Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Stegerbach, Autriche,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-03-24 – Soir

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Si à chaque fois que le Seigneur parle et que nous, nous écoutions, nous serions tous convaincus que le Seigneur fait des merveilles. Alors, nous allons demander à notre Seigneur de nous faire présence en passant par le Cœur de Marie, pour qu'on reçoive une grâce d'être dans le présent en le Présent.

Cette grâce, Maman Marie va nous l'accorder. C'est la grâce d'être dans notre vie en le présent de Dieu. Ainsi, nous pourrons réaliser que tout ce que nous pensons est ce que nous sommes au présent et, par la puissance du Saint-Esprit, nous allons vivre notre pensée. Et vivre notre pensée, c'est être ouvert à la présence de Dieu qui est là avec nous pour nous faire réaliser que ce que nous sommes dans la pensée, nous le sommes avec tous nos frères et nos sœurs au présent. Voilà pourquoi le Saint-Esprit nous fera réaliser que ce que nous pensons doit être donné à la Divine Volonté, et tout ce qui ne sera pas de la Divine Volonté, la Divine Volonté arrachera le mal dans cette pensée et il purifiera de son Feu d'amour la pensée.

Lorsque nous réalisons que notre pensée n'est pas dans notre présent, nous réalisons que cette pensée, Maman Marie ne l'aurait pas ressentie. Nous allons réaliser que cela est contre Dieu, contre nous et contre notre prochain. La pensée de Marie est une pensée pure, est une pensée humble, obéissante à la Divine Volonté. Là, nous saurons que si cette pensée n'est pas ce que Marie aurait aimé penser, elle n'est pas pour nous. Là, nous allons demander à Jésus : "Arrache le mal de ma pensée, purifie-la de ton feu d'amour", car Dieu nous a créés avec sa pensée. Alors, nous devons utiliser ce que Dieu nous a donné. Dieu nous a donné sa pensée, alors nous devons faire attention afin de l'utiliser avec amour.

Mais Dieu sait que, depuis Adam, la pensée dans tous les enfants de Dieu n'a pas toujours été dans la pensée de Dieu, et cela a fait ce que nous sommes aujourd'hui. Voilà pourquoi Maman Marie va nous donner cette grâce : la grâce de la présence en la Présence, notre pensée dans la pensée de Dieu, notre vie dans la Vie de Dieu. Là, nous serons avec Dieu et non pas avec nous-mêmes. Lorsque nous nous trouvons avec nous-mêmes, on utilise le moi, mais lorsque nous sommes dans le présent, mais en la Présence, en Dieu, c'est Dieu qui prend la place et nous, il nous met à notre place : en lui. Nous avons été créés pour toujours être en la présence de Dieu. Une seule pensée qui est hors de la pensée de Dieu, nous sommes seuls avec nous-mêmes. C'est nous qui choisissons de mettre Dieu de côté.

La Vierge Marie va nous donner des mots d'amour : "Divine Volonté, prends ma pensée et arrache le mal et purifie-la de ton feu d'amour." Ces paroles sont des paroles qui viennent du Cœur de la Divine Volonté. C'est avec beaucoup de simplicité que le Saint-Esprit vient nous montrer comment se laisser purifier. Ce n'est pas nous qui sommes capables de nous purifier, mais Dieu. C'est Dieu qui purifie nos pensées, mais il faut la donner à Dieu pour qu'il puisse purifier ce qui est contaminé; cela va nous apporter tellement de paix. Même dans les moments les plus intimes de notre vie avec notre Dieu, nous sommes attaqués. C'est le mal en nous qui vient pour nous déranger. Le mal ne veut pas qu'on soit avec notre Dieu; alors, nous allons nous diriger vers Marie en demandant : "Comment, Marie, toi, tu penserais?" Là, nous allons être très, très petits, et elle va nous montrer que la pensée que nous venons d'avoir n'est pas une pensée pour la Divine Volonté.

