Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Taillis, France,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2009-03-11 – P.M.   Partie 1

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Voyez-vous, chaque mouvement vient de Dieu. Ce que vous êtes en ce moment même, c’est un seul mouvement : un seul cœur pour tous les enfants du monde. Nous devons vivre ce que nous vivons de l‘intérieur, ne pas écrire sur des feuilles, entrer en nous. Ce que nous entendons, c’est la Volonté de Dieu. Ce que nous acceptons d’être, c’est la Volonté de Dieu. Les temps sont si importants pour chacun de nous et pour le monde entier. Alors, vous êtes un instrument comme je suis un instrument.

Dieu se sert de chacun de nous afin d’instruire tous les enfants du monde sur ce qu’ils doivent vivre pour les amener là où Dieu veut : trois jours où nous serons devant notre premier jugement. Pour en arriver là, eh bien, Dieu nous avait préparés, Dieu nous avait préparés depuis longtemps. Il avait préparé d’autres cœurs avant notre cœur. Il avait ouvert le cœur de ceux qui étaient avant nous, leur demandant de s’abandonner, leur demandant de souffrir par amour pour nous et Dieu nous demande la même chose, mais accompagnés de ses grâces comme jadis.

Lorsque Jeanne d’Arc eut la mission d’aller vers le roi afin que le roi prenne sa place, eh bien, elle ne l’a pas fait avec sa volonté, c’est Dieu qui mettait sa Volonté en elle et elle, elle s’accomplissait. Ses souffrances, elle en a connu : elle devait quitter sa mère, elle devait quitter son village, elle devait quitter tout pour aller là où elle ne savait même pas qui elle devait rencontrer, et elle le faisait. C’était de la souffrance en sa chair, mais elle acceptait cela par amour. Alors, cette souffrance se changeait toujours en espérance, et en foi et en amour. Tout cela la guidait. Eh bien, c’est ainsi que nous, nous allons vivre cet instant et c’est ainsi que nous allons vivre aussi les moments qui vont faire suite à celui-là.

Dieu ne vient pas nous parler en notre cœur en ce moment pour notre tête. Dieu vient parler directement en notre cœur et il prend votre cœur et il utilise votre cœur pour tous les cœurs qui veulent prononcer leur oui à Dieu. Dieu les connaît. Dieu connaît tous les enfants qui vont prononcer un oui. C’est déjà accompli. Car, lorsque Jean-Paul-II est décédé, je suis allée à la messe et, à un moment donné, Jésus s’est présenté – il se présente comme à l’intérieur de moi et je vois à l’intérieur mon Ciel – et Jésus était grand dans le Ciel, immense; il avait les bras ouverts et à l’intérieur des bras il y avait tous les enfants de son Père. Alors, il a dit : «Tous mes enfants portent leur oui.» Cela démontrait que tous les enfants qui vont prononcer leur oui, il les connaît, mais il ne veut pas que ses enfants souffrent sans les grâces, parce que c’est souffrant de savoir que nous avons été contre Dieu, contre nous-mêmes et contre notre prochain. Même si c’est aussi petit qu’un tout petit mensonge, c’est déjà souffrant pour nous lorsque tout cela sera présent devant nous avec la justice d’amour de Dieu, pas avec notre volonté humaine. Elle sera présente notre volonté humaine, mais elle se taira et elle s’accomplira. Alors Dieu se sert de chacun de nous et de tous ceux qui se sont accomplis comme vous.

Depuis 2001, Jésus parle directement en notre cœur et il se fait entendre. Et, par la puissance du Saint-Esprit, nous, nous pouvons entendre, nous pouvons nous laisser envelopper par ce mouvement de vie, mouvement éternel, mouvement d’amour dans ce que nous sommes. Nous aussi nous sommes des mouvements, mais des tout petits mouvements : nous sommes des actions, un regard, une écoute, une pensée, une parole, une action, un sentiment. Ce sont des petits mouvements dans le grand Mouvement. Le grand Mouvement c’est Dieu, la puissance de Dieu.

Un jour que je descendais du Lac Saint-Jean, dans la province de Québec, nous avions au moins trois heures de route à faire. Alors Jésus, il disait : «Demeure en toi, n’ouvre pas les yeux.» Alors, je demeurais les yeux fermés et il me montrait. À un moment donné, j’ai vu, j’ai vu la terre, j’ai vu toutes les autres planètes, j’ai vu les astres, et là, il y eut un mouvement qui a apparu : je voyais comme quelque chose qui devenait visible à mes yeux. Regardez, quelquefois, si on regarde par la fenêtre, on voit les rayons du soleil qui pénètrent et on peut voir quelque chose : une lumière qui devient comme opaque et translucide en même temps. Eh bien, c’est ce que je voyais et tout cela enveloppait cet univers. C’était le mouvement de Dieu et c’était partout, partout; aussi loin que mes yeux se posaient, il y avait ce mouvement qui était constamment devant mes yeux. Il disait : «Je te montre ma présence.» Alors, entre moi et vous, entre moi et toi, il y a la présence de Dieu. On ne voit pas, mais la présence de Dieu est avec nous.

