse. Elle ne nous a pas jugés. Elle a prié pour nous et elle nous a donné des grâces de patience. Alors, nous devons aimer notre mari, nous devons demander à Marie de nous donner de la patience. Nous devons avoir confiance.

Nous devons ne pas accepter les tentations de Satan qui vont continuer à nous attaquer en nous faisant voir notre mari qui ne pratique pas, qui regarde la télévision, qui préfère son hockey, qui va travailler le dimanche, qui nous empêche de prier, qui nous dit qu’on est monotone, qu’on est ennuyante, qu’on ne veut plus sortir. Ils vont se servir de cela. Alors, Jésus nous demande : «Gardez le silence, donnez». Nous avons appris l’année passée : je te donne causes, choix et conséquences.

La prière! Mais n’étalons pas notre chapelet devant notre mari, pas avant qu’il ait un regard qui accepte! Soyons humbles. Marie était humble, soyons humbles. Lorsque Jésus m’a montré à aimer mon mari tel qu’il était, pas comme moi je voulais être aimée, il disait : «Regarde-le. Regarde comme je l’aime. C’est mon enfant, il est à moi». Houp! Je le regardais différemment. Là, il fallait que je le prenne en deuxième, en deuxième place. La première place qu’il y avait, c’était pour Jésus et pas pour moi. Il appartenait à Jésus et Jésus l’aimait. Alors il m’apprenait à passer par son amour pour aimer Maurice. J’apprenais. Et lorsque mon mari disait : "Ah, ce n’est pas correct", ça ne m’en prenait pas beaucoup! Alors là, il disait : «Va lui dire que tu l’aimes». J’allais lui dire : "Je t’aime, Maurice". Mais il fallait bien que je passe par l’amour de Jésus pour aller lui dire 'je t’aime'. Et je n’exigeais plus de l’amour de Maurice; maintenant, j’aimais à travers les yeux de Jésus et à travers son cœur. Et j’ai connu les plus beaux moments que j’aurais aimé connaître : les 32 ans que j’ai été avec lui, mariée. Cela était pour faire 33 ans de mariage quatre mois plus tard.

Ce que j’ai connu avec lui, c’était un amour pur, un amour qui n’exige pas, un amour qui donne, qui ne manipule pas, qui ne séduit pas, un amour gratuit. C’est ce que j’ai donné à mon mari en dernier et j’ai reçu au centuple dans mon silence, dans la patience, parce que mon mari continuait à regarder la télévision, mais il acceptait, il acceptait de prendre des appareils pour écouter maintenant la télévision, parce que lorsqu’il me voyait prier, j’allais dans mon petit coin pour ne pas le déranger; je priais tout bas pour ne pas le déranger, mais il me l’a rendu. Il baissait tellement la télévision qu’il ne l’entendait plus lui-même, alors ça me faisait prier encore plus bas. Alors, avec cela il acceptait, il acceptait de mettre les appareils. C’était bon de regarder ses yeux. Des fois, il riait. Je ne savais pas ce qu’il avait entendu, mais il riait. Ça me donnait tellement de la joie d’entendre le rire de mon mari, j’en remerciais le Ciel. Mais lorsque j’entendais la télévision, ça m’agressait, alors le rire de Maurice était mélangé à travers ça. Mais là je découvrais, je découvrais un amour et lui il a commencé, il a commencé à parler avec moi de Jésus.

C’était un pratiquant mon mari et moi aussi. J’allais à la messe à tous les dimanches avec lui, mais je lui avais demandé : "Veux-tu venir prier avec moi?" – Francine : "Ton bord puis mon bord". –  Alors je respectais ça, je ne disais pas un mot. J’avais commencé un groupe de prière, j’avais commencé à aller une fois le lundi. Il n’était pas habitué à cela, lui. Il ne disait pas un mot et lentement, bien lentement, il a appris. Moi j’apprenais et lui apprenait. On apprenait ensemble. Il me posait des questions sur Adam à la fin. On parlait de l’Ancien Testament.

Et Jésus est venu le chercher seulement quelques semaines plus tard. C’était sa Volonté. Et cela s’est fait dans une paix, une joie. Oui j’ai pleuré, mais oui je l’ai donné à Dieu. C’est ma chair qui a accepté de le donner à Dieu; oui, elle a pleuré. Mais il appartenait plus à Dieu qu’à moi, je l’avais compris. Tout cela s’est fait avec beaucoup de paix et sans que je parle à mes enfants de ce que je vivais avec Jésus. Ils savaient que j’écrivais parce que Jésus me parlait, mais je ne parlais pas de ce que Jésus me disait. Au moment où leur père est décédé – et j’avais des enfants qui aimaient leur père, c’était un père tellement remarquable, il était facile à aimer – ma fille a dit : "Je n’aurai jamais un mari comme mon père". Aujourd’hui, elle est récompensée parce que Patrice est un très bon père, un très bon mari. Ils ont donné leur oui.

Au moment où lui était dans sa crise cardiaque et que le médecin nous avait dit : "Nous allons lui injecter un produit pour remettre son cœur à un pouls normal, eux étaient avec moi, et ils disaient : "Maman, je donne papa à Jésus. Mon autre enfant disait : "Maman, tu sais, papa n’aurait pas voulu être infirme, je donne mon papa à Jésus". Et mon garçon : "Maman –  il m’a regardé comme ça –  "Maman, papa ne voulait pas être dans une chaise roulante, tu le sais maman". J’ai dit : "Oui, mon fils" – "Je le donne à Jésus". Les trois ont donné leur père à Jésus à ce moment-là, et moi j’ai dit : "Il est à Jésus, je donne mon oui". Et tout cela s’est fait comme Jésus le voulait : avec amour. Et pourtant, il n’y a rien eu qui venait de moi, mais de Dieu.

Alors, si tu fais cela, il va le faire pour notre mari, notre épouse, pour nos enfants, pour nos petits-enfants. C’est cela vivre comme Dieu veut qu’on vive. Laissons-lui de la place. Vous souvenez-vous, le Créateur et l’enfant? Satan a tout fait pour nous voler des mouvements de vie et il a tellement emprisonné nos mouvements que Dieu, qui nous donne de l’amour, il a peu de place. On manque de confiance en nos prières, on doute, on veut que ça aille plus vite, mais tout cela c’est à cause des tentations. C’est Satan qui fait en sorte qu’on n'a plus confiance, il a empoisonné. Plus nous allons vivre ce que Dieu nous demande et plus cela sera facile. Nos enfants sont à Dieu, nos maris sont à Dieu, nos épouses sont à Dieu, notre Église, les prêtres, les religieux, les religieuses, tous les consacrés, sont à Dieu. Notre Saint-Père, c'est un prêtre avant d’être pape, il est toujours prêtre, il est à Dieu. Alors passons par cet amour inconditionnel et c’est seulement qu’en vivant ce que nous vivons, en les mémorisant avec le cœur et pas avec la tête, car ce que nous avons vécu tantôt, c’est pas avec la tête qu’on va pouvoir répéter tout ça, on va être tout mélangé, mais avec ce que Dieu a déjà déposé en nous. Merci Seigneur.

Alors, nous allons nous arrêter ici et chanter un 'Je vous salue Marie' à Marie. Merci.

 

♪♪♪  Je vous salue Marie.