Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Saint-Pie, Québec,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2010-04-11 – Partie 2

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il y en a qui ont dit que ce qu'ils venaient d'entendre était 'high'! Ce n'est pas notre petit cerveau qui va commencer à tout emmagasiner ce qu'on vient d'entendre. Voilà pourquoi nous avons besoin d'acheter les enregistrements pour pouvoir les réécouter, et lorsque vous les réécoutez, houp, vous comprenez des choses. Après on les réécoute? Tiens, je n'avais pas compris ça. Ce n'est pas parce qu'on est sourds, c'est que le Seigneur guérit. Nous recevons des grâces de guérison, de libération. Dès le début, le Seigneur nous a avertis : «N'essayez pas de retenir.»

Il nous a fait vivre une expérience au refuge d'amour à Chertsey. Durant un repas, il y avait Micheline, Micheline avec son mari André, il y avait André Dupont, il y avait Robert. Non, Robert n'était pas là cette fois-là. Il y avait Pierrette, moi, et on a parlé durant le repas. Oh! Plus d'une heure après, au moment de la prière, il nous a ramenés en arrière : «Qu'est-ce que vous avez entendu durant le repas?» Tout le monde pouvait répéter, et il nous a dit : «Maintenant, êtes-vous capables de répéter ce que moi je vous ai dit au début?» Pourtant, on se rappelait il y a plus d'une heure, et on ne se rappelait pas, il y a quelques minutes, sur ce qu'il avait parlé. Alors, c'est là qu'il a dit comme ça : «Ce qui vient du Ciel, on ne peut pas s'en rappeler, c'est pour la vie spirituelle.»

Mais ce qui est de notre tête, là, on est capables d'emmagasiner, pour un laps de temps, hein? Si ça dure plus de tant de minutes, on s'en rappelle plus. Mais ce que nous venons d'entendre, là, cela va être différent. Nous allons écouter et nous allons guérir; nous allons écouter et des chaînes vont tomber; nous allons écouter et des marques à l'intérieur de notre chair vont diminuer. Et c'est pourquoi le Seigneur a demandé à ce que cela soit visionné ou enregistré.

Nous avons entendu parler de l'illumination des consciences. Nous avons entendu dire que la conscience, c'est la parole de l'âme. Alors, comme nous avons commencé, depuis 2010, l'illumination des consciences, notre conscience qui nous apporte des lumières, c'est quoi l'illumination des consciences? C'est être devant toute pensée passée, présente et future :

pensée qui nourrit notre regard, notre écoute, notre parole, nos actions, nos sentiments;

pensée qui nous amène à être dans la joie, la paix, l'amour;

pensée qui nous amène à découvrir ce que nous avons fait et qui n'était pas de Dieu;

pensée qui nous amène loin de notre présent;

pensée qui nous fait connaître ce que nous devions pas connaître;

pensée qui nous amène toujours à radoter;

pensée qui nous amène toujours là où, nous, on ne veut pas que notre prochain aille;

pensée qui nous fait manger ce que l'on ne veut pas manger;

pensée qui nous amène à regarder ce qui nous est défendu, mais pour être dans la contemplation;

pensée qui nous fait faire des pas pour aller vers le péché;

pensée qui nous fait répondre à ce qui est contre Dieu;

pensée qui nous amène toujours à reconnaître que nous sommes meilleur qu'un autre;

pensée qui nous montre que nous ne sommes pas capables;

pensée qui nous montre que nous avons négligé des dons;

pensée qui nous montre que nous avons abusé des dons;

pensée qui nous montre qu'ils ont été à notre hauteur les dons de Dieu;

pensée qui nous amène tout le temps dans ce qui est contre nous : les péchés capitaux;

pensée qui nous amène à ne pas profiter des vertus théologales;

pensée qui nous amène en dehors de l'Église, et lorsque nous sommes en dehors de l'Église, nous sommes en dehors de Dieu;

pensée qui nous maintient en dehors de Dieu;

pensée qui d'âge en âge, d'âge en âge, a fait l'être que nous sommes.

