Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Tignish, IPE,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2007-09-30 – Partie 1

 

Jésus : La bienvenue, c’est celle de Dieu; alors, bienvenue ici, mes enfants.

Vous êtes tous réunis parce que c’est mon Père qui le veut, afin de vous accorder des grâces, des grâces d’abandon, afin que vous puissiez aussi mourir en moi, le Christ.

Vous êtes des instruments d’amour tout comme ces deux enfants qui sont des instruments d’amour : servir l’œuvre de Dieu, c’est aussi servir votre œuvre.

Vous êtes tous appelés à devenir des enfants obéissants à la Volonté de Dieu; être obéissant à la Volonté de Dieu, c’est ne plus penser, c’est ne plus regarder ce que vous voyez, mais c’est demeurer là où vous êtes en accueillant les grâces de Dieu afin de voir, afin de contempler votre intérieur : lorsque vous contemplez votre intérieur, vous entendez.

Petits enfants d’amour, c’est comme un bateau qui passe sur la mer : il est habité de plusieurs passagers et il y a aussi le capitaine; si les passagers font confiance au capitaine, tout se passera bien, mais si les passagers ne font pas confiance au capitaine, ils demeureront dans leur inquiétude et, au moindre vent, ils s’affoleront; ils se demanderont ce qui se passe à l’intérieur d’eux, ils ne comprendront pas que cela est d’eux, et ce qui se passera à l’extérieur les noiera.

Petits enfants d’amour, vous entendez des paroles, et vous vous affolez. Pourquoi vous affoler lorsque vous entendez des paroles que vous, vous savez que cela n’est pas ce que vous vous pensez? Les dix commandements de Dieu : vous devez savoir; les enseignements du Fils de Dieu : vous devez les vivre.

Tous ceux qui savent les dix commandements de Dieu, tous ceux qui suivent les enseignements du Christ n’ont rien à craindre, parce que leurs cœurs demeurent dans la paix, dans l’amour du prochain.

N’est-ce pas ce que mon Pape vous apprend? Benoit XVI est pour vous un guide sur la terre; celui qui écoute sa parole m’écoute, celui qui suit ce qu’il dit suit le Christ.

Enfants d’amour, la vérité est en le Saint-Esprit et non dans l’homme. Lorsque vous entendez parler des enfants qui ne sont pas en accord avec mon Pape, vous devez garder la paix, vous devez être dans le bateau en faisant confiance au capitaine.

Si j’ai donné la barre à Benoit XVI, c’est pour vous conduire à bon port, car le vent qui souffle sur le bateau vous fait avancer par la puissance du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est Dieu, il vous fait entendre et il vous fait comprendre ce qu’il y a dans votre cœur; si votre cœur s’affole, mes enfants, c’est parce que votre cœur ne reconnaît pas le vent qui souffle du Saint-Esprit. Le vent du Saint-Esprit c’est la Parole de Dieu, le vent du Saint-Esprit est la lumière de Dieu; vous ne pouvez comprendre la Parole, vous ne pouvez voir la lumière que si le Saint-Esprit vous fait comprendre et voir.

Et un cœur qui s’affole ne sait pas si le vent souffle pour lui, il est trop porté à se regarder, à s’interroger, à se demander si ce qu’il entend est vraiment la vérité, et lorsqu’il agit ainsi, il n’accorde pas toute la place à son Dieu d’amour qui, lui, veut l’éclairer.

La lumière de Dieu est l’amour de Dieu; la lumière de Dieu agit pour l’enfant de Dieu : elle le guide, elle l’amène là où il doit aller sans qu’il ait à faire un effort, parce que c’est le Saint-Esprit qui agit, c’est le Saint-Esprit qui pousse l’enfant à être dans ce qu’il est.

Ma Parole est en vous, ma Parole est vivante, ma Parole vous guide : je vous ai donné, mes enfants, un Pape d’amour, un Pape droit, afin que vous puissiez avancer dans ces temps qui sont très agités.

