Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Webster, New Hampshire,

par son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

 

2008-05-24 - Soir

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Le Seigneur nous envoie un peu partout afin de parler dans les cœurs. C’est Dieu qui fait sortir ce qu’il y a à l’intérieur de nous pour qu’on puisse entendre, et cela se fait par la puissance du Saint-Esprit. Depuis 2001 que j’entends la voix de Dieu, ce qui m’a amenée à écrire pour Dieu quatre volumes : un livre en quatre parties. Ce qu’il parle, c’est de l’amour; ce qu’il parle, c’est de l’amour du prochain; ce qu’il parle, c’est de la purification de la chair.

Chacun de nous, nous avançons dans la Volonté de Dieu. Lorsque nous voulons faire la Volonté de Dieu, il faut être à son écoute. Il est difficile pour nous de suivre la Volonté de Dieu. On voudrait faire la Volonté de Dieu, mais notre chair est incapable de faire ce que Dieu attend de nous. C’est comme si on avait tous crié devant Dieu : «Viens nous montrer», alors Dieu a écouté. Il a toujours écouté ses enfants, Dieu. Il a fallu qu’il mette à l’intérieur de nous une certitude qu’on voulait l’entendre.

Ce n’est pas toujours évident de suivre les pas de Dieu. Lorsqu’il nous demande de porter la croix : "Oui, mais…" Lorsqu’il nous dit : «Aime ton ennemi.» "Oui, mais je ne suis pas sûr." Lorsqu’il nous dit : «Suis les dix commandements de mon Père.» "Oui, mais je ne suis pas toujours sûr que je suis capable." Qu'est-ce qui a mis en nous ce 'mais'? Il a fallu qu’il pénètre quelque chose pour qu’il soit déposé à l’intérieur de nous. Le 'mais' ne vient pas de Dieu, Dieu se nomme : «JE SUIS». Le 'mais' a une connotation d’incertitude : est-ce que je suis là ou est-ce que je ne suis pas là? Alors, Dieu veut nous démontrer que nous sommes là. Il ne veut plus de 'mais' en nous, il veut que nous soyons dans la certitude que nous sommes en nous-mêmes, avec nous-mêmes. Lorsqu’il y a un 'mais' à l’intérieur de nous, c’est qu’il y a quelque chose d’étranger en nous. Le 'mais' amène la peur, le doute, les interrogations, le refus à Dieu, parce que lorsque nous sommes enfants de Dieu, on ne met pas de 'mais' devant nous, c’est : "Oui, me voici", avec la certitude que nous faisons ce que Dieu attend de nous.

C’est nous qui avons ouvert quelque chose d’étranger qui était présent dans notre vie : nous avons ouvert des portes aux doutes, aux interrogations, à tout ce qui était de la négation. Nous l’avons fait, parce que nous avons accepté que Satan et les esprits impurs soient dans notre vie. Lorsque nous sommes devant un doute, lorsque nous sommes devant une interrogation, une négation, et que nous entrons dans cela, c’est que nous acceptons la tentation. Le mal, le mal est tout autour de nous. Le mal vient dans notre vie parce que nous l’acceptons.

Adam et Ève ont accepté la tentation et parce qu’ils ont accepté la tentation, le mal est venu à eux pour se faire connaître. À l’instant où ils ont accepté d’écouter et de ne pas refuser, ils acceptaient une approche : ils ont accepté le doute, ils ont accepté l’interrogation et ils ont accepté la négation. Ils ont accepté le doute, parce qu’ils avaient à l’intérieur d’eux la certitude que Dieu les comblait, mais à l’instant où ils ont écouté la tentation, voilà qu’un doute est venu en eux. "Si je savais ce que Dieu sait, je pourrais prendre conversation avec lui"; alors, ils doutaient de l’amour de Dieu. Ce doute, c’était des interrogations sur l’amour de Dieu, ce doute était une négation sur ce qu’ils étaient face à Dieu.

Tout cela, c’était le Tentateur qui mettait cela devant eux et ils n’ont pas refusé. Ils ont accepté d’entrer dans la tentation. Une fois accepté dans la tentation, ils ont goûté, ils ont goûté à quelque chose qu’ils n’avaient jamais goûté : à leur volonté humaine. Leur volonté humaine venait d’être connue à eux, c'est-à-dire le bien et le mal : première fois qu’un enfant de Dieu connaissait ce qu'était le mal. Ils n’avaient jamais connu le mal avant, ils vivaient sans tentation : ils regardaient la nature de Dieu, la beauté de tout ce que Dieu leur avait donné et jamais ils n’avaient ressenti le mal. C’est pour cela que leur intelligence était dans la pureté; parce qu’il n’y avait pas de mal, donc leur intelligence était tout le temps en communication avec la création. Lorsqu’ils se regardaient, Adam et Ève, ils ne connaissaient pas le mal, donc Adam et Ève étaient toujours liés l’un à l’autre. Adam était pour Ève un amour parfait. Ève était pour Adam un amour parfait : aucune contradiction, aucun doute sur l’amour de l’un pour l’autre. Ils n’avaient pas besoin de s’interroger si l’autre l’aimait, ils savaient. Ils ne se refusaient jamais rien, car l’un et l’autre étaient parfaits dans leur amour, pourquoi? Parce qu’il n’y avait pas de mal, il n’y avait pas de tentation entre les deux. L’homme et la femme devaient être ainsi. L’homme et la femme devaient toujours être dans une harmonie d’amour.