Dieu est présent dans notre vie, pas seulement qu’en nous, il est présent autour de nous. C’est lui qui maintient la vie. C’est lui qui fait présence autour de tout ce qui est de lui, car tout est de lui. Jésus, il est la Matière Parfaite, Dieu qu’on ne voit pas, Esprit Parfait, Matière qui s’est montrée à ses anges, Matière qui s’est montrée aux apôtres et à tous ceux qui étaient sur la terre. Jésus est présent, Jésus est vrai, c’est notre Dieu, Deuxième Personne de la Trinité, Dieu. Alors ce que Dieu veut pour nous, il veut qu’on se reconnaisse être de lui. Nous sommes de Jésus. La terre n’est pas d’elle-même, elle est de Dieu. Nous, nous ne sommes pas de la terre, nous sommes de Dieu. Notre Père n’est pas la terre. Nous n’avons pas été créés de la terre, nous avons été créés par Dieu et nous venons de Dieu, nous venons de la Perfection, de la Chair Éternelle : Jésus.

Lorsque le Fils de Dieu s’est présenté devant ses anges, il s’est présenté avec ce qu’il était : la Matière Parfaite. Ils ont vu. Pour la première fois, des esprits purs créés voyaient leur Dieu visible. Alors Lucifer, lui, s’est senti supérieur à la Matière. Il devait reconnaître son Dieu, il devait adorer son Dieu, mais il ne l’a pas fait, car comme il était esprit, il se disait plus supérieur que la Matière Parfaite. Il y eut un moment donné où l’esprit parfait – qui est Satan, parce qu’il était esprit parfait – a eu une faille. Il a regardé et à l’instant où il a regardé, aussi vite que son regard, il a douté de l’amour de Dieu pour lui. Et parce qu’il a douté de l’amour de Dieu pour lui, il s’est cru supérieur au Fils de Dieu fait Homme : il ne l’a pas adoré. Parce qu’il ne l’a pas adoré, il s’est adoré. Il ne l’a pas contemplé, il s’est contemplé. Il a refusé la lumière. Alors, la lumière qu’il a refusée, c’est notre Jésus d’amour. Donc, ce qui devait le nourrir – la lumière devait le nourrir – il l’a refusé. Alors, c’est lui-même qui s’est nourri, il s’est nourri de lui-même. Donc, comme il refusait la lumière, il est devenu les ténèbres, et des ténèbres il est devenu ce qu’il était : il s’est nourri.

Tout cela, Dieu nous l’apprend et il est essentiel que nous puissions comprendre que Satan n’est rien. Est-ce que les ténèbres portent le mouvement de la vie? Puisqu’il a refusé le mouvement de la vie, il était libre. Les esprits purs, les anges, étaient libres parce qu’ils recevaient tout de leur Dieu. Alors, Dieu, notre seul Dieu, est un Dieu d’amour. L’amour c’est libre. Alors, comme il refusait la liberté, il est donc devenu prisonnier de lui-même. Ce qu’il était mouvement est devenu rien, inerte, sans vie. Satan n’est rien, il ne peut rien contre la vie, absolument rien. Voilà pourquoi il doit obéissance à la Vie, il doit obéissance à Jésus, il doit obéissance à Dieu le Père, il doit obéissance au Saint-Esprit, parce que Dieu est la Vie. Et comme nous, nous sommes en la Vie, petit mouvement dans le mouvement de Dieu, nous sommes la vie. Eh bien, c’est nous qui sommes vivants, c’est nous qui sommes le mouvement, ce n’est pas Satan, ce ne sont pas les esprits impurs, c’est nous. Pour qu’il y ait quelque chose qui nous atteigne comme le mensonge, il faut que le mensonge vienne atteindre la vie pour que le mensonge soit action. S’il n’y a pas... – il peut y avoir mensonge, parce que Satan est mensonge, il n’est rien, le mensonge n’est rien – mais lorsque le mensonge est accepté par la vie qui est nous, voilà que le mensonge se loge dans un mouvement, dans une action : le nôtre. Alors, le mensonge prend position; là il peut se mouvoir, là il peut faire action contre nous, contre le prochain.

Le mensonge extérieur, c’est un Tentateur d'un mensonge, alors il ne fait que se laisser sentir à la vie. Il s’approche hypocritement et il se laisse sentir. Alors, nous, aussitôt que nous ressentons le mensonge, à nous de le refuser. Mais comment peut-on refuser le mensonge, alors que nous sommes devenus le mensonge? Parce que, avant nous, il y eut un enfant de Dieu, un enfant vivant, un enfant dans le mouvement de Dieu, qui a laissé pénétrer le mensonge, pas l’esprit : le mensonge. Et une fois que le mensonge a pris un mouvement de vie, là il y eut une action : l’enfant de Dieu a menti. À l’instant où l’enfant de Dieu a menti, voici que la chair se souvient, voici que la chair est marquée d’une action.

