Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Boniface, Manitoba,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-04-20

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : "Ô Dieu d’amour, je suis avec toi. Tu accordes à tous tes enfants la présence de ta voix en eux."

Jésus : Je suis la Présence en chacun de vous; la vie est en vous, c’est pourquoi je vous parle à l’intérieur de vous.

Lorsque vous recevez Jésus Eucharistie, vous recevez la Présence vivante; vous entendez la voix de votre Dieu, c’est le même qui s’est donné à vous à l’Eucharistie.

C’est par la puissance du Saint-Esprit qu’elle entend, cette enfant, la voix en elle.

La voix se fait entendre parce que je suis le Verbe, et le Verbe est agissant.

Mon Père permet qu’elle entende la voix, et c’est par obéissance qu’elle s’accomplit.

Je demande, à chacun de vous, de vous accomplir en donnant votre oui, en renonçant à votre propre volonté pour venir rejoindre votre Dieu en vous.

Ce mouvement ne peut se faire que si vous acceptez d’entrer en vous, et c’est le Saint-Esprit qui va vous donner des grâces afin que vous puissiez accueillir les grâces de Dieu.

C’est pour chacun de vous ce soir que je parle; vous êtes les enfants de la Lumière, vous êtes les enfants de Dieu.

Je réunis mes enfants afin qu’ils puissent écouter la Parole.

La Parole est vivante, la Parole est de Dieu.

Par vous-mêmes, vous ne pouvez comprendre la Parole, il n’y a seulement que le Saint-Esprit qui peut vous faire entendre la Parole et comprendre la Parole afin qu’elle puisse être pour vous un fruit d’amour.

Lorsque vous lisez la Bible, vous devez accepter que le Saint-Esprit vous couvre : c’est le Saint-Esprit qui vous fait comprendre l’Évangile, il ne peut le faire sans votre consentement : c’est votre oui à l’Amour.

Lorsque vous acceptez et que vous lisez la Bible, il y a une ouverture qui se fait à l’intérieur de vous : c’est à ce moment-là que vous commencez à voir la lumière et à entendre.

Votre volonté humaine ne peut faire ce mouvement, car vous pourriez comprendre que ce que votre intelligence veut vous faire comprendre : cela ne demeurerait seulement qu’au niveau de votre propre volonté.

Et quels fruits pouvez-vous en retirer? Les fruits viennent de Dieu, ils ne viennent pas de votre volonté humaine et ni de ce monde, car la Parole vous a été donnée par le Fils de Dieu, par le Verbe.

La Parole est grâce.

Lorsqu’un garçon consent à écouter la voix en lui, il consent à ce que le Saint-Esprit le fasse avancer et lorsqu’il répond à l’appel de Dieu, afin de suivre la voie de Dieu qui l’appelle au sacerdoce, le Saint-Esprit lui ouvre un passage afin qu’il puisse apprendre, mais tout ce qu’il a appris devient pour lui grâce au moment de son sacerdoce : il devient lumière pour ceux qui l’écoutent.

Par son sacerdoce, il n’est plus en lui; par son sacerdoce, il devient le Christ, il représente pour vous le Christ auprès de vous.

Seul le prêtre peut vous faire entendre la Lumière qui vous parle, car je suis la Lumière.

Je viens vous parler et, lorsque vous acceptez, des grâces entrent en vous : vous apprenez à grandir, vous apprenez à regarder, vous apprenez à écouter.

Un prêtre est agissant, par le sacerdoce, en le Christ, ce n’est pas sa volonté humaine qui a cette puissance, c’est son sacerdoce.

Je passe par le sacerdoce.

C’est pour ça que je vous dis que c’est important de donner votre oui afin de recevoir des grâces que je donne par le sacerdoce à mon prêtre, ainsi vous pouvez vous aussi accueillir les grâces que Dieu veut vous donner.

Combien d’entre vous vont à la messe et, au moment de l’Évangile, ne donnent pas leur oui, ils se présentent et parfois ils ont l’esprit ailleurs? Il faut se donner, il faut s’abandonner pour accueillir les grâces.

Dieu ouvre la lumière, et vous accueillez.

Combien d’enfants ont dit entendre le même enseignement, et ils ont appris à chaque fois qu’ils entendaient l’enseignement? Cela se faisait à cause des grâces qu’ils acceptaient d’accueillir.

Mais (si un seul) vient en ne priant pas, en ne donnant pas son oui à Dieu, les paroles viennent à lui, mais il ne saisit pas les paroles et la lumière ne se fait pas en lui.

Il faut être dans l’abandon pour que les grâces fassent un cheminement en lui.

La Parole est vivante, la Parole vous transforme, la Parole vous donne des grâces afin de vous conserver comme enfants de Dieu.

Par votre baptême, vous êtes devenus enfants de Dieu : vous devez conserver cette grâce, mais si vous ne prenez pas votre oui au sérieux, cette grâce est en vous mais elle n’est point agissante, elle dort en vous.

Pourquoi je vous parle ainsi? Vous devez découvrir ce que Dieu veut vous donner.

Dieu vous fait voir son agir, Dieu vous fait entendre sa Volonté, Dieu veut que vous vous abandonniez comme des enfants en renonçant à votre volonté humaine.

Lorsque vous êtes venus au monde, vous étiez enfants de Dieu, votre volonté humaine n’avait pas d’emprise sur vous, mais lorsque vous vieillissez, votre volonté humaine prend une place importante dans votre vie; et votre vie spirituelle est aussi en vous, mais si vous contrôlez votre vie spirituelle par votre volonté humaine, vous passez votre volonté humaine avant la vie spirituelle : alors, votre vie spirituelle est en second.

