Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Lucien (Québec)

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2004-11-27 - P.M.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Lorsqu’on invoque le Saint-Esprit, lorsqu’on croit qu’il est là en nous, qu’il vit, lorsqu’on croit en les paroles de l’Évangile lorsque Jésus a dit : «Je vous envoie mon Paraclet, écoutez-le», lorsqu’on croit en ses paroles : on croit qu’il se manifeste.

L’Esprit de Dieu est sur nous, l’Esprit de Dieu est en nous; il faut s’abandonner afin que l’Esprit de Dieu prenne toute la place.

 

Le Saint-Esprit : L’Esprit de Dieu est sur chacun de ceux qui veulent entendre, sur chacun de ceux qui veulent voir; l’Esprit de Dieu ne force pas votre intérieur à accepter, car l’Esprit de Dieu ne force pas qui vous êtes.

Chacun de vous avez en vous la présence de Dieu, chacun de vous êtes vivant, mais ceux qui mettent leur volonté avant Dieu sont dans leur volonté à eux et ceux qui acceptent de ne plus être en leur volonté : l’Esprit de Dieu est sur eux, et il parle, il se manifeste.

Lorsque je parle, j’envahis votre personne qui s’abandonne, et vous entendez; si vous entendez avec votre volonté humaine, vous ne recevez que ce que, vous, vous voulez accepter et pas plus, mais si vous acceptez de vous abandonner entre les mains de Dieu, ce que vous entendez entre en vous et vous nourrit.

Les paroles de l’Esprit de Dieu sont vivantes, sont agissantes.

Elles nourrissent votre âme; elles nourrissent votre vie spirituelle afin que vous soyez à l’écoute de la Volonté de Dieu, afin que vous soyez comme des petits enfants qui portent attention à l’amour de Dieu, qui donnent tout d'eux pour comprendre ce que Dieu attend d'eux; ainsi, lorsque vous entendez les paroles, elles envahissent tout votre être.

Ces paroles, c’est comme une nourriture; elles font partie de tout ce que vous êtes, elles deviennent si puissantes que vous n’êtes plus; alors, lorsque vous prononcez un seul mot, les mots que vous prononcez ne sont pas de la volonté humaine, mais de la Volonté de Dieu.

Elles font partie de la vie spirituelle et non pas de la vie humaine : voilà ce que vous avez entendu ce matin, vous avez entendu la Volonté de Dieu, et ceux qui ont accueilli cela avec abandon ont reçu des grâces, cela a nourri leur âme : Dieu est vivant, Dieu est agissant.

Vous vivez des temps de grâces.

Vous savez que Dieu envoie des messagers partout parmi les enfants qui acceptent de les écouter, vous savez que vous vivez un temps de grâces pour tous ceux qui acceptent les grâces;

ce que vous ignorez, c’est ce qui se passe en vous, ce que Dieu fait lorsque vous entendez ses paroles ou lisez les messages qui viennent de Dieu;

à l’intérieur de vous, il y a un changement qui se fait : vous vous laissez prendre par l’agir de Dieu et l’agir de Dieu commence à se faire sentir en vous, vous découvrez que l’abandon est un mouvement qui vous apporte des grâces, un mouvement qui vous fait voir et qui vous fait entendre.

Lorsque vous vous abandonnez ainsi, Dieu passe : il passe à travers vous pour aller rejoindre tous les enfants que vous portez en vous.

Il y a tellement de tumultes dans ce monde!

Dieu regarde ce que vous êtes devenus à cause de votre volonté humaine et, Dieu, comme il a promis "la Nouvelle Jérusalem", il tient ses promesses : il vous prépare, il vous prépare à aller là où vous, avec votre volonté humaine, ne pouvez pas aller.

Ces paroles, mes enfants, sont de l’Esprit de Dieu, et non de l’esprit humain; vous ne pouvez saisir toute la grandeur de l’agir de Dieu en ce monde.

Vous ne faites que commencer à voir et à entendre, voilà pourquoi vous vous posez des questions, voilà pourquoi vous vous arrêtez et vous vous demandez si cela est de Dieu : "Comment cela se fait? Pourquoi cela se fait?"

Dieu entend vos paroles, Dieu fait savoir à chacun de vous que ce que vous vivez a été préparé.

Le mouvement de Dieu est, était et sera, le mouvement de Dieu est la Volonté de Dieu; vous faites partie de ce mouvement : chaque être humain est un mouvement de Dieu.

Dieu a créé l’homme et la femme afin qu’ils puissent connaître sa Volonté, être dans son mouvement d’amour.

En vous est le souffle de Dieu, et le souffle de Dieu est la vie; la vie en Dieu, c’est d’être dans la Volonté Divine, c’est de connaître la Volonté de Dieu en tout et de faire ce que la Volonté veut que vous fassiez.

Pour que vous puissiez faire la Volonté de Dieu, il faut que vous compreniez d’où vous venez, qui vous êtes, ce qui se passe en vous et où vous devez aller.

Tout cela est en vous, c’est la vie qui vous fait savoir que vous êtes de Dieu, que Dieu vous a créés avec son amour et que vous êtes des êtres d’amour;

en tant qu’êtres d’amour, vous devez faire de bonnes actions, vous devez parler avec des mots d’amour, vous devez vous conduire en êtres parfaits, parce que c’est ainsi que Dieu vous a créés et que c’est ainsi que Dieu veut que vous soyez;

car c’est seulement en vous conduisant en êtres parfaits que vous allez venir vers Dieu le Père, que vous allez connaître l’éternité, tous ensemble devant la Trinité.

Ce que vous vivez présentement a été préparé pour vous.