Notre chair, n’est-ce pas des mouvements? Alors, notre chair est marquée par le mensonge que l’enfant de Dieu a accepté devant une tentation et nous, nous avons ce mensonge en notre chair. Ce même mensonge a fait en sorte d’affaiblir notre chair, ce qui a fait que lorsqu’il y eut un esprit de mensonge, notre chair faible acceptait le mensonge. Voilà que les esprits impurs logeaient à l’intérieur de nous ce qui était inerte, ce qui n’était rien; alors, ils affaiblissaient la vie : on ne réagissait plus. Plus il faisait cela, plus nos mouvements de vie nourris par la grâce de Dieu, de notre Créateur à l’enfant, ce mouvement de vie constamment rempli de grâces, plus il devenait, l’enfant, comme paralysé par le rien. Alors, une fois qu’il était paralysé à cause de ce qui n’était rien, voilà que l’amour, l'amour de Dieu, – on était comme 'on ne savait plus quoi faire' : bon, je mens, je m’emporte; est-ce que je l’accepte ou bien je le dis à un autre? eh bien, tout cela, parce qu’on paralysait devant la grâce de Dieu – Dieu qui disait : «Tu es mon enfant, ne mens pas. Tu nuis à ce que tu es et tu nuis à ton prochain».

Mais on n’entendait plus ces mouvements d’amour, ces grâces que nous recevions par notre âme, pourquoi? Parce que notre chair commençait à prendre de l’importance dans notre vie : on souffrait, et parce qu’on souffrait, alors on cherchait toujours à contourner cette souffrance. Lorsqu’arrivait un esprit de mensonge, comme on ne voulait pas souffrir, parce que là il réveillait encore ses mensonges avec les menteurs : 'tu n’es même pas capable de dire la vérité, tu vas voir, l’autre va te dire que ce que tu lui as dit, c’était faux. Il sait que ce que tu as fait c’est un mensonge', alors nous, comme on souffrait, on essayait encore de se déculpabiliser devant ce qui se présentait à nous.

Les esprits impurs ont manipulé l‘être que nous sommes toujours et toujours. C’est dans notre chair et nous parlons d’un petit mensonge!! Il y a eu des gros mensonges, il y a eu des blasphèmes, il y a eu des jurons contre Dieu. Nous avons été contre nous-mêmes. Notre chair est tellement devenue faible à cause de tous ces esprits impurs qui sont venus mettre leur venin à l’intérieur de nous. Alors, nous sommes devenus incapables de nous regarder, incapables de nous dire : 'Je suis enfant de Dieu. C’est moi la vie, ce n’est pas Satan, ce ne sont pas les démons'. Le mensonge a réussi à nous maintenir dans la souffrance. Une fois dans la souffrance, nous avons eu peur. Nous sommes toujours dans cette peur. Ils nous maintiennent dans la souffrance et la peur fait de nous des êtres toujours, toujours faibles devant la vérité. Et c’est ce que Dieu veut nous faire comprendre.

La purification de la chair, c’est laisser à Dieu nous faire découvrir ce qui s’est logé dans notre chair. Notre âme, Dieu l’a maintenue dans la lumière par ses grâces. Lorsque nous sommes dans les grâces du Seigneur, c’est parce que nous acceptons l’amour de Dieu : l’amour de Dieu, l’amour du Créateur, écouter notre Dieu. Lorsque nous écoutons notre Dieu, eh bien, nous on aime écouter les dix commandements de Dieu, on aime nous accomplir avec les dix commandements de Dieu. Lorsque nous nous accomplissons dans les dix commandements de Dieu, nous recevons la lumière et la lumière nous éclaire sur la Parole de Jésus.

Au début, Adam, Ève, leurs descendants, étaient des enfants qui aimaient Dieu. Ils aimaient leur Créateur, ils aimaient tout ce qui venait de Dieu. Ils se laissaient instruire par Dieu et cela les a amenés aux dix commandements de Dieu. Cet amour a fait qu’ils ont accepté les lois de Dieu. Une fois qu’ils ont vécu dans les lois de Dieu, là la Lumière du monde est venue parmi eux : Jésus est venu leur parler de l’amour de son Père et des lois de son Père : les dix commandements de Dieu. Et lorsqu’ils acceptaient la Parole, qui est Jésus, ils étaient dans la lumière, car le Saint-Esprit est venu leur donner des lumières afin qu’ils puissent avancer

Maintenant, nous pénétrons la lumière et la Lumière nous instruit. Nous sommes rendus là à regarder tout ce que maintenant nous avons accepté, et tout se fait par la lumière et rien par nous-mêmes. Dieu n’a pas besoin de notre volonté humaine comme il n’a pas eu besoin de la volonté humaine des apôtres au moment de la Pentecôte, tout comme il n’a pas voulu de la volonté de Moïse. C’est lui-même, Dieu, qui est venu par sa puissance frapper la pierre, tout comme il n’a pas eu besoin de la volonté humaine d’Adam et Ève pour leur dire : «Il y aura le Messie». Dieu n’a pas besoin de notre volonté humaine pour nous instruire, il nous instruit de l’intérieur.  Que pouvons-nous comprendre de la purification de la chair? Nous ne pouvons pas comprendre la purification de la chair parce que notre chair est trop meurtrie. Notre chair s’est laissé tricher par la volonté humaine qui ne fait qu’écouter le mal.