Votre vie spirituelle est plus importante que votre vie temporelle.

C’est elle qui donne les grâces, c’est elle qui accueille tout ce que Dieu veut vous donner, ce n’est pas votre vie temporelle qui est votre volonté humaine, elle, elle dépend de votre vie spirituelle; sans la vie de Dieu, vous ne pourriez vivre en votre volonté humaine.

Dieu est la Vie, Dieu est le Tout; alors vous, vous ne pourriez vivre dans votre volonté humaine par vous-mêmes, vous avez besoin de la Vie.

Il faut que vous preniez conscience que Dieu est la Puissance, il faut que vous lui donniez la première place dans votre vie, il faut que vous donniez constamment votre oui à Dieu afin que Dieu puisse faire de vous des enfants de Dieu; Dieu vous veut comme un enfant et pas comme un adulte parce que l’adulte a appris par lui-même à gérer sa vie, alors que l’enfant fait confiance, lui.

Il faut aussi que vous appreniez à faire confiance en Dieu comme un enfant.

Dieu va vous couvrir de sa tendresse.

Il est tout pour vous, mais il faut accepter de vous laisser transformer par Dieu parce que votre volonté humaine vit trop de ce monde.

Votre volonté humaine a pris beaucoup d’emprise sur votre vie spirituelle, Dieu veut vous réveiller parce que votre vie d’enfants de Dieu est endormie.

Oh! vous me direz : "Mais je prie, je vais à la messe à tous les dimanches."

Oui, cela est vrai, mais vous venez à la messe avec votre volonté humaine et votre vie spirituelle, elle, est mise en second.

Lorsque vous venez à la messe, vous devez faire passer votre vie spirituelle en premier afin de donner des fruits à votre volonté humaine, c’est ainsi que toutes vos actions vont porter des fruits; ce n’est pas votre volonté humaine qui va faire que vos actions vont porter des fruits, ce sont les grâces de Dieu; ainsi, vous pourrez voir la lumière, vous aurez la force de renoncer à ce que vous avez fait avec votre volonté humaine, et cela sera fait avec amour, avec abandon en Dieu.

Je veux vous amener à vivre dans la Divine Volonté.

Je veux vous faire comprendre comment renoncer à votre volonté humaine pour vivre dans la Divine Volonté.

J’ai donné ma Parole, ma Parole est dans l’Évangile.

L’Évangile est la Parole et je suis, moi, le Fils de Dieu, la Parole.

Tout doit s’accomplir comme mon Père le veut, mais beaucoup d’enfants en ce monde, – et je dirais la plupart des enfants de ce monde – ignorent que leur volonté humaine est en train de les éloigner de Dieu.

Il n’y a seulement que Dieu qui va vous aider à comprendre la vraie valeur de votre vie spirituelle, ce n’est pas avec votre volonté humaine que vous allez comprendre les desseins de Dieu : laissez à Dieu ce qui est à Dieu.

J’ai donné à mes prêtres un pouvoir; ce pouvoir, c’est dans le sacerdoce qu’ils l’ont : il est rempli de puissance.

Lorsque vous venez recevoir les sacrements, par le sacerdoce il vous donne des grâces, parce que c’est moi Jésus, le Christ-Prêtre, qui est en le prêtre.

Le prêtre est en la Lumière lorsqu’il est dans son sacerdoce.

Il faut reconnaître la puissance du sacerdoce; ce n’est pas dans la volonté humaine qu’il a cette puissance, il l’a par son sacerdoce.

Et, enfants de ce monde, je vous demande, de prendre conscience de la puissance qu’il y a en lui, et qui vous est accessible, à vous; c’est pour cela qu’il faut prier pour les prêtres.

Vous devez soutenir vos prêtres, vous devez les mettre sur l’autel.

Je ne vous demande pas de mettre son sacerdoce sur l’autel, je vous demande de mettre sa volonté humaine sur l’autel.

Savez-vous pourquoi je vous parle ainsi? Parce que Satan veut détruire mon Église.

Mon Église est moi, Jésus Eucharistie, mes prêtres sont les membres actifs de mon Église, vous, vous êtes les membres de l’Église : vous êtes le Corps Mystique.

Je suis le Corps Mystique; vous habitez en moi, vous faites partie de moi, mais vous avez besoin d’une nourriture spirituelle afin que vous vous reconnaissiez membres de mon Église, et les prêtres vous nourrissent de mon Corps et de mon Sang.

Je suis la Vie. Je suis le Corps et le Sang de mon Église.

Et Satan le sait, c’est pour ça qu’il va à la source même qui sont mes membres actifs.

Moi, je passe par mes prêtres pour vous nourrir; voyez-vous l’importance des prêtres parmi vous?

Il faut les soutenir.

Mes enfants, j’entends parler; parce que je suis en vous, j’entends vos paroles lorsque vous n’êtes pas en accord avec mes prêtres.

Je vous demande, mes enfants, de ne point juger mes prêtres, car ils sont très attaqués par Satan.

Il veut décourager mes prêtres, il veut que les enfants de Dieu se mettent en désaccord avec mes prêtres.

Lorsqu’il y a la division, les grâces ne peuvent pas passer, alors vous ne supportez pas les prêtres qui ont besoin de support afin que leur volonté humaine ne soit pas contre le sacerdoce.

Lorsqu’un prêtre, à cause de sa volonté humaine, a peur de l’opinion de ses paroissiens, cela vient de sa volonté humaine, non de son sacerdoce.

Voyez-vous, mes enfants, ce que vous pouvez faire avec votre langue? Vous pouvez nuire à vos prêtres, moi je les ai mis près de vous.

