Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Waltham, Massachusetts,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus

 

2008-05-17

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur va utiliser chacun de vous afin que tous ses enfants puissent être dans son mouvement de Volonté. Ce que nous allons entendre va faire en sorte d’atteindre l’intérieur de tous ceux qui se sont éloignés de Dieu. La Parole de Dieu est une Parole vivante, agissante.

Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit ne font qu’un et tout ce qui est de Dieu ne fait qu’un, alors nous sommes de Dieu : nous ne faisons qu’un. On ne peut pas séparer ce qui appartient à Dieu. Même si on refuse d’être à Dieu, nous venons de Dieu; il ne s’agit que de un pour que tous les autres reçoivent.

Dieu a dit : «Si tu n’as pas de péché, là tu peux lancer la pierre», alors nous avons tous péché. Si nous regardons le premier péché qui est la désobéissance, nous l’avons tous eu en nous et, par le sacrement du Baptême, nous avons été purifiés. Croyez-vous que ceux qui n’ont pas été baptisés ne reçoivent pas les grâces de ce sacrement du Baptême, même s’ils ne sont pas encore dans cette grâce? Ils sont plongés dans cette grâce jusqu’au jour où eux la voudront. Nous sommes l’Église et l’Église est ce que Dieu veut qu’elle soit : sa Présence.

Dieu est présent dans tous les temps : passé, présent et futur : Dieu EST. Il ne sépare pas son temps, Dieu : «Bon, moi je suis dans mon passé, je suis dans le présent ou je vais être dans mon futur», Dieu, lui, EST. Lorsque Dieu a parlé à ses apôtres, il a parlé pour nous; comme aujourd’hui lorsqu’il nous parle, il parle pour le passé, présent et futur. Nous sommes toujours dans un mouvement d’éternité. Dieu ne se sépare pas de ce que nous sommes : nous sommes en lui; alors, lorsqu’il parle en nous, nous devons croire que ceux qui sont en Chine sont dans ce même mouvement d’amour.

Alors, Dieu veut qu’on se donne aujourd’hui, comme il a demandé à d’autres enfants de se donner à la fraction de seconde précédente, pour nous. Alors nous allons nous donner pour nos enfants, nous allons donner pour ceux qui vont être. Nous sommes ce que Dieu veut que nous soyons en son éternité. Alors, il vient de me demander : «Ferme les yeux.»

 

Jésus : Enfants d’amour, ce que vous allez entendre, c’est pour le bien de tous les enfants de mon Père. À moi de vous amener là où vous, vous n’êtes pas capables d’aller, à moi de vous faire pénétrer le temps. Vous êtes dans l’éternité et l’éternité est présente.

Jadis, des enfants ont marché sur la terre, ils ont regardé le ciel et ils se demandaient ce que l'au-delà était pour être. Ils ont regardé le ciel et ils ont voulu connaître, connaître Celui qui était, connaître Celui qui avait tout, connaître Celui qui était, pour eux, au-dessus d’eux. Leur vie était une vie rangée. Ils avaient appris, par leurs parents, à écouter Dieu, le Puissant; ils avaient appris à donner ce qu’ils avaient de meilleur dans leurs récoltes, dans leurs bétails. Ils se rassemblaient autour des aînés et ils écoutaient, ils écoutaient parler ceux qui savaient.

Jadis, le Créateur avait fait le ciel et la terre. Il était puissant et il fallait écouter. Leur cœur battait à l’unisson, ils voulaient faire la Volonté de Celui qui était grand. Leur intelligence était nourrie de la parole qu’ils entendaient; leur cœur ressentait ce besoin d’entendre parler de Celui qui est tout-puissant. Ils avaient appris à rendre grâce lorsqu’ils savaient qu’il y avait la pluie à cause de la Volonté du Puissant, ils avaient appris à rendre grâce pour la nourriture qu’ils mangeaient. Tout était pour eux une raison de rendre au Créateur des louanges.