Adam et Ève ont connu la volonté humaine, ont connu ce qu’était maintenant après la désobéissance : être en présence du bien et du mal. Alors, ils avaient maintenant besoin de l’un et de l’autre pour se maintenir devant Dieu dans l’obéissance. Ensemble, ils apprenaient à louer Dieu, à aimer Dieu. Ils ont mis des enfants au monde. Ève reçut d’Adam la vie et elle portait la vie en son sein et la création se refaisait. Quand Ève eut un enfant, cet enfant apprenait avec ses parents à aimer Dieu, à avoir le regard fixé vers Dieu. Ils étaient ensemble, ils étaient une harmonie d’amour parce qu’ensemble ils s’entraidaient à être toujours comme Dieu voulait qu’ils soient.

Adam et Ève ont eu d’autres enfants et ces enfants aussi ont eu des enfants, parce que les enfants mâles allaient vers les enfants femelles, les sœurs, et comme ils étaient parfaits, il n'y avait donc pas de raison qu’il n’y ait pas eu attaches autant de cœur que physique. Ils avaient un esprit d’amour parfait, ils avaient un regard de pureté, ils avaient une écoute pure et tout ce qu’ils faisaient était pur, ce qu’ils ressentaient était pur, donc ils redonnaient à Dieu toujours ce qu’ils étaient.

Lorsqu’un enfant d’Ève rencontra un autre enfant d’Ève, là il y eut un regard d’amour, là il y eut une fidélité d’amour et Dieu connaissait leur cœur et bénit leur cœur afin qu’ils soient fidèles. La fidélité régnait entre les enfants d’Adam et Ève et la terre se peupla. Et cela s’est fait avec respect, cela s’est fait devant Dieu, cela s’est fait en l’amour, avec l’amour, pour redonner à Dieu ce que Dieu leur donnait. Ils avaient en eux une tache : c’était la tache originelle, ce qui faisait qu’ils connaissaient leur volonté humaine; alors, les aînés instruisaient les petits de l’amour de Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui les avait créés, Celui qui permettait la multiplication. Ils rendaient à Dieu des actions de grâces.  (18:40)

Rappelons-nous qu’Abel offrait les premiers-nés de son troupeau afin de rendre grâce à Dieu et Caïn en faisait de même. Tout cela se faisait parce qu’on les avait instruits. Autour d’eux, il n’y avait pas de tentation parce qu’ils se tenaient droits devant Dieu. Caïn a été en présence d’une tentation. Lorsque Caïn offrit à Dieu sa récolte, il ne prit pas ce qu’il y avait de meilleur. Pourquoi n’offrit-il pas ce qu’il y avait de meilleur à son Dieu, à son Créateur, au Tout-Puissant? Parce qu’il avait été tenté par le Tentateur, par Satan : il avait été tenté de se regarder. Il n’avait pas regardé en premier son Dieu, il avait appris par la tentation à se regarder. La tentation venait de l’extérieur et non pas de lui-même. La tentation, c’est ce qui est le mal, donc le mal était à l’extérieur. Le mal s’est approché de Caïn, le mal s’est fait connaître à Caïn et Caïn a écouté le mal et n’a pas refusé. Caïn aurait pu dire non à la tentation, mais il a écouté, donc il permettait à sa vie d’être en contact avec le mal.

Nous, lorsque nous sommes près d’un feu, nous sommes en contact avec un danger : si je touche au feu, je vais me brûler. Pour que je touche au feu, c’est moi qu’il faut qui consente. Le feu ne peut pas venir : il se présente, mais il ne peut pas venir à moi, c’est moi qu'il faut que je m'approche du feu; mais une fois que je touche au feu, là le feu me touche, me pénètre, se fait sentir : là, ça me fait mal. Eh bien, lorsque Caïn a approché lui-même vers le mal, le mal a pénétré en lui. S’il avait refusé, ce n'aurait été qu’une tentation, c'est tout! Il n’aurait pas été dans la tentation, il n’aurait pas entendu : "Regarde-le, il offre au Créateur des offrandes et regarde, Dieu agrée son offrande, alors que toi il ne l’agrée pas". Parce que le mal était entré, il avait pris quelque chose en Caïn et il l’avait transformé.

Lorsqu’on approche du feu et lorsqu’on met notre main dans le feu, le feu touche notre main; regardez votre main, elle n’est plus la même : l’épiderme est atteint, le derme est atteint, les nerfs sont atteints. Tout ce qui a été atteint se propage en tout notre être, là, il y a quelque chose qu’on n’avait jamais connu : le mal physique. La peur vient de se faire découvrir. Maintenant, je sais que ça fait mal. Alors, aussitôt qu’on va voir un feu, la peur va nous revenir parce que nous on sait ce qu’est le mal maintenant : la douleur.

Lorsque Caïn a été dans la tentation et qu’il a répondu, et c’est lui qui a répondu oui à la tentation, à la jalousie, alors il a connu une douleur et la douleur s’est répandue comme un poison et tout son être n’a jamais oublié ça. Lorsqu’il voyait son frère, c’est comme si la douleur se réveillait en lui : ça suscitait de la jalousie en lui.

Ça suscitait la vengeance, alors il a voulu arrêter cette douleur en tuant son frère. Parce que Satan, le Tentateur, voulait atteindre la vie : pour atteindre la vie, il a fallu qu’il ait en sa possession des mouvements de vie.