Lorsque vous êtes à la maison et que vous parlez contre mes prêtres, croyez-vous que je ne vous entends pas, moi qui suis en vous? Croyez-vous que vous soutenez vos prêtres? Non, mes enfants, vous vous mettez contre eux et vous faites ce que Satan attend de vous.

Savez-vous pourquoi? Parce que vous êtes dans votre volonté humaine.

Vous passez votre volonté humaine avant votre vie spirituelle, et les premiers atteints, n’est-ce pas vous? Alors, vous parlez contre vous-mêmes.

Il faut vous réveiller, mes enfants, il ne faut pas faire le jeu de Satan.

Lorsque vous vous apercevez qu’un prêtre passe sa volonté humaine à cause de sa peur, parce que quelquefois il écoute les enfants de ce monde, et qu’il fait souffrir son sacerdoce, vous qui êtes un nombre plus grand à cause que vous êtes les membres dans une paroisse, vous devez le soutenir, non l’écraser; alors le prêtre, votre prêtre, va recevoir des lumières parce que, lorsqu’il vous donne la communion, vous avez reçu mon Corps, cela vous a donné des grâces et ces grâces, mes enfants, deviennent lumière pour le prêtre.

Lorsqu’un prêtre donne, vous recevez, et vous, lorsque vous donnez lui reçoit : c’est un mouvement d’amour.

L’amour vient de Dieu, ne vient pas des hommes, ne vient pas de la volonté humaine.

L’importance de votre présence auprès des prêtres est très importante et plus grande encore la présence du prêtre près de vous.

Pour recevoir, il faut que le prêtre vous donne mon Corps et mon Sang et, vous, il faut que vous appreniez à donner à Dieu votre prêtre afin qu’il reçoive, et Dieu va multiplier.

Dieu est l’Amour, Dieu est la Puissance, vous avez tout à gagner à prier pour le prêtre, à mettre tous les prêtres sur tous les autels du monde.

Entrez dans la lumière, entendez ce que votre Dieu veut vous faire entendre.

Soyez enfants de Dieu, soyez obéissants, redevenez comme des petits enfants.

Lorsqu’un enfant entend ce qui est bon, est-ce qu’il se met à poser des questions si cela est vrai ou si cela n’est pas vrai? Tout ce qu’il fait, l’enfant, il reconnaît ce qui est bon, alors il accueille.

Quand vous commencez à vous poser des questions lorsque vous entendez quelque chose qui est bon : le doute entre en vous, la peur entre en vous, cela est nourri de votre volonté humaine et le mal qui est en vous, à cause de votre volonté humaine, vous empêche de recevoir les grâces de la foi.

La foi ne vient pas de votre volonté humaine; la foi est céleste, la foi vient de Dieu; il n’y a que Dieu qui peut faire en sorte que vous soyez dans la foi.

La foi, c’est la lumière : croire en Dieu sans voir.

Lorsque vous entendez ce qui est bon, cela vient de Dieu, cela ne peut venir de la volonté humaine.

Tout ce qui est bon vient de Dieu, cela ne vient pas de vous; tout ce qui vous appartient, c’est votre oui, c’est votre consentement.

Pouvez-vous vous-mêmes vous donner la foi? Si cela était, dites-moi : pourquoi, portez-vous des douleurs en vous? Pourquoi vieillissez-vous? Et pourquoi vous connaissez les douleurs de la vieillesse? Si vous aviez la foi, à cause de votre volonté humaine, ça fait longtemps que vous vous en seriez servi pour empêcher de vieillir, n’est-ce pas?

La foi vient de Dieu, elle ne vient pas de votre volonté humaine parce que vous ne sauriez même pas comment vous en servir.

Dieu est la Lumière, Dieu sait ce qui est bon pour vous.

Dieu sait ce qui vous convient pour avancer dans votre vie spirituelle.

La foi vous fait découvrir ce qu’il y a d’invisible en vous, elle vous fait comprendre que lorsque vous obéissez à Dieu, il y a un changement qui se fait en vous : vous apprenez à accueillir ce que Dieu veut vous donner pour votre plus grand bien.

Voilà pourquoi il est important de demander à Dieu des grâces de foi.

La foi est un mouvement qui se fait par amour.

Lorsque vous croyez que Dieu veut votre bien, vous lui donnez tout, alors Dieu prend ce que vous êtes et Dieu fait ce qui est bon pour vous.

Lorsque vous faites une simple action et que vous la donnez à Dieu, Dieu la prend et Dieu la fait pour vous : cela se fait dans l’invisible; votre action devient grâce pour vous parce que vous laissez Dieu envelopper votre agir par son propre agir : alors tout se remplit de grâces; en vous, il se produit un mouvement de foi : vous acceptez ce que Dieu veut vous donner, vous ne passez pas votre volonté humaine, vous acceptez la vie en Dieu.

Il faut tout donner à Dieu, il faut avoir confiance en Dieu.

Dieu est en train de transformer vos vies, il envoie parmi vous des messagers.

Dieu, mon Père, a vu combien votre volonté humaine vous a détruits.

Dieu veut vous faire comprendre l’importance de votre oui à sa Volonté.

Dieu veut que vous entriez dans sa Volonté à lui, il veut vous faire comprendre que mourir en Jésus, c’est découvrir la vie.

Dieu veut vous faire vivre comme il a toujours voulu que vous viviez avant que vous connaissiez la volonté humaine.

Adam et Ève vivaient dans la Divine Volonté et, tranquillement, Dieu veut vous faire entrer dans la Divine Volonté.

Adam et Ève, dans la désobéissance, sont entrés dans la volonté humaine; alors, vous devez faire le mouvement contraire : vous devez sortir de la volonté humaine.