C’étaient des êtres simples, c’étaient des êtres qui craignaient le Tout-Puissant. Ils vivaient les uns et les autres comme une seule tribu. Tout était propre dans leurs paroles; leur regard était toujours tourné vers la simplicité et Dieu regardait ses enfants. Dieu aimait ses enfants et il prenait soin de ses enfants. Ils se souvenaient qu’un jour ils avaient dû être séparés d’un frère parce que ce frère avait levé la main sur son frère et tous ceux qui s’étaient attachés à ce frère étaient partis au loin. Parce qu’il n’avait pas craint un jour Dieu et qu’il avait levé la main sur son frère, il dut partir. Ces enfants avaient appris que lorsqu’on désobéit à Dieu, Dieu chasse au loin l’offenseur.  Ils travaillaient la terre et ils avaient des troupeaux : richesse pour ces enfants.

Un jour, ils ont entendu un bruit. On frappait, on frappait sur des pierres et lorsqu’on frappait sur des pierres, il y avait un rythme. Eux qui n’avaient jamais entendu cela se demandaient : "Qu’est ce bruit?" Alors ils ont écouté ce qu’ils entendaient. Ils se sont laissé approcher par ce bruit. Ils voyaient des personnes comme eux qui frappaient des pierres et qui dansaient. Eux ont regardé cela et ils se sont regardés entre eux. Ils se sont gardés dans le silence, car ils ne savaient point ce qu’était ce bruit, mais ce bruit était là et il augmentait parce qu’on avançait, on avançait : "Qu’est-ce que c’était que ces personnes qui avançaient?" À un moment donné, ils se sont arrêtés et ils se sont installés. Ces bruits augmentaient, ils étaient accompagnés de bruits de bâtons : il y avait des cris, il y avait des rires, il y avait des sautillements.

Eux qui étaient simples semblaient être captivés par tout ce qu’ils voyaient et entendaient. Tranquillement, ils se sont laissé approcher, car ceux qui étaient installés sortaient de leur lieu et ils se séparaient. Ce qu’ils faisaient ne semblait pas être habituel pour ceux qui étaient simples : ils couraient ensemble et ils faisaient des gestes qu’eux n’avaient jamais faits; ils semblaient être dans une euphorie lorsqu’ils avalaient quelque chose; cela développa en eux de la curiosité et ces bruits augmentèrent, ces cris augmentèrent, ces rires augmentèrent. Leur comportement était devenu un comportement de curiosité qui dépassait leurs connaissances. Alors, ces enfants, qui étaient dans le bruit, étaient des enfants turbulents, des enfants qui faisaient des gestes tellement bruyants; cela était accompagné aussi de gestes de violence : on s’arrachait de la nourriture et les autres couraient après ceux qui avaient pris la nourriture. Les enfants simples qui regardaient cela se demandaient : "Pourquoi font-ils ça?"

Sans s’en rendre compte, ils étaient témoins de l’impureté. L’impureté se laissait voir à eux : les enfants de Caïn s’étaient installés près des enfants d’Adam et Ève. Alors, ils ont commencé à s’approcher de plus en plus près : ils n’ont pas refusé la compagnie de ceux qui parlaient fort, de ceux qui riaient fort. Lorsqu’ils furent assez proches, eux qui parlaient fort ont commencé à leur montrer, à leur montrer ce qu’ils faisaient. Eux n’étaient pas habitués à tout cela, eux regardaient cela, mais ne semblaient pas participer, alors les autres qui étaient dans l’impureté ont commencé à leur démontrer que cela était permis.

Alors, ils ont commencé à goûter à tout cela : lorsqu’ils se couchaient, ils avaient ce bruit dans leur tête; lorsqu’ils commençaient à regarder le ciel, là, il y avait ces sons dans leur tête, ce qui les distrayait; lorsqu’ils étaient là, rassemblés autour des aînés, leur tête commençait à se retourner, car ils commençaient à être en communication avec les tentations. Eux ont commencé à leur montrer ce qu’ils avaient appris : ces enfants avaient appris, des esprits impurs, ce qui était mal.
 