Les esprits impurs maintenant nous manipulent. Les esprits impurs ont pris tant de mouvements de vie à l’intérieur de nous qu’ils nous maintiennent dans la peur, dans ce mouvement inerte. Lorsque nous avons peur, nous ne bougeons pas. Le mouvement de la vie s’arrête : il ne bouge pas, il ne comprend pas ce qui se passe, il n’est même pas capable d’analyser. Alors, l’esprit du mal prend la place : lui  fait comprendre, lui fait bouger, lui amène des réponses. Voilà pourquoi il y a tant de guerres, voilà pourquoi il y a tant de séparations, voilà pourquoi les enfants se divisent, voilà pourquoi il y a tant de souffrances en l’enfant de Dieu.

Des enfants acceptent de se donner à Satan. Ces enfants sont victimes d’une peur si profonde qu’ils sont incapables de comprendre que Satan veut leur âme pour les amener à la mort éternelle, là où il les vomira, là où il les fera souffrir éternellement. La mort, c’est quelque chose qui ne donne rien, mais qui vole : la mort vole la vie. Comme ils n’auront plus de vie, la mort va continuellement leur faire ressentir qu’ils ont déjà été la vie et que, par leur choix, ils sont devenus la mort et la mort va leur cracher continuellement son venin et pour l’éternité.

Dieu ne voulait pas cela, mais la liberté! la liberté que Dieu nous a laissée! Chacun de nous, nous avons assez d’amour pour dire : je mens, cela ne plait pas à Dieu; je tue, cela nuit à la personne qui meurt et à tous ceux qui aimaient cette personne. L’être humain a assez d’amour pour savoir que lorsqu’il vole, il nuit. La liberté est en tout être humain, même en ceux qui ont donné leur âme à Satan; ils avaient une liberté, si bien qu’il y en a qui sont possédés et qui crient. Ils crient à un moment donné qu’ils en ont assez, mais ils n’acceptent pas les grâces de Dieu parce que Satan les paralyse.

Combien de prêtres exorcistes – pensons à Padre Pio. Padre Pio voyait une personne qui était prisonnière, enchaînée, et Padre Pio donnait une partie de sa vie afin de libérer cet enfant. Au tout début, l’enfant ne voulait pas, ne voulait pas parce que sa vie était prisonnière entre les mains du diable. L’âme ne pouvait pas, elle était étouffée, mais cet homme d’amour donnait ce qu’il était afin d’alimenter la vie qui était encore en cet enfant. Et une fois que l'enfant goûtait à la vie, voilà que Satan ne pouvait plus rien. Entre le mouvement de libération, Padre Pio avait donné son mouvement de vie, donc l’autre avait reconnu ce mouvement de vie qui venait de Padre Pio. Pourquoi Padre Pio recevait, lui, des coups? Parce qu’ils allaient là où il avait donné ce mouvement de vie et ils attaquaient, car Padre Pio acceptait de prendre les blessures de cet enfant qui était aux prises avec Satan. Alors, le combat se faisait avec Padre Pio, mais Padre Pio avait la vie pour lui. Alors les démons ne pouvaient pas vaincre Padre Pio – mais les démons se nourrissent de mal – alors, ils ne pouvaient pas s’empêcher de faire du mal à Padre Pio, car ils savaient que Padre Pio avait consenti, à un moment donné, de donner une partie de sa vie. Il avait accepté le mal qui retenait cet enfant. Alors là, ils allaient attaquer ce qui était en Padre Pio, mais Padre Pio vainquait, par son amour, le mal.

Chaque prêtre qui accepte de faire un exorcisme, le Christ donne sa vie et nous, nous avons devoir de prier à ce moment-là afin de le protéger. C'est mouvement de vie. Nous devons nous entraider parce que, n’oubliez pas, ils ne sont pas Jésus, ils ont une chair. Leur chair aussi porte le mensonge que nous avons entendu au début. Tous les enfants portent ce que les autres portent, absolument tout. Alors, nous portons chaque choix qui a fait pénétrer le mal en tous les enfants du monde.

La purification de la chair va s’accomplir avec tous les enfants du monde. Je ne ferai pas ma purification de la chair pour moi seule, tu ne feras pas la purification pour toi seul parce que nous avons la même chair. Ce que ma chair connaît, votre chair le connaît, parce que nous n’avons qu’une seule chair : nous avons une chair. Lorsque Dieu a créé Adam, cette chair venait de la Chair Parfaite. Cette chair, Dieu en a pris une partie et a créé Ève; alors, Ève avait la chair d’Adam. Lorsqu'Adam et Ève se sont connus, ils ont procréé dans des mouvements d’amour purs avec l’amour de Dieu, pour l’amour de Dieu. Il y eut un enfant et cet enfant avait la chair d’Adam. Ce n’est pas une nouvelle chair, c’est la même chair qui se multipliait : la même chair.