Tout cela va se passer dans notre vie avec amour. Le rythme de l'Amour n'est pas notre rythme. Nous, on voudrait aller vite mais Dieu, lui, connaît que si nous allons vite, nous allons vite nous décourager. Il faut prendre le temps de réaliser que nous sommes en train d'entrer dans une paix durable. Tranquillement, ceux qui sont autour de nous vont découvrir que nous avons une paix en nous; cette paix, elle sortira de nous pour aller les toucher. Nous, on ne peut pas les toucher, ceux qui sont autour de nous. Lorsqu'une paix se fait ressentir en nous, c'est une paix qui vient de Dieu et là, ça touche ceux que nous aimons : nous devenons de plus en plus en joie, nous découvrons de plus en plus que nous sommes amour et l'amour est en nous. On se laisse nourrir par l'amour qui est en nous et cet amour sort; elle a des rayons l'amour, elle a de la puissance l'amour.

Nous voulons avoir du pouvoir? Eh bien, le pouvoir est en nous. Il n'y a qu'un seul pouvoir et c'est celui de Dieu : c'est l'amour. Jésus a dit : «Réunissez toutes les armes de ce monde, ils ne réussiront jamais à arrêter les guerres; utilisez l'amour et l'amour vaincra tout, il n'y aura plus de guerres. Prenez tous les médicaments du monde, toutes les méthodes du monde, toutes les technologies de ce monde, cela ne réussira jamais à apporter la guérison, cela apportera des soulagements, ça soignera, mais apportez l'amour, là, il y aura de la guérison et il n'y aura plus de maladies.»

Ensemble, Dieu va faire de nous des êtres d'amour. Nous venons d'entendre 'ensemble', parce que si nous, en ce moment, nous voulons être l'amour, nous voulons être dans la guérison, qu'il n'y ait plus de maladies, et que ceux qui sont loin de nous ne sont pas avec nous, il n'y aura jamais de guérison totale, il n'y aura que des petites étincelles : oui, on n'a plus mal à la colonne; oui, j'ai une oreille qui commence à être guérie; oui, ma douleur à l'épaule commence à disparaître; il restera que cela ne sera qu'une étincelle, parce que leur maladie sera toujours avec nous. Notre chair ressentira le mal qui est logé dans la chair de nos frères et de nos sœurs, ce qui les rend malades. Il n'y a qu'une seule chair, c'est la chair des enfants de Dieu.

Voilà pourquoi Dieu dit : «Aimez tous les enfants de Dieu. Aimez vos ennemis; aimez celui qui a pris votre épouse; aimez celui qui a enlevé votre fille; aimez celui qui vous a ruiné; aimez celui qui a enlevé votre emploi; aimez celui qui vous a giflé, humilié; aimez celui qui vous calomnie. Aimez les enfants de Dieu, mais n'aimez pas leur mal, car le mal qui est en eux vient de Satan.» Donnons à Dieu la cause de leur mal, donnons à Dieu leurs mauvais choix, ils guériront, car cela leur apportera des grâces. Car un jour, un jour qui va se faire voir, ils auront assez de grâces pour dire oui à Dieu. Dieu ne fera pas voir ce jour tant que tous ses enfants du oui n'auront pas obtenu les grâces nécessaires pour dire oui. Voilà l'amour de notre Dieu.

Eh bien, nous avons de l'ouvrage à faire! Nous avons à donner causes, choix et conséquences pour tout ce qui est souffrant, pour toutes les conséquences qui nous ont amenés à découvrir qu'il y avait des personnes contre nous. Satan s'est servi des enfants de Dieu contre les enfants de Dieu. Dieu dit que nous sommes, en ce moment même, en train de vivre la plus grande guerre qui ne s'est jamais faite. Et Dieu dit : «Après cette guerre, il n'y en aura plus jamais une autre comme celle-là : les enfants de la Lumière contre les enfants de la noirceur.» Il y a les enfants de la Lumière, les enfants de Dieu; ils doivent se maintenir ensemble, ils doivent être amour pour tout. Dieu dit : «Laissez à Dieu ce qui est à Dieu. Ne jugez pas ceux qui sont sur la terre avec vous, car vous ne savez pas qui sont les enfants du oui à l'Amour et qui sont les enfants des hommes.» Nous ne pouvons pas dire un toi, toi, toi, tu es enfant des hommes, nous ne le savons pas, et Dieu ne nous le dévoilera pas afin de nous maintenir dans l'amour.