Eux faisaient des actes impurs entre eux, ne respectant pas l’unité : l’homme et la femme devaient se choisir pour ne faire qu’un et procréer, c’est ce que les aînés de sagesse leur avaient montré, mais ces êtres immondes n’avaient pas cette unité. Ils n’avaient aucun respect : ils possédaient, ils dominaient, ils obtenaient ce qu’eux voulaient, car dans leur sang coulait un venin : ils avaient donné leur âme à tout ce qui était le mal. Ils avaient découvert le plaisir dans leurs sens, car les esprits impurs s’étaient approchés d’eux sous formes animales qui étaient maintenant à la ressemblance d’êtres qui pouvaient s’appeler hommes. Tout cela, c’étaient des êtres qui avaient été dans la transformation par les esprits impurs, car ils avaient pris les créatures de Dieu et ils avaient possédé les créatures de Dieu.
 

Les esprits impurs ne peuvent créer, car il n’y a qu’un seul Créateur et c’est Dieu, mais les esprits impurs peuvent posséder. Alors, ils ont possédé les animaux et ils ont accouplé des espèces avec d’autres espèces : ce qui a eu mutations. Alors, de ces mutations, il y eut encore des accouplements impurs, car la méchanceté dans l’esprit impur voulait atteindre la ressemblance de l’être humain, car ils avaient été devant la Beauté, ils avaient été devant Celui qui EST : le Fils de Dieu fait Homme, Celui qui était dans la beauté et qui était visible.

Eux, des esprits parfaits, n’avaient point voulu adorer Celui qui EST et qui se laisse voir : l’invisible qui se laisse visible. Parce qu’ils n’avaient point voulu adorer le Fils de Dieu fait Homme, ils ont été chassés loin de la Lumière. Ils avaient vu la Lumière. Voilà pourquoi ils ont voulu : vouloir être dans leur méchanceté, ne pas vouloir être au service de Dieu, mais contre Dieu, (vouloir) être dans la destruction, vouloir détruire les beautés de Dieu, alors ces êtres impurs ont possédé ce que Dieu avait créé.

Enfants d’amour, ce que vous entendez, c’est ce que Dieu veut que vous sachiez. L’ignorance, enfants d’amour, est contre vous. Il n’y a que Dieu qui puisse instruire ce qui a été caché. On n’a pas voulu vous démontrer ce qui est le mal, alors que Dieu vous a prévenus : adorez votre Dieu, aimez votre Dieu, servez votre Dieu, afin de ne point tomber dans le mal, car le mal, mes enfants, est présent. Le mal a voulu atteindre la beauté de Dieu et la beauté de Dieu, c’est vous. Vous êtes la chair de la Chair Parfaite, Immaculée, Éternelle. Vous devez être dans le mouvement de la connaissance afin que vous puissiez comprendre les erreurs de l’esprit du mal. L’esprit du mal aime vous maintenir dans l’ignorance, ainsi il peut facilement vous manipuler.

C’est ce qu’ils ont fait : ils ont manipulé les créatures de Dieu et eux se sont laissé prendre au piège, et ceux qui sont devenus des êtres immondes ont approché les enfants de l’amour. L’impureté a contaminé leurs pensées, leur regard, leur écoute, leurs paroles; il n’y avait plus de gestes d’amour pour le Créateur, il n’y avait plus de sentiments d’amour pour leur Dieu tout-puissant. Le mal régnait sur la terre et Dieu a regardé ses enfants : il n’y restait que Noé et sa famille.
 