Mais, par vous-mêmes, vous n’y arriverez pas, seul Dieu va vous faire avancer, va vous faire sortir de votre volonté humaine.

En donnant votre oui, vous donnez à Dieu votre consentement à ce qu’il agisse en vous.

Dieu ne vous forcera pas, il a besoin de votre consentement.

Jésus est l’Amour.

Je suis la Vie, je suis le Verbe; je suis venu vous parler de la Parole de Dieu, je suis venu vous parler de mon Père.

Je vous ai donné des enseignements d’amour : ces enseignements, vous les connaissez, mais regardez-vous, êtes-vous sortis de votre volonté humaine? Vous avez eu un temps pour apprendre mes enseignements d’amour.

Maintenant, voici un temps où vous devez tout donner à Jésus, avoir confiance qu’en Jésus, à Jésus Eucharistie.

Seule la puissance de Dieu va vous aider à sortir de votre volonté pour entrer dans la Divine Volonté.

C’est en accueillant les enseignements de Dieu en vous, et en les vivant.

Il faut apprendre qui vous êtes, il faut que vous sachiez ce que votre volonté humaine a fait en vous, il faut que vous appreniez pourquoi votre volonté humaine s’est acharnée contre votre vie spirituelle.

Depuis plusieurs années, votre volonté humaine vous a engourdis parce qu’elle a écouté le mal en vous, et le mal a écouté Satan parce que c’est Satan son Maître.

Tout cela, parce qu’Adam a voulu vivre en connaissant le bien et le mal.

Lorsqu’il succombait au mal, le mal prenait de la force, et lorsque vous acceptiez d’aller vers les sacrements, vous receviez une nouvelle force pour combattre le mal.

Aujourd’hui, vous allez à la messe pour recevoir des grâces, n’est-ce pas? Vous recevez des forces, mais aussitôt sortis de l’Église, vous commencez à former des jugements contre votre prochain.

Vous vivez avec des jugements et ces jugements, c’est contre vous-mêmes que vous les faites.

Lorsque vous écoutez à la télévision des nouvelles qui parlent contre un tel ou contre un tel, ou contre un gouvernement, vous acceptez que des jugements rentrent en vous; alors, vous retombez dans votre faiblesse.

Et, aujourd’hui, mes enfants de la Lumière parlent contre les enfants de la Lumière, mes enfants de la Lumière parlent contre les prêtres, et vous êtes la lumière dans ma Lumière pour les enfants de ce monde qui se sont éloignés de mes sacrements, pour ceux qui ne veulent pas suivre les commandements de mon Père.

Je vous dis, mes enfants, qu’il faut que vous regardiez en vous, en prononçant votre oui,

en vous laissant transformer par les grâces divines.

Je n’ai pas enseigné à vous juger les uns les autres : je vous ai parlé d’amour, je vous ai demandé d’aimer vos ennemis.

Il faut tout remettre à Dieu, mes enfants; il faut que vous appreniez à devenir ce que j’ai dit à mes apôtres, j’ai dit : «Celui qui veut entrer dans le Royaume de mon Père doit aimer son prochain et, par-dessus tout, aimer Dieu de toute son âme, de toutes ses forces, de tout son esprit, de tout son cœur.»

Je vous dis de regarder vos petits bébés et de demander à Dieu d’être aussi petits qu’eux.

Il faut que vous appreniez à écouter la voix de Dieu, il faut que vous appreniez les commandements de mon Père et les suivre, il faut vivre l’Évangile, il ne faut pas seulement que la lire.

Pour vivre l’Évangile, il faut donner votre oui et la lumière va vous faire voir ce que vous êtes,

en rapport avec l’Évangile.

Votre place est parmi tous les enfants de ce monde, et leur place, à eux, est parmi vous, et cela doit se faire dans une harmonie d’amour, en les acceptant tels comme ils sont.

C’est à vous, mes enfants, qui êtes dans la lumière, de comprendre les desseins de Dieu; si eux se sont éloignés de la lumière, il faut que vous brilliez pour les attirer à vous, et c’est Dieu qui va vous faire briller.

Vous allez illuminer dans la noirceur.

Lorsque tout est noir et que vous voyez un tout petit point lumineux, avez-vous les yeux fixés sur ce petit point lumineux? Vous avez tellement les yeux fixés vers ce petit point que vous ne voyez plus la noirceur parce que vous êtes attirés vers ce point : c’est ce que je veux que vous soyez pour vos frères et vos sœurs.

Dieu appelle tous les enfants de son Père à se rassembler en Jésus,

en l’Église, dans une unité d’amour.

Ne regardez pas si un enfant parle comme vous, si un enfant est de votre nationalité, non, vous êtes tous enfants de Dieu; ne regardez pas si celui-ci a une religion comme la vôtre, moi, je vous dis que mon Père connaît tous les enfants qui sont ses choisis; laissez à Dieu ce qui est à Dieu.

Et vous, accueillez l’amour, Dieu veut vous nourrir de ses grâces d’amour; donnez votre oui comme un tout petit enfant et laissez Dieu vous transformer.

Dieu veut vous donner des grâces d’amour par son prêtre, par la puissance de son sacerdoce. Amen.

 

Le prêtre : Alors, on va remercier le Seigneur pour avoir eu ce bel entretien et je demande à Jésus de vous bénir chacun d’entre vous et toutes les intentions aussi que vous portez dans votre cœur, et je demande en même temps à la Vierge Marie de vous accompagner dans la prière et que l’Esprit Saint envahisse vos esprits et vos cœurs.

"Que Dieu notre Père, que l’Enfant-Jésus, que le Saint-Esprit, que la Vierge Marie vous bénissent, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."

"

Tous : Amen.