Il serait dangereux pour nous d'aller vers la connaissance du mal. Adam et Ève ont été tentés par le mal et c'est le mal qui a réussi à faire entrer une connaissance : c'est celle de vouloir connaître le mal. En faisant cela, il a réussi à nous maintenir dans un danger. La chair est faible. Depuis Adam et Ève, notre chair se souvient; depuis Caïn, la chair est meurtrie. Nous devons nous méfier de nous-mêmes. Tant que nous aurons une chair assujettie au péché, nous devons nous méfier de ce que nous avons voulu connaître. La volonté humaine est contre nous, car la connaissance du bien et du mal, c'est la volonté humaine. Connaissance : savoir, vouloir. Savoir, vouloir ont fait de nous des enfants de la volonté humaine.

Nous sommes dans la connaissance de Dieu lorsque nous sommes dans le présent en le Présent. Nous avons en nous la connaissance parce que Dieu a mis en nous sa connaissance, mais nous avons voulu connaître ce que Dieu connaissait. Dieu savait que ses esprits, ses anges avaient en eux une faille. Les enfants de la Divine Volonté n'avaient pas à connaître cela, mais notre curiosité a été de vouloir savoir. Nous aussi nous avions une faille, nous aussi on était pour passer une épreuve : choisir Dieu plutôt que nous, être obéissants à notre création. Nous sommes enfants créés et lorsque nous sommes devant ce que nous sommes créés, nous sommes donc fidèles à nous-mêmes.

La création se reconnaît être créée, la création sait qu'elle a un Créateur. Nous, les enfants de Dieu, nous avons été dans l'infidélité à ce que nous étions. Nous, créés, devions demeurer toujours fidèles à la pensée de Dieu qui nous voulait tels qu'il nous avait créés. Mais nous avons voulu dépasser cela, nous avons voulu connaître nous-mêmes ce qui était créé, et ce qui était créé était les esprits et les enfants de Dieu. Nous avons dépassé ce que Dieu avait permis que nous soyons. Nous devions être dans notre droit d'enfants de Dieu, goûter à notre liberté, afin de toujours nous maintenir là où Dieu voulait qu'on se maintienne : dans le bien; et le bien, c'est la pureté, c'est l'obéissance. En allant vers la connaissance du bien et du mal, là on dépassait nos droits, et aujourd'hui, on en vit les conséquences. Voilà pourquoi Dieu dit : «Attention, mes enfants, ce que vous avez consenti à connaître sera contre vous.»

La seule personne, la seule, qui n'a pas été infidèle à son droit d'enfant de Dieu, enfant de la Divine Volonté, ne voulant être que dans la Divine Volonté, c'est la Vierge Marie; alors, c'est vers elle que nous devons nous appuyer. C'est vers Marie que nous devons aller pour être protégés contre nous-mêmes; elle nous donnera des grâces d'humilité, d'obéissance, d'abandon. Maman Marie est pour nous un modèle d'amour, alors prenons Maman Marie comme modèle. Demandons-nous : "Est-ce que Maman Marie penserait comme ça? Parce que lorsque nous serons avec nous-mêmes, devant une situation qui va nous faire ressentir une souffrance, le Saint-Esprit nous fera voir que nous sommes devant une pensée : est-ce que cette pensée contient le mal? Là, le Saint-Esprit nous fera comme un arrêt. Nous serons devant notre pensée et on devra prendre une décision : est-ce que je la vis ou est-ce que je la donne à Jésus afin que lui, la Divine Volonté, arrache le mal dans cette pensée, et qu'il la purifie de son Feu d'amour afin qu'on n'ait plus cette pensée?

Nous vivrons l'illumination des consciences et cela se fera au quotidien, dans notre présent en la présence de Dieu. Dieu ne se séparera pas de nous à cet instant, car il voudra nous purifier, il voudra arracher le mal de cette pensée parce que son Père le veut. Jésus nous a préparés à cela. Il nous a menés dans ce temps avec sa Mère, car avant que nous, nous soyons dans le ventre de notre maman sur la terre, d'autres sont venus avant nous pour nous préparer. D'autres, avec leur volonté humaine, ont consenti à souffrir par amour pour la Divine Volonté. Paul, Paul n'a-t-il pas dit : "Je souffre en ma chair"? Saint François d'Assise, il se faisait souffrir dans sa chair pour éviter que sa chair tombe dans la tentation. Et combien de saints ont vécu cela! Combien il y en a qui ont été prendre une douche froide pour éviter de répondre à une tentation! Leurs sacrifices nous ont obtenu des grâces.