Enfants d’amour, je vous regarde et je vous aime. Si peu ont le regard pur pour Dieu, si peu veulent écouter la Parole de Dieu, si peu ont le cœur enflammé d’amour pour Dieu. Vous êtes les choisis de ce temps, vous devez être pour Dieu des instruments d’amour afin que la vérité soit connue de tous les enfants afin de faire tomber le mal et de montrer aux enfants tout ce que le mal a pu faire en eux. Combien d’enfants avant vous ont laissé couler leur sang par amour pour Dieu! Ils ont crié vers Dieu : justice, et c’est ce sang, mes enfants, qui crie, qui crie en vous : "Dieu, parle-nous, montre-nous la vérité afin que nous puissions être ce que toi tu veux que nous soyons. Ton Fils s’est donné par amour pour nous. Nous voulons vivre l’amour inconditionnel de ton Fils pour toi."
 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce que Dieu est en train de nous démontrer, c’est sa Volonté. Il veut que nous sachions ce que Dieu le Fils a accepté par amour pour chacun de nous. Lorsque Jésus a dit que sa Chair, sa Chair était une chair impure, il avait pris notre chair : la Chair Immaculée, la Chair Éternelle, acceptait de prendre la chair qui était à elle.

Si aujourd’hui nous avons chair, c’est parce que nous venons de la Chair Éternelle. Il veut que nous aimions la Chair Éternelle, mais il faut la mériter : il veut que nous sachions tout ce qu’il a fait pour nous. Il sait, notre Dieu d’amour, combien nous avons été dans la tentation, il sait que cela vient des esprits impurs et non pas de la chair de la Chair. Notre chair vient de la Chair Immaculée, elle a été dans la tentation; tout comme les descendants de Caïn, ils ont été approchés par des esprits impurs et ils ont appris l’impureté. Si aujourd’hui, nous, nous connaissons nos sens et que nous nous en servons pour l’impureté, cela, il a fallu qu’on le connaisse.

Les sens, c’est ce qui compose notre chair et les sens sont de Dieu, ils ne devaient connaître que la pureté. Comment se fait-il que notre regard, notre écoute, notre parole, nos mouvements servent l’impureté? Cela a été connu à la chair. Ils ont été approchés hypocritement par des animaux qui ont été transformés et ils étaient habités d’esprits impurs. Les esprits impurs ne peuvent pas entrer en nous, il faut que nous, on le consente. Les esprits impurs, c’est le néant, c’est quelque chose qui n’est pas vivant, mais eux veulent posséder la vie, les mouvements, les actions : ce qui est la vie, ce qui bouge.

Nous, nous sommes la vie en Jésus, nous sommes du Verbe : la vie ça bouge, ça fait des mouvements. L’amour vient de Dieu, c’est le mouvement. Alors ces êtres impurs, qui ne sont que le néant, que les ténèbres, ont approché ce qui était la vie. Mais pour approcher la vie afin que nous soyons tentés, ils ont utilisé des animaux. Alors, ces animaux-là, à force de se faire transformer, ils sont devenus des êtres qui avaient une ressemblance aux humains. - Il ne faut pas avoir peur de ce que nous entendons. Cela, ce sont des réponses à ce que d’autres ont voulu nous faire accroire. - Ce ne sont pas des hommes, nous ne pouvons pas appeler ces êtres : des enfants de Dieu. Les enfants de Dieu viennent de la Chair Éternelle. Nous sommes de Dieu et nous ne sommes pas d’êtres impurs.
 

La vie, c’est l’amour, c’est un mouvement. Lorsqu’on entre ce qui est impur, qui est sans vie, dans un mouvement qui est la vie : ça contamine, et lorsqu’on prend ce qui est contaminé et (qu')on l’associe encore avec ce qui est contaminé, là, il y a de l’impureté; il y a tellement un mélange qu’on ne peut plus percevoir la vie. Lorsqu’il y a la vie, lorsqu’il y a le mouvement de l’amour, Dieu prend soin, Dieu prend soin de sa vie.
 

