Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Searchmount, Ontario,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-10-15 – Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : C’est en 2001, premier janvier, que j’ai entendu la première fois la voix de la Sainte Vierge; ce n’est pas par inspiration, c’est vraiment une voix qui parle à l’intérieur de moi.

Peu de temps, oh! peut-être quinze jours plus tard, ça été une voix à l’extérieur : c’était mon ange gardien et, dans la même semaine, c’est une voix d’homme et la voix se disait être Jésus. J’entendais le Seigneur et j’ai commencé à écrire ce qu’il me disait, non seulement à écouter, mais à écrire. Il me parlait d’amour, mais il me parlait d’amour, ce n'était que de l’amour!

Quand il disait : «Je suis en mon Père, mon Père est en moi, je suis en lui, lui en moi», oh! je ne comprenais rien de ce qu’il disait. Quand il disait : «Comme je suis en mon Père, mon Père est en moi, moi en lui, lui en moi, ma Mère est en moi», ah là! j’en comprenais encore moins!

Il disait : «Comme je suis, moi, en mon Père, lui en moi, toi, tu es en moi et moi, je suis en toi»; alors, je faisais des petits bonhommes et là, dans le petit bonhomme, je dessinais un cœur, puis dans le cœur, je mettais un cœur, puis dans ce cœur-là, je mettais un autre cœur; alors là, j’arrivais à comprendre tout ça; dans le petit cœur, il fallait que je mette tous mes frères et mes sœurs parce qu’il disait qu’en moi j’avais tous mes frères et mes sœurs du monde entier.

Là, je comprenais : il m’apprenait l’Église mystique, il m’apprenait tranquillement que chaque enfant qui porte une blessure devenait ma blessure, parce que je les portais, par Jésus, en moi. Alors, il me disait : «Lorsque toi, tu dis une parole qui n’est pas amour, tous ceux qui sont en toi ressentent tout cela», il disait comme ça : «Je viens, je viens parler dans les cœurs pour transformer les cœurs, afin qu’ils apprennent que je suis le Seul qui va enlever toutes les souffrances du monde.»

Il m’apprenait à reconnaître que la colère avait été en nous par les choix de chacun; il a commencé à m’expliquer que la colère s’était logée en nous par les choix qu’on avait pris devant la tentation qui est le péché, et il disait que cela était venu de très, très loin. Là, il m’a parlé d’Adam et Ève, après, il m’a parlé de Caïn : Caïn dans sa colère qui avait tué Abel, Caïn dans sa jalousie qui n’avait pas rejeté la tentation.

Alors, il m’a appris que la tentation était dans Adam, mais dans sa chair, et que l’âme aussi avait été dans cette impureté; alors, il m’apprenait que, par le baptême, l’âme, elle, avait été purifiée de la tache originelle; alors, il me disait aussi que, par les sacrements, l’âme se maintenait dans la pureté, mais pas la chair.

La chair était toujours dans le souvenir : elle se souvenait toujours du péché, elle était toujours en danger d’avoir une mauvaise écoute, d’avoir une mauvaise pensée, d’avoir un regard impur, des paroles impures, de faire des gestes, des actions impures et d’avoir des sentiments impurs. Il disait que la chair, la chair était incapable de se retenir à cause de tout ce qui était en elle et cela, depuis Adam et Ève.

Tout cela, il me l’apprenait avec douceur, et moi, à tous les jours, j’écrivais tout ce qu’il me disait comme un enfant à l’école qui entend une voix et qui écrit les mots.

Il m’a parlé d’amour du couple aussi; il m’a parlé pourquoi les couples avaient une sexualité déséquilibrée, pourquoi il y a l’inceste. Alors, tout cela il l’expliquait, et il m’a aussi expliqué le danger que nous étions pour vivre dans les derniers temps jusqu’au jour où nous allons entrer à l’intérieur de nous par la puissance du Saint-Esprit; alors là, il m’a expliqué tout ce que nous étions pour regarder.

Il m’a expliqué ce qu’était le oui, oui à Jésus; il m’a parlé de plusieurs oui : il y a des oui qui sont incertains, il y a des oui qui sont comme apeurés, il y a des oui qui sont ignorés, il y a aussi des oui hypocrites, il y a des oui d’amour, il y a le non haineux. Il m’a expliqué que tout cela était logé à l’intérieur des enfants de Dieu et que seul le Saint-Esprit connaissait ces oui, et qu’il était pour le montrer aux enfants au moment où ils seraient en face de la Lumière, qui est Jésus.