Nous sommes des mouvements de vie. Tout notre être est vivant : notre pensée, notre regard, écoute, parole, action, sentiment, c’est vivant. Nous sommes composés de l’amour de Dieu. Dieu nous a dit : «Ce que ta main droite fait, la main gauche le sait. Si ton œil voit le mal, eh bien, tout ton être est dans le mal», parce que nous sommes un tout. Si nous sommes un tout, eh bien, c’est parce que nous appartenons à Dieu et tout est à Dieu et rien à nous. Dieu est si amour qu’il nous a donné son tout. Alors, Caïn avait reçu de Dieu l’être qu’il était, alors il était complet, il était amour, il était vivant. Il a consenti à donner de la vie à Satan, aux esprits impurs; en consentant à donner des mouvements de vie, les mouvements de vie devenaient empoisonnés et comme les mouvements de vie étaient empoisonnés, alors le mal contrôlait : plus il donnait des mouvements de vie, plus les esprits impurs contrôlaient.

Maintenant, retournons à Adam et Ève. Adam, premier enfant qui reçut la vie. Il n’y en avait pas un autre, c’était le premier. Adam, il l'a reçu de la Vie Éternelle qui est Jésus fait Chair, Jésus fait Homme, Jésus Chair Éternelle. Jésus, c’est le Fils de Dieu fait Homme. Jésus est le Fils de Dieu qui contient toute chair. Jésus, c’est le Fils de Dieu qui contient tout ce que nous, nous pouvons voir. Dieu a donné tout à son Fils et son Fils a redonné tout à son Père. Le Père ne se sépare jamais du Fils et le Fils ne se sépare jamais du Père. Le Fils et le Père sont si amour, si un, qu’ils ont formé la Troisième Personne. Il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y en a pas deux, il y en a un seul. Alors Dieu contient tout : tout ce qui est d'invisible, c’est lui, tout ce qui est d'invisible vient de lui.

Les esprits purs viennent de l’Esprit pur. Ils ont été créés parce que c’est Dieu qui l’a voulu. Dieu est un Esprit Pur, invisible pour nous. Il a créé les esprits purs à partir de l'Esprit Pur. Les anges n’ont pas été créés par eux-mêmes, ils ont été créés. Dieu est le Tout, donc tout ce que nous pouvons, nous, voir, vient de Dieu. Alors, Jésus, Matière Pure, Matière Éternelle, Chair Parfaite, Chair Éternelle, contient tout. Alors, nous venons de : nous venons de la Chair Éternelle, de  l’Immaculé, de la Pureté, de la Vie Éternelle. Comme nous venons de la Chair Éternelle, nous sommes donc parfaits, nous sommes donc éternels. Nous avons tout cela en nous et Dieu veut que nous découvrions tout cela. Ce qu’il fait, il met des vérités devant nous et ces vérités nous sont présentées par la puissance du Saint-Esprit, afin de nous faire comprendre ce que nous sommes.

Nous, nous venons de la Chair Éternelle, donc Adam a été le premier créé à partir de. Lorsqu’il reçut la vie, Dieu insuffla sa Vie à lui en Adam. Donc, le premier qui porte la vie, c’est Adam : le premier de tout. À partir d’Adam, Ève est venue parce que Dieu prit une partie d’Adam pour créer Ève. Dieu prit la vie et il déposa la vie en Ève. Lorsqu’Adam et Ève se sont multipliés, c'est qu'Adam donnait la vie, déposait la vie dans le sein d’Ève et la vie se créait, et lorsque la vie sortit d'Ève, la vie était entière à l’enfant. L’enfant n’avait qu’une vie et c’était celle qu’il avait reçue de Dieu à partir d'Adam et non pas à partir d'Ève, mais d'Adam. Lorsqu'Adam et Ève ont eu un autre enfant, cela fut la même chose. Lorsqu’ils eurent d’autres enfants, cela fut la même chose : c’est toujours la même vie qui se multipliait, c’est toujours la même chair qui se multipliait, il n’y en avait pas deux, il n’y en avait qu’une.

Alors, nous, nous ne sommes que de la multiplication d'Adam : la vie. Notre chair n’est que la multiplication d'Adam, alors tout ce que les enfants ont en leur chair, eh bien, nous, nous l’avons. Adam et Ève : l’amour parfait, l’amour pour Dieu, nous l’avons; leur désobéissance, nous l’avons tous eue, sauf Marie, la Vierge Marie, mais nous, nous l’avons tous eue.

La désobéissance, c’est la même; la volonté humaine, c’est la même. Nous sommes la conséquence du refus à Dieu. Nous ne sommes pas le refus, nous sommes la conséquence; nous ne sommes pas le péché originel, nous ne sommes que la conséquence du péché originel. Cela, parce qu'Adam n’a pas dit non à la tentation : il a fait un choix. Alors, dans notre vie spirituelle, il y a cause : la tentation; choix : le refus d’obéir (à Dieu); conséquences : la tache originelle. Nous l’avons tous.

Adam et Ève n’ont pas connu autre que cette désobéissance. Ils ont regretté leur péché si bien que Dieu les regarda et leur promit le Sauveur. Caïn : Caïn, lui, nous a apporté la souffrance en notre chair; en ne refusant pas de donner une partie de sa vie à la tentation, il nous a valu de connaître la jalousie, la colère, la haine, la vengeance, le meurtre, alors nous l’avons tous dans notre chair. Nous savons tous que cela est souffrant. On ne peut pas ignorer cela parce que notre chair a touché. C’est Caïn qui a accepté tout cela, et nous, que faisons-nous? Depuis toujours l’homme, eh bien, se laisse tenter.  Lorsque nous parlons de l’homme, nous parlons de l’homme et de la femme, nous parlons des enfants de Dieu. Aujourd’hui, Dieu vient nous parler que nous, nous avons laissé à la tentation des mouvements de vie entre son pouvoir.