Alors, Dieu sait que nous sommes prêts à vivre la purification. Nous devons retourner à notre état d'enfants de Dieu dans la pureté, car Dieu nous a laissé son amour pour qu'on utilise son amour. Ce que Dieu nous prépare, c'est un temps de purification qui se terminera avec le dernier enfant qui répondra oui à la Divine Volonté, pas avant. Il n'y aura pas d'enfant qui sera totalement purifié avant que le dernier enfant de Dieu dise oui. Tous les enfants de Dieu seront totalement purifiés au même moment.

Dieu envoie son instrument un peu partout dans le monde et les enseignements que nous entendons, en ce moment plus de trente-deux pays ont accès à ce site internet. Des enfants de Dieu peuvent lire et entendre ce que nous, nous entendons, parce que Dieu prépare tous ses enfants. Non seulement il se sert de nous pour qu'ils obtiennent des grâces, mais il se prépare la plus grande évangélisation et c'est pour notre temps. Nous sommes, en ce moment, à cœur ouvert et Dieu parle. Il parle de notre cœur pour que tous les cœurs puissent obtenir des grâces. Depuis toujours, Dieu a pris soin de ses enfants et il va continuer.

Ce que nous allons faire, c'est prendre un tout petit temps de questions et de réponses. En vous, il y a peut-être une question que vous aimeriez poser. Alors, si cela est en vous, c'est que Dieu veut que vous posiez cette question. Alors, nous allons prendre ce temps. Nous allons prendre une demi-heure, est-ce que ça vous va? Alors ceux qui veulent poser une question…

Q. Je fais des exercices de yoga, mais j'ai appris la prière continuelle de Jésus. Je lis les prières, les exercices de Jésus. Est-ce que c'est permis ou ce n'est pas bon?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsqu'on se donne à Dieu, on se donne avec la pensée. Lorsqu'on prie Dieu, on se donne tout entier à Dieu. Dieu est en toi, mon fils. Dieu est en tous les enfants de Dieu. Ce que Dieu produit en chaque enfant, c'est tout ce qu'il est. Il se donne entièrement : il donne sa sagesse, il donne sa patience, sa bonté, sa douceur, son humilité, il donne tout ce qu'il est, il ne se retient pas. Il est la Lumière et la lumière va partout. Elle ne s'arrête pas de se nourrir et sa nourriture, c'est l'amour.

L'enfant doit être ainsi. Il doit donner toute la place à Dieu. Puisque Dieu se donne, Dieu attend que son enfant se donne tout entier. Si une partie n'est pas en présence de Dieu, qu'elle est occupée à se donner par l'extérieur, elle est là, abandonnée, afin que les énergies extérieures pénètrent son intérieur. Dieu sait que son enfant est dans sa propre liberté et qu'il utilise cette liberté pour laisser entrer ce qui est étranger, et ce qui est étranger n'est pas de Dieu. Dieu est le Pouvoir et dans le pouvoir de Dieu, il y a l'amour. L'amour guérit tout, l'amour est la force. N'est-ce pas ce que Jésus a enseigné aux Docteurs? Ils étaient étonnés d'entendre un enfant parler avec autant d'assurance. Le Fils du Dieu Vivant parlait de l'amour. Eux ne saisissaient pas l'amour, mais ils s'émerveillaient devant l'Amour.

La chair a besoin de reconnaître qu'elle est devant l'amour; elle ne peut pas saisir l'amour, car la chair est assujettie au péché. Dieu veut se donner. Dieu veut prendre son enfant et le saisir pour l'amener à se dépasser. Dieu n'a-t-il pas dit que celui qui a la foi, aussi gros qu'un grain de moutarde, pouvait déplacer des montagnes? Comment se fait-il que les enfants ne peuvent pas avoir cette foi? C'est que la chair est trop faible. La chair s'ajuste avec ce qui est extérieur et ce qui vient de l'extérieur vient s'installer, et il déplace ce que l'enfant a besoin pour se donner qu'à Dieu.