Mais les descendants de Caïn étaient dans l’impureté, ils refusaient la présence de Dieu, ils n’en voulaient plus. Comment la vie a-t-elle pu refuser catégoriquement le Créateur, le Dieu d’amour? C’est qu’en séduisant les femmes, ils ont fait pénétrer les esprits impurs. Elles étaient consentantes à ce qu’elles soient possédées. Des femmes ont eu connaissance que ces êtres étaient des animaux et elles ont continué à vouloir avoir du plaisir avec eux. Ces êtres leur ont réveillé les sens : ils leur ont montré comment se maquiller, ils leur ont montré comment se coiffer, ils leur ont montré comment faire ressortir leurs formes par tout ce qu’elles mettaient sur elles. Elles sont devenues vicieuses, elles sont devenues orgueilleuses, vaniteuses. Elles se servaient de leur séduction pour avoir les hommes qu’elles voulaient, et comme elles voulaient avoir les hommes qu’elles voulaient, elles ont contribué à approcher les hommes vers ces êtres impurs.

Alors les hommes aussi ont appris : ils ont appris à dominer la femme. Parce que les animaux possédés, les esprits impurs, réveillaient leurs sens, ils devenaient esclaves de leur sens. Eux, la force de Dieu, eux qui avaient reçu le pouvoir de protéger détournaient leur regard de la puissance de Dieu, alors ils sont devenus faibles devant la séduction. Ils ont connu ce qu’était la honte, car ils se cachaient devant Dieu pour faire le mal, alors ils sont devenus très coléreux. Ils ont voulu contrôler la vie, car les esprits impurs leur montraient comment tuer la vie. On tuait même la vie dans le ventre de la maman. Ils n’étaient plus des enfants de Dieu, ils étaient des enfants du mal, des enfants d’hommes. Ils refusaient catégoriquement Dieu parce qu’ils avaient consenti à être habités de ce mal. Les esprits impurs les possédaient.

Si Dieu veut nous parler de tout cela, c’est pour nous démontrer que nous portons des traces de tout cela. Comment se fait-il que nous soyons incapables de retenir nos sens lorsque nous sommes en boisson? Comment se fait-il que nous soyons incapables de retenir nos sens lorsque nous sommes en colère? C’est que le péché rend esclave notre chair. Ils ont été le péché, ils ont accepté le péché, ils ont nourri le péché et notre chair, elle, aujourd’hui, est esclave de tout cela.

Mais Dieu a toujours pris soin de ses enfants. Souvenons-nous, il a dit : «Lorsqu’il y a la vie, il y a Dieu.» C’est comme si, à l’intérieur de nous, il y avait la vie et il y avait le combat avec le mal. L’enfant de Dieu veut toujours être comme les enfants d’Adam et Ève : dans la sagesse de Dieu, mais cette chair, cette chair, elle, est esclave des péchés des descendants de Caïn. La sagesse, elle, reconnaît qu’elle a désobéi à Dieu parce que la sagesse nous instruit, alors nous devenons la sagesse de Dieu.

Mais la chair, la chair, elle, est esclave du péché : elle se fait fouetter par le mal, elle se fait manipuler, dominer. Mais dans notre chair, il y a la vie. Nous ne sommes pas possédés. Nous sommes enfants de Dieu, et notre chair crie qu’elle en a assez d’être esclave des sens, (qu'elle) ne sait pas comment dire : "Non, je refuse d’être dans ce mouvement impur." On est toujours en combat. Tant que nous ne pourrons pas être en pleine connaissance de ce que notre chair a dans sa chair : nous souffrirons.

Jésus d’amour a pris notre chair. La condition du pécheur, il l’a vécue par amour pour nous. Dieu fait Homme avait, lui, la seule force de dire continuellement non au péché, tout en vivant dans la connaissance de ce que le péché avait fait à la chair. Jésus ne s’est pas séparé de cela. Il a connu ce qu’était le péché parce qu’il l’a senti dans sa Chair et il nous a protégés, il nous a bercés, il nous a consolés, il nous a montré comment toujours regarder notre chair qui était contre nous. Nous avions besoin de cette force pour avancer là où nous devions avancer : notre rédemption.