Lorsque nous avons été tentés par le mensonge, eh bien, il a fallu que nous acceptions d’écouter le mensonge. L’écoute est à Dieu, c’est un mouvement de vie. Si nous continuons à écouter le mal, c’est que nous consentons à lui laisser notre écoute. Nous pouvons dire : "Je refuse d’écouter le mal, la tentation", mais nous ne le faisons pas parce que nous avons toujours été ignorants de la tentation. Comment se fait-il que je sois porté à écouter le mal, à mentir? L’écoute, elle m’appartient, elle m’a été donnée par Dieu. Ce que le Créateur m’a donné, moi je l’ai reçu; alors, entre le Créateur et moi, il y a ce mouvement de vie. Dans ce mouvement de vie, il y a les grâces, il y a l’amour de Dieu, il y a la paix de Dieu, il y a la joie de Dieu.

Lorsque ce mouvement d’écoute est tenté par un esprit du mal, lui voudrait bien avoir ce mouvement de vie pour le contrôler. Il ne peut rien s’il n’a pas de mouvement de vie. Les esprits impurs ont perdu la vie; les esprits impurs, ce sont les ténèbres. Entrez dans une pièce où il fait noir, vous ne verrez pas les murs, vous ne verrez pas le plafond, vous ne verrez pas les mouvements, comme une chaise. Toute la noirceur n’a pas d’odeur, la noirceur ne porte pas de joie, la noirceur, elle ne nourrit rien, la noirceur, c’est le néant. Les esprits impurs sont ainsi, ils n’ont pas de mouvement, alors lorsque la tentation vient près de nous : la noirceur, le néant, tout ce qui est mort, pour nous tenter, ils veulent avoir des mouvements de vie afin de nous atteindre. Si nous, on écoute, on consent, on ne refuse pas, alors là, les esprits impurs, voilà qu’ils commencent à prendre des mouvements, voilà qu’ils commencent à montrer. Ils ne peuvent montrer que s’il y a de la vie, alors cela veut dire qu’ils ont pris de la lumière et comme ils ont pris de la lumière et qu’ils sont le mal, la lumière devient donc en contact avec le mal.

Souvenez-vous que lorsqu’on se brûle, là, on ressent le mal et ça ne s’arrête pas là, on le ressent partout; alors, lorsque nous on consent à écouter le mal, et que le mal on l'écoute, là il monte et non seulement il monte, il fait bouger. Et lorsqu’il fait bouger, là, il y a quelque chose qui se répand, alors on ressent, et comme on ressent comme un pouvoir, là, on est porté à faire des mouvements : le poison pénètre en nous et il nous fait faire ce que nous on ne veut pas faire : j'écoute la tentation. "Regarde, il vient te dire que tu es imparfaite. Tu es bien trop grande. Regarde, tu ne passeras pas sous le porche. C’est ridicule, tu te fais passer pour quelqu’un de ridicule. C’est lui, l’autre qui a dit ça"; alors, plus ça va et plus le mal, qui a eu un mouvement de vie, prend de la place. Il a empoisonné l’écoute, maintenant il atteint le cœur, le regard et il atteint l’intelligence; alors, nos gestes deviennent empoisonnés. On est prêt à se défendre à n’importe quel prix. Il nous met dans des situations de douleurs afin qu’on puisse être toujours en défense. Alors, lorsque nous sommes avec quelqu’un qui aussi a donné des mouvements de vie à la tentation : "Alors quoi, tu viens me dire que je suis trop grande? Tu ne t’es pas regardé, tu es si petit que tu as de la difficulté à atteindre l’interrupteur"; alors, là, il y a des attaques.

Les tentations, c‘est pour nous maintenir dans la souffrance et nous avons, nous, sans le savoir, donné de la nourriture à tout ce qui était le mal. Nous sommes dans la peur, nous sommes dans le doute, parce que nous avons consenti à empoisonner nos mouvements de paix, de certitude. Ce n’est pas Dieu qui a empoisonné notre vie, nous avons reçu la vie de la Vie Parfaite, nous avons été dans une Chair Éternelle. Si aujourd’hui nous connaissons la mort avec notre chair, c’est la conséquence de ce que nous, nous avons consenti à donner. Quand nous ne refusons pas une tentation, eh bien, nous donnons de la nourriture aux esprits impurs.

Essayons de comprendre que nous sommes vivants et que Satan et les esprits impurs ne sont pas vivants. Si nous connaissons la peur, eh bien, c’est parce que notre paix, nous l’avons empoisonnée en acceptant les tentations. Quand je sens que je suis trop grande pour passer la porte, eh bien, c’est parce qu’il y a une tentation qui vient à moi qui me dit que je suis trop grande. Il a bien fallu que je sache que j’étais trop grande. Si j'avais dit : "Je refuse de croire à cela", je n’aurais pas pensé que j’étais trop grande, j’aurais accepté d’être ce que Dieu voulait que je sois.