Satan sait tout cela. Satan entend les prières. Satan voit l'enfant et Satan se moque de l'enfant qui n'est pas dans son oui total. Il lui fait faire ce que l'enfant ne sait pas. Ce que l'enfant ne sait pas, c'est qu'il fait entrer en lui ce qui le rendra incapable de comprendre l'amour inconditionnel. Satan, dans son vouloir, dans sa ruse, l'utilisera. L'amour de l'enfant deviendra pour lui une arme, car il contrôlera cet amour. Il mettra en lui son venin et il enchaînera cet amour, et l'enfant deviendra si aveugle, si engourdi, qu'il ne réalisera pas qu'il est incapable d'aimer inconditionnellement son Dieu, lui-même et son prochain. Ce que Dieu veut, c'est son amour, et Dieu donne son amour qui est inconditionnel.

Ce que l'être humain fait, il l'a fait par ignorance. Voilà pourquoi Dieu vient parler en les cœurs, afin que les enfants puissent voir et comprendre que l'amour est étouffé depuis Caïn lorsqu'il a levé la main sur son frère, car il a levé la main sur lui-même. L'amour inconditionnel a été blessé et les ruses de Satan ne cessent de tromper, depuis ce temps, les enfants de Dieu. Ce que Dieu donne, il le donne avec amour et cela vient de l'intérieur, et à l'intérieur il y a tous les enfants de Dieu. Une pensée qui est en Dieu est avec tous les enfants de Dieu.

«Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.» Aimez les enfants de Dieu les plus blessés en voulant les prendre sur vos épaules, en ne rejetant pas la souffrance, mais en demandant à Dieu : "Donne-moi la grâce de la vivre et guéris mon frère avant moi, guéris ma sœur avant moi, mais accorde-moi toujours la grâce d'aimer inconditionnellement." Voilà l'amour de Dieu : être en croix comme le Christ.

Voilà la position que nous devons prendre dans notre cœur : avoir l'esprit en la connaissance de Dieu, les bras ouverts pour accueillir tout ce que Dieu veut accorder, prêts à marcher vers notre prochain en lui accordant la première place dans notre cœur ouvert pour tous les enfants de Dieu. Amen. Tout pour notre Dieu, que pour notre Dieu. Merci, mon frère.

Q. Qu'est-ce que ce fera lorsque les chrétiens vont quitter l'Église?

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : L'Église est Jésus et l'Église appartient à Jésus. Si les enfants ne savent pas, à Jésus de leur enseigner. Jésus vient enseigner en notre cœur afin que l'Église refleurisse. Les enfants de Dieu ont si souvent quitté l'Église. L'Église est le mouvement de la vie. L'Église, c'est les enfants de Dieu en le Corps de Jésus. La prière, la prière, la prière sauvera les enfants qui n'ont pas encore compris que Jésus est le Sauveur du monde. L'Église est vivante, l'Église est victorieuse. À nous d'y croire.

Ce qui viendra sera pour nous, ce que nous, nous donnerons à l'Église. Le chapelet est pour nous une arme d'amour; alors marchons ensemble afin d'aller chercher ceux qui ne sont pas encore dans l'Église. C'est cela que Dieu est, en ce moment même, en train de faire. Nous sommes des petites lumières dans les ténèbres, mais une petite lumière se voit de loin. Ayons la foi en notre Église, en notre Sauveur. Ce qui vient doit être pour nous de la grâce, et c'est pourquoi Maman Marie nous dit de prier afin que nous puissions contrecarrer les plans de Satan. «Ô Divine Volonté, que toutes les puissances se réunissent pour contrecarrer les plans de Satan.»

Ce que nous venons d'entendre, nous le disons maintenant à chaque fin de dizaine de chapelet : "Ô Divine Volonté, que toutes les puissances se réunissent pour contrecarrer les puissances de Satan." Nous sommes enfants de la Divine Volonté, alors réunissons-nous ensemble dans la prière. La Divine Volonté fera en sorte d'écraser Satan, car nous sommes dans le Cœur de Marie. Vivons ce que le Ciel nous donne en ces temps. Nous recevons des messages et des messages viennent du Ciel, et tous ces messages sont pour nous amener à notre victoire. Alors, utilisons ce que le Ciel nous dit par Maman Marie : «Priez, priez, priez, mon Fils vous écoute.» Amen.