Lorsqu’il y eut assez d’enfants, ils se sont rencontrés parce qu’ils étaient beaucoup plus près de la perfection que nous. Alors, ils ont procréé eux aussi avec toujours la même chair : celle d’Adam. Aujourd’hui, nous avons la même chair, il n’y a pas de différence. Lorsque Caïn a levé la main sur Abel, il a levé la main sur sa chair à lui, sur sa chair, et nous, nous avons connu cela, parce que lorsqu’on frappe une chair, on frappe toutes les chairs; lorsqu’on ment, toutes les chairs ont cette marque; lorsqu’on vole, toutes les chairs ont cette marque. Mais il y en a qui ont dans leur chair une marque beaucoup plus que les autres parce qu’eux écoutent plus facilement l’esprit du vol que certains autres. Mais nous en souffrons pareil, nous sommes faibles pareil.

Tout ça, ça nous amène à découvrir que la purification de la chair, c’est l’affaire de tout le monde, en Jésus. Il n’y a que Jésus qui connaît tout ce que notre chair contient, parce qu’il est la Divine Volonté : passé, présent, futur. Il est l’Alpha et l’Oméga, omniprésent. Alors, Jésus connaissait tout et il a tout accepté. Lorsqu’il est venu sur la terre, il a pris chair, mais sa chair parfaite a accepté de connaître notre chair imparfaite. Il est devenu le pécheur. Il n’est pas devenu pécheur seulement pour toi, seulement pour toi, mais pour tout le monde, depuis Adam jusqu’au dernier qui était pour commettre un péché devant la tentation. Lorsque nous sommes devant le mensonge, nous avons le choix. Je peux dire : je refuse. Là, il n’y aurait pas de péché, on ne commettrait pas de péché, mais lorsqu’on accepte, l’action se fait : on ment, alors là il y a péché et notre chair souffre.

Dieu veut que nous puissions comprendre que la purification de la chair, c’est lui qui va nous aider. Voilà pourquoi ce que nous entendons vient de ce que lui connaît, ne vient pas de nous, vient de Dieu, et Dieu nous instruit avec ce que nous sommes aujourd’hui présents. Il sait que nous pouvons comprendre tel mot et que nous pouvons, avec la puissance du Saint-Esprit, être dans la lumière où lui le voudra. Ce que nous entendons, c’est une nourriture pour notre intérieur, et cela guérit, cela guérit des mouvements de vie malades. Ceux qui ont accepté le mensonge, le vol, l’hypocrisie, tous ces mouvements de vie sont incalculables en nous et Dieu va guérir, va guérir et va guérir. Il va nous amener là où lui le veut dans la perfection que nous sommes. Nous sommes parfaits, mais sous des amas de mensonges, de vols, d’hypocrisie, de doutes, de colères, de gourmandise, de rage, de jugements. Tout cela est sur nous.

Lorsque Job, on lui a tout enlevé, eh bien, Job a regardé sa chair : elle n'était que de plaies. Qu’est-ce qu’il a fait? Il a été se coucher sur un amas de bouse de vache et il se mettait de la poussière. Eh bien, c’est ce que Dieu va nous enlever. Dieu va nous enlever la poussière et nous allons arrêter de nous asseoir sur une montagne (de bouse) de vache qui n’est que ce que Satan et les esprits impurs nous ont montré que nous étions. Ils nous ont dit qu’on était des enfants qui n’étaient pas dignes d’avoir un Dieu comme nous avons. Parce qu’un jour, il (Satan) me l’a dit, et il nous l’a dit, pas seulement qu’à moi.

Lorsque nous avons été en Colombie, à Bogota, en présence du prêtre, soutenue par le prêtre, Dieu m’a demandé un abandon total, et lorsque j’ai accepté, tout mon être est devenu de feu intérieur, de la pointe des orteils jusqu’ici. Cela a monté comme un feu, un feu comme de la fournaise. Mais Dieu ne permettait pas que ma chair soit dans la souffrance de ce feu, mais l’esprit de Satan était prisonnier et il devait parler. Il a dit : 'Vous, vous ne méritez pas Dieu'. Et il l’a dit lui-même. Cela, c'est faux, nous méritons Dieu. Puisque Jésus est mort sur la Croix, il nous a gagné notre place. Eh bien, la valeur de son Sang est plus puissante que tous les mensonges du monde, que toutes les hypocrisies du monde que Satan a voulu que nous, nous soyons. Jésus est plus puissant que cela. Alors, il ne faut pas croire que nous ne méritons pas notre Dieu. Nous le méritons par le mérite de Jésus, par le mérite de la Sainte Vierge, la Mère de Jésus, notre Mère. Oui, nous le méritons.

Nous devons arrêter de croire que nous ne pouvons pas arrêter de mentir : oui nous pouvons arrêter de mentir, oui nous pouvons arrêter de voler, oui nous pouvons arrêter de juger, de manger trop ou de boire trop, oui nous pouvons tout faire cela, parce que lorsque Job a loué son Dieu, lorsqu’il lui a donné toute sa confiance, Dieu lui a redonné au centuple tout ce qu’il avait perdu sans être contre Dieu. Job n’était pas contre Dieu. Alors, réalisons que nous, nous ne sommes pas contre Dieu. C’est Satan qui est contre Dieu, ce n’est pas nous, réalisons-le. Notre chair meurtrie est une chair qui a été entre les mains de Satan à cause de la volonté humaine. Notre volonté humaine doit être chassée de notre vie par nous-mêmes. Nous devons consentir à ne plus vouloir de la volonté humaine, mais que de la Divine Volonté.