C’est nous qui consentons à écouter une tentation. Si quelqu’un arrive près de nous et il dit : "Tu as bien engraissé!" Je suis la vie, je suis enfant de Dieu, ça regarde Dieu si je suis trop grosse, ça ne me regarde pas. Alors, si je dis : "Je refuse cette tentation", là je vais garder ma paix, là je vais commencer à être bien en moi. Là, une autre tentation vient : "Tu vois, prends-en de la crème glacée," et si je ne réponds pas à la tentation, en disant : "Non, je refuse de tomber dans cette tentation puisque je n’ai pas faim"; cela nous l’avons en nous : nous pouvons refuser cette tentation.

Lorsqu’on refuse une tentation, c’est comme si, oups, quelque chose ne pénétrait pas en nous : je passe à côté du cornet et ça ne me fait rien. Mais les tentateurs n’arrêteront pas là; là, ils vont se servir de ce que nous, on a déjà accepté. J’ai déjà accepté de la boisson, j’ai déjà accepté un vin de trop, j’ai déjà accepté de la colère, j’ai déjà accepté de ne pas me lever le matin : tous ces mouvements de vie qui étaient purs et qui sont devenus impurs à cause de la tentation, ils vont s’en servir. Ils savent très bien manipuler ce que nous, nous leur avons donné. Combien de fois nous avons répondu à la peur? Eux, ils vont s’en servir. Combien de fois nous avons été dans la colère? Eux vont s’en servir : "Tu vois bien, tu n’es pas capable de résister, prends-en donc, juste un tout petit peu, ça ne te fera pas engraisser." Ils vont tout faire pour avoir un mouvement de vie afin d’activer les autres mouvements de vie dans le poison parce qu’ils veulent conserver la douleur. Ils veulent toujours nourrir la peur et pas seulement nous, mais tous ceux que nous portons en nous.

Une chair est toujours en contact avec toutes les chairs. Si nous sommes venus au monde avec la tache originelle, c’est parce que la volonté humaine est en nous et elle se fait connaître à nous à chaque naissance, dans le sein de notre maman. Tout est un mouvement de vie, alors notre chair aussi est un mouvement de vie. Notre âme est un mouvement de vie, elle est la vie, notre chair est mouvement de vie. Si, à cause de Caïn nous connaissons la vengeance, à cause de Caïn nous connaissons la jalousie, eh bien, c’est parce que toutes les chairs, après Caïn, l’ont connue et les esprits impurs vont se servir de ça.

Pourquoi Dieu permet maintenant qu’on sache tout ce que nous avons en notre chair? Parce qu’il dit que c’est le temps de la connaissance, de la révélation. Nous vivons les derniers temps. Il fallait qu’il y ait des mouvements de vie qui soient connus à nous afin qu’on puisse regarder. Les mouvements de vie qui étaient à nous et que nous avons consenti à donner à Satan nous ont fait souffrir, nous ont développé quelque chose : le 'moi'. Nous avons été amoureux de la volonté humaine, nous avons aimé contrôler nos choix. Alors, parce que nous avons aimé notre volonté humaine, que nous avons aimé prendre nos propres choix, Dieu nous a laissés dans nos conséquences.

Dieu savait ce que nous étions pour vivre. Dieu savait tout il voyait tout. Ce que nous, nous n’avons pas vu, lui il l’a vu. Ce qui est invisible était vu par Dieu. Nous, on ne voyait pas l’invisible, mais on acceptait ce qui était invisible parce que nous avons été infidèles envers Dieu. Nous avons même voulu contrôler les dix commandements de Dieu. Notre volonté humaine était notre Dieu. Il a fallu que nous, on goûte aux conséquences de nos propres choix.

Aujourd’hui, si on regarde ce que nous sommes devenus, on voit que nous avons perdu : nous avons perdu l’amour, nous avons perdu l’amour inconditionnel, nous avons perdu la foi inconditionnelle, et Dieu nous dit.

 

Dieu : «Petits enfants d'amour, parce que vous avez été devant vous et que vous avez vu vos souffrances, (et) que vos entrailles ont crié dans la profondeur de votre oubli et que cela a retenti à l’extérieur de vous, vous êtes prêts à entendre. Vous êtes prêts maintenant à accepter de quitter votre volonté humaine, vous êtes prêts maintenant à vivre dans une chair qui sera transformée par l’amour. Dieu va vous apprendre à vivre votre foi, Dieu va vous apprendre à goûter à votre espérance, Dieu va vous apprendre à vous plonger dans l’amour.

L’amour, c’est vous. Vous allez être plongés en vous pour goûter de l’intérieur à votre vie. Plus vous allez goûter par l’intérieur votre vie, plus votre vie extérieure ne vous intéressera plus. Vous apprendrez à ne faire qu’une seule chair; vous apprendrez à goûter à la vie éternelle, votre vie éternelle; vous apprendrez à être l’amour pour les uns et pour les autres, car vous serez une nourriture les uns pour les autres. Autant de fois, enfants d’amour, que vous vous êtes laissé empoisonner et que vous avez empoisonné la vie de vos frères et de vos sœurs, vous verrez, vous sentirez la puissance de la miséricorde de Dieu et tout vous redonnera la vie.