Lorsque ce temps fut terminé, là il m’a dit : «Maintenant, c’est le temps que tu ailles sur la route. Ma Mère va mettre dans les cœurs des enfants le besoin de t’entendre, et tous ceux qui te recevront seront bénis du Ciel, car je vais réunir des enfants et je vais parler à leur cœur et, par la puissance du Saint-Esprit, tu vas entendre ce que je vais dire à leur cœur.

Je réunirai ces cœurs et ils ne feront qu’un seul cœur, et tu répéteras ce que tu auras en toi, il n’y aura rien qui viendra de ta volonté humaine. Lorsque tu auras les yeux ouverts et que tu parleras, le Saint-Esprit mettra en toi les paroles à la fraction de seconde; lorsque tu entendras la voix à l’intérieur qui te dira : «Ferme les yeux», tu fermeras les yeux et ils seront témoins de la présence même de l’agir de Dieu.» Dieu ne me disait pas qu’elle était ma mission à ce moment-là.

La mission qu’il me donne, c’est de répéter et c’est tout; ça, c’est la mission que j’ai : répéter la Volonté de Dieu. À travers ces paroles, nous entendons tout ce qui nous est nécessaire pour la purification de la chair; ces paroles sont des paroles d’amour, ce sont des paroles de la puissance de Dieu pour atteindre notre cœur.

La purification de la chair ne peut se faire par l’esprit humain; la purification de la chair se fait par la puissance de Dieu à l’intérieur de nous.

Ceux qui ont un cœur de pierre ne peuvent comprendre la purification, il n’y a que les cœurs de chair qui peuvent entendre la puissance de Dieu, telle comme il veut qu’elle soit entendue.

Il dit que tous ceux qui auront de l’orgueil en eux ne verront pas et n’entendront pas; tous ceux qui chercheront à combattre la Volonté de Dieu diviseront et seront contre eux-mêmes : ils diviseront leur propre chair, ils retourneront contre eux leur propre incertitude, leur propre doute, leur propre inquiétude, leur mauvais discernement; ils se croiront être dans la vérité et le mensonge les couvrira; ils ne pourront être dans cette lumière, car la lumière ne les enveloppera pas; ils seront incapables d’être amoureux d’eux-mêmes. Lorsque Dieu dit 'eux-mêmes', il dit les enfants de Dieu.

Ils apprendront, à cause de leur propre choix, à être esclaves de leur moi : leur moi les dirigera, leur moi les écartera, leur moi deviendra pour eux un état d’esclavage qui sera épris du moi qui a détruit tout ce qui est beauté, tout ce qui est splendeur, tout ce qui est lumière.

Satan et les anges déchus sont ceux qui ont détruit la beauté, détruit la splendeur, détruit la lumière, parce qu’à cause de leur choix, eux qui étaient la beauté de Dieu, la splendeur de Dieu dont la lumière de Dieu se reflétait sur eux, eux-mêmes ont été dans leur choix, eux-mêmes ont consenti à ne plus être dans la splendeur de Dieu; parce qu’ils ont goûté à l’orgueil, l’orgueil est devenu leur nourriture.

Voilà pourquoi tous ceux qui ne veulent pas être des enfants humbles et petits, comme Jésus nous l’a demandé, deviennent esclaves de leur moi. Alors, Dieu demande à chacun de nous d’aider ces enfants.

Il ne vient pas nous parler en notre cœur afin qu’on puisse être devant eux comme des juges, il nous ouvre des lumières afin qu’on puisse se donner à Dieu pour prier, pour offrir à Dieu toute pensée, tout regard, toute écoute, toute parole, tout mouvement, tout sentiment qui ne sont pas la pensée de Jésus, le regard, l’écoute, la parole, le mouvement et le Cœur de Jésus.

La Mère de Dieu nous a appris à prier, la Mère de Dieu nous a demandé de nous consacrer à son Cœur Immaculé.

Maintenant, la Divine Volonté nous demande de déposer notre cœur entre les mains de Marie et consentir à ce qu’elle mette elle-même notre cœur dans le Cœur du Fils pour qu’il disparaisse à jamais, ce cœur qui a souffert à cause du manque d’amour, ce cœur qui s’est endurci à cause de toutes les pensées, les regards, les paroles, les écoutes, les actions. Ce cœur doit disparaître pour revivre, revivre du Cœur de Jésus : on revit de lui, on revient à l’état d’enfant de Dieu, on redevient les enfants de la Divine Volonté comme Adam et Ève avant la désobéissance.

Ce que Dieu est en train de nous dire, c’est que nous sommes choisis pour aider ceux qui portent un oui, mais qui ne le prononcent pas. Comment pouvons-nous, nous, aider nos frères et nos sœurs? En faisant ce qu’il nous demande.