Jésus a dit : «Ta Volonté, pas ma Volonté». Jésus disait : «Mes enfants, votre volonté n’est pas la Volonté de mon Père. Renoncez à votre volonté. Regardez, je suis le pécheur. J'ai été jusqu’à la croix. Je ne vous ai pas accusés en disant : c’est vous les pécheurs, ce n’est pas moi. Je me suis présenté à mon Père comme étant le pécheur et je ne me suis pas caché en arrière de vous. J’ai pris votre volonté humaine et j’ai prononcé : pas ma Volonté, ta Volonté». Car la Volonté de Jésus n’était pas contre son Père, c’était une volonté d’amour, mais il acceptait de prononcer ces mots à travers notre volonté, à travers toute cette volonté qui avait été contre les enfants de son Père, les créatures de son Père, les choix de son Père, l’amour de son Père, car en chacun de nous, nous avons l’amour de Dieu le Père : en chacun de nous.

Nous marchons à tous les jours avec l’amour de Dieu le Père. Il nous regarde et il aime qui il est. Croyez-vous que Dieu le Père peut se séparer de son amour? Son amour est l’amour du Fils; l’amour du Fils est l’amour du Père; l’amour du Père et du Fils est l’amour du Saint-Esprit. L’amour de Dieu le Père est si puissant, si vrai, si pur, si lumière. Cet amour a créé tous les esprits purs. Cet amour a fait qu’il en a jailli une lumière si forte que les anges recevaient la beauté de Dieu, l’intelligence de Dieu, le savoir de Dieu. Cet amour est en nous, cette puissance est en nous.

Nous avons l’amour de Dieu le Père en nous, nous devons maintenant le réaliser. À l’intérieur de nous notre Père a déposé son amour qui ne cesse de dire : «Je t’aime, tu es mon enfant, je t’ai donné mon Fils. Il a été sur la Croix et c’est mon amour qui a été sur la Croix. J’ai accepté que mon amour soit cloué avec tes péchés. J’ai accepté que mon amour soit à la face de tous les enfants qui étaient contre mon amour pour démontrer que je ne te jugeais pas, mais que je continuais à te regarder au haut de ma Croix pour te dire que bientôt toi aussi tu viendras à moi et tu regarderas celui que tu refuseras : l’enfant qui n’a pas voulu de Dieu, l’enfant qui aimait sa volonté humaine, l’enfant qui était orgueilleux, l’enfant qui était le mensonge. Tu le regarderas et tu ne te souviendras plus. Tu ne te souviendras plus que la chair a été contre toi, car tu t’es regardé des années et des années, des siècles et des siècles et des siècles, croyant que tu étais de l’homme, croyant que tu étais quelqu’un d’important devant moi, croyant que tu étais loin de moi, croyant que je te jugeais, croyant que je te rejetais. Cet enfant, c’est l’enfant qui ne s’est pas regardé. Il avait accepté d’être rien, il avait accepté d’être à l’image de tout ce qui avait été contre moi».

Dieu nous aime pour nous parler ainsi et il veut qu’on le réalise. Il veut qu’on réalise que l’enfant orgueilleux ne sera plus; il n’existera plus, car l’enfant de Dieu, lui, renaîtra, renaîtra à nouveau, et il sera appelé enfant de la Divine Volonté. Sa chair sera une chair pure. Toutes ses pensées seront des pensées d’amour, car ce seront les pensées que Dieu nourrira. Il aura le regard de Dieu, il verra ce que Dieu voit, il entendra ce que Dieu entend, il parlera avec l’amour de Dieu, il agira dans le mouvement de Dieu. Le mouvement qui contient tout, le mouvement qui ne s’arrête jamais, le mouvement qui connaît tout, le mouvement qui est parfait, il s’en servira. Il aura l’amour en tout son être et son cœur sera le Cœur du Fils. Chacun de nous, nous nous laissons instruire par l’Amour lui-même afin que nous puissions comprendre ce que nous, nous allons être.

En ce moment, nous commençons à nous connaître, à connaître, oui, que nous sommes de Dieu, que Dieu a toujours pris soin de nous et qu’il va accomplir pour nous des mouvements de vie qui vont guérir nos mouvements de vie malades, empoisonnés pas des esprits impurs. Il faut comprendre cela avant la Grande Purification où tous les enfants de Dieu entreront en eux. Tous les enfants des hommes entreront en eux et ils verront, ils verront tout mouvement et pas seulement les leurs, mais ils verront tout ce que la chair a accepté et qui a été accepté à cause de tout ce qu’elle portait en sa chair : pourquoi on a menti, comment cela se fait qu’on ait accepté cela. Tout nous sera montré. Voilà la justice d’amour de Dieu. Nous verrons que lorsque nous avons menti, nous avons nui à une telle, à un tel, nous avons nui à ceux qui étaient pour venir. Tout cela va nous être montré, pourquoi? Parce que nous sommes une seule chair. Il faut que toute chair soit pure. Une seule chair qui porte une petite marque est en nous, alors il ne faut plus qu’il y ait aucune marque dans les chairs qui vont prononcer leur oui à l’Amour.