Vous avez été choisis pour vivre ces jours de lumière : la purification est lumière pour ceux qui veulent s’abandonner entre les mains de Dieu;

la purification :

- c'est connaître tous vos péchés et les conséquences de vos péchés, ce que cela a fait à votre âme, à l’âme de vos frères et vos sœurs du monde entier, et cela, mes enfants, depuis Adam et Ève jusqu’au dernier qui sera créé : cela, vous ne pouvez pas par vous-mêmes, seulement Dieu connaît tout, à Dieu de vous révéler ce que vous ne connaissez pas pour vous accomplir dans ce temps de purification;

 - c'est connaître ce que votre corps a subi à cause des péchés, depuis Adam et Ève jusqu’à vous, et c'est aussi connaître la conséquence (des péchés) pour ceux qui sont venus avant et après vous en leur chair, et cela vous ne le connaissez pas, seul Dieu le connaît : votre chair doit se laisser purifier par Dieu, seulement par Dieu.

Ô hommes et femmes qui avez commis tant de fautes, ô hommes et femmes qui avez regardé ce que vous avez fait avec votre volonté humaine, ô hommes et femmes qui avez cru connaître la vérité, ô hommes et femmes qui croyez être capables d’aller vers Dieu : vous devrez répondre à l’appel de Dieu.

Hommes et femmes que vous êtes, vous avez connu le sacrifice du Fils de Dieu : il a pris chair par la puissance du Saint-Esprit en venant dans le sein de Marie, il est devenu humain par amour pour vous, lui, le Fils de Dieu, le Divin Enfant béni de Dieu, afin que vous puissiez voir son agir;

il a apporté à ce monde les paroles : les paroles qui se sont inscrites par la puissance du Saint-Esprit;

chaque homme (et) chaque femme qui ont entendu les paroles du Fils, le Saint-Esprit leur a fait écrire ce qu’ils avaient entendu; chaque parole a été en eux par la puissance du Saint-Esprit et lorsqu’ils ont écrit ces paroles, ces paroles devenaient leur vie : leur être tout entier sans leur volonté, mais que la Volonté de Dieu; ils apportaient au monde la lumière afin que le monde puisse voir, afin que le monde puisse entendre parler avec amour;

l’Esprit de Dieu est sur vous, l’Esprit de Dieu plane sur vous afin que vous puissiez comprendre l’agir de Dieu le Père.

Enfants d’amour, il est de vous de comprendre la puissance de Dieu en son Tout.

Avec ce que vous êtes devenus à cause du péché, vous êtes incapables de comprendre l’amour de Dieu le Père.

Vous avez compris avec votre volonté humaine ce qui était pour vous vérité, vous avez lu, mais n’avez pas compris; ce que vous avez pu retenir n’a été qu’une seule partie, une infime partie de ce que Dieu attendait de vous : la grandeur de Dieu est si immense qu’aucun être humain ne peut la comprendre à cause qu’il est humain.

Dieu est Dieu, et Dieu ne peut se révéler aux humains qu’en mettant en l’humain la lumière.

La Lumière vint en ce monde, et la Lumière n’a pas été comprise : on a refusé la Lumière parce que la volonté humaine était trop faible et, parce que la volonté humaine était trop faible, l’Esprit de Dieu est venu sur les hommes pour leur démontrer la puissance de Dieu : l’abandon du Fils entre les mains du Père.

Mais nombreux sont ceux qui ont refusé la Lumière et ont avancé en se croyant capables d’analyser les paroles : les paroles de Dieu;

alors Dieu mit en l’homme une servitude, celle de comprendre comme il était capable de comprendre : la bonne volonté;

la bonne volonté a été nourrie par la puissance de Dieu afin qu’elle puisse donner à ceux qui viendraient de bonnes conduites;

(mais) avec ce qu’ils sont devenus à cause du péché, à cause de cela les hommes et les femmes n’ont pu être des êtres parfaits : être des saints.

Le Fils de Dieu est venu sur la terre, il a laissé couler son Précieux Sang afin que chacun soit purifié de tout péché : le Fils de Dieu est Dieu en tout, et son Sang Précieux sauvait le monde.

Mais chaque homme et femme devaient être dans la bonne volonté pour pouvoir comprendre et entendre.

La miséricorde de Dieu a été sur eux, la miséricorde de Dieu a fait d’eux des êtres bons envers eux-mêmes, des êtres bons envers leurs enfants, des êtres bons envers ceux qu’ils fréquentaient;

la vie en ce monde est devenue pour eux un fardeau, car ils devaient avancer avec leur bonne volonté parmi les volontés qui ne voulaient pas de Dieu, parmi les volontés qui ne voulaient comprendre que ce qu’ils voulaient comprendre, refusant de plaire à Dieu, refusant de regarder ce que l’Esprit leur avait demandé;

le Saint-Esprit a fait comprendre aux hommes de bonne volonté que tous ceux qui suivraient les commandements de Dieu seraient sauvés, (que) tous ceux qui suivraient les commandements de Dieu suivaient la Parole du Fils : le Fils est la Parole du Père, elle ne contredit pas la Parole du Père puisque le Père est en le Fils et le Fils est en le Père, donc la Parole du Fils était la Parole du Père, était l’amour du Père, la tendresse du Père.

Lorsque Dieu tout-puissant donna les dix commandements à Moïse, Moïse reçut la Parole de Dieu, et tous ceux qui ont lu les paroles de Dieu ont lu les dix commandements de Dieu : ils devenaient nourriture pour l’âme, ils devenaient la voie qui conduit à la Vérité, ils devenaient la lumière qui conduit au Royaume de Dieu.

Chacun devait s’y plier avec amour, reconnaissance, dévouement et service, car toute créature est venue pour servir Dieu, aimer Dieu, adorer Dieu.

Faire des actions par amour pour Dieu devenait pour les hommes et les femmes une conduite : savoir parler en êtres bons, savoir se conduire en êtres bons pour pouvoir donner l’exemple à ceux qu'ils mettaient au monde.