Allons dans la paix.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit: Le Saint-Esprit va encore utiliser qui je suis, ses paroles vont venir toutes seules en moi.

Ces paroles vous appartiennent, elles font partie de chacun de vous parce que le Saint-Esprit connaît chacun de vous.

Il n’est pas facile pour chacun de nous de se reconnaître comme des enfants qui ne se sont pas conduits comme Dieu le Père le voudrait.

Lorsqu’on s’aperçoit qu’on n’est pas à la hauteur de ce que Dieu veut, on se remet en question ou on résiste, et c’est à nous-mêmes qu’on se fait du mal.

Lorsqu’on n’accepte pas de se laisser changer par Dieu, on demeure dans ce qu’on est mais au lieu de s’aider, on tombe encore.

Oui, on tombe plus bas, jusqu’au fond; quelquefois, on a besoin de ça pour se remonter : si on veut atteindre le fond, c’est à cause de notre volonté humaine, parce que Dieu ne veut pas, lui, nous écraser.

Dieu veut nous prendre et nous faire avancer en nous apprenant qui on est, avec la douceur.

Mais lorsque nous-mêmes on résiste et qu’on se met à dire : "Moi, j’en n’ai pas besoin; moi, je suis correct", c’est à nous-mêmes qu’on se fait mal, et on se juge soi-même; on se juge comme quelqu’un qui n’a pas besoin d’aide, alors on fait pâtir non seulement nous-mêmes en premier, mais aussi ceux qui sont autour de nous.

Dieu veut nous faire comprendre que nous devons accepter de nous regarder, mais avec ses yeux à lui, pas avec les nôtres, nous, on est trop porté à se déprimer et à se décourager.

Mais lorsqu’on laisse Dieu nous changer, comme ça se fait avec des grâces, on peut facilement accepter que Dieu nous dise : «Tu ne t’es pas bien conduit» parce que Dieu est plein de douceur, parce que Dieu est Dieu.

Dieu le Père est paternel et maternel.

Il nous connaît beaucoup mieux que nous, nous nous connaissons, il connaît la profondeur de nos blessures; nous, on  ne connaît pas pourquoi on est blessé.

C’est comme si on avançait sur un chemin, et on voit toutes sortes de choses autour de nous, mais on ne sait pas d’où ça vient; alors, on est porté à se poser beaucoup de questions, mais on n’a jamais les bonnes réponses.

Oh! quelquefois, on s’en fait des réponses!

On a voulu se convaincre qu’on avait bien fait de faire telle et telle action, mais ces réponses qu’on a cherchées, ça n’a fait que nous engourdir de plus en plus, alors on s’est enfoncé de plus en plus dans quelque chose d’inconnu de nous-mêmes.

(Aujourd’hui), on souffre de plus en plus : lorsqu’on rencontre quelque chose qui ne fait pas notre affaire, on est porté à le rentrer en nous, et il va rejoindre les autres; comme on n’a pas résolu les premiers, ceux-là se sont accumulés et on vient d’en rentrer un autre; imaginez-vous, lorsque ça rentre, combien ça peut nous faire souffrir!

Sans s’en rendre compte, on a accumulé des souffrances en nous.

Dieu veut nous faire comprendre qu’il est le seul qui peut résoudre nos problèmes, Dieu veut nous faire comprendre qu’il nous aime mieux qu’on s’aime, parce que si on s’aimait vraiment, on laisserait toute la place à celui qui connaît mieux que nous les problèmes.

Il n’y a personne, je crois, qui peut dire : "Moi, je ne savais pas que Dieu pouvait m’aider", parce qu’au fond de nous, on le sait que c’est seulement Dieu qui peut nous aider, mais on ne sait pas tout à fait comment; alors Dieu, lui, voit tout cela, il voit à quel point on s’est détruit à cause de notre volonté humaine.

Il a envoyé des prophètes parmi ses enfants; ces enfants-là leur ont parlé de la Volonté de Dieu, de ce qu’il fallait faire : tout cela est dans le premier testament : l’Ancien Testament.

On a vu comment Dieu a toujours été patient.

Ah! c’est vrai qu’il y en a qui disent : "Ah! la Thora, c’est quelque chose qui est dure à lire."

On voit dans l’Ancien Testament : Dieu qui est autoritaire, Dieu qui est sévère, Dieu qui punit; il y a des personnes qui disent à Dieu : "Viens punir mes ennemis, ils veulent me détruire".

Dieu connaissait ses enfants, il connaissait comment ils étaient rudes avec eux autres mêmes.

Dieu, lui, croyez-vous qu’il les écoutait? Dieu s’arrangeait pour les apaiser mais, parce que l’homme ne voulait pas écouter Dieu, Dieu était obligé de lever la voix, quelquefois il les faisait même trembler et quand ça ne suffisait pas : "une bonne tape", mais c’était quelque chose qui les faisait avancer parce qu’ils n’auraient pas avancé; ils étaient trop durs avec eux autres mêmes, ils n’avaient pas entendu parler l’Amour. 

L’Amour, c’est le Fils!

Lorsque le Fils est venu sur la terre, il est venu instruire les enfants de l’amour du Père.

Il leur a parlé de pardon, il leur a parlé de s’aimer les uns les autres, alors les hommes sont devenus moins méchants pour eux-mêmes, et pourtant, c’était bien le même Dieu : Jésus est l’Amour, le Père est l’Amour, le Saint-Esprit est l’Amour.