Alors, nous allons passer à une étape d'amour. C'est le moment où Dieu attend ses enfants. Il y a plusieurs, plusieurs années, le peuple de Dieu, les Hébreux, était prisonnier du Pharaon. Nos frères et nos sœurs étaient prisonniers. Ils vivaient en esclavage et leurs souffrances étaient très grandes. Le Pharaon ne voulait pas laisser sortir le peuple de Dieu et Moïse, Moïse allait toujours vers ce Pharaon. Il y avait dans le cœur du Pharaon une pierre et cette pierre se durcissait toujours. À chaque fois que le Pharaon disait non, il disait non avec sa volonté humaine, et Dieu faisait vivre au Pharaon la conséquence de son refus : son cœur se durcissait toujours.

Dieu regardait son peuple et Dieu voulait son peuple. Il dit à Moïse : «Va vers mon peuple. Demande qu'ils tuent un agneau et qu'avec le sang de l'agneau, ils marquent le tour de leur porte, là où ils demeurent, et qu'ils mangent la chair de l'agneau.» Moïse alla vers le peuple de Dieu et tous ceux qui ont voulu écouter la voix du Seigneur ont pris ce sang et ils ont accepté de marquer l'entrée de leur demeure, et ils ont mangé la chair de l'agneau. Quand l'Ange de la Mort vint, il ne toucha aucun enfant de Dieu.

Ce que nous sommes, nous sommes enfants de Dieu. Dieu le Père nous a donné son Fils. Il a laissé couler son Précieux Sang sur la Croix. Il a donné sa Chair et nous, aujourd'hui, nous mangeons sa Chair, nous buvons son Sang. Notre vie spirituelle est dans la lumière de Dieu, mais notre chair est désobéissante. Elle est incapable de refuser le péché, parce qu'elle a écouté la volonté humaine qui fait des mauvais choix devant les tentateurs. Chacun de nous, nous devons vivre dans l'obéissance à Dieu. La volonté humaine n'appartient pas à notre chair et notre chair n'appartient pas à la volonté humaine. Nous appartenons à Dieu.

Le Christ a laissé couler son Précieux Sang sur la Croix, c'est notre chair. Il nous donne à manger et lorsque nous mangeons la Chair de Jésus, notre âme, 'notre' âme reçoit son Dieu d'amour. Notre demeure est en nous. Notre chair doit reconnaître qu'elle appartient à la vie spirituelle, tout comme le peuple hébreu, qui a marqué le tour de leur porte, ils ont reconnu qu'ils appartenaient à Dieu et non pas au Pharaon. Nous, nous devons démontrer à notre chair qu'elle appartient à Dieu et non pas à la volonté humaine. Nous devons accepter d'être marqués du signe d'enfants de Dieu.

Adam nous a fait connaître que notre chair avait dit oui à la volonté humaine et non à la Divine Volonté. Ce que nous vivons, c'est la conséquence de notre désobéissance à Dieu. Nous sommes entrés dans la volonté humaine à cause d'un refus. Jésus va nous faire entrer dans la Divine Volonté parce qu'il a dit oui à Dieu. Il a porté tous nos oui faibles et il a dit oui à son Père : «Ta Volonté, non pas ma Volonté.» Notre volonté doit disparaître pour laisser la place à la Divine Volonté. Lorsqu'arrivera le grand, très grand châtiment, tous les enfants de la Divine Volonté marqués au front par l'amour du Christ ne seront pas touchés, car la chair aura reconnu qu'elle a droit à la vie éternelle.

Chacun de nous, ce soir, avons ce choix à faire de renoncer à notre volonté humaine en acceptant d'avancer vers celui qui est le Christ par son sacerdoce ministériel. Tel est notre choix ce soir. Lorsque nous avancerons, nous saurons que nous ne voulons plus que notre chair soit prisonnière de la volonté humaine. À chacun de nous de choisir. Nous prendrons ce petit temps pour prendre notre décision. Merci. Merci, Seigneur.

Est-ce que vous avez bien tous compris? Si on choisit d'avancer, seul le prêtre peut nous marquer du signe d'enfants de Dieu sur le front, car il est le Christ. C'est Jésus qui va nous redonner notre état d'enfants de Dieu, mais à nous de le vouloir.