Enfants d’amour, les yeux vont regarder ce qu’ils n’ont jamais vu, vous allez commencer à entendre ce que vous n’avez jamais entendu. Vos paroles seront de la joie pour vous et seront de la joie pour vos frères et vos sœurs. Tout ce que vous ferez vous étonnera. Ce que vous ressentirez, enfants d’amour, vous fera avancer là où vous ne pensiez pas être capables d’aller, car il n’y aura plus de peur dans votre vie. Vous apprendrez à refuser, vous apprendrez à ressentir la vie. Aucun de vous n’a encore ressenti votre vie pure. Il n’y aura plus jamais de couples qui se sépareront. Les enfants ne connaîtront plus de pleurs. Les hommes et les femmes grandiront et ne connaîtront plus la mort, car la chair sera dans son éternel mouvement de vie.

Ce que vous êtes en train d’apprendre, enfants d’amour, est voulu de Dieu pour vous. À vous, maintenant, enfants d’amour, de vous exécuter dans ce que vous entendez. Des grâces vous sont accordées et plus vous acceptez les grâces et plus vous voyez, et vous rendez à Dieu ce qui est à Dieu.

La tentation n’est pas pour vous. Vous recevez des grâces pour dire non à la tentation. Plus vous direz non à la tentation et plus votre être se laissera transformer. L’esprit de ce monde n’aura plus d’influence sur vous, l’esprit de ce monde ne vous fera plus avancer là où il veut que vous soyez, car vous ne serez plus pour eux des marionnettes. Vous êtes à Dieu et vous allez vivre ce qu’est être à Dieu. La vie est en vous, vous êtes la vie. Ce que vous êtes prêts à donner, Dieu l’a déposé en vous par les grâces. D’autres avant vous sont venus; parce qu’ils ont voulu faire la Volonté de Dieu dans une chair souffrante, cela vous a mérité des grâces. À vous maintenant, enfants d’amour, d’aider ceux qui n’entendent pas, ne voient pas à cause des tentations. D’autres viendront après vous.

Ce temps est un temps d’amour. Cela est pour vous. N’ayez pas peur pour demain. Cela appartient à Dieu. Le temps à Dieu est un temps d’amour. Le temps voulu par les enfants de la volonté humaine est un temps empoisonné par Satan; alors, gardez votre paix, car le temps de Dieu est déjà tout accompli. Apprenez à refuser toutes tentations qui viennent des esprits impurs, car eux veulent que vous regardiez ce temps et que vous souffriez, que tout ne soit pas déjà accompli. Sachez reconnaître que Dieu veut toute chair dans la perfection. Dieu connaît tous ceux qui sont inscrits dans le Livre de la Vie et il n’en manquera aucun. Ce qui est à Dieu, enfants d’amour, ne vous appartient pas, alors laissez à Dieu vous donner tout ce qui est à lui : l’amour. C’est l’amour, enfants d’amour, qui va transformer ce monde de souffrances en un monde d’amour rempli de paix.

Petits enfants, vous qui lisez la Bible, vous savez que cela est écrit. Alors, ne laissez pas les esprits impurs mettre en vous la tentation de douter de cela. Soyez la lumière du monde en la Lumière du monde. N’acceptez plus de vous laisser prendre dans l’ignorance, car l’ignorance vous a pris et elle vous a maintenus paralysés. Dieu est la Vérité et tout ce qui est vérité ne fait pas peur. Alors, avancez et n’ayez pas peur. Là est la vie.»

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, ça fait un moment que nous sommes assis! Nous allons nous lever.

 

Alors, si vous voulez bien, on peut juste commencer, on peut continuer un petit peu encore, ce qui va faire suite sur ce que nous avons entendu. Alors, nous allons prendre comme une situation d’une personne qui souffre parce que là où elle travaille, il y a des personnes qui n’aiment pas ce qu’elle est. Disons que cette personne est pratiquante, catholique pratiquante, alors que dans le bureau elle est seule à pratiquer et ce qu’elle ressent, elle se sent rejetée et elle a peur, elle a peur aussi de perdre son emploi.

Dans un premier temps, elle doit être dans la connaissance que : oui, elle réalise qu’elle a peur. Il faut, dès cet instant, qu’elle dise : "Je refuse la peur." Elle doit donner à Dieu : causes, choix et conséquences. La cause, c’est la tentation; (le) choix, c’est tout ce qu’elle a accepté devant la tentation – que ce soit elle-même qui ait fait des mauvais choix devant la tentation, que ce soit ses parents qui ont fait des mauvais choix devant la tentation, que ce soit ses ancêtres qui ont fait des mauvais choix devant la tentation, et lorsqu’on parle d’ancêtres c’est depuis nos premiers parents, elle doit donner cela à Jésus. –  Parce qu’elle en vit les conséquences, elle doit donner (les) conséquences à Jésus. Si nous ne donnons pas causes, choix et conséquences, nous allons demeurer avec.

Lorsque Jésus a pris nature humaine, il a tout pris. La Chair Parfaite, la Chair Immaculée acceptait de prendre une chair souffrante : notre chair. Jésus a accepté de sentir toute tentation, Jésus a consenti à prendre tous les mauvais choix, Jésus a accepté les conséquences de tous les mauvais choix devant le péché. La Chair de Jésus a senti le froid, la Chair de Jésus a senti la faim, la Chair de Jésus a senti la souffrance, la solitude. Jésus a pleuré sur ses ennemis. Jésus a regardé sa Mère et a souffert parce qu’il voyait sa Mère souffrir par amour. En sa Chair, il a ressenti les conséquences du vol, du mensonge, de la violence sous toutes ses formes. Jésus a pris toute notre chair meurtrie et il s’en est revêtu. Il a accepté tout cela par amour pour nous. Il n’a jamais dit oui au péché, il a refusé les tentations. Ce que nous nous n’avons pas fait, lui il l'a fait. Il ne s’est pas sauvé devant les conséquences, il les a acceptées. Il a été jusqu’à la Croix, il a présenté ses mains et ses pieds, il a accepté la couronne d’épines, il a accepté que sa chair soit percée d’une lance pour atteindre son Cœur. Il aurait pu tout éviter cela, Jésus, mais il l’a fait pour nous parce qu’il veut qu’on lui donne ce qui est à lui.