Jean-Paul II vous a demandé de ne pas avoir peur, Jean-Paul II vous a demandé de suivre les pas du Christ, Jean-Paul II vous a demandé d’être des enfants fidèles à la Parole du Christ, Jean-Paul II était un Pape d’amour; alors, mes enfants, qu’avez-vous fait de tout ce qu’il vous a montré? Un tel guide, mes enfants, devait frapper votre cœur afin que celui-ci reconnaisse toujours le souffle du Saint-Esprit : Benoit XVI est celui qui a été choisi du Ciel pour vous, et tous ceux qui suivent Benoit XVI suivent les papes.

Pierre, Pierre était solide comme le roc; il s’est donné par amour pour le Christ, il a même affronté ses larmes, il s’est reconnu aimé du Christ, il a avancé contre la marée qui voulait le faire tomber.

Ce Pape, mes enfants, est le premier, il est encore le premier : il vous soutient, il vous met devant la vérité afin que vous puissiez toujours avancer contre la marée qui veut vous faire tomber.

Ce monde, mes enfants, vous met dans des situations qui vous font souffrir : tous ceux qui s’affolent, tous ceux qui se gardent dans la peur, dans l’inquiétude, dans le doute, dans le questionnement, vivent une confusion.

La vérité, mes enfants, est dans la Bible; que vous preniez la Bible et que vous la viviez dans la puissance du Saint-Esprit, rien ne peut vous faire tomber, car vous savez regarder, vous savez comprendre comme le Saint-Esprit veut vous faire voir et comprendre, vous savez que rien ne vient de vous-mêmes, vous ne faites confiance qu’en Dieu et pas à vous-mêmes, alors vous vous laissez prendre par la puissance de Dieu sans porter le fardeau du monde.

Ce n’est pas à vous, mes enfants, de porter le fardeau du monde, c’est au Christ : tout me revient.

Tout cela, mes enfants, pour vous dire que lorsque vous entendez des paroles qui semblent contredire ce que vous vous croyez, alors que tout ce que vous croyez est la vérité parce qu’elle vient de l’enseignement du Christ donné au Pape par la puissance du Saint-Esprit, propagée dans son cœur pour enseigner aux enfants la vérité, alors vous n’avez rien à craindre, parce que ce que vous, vous êtes, est ma miséricorde.

Ma miséricorde, mes enfants, part de votre cœur pour aller au cœur de ceux qui vous parlent. Lorsque vous comprenez cela, mes enfants, vous sortez de votre cœur l’amour du Christ pour celui qui parle, alors vous demeurez dans la paix, car vous savez que moi je prends tout.

Mes enfants, qui a la vérité si ce n’est le Christ? Qui de vous peut dire qu’il est dans la vérité? Personne de vous ne peut dire : "Je suis, moi, dans la vérité", parce que vous n’êtes pas la vérité.

Je suis la Vérité : qui croit en moi, croit en ma vérité; il se garde de penser, il se garde de ce qu’il est devant lui, car ce qu’il voit et ce qu’il entend, il le donne au Christ, à la Lumière, à la Lumière qui guide, à la Lumière qui conduit à la justice de Dieu.

Tout doit être ainsi, mes enfants, dans votre cœur, afin que rien ne puisse vous ébranler.

Soyez amour, mes enfants, pour vous, soyez amour pour votre Chair Éternelle, car celui qui aime la chair qu’il voit aime la Chair Éternelle.

Toute parole qui vient à vous est une parole d’amour lorsque vous donnez tout à Dieu; si la parole que vous entendez frappe votre cœur sensible, donnez-moi cette parole : je rendrai cette parole amour par ma miséricorde, je rendrai votre cœur fort et je rendrai le cœur, qui vous a attaqué, amour, amour pour lui-même, amour pour tout ce qu’il représente.

Satan, mes enfants, ne peut comprendre l’amour, il faut donner pour comprendre.

Je vous apprends à donner; alors, lorsque vous me donnez, mes enfants, il est en déroute, il fuit l’enfant qui est humble, car il a devant lui sa défaite.

Voyez-vous, mes petits enfants, l’amour est un son qui vient directement de votre cœur et qui souffle sur tous les enfants du monde : c’est le Saint-Esprit qui vous enveloppe et qui vous fait avancer dans mon monde d’amour où tout n’est que lumière, où tout n’est que paix et joie.

Lorsque vous entrez en vous et que vous ressentez ce mouvement d’amour, vous rayonnez de la lumière de Dieu, vous pénétrez un chemin lumineux qui vous amène à la gloire.