Chaque parole devenait pour le petit né une nourriture pour son âme et une façon de bien se conduire; chaque action devenait pour le nouveau-né des mouvements d’amour qu’il devait reproduire pour être bon, pour être un enfant de Dieu, afin que sa vie sur terre soit un exemple pour ceux qui le regarderaient, car il était appelé à aller vers Dieu, Dieu le Père : chaque enfant, qu’il soit homme ou femme, est de Dieu.

Le Fils de Dieu est venu pour fonder l’Église; il a choisi douze apôtres.

Ces douze apôtres ont été préparés afin qu’ils puissent entendre la Parole de Dieu, afin qu’ils puissent donner aux autres ces paroles.

Ces paroles sont de vie, sont des exemples, des modèles; ces paroles sont une nourriture pour la vie, la vie spirituelle; ces paroles sont une bonne conduite pour la vie sur la terre; ces paroles sont pour tous les enfants de Dieu : la vie en Dieu.

L’homme a été le témoin de sa propre vie, il devient pour ses frères et ses sœurs un service : il doit servir Dieu en tout, il doit donc donner à ses frères et ses sœurs ce qu’il est;

parce que tous les enfants sont venus pour aimer Dieu, adorer Dieu, et chaque enfant qui donne de lui-même donne l’amour de Dieu et rend à Dieu ce qu’il est : par Lui, il devient donc un instrument entre les mains de Dieu.

Dieu démontre à tous ses enfants son amour.

Celui qui ne rend pas service à son prochain ne rend pas l’amour, ne démontre pas l’amour, trahit l’amour de Dieu, il devient donc un mauvais service, car il ne peut donner à son prochain : alors il ne donne rien à Dieu;

c’est lui-même qui ne se rend pas service, c’est lui-même qui choisit de vivre une vie sans amour, c’est lui-même qui ne peut saisir l’amour de Dieu, car en lui il porte sa volonté, car en lui il porte un oui ou un non : le bien ou le mal;

chaque enfant qui quitte cette terre se présente devant Dieu, voilà pourquoi il est dit : «Il ne pourra rentrer dans le Royaume de Dieu que s’il est parfait» : il devient donc lui-même le juge de ses propres actions, de ses propres décisions.

Dieu ne demandera pas à son prochain la raison pourquoi il n’a pas rendu service, Dieu ne demandera pas à son prochain la conséquence de ce qu’il a fait, car c’est lui-même qui devra répondre de tout, pas le prochain;

car l’âme lui appartient, elle n’appartient pas au prochain; chaque homme, chaque femme, qui est sur la terre porte une âme, et à personne de répondre de l’âme (de son prochain).

Voyez-vous l’importance de vous abandonner entre les mains de Dieu? Lorsque vous venez sur la terre, c’est pour venir vers Dieu afin de vivre votre vie dans l’éternité.

Dans le mouvement d’amour, Dieu connaît ce que vous êtes; dans le mouvement d’amour, Dieu connaît votre vie terrestre : à chacun de vous de vivre ce moment, à chacun de vous de découvrir ce qui vous appartient.

L’Esprit de Dieu vous fait connaître votre place en Jésus, en l’Église : c’est Jésus, l’Église, entièrement Jésus.

En Jésus, il y a les prêtres qui sont des membres actifs; ils ont été choisis de Dieu pour vous apporter des grâces.

Ces grâces, ce n’est que Jésus qui vous les donne; ils ne peuvent le faire que par leur sacerdoce, pas par leur volonté humaine, car la volonté humaine appartient à l’humain : le sacerdoce est à Dieu, le sacerdoce est Jésus.

Jésus est le Christ-Prêtre, le Grand Prêtre, et chaque homme qui accepte de mourir en sa Volonté renonce à sa volonté humaine pour vivre en son sacerdoce.

Lorsqu’il vit en sa volonté humaine, il est en sa volonté en tant qu’homme, mais lorsqu’il est en son sacerdoce, il est en Jésus, en le Christ-Prêtre : il n’est donc plus lui, mais Jésus.

Chaque membre est en Jésus; chaque membre est membre de l’Église : il forme l’Église, et l’Église est Jésus; chaque membre est un enfant de Dieu, un choisi de Dieu pour venir sur la terre; chaque membre doit vivre en Jésus et doit apprendre à renoncer à sa volonté humaine : ils doivent tout faire pour vivre en Jésus.

Les membres sont à Jésus : vous êtes tous les fils à Jésus et les filles à Jésus parce que Dieu le Père a donné tous ses enfants au Fils.

Lorsque vous renoncez à ce que vous êtes, lorsque vous acceptez de mourir en le Christ, vous n’êtes plus vous, vous êtes le Christ; vous acceptez d’être l’Église; vous acceptez de devenir des êtes vivants pour vos frères et vos sœurs; vous acceptez de vous conformer en tout à l’Église.

Chaque pensée doit être pure, chaque action doit être pure parce que vous êtes tous appelés à devenir saints, parfaits, à la ressemblance du Fils de Dieu : voici ce qu’est un membre en l’Église, en Jésus, mais pour que vous soyez saints en tout, purs en tout, il faut que vous puissiez vivre votre purification.

Dieu déploie sa puissance, Dieu vous montre sa miséricorde.

Il vous appelle à plonger dans son océan de miséricorde : celui qui retient ses péchés ne plonge pas dans cet océan d’amour, celui qui détourne les lois de Dieu ne plonge pas dans l’océan d’amour.

À Dieu de faire de vous des êtres d’amour, des êtres bons, des êtres prêts à se laisser ouvrir par la puissance de Dieu : Dieu ouvre votre intérieur par son appel, Dieu ouvre votre intérieur à l’abandon, Dieu ouvre votre intérieur au repentir, Dieu ouvre votre intérieur à l’appel de l’amour.