Nous devons donner à Celui qui a tout pris : cause, choix, conséquences. Nous, pouvons-nous prendre tout péché? Cela est impossible, mais Jésus lui, oui. Est-ce que nous, nous pouvons prendre tous les choix de nos frères et de nos sœurs sans souffrir, en demeurant toujours fidèles à l’amour de Dieu? Nous, non, mais Jésus, oui. Jésus est le seul qui a connu toutes conséquences, il a vu tout ce qui s’était passé.

Toutes les conséquences des péchés, Jésus a tout vu. Jésus sait ce qui s’est passé lorsque Caïn est parti au loin après avoir tué son frère. Jésus a vu que les esprits impurs se sont attaqués aux descendants de Caïn parce que les esprits impurs avaient habité les animaux.

Avant que l’homme soit, les esprits impurs étaient sur la terre. Aucun esprit impur ne peut créer, il n’y a que Dieu qui peut créer. Les esprits impurs ont possédé les animaux. Une fois qu’ils possédaient les animaux, ils les ont fait accoupler; alors, il y eut mutation. De ces mutations, il y eut encore de la manipulation, il y a eu encore de l’accouplement. Il y avait un but à tout cela. Les esprits impurs avaient vu la Chair Éternelle, ils avaient refusé d’adorer le Fils de Dieu fait Homme; alors, ils avaient vu, ils avaient vu la Perfection, ils avaient vu l’Être d’amour, Celui qu’ils n’avaient pas voulu adorer : alors ils ont voulu atteindre la ressemblance de l’être humain. Ce qu’ils ont atteint, c’est faire accroire aux enfants de Dieu que ces transformations étaient comme eux. Les êtres qui se présentaient aux enfants de Dieu étaient de la transformation. Ils avaient réussi à transformer des créatures inférieures aux hommes pour en faire une ressemblance. Ils étaient grands, ils étaient poilus, mais pas comme les animaux; ça, c’était entre les animaux et l’être humain. Ils avaient une force plus grande que l’être humain. Ils étaient habiles, si bien qu’ils pouvaient marcher comme les hommes et grimper dans les arbres et de sauter d’un arbre à un autre avec une très grande facilité. Leur force était beaucoup plus grande que l’homme pour approcher les êtres humains.

Les esprits impurs les manipulaient. Ils ont regardé comment les enfants de Dieu se comportaient les uns envers les autres. Ils ont appris comment ils faisaient pour s’adresser à Dieu, ils ont appris comment ils se nourrissaient, comment ils étaient entre eux un groupe. Tranquillement, ils ont approché, une fois qu’ils savaient, les femmes, et les femmes se sont laissé approcher. Les femmes étaient comme curieuses de ce qu’elles voyaient, car ce qu’elles voyaient, elles n’en étaient pas habituées. Alors, encore et encore, elles se laissaient approcher. Les esprits impurs qui possédaient ces êtres ont commencé à leur apprendre. Ils ont commencé à leur apprendre comment être plus séduisantes. C’est ainsi que la femme a appris à se coiffer, à décorer ses oreilles, à décorer tout ce qui était : soit les poignets, soit les hanches, les pieds. Elles ont appris à danser avec des sons sur lesquels on frappait, elles ont appris à se déhancher, à séduire. Elles sont devenues des êtres orgueilleux.

Ces êtres leur ont développé les sens. Elles ont couché avec ces êtres. Elles ont vu que ces êtres n’étaient pas comme les hommes, qu’ils étaient des animaux, et elles ont aimé, car ils avaient réussi à prendre des mouvements de vie et à les manipuler. Les femmes ont été vers les hommes et elles ont séduit les hommes avec ce qu’elles connaissaient, pour les emmener vers ces êtres immondes et les hommes ont eu relations. Et, comme la femme, ils ont connu le mal et ils ont aimé le mal. Ils voulaient continuer à connaître le mal, car leur être était esclave de leurs sens.

Ils ont commencé à ne plus vouloir de Dieu, à être contre Dieu, car ils étaient possédés. Ils avaient accepté le mal, ils étaient au courant du mal. Alors, les hommes et les femmes ont mis des enfants du mal au monde, car ils ne les voulaient plus pour Dieu, mais pour le mal. Le mal est devenu tellement en eux, que Dieu dit qu’ils étaient plus bas que les animaux.

Maintenant, les esprits impurs possédaient les enfants de Dieu et Dieu dit qu’ils n’étaient plus enfants de Dieu, mais enfants du mal, enfants d’hommes. Les enfants de Dieu avaient eu des enfants, mais les enfants des hommes avaient eu des enfants : cela était si pervers entre eux. Ils ont voulu approcher les enfants de la descendance d’Adam et Ève parce qu’eux avaient été chassés loin des enfants d’Adam et Ève. Tranquillement, ils se sont approchés et ils ont contaminé les enfants de Dieu, si bien qu’il ne restait plus d’enfants qui aimaient Dieu, sauf Noé et sa famille. Le mal était à la surface de la terre. On ne voulait plus de Dieu, on ne voulait que le mal. Alors, Dieu dit qu’il était pour laisser pleuvoir quarante jours et quarante nuits afin que ces enfants du mal disparaissent.