Tout ce que les esprits impurs ont fait connaître à la chair parfaite, il veut que nous le connaissions pour tout donner à Celui qui nous a tout gagné. Nous étions parfaits et il nous reveut parfaits; nous étions éternels et il nous reveut éternels; nous étions la beauté de Dieu et il nous reveut beauté. Ce que nous sommes devenus, c’est la conséquence de nos choix devant la tentation. Il veut que nous soyons dans la vérité. Eh bien, pour être dans la vérité, il faut connaître ce que la chair a dans sa chair.

Nous vivons un temps d’amour, un temps de révélations. Il ne faut pas reculer, il faut être sur le chemin de Dieu. Il n’est pas facile d’entendre ce que notre chair a en elle, il n’est pas facile d’entendre que nous avons tous idolâtré, que nous nous sommes choisis plutôt que de choisir Dieu. Mais Dieu, lui, sait tout ça, alors il veut que nous, nous le sachions pour aider tous ceux qui sont la chair de la Chair. Nous sommes la chair de la Chair Parfaite.

Lorsque Jésus s’est présenté aux esprits purs, il est devenu visible. Alors, pour être visible, il s’est montré, il s’est montré fait Homme. Le Créateur montrait tout ce qui devait être créé, car il portait toutes les créatures de Dieu. Si nous sommes chair, c’est parce que nous venons de la Chair Éternelle. Si nous sommes chair, c’est parce que nous portons tout ce qui est créé : nous portons en nous tout ce qui est lumière; nous portons en nous tout ce qui est végétal, minéral; nous portons en nous tout ce qui est d’eau : tout ce qui habite l’air, tout ce qui habite la terre, tout ce qui habite l’eau est en nous.

Nous sommes des petits touts du tout de Dieu, il ne nous manque rien. Voilà pourquoi l’homme porte la vie et la femme est créée pour porter ce que la vie donne : ce que l’homme dépose, la vie. L’éternité est toujours en mouvement de vie : Dieu le Père donne, Dieu le Fils donne, Dieu le Saint-Esprit donne : mouvement d’éternité. Alors, c’est ce que nous sommes : nous sommes un don d’amour. Nous ne cessons pas de donner ce que Dieu nous donne, alors n’est-il pas naturel que Dieu vienne nous montrer ce qui est en nous et qui n’est pas pour nous? Jésus veut arracher de nous tout ce qui est impur dans notre chair. Eh bien, pour arracher ça de nous, il va falloir qu’on apprenne ce qu’il y a en nous. On ne peut pas lui donner ce qu’on ne connaît pas, alors, par la puissance du Saint-Esprit, nous allons connaître.

Ce que Dieu fait avec nous, ce sont des mouvements de purification. Tout ce qui sera inerte en nous, tout ce qui ne sera pas vie sera arraché de nous lorsque nous le donnerons à Dieu. Alors, il nous apprend présentement à reconnaître ce qui a été en nous par les esprits impurs et qui a fait que nos mouvements de vie sont malades : ils sont paralysés.

Nous sommes de la nourriture. Comprenons ce que le Saint-Esprit veut nous faire comprendre. C’est comme si on se nourrissait d’amour les uns et les autres. Alors, ce que tu me donnes, tu me nourris, et ce que moi je reçois, je te le donne et cela te nourrit, alors nous sommes une nourriture pour les uns et pour les autres. Mais si notre nourriture est impure, alors ce que je te donne n’est pas pur, c’est une nourriture impure, alors ce que tu me redonnes, eh bien, est impur, alors moi je la repasse à un autre. Si ton regard est un regard qui a connu la peur, eh bien, je reçois le regard qui est contaminé par la peur, mais si je ne sais pas comment réagir avec ça, je vais l’accepter; alors, par innocence, je vais le donner ce regard-là à un autre. C’est ce qui s’est passé depuis ceux qui ont été contaminés par l’impureté. Les esprits impurs se collent à notre vie, les esprits impurs ne cessent de nous surveiller parce qu’ils veulent avoir la vie.