Tout cela, nous l’avons commencé pour certains. Certains, comme vous, ont entendu. Ils ont laissé leur cœur ouvert. Leur cœur ouvert a été entre les mains de la Divine Volonté et la Divine Volonté a commencé à guérir. Il a fallu qu’ils renoncent à leur volonté humaine, il a fallu qu’ils se tiennent en état de grâces. Il est très important de vivre cela en étant dans les grâces de Dieu. Une âme qui souffre est une âme qui ne peut donner tout ce dont Dieu veut accorder à l’enfant, afin qu’il puisse faire sa purification de la chair.

La volonté humaine, ce qu’elle fait lorsque l’âme est dans un état de souffrance à cause que l’enfant a choisi de faire le péché, eh bien, la volonté humaine est contre l’enfant. Elle se débat : 'tu n’es pas pour écouter ça, ce n’est pas vrai. La purification de la chair, c’est quoi ça? Ce ne sont que des mensonges. Va voir dans la Bible voir si c’est écrit comment faire pour te laisser purifier. Contente-toi des sacrements, ne vais pas là'. Elle ne veut pas, la volonté humaine, perdre sa place. Alors, elle agit contre nous constamment, car la volonté humaine n’aime pas maintenant l’enfant de Dieu, car elle se sait chassée par l’enfant de Dieu.

Lorsque nous avons été, en 2005, à Calgary, juste avant la mort de Jean-Paul II, en avril, alors là nous étions dans une rencontre comme ici, et le Seigneur nous a demandé à Nicole et moi, parce que Nicole traduisait en anglais, de s’abandonner. Nous avons eu besoin d’une bénédiction d’un prêtre sur place. Alors, il nous a fait entrer à l’intérieur de nous et il nous a amenées en eau profonde et là, nous avons entendu la volonté humaine. Et la volonté humaine, elle a dit : "Je te hais". Lorsqu’on entend notre propre volonté humaine dire 'je te hais', on se dit : 'Qu’est-ce qui se passe? Comment ça ce fait que j’ai ça en moi? Qui va faire sortir ça, cette haine en moi?' Il n’y a que Jésus. Jésus va arracher le mal de nous, il va l’arracher. Nous, à cause d’Adam, nous avons le mal en nous : la volonté humaine. Seul Jésus va nous faire entrer dans la Divine Volonté et c’est Jésus qui va arracher de nous le mal : la volonté humaine.

Oui, en ce moment nous ne voulons pas nous servir de notre volonté humaine, mais ce n’est pas facile, elle revient toujours à la charge, tout le temps. Alors je dis : 'non, il ne faut pas que je mange ce soir, je sais que je vais passer la nuit à avoir des douleurs à l’estomac. J’ai faim' – 'Bien, tu devrais manger' – Je sens que ma volonté humaine, elle manipule. Alors on écoute, on n’est plus capables vraiment de savoir : bon, c’es-tu l’enfant de Dieu qui veut du bien pour lui ou la volonté humaine qui manipule l’enfant de Dieu? On est tout mélangé. Eh bien, notre chair, elle n’est pas assez pure pour nous démêler; alors, on souffre encore.

Et Jésus dit : «Vous allez porter, vous allez porter vos frères et vos sœurs, car vous vous laissez purifier. Je guéris des mouvements de vie malades en vous. Vous entendez, vous comprenez, et plus vous entendez et plus vous comprenez, et plus vous allez souffrir, car vos yeux maintenant voient ce qu’ils ne voyaient pas avant; vous comprenez ce que vous ne compreniez pas avant. Cela sera une souffrance en votre chair, parce que votre chair se souvient des souffrances. Et même si vous refusez les tentations, que j’envoie l’esprit du mal au pied de ma Croix, que je guéris vos mouvements de vie malades et que la Mère de Dieu vous donne des grâces, vous devez aimer inconditionnellement. Vous devez aimer tous ceux qui se laissent fouetter par la volonté humaine, tous ceux qui se laissent couronner d’épines par la volonté humaine, tous ceux qui se laissent clouer au bois par la volonté humaine. Vous devez les aider jusqu’au bout». Voilà ce que Dieu nous demande.

Ce que nous entendons, c’est un rappel de tout ce que nous avons entendu et qui s'est écrit dans les petits cahiers que Dieu a demandé que j’amène ici en France. Chaque rencontre que nous avons en ce moment a été enregistrée et a été mise sur papier. Votre vie, votre chair meurtrie, c’est écrit sur du papier afin qu’on puisse se rappeler de ce que nous avons entendu, car nous ne pouvons vivre l’extérieur lorsque nous sommes à l’intérieur, il faut choisir : j’entre en moi, je me laisse guérir, ou je demeure à l’extérieur, j’essaie de retenir avec ma mémoire affaiblie par le péché. Alors, tout cela, il faut le choisir et nous savons que nous avons choisi d’être des instruments pour Dieu.

Depuis mai 2008, Dieu nous a dit : «Je vais vous montrer que vous avez en vous l’amour de mon Père, que vous avez été protégés par mon Père. Votre liberté d’enfants de Dieu vous l’utiliserez. Votre liberté d’enfants de Dieu est plus puissante que les tentations qui viennent de Satan et des esprits impurs».