Je prépare pour vous un moment ultime, mes enfants : je vous prépare à vivre votre gloire.

La lumière, mes enfants, la lumière c’est votre chemin; lorsque vous donnez tout à Dieu, lorsque vous consentez à mourir en moi le Christ, vous êtes lumière, vous brillez dans ces temps de ténèbres afin que vous soyez comme un phare pour ceux qui ont besoin de regarder au loin ce qui s’en vient : vous êtes l’amour du Christ pour eux.

Soyez tout petits, mes enfants, la main de Dieu est sur vous; ne savez-vous pas que rien ne peut vous atteindre? Lorsque vous donnez votre vie au Christ, vous n’êtes plus vous-mêmes, vous êtes moi et la main de mon Père est sur moi, alors la main de mon Père est sur vous; n’ayez pas peur et avancez, tout est déjà accompli.

Satan va tout faire, mes enfants, pour vous empêcher d’être lumière. Lorsque vous vous affolez, il éteint en vous la lumière, il vous fait avancer sur une mer houleuse pour vous empêcher d’être, pour les enfants qui ont besoin de vous, un mouvement qui devient un mouvement, pour eux, un vent, un vent d’amour qui appelle, qui appelle les enfants.

Sur cette mer, mes enfants, il y a ce bateau d’amour qui avance pour faire monter tous les enfants qui, dans un mouvement, regardent qui passe.

Lorsque vous êtes dans la paix, l’eau est si calme, là ils peuvent nager jusqu’au bateau, et là ils ont confiance aux mains qui se tendent vers eux, et ils montent, ils montent avec vous, et le bateau avance, avance pour prendre d’autres qui sont dans l’eau.

Petits enfants, voyez comme la puissance du Saint-Esprit est puissante! Vous êtes le bateau, mes enfants, vous êtes l’amour du Christ, vous êtes le mouvement qui dit oui à tout ce qui est de mon Père.

L’amour, l’amour c’est ce qui va guérir, c’est ce qui va libérer; il n’y a que l’amour qui vous fera découvrir mon monde d’amour.

Aucune arme n’a la force de l’amour, aucune puissance n’a la puissance de l’amour; c’est mon amour, mes enfants, qui a apporté tout le mal à la mort éternelle : voilà la force que vous avez besoin dans votre vie, cela fait tomber toute résistance.

Réunissez, mes enfants, toutes les armes du monde, mettez-les devant l’amour : il ne suffit qu’un seul mouvement de l’amour pour faire tomber ces armes; réunissez tous les éléments du monde, mettez-les devant l’amour et l’amour les vaincra; mettez toutes pensées contre Dieu, et Dieu fera tomber ces pensées, car Dieu est l’Amour.

La croix, mes enfants, la croix est l’amour : vous êtes la croix, vous êtes mouvement dans la croix, et lorsque vous êtes dans l’amour du Christ, vous brillez, vous êtes la force de Dieu, et là rien ne vous résiste.

Petits enfants d’amour, soyez dans la Volonté de mon Père : tout est déjà accompli.

Vous vivez le présent dans le présent éternel, rien ne changera ce qui est accompli : tout est pour vous.

Amen, mes enfants.

 

La Fille du Oui en le Saint-Esprit : Ce que Dieu vient de nous dire, c’est ce que nous devons être devant ce qui est parfois devant nous.

Nous sommes sur la terre et la terre, en ce moment même, est en train d’enfanter. C’est un mouvement d’amour l’enfantement, mais tout autour il y a aussi des mouvements qui doivent être vécus.

Souvenons-nous que tout nous a été annoncé par le Ciel : qu'il y aurait des tribulations, qu’il y aurait de grandes tribulations, mais que le Ciel sera toujours là, que tous les enfants de la lumière vaincront les ténèbres.

Alors, tout est déjà accompli puisque cela nous a été annoncé; nous n'avons seulement qu'à le vivre, mais il faut savoir ce que nous voulons : "Est-ce que je veux être de ceux qui sont lumière ou de ceux qui ne se savent pas être dans la lumière?" À nous de choisir.