Ils ne peuvent rien faire si nous on ne consent pas. Alors, Jésus nous instruit afin qu’on commence à dire : "Je ne veux pas de cela". Lorsque j’entends des insultes, eh bien, c’est à moi de dire : "Non, je refuse ces insultes", mais il faut donner celles qu’on a déjà acceptées. En sachant que l’autre veut nous atteindre, pas l’enfant de Dieu, les esprits impurs veulent nous atteindre, là on est comme avertis. On prend connaissance que l’être qui est auprès de nous est attaqué et qu’il est victime comme nous on peut être victimes. Là, on va apprendre à s’aimer inconditionnellement. L’enfant, c’est un mouvement d’amour, c’est une créature de Dieu. Ce sont les impuretés qui ont fait que ces paroles nous font mal. Lorsqu’on va tout donner de plus en plus à Dieu ce qui a pénétré dans notre chair, on va pouvoir découvrir de l’amour à travers une insulte parce qu’on va savoir qu’il crie parce qu’il a mal : il cherche un moyen de moins souffrir.

Ce que nous entendons, c’est écrit dans la Bible, l’Ancien Testament, c’est ce que nous avons entendu au tout début. Il n’y a rien de nouveau, c’est que nous avons besoin de lumière pour comprendre ce qui nous a été enseigné. Nous sommes rendus maintenant au fond du baril. Il fallait aller là pour savoir que nous étions bien mal pris. Lorsqu’on flotte au-dessus du baril, dans ce petit vin-là, là : "Hey, il y a du plaisir, je m’en tire pas si pire. Des fois j’ai bien mal à l’estomac, mal à la tête, mais ça va!" Mais lorsqu’on goûte à ce qu’il y a d’amer dans le fond, ah! là, on ne trouve plus cela drôle. Alors, Dieu nous dit qu’il fallait qu’on aille jusqu’au fond du baril. Voilà pourquoi aujourd’hui nous entendons cela. Probablement, nous sommes le fond du baril : nous n’avons plus rien de bon à donner aux autres. On veut aimer nos petits-enfants, nos enfants, mais ce qu’ils voient, ce sont des personnes qui pleurent, qui souffrent, qui sont désespérées, qui ont peur. Alors, Dieu vient nous montrer que nous sommes des enfants d’espérance, que nous sommes remplis de foi, que nous sommes remplis d’amour.

On aura beau avoir avalé beaucoup de vin impur, il restera toujours que le Vin pur a tout pris en lui : c’est notre Jésus d’amour. Alors, il va falloir tout lui donner, ça veut dire tout ce qu’on a avalé, il va falloir le faire sortir. Oh! des fois ça fait mal de le faire sortir et ça ne sent pas bon, mais avec les grâces de Dieu, avec la présence même de Marie, on va y arriver : elle va nous faire sentir l’odeur du Ciel. La Mère de Dieu ne nous a jamais rien caché. Elle a montré, aux enfants de Fatima, l’enfer. Imaginez-vous, elle n’a rien caché à des petits enfants, Jacinthe n’avait que six ans!