 

Maintenant, pouvons-nous évaluer une seule de ces pensées? Personne ne peut évaluer l'étendue d'une seule de nos pensées. Une pensée nous a amenés dans une éternité de souffrances. C'est quoi une éternité de souffrances? C'est pénétrer notre vie en croyant que cela est ce que nous sommes, et ça dure et ça dure et ça dure : 'Je mens et je mens toujours; je suis méchante et je suis toujours méchante.' Parce qu'une pensée qui est devant nous, parce que nous avons menti, c'est quelque chose qui s'est répercuté d'âge en âge, d'âge en âge, et qui a touché tous les enfants créés. Mais qui peut réparer cette pensée? Dieu, Jésus. C'est lui qui va arracher le mal de cette pensée, c'est lui qui va la purifier de son feu d'amour.

À l'instant où nous réalisons, par la puissance du Saint-Esprit, que nous avons une pensée qui nous rappelle qu'on a menti – parce que le mensonge nous ramène dans le présent : nous avons menti – notre pensée se rappelle d'un mensonge, mais cela se fait au présent. Lorsque nous avons menti, cela s'est passé il y a x années, le Saint-Esprit met devant nous la lumière : nous sommes devant notre pensée qui, elle, est présente au moment où nous avons menti. La Lumière de Dieu, l'Esprit-Saint, est sur nous; la pensée se fait miroiter en nous comme une lumière qui projette ce qui a été dans notre vie. Elle fait écran dans notre vie et là, nous sommes devant la pensée qui, elle, nous rappelle que nous avons menti. Où sommes-nous? Nous sommes dans le présent, là où s'est fait le mensonge, dans les conditions que cela s'est fait, devant tous nos frères et nos sœurs, ce qui fait que la puissance de Dieu illumine notre éternité.

Comme nous sommes devant un moment de notre éternité, nous prenons conscience de ce que nous avons fait, et comme nous prenons conscience de ce que nous avons fait et que nous voulons vivre l'illumination des consciences, là, l'enfant de la Divine Volonté prononce ces paroles, pas l'enfant dans sa volonté humaine, mais l'enfant de la Divine Volonté. Pourquoi? Parce que nous sommes conscients, nous qui sommes dans la lumière, que nous sommes avec tous nos frères et nos sœurs, que ce moment est un moment où tous les enfants de Dieu en profitent. C'est comme si la lumière prenait le dessus sur ce que nous avons été : la lumière éclaire notre noirceur, et là, nous voyons, nous voyons que le mensonge n'a pas été un mouvement d'amour pour Dieu, pour nous et notre prochain. Voilà l'illumination des consciences.

S'il manque l'amour du prochain ou l'amour de Dieu ou l'amour pour nous-mêmes, ce n'est donc pas l'illumination des consciences. L'illumination des consciences, c'est ce que nous sommes en train de vivre parce que nous avons tous accepté le oui à l'Amour. Nous avons tous accepté de vivre la purification de la chair, en prenant tout ce qui était du passé en le ramenant au présent, en acceptant tout ce qui était pour arriver et en le ramenant au présent. N'est-ce pas la grâce de la présence en la Présence? Nous sommes enfants de la Divine Volonté, donc, nous consentons à vivre notre alpha. Lorsque nous avons été créés, c'est notre alpha, le début de notre éternité. Alors, lorsque nous vivons notre alpha, nous vivons donc notre oméga. Le début et la fin deviennent notre présent. Voilà l'illumination des consciences.

Vous ne pouvez pas vivre l'illumination des consciences comme de la magie. Tout se passe comme ça (comme un claquement de doigts). Dieu n'a pas fait sa Passion comme ça (comme un claquement de doigts). Et nous, avons-nous vécu notre vie comme ça (comme un claquement de doigts) ? Ça fait combien d'années que nous sommes dans la souffrance? Depuis notre choix. C'est nous qui avons choisi la volonté humaine. Eh bien, c'est depuis ce temps que nous souffrons, c'est depuis ce temps que nous vivons en êtres imparfaits sur la terre dans notre noirceur. Voilà que nous apprenons que nous sommes la lumière en la Lumière. On ne serait pas capables de vivre l'illumination des consciences sans être lumière, car être lumière c'est être enfants de la Divine Volonté.

Dieu est si parfait et si amour pour nous qu'il a tout préparé. Il nous a envoyé sa Mère. Il nous a préparés à vivre ce moment d'éternité, parce que c'est un moment d'éternité. Parce qu'à chaque instant où nous sommes dans la pensée, qui est la pensée de Dieu, nous vivons l'illumination des consciences, nous vivons dans la Lumière de Dieu, dans la Parole de Dieu, dans la Connaissance de Dieu, dans la Volonté de Dieu, le Chemin de Dieu, la Vérité de Dieu. Personne ne peut vivre l'illumination des consciences, la lumière de notre conscience, sans entendre la parole de notre âme, sans comprendre que notre âme a eu besoin des sacrements pour nous maintenir dans le présent.