Lorsque nous avons une pensée, une pensée sans amour, nous la donnons à Jésus; nous devons consentir à vivre dans la pensée de Jésus. Lui laisser toutes nos pensées, c’est découvrir l’amour du Père. Mais ce n’est pas à nous de faire ce mouvement, c'est-à-dire que nous ne devons pas prendre les devants, c’est au Saint-Esprit de nous faire découvrir qu’une pensée qui vient à nous, et qui est réalisée par nous qu’elle n’est pas de Dieu, doit être donnée à Jésus.

C’est Jésus le Purificateur, ce n’est pas nous; c’est Jésus qui a pris sur lui tous les péchés du monde et les a apportés à la mort, ce n’est pas nous; c’est Jésus qui a triomphé du mal, ce n’est pas nous. Alors, nous lui devons tout; nous devons lui donner la moindre de nos pensées qui nous sera connue, sans hésitation, et ça, le Saint-Esprit se charge de le faire aussi.

Tranquillement, avec les messages du Ciel, nous avons appris à connaître que nous vivons un temps de grâces. Avec les grâces du Ciel, nous avons pu réaliser que ce temps est pour nous un temps nouveau et que tous ceux qui demeureront dans la paix seront des enfants qui feront la Volonté de Jésus. 

La Mère de Jésus, elle-même, a préparé notre cœur à ça en venant nous rappeler que nous devons prier avec le cœur; c’est comme si elle nous avait dit : «Vivez votre vie avec votre cœur, parce que bientôt vous devrez apprendre à donner votre vie par votre cœur.»

C’est un temps d’amour, c’est le temps de la Grande Purification où les corps corruptibles deviendront incorruptibles, où les corps qui ont connu une mort terrestre ne connaîtront plus jamais une mort terrestre. C’est le temps où nous allons vivre les Béatitudes, et tout cela se fait au rythme de Jésus et pas les nôtres. Ne regardons pas ce temps comme on est habitué de le regarder, le temps de Dieu n’est pas notre temps.

Les mouvements de Dieu ne sont pas connus de nous, ils nous sont révélés à la façon de l’amour, comme l’Amour les a conçus.

Nous, nous ne pouvons pas comprendre comment Dieu va faire pour que la chair mortelle devienne immortelle. Il est temps que nous pensions que Dieu n’est pas un magicien, il est temps que nous regardions la vie de Jésus comme étant le seul exemple à suivre qui nous amènera à notre immortalité. Ce que Jésus a vécu sur la terre : pour vivre sur la terre et être ressuscité et glorifié par le Père sera ce que nous nous vivrons.

En ce moment même, depuis quelques années, on vit ce que le Ciel nous avait préparé. Le Ciel nous a préparé ce temps et il nous a ouvert tout ce qui nous était nécessaire pour entrer dans son monde d’amour.

Il est maintenant nécessaire de vivre cela comme des enfants de Dieu en ayant le cœur à la bonne place, et notre cœur est en Jésus, pas en notre chair. Si nous gardons notre cœur encore dans notre chair, une chair qui a souffert depuis tant et tant d’années, nous allons vivre encore ces années de préparation comme des enfants souffrants; mais ceux qui se seront gardés dans la paix, eux seront dans le Cœur de Jésus, tout prêts à toutes éventualités.

Mais le temps qui est déjà commencé ne s’arrêtera pas pour autant : tout est commencé et tout se poursuit; ça s’arrêtera au moment où Dieu, lui, le voudra, et lorsque ça s’arrêtera, tout sera accompli. Il ne restera plus sur la terre que les enfants qui auront un oui absolu, les autres ne seront plus; il n’y aura plus un seul enfant qui portera un moi à l’intérieur de lui.

Alors, Dieu veut que nous nous aidions les uns et les autres avec ce qu’il va mettre en nous, et pour mettre de quoi à l’intérieur de nous, il va faire sortir ce qui est entré en nous afin d’avoir toute la place.

Oui, nous sommes des enfants choisis, nous sommes les élus de Dieu, mais nous ne sommes pas tous encore conscients que nous sommes des élus de Dieu, il y en a d’autres et il faut aller les chercher : nous avons nos maris, nos épouses, nos enfants, nous avons nos petits-enfants, nos frères et nos sœurs, et Dieu ne se limite pas, il les veut tous.

Oui, autour de nous, il y a des enfants qui portent un non absolu en eux, mais Dieu ne nous les montrera pas; il nous fera vivre la passion jusqu’au bout. Il nous dit d’aimer nos frères et nos sœurs comme lui les aime; il est venu sur la Croix pour le plus grand des pécheurs.

Alors, Dieu, maintenant, va s’arrêter quelques instants et il va donner du repos.

Merci, Seigneur.