Dieu nous prévient de ce qui s’en vient pour qu’on vive notre présent. Voilà pourquoi le Ciel nous parle, il veut qu’on vive notre présent avec les grâces du Ciel.

Il ne vient pas nous annoncer des tremblements de terre et des inondations en nous mettant à découvert, nous sommes déjà enveloppés des grâces du Ciel lorsque le Ciel vient nous parler. Mais lorsque nous lisons cela et que nous nous inquiétons, c’est nous-mêmes qui enlevons notre manteau : un manteau d’amour; nous nous couvrons d’un manteau de peur et ça vient de nous-mêmes.

Dieu, lui, nous donne un manteau d’amour, mais nous, avec notre inquiétude, on le met par terre puis on se couvre d’un manteau de peur. Le Ciel nous demande de prier et cela depuis toujours.

Lorsque nous sommes devant des événements qui nous font souffrir, alors on ne peut pas ignorer ce que le Ciel nous a dit : «Priez avec le cœur, demeurez dans la paix, ne jugez pas votre prochain, aidez vos ennemis, soyez tout petits, ouvrez votre cœur et laissez pénétrer en vous la force de Dieu : l’amour.» Sans l’amour, nous sommes perdus.

Oui, il a dit que nous étions sur un bateau et que nous avons un capitaine : Benoit XVI.

Lorsque nous regardons un seul prêtre, nous voyons Benoit XVI. Croyez-vous qu’on puisse séparer le Christ-Prêtre? Il n’y a qu’un seul Christ-Prêtre : c’est Jésus. 

La parole du Pape, c’est comme une source qui coule directement de Jésus, et tout prêtre qui a à cœur de faire ce que le Pape demande, goûte à cette source, et il nous la fait goûter.

Nous, on ne peut pas nous passer de cette nourriture, c’est la vérité, c’est la lumière, c’est la vie; tout notre être reconnaît la vérité, parce que nous sommes liés directement au Cœur de Jésus; ça, notre cœur le reconnaît. Nous devons être fidèles à la Parole du Christ.

Paul reconnaissait la Parole du Christ; tous ceux qui écoutaient Paul s’arrêtaient et écoutaient avec admiration ce qu’ils entendaient, parce qu’ils reconnaissaient en la parole de Paul l’amour de Pierre pour son Jésus d’amour.

Pierre était une force pour les apôtres, Pierre était aussi une force pour Paul; Paul aimait celui qui avait été choisi par Jésus.

Voyez-vous, ce que Paul ressentait pour Pierre il en était fier, alors nous, nous, lorsque nous faisons ce que Benoit XVI demande, on est fiers de nous-mêmes; cela sort par les pores de notre peau, nous sommes fidèles à ce qu’il est : un homme qui a donné sa vie par amour pour nous.

N’est-ce pas ce qu’on voit en un prêtre? On renonce à une vie d’homme pour vivre comme un être au service de tous les enfants de Dieu. Nous qui sommes parents, nous avons de la difficulté des fois à supporter nos enfants, eux ils ont tout à supporter. Ah! ils ont besoin de la force du Saint-Esprit! Chacun de nous avons notre caractère, alors, eux, ils s’ajustent avec ce que nous sommes, tout comme le Christ.

Il n’y a que le prêtre qui puisse calmer nos cœurs. On reconnaît le prêtre lorsqu’il est au diapason avec le Grand-Prêtre.

Maintenant qu’on a entendu le Grand-Prêtre, c’est qui le Grand-Prêtre, est-ce que c’est le Pape ou Jésus? C’est Celui qui écoute la Parole de son Père. Alors on ne se trompe pas. Et Dieu le Père a donné les dix commandements, et Dieu le Père nous a donné son Fils bien-aimé. Alors, suivons les dix commandements et suivons les enseignements de Jésus : on écoute Dieu le Père! Alors, on est sûrs de ne pas se tromper. Lorsqu’on agit ainsi, bien, on est dans la paix, on ne nuit pas à personne. Si on n'est pas sûr de ça, bien, il faudra bien se la fermer; on a tendance des fois à sortir trop souvent notre langue de sa demeure.

La voix du Seigneur est remplie de sagesse!

Alors, on va prendre quelques minutes pour se reposer. Merci.

 

Nicole : Merci, Jésus.