Dieu nous a avertis que Satan était pour nous empêcher de vivre la lumière. Lorsqu'il atteint le sacrement de l'Ordre, il amplifie la noirceur dans notre chair; comme il amplifie la noirceur dans notre chair, là, on juge les prêtres, et comme on juge les prêtres, là, l'homme en le prêtre est écrasé. L'homme se maintient dans ce que nous sommes : nous sommes en l'homme, et l'homme est en nous; il est enfant de Dieu, nous sommes enfants de Dieu; nous ignorons ce que lui ignore, lui ignore ce que nous ignorons; son péché devient notre péché, notre péché devient son péché; parce que son geste est impur, notre geste est impur.

Est-ce que la Rédemption de notre Sauveur a, elle, séparé tel péché de tel péché? Notre Rédempteur a laissé son Sang couler sur toutes chairs. Il a enveloppé tout ce que nous étions : le mal, par nos choix. Et le mal n'a pas de limites. Du petit au plus grand, quand c'est dans le mal, ça atteint tous les enfants de Dieu, et lorsque ça atteint les enfants de Dieu, ça atteint notre âme. Est-ce que notre âme souffrirait plus parce que c'est un prêtre ou c'est un ouvrier, ou une mère de famille? La souffrance, c'est la souffrance, le péché, c'est le péché. Notre âme souffre à cause de ce que nous faisons. Et Satan, lui, sait que lorsque le mal est pour nous une conversation, un état d'être, il atteint la noirceur et la noirceur, c'est nous lorsque nous sommes dans ce que Dieu ne veut pas que nous soyons : la pensée impure, mauvaise conscience, car nous avons une conscience mauvaise lorsque nous croyons avoir raison avec notre pensée.

N'oublions pas ce que nous avons entendu tantôt : les petits grains de savoir que nous avons été récolter ici et là ont nourri notre pensée. L'illumination des consciences, c'est regarder la lumière, c'est dire à Dieu, avec notre état d'enfants de Dieu : "Divine Volonté, arrache le mal et purifie ma pensée de ton feu d'amour." N'oublions pas que nous sommes tous ensemble. Nous vivons dans notre quotidien bien souvent en dehors de la Présence, donc nous vivons les causes, les choix et les conséquences. Nous vivons dans ce que nous sommes : une chair qui, elle, est remplie de noirceur par les marques. Nous avons à prononcer causes, choix et conséquences, car je me maintiens dans ma noirceur, car je l'accepte cette noirceur puisque j'accepte mon frère, ma sœur qui est à terre. Oui, j'accepte de les prendre sur mes épaules; donc, sa noirceur est ma noirceur et je ne compterai pas le nombre de frères et sœurs que je vais mettre sur mes épaules.

Voilà pourquoi causes, choix et conséquences devient pour moi une nourriture bénie par Dieu qui amène à mes frères et mes sœurs de la lumière. Oui, je suis dans le mouvement de Dieu; oui, je suis toujours dans les tentations; oui, j'ai besoin de refuser, j'ai besoin de remercier Dieu d'envoyer les esprits impurs au pied de la Croix, car je ne suis pas seule. D'année en année, les mouvements ont été des mouvements sans nourriture. Vais-je donc, aujourd'hui, arrêter d'être dans mon éternité, parce que je m'aperçois que mes mouvements de vie sont malades? Non, je vais continuer. Non, je vais être ce que Dieu veut pour mes frères et mes sœurs un non à la souffrance, car je veux être la miséricorde, je veux être une nourriture sainte pour mes frères et mes sœurs.

Oui, ils ont besoin de grâces comme j'ai besoin de grâces, et Marie est la seule qui n'a pas dit oui à la tentation. Elle est la seule digne qui est, pour nous, une enfant d'amour. Seulement dire son nom : Marie, et voilà que j'ai des grâces. Voilà pourquoi je dois continuer à dire : "Je refuse. Merci, Jésus, d'envoyer les esprits impurs au pied de la Croix. Merci de guérir nos mouvements de vie malades. Merci, Marie, de nous combler de grâces." Et ne disons pas que cela est long de dire toutes ces paroles, nous avons l'éternité. Alors, disons-les. À chaque fois que nous avons dit, que nous disons, et que nous dirons : "Je refuse. Merci, Jésus, de les envoyer au pied de la Croix. Merci de guérir tout mouvement de vie malade. Merci, Maman Marie, pour les grâces", voilà que cela sera multiplié au Royaume de Dieu.