Mais l’Amour est venu se présenter, l’Amour est venu parler à ses enfants, l’Amour est venu leur dire : «N’ayez pas peur, je suis là, je vais vous soigner», l’Amour est venu leur prouver qu’il pouvait les guérir, l’Amour est venu leur montrer qu’il pouvait même les ressusciter; alors ils ont commencé à donner leur oui parce qu’ils ont vu l’Amour porter une Croix, parce qu’ils ont vu l’Amour se laisser bafouer, fouetter, insulter, écraser.

Parce que l’Amour venait nous montrer ce qu’on était : parce que lorsqu’on est contre quelqu’un et qu’on commence à parler contre notre prochain, Jésus nous a montré ce qu’on fait à nous-mêmes : on se fouette, on se bafoue, on s’insulte, on se dénigre, on se fait tomber.

Alors, ce qu’on a vu de la Passion du Christ, on se le fait à nous-mêmes, dans une certaine mesure, mais il n’y a pas de différence pour notre âme, elle se fait fouetter : la même chose qu’on a faite au Christ.

Jésus est venu nous montrer : «Arrêtez de vous faire du mal».

Lorsque vous faites du mal à votre prochain, le premier atteint, c’est vous-mêmes avant votre prochain.

Dieu est un modèle d’amour, nous devons aussi être un modèle d’amour.

Dieu le Fils a tout laissé entre les mains de son Père, il a dit à son Père : «Père, je remets mon esprit entre tes mains.»

Voyez-vous le oui de Jésus d’amour?  Eh bien, nous devons en faire autant!

Jésus a accepté d’être un pécheur; Jésus s’est présenté à son Père comme quelqu’un de désobéissant, comme quelqu’un de menteur, d’hypocrite, voleur, tueur; Jésus s’est abaissé jusqu’à être ce que nous sommes tous.

Il l’a vécu, il a été ce que nous sommes, ce n’est pas parce que c’est le Fils de Dieu qu’il n’a pas été ce que nous sommes : il a été ce que nous, nous sommes.

Il s’est présenté à son Père du Ciel comme quelqu’un d’indigne devant lui; il en a transpiré du sang tant que cette douleur était énorme.

Alors, nous, nous devons nous présenter à notre Père comme Jésus s’est présenté avec nos péchés.

Et qu’est-ce qu’il a dit Jésus? Il a dit : «Père, ta Volonté, pas ma Volonté».

Parce qu’il savait qu’il devait passer par la Croix, alors nous aussi devons accepter de passer par la croix, mais notre croix à nous est remplie de grâces lorsqu’on demande à Dieu de la porter.

Lorsqu’on se présente à Dieu avec tous nos défauts, notre mauvais caractère, les jugements qu’on a faits, les menteries qu’on a faites, des fois, on a été même à faire subir des violences physiques : on se présente comme ça à Dieu et on sait qu’on va se faire réprimander par Dieu.

Oh! Dieu le Père est tellement bon qu’il ne nous chicanera pas comme nous on chicanerait nos enfants!

Tout ce qu’il va faire : il va nous donner de l’amour, des grâces d’amour, pour qu’on puisse apprendre à nous voir tels comme on est.

Savez-vous pourquoi? Parce que lui, il sait qu’on en a oublié au fond de nous : des défauts; parce qu’il sait que si on ne découvre pas ces défauts cachés : on va continuer à en faire d’autres.

Et c’est pour cela que Dieu continue à parler, c’est parce qu’on a la tête dure comme les premiers!

On a beau lire l’Évangile, le Nouveau Testament, mais on continue à faire encore les mêmes bêtises.

Dieu nous fait comprendre que sa Volonté d’aujourd’hui est la même qu’elle a toujours été : elle n’est pas nouvelle.

Nous devons accepter que Dieu nous reprenne, tel comme il a repris ses enfants d’Israël; nous devons aussi accepter de se faire transformer, comme les apôtres se sont laissés transformer; parce que les enfants, dans le temps de Moïse et nous, il n’y a pas de différence : ils avaient leur volonté humaine et, nous aussi, on a notre volonté humaine.

Lisez bien l’Évangile, l’Ancien Testament, vous allez voir, il n’y a pas de différence avec nous : on est tous pareils.

Dieu n’arrête pas de se répéter, de se répéter et de se répéter.

Encore aujourd’hui, Jésus envoie des messagers pour nous faire rappeler ce qu’on devrait savoir parce qu’on a entendu la voix de Dieu par les prêtres, et pourtant on continue encore à faire des bêtises.

Dieu est amour.

Dieu veut nous amener toujours à avancer comme il a fait avec le peuple d’Israël.

Il les a fait avancer dans des conditions difficiles, mais il en a toujours pris soin : il y a eu la manne, il y a eu l’eau du rocher, après il y a eu la nourriture par les oiseaux : il a toujours pris soin d'eux.

Et la présence, c’est lorsqu’il les suivait avec la nuée.

C’est la même chose qu’il fait aujourd’hui; Dieu nous donne son Corps, Dieu nous donne son Sang : qui est la nourriture et qui est l’eau du rocher, et la Présence eucharistique en nous qui représente la nuée qui était la présence de Dieu parmi les enfants d’Israël.

Alors, nous faisons le même cheminement qui s’est passé pour le peuple d’Israël lorsqu’il devait aller vers la Terre Promise.

Et nous ne faisons pas mieux qu’eux autres parce que lorsqu’ils se sont acheminés, il y a eu beaucoup de disputes, il y avait des tribus qui se jalousaient entre eux autres et ils (ces hommes) désobéissaient malgré qu’ils voyaient la présence de Dieu, et cela a fait qu’ils n’ont pas sorti du désert, seulement que leurs enfants.

Croyez-vous qu’il va faire ça avec nous?

Dieu nous a envoyé son Fils pour nous guider, et Jésus est en nous, alors il nous fait avancer : vieux et jeunes, on va avancer malgré nous qu’il dit. 