Celui qui veut plonger dans l’océan de la miséricorde de Dieu doit accepter la souffrance : la souffrance de la croix; doit accepter au renoncement : au renoncement du péché; doit accepter la purification de l’âme et de la chair.

Avant, l’homme et la femme venaient comme des êtres repentants au pied de la Croix, déposant tout péché, regrettant leurs fautes; ils recevaient les grâces sanctifiantes qui rendaient l’âme pure, prête à recevoir sa récompense : recevoir le Corps et le Sang de Jésus pour devenir des êtres prêts à aller voir le Père, car à l’instant où leur âme recevait la miséricorde de Dieu, l’âme se préparait à aller vers Dieu.

Maintenant, Dieu ouvre un autre horizon, jamais vu en ce monde : celui de la purification de la chair.

L’homme et la femme qui acceptent les conséquences du péché et les donnent à Jésus afin de purifier la chair : l’âme et la chair deviendront pures, prêtes à aller ensemble vers Dieu le Père.

Voici la parole qui vous fait connaître ce qui vient : «L’Esprit de Dieu vous fait connaître votre vie intérieure, jamais ressentie encore, jamais vue par aucun humain.

Dieu seul connaît tout et voit tout, Dieu seul habite votre intérieur; aucun être humain n’a pu entrer encore en lui; aucun être humain n’a pu, avec ce qu’il était en sa chair et en son âme, voir la beauté de l’amour de Dieu; aucun humain, avec son âme et sa chair, n’a pu aimer Dieu parce que (c’est) l’âme qui connaît Dieu, voit l’Amour, alors que le corps ne connaît rien, car l’Esprit de Dieu ne trouve qu’impureté en la chair.

Maintenant, Dieu veut chasser toute impureté de la chair, veut faire connaître ce qui n’a jamais encore été connu : à ceux qui voudront connaître cela à l’instant accepteront tout, donneront tout, abandonneront tout sans condition, et l’Esprit de Dieu leur fera voir et entendre : telle est la Volonté de Dieu.

Aucun être humain qui gardera en sa chair de l’impureté ne sera appelé enfant de la Divine Volonté au moment où Dieu l’appellera : enfant d’amour, enfant de ma Chair, de mon Sang;

car le Fils de Dieu a pris chair et il veut que vous entriez en sa Chair : sa Chair glorifiée par Dieu le Père, et Dieu le Fils vous glorifiera en votre chair.

Parce que vous êtes impurs, parce que Dieu vous aime, parce que Dieu vous appelle, j’instruis, moi, l’Esprit de Dieu, votre chair : voici ce qui est, ce qui était et pour ceux qui diront oui, voici ce qui sera. Amen.»

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Dieu nous parle; chaque parole est inconnue de moi, il ne cesse de le dire partout où je vais.

Je ne suis qu’un instrument entre ses mains et je m’abandonne afin que tout de moi soit entre les mains de Dieu; cela ne vient pas de moi, car je porte en moi la volonté humaine; il n’y a que Dieu qui puisse faire cela, il n’y a que Dieu qui puisse nous nourrir de paroles pour nous, pour ces temps.

À chacun de nous, il sera demandé beaucoup; à chacun de nous, il nous sera beaucoup donné; Dieu va nous donner des grâces pour ce temps de purification, et ces grâces seront en abondance, car nous portons en nous tous nos frères et nos sœurs.

Nous sommes venus sur la terre pour servir Dieu; servir Dieu, c’est aussi servir notre prochain.

Chacun de nous, sans que nous bougions, sans que nous voyagions, allons voir nos frères et nos sœurs : nous allons leur parler parce qu’ils sont en nous : nous n’aurons pas besoin de partir, nous allons évangéliser, car lorsque nous acceptons de donner à Dieu ce qu’il attend de nous, nous recevons et, eux, ils reçoivent : la Grande Évangélisation commence par nous-mêmes.

Dieu ne nous appelle pas à partir avec un baluchon sur nos épaules pour aller évangéliser de maison en maison, de ville en ville, de province en province, de pays à pays, de continent à continent, Dieu nous dit : «Sois à mon service, sois abandon pour tes frères et tes sœurs; c’est moi qui parle, ce n’est pas toi; ce sont mes grâces qui passent, ce n'est pas ta volonté; tes paroles, tes gestes ne portent rien, alors laisse-toi entre mes mains, laisse-toi prendre par la puissance de Dieu : la puissance de Dieu est Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.»

À eux de nous utiliser, à eux de savoir ce qui est bon pour nous et pour ceux que nous portons en nous, et à nous de nous taire, car nos paroles ne peuvent pas servir notre vie et ni la Vie de Dieu.

Qu’avons-nous à démontrer à Dieu avec ce que nous sommes, alors que lui a laissé couler son Précieux Sang pour nous, pour prendre tout ce qui était impur en nous? Ce que nous avons à donner à Jésus n’est que le oui : le oui à tout ce qu’il veut.

Ce qu’il attend de nous, c’est l’abandon; nous devons lui faire confiance, nous devons faire ce qu’il attend de nous, nous ne devons pas servir nos frères et nos sœurs avec ce que nous sommes, mais avec ce qu’il dépose en nous, avec ce qu’il nous donne.

Nous n’avons rien en nous qui nous appartient qui est bon : tout est à Dieu.

Lorsqu’on rend un service à un seul de nos frères et nos sœurs, ça ne nous appartient même pas; c’est Dieu qui a nourri de sa vie notre action pour qu’on puisse donner, ce que nous avons consenti à faire : des actions à travers son amour, ces actions venaient de Jésus, pas de nous.

Nous avons fait souvent des actions, de bonnes actions alors qu’on a cru que c’était nous : ces actions qui étaient bonnes étaient à Dieu; elles venaient de son amour, elles étaient nourries de ses grâces, de sa propre Vie, puisque le souffle de Dieu était en nous : tout était de lui, nous lui devons tout!

Aujourd’hui, nous apprenons que nous avons laissé entrer en nous des images, des images qui ne nous appartenaient pas : lorsque nous avons regardé à l’extérieur de nous et que nous avons vu, nous avons laissé entrer en nous cela;

si ce que nous avons vu n’était pas amour, alors c’était contre nous, alors c’était contre notre vie à nous, la vie de Dieu qu’il nous avait donnée; nous empoisonnions notre intérieur, notre intérieur qui est appelé à aller vers le Royaume de Dieu le Père : nous devenions impropres à l’appel de Dieu.

Dieu veut nous faire comprendre que nous avons beaucoup à lui donner.

Tout ce qui a été impur et que nous avons vu avec nos yeux, nous allons devoir lui donner, pas seulement une fois mais plusieurs fois : tout ce qui est en nous.  

Les enfants de Dieu, ils ont vu tant et tant et tant d’images, il faudra les lui donner; mais comment, nous qui sommes impurs, pouvons-nous faire ce geste? C’est seulement qu’en mourant en Jésus, c’est seulement qu’en étant lui.

Si nous, on accepte de ne plus être nous, nous acceptons d’être Jésus parce que nous renonçons à notre vie, alors lorsque nous allons dire : "L’image que je viens de voir Jésus, cette violence qui s’est présentée à moi lorsque j’ai vu un de mes frères frapper son enfant : eh bien, je te la donne parce que je sais que c’est toi qui le (veux), alors cela n'entrera pas en moi, et ce qui est déjà entré en moi Jésus, comme cette image, j’en ai fait entrer à l’intérieur de moi depuis mon enfance, depuis si longtemps, et j’en ai été même inconscient, alors je te les donne;

parce que, Jésus, tu es puissant, tu peux prendre toutes ces images de violence et tu peux les arracher de ma chair : ça, tu le peux, Jésus, moi je ne le peux pas : fais-le, je te les donne; et, Jésus, tous ceux que je porte en moi, tous mes frères et mes sœurs qui ont regardé un homme frapper un enfant : eh bien, parce que tu es la Puissance, tu es la Divine Volonté, je te les donne, et cela, Jésus, va depuis le premier péché qui est (celui de) Caïn qui a frappé son frère : je te le donne; je vais aussi te donner tous ceux qui ne sont même pas encore nés et qui vont porter en eux ces images : toi, tu as ce pouvoir, pas moi". Ceci est de moi, le Saint-Esprit.

Jésus va nous demander cela, et nous allons devoir le faire parce que c’est la purification.

Ce que nous, on s’apprête à faire est voulu de la Divine Volonté pour nous, pour nos enfants, pour ceux que nous portons en nous, que nous ne connaissons pas.

Nous allons faire la Volonté de Dieu, nous allons faire de l’évangélisation, mais pas comme nous on pense parce que nous, nous sommes imparfaits.

Comment pouvons-nous, nous, évangéliser? Ce que nous pouvons évangéliser, c’est ce que nous connaissons seulement, alors ce sera une petite évangélisation; alors que Dieu veut plus que cela, il veut la Grande Évangélisation, au-delà de tout ce que nous connaissons et que nous pouvons comprendre et voir : c’est ce que Dieu attend de nous.

Le pouvoir de la miséricorde de Dieu est immense, au-delà de ce que nous, nous pouvons comprendre et saisir, car la miséricorde de Dieu, c’est l’amour.

C’est l’amour à l’état pur, c’est l’amour inconditionnel, mais il faut se reconnaître pécheurs.

Si nous nous reconnaissons pécheurs, nous entrons dans l’Esprit de Dieu parce que Jésus a pris la Croix; à l’instant où il a pris la Croix, il a embrassé la Croix : la Croix était faite de nos péchés.

Elle était lourde sur ses épaules, et il l’a aimée; il n'a pas aimé le péché, il a aimé ce que nous sommes devenus; à cause du péché, il a aimé : nous, il nous a aimés malgré tous nos péchés.

Jésus a serré (dans ses bras) la Croix très fort parce qu’il acceptait tout sans condition par amour pour Dieu le Père, par amour pour nous.

Il se présentait devant tous les hommes comme le plus grand des pécheurs de la terre, et il l’a fait avec amour; alors il va demander à chacun de nous : «Présente-toi comme l’être étant le plus grand pécheur/pécheresse de la terre, sans condition, parce que le prix de ton repentir est l’éternité».

C’est ce que Dieu veut pour nous : il n’a pas de limite Dieu, il ne faut pas nous limiter.

Nous avons été souvent à la confesse et lorsqu’on disait un péché véniel, on acceptait notre péché, mais lorsque le prêtre disait : "Parce que tu es pécheur et que tu te reconnais pécheur, Dieu te pardonne", à l’intérieur de nous, il y avait un frisson qui venait de passer : "Est-ce que le prêtre pense que j'ai beaucoup péché? J’ai commis seulement un péché véniel" : voyez-vous, on calculait à cet instant la valeur de ce que nous venions de dire.

On se reconnaissait pécheur mais un petit pécheur, pas un grand pécheur; alors ce que nous recevions, c’était la miséricorde de Dieu selon ce que nous, on se voyait : petit pécheur, miséricorde à la grandeur de ce que nous, nous acceptions.

On n’acceptait pas la miséricorde de Dieu à sa pleine valeur, on voulait la miséricorde de Dieu, mais pas comme Dieu voulait nous la donner : c’est un océan de miséricorde qu'il veut nous donner, pas un tout petit peu.

Alors, pourquoi avoir honte lorsqu’on nous dit : "Tu es une pécheresse et, parce que tu te reconnais pécheresse, je vais te donner une pénitence"; et lorsque le prêtre nous donne un "Je vous salue Marie" à dire, nous devons le faire avec humilité, et lorsqu’il nous dit : "Dis-en dix", nous devons le faire avec grâce.

Il faut demander des grâces à Dieu pour être dignes de ce que nous venons de recevoir : dix "Je vous salue Marie".

Comme elle est grande la miséricorde de Dieu, que de grâces nous venons de recevoir : la grâce de dire dix "Je vous salue Marie" : ça vient de nous envelopper!

Heureux ceux qui portent la Croix de Dieu, heureux ceux qui acceptent la croix de ses frères et de ses sœurs parce que leur récompense est beaucoup plus grande : ils acceptent la miséricorde de Dieu.

La miséricorde de Dieu, c’est si bon, c’est si immense : c’est l’amour!

L’amour du Fils qui s’est donné au Père, le Père qui a donné son Fils et le Saint-Esprit qui a enveloppé cet amour et qui fait la miséricorde, car lorsque Dieu le Fils a laissé couler son Précieux Sang, le Père et le Saint-Esprit étaient en le Fils, ils ne pouvaient pas se séparer du Fils.

Alors pourquoi calculer nos péchés? Aurions-nous honte, peur d’aller au pied de la Croix et nous laisser envelopper du Précieux Sang de Jésus? Parce que c’est ce qui se passe à l’instant où nous allons avouer nos péchés à un prêtre.

Savez-vous où on est? Au pied de la Croix; nous déposons nos mains sur la Croix, à genoux pour demander à Jésus : "Pardon, donne-moi ta miséricorde, couvre-moi de ton Précieux Sang", et Dieu ne refuse pas son Précieux Sang à l’enfant qui demande.

Qui d’entre nous n'aimerait pas être enveloppé de l’amour de Dieu? C’est ce qui se passe au moment où nous allons au prêtre : nous laissons couler le Précieux Sang sur nous.

Ce Précieux Sang est pur, il est de Dieu, et Dieu nous guérit; Dieu nous aime, Dieu nous couvre, nous protège, purifie ce que nous sommes.

Alors, lorsque nous allons savoir que nous avons vu des images impures qui ne nous appartenaient pas, que nous avons laissé pénétrer cela en nous : nous allons demander pardon à Dieu, nous allons demander pardon à Dieu aussi pour toutes celles qui ont déjà été en nous, et nous allons demander pardon pour toutes celles que nos frères et nos sœurs ont consenti à laisser pénétrer en eux, et à cause de cela ils souffrent.

Il faut délivrer notre chair du péché; si nous ne le faisons pas, nous allons demeurer avec cela.

Notre chair a besoin de libération, a besoin de la miséricorde de Dieu, de la purification de Dieu, et ce n’est pas nous qui allons nous purifier, c’est Jésus lui-même : alors laissons couler ce Précieux Sang de Jésus en nous, en allant vers le prêtre.

Lorsque nous allons vers les prêtres, nous n’avons pas besoin de discours, nous n'avons qu’à avouer notre péché et aller retrouver Jésus pour prier, faire notre pénitence selon ce que le prêtre nous donne, et notre chair se trouve libérée de ce péché.

Oh! il y en aura d’autres, beaucoup d’autres! Pouvez-vous vous imaginer toutes les pensées impures, toutes les paroles impures, toutes les actions impures qui sont en nous, dans notre chair? Notre âme est entre les mains de Dieu.

Nous avons appris à aller confesser nos péchés véniels et mortels; maintenant, Dieu nous appelle à autre chose aussi : Dieu nous appelle à la purification, purification de la chair.

Tout cela est nouveau pour nous; Dieu n’invente pas les péchés, Dieu a connu les péchés (des enfants),  et nous les connaissons.

Chaque regard qui n’est pas bon est contre nous; chaque action qui n’est pas bonne est contre nous et contre ceux que nous portons en nous : nous devons nous libérer du mal, car notre corps est appelé à devenir pur.

Lorsque je parle de notre corps, je parle de toute pensée, tout regard, toute écoute, toute action, toute émotion, sentiment, car nous devons être libres : libres en notre chair; ne plus être assujettis au péché : voilà ce que Dieu nous demande.

Pour ne plus être esclaves du péché, il faut que Jésus nous libère du péché qui a mis notre chair esclave.

Dieu ne veut plus que nous connaissions la maladie, Dieu ne veut plus que nous pleurions sur nous-mêmes, Dieu ne veut plus que nous connaissions des sentiments contre nous.

Pour que cela soit, il faut lui donner; pour que cela soit, il faut aussi accepter la purification, et elle ne se fera que par la Croix, elle ne se fera que par son Précieux Sang.

Il a été dit que pour aller vers l’Amour, vers le Royaume, le règne de Dieu, la porte sera étroite : oui, la porte sera étroite!

Nous qui acceptons de voir et d’entendre, nous devons nous donner pour tous nos frères et nos sœurs du monde entier, et cela est pour nous; à ceux qui veulent voir, qu’ils voient; à ceux qui veulent entendre, qu’ils entendent.

À chacun de nous d’accepter notre purification; Dieu va respecter nos choix, comme il les a toujours respectés, jusqu’au moment où Dieu le Père a choisi le moment de la Grande Purification, car lorsque cela viendra, où que nous soyons, avec qui nous serons : nous allons entrer en nous;

qu’on soit dans les champs, qu’on soit à la maison, qu’on soit en train de prier : nous entrerons tous en nous et ceux qui le voudront seront dans la miséricorde de Dieu : l’un demeurera et l’autre sera chassé, il sera envoyé là où il ne reviendra que pour le jugement dernier, le Grand Jugement.

Jésus vient nous révéler ces choses, avec l’amour.

Ce sont des paroles d’amour, elles nous sont révélées par la puissance du Saint-Esprit.

Il a aussi été dit : «Viendra des faux prophètes, viendra de faux messagers»; lorsqu’on entend parler du retour de Jésus, Jésus ne dit pas qu’il revient, puisqu’il est venu sur la terre;

lorsqu’il a été vers Dieu le Père, il a dit : «Je serai avec vous toute votre vie»; alors Jésus est en nous mais nous, on n’y croit pas, on doute, alors Dieu va nous montrer qu’il est en nous, c’est nous qui entrerons en nous par la puissance de Dieu;

tout se passera à l’intérieur de nous, nous n’aurons pas à regarder vers le Ciel; ce n’est pas une autre personne à l’extérieur de nous que nous devrons voir : cela est faux, c’est à l’intérieur de nous;

toutes ces choses vont se vivre à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur; il ne faut pas croire à cela, car beaucoup de choses, il faut qu’elles arrivent avant le retour du Christ.

Nous devrons vivre cela, nous devrons vivre en enfants de Dieu.

Les choisis de Dieu devront vivre sur la terre, mille ans avant que le Dernier Jugement ne vienne; Satan va être enchaîné, il ne sera plus sur la terre avec les enfants, les élus de Dieu pour un temps : l’Évangile dit mille ans, Dieu le Fils dit : «Dieu le Père seul connaît le moment, et cela est, et cela sera.»

Mais ce que nous, nous devons faire : nous devons écouter l’Esprit de Dieu qui nous fait entendre Jésus en nous, c’est lui-même, Jésus, qui vient parler un langage d’amour : il est présent.

Depuis qu’il est venu sur la terre, Jésus ne nous a pas quittés, il est là : il est en nous; c’est nous qui avons cru que nous étions morts à la Vie, pas Jésus; Jésus, lui il sait qu’il est vivant, pas nous!

Nous avons cru que nous étions capables de vivre notre vie sur la terre sans lui, sans ses grâces et, aujourd’hui, nous nous sommes éloignés de ses commandements, des commandements de son Père, de ses enseignements; et Jésus parle à l’intérieur de nous, il nous rappelle ce qu’il a dit et ce que l’Esprit de Dieu a révélé aux apôtres et aux disciples.

C’est toujours l’Esprit de Dieu qui a parlé, jamais les hommes, et c’est l’Esprit de Dieu que nous devons écouter, pas les hommes; les hommes sont dans leur volonté humaine alors que Dieu, lui, est en Dieu; puisqu’il est Dieu, il est vivant, il est agissant, il est puissant, il est en nous.

Si nous croyons vraiment que nous sommes des enfants de Dieu, si nous croyons vraiment à tout cela, alors qu’avons-nous à douter de la présence de Dieu lui-même en nous?

Comment se fait-il que nous doutions?

(On dit) que l’Esprit de Dieu ne peut pas nous parler, sommes-nous des petits dieux pour contrôler le pouvoir de Dieu? Sommes-nous devenus si puissants pour dire à Dieu : "Tu te manifesteras comme nous, nous le voulons".

Dieu se manifeste à qui il veut, de la manière qu'il le veut et au moment qu’il le veut; il n’a pas à demander la permission à personne, car l’Esprit de Dieu est au-dessus de tout.

Nous devons nous incliner et regarder ce qui se passe en demandant des grâces pour ne pas passer à côté de ce que Dieu attend de nous.

À chacun de nous de nous incliner devant l’Amour, à chacun de nous de demander des grâces pour voir et entendre la lumière, la vérité.

Ne laissons pas sortir de nous des paroles sans grâces, car ceux qui vont écouter ces paroles, qui ne portent pas de grâces, vont laisser encore entrer en eux ce qui ne vient pas de Dieu : ils vont souffrir et ils vont faire souffrir leurs frères et leurs sœurs du monde entier.

Et qui va pleurer? Ce sont nos enfants, c’est nous-mêmes, alors nous devons laisser à Dieu toute la place.

Si nous passons en avant de l’Esprit de Dieu, Dieu, lui, va continuer à parler à d’autres enfants parce que Dieu habite tous les enfants du monde, et les enfants du monde habitent Dieu.

Qu’un tel ne croit pas, c’est sa volonté; qu’un autre croit, c’est sa volonté : parce que c’est le oui qui est en nous qui accepte ou qui refuse; mais Dieu parle, Dieu va passer, et lorsque le moment choisi de Dieu le Père sera : la Grande Purification sera sur toute la surface de la terre.

On n'arrêtera pas le bras de Dieu.

On n'a pas cru à Noé, au temps de Noé : les gens buvaient, chantaient; les gens, dans ce temps-là, regardaient Noé et se moquaient de lui; ils ne se sont pas préparés; ils n’ont pas voulu écouter, et le déluge est venu, et cela a envahi toute la surface de la terre. 

Lorsque Moïse a été voir le Pharaon, il a demandé de laisser partir son peuple, sinon Dieu ferait abattre sur eux sa Volonté : il n’a pas voulu croire; le Pharaon n’a pas voulu, il a fallu plusieurs signes du Ciel pour qu’il croie; oh! il n’a même pas cru, mais il s’est retiré devant la face de Dieu pour un instant, et Moïse a sorti les enfants de Dieu, les élus de Dieu : Dieu a accompli sa Volonté.

Lorsque le Fils de Dieu est venu, on n'a pas voulu accepter la Lumière, mais la Lumière est venue, et la Lumière fut; aujourd’hui, l’Église est, et elle sera pour l’éternité, car Jésus est venu : ceux qui ont cru ont eu la vie éternelle, et ceux qui ont refusé n’ont pu avoir la vie éternelle et cela, c’est au moment où ils se sont présentés devant la Lumière.

Maintenant, Dieu nous parle des élus de Dieu, ceux qui vont vivre les mille ans sur la terre en êtres d’amour, les élus, les choisis : ceux qui sont inscrits dans le Livre de la Vie; il vient pour séparer le bon grain du mauvais grain, il vient nous libérer du mal dans notre chair : c’est à nous, maintenant, de savoir si cela est pour nous.

Vous êtes tous libres d’accepter cela ou de le refuser, mais Dieu donne des grâces.

Beaucoup acceptent et cela ne vient pas d’eux, cela vient de la puissance de Dieu.

Il donne des grâces d’amour si fort que ça fait surgir le oui, et ces enfants sont prêts à tout pour Dieu, à se donner pour Dieu et pour leurs frères et pour leurs sœurs car, la Grande Purification, c’est impossible de la vivre sans nos frères et nos sœurs, car tout se passe à l’intérieur de nous, et l’intérieur de nous : c’est tous les enfants du monde.

Lorsque nous acceptons de laisser Jésus purifier notre chair, il se passe quelque chose à l’intérieur de nous : nous portons des enfants qui sont morts avant nous, certains sont au Ciel, et lorsque nous acceptons que notre chair se laisse purifier, savez-vous qu'eux ressentent aussi des joies extrêmes, car leur chair (qui est dans l’attente) se laisse aussi purifier :

c’est Jésus, il est la Divine Volonté; le temps est en lui, il est l’Alpha et l’Omega; il est le Présent, alors les âmes au Ciel sont dans la joie lorsque nous, nous acceptons de tout donner à Jésus;

les âmes du purgatoire reçoivent des joies, elles aussi, lorsque nous acceptons de laisser Jésus purifier notre chair : elles aussi le ressentent.

Cela est d’une telle ampleur que nous ne pouvons pas comprendre la miséricorde de Dieu.

Cela est si grandiose ce que nous sommes en train d’entendre!

Pourquoi se sert-il d’une personne ignorante? C’est parce qu’elle ne connaît rien, c’est parce qu’elle a tout accepté : de se faire ridiculiser même, de se faire pointer du doigt;

elle a accepté cela par amour, sans condition, elle a accepté aussi de se reconnaître pécheresse devant tous ses frères et ses sœurs pour tout, absolument tout!

Que ce soit comme des péchés de vol, de mensonges, de meurtres, d’inceste, de viol, que ce soit pour tous les péchés : elle les porte en elle, alors elle les donne en Jésus parce que Jésus porte tout ça : elle accepte d’être ce que Jésus a accepté.

Mais la différence entre moi et Jésus, c’est que lui est Dieu et que moi, je ne suis rien, absolument rien; je n’ai même pas le mérite de dire que je suis pécheresse, car cela devient trop grand lorsque cela est en Dieu, trop puissant, trop beau lorsque cela est en Dieu;

alors je l’accepte en tant qu’humaine : voilà pourquoi je vais vers les prêtres demander pardon, voilà pourquoi j’accepte d’être au pied de la Croix; tant que je serai dans ma volonté humaine, tant que je vivrai ma purification, j’accepterai tout sans condition.

Qu’importe ce que la volonté humaine pensera, il n’y a que la Divine Volonté qui compte, la Volonté de Dieu en tout.

C’est ainsi que nous devons vivre : renoncer à tout.

Jésus dit : «Parce que tu te reconnais pécheresse, parce que tu veux tout me donner, alors je vais tout te demander; je vais te demander ce que tu es capable de me donner, absolument tout!

Je connais tes conditions, je connais la profondeur de tes péchés, de tes hésitations, de tes peurs, alors je vais te les demander, et je vais sortir cela; je vais te faire dépasser, car je veux que tu aies une foi;

une foi si grande que lorsque je te demanderai quelque chose, tu le feras parce que c’est moi qui suis au-dessus de toi et que toi, tu n’es rien : voilà pourquoi tu marcheras à travers les péchés, voilà pourquoi tu verras le péché : tu le sentiras en toi, je te le montrerai aussi.»

Alors, Jésus va nous demander ce que nous sommes capables de lui donner : il ne négligera rien, absolument rien, et ça ne sera pas toujours facile, mais il y aura les grâces qui iront avec parce que Jésus, c’est notre force, c’est l’amour, c’est l’amour du Père, c’est l’amour du Saint-Esprit, et ça nous habite.

Nous ne sommes que des ignorants.

Eh bien, comme nous sommes des ignorants, il est bon que Dieu nous instruise, mais comme lui le veut, pas comme nous, nous le voulons : nous devons apprendre à tout lui laisser, à chaque instant.

Alors Jésus dit aussi : «À chaque fois qu’il y a une rencontre, des grâces ont été données pour tous les enfants du monde.

Je veux que mes enfants vivent les enseignements; je veux qu’ils prennent ces enseignements et qu’ils les vivent, pas avec leur tête, mais avec leur intérieur par la puissance du Saint-Esprit, seulement que par la puissance de Dieu.»

L’Esprit de Dieu nous fera entrer dans notre purification.

Ce n’est pas le moment de parler de la Terre Nouvelle; il nous en parle, mais peu : c’est le temps de la purification.

Nous devons accepter de nous reconnaître pécheurs : pécheurs qui suivent Jésus sur son chemin qui nous amène au calvaire; là, nous y planterons toutes nos croix, et toutes nos croix s’uniront et elles formeront la Croix d’amour; elles entreront dans la Croix de Jésus, et la Croix de Jésus illuminera, et fera illuminer nos croix : c’est la Croix d’amour.

Mais pour arriver jusque-là, il faut que nous suivions les pas de Jésus en tout : pour tous nos frères, nos sœurs du monde entier. Merci, merci, Seigneur.