Lorsque nous sommes en état de grâces, lorsque nous suivons les dix commandements, les lois d’amour et les Paroles de Jésus, nous nous maintenons dans la grâce sanctifiante. Notre chair, elle, elle continue à souffrir, mais notre amour pour Dieu prend le dessus par la puissance du Saint-Esprit, et nous pouvons comprendre maintenant que nous avons le droit et le pouvoir de dire : je refuse le mensonge. À l’instant où je refuse le mensonge, l’esprit de mensonge ne peut pas venir prendre un mouvement de vie et l’utiliser. Ce mouvement de vie malade, il veut encore l’utiliser, mais il ne peut plus. Comme il ne peut plus prendre ce mouvement de vie malade, voilà que notre mouvement de vie malade, qui connaissait le mensonge et qui attaquait toujours notre chair pour qu’on dise un mensonge, voilà qu’il guérit.

Il y a des mouvements de vie qui guérissent, pas seulement pour nous, pour tous les enfants du monde. Et Jésus, à cet instant, nous montre que nous devons lui dire merci d’envoyer cet esprit au pied de sa Croix. Ce pouvoir, il nous l’a donné et c’est ce que Dieu est en train de montrer à tous les enfants qui acceptent aujourd’hui la purification de la chair. Il les connaît et il sait qu’ils veulent commencer dès cet instant. Et une fois que le démon, cet esprit impur, est au pied de la Croix, il ne peut plus aller attaquer un autre de nos frères et de nos sœurs, il ne peut plus. Il est au pied de la Croix et Dieu ne permettra pas qu’il sorte d’où il est, il sera enchaîné. D’autres viendront, d’autres viendront, d’autres viendront. En ce moment, il y en a beaucoup au pied de la Croix et ce n’est qu’un début.

Nous allons guérir et plus nous allons avoir des mouvements de vie qui vont reprendre leur force, plus l’Église reprendra sa force. Ce ne sont pas les armes qui vont faire en sorte que la souffrance va s’arrêter sur la terre, c’est l’amour. Ce ne sont pas nos pleurs, nos inquiétudes qui vont faire que nos enfants vont revenir à la foi, c’est l’amour. Tout cela se fait et Dieu utilise chacun de nous afin que tout s’accomplisse.

Lorsque Jean a vu, lorsque Jean a entendu, qu’est-ce qu’il a avalé si ce n’est pas un livre? Il écrivait tout ce que Jésus disait. Et qu’est-ce qu’il nous dit, Jésus? Il nous parle de notre vie, il nous parle de notre vie de jadis, il nous parle de notre vie présente, il parle de notre vie qui est pour demain, car nous aurons encore à vivre avec notre chair meurtrie jusqu’au dernier qui dira : "Oui, Jésus, je ne veux plus de ma volonté humaine; oui, Jésus, tout esprit impur est au pied de la Croix et j’y crois; oui, Jésus, tu me guéris; oui, j’accepte de reconnaître que ta Mère, ma Mère, m’a porté en son sein et que je suis maintenant vivant." Tout cela, nous, nous devons l’apprendre. Ce que nous comprenons, c’est à la mesure que les cœurs s’ouvrent, à la mesure que les cœurs guérissent. C’est notre vie écrite dans le cœur de chacun de nous et qui a été entre les mains de Celui qui est, que Jean a reçu et qu’il a dû avaler. Alors nous devons, nous, quoi? Nous devons avaler, nous devons avaler tout ce qui est écrit et cela, c’est avec le cœur. Nous devons apprendre tout ce qui a été dans notre vie.

Toutes ces réunions, Jésus les a nommées lui-même : "Rencontres avec l’Agir de Dieu". Dieu vient à nous. C’est lui qui vient. C’est l’agir de Dieu, ce n’est pas notre agir. C’est lui-même qui est avec nous. Mais un jour nous irons vers lui, nous entrerons chez nous, c’est là notre retour. Nous avons toujours cru que le retour de Jésus c’était pour notre temps, eh bien, c’est notre retour à la maison que nous allons vivre. Même ça, Jésus, il l’a pris et il l’a accepté. On a cru : "Jésus, tu es parti? Tu vas revenir?" Il a accepté ça. Notre chair était tellement meurtrie qu’on ne comprenait pas que c’est nous qui étions partis, c’est nous qui avions fui notre intérieur, c’est nous qui ne voulions pas écouter notre Dieu, c’est nous qui ne voulions pas de sa présence dans notre vie. Aujourd’hui, il nous prépare à notre retour : chez nous. Nous allons le vivre. Toutes ces paroles, c’est pour nous préparer à entrer à la maison. Nous le regarderons avec notre chair. Réalisons que nous allons regarder notre Jésus d’amour, la Lumière du monde, avec notre chair. Cela se passera à l’intérieur de nous. 

Nous avons eu beaucoup, n’est-ce pas, pour le moment? Alors, nous allons nous lever. Vous avez votre feuille? J'ai vu qu'il y avait un chant à Marie : Couronnée d'étoiles.
 

♪♪♪   Chant à Marie : Couronnée d’étoiles…