Il envoie sa Mère visiter la terre depuis plusieurs années et vous le savez, il envoie aussi parmi ses enfants des  messagers et chacun de vous êtes libres de lire ou de ne pas les lire les messages qu’il donne aux messagers.

Il demande à ses enfants d’être à l’écoute de sa Volonté, il demande aux enfants de Dieu d’être dans la lumière.

Il veut que vous demandiez des grâces afin d’être dans la lumière, afin que vous puissiez voir ce que Dieu fait pour vous, puisque vous êtes en présence de Jésus lui-même en vous, et que vous ne voyez rien.

Si vous continuez à fermer vos yeux et vos oreilles, vous allez avancer pareil mais au bout,

vous allez devoir passer un mouvement.

Israël s’est arrêté à la mer, il a fallu qu’il passe par la mer ouverte, par la puissance de Dieu : croyez-vous que le peuple d’Israël, lorsqu’il a passé (entre) ces murs-là, n’a pas eu peur? Oui, il a eu peur.

Nous, nous allons devoir passer par la Purification, nous allons devoir regarder ce que nous sommes, nous allons voir notre vie devant nous, nous allons devoir accepter notre purification avec les grâces ou sans les grâces.

Ceux qui vont accepter les grâces, ce sont les enfants qui portent un oui, et ceux qui vont refuser leur purification, ils vont voir leur vie sans les grâces.

Lorsqu’ils vont sortir de tout cela, ceux qui portent un oui, le mal va sortir d’eux et la chair se sera fait purifier, mais ceux qui portent un non, le mal ne sortira pas d’eux : ils vont voir leurs péchés, ils vont souffrir, mais ils vont sortir de là avec beaucoup plus de mal.

Pourquoi? Parce que le mal va habiter tout leur intérieur sans aucune grâce.

Ils n’auront pas de soutien d’amour, ils n’auront pas la présence de Jésus en eux, car Jésus va s'être retiré d’eux.

Pourquoi je sais cela? C’est parce que c’est Jésus lui-même qui m’a donné ces enseignements.

Sachez que je ne suis pas la seule à recevoir des messages.

Je ne connais pas les messages des autres, et eux ne connaissent pas mes messages et, pourtant, nous parlons de la même chose d’une façon différente : moi, c’est la Grande Purification, un autre, c’est la vie en Dieu, l’autre, c’est l’unité des Églises.

Tout cela a un but : c’est de vivre en enfants de Dieu, vivre en enfants d’amour.

Nous allons tous vivre dans la Divine Volonté, nous allons redevenir comme Adam et Ève avant la désobéissance.

Et c’est votre choix à vous de croire ou de ne pas croire, c’est votre choix à vous d’accepter dès maintenant votre purification.

Dieu parle à ses messagers pour aider les enfants de la Lumière à se laisser purifier.

Il nous demande de donner notre oui à tous les jours, il nous demande de nous regarder en nous et d’accepter de nous reconnaître comme des enfants qui ne se sont pas bien conduits devant la Face de Dieu le Père.

Dieu sait que votre volonté humaine va résister.

Savez-vous pourquoi? Parce que c’est votre mal en vous qui ne voudra pas : votre mal ne veut pas sortir de vous, lui, il s’y est logé.

Croyez-vous qu’il va se laisser faire ainsi? Il a comme Maître : Satan.

Satan n’habite pas en vous, pas si vous ne l’acceptez pas comme votre Maître, mais le mal écoute Satan; si le mal écoutait Dieu, on n’aurait aucune souffrance parce que le mal s’appellerait bon, mais ce n'est pas comme ça : le mal est en nous.

Il va refuser de sortir de nous parce que le mal a un but : c’est de nous amener là où Satan veut nous amener, et vous savez tous quel est cet endroit : c’est l’enfer.

La Grande Purification va se faire au moment où Dieu le Père le décidera.

Ce n’est pas à nous à savoir quand cela se fera, mais c’est à nous de voir les signes et de les accepter ou de les refuser.

Dieu est un Dieu plein d’amour, il ne nous obligera pas à vivre notre purification dès cet instant parce que croyez-vous qu’il aurait attendu en 2004 pour commencer à nous purifier? Il nous aurait obligés avant.

Et pourquoi il a attendu maintenant? C’est parce qu’il veut tous ses enfants, il connaît tous les enfants qui portent un oui, il ne veut pas en perdre aucun.

Les apôtres, les disciples, ont parlé de se préparer pour ce moment parce qu’ils croyaient que c’était (pour) demain; moi aussi, je croyais que c’était (pour) demain parce que la première fois que j’ai entendu parler de ça, c’est dans les années 99-2000; alors je me préparais avec mon mari dans la Nouvelle Terre pour les journées qui s’en venaient, surtout à l’an 2000, mais Dieu m’a fait comprendre que l’obéissance est grâce.

Lorsqu’on apprend à donner notre oui et à tout donner à Dieu, on n’attend plus le lendemain parce qu’on apprend à découvrir qu’on a quelque chose de très important à faire au présent :

c’est de se laisser transformer par les grâces de Dieu.

Si, aujourd’hui, je me présentais devant Dieu, je sais que je serais beaucoup plus prête qu’en 99.

J’ai beaucoup appris à écouter Jésus et, à écrire ses livres : j’ai appris que j’ai plein de défauts, mais j’ai appris que Jésus avait tout fait pour m’envelopper de sa protection;  j’ai appris à découvrir la vraie valeur de l’amour de Dieu, ça, c’a été l’une de mes plus grandes joies : découvrir que Jésus m’aimait tel comme j’étais, mais toujours en me protégeant, toujours en me faisant avancer; j’ai aussi appris à découvrir le péché, tel comme il est, et comment le péché, il est laid.