Nous, on entend parler des animaux qui ont été possédés des esprits impurs et qui se sont arrangés pour coucher avec les femmes, hé! c’est dur à avaler. Mais, c’est parce que ça fait partie de notre monde, ça fait partie de ce que nous, nous sommes en ce moment. Nous ne voulons pas contrôler notre mari, mais…………. !!!! Nous ne voulons pas connaître que l’homme a bifurqué, en cachette, et qu’il a de la difficulté à mettre ses culottes. C’est parce qu’il a perdu la force de Dieu. C’est comme si sa vie avait été diluée. Il est la vie en Dieu, il est la puissance de Dieu. La femme est la beauté de Dieu, est la tendresse de Dieu, elle reçoit l’amour inconditionnel de Dieu pour lui présenter et nous avons, nous, les femmes, des complexes lorsqu’on entend parler de la force de l’homme. Nous ne connaissons pas la beauté de notre intérieur. Nous sommes ignorants, ignorantes de ce que Dieu nous a donné : une âme d’amour, une chair parfaite.

Imaginez-vous, nous sommes faits d’une Chair Parfaite, Immaculée, Éternelle. Nous avons bien hâte d’arriver là. Alors pour (en) arriver là, il va falloir donner à Dieu tout ce qui est impur. Il a déjà commencé et personne encore n’est par terre, et c’est le contraire. La purification de la chair, c’est un mouvement de tendresse avec la croix sur l’épaule. Mais c’est si bon de connaître et de goûter les grâces du Ciel parce que nous savons que ceux qui vont venir après nous ne connaîtront pas ce que nous nous avons connu. Nous allons continuer ce qui est déjà commencé : la purification de la chair.

La Mère de Dieu a préparé notre cœur à ça. Nous avons reçu Jean-Paul II qui nous a ouvert les portes du monde d’amour, alors Benoît XVI nous tient par la main et il dit : "Mais on avance, on continue à avancer!" Et c’est le Ciel qui l’a choisi pour nous, alors il ne nous manque rien. Alors, on est ensemble, on avance ensemble.

Alors, nous allons nous arrêter pour un moment; nous allons prendre un petit cinq minutes avant la bénédiction, c’est une bénédiction, ce n’est pas une onction.

La volonté humaine a été importante dans notre vie, elle nous a empêchés d’être toujours à l’écoute de Dieu. La volonté humaine a maintenu notre chair esclave devant les tentations, maintenant elle doit reconnaître qu’elle n’a plus sa place : elle doit apprendre à obéir, à se taire. Nous (ne) devons vivre que de la Volonté de Dieu. Alors, souvenons-nous de ce qui s’est passé lorsque Moïse a demandé au peuple de Dieu de prendre le sang de l’agneau béni et marquer les portes de leur lieu où ils demeuraient. Dieu avait demandé cela afin qu’il puisse se reconnaître choisi de Dieu : le peuple de Dieu. Il voulait qu’il reconnaisse qu’il n’était plus esclave de la volonté humaine, car le Pharaon était la volonté humaine : il a affronté Dieu, il n’a pas voulu reconnaître la puissance de Dieu.

Nous, nous devons être marqués de la puissance de Dieu, de la Volonté de Dieu. Le Sang de Jésus doit nous marquer : la Croix. La croix doit être sur notre chair parce que notre chair, c’est la demeure de notre âme. Ce n’est pas la volonté humaine qui est maîtresse de notre intérieur. Dieu nous a tout donné et il n’a jamais voulu que nous soyons esclaves, mais enfants de Dieu. Alors, il a pris soin de notre âme, il a nourri notre âme de sa Chair et de son Sang. N’est-ce pas l’agneau qu’ils devaient manger en signe d’appartenance à Dieu?

Maintenant, nous devons laisser notre demeure reconnaître qu’elle est sauvée par Dieu : "Plus ma volonté, mais ta Volonté". Alors, voilà pourquoi Jésus vient marquer notre demeure de son signe de la Rédemption : ce Sang qui a coulé pour nous sauver. C’est ce que notre bon père veut faire, mais ce n’est pas l’homme; l’homme ne peut pas marquer, mais le Christ-Prêtre, Jésus, oui, lui, c’est le Rédempteur. En acceptant cela, c’est comme si notre intérieur (et) tous ceux que nous portons en nous se préparaient à renoncer à leur volonté humaine. Alors, laissons toute la place à Dieu.