Ce que nous entendons, c’est pour nous montrer que la chair est assujettie au péché et que si nous n’apprenons pas de l’Esprit de Dieu ce qui est en notre chair, nous ne pourrons pas vivre la purification de la chair. Jésus a dit : «Tout ce que moi j’ai vécu, vous allez le connaître, vous allez passer par où j’ai passé. Je vous ai gagné des grâces, je vous ai obtenu la force de mon Père, je vous ai emmenés là où, vous, vous n’étiez pas capables d’aller. Maintenant, vous qui acceptez d’écouter, c'est que vous voulez être ce que moi je suis : un amour inconditionnel pour mon Père.»

Lorsque nous refusons la tentation, lorsque nous disons : "Je ne veux pas de cette peur", Jésus prend, il prend ce qui est à lui et qu'il a amené à la mort afin de nous guérir et de nous libérer : si nous ne donnons pas à Jésus ce qui est à Jésus, c’est-à-dire ce qu’il a tout accepté, nos sens ne seront pas guéris, nous serons encore enchaînés. Jésus parle, non pas pour notre curiosité, il parle parce qu’il sait que nous voulons notre guérison, pas seulement pour nous, mais pour la terre entière. La tentation a été dans notre vie, la tentation a été arrachée de notre vie afin de nous rendre notre liberté. Maintenant, vivons ce mouvement : donnons à Jésus ce qu’il nous demande, refusons toute tentation. Donnons à Jésus : cause, choix, conséquences, cela est à lui. Ne gardons pas ce qu’il veut. On peut offrir notre vie, mais elle sera toujours à nous; mais donnons notre vie, elle sera à lui, il en fera ce qu’il veut, mais ne nous inquiétons pas, il nous la redonnera pure.

Ce que nous sommes en train de vivre, c’est la purification de la chair. Notre chair corruptible va, par Jésus, par la Volonté de Dieu le Père, par la puissance du Saint-Esprit, redevenir incorruptible. Dieu nous fait entrer dans son mouvement de Rédemption. Nous, nous n’avons seulement qu’à dire oui, et faisons la Volonté de Dieu par ses grâces, par sa Vie.

Lorsque nous ressentons une peur, parce que nous sommes avec des personnes qui travaillent avec nous et qu’elles nous disent que nous ne sommes pas comme elles sont, et que cela les dérange, eh bien, c’est une tentation : "Je refuse cette tentation, je te donne cause, choix et conséquences, Jésus." Cela revient? On donne : "Je refuse de tomber dans la tentation, je te donne cause, choix et conséquences." Dieu, lui, va nourrir de ses grâces de paix notre vie qui a été contaminée par la peur. Ses grâces, ce sont : la force, la foi, l’espérance, l’amour, la miséricorde. La miséricorde, le pardon envers nous-mêmes qui avons été souvent dans la tentation, le pardon envers nos frères et nos sœurs qui sont en nous et qui ont été dans la tentation, tout ça nourrit notre vie. Ça, c’est vivant; ça, c’est manger, directement dans le Cœur même de Jésus, sa paix d’amour : «Vous mangerez ma Chair, vous boirez mon Sang». Notre chair doit manger la Chair de Jésus. Comment pouvons-nous goûter à la Chair de Jésus avec notre chair? En l’acceptant. "Je refuse la tentation de croire que je ne peux pas goûter à la Chair de Jésus" : les esprits impurs ont tout fait pour qu’on ne croie pas que nous, on était capables, avec notre chair malade, de goûter à la Chair qui guérit.

Nous débutons un monde d’amour et Jésus vient nous le dire en nous montrant comment, et tout se fera. Si aujourd’hui on commence, eh bien, Alléluia! Si on attend dans un an, deux ans, eh bien, on commencera, mais on se souviendra qu’on a manqué un an de grâces et Dieu nous donnera de la miséricorde pour qu’on se pardonne. Voilà notre Dieu. Il nous aime mieux que nous on peut s’aimer. Ainsi, nous n’aurons pas peur de perdre notre emploi, on saura que lui nous veut là où lui nous veut.

Il y aura toujours de quoi de meilleur dans notre vie parce que nous serons meilleurs. Alors, ne regrettons pas ce que nous laisserons : apprenons à regarder avec un regard nouveau. À la fraction, fraction, fraction de seconde, lorsque nous refusons une tentation, voilà qu’un mouvement de vie reprend. Oui, un jour on va connaître ce qu’est de vivre sur la terre sans maladie, on connaîtra le bonheur sur la terre parce que Jésus nous l’a dit et Jésus est vrai.

On avait bien hâte de savoir comment il était pour faire, alors là, il nous ouvre les yeux. Ce n’était pas tout à fait ce qu’on pensait, c’est mieux que tout ce qu’on a pu imaginer. On prend un manteau de douleur et on l’accepte avec amour parce que ce manteau, c’est notre pauvre chair. Mais nous l’aimons en bonne santé, elle porte tous nos frères et nos sœurs passés, présents, futurs : la chair parfaite qui vient de la Chair Parfaite, Immortelle, la Chair même de Jésus. Amen, Seigneur.

 

Tous : Applaudissement.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Alors, on pourrait s'applaudir tout le monde, hein? Ah, oui. Merci.