Je vais vous conter (une histoire):

"Un jour, – je suis beaucoup instruite la nuit par ce que Dieu me montre – alors, un jour, j’ai vu des enfants qui étaient, peut-être à peu près une dizaine d’enfants, dans un appartement; je faisais partie d’eux. Il est venu à l’intérieur de la maison un personnage qui est entré (sans être invité).

Il était grand, très costaud, il était très laid, il avait une voix autoritaire et lorsqu’il parlait, il nous faisait trembler.

Il est demeuré à l’intérieur avec nous, et nous, on restait dans les coins.

Les journées ont commencé à avancer; et il y en a parmi nous qui ont commencé à vouloir faire des choses sans trop s’en occuper; mais ces enfants commençaient à faire ce que lui demandait de faire.

D’autres ont commencé à regarder les autres qui ne se méfiaient pas, ils se laissaient amadouer : eux aussi ont commencé à se laisser amadouer.

Il y a des enfants parmi nous qui ont commencé à être très violents, très haineux.

Il y en a qui ont commencé à dire : "Non, il ne faut pas que vous soyez comme ça."

Mais les autres avaient commencé à s’habituer à vivre avec cette personne et à se laisser influencer par cette personne.

On aurait dit qu’ils étaient aveugles, ils ne voyaient pas le mal que cette personne leur faisait faire.

Alors, on s’est mis à leur dire – on était très peu nombreux – : "Il faut qu’il sorte d’ici, lui."

Mais les autres ne voulaient pas, ils étaient tombés amoureux de lui, ils acceptaient sa laideur comme quelque chose de beau.

On aurait dit qu’ils n’entendaient plus sa voix qui était autoritaire, qui était méchante : elle était devenue tellement habituée à leurs oreilles qu’ils n’en faisaient plus de cas."

Alors, Dieu m’a expliqué après ce que j’avais vu, il a dit : «C’est le mal, c’est le mal qui est avec vous.»

On s’habitue à ce qu’il est : il est devenu un ami, puis on est tombé amoureux du mal sans s’en rendre compte.

Il dit qu’il y a seulement que Dieu qui peut vous aider à voir clair.

Aujourd’hui, à l’offertoire, il a dit : «Viens m’offrir mes enfants.»

Comme à l’habitude, je me vois avancer avec les anges.

Lorsque je suis arrivée, j’ai déposé tout ça sur l’autel et, là, je suis restée là; il a dit : «Maintenant, viens. Regarde maintenant.»

Je me suis vue monter et aller à la verticale; je me suis vue aussi déposer dans un tombeau et j’ai vu des anges qui fermaient avec des vis comme dans des écrous, le tout; alors, le tombeau est descendu à peu près une dizaine de pieds dans la terre.

On a tout enterré ça, je me voyais dans la tombe, alors il m’a dit : «Ouvre les yeux».

J’ai ouvert les yeux et tout était noir, je ne pouvais pas bouger dans mon tombeau, il a dit : «Il n’y a que moi qui peux te sortir de là.»

C’est chacun de nous, il n’y a seulement que Dieu qui peut nous sauver.

Dieu est la Lumière, Dieu va nous sortir de notre noirceur; Dieu est la Puissance, il ne faut pas avoir peur.

Lorsque j’ai reçu la communion, alors j’ai vu une toute petite lumière.

À cette petite lumière, j’ai entendu la voix, il a dit : «Viens.»

Une toute, toute, toute, petite lumière est sortie d’une noirceur : elle est montée, elle est entrée en une grande Lumière, et c’était Jésus : Jésus est l’Amour; Jésus veut nous attirer à lui.

Alors, il faut prononcer notre oui, il faut s’abandonner et il faut se donner.

Lorsqu’on entre en Jésus, on devient lumière, mais cette lumière-là doit aussi nous apprendre qu’on doit se donner pour nos frères et nos sœurs.

Dieu attend de nous qu’on se donne; Dieu veut qu’on soit abandonné en lui, c’est lui qui va tout faire pour nous.

On n’a pas à s’inquiéter, on doit faire ce qu’il nous demande.

Il sait ce qui est bon pour nous, alors il va nous donner tout ce qui nous est nécessaire pour aider nos frères et nos sœurs, et ça ne viendra pas de notre volonté humaine.

Regardez ce qu’il fait avec Nicole et moi, je ne connais absolument pas ce que je dois répéter; pas un seul mot ne m’est connu, ça se fait instantanément au présent, et c’est la même chose en ce qui concerne ce moment, ici.

Croyez-vous qu’un humain pourrait faire ce que je fais en ce moment? Depuis quelques jours qu’on est arrivé ici – ça fait combien de temps? – Vendredi soir qu’on est arrivé, depuis samedi, on a eu une (rencontre) : samedi : une, dimanche : deux, lundi: deux, aujourd’hui : deux.

Croyez-vous que quelqu’un peut faire ce que je viens de faire comme ça? Si vous, vous ne savez pas la réponse, bien moi, je la sais, parce que je sais que je ne peux pas faire ça, et je sais qu’un jour, je vais me présenter devant Dieu; si j’ai osé dire que cela venait de Dieu et si cela n’était pas vrai, imaginez-vous que moi, je vais en payer le prix.

Tout comme vous, je veux connaître le bonheur : celui qu’il nous a parlé.

Oui, je veux connaître ce que vous allez connaître; alors, il faut avancer dans ce que Dieu nous demande, et pas plus.

Jésus, l’Esprit Saint, Dieu le Père, disent : «C’est assez pour ce soir.»

Merci beaucoup!