Le manteau de l'amour, le manteau de la vie, le manteau de la lumière, le manteau de l'amour de la souffrance brillera sur nos épaules. Chaque manteau produira sa propre lumière et ce manteau nous distinguera des autres. Cela nous amènera à connaître le septième Ciel et cela, pour chaque fois que nous dirons – ensemble : "Je refuse. Merci, Jésus, de l'envoyer au pied de la Croix. Merci de guérir tout mouvement de vie malade. Merci, Marie, de nous combler de grâces". Amen. Et cela ne vient pas de moi mais de la Divine Volonté.

Et qu'en sera-t-il de nous lorsque nous dirons, lorsque nous aurons une pensée qui viendra en nous et que le Dieu, le Saint-Esprit, voudra être pour nous lumière et que nous dirons : "Divine Volonté, arrache le mal de cette pensée, purifie-la de ton feu d'amour"? Nous serons enveloppés d'un manteau de la Présence, ce manteau qui a été fait des mains de Marie, Fille de la Divine Volonté. La Vierge Marie a fait ce manteau avec tous les cœurs et ce manteau a débuté au moment où Jésus a regardé sa Mère : «Voici tes enfants.» Jésus a accompli la Rédemption avant même que tout enfant soit sur la terre, car la pensée de Dieu était la pensée du Christ. La Rédemption du Christ était en la pensée du Père, et Jésus n'est-il pas l'Alpha et l'Oméga?

Lorsque Marie fut créée, nous fûmes tous créés, et Marie était unie à tous nos cœurs. Lorsque la Mère de Dieu a regardé tous les enfants qui disaient non à la Divine Volonté, elle les a tous pris en elle, car la Mère de Dieu était nourrie de la Divine Volonté. Elle connaissait, elle connaissait la valeur de la Rédemption, mais tout devait s'accomplir au moment où Dieu le voulait. Elle a eu la grâce de prendre tous les cœurs et, dès cet instant, de préparer ce monde. Et ce manteau sera sur nos épaules et il brillera de tous les cœurs dont il est composé. Pouvons-nous comprendre l'ampleur de ce présent qui nous sera offert?

Vous souvenez-vous que Dieu nous a dit : «Au moment de la purification de la chair, vous connaîtrez des joies telles que, sans les grâces, vous en mourriez.» À ce moment-là, Maman Marie viendra nous mettre un manteau sur nos épaules, nous préparant à entrer dans le Royaume de Dieu. N'oublions pas que lorsque tout sera terminé, lorsque la Grande Purification sera terminée, nous serons qui? Nous serons dans notre accomplissement, enfants de la Divine Volonté qui reviennent à la maison. Alors, nous n'entrerons pas sans être enveloppés de ce manteau, nous le porterons. Ce que le Ciel nous réserve, c'est au-delà de ce que nous pouvons comprendre. Voilà pourquoi nous devons vivre l'illumination des consciences sans oublier personne. Tous ces cœurs, nous devons les aimer. Nous devons vivre l'illumination des consciences avec ce que nous sommes, fragiles, mais avec les grâces de Marie.

Plus nous allons prononcer ces paroles : "Merci, Divine Volonté, d'arracher le mal de la pensée. Merci de purifier de ton feu d'amour la pensée." Combien de pensées avons-nous? Une : la pensée de Dieu. La Divine Volonté est la pensée de Dieu et ce que nous avons reçu, c'est la pensée de Dieu. Nous avons tous la pensée de Dieu, donc, lorsque nous disons cela, nous n'oublions personne. Voilà la beauté de Dieu.

Voilà ce que Dieu nous a réservé en nous maintenant dans une toute petite graine d'intelligence dans le cerveau d'un dinosaure. Maintenant, savez-vous ce qui va arriver à notre cerveau? Il va rester le même! Mais notre intelligence, elle prendra sa place, et ce que nous allons découvrir est au-delà de ce que les mots peuvent prononcer.

Maintenant, à nous de nous